Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Si tu n'es pas inscris, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouverte.

Pour cela il te suffit de cliquer sur s'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules), devront être correctement inscrits, dans le but d'éviter toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre n'oublies pas de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussion pour les anciens de la Marine Nationale

  JE VOUS RAPPELLE QUE LE 1ER DE CHAQUE MOIS, VOUS DEVEZ ENTRER VOS IDENTIFIANTS MANUELLEMENT 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

FRÉJUS ST RAPHAEL

Partager

latrubesse jean claude
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Date d'inscription: 10/11/2007
Matricule: 0564 00189
Age : 62
AFFECTATIONS:
Spoiler:
ECOLE DES MOUSSES
MARTROU
NIMES GARONS
8S CEP HAO
MARTROU
LANVEOC POULMIC
27S HAO
CEAN ROCHEFORT
34F LP.12S
TAHITI 34F LP
35F JDA
LANVEOC POULMIC

AUCUN

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par latrubesse jean claude le Sam 28 Juin 2008 - 11:46

bruchi vieu camarade de la ban nimes garons hier si tu nous li fait signe latrube

JACQUET
QM 2
QM 2

Date d'inscription: 12/02/2006
Matricule: 7981 T 54
Age : 71
AFFECTATIONS:
Spoiler:
Pupilles
Arpettes
Rochefort
Escadrille 23S St Mandrier
Flottille 31F Sidi
Bel Abbés


PLONGEUR

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par JACQUET le Sam 28 Juin 2008 - 13:46

Pour LOÏC Merci d'avoir mis cette photo sur le forum car j'ai le plaisir de revoir"je crois" CHANTEGREL en haut à gauche qui était avec moi à la 23S à St Mandrier dans les années 56/58



JACQUET Emile

Invité
Invité

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par Invité le Sam 28 Juin 2008 - 14:38

Oui c'est bien Chantegreil dit "Nono" nous avons fait aussi la 27S Hao après St Raph.
Le n° 5 en haut semble être mon copain Milési.
Jean Louis.

Loïc Charpentier
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Date d'inscription: 26/06/2008
Matricule: 0564 16655
Age : 63
AFFECTATIONS:

NON AUCUN

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par Loïc Charpentier le Sam 28 Juin 2008 - 15:36

Maintenant que vous le dites, tous les deux, çà me dit "kêke chose"... :D
"Nono"...Bon sang !...Mais c'est bien sûr !
Si mes souvenirs sont bons, le Patron s'appellait Martin et n'arrêtait pas de répêter "Forcément, tous les ânes s'appellent Martin...". Il s'était tapé du Sunderland dans sa jeunesse.
En tous cas, nos deux boeufs étaient des types sympas.
Félicitations pour vos excellentes mémoires!
Merci

Loïc


Dernière édition par le Moelannais le Mar 23 Déc 2008 - 15:18, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction 'citer')

Loïc Charpentier
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Date d'inscription: 26/06/2008
Matricule: 0564 16655
Age : 63
AFFECTATIONS:

NON AUCUN

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par Loïc Charpentier le Sam 28 Juin 2008 - 15:42

En principe, il doit avoir, lui aussi, un autre jeu de photos. :D
D'après ce que j'ai lu, tu étais voisin de palier à la 20S.

Loïc


Dernière édition par le Moelannais le Mar 23 Déc 2008 - 15:15, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction 'citer')

Delfino Bernard
QM 1
QM 1

Date d'inscription: 22/08/2008
Matricule: 05629908
Age : 64
AFFECTATIONS:
Spoiler:
REMPLACEZ CE TEXTE EN MAJUSCULE AVEC VOS AFFECTATIONS EN CLIQUANT SUR PROFIL DANS LA BARRE DE NAVIGATION

NON AUCUN

Equipe Alouette St Raphaël

Message par Delfino Bernard le Ven 22 Aoû 2008 - 9:59

Salut Loïc ! C'est par hasard que j'ai aperçu cette photo dont je possède aussi un exemplaire.

Je suis Bernard, le 4ème, debout, en partant de la gauche. Je ne me rappelle pas de tous les noms mais je peux confirmer le chef Nono Chantegreil pour lequel nous avions tous beaucoup d'affection, Mimile Milési à ma gauche, le chef Martin, et en bas au centre avec les lunettes Yves Sinfort, et accroupi à l'extrême droite Marcel Dumont.

