Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Si tu n'es pas inscris, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouverte.
Pour cela il te suffit de cliquer sur s'enregistrer.
Si tu es déjà membre n'oublies pas de cliquer sur Connexion
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussion pour les anciens de la Marine Nationale

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LANVÉOC POULMIC

Partager

Noiré
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Date d'inscription: 30/10/2007
Nombre de messages: 93
Matricule: 0567 10235
Age : 58
AFFECTATIONS :
NON AUCUN

BAN LANVEOC-POULMIC

Message par Noiré le Dim 6 Jan - 22:28

Bonsoir. J'avais émis un avis de recherche concernant Valérie Coupey dans la rubrique Recherches mais un ancien de Lanvéoc-Poulmic m'a conseillé de le faire paraître sur ce post.
Je réitère donc ma demande : je souhaiterais avoir des nouvelles de Valérie Coupey. Elle était SM(F) ELAER à la BAN LANVEOC-POULMIC dans les années 1983/86. Je ne me souviens plus si elle était au SEA ou SAA. J'étais à l'époque au Bureau Militaire de la BAN (de 1983 à 1987). Par la suite, elle a du être affectée à la BAN HYERES ou CUERS.
Si quelqu'un pouvait me donner des nouvelles ou m'aider à la retrouver, ce serait hyper sympa. Merci d'avance.

OGOR
QM 1
QM 1

Date d'inscription: 19/02/2007
Nombre de messages: 1
Age : 50
AFFECTATIONS :
Spoiler:
REMPLACEZ CE TEXTE EN MAJUSCULE AVEC VOS AFFECTATIONS EN CLIQUANT SUR PROFIL DANS LA BARRE DE NAVIGATION

NON AUCUN

poulmic

Message par OGOR le Jeu 7 Fév - 19:41

Fanch 56 a écrit:Qui a eu une affectation sur cette base ?


j'ai été affecté à la BAN fin 77 à 79

framery
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Date d'inscription: 17/02/2008
Nombre de messages: 1279
Matricule: 0568.9668
Age : 59
AFFECTATIONS :
NON AUCUN

lanveoc-poulmic

Message par framery le Dim 2 Mar - 9:49

[b]
A LANVEOC, j'y suis arrivé en 10/82 après une affectation au CAM Paris.
Le Bureau Administratif était en front de mer, près du quai d'embarquement des transrades.
J'ai passer 3 ans et demi chez les pingouins, une bonne ambiance.
Il y avait un major comme président, Fanch PELE, qui avait été mitrailleur de queue sur Neptune (je crois)
Il y avait une blague qui courait sur sa longévité à Lanvéoc.
"Suite à des travaux de terrassement, des ouvriers ont trouvé un soldat romain enterré et celui-ci aurait demandé si Fanch Pelé était toujours là".
Fanch Pelé n'apprécié guère.
Comme on était assez éloigné de la Tour de commandement, c'était la belle vie.
Le soir pour le retour de Brest, c'était parties de cartes (belote ou manille).
De plus, j'avais un homonyme un MP pilote de la 32F : FRAMMERY J.Jacques (avec 2 m, le mien il y en a qu'1).
Le pacha à l'époque était le CV SASSOLAS.
C'est de cette base que j'ai pris la quille, il y a 22 ans.
On parle toujours de LANVEOC, pour ses "EVASANS" et chaque fois au boulot, j'en parle à mes collègues pour leur souligner l'abnégation de tous ceux qui participent à la mise en opération des Aéronefs, et aussi de la qualité des pilotes quand les conditions de vol sont rudes. Car pour eux, c'est bien connul'armée çà sert à rien.
Kénavo.
A+

montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Date d'inscription: 22/10/2006
Nombre de messages: 1672
Matricule: 057122720
Age : 54
AFFECTATIONS :
AUCUN

Re: LANVÉOC POULMIC

Message par montroulez le Lun 3 Mar - 17:02

Bons rappels de Framery !
J'allais citer son homonyme mais c'est déjà fait.
Pour ce qui est du "fanch Pelé", je crois plutôt que c'était mitrailleur de queue sur Lancaster :lol:
Je n'ai pas eu à me plaindre de lui. C'était un bon père de famille et ce fut mon patron de flottille à la 32F en 1973.

