par Le Paulois le Dim 11 Avr 2010 - 15:28
Durant mon service national 1957 -58 ,j'ai eu souvent l'occasion de me rendre à St Julien .
En effet Lann- Bihoué y avait implanté un gonio de flanquement servant à l'approche de la piste est-ouest (260) de LBH .En temps que (matelot d"équipage certifié Radio-Technicien) j'étais chargè de l'entretien du Gonio .
C'est avec émotion que je revois les noms du chef de poste : LE PORT Jean et du second ABBE François .
En effet pour la subsistance LBH nous octroyait tous les jours un repas froid .Les moyens pour cuisiner étaient inexistants . C'est l'épouse de Mte Le Port qui se chargeait de nous cuisiner notre repas . Heureusement nous étions 3 (1 second contrôleur ,1 chauffeur pour le Junker,et moi pour la technique ). Le matin avant de quitter LBH nous allions faire les vivres et comme il y avait 2 postes d'appro (équipages et Maitres) nous arrivions à force de persuation à obtenir de quoi faire un bon repas que Mme LE PORT se chargeait de nous concocter ( l'abondance des matières faisaient que souvent nous mangions ensemble , ce qui n'était que justice au regard du service culinaire rendu .
Vraiment deux braves couples résidents au fort St- Julien