Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 688464 messages dans 13808 sujets

Nous avons 14303 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est PEREZ PHILIPPE

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» ESCADRILLE 56 S
par Tinto Aujourd'hui à 1:08

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par loulou06000 Hier à 22:30

» [Opérations diverses] Mission saphir octobre 1974
par chtitim59 Hier à 22:05

» TONNERRE (BPC)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Hier à 21:19

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades CFM Hourtin mars 68 à mai 69
par kroenig Hier à 20:39

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Quifille Hier à 20:15

» [ VOS ESCALES ] Mes escales sur une carte du monde
par ZEBE Hier à 19:27

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Jean-Marie41 Hier à 19:12

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par Joël Chandelier Hier à 19:00

» BSM TOULON
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:58

» CAPRICORNE (CM)
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:54

» CAPELLA
par vahine50 Hier à 18:36

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:36

» FOCH (PA)
par corre claude Hier à 18:08

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par séité Hier à 17:58

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par montcalm Hier à 17:50

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades B.A.N. ISTRES 64 à 66
par COLIN JACQUES Hier à 17:49

» CAMÉLIA (DC)
par MANTELIN Hier à 17:42

» [ Recherches de camarades ] Louis Surget dans la Marine de 1949 à 1952
par COLIN JACQUES Hier à 17:20

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Bureaumachine busset Hier à 16:58

» LYRE (CM)
par timoniersoum Hier à 16:22

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par centime44 Hier à 13:56

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par Didier Moreaux Hier à 13:40

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par Roger Tanguy Hier à 13:05

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par SUNE Hier à 11:19

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par mashpro Hier à 9:22

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par JACQUEZ Sam 19 Mai 2018 - 21:57

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par alain EGUERRE Sam 19 Mai 2018 - 19:35

» [ Recherches de camarades ] recherche Daniel VIGNES (ELBOR)
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 18:22

» [ Recherches de camarades ] Salün, école de Gendarmerie à Chaumont
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 17:47

» La spécialité de Radio
par sagnimorte albert Sam 19 Mai 2018 - 11:27

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par MAGUEUR Sam 19 Mai 2018 - 10:26

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - ST MANDRIER
par DQN78 Sam 19 Mai 2018 - 9:27

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 19 Mai 2018 - 8:37

» FLOTTILLE 9 F
par didiboy31 Ven 18 Mai 2018 - 18:26

» [ VOS ESCALES ] Dubaï
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Mai 2018 - 18:16

» [Escale] SINGAPOUR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 17:11

» [ VOS ESCALES ] ABU-DHABI
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:30

» [ VOS ESCALES ] Escale à BOMBAY pendants SAPHIR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:12

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par DQN78 Ven 18 Mai 2018 - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Ven 18 Mai 2018 - 8:23

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Jeu 17 Mai 2018 - 21:55

» ORIGNY (DO)
par larcher Jeu 17 Mai 2018 - 20:22

» [ Blog visiteurs ] Arromanches campagne Indochine 53/54
par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 19:37

» Bougainville (BTS)
par jobic Jeu 17 Mai 2018 - 14:33

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Didier Moreaux Jeu 17 Mai 2018 - 14:12

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Jeu 17 Mai 2018 - 11:00

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par VERNEYGérard84 Jeu 17 Mai 2018 - 10:39

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par Charly Jeu 17 Mai 2018 - 7:32

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Bureaumachine busset Mer 16 Mai 2018 - 23:06

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par corre claude Mer 16 Mai 2018 - 20:01

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par LEBARILLIER Mer 16 Mai 2018 - 19:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Mai 2018 - 19:33

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par guedon Mer 16 Mai 2018 - 18:19

» RANCE (BSL)
par Didier Moreaux Mer 16 Mai 2018 - 10:28

» ÉCOLE DES TRANSMETTEURS (les Bormettes, Cap Brun, CIN St Mandrier)
par Guillemot29 Mar 15 Mai 2018 - 23:03

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Bureaumachine busset Mar 15 Mai 2018 - 19:05

» UNITÉ MARINE DAKAR
par PAUGAM herve Lun 14 Mai 2018 - 22:15

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Noël Gauquelin Lun 14 Mai 2018 - 20:34

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Noël Gauquelin Lun 14 Mai 2018 - 20:28