Que de souvenirs ! Car comme tu le dis, l'équipe était la meilleure ! Ça fonctionnait parfaitement et c'est vraiment là que j'ai appris mon métier. Après mon départ en Juillet 68, ce fut l'embauche par British Airways pour laquelle j'ai travaillé pendant presque 38 ans à Paris, sur les trois aéroports (Le Bourget, Orly, et Roissy): Licences CAA anglaise moteur, puis cellule, puis spécialité sur Lockheed Tristar, BAC III, et Boeing 737-200, 757, 767, et 777. Fin de carrière en Juin 2006 en tant qu'Ingénieur Avions certifié et second du chef de la Maintenance à Paris.

Parallèlement, je préside la branche française de la Commemorative Air Force (Ex Confederate Air Force), le French Wing, depuis sa création en Juillet 96. Nous avons deux avions en état de vol (Piper Cub J-3 et NC 856) et un en restauration (Rearwin Sportster de 1936). Nous sommes présents sur pas mal de meetings. Bref, ça occupe car la mécanique ancienne demande beaucoup d'heures de travail pour peu d'heures de vol, et la présidence d'une association encore plus ! (Si certains aiment ça, qu'ils me contactent à bdelfino26@free.fr).

Je ne suis pas spécialement fana des anciens de ceci ou de cela, mais cette photo m'a fait un choc bien plaisant !

Amitiés

Bernard


Dernière édition par le Moelannais le Mar 23 Déc 2008 - 15:14, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction "citer")

Gil35
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Date d'inscription: 21/12/2008
Matricule: 4878 T 59 ou 0559 4878
Age : 70
AFFECTATIONS:
NON Electronicien d armes AUCUN

vieux souvenirs de Saint Raph

Message par Gil35 le Mar 23 Déc 2008 - 14:54

j'ai fréquenté ces lieux de mars à juin 60, juste après la catastrophe de Malpasset (on voyait encore
les traces du raz de marée à l'envers sur les murs de l'aubette).
J'étais en formation au CPAN juste avant de rejoindre le CE Rochefort; il y avait aussi la 56S il me semble. Les mécanos s'échinaient à retaper les 3 lancasters qui s'étaient retrouvés à la patouille; des 3 ils en avait fait tourner deux, et comme les salles de cours se trouvaient au dessus du parking, on était obligés d'arrêter pendant les points fixes. Il faut dire que ces lancasters étaient des survivants de la guerre et avaient encore leurs peintures de guerre.
Dans le petit port de Saint Raph il y avait aussi deux chaloupes sardinières avec voiles au tiers qui
servaient à notre formation marine. on faisait le tour du lion de mer pour apprendre les subtilités du gambeyage.

j'y suis retourné ce printemps ... je n'ai même pas retrouvé l'aubette

O tempora O mores



Le Pingouin en Corse

Invité
Invité

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par Invité le Mar 23 Déc 2008 - 15:11

J'habite dans l'axe de la piste et le départ de la BAN a amoindri les nuisances,mais alors que beaucoup de villes se défoncent pour avoir un aérodrome,pourquoi avor supprimé corps et bien celui-là !!!!!!!!!!!!

RODRIGUEZ 83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Date d'inscription: 03/05/2008
Matricule: 0559..356
Age : 67
AFFECTATIONS:
Spoiler:
BAN St Raphaël
Cean Rochefort
BAN St Mandrier
BAN Cuers Pierrefeu

AUCUN

Re: FRÉJUS ST RAPHAEL

Message par RODRIGUEZ 83 le Mar 23 Déc 2008 - 15:41

faut pas trop se plaindre, le béton aurait pu remplacer cette base; le contraste est cesissant entre le nouveau port et l'ancien terrain qui a mis sa superficie au service de tous.



Rodriguez Jacques

Jean
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Date d'inscription: 13/02/2009
Matricule: 0569 17473
Age : 59
AFFECTATIONS:
NON Missilier AUCUN

Bonjour à tous

Message par Jean le Lun 23 Fév 2009 - 17:58

Je suis à la recherche d'anciens qui ont fréquenté l'Ecole de Maistrance Aéro à la BAN Fréjus St Raphael du 01/01/1975 au 31/12/1976 .......
Les instructeurs qu'ils y avaient à l'époque ......
Et bien sur tous ceux qui sont passés pour faire leur stage .........
Egalement des photos de cette époque !............

Amicalement à tous .......

Jean
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 1 Aoû 2010 - 9:45