Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 714165 messages dans 14025 sujets

Nous avons 14388 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bernardbarbero

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:27

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:20

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:18

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:16

» TONNERRE (BPC)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:13

» CASSARD (EE)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:07

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par doubleloire Hier à 20:56

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par facilelavie Hier à 20:32

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par VENDEEN69 Hier à 20:29

» La spécialité de Radio
par larcher Hier à 19:58

» [ Histoire et histoires ] LODUSKY MCCOWEN
par Noël Gauquelin Hier à 19:37

» FORBIN (EE)
par JJMM Hier à 17:59

» SÉMAPHORE - LA CHIAPPA (CORSE DU SUD)
par Xavier MONEL Hier à 17:26

» LA CHARENTE (PRE)
par titus56 Hier à 15:04

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades A.E Cdt RIVIERE 74/75 et Frégate TOURVILLE 77
par jean marc lenglart Hier à