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par douzef Lun 14 Mai 2018 - 20:17

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de mon père Fabrice Chauvris
par COLLEMANT Dominique Lun 14 Mai 2018 - 9:58

» PROTET (AE) - Tome 2
par PICCOLO Dim 13 Mai 2018 - 22:40

» FLOTTILLE 22 F
par TOURBEZ Dim 13 Mai 2018 - 20:47

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Dim 13 Mai 2018 - 20:32

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Monuments aux morts originaux Français
par BEBERT 49 Dim 13 Mai 2018 - 17:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Paul Delarue
par chapellier Dim 13 Mai 2018 - 16:28

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE KABYLE
par bernard26700 Dim 13 Mai 2018 - 12:44

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Les Bretons et les Marocains en 1944.
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 13 Mai 2018 - 8:48

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bureaumachine busset Sam 12 Mai 2018 - 21:45

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Question sur fourragère
par douzef Sam 12 Mai 2018 - 19:28

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par gene Sam 12 Mai 2018 - 18:02

» ROLAND MORILLOT (SM)
par Xavier MONEL Sam 12 Mai 2018 - 17:27

» LE MUTIN (BE)
par gilbert kerisit Sam 12 Mai 2018 - 16:12

» [Les bâtiments de servitudes] PIPADY ET CAVALAS (TRANSRADE)
par Jean-Léon Sam 12 Mai 2018 - 11:07

» KERSAINT (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 11:05

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 10:56

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par loulou06000 Ven 11 Mai 2018 - 22:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades corvette Aconit de 75 à 79
par yves comina Ven 11 Mai 2018 - 18:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par Nenesse Ven 11 Mai 2018 - 15:34

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par Bureaumachine busset Ven 11 Mai 2018 - 13:33

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Jeu 10 Mai 2018 - 23:11

» [ Blog visiteurs ] Qui a connu mon père Chauvris Fabrice
par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 21:35

» [ Blog visiteurs ] recherche photo cfm hourtin 1972
par Momo Jeu 10 Mai 2018 - 15:19

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Bureaumachine busset Mer 9 Mai 2018 - 22:41

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par PICCOLO Mer 9 Mai 2018 - 22:21

» NIVOSE (FS)
par Jean-Marie41 Mer 9 Mai 2018 - 18:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par J-L-14 Mer 9 Mai 2018 - 18:41

» Les anciens Torpilleurs
par Van de Zande Mer 9 Mai 2018 - 10:17

» Photo d'Atlantic
par J-L-14 Mar 8 Mai 2018 - 23:30

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Commémoration du 8 mai 1945 à Fouesnant
par PAUGAM herve Mar 8 Mai 2018 - 22:25

» [VOS ESCALES] Canal de Suez
par Didier Moreaux Mar 8 Mai 2018 - 16:56

» A645 ALIZE (BSP)
par douzef Mar 8 Mai 2018 - 10:35

» GARONNE (BSL)
par philippe.aime Mar 8 Mai 2018 - 7:43

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Van de Zande Mar 8 Mai 2018 - 7:24

» L'AJONC Y795
par COLLEMANT Dominique Lun 7 Mai 2018 - 22:54

» GAZELLE (BSR)
par Joël Chandelier Lun 7 Mai 2018 - 20:21

» SÉMAPHORE - LEUCATE (AUDE)
par olivert Lun 7 Mai 2018 - 17:26

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par jobic Dim 6 Mai 2018 - 20:28

DERNIERS SUJETS


HYERES (B.A.N.)

Partagez
avatar
Invité
Invité

HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Dim 20 Nov 2005 - 16:01

Après mon affectation sur le BDC ARGENS, j'ai été muté sur la B A N HYÈRES du 01/03/72 au 21/07/72 à la CP (Compagnie de Protection.
Je peux dire que ces quatre mois ont été les plus mauvais que j'ai pu passer dans la Marine.
D'abord nous passions notre temps à monter la garde,(cela était normal pour des Fus), mais là n'était pas le problème.
Il y avait plus d'appelés, que d'engagés volontaires.
De plus nous devions les encadrer, et il y avait de fortes têtes.
Certaines d'entre elles ont fini aux Baumettes à Marseille (Prison), pour vol de solde dans les placards, (faut savoir qu'à cette époque nous étions encore payés en liquide).
Il y avait beaucoup de bagarres, et des bizu en veux tu en voilà.
Nous étions arrivés à ne plus dormir la nuit, tellement certains des personnages cités plus haut faisaient leur loi.
A non je n'ai pas passé de bons moment sur cette base.
Je joindrais quand même quelques photos, pour les nostalgiques de la BAN Hyères. :affraid: :oops: :(