ROSTAGNAT Pierre
QM 2
QM 2

Date d'inscription: 25/02/2008
Nombre de messages: 67
Matricule: 056419049
Age : 63
AFFECTATIONS :
NON AUCUN

BAN Lanvéoc Poulmic

Message par ROSTAGNAT Pierre le Mar 4 Mar - 9:51

LARONDELLE a écrit:A la création de la 22S qui sappelait échelon Alouette nous étions dans des baraques en bois près du SEA et il y avait encore l'hydravion sunderland à pourrir sur l'ancien emplacement d'une grue de mise à l'eau. Quand je suis arrivé en septembre 64 il y avait 3 hydravions (Marlin mariners je crois) qui étaient en révision avant retour aux US l'école des manoeuvriers n'était pas encore construite


J' ai embarqué fin novembre 64 au Sce manoeuvre de la BAN , et notre chambré que l'on voit à droite sur la photo donnait sur la darse et sur le sunderland . Nous faisions jourailement des sorties en vedettes pour les sécurité hélico. soi pour la 22S ( alouette II ou alouette III ) ou pour la 32F
( HSS). Et l'on s'est surement croisé ,car je faisais très souvent les rotations des vedettes pour les permissionnaires (hors SYLPHE ou KORRIGAN) ou le canot major en fin de journée.
As tu connu les venus des Catalinas sur la base ? Je joint une ou photo qui te rappeleront quelque chose .Plus une photo de la vedette sur laquelle je me trouvai le plus souvent et que tu as du voir .


SUNDERLAND et école naval en fond

Catalina

Vedette rapide incendie VR6

Dernière édition par ROSTAGNAT Pierre le Mar 4 Mar - 10:36, édité 1 fois (Raison : notification des photos)

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Date d'inscription: 28/04/2007
Nombre de messages: 1719
Matricule: 0593.9499
Age : 37
AFFECTATIONS :
SURFACIER

Sainte Sophie

Message par douzef le Mar 18 Mar - 18:18

Bonsoir,
La fin d'une epoque...........
La destruction des Hangars de l'ancienne Hydro Base ont commencé.
Les peleteuses s'attaquent en ce moment au hangar Sainte Sophie.
Amicalement
Douzef

montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Date d'inscription: 22/10/2006
Nombre de messages: 1672
Matricule: 057122720
Age : 54
AFFECTATIONS :
AUCUN

Re: LANVÉOC POULMIC

Message par montroulez le Mer 19 Mar - 21:09

Ils vont faire quoi à la place :?: Un boulodrome ou un champ d'herbes sauvages :scratch:

PRIOL
MAJOR
MAJOR

Date d'inscription: 01/05/2007
Nombre de messages: 931
Matricule: 589 B 49
Age : 79
AFFECTATIONS :
NON AUCUN

Re: LANVÉOC POULMIC

Message par PRIOL le Jeu 20 Mar - 6:52

Bien connu cet endroit par l'intermédiaire de mon Papa Bosco....
A part un ou deux (et pas des moindres) sur ce Forum, peu d'entre vous parlent vraiment de la BAN et préviligient (normal) leur passage dans les "volants"....
Pour en revenir au sujet, tout est chamboulé : construction de hangars ou autres immeubles : 1 an après dissolution du régiment (désolée, je parle biffin) et mise en vente de ce que l'on appellle pudiquement "friches militaires" !!!!



Joëlle, la fille du Bosco
L'amitié est comme une terre que l'on sème

latrubesse jean claude
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Date d'inscription: 10/11/2007
Nombre de messages: 927
Matricule: 0564 00189
Age : 62
AFFECTATIONS :
AUCUN

Re: LANVÉOC POULMIC

Message par latrubesse jean claude le Jeu 20 Mar - 9:41

desole pour st sophie 3 ans passes (rav 3em et 4 em section ) arrive qm 1 depart sm 2 dans les annees 68 69 70

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Date d'inscription: 28/04/2007
Nombre de messages: 1719
Matricule: 0593.9499
Age : 37
AFFECTATIONS :
SURFACIER

Sainte Sophie

Message par douzef le Jeu 20 Mar - 16:31

Bonsoir les copains,
Je vais tacher de vous faire un petit reportage sur le sujet.
Amitiés
Douzef
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 13 Mar - 18:09