Tour de contrôle.





avatar
Invité
Invité

Ensuite il y eu la BAN LANN BIHOUE

Message par Invité le Dim 20 Nov 2005 - 16:26

Devant l'ambiance qui régnait à Hyères, j'ai pu permuter avec un gars de Lann Bihoué.
Alors là le pied.
Tout d'abord, je suis parti de la BAN Hyères en avion, (oui messieurs) un Nord 2501, qui a fait escale à la BAN DUGNY (région Parisienne), et en fin de soirée nous sommes arrivés à LANN BIHOUE, nous étions le 24/07/72, et j'y suis resté jusqu'au 03/02/74, toujours affecté à la CP (Compagnie de Protection).
Là c'était super, l'ambiance était bonne, il y avait beaucoup plus de ev que d'appelés, et les gradés étaient sympa.
A nos temps perdus, nous faisions du braconnage, oui oui, nous pausions des collets pour prendre les garennes qui se multipliaient à vue d'oeil sur la base.
Ensuite on les faisaient à la broche sur de la braise.
Pour la boisse... nous faisions le mûr et allions au bled d'à côté qui s'appelait GUIDEL, et nous avions une boutique où nous allions acheter du pinard bouteille trois étoiles svp.
Quand on en revenait, (par le même chemin), nous avions les flics mar qui nous attendaient au pied du "mûr", si je puis dire.
Il y en avait un qui aimait le jaja.
Donc on les invitait à manger avec nous, nos garennes (faut le dire chassés illégalement), et tout se passait bien avec les gendarmes maritime.
C'est grâce à cette affectation, que j'ai passé mon brevet militaire de parachutisme.
De tous les saccos qui se trouvaient sur la base, je devais être l'un des seuls à ne pas être breveté.
Alors notre commandant de compagnie un enseigne de deuxième, m'a ordonné d'aller faire le stage d'admission à VANNES avec les "biffins" RPIMA).
Ensuite, il fallait que j'intégre un commando, j'ai été affecté le temps du stage à l'ÉTAPE de PAU, au commando TREPEL, ou j'en garde un trés bon souvenir.
D'ailleurs pour la petite Histoire dés que nous sommes revenus de PAU avec notre plaque à vélo sur notre poitrine, un cipal de Trépel, m'avais proposé de rester, il aurait fait le nécessaire pour m'affecter au commando précité.
Je lui avais répondu que non, ça ne m'intéressait pas, et j'ai rejoints LANN BIHOUE.
Notre tâche sur la base était surtout de la surveiller et aussi de restaurer la clôture.
Je peux vous dire qu'il y avait du boulot.
La base datait des Allemands entre autre, même avant si mes souvenirs sont exacts.
Je vais faire parvenir des photos.

Avion canadien 1973.

Chambrée des QM2.


Chef de poste et surveillance.
avatar
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 69
Commis équipage NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par fle jp le Lun 16 Jan 2006 - 0:41

Tu as fais à peu près la même photo :pale: que moi vas voir ça sur mon CFM Hourtin. :bounce: :bounce:





Ancien de la royale
avatar
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 56
Transmetteur équipage NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par pat le Mer 1 Fév 2006 - 22:08

Je vous rassure, même en 85 c'était toujours pourri la BAN Hyères, une ambiance à vomir, des vols permanents, (et pas que des avions, oui dans les placards et les chambrées ça y allait aussi...).
Bref un mauvais souvenir, y compris pour mes copains qui y sont passés.
avatar
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 69
Commis équipage NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par fle jp le Mer 1 Fév 2006 - 22:39

Bienvenue à bord camarade pat :bball: :cheers:
N' oublies pas de passer chez le bidel pour prendre tes consignes demain dans la matinée.
Et amuses toi bien a bord de ce super navire qui est le notre. lol! :afro: :study: :farao: :king: :queen: :sleep: :bounce: :affraid: :pirat: :pirat:





Ancien de la royale
avatar
edenfusion
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 47
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par edenfusion le Sam 8 Juil 2006 - 16:11

Un petit souvenir ...






avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 16:18

Dis moi édenfusion, toi aussi tu as eu l'honneur et le privilège de faire la "campagne" de la B.A.N Hyères ?
Je joins la tape de bouche que j'ai en ma possession.
Cela n'aura pas été ma meilleur affectation, mais bon comme je l'ai déjà écris dans un autre poste hier, ce ne sont pas les affectations, (je parle pour les bateaux et les bases à terre), qui font l'ambiance, mais les marins... :bball:

avatar
edenfusion
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 47
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par edenfusion le Sam 8 Juil 2006 - 17:01

Ah non, je n'ai pas eu cette chance, étant vraiment issu du SG et m'étant retrouvé dans l'Aéro par choix à la sortie du BS...
Je retournerai sur les flots !!





avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 17:25

Peu importe édenfusion.
Comme je viens de l'écrire ça n'a pas été ma meilleure affectation.
J'étais rentré dans la marine pour naviguer pas pour rester à terre, (je parle après mon BE bien sûr), de plus je n'avais pas la spé d'Aéro appelé plus communément 'pingouin".
Je n'ai rien d'ailleurs contre cette spé, (le mot pingouin m'a toujours interpellé.
Peut être qu'un ancien de l'aéro pourrait nous donner son origine... :study:
Et j'en conviens, il fallait des "sacos" pour surveiller, et surtout entretenir la base... :affraid:
Moi je voulais naviguer, et je l'ai fait.
Hyères à été un intermède pour moi.
Maintenant la photo de la tape de bouche, de cette BAN, je te l' offre pour ta collection perso.
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 64
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par facilelavie le Sam 8 Juil 2006 - 18:09

Un volatile qui va sur l'eau Banfi. lol



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 18:16

Oufffff, mon ami tu prends des risques, nous avons un Pingouin sur le forum, il se nomme DRAKKAR.
Veilles au grain, car lorsqu' il aura lu ce que tu viens d' écrire, il pourrait battre des ailes.
avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 21:59

Hé oui, j' ai eu Drakkar au téléphone, personnage absolument sympathique ... mais aussi redoutable tireur !!! :scratch:

Jakez
avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 22:17

Ah ben vous voyez, le flaire du "Bidel"...
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par BONNERUE Daniel le Sam 8 Juil 2006 - 22:19

Deux insignes de la BPAN Hyères pour les anciens :







avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 22:24

Ouai, mais l' officiel aujourd' hui est celui que j' ai mis en ligne.
Effectivement lorsque j' étais affecté à la BAN concernée, c' était le second qui était officiel.
Il n' existe pratiquement plus chez les fournisseurs de tape de bouche.
Enfin du moins là où je me fourni.
avatar
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Dim 9 Juil 2006 - 10:33

Pour banfi

As tu connu le PM mécanicien Denis Falaise ?





"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Dim 9 Juil 2006 - 11:18

Tango29.
Ce nom ne me dit rien.
Tu sais j' était à la C.P, (Compagnie de Protection), et nous les fus, nous nous mélangions pas beaucoup, avec le restant de la base.
Faut dire en fait que les "pingouins", ne nous aimaient pas, c' était une sorte de quarantaine, qui était instauré, contre les sacos.
Et pourtant nous étions nombreux ... 😢
avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 81

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Drakkar le Dim 9 Juil 2006 - 11:37

:) BONJOUR ! :)

:o Sans vouloir en rajouter, je n' ai jamais connu de discrimination entre les différentes spécialités !! ;)
Il me semble que j' avais donné la définition d'origine de l' appellation "pingouin", mais c' est dans un autre post.
:pale: Petite anecdote :
Lors d' une arrivée en gare de Toulon, j' étais préoccupé par les horaires des trains et je n' ai pas prêté attention à la patrouille.
Le chef de la PM, un patron fus, m' a apostrophé d' un: "Hep, " l'aviateur", on ne salue plus !! ".
Courte frayeur, salut respectueux et passé muscade !! :affraid:





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
Invité
Invité

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Invité le Dim 9 Juil 2006 - 17:00

🇳🇴 Pas de commentaire ... 😕
avatar
CLERGE CLAUDE
QM 1
QM 1

Age : 70
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par CLERGE CLAUDE le Lun 12 Mar 2007 - 10:39

Bonjour à tous.

J' étais Chouff fourrier au bureau Admin à la BPAN de début 67 à fin 68, à cette époque c' était cool.
Il est vrai que en tant que fourrier, on nous tolérait pas mal d' incartades (sorties en civil ).
Pas de vols, pas de bagarres.
C' était sous le commandement SANGUINETTI.
Ceci explique peut être cela ...
avatar
Bernard SANTSCHY
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 71

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Bernard SANTSCHY le Ven 20 Juil 2007 - 11:37

Bonjour,

J' étais LE contaé de la BTAN Île du Levant ...
Il y avait le Broussard qui faisait la liaison Hyere/CERES tous les matin ...
Les pilotes étaient : HINCKEL, FOURNEL, PAILLARD, SCHULLER ... de 1964 à 1968 ...
Quelqu' un connaît-il ??
Bonne journée à tous !! : :D :D :D :D :D :D :D :D



avatar
CLERGE CLAUDE
QM 1
QM 1

Age : 70
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par CLERGE CLAUDE le Dim 22 Juil 2007 - 19:11

Bonjour Bernard,

J' étais à la BAN HYERES de 04/67 à 08/68 (QM1 Fourrier), et j' ai connu un SM ou Mtre Pilote HINCKEL, ( j' ai fait mon baptême de l' air avec lui, si c' est le même), ainsi qu' un PM pilote SCHULLER.
avatar
content CONTA
MATELOT
MATELOT

Age : 43
Controleur aerien NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par content CONTA le Mar 4 Sep 2007 - 20:24

Ça-y-est depuis lundi matin me voilà Hyèrois !!
Manque de chassous tout ça, mais bon, on devrait trouver de quoi s' occuper !




avatar
Naguito
QM 1
QM 1

Age : 76
NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par Naguito le Ven 14 Sep 2007 - 14:01

Salut a tous.

Concernant la BAN Hyères, elle avait déjà une assez mauvaise réputation pour nous, affectés à Cuers ( 3S ).

Mais mon plus mauvais souvenir lui, date de 1976, alors que j' étais civil depuis très longtemps .

Ayant entre temps passé mon brevet de Pilote privé, mais encore peu d' heures de vol, ( une cinquantaine ), et revenant de Cannes en direction de Marignanne par le bord de mer, très mauvais temps bouché, impossible de passer pour un aéronef, ( et un pilote ) qui ne pouvaient voler sans visibilité ...

Étant à la hauteur de la BAN Hyères, c' est tout naturellement que je leur ai demandé de venir m' y poser !

NEGATIF, "seulement si vous avez un ennui mécanique ", sinon, allez à Cuers !!! ... !!!

Je vous garanti que la demie-heure suivante a été une des plus mauvaises de ma vie, et j' ai mille fois maudit les contrôleurs de Hyères ...
J' avais, je vous le rappelle, seulement une cinquantaine d' heures de vol ...
Et l' avion est resté presque une semaine coincé à Cuers avant que je puisse la ramener à l' aéro-club de Marignanne .

Curieusement, un ami pilote de la douane a gardé également un très mauvais souvenir d' eux, pour des raisons que je ne peux vous raconter ici ...

Décidément, tout concorde ...

Amicalement

Naguito



CHOUF - Méc. Avions - Hélicos.
avatar
content CONTA
MATELOT
MATELOT

Age : 43
Controleur aerien NON

Re: HYERES (B.A.N.)

Message par content CONTA le Sam 15 Sep 2007 - 0:08

Avant de t' en prendre au contrôleurs cher ami, dis-toi bien qu' ils ne font que respecter les consignes du commandement quant à l' accès au terrain !
De plus, si tu es pilote amateur, tu compulses certainement de temps en temps " en route ", et tu n' es pas sans ignorer les conditions d' accès à la plate-forme de Hyères !
En l' occurrence, si tu t' étais déclaré en " Emer " et émis une demande d' assistance tu aurais même été assisté dans ton transit jusqu' à Hyères !
Maintenant clôturons ceci par un conseil : n' oublies pas que tu es responsable de la préparation de ton vol, et si tu avais correctement étudié la météo sur ton trajet, tu ne te serais pas retrouvé dans cette situation.





    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 1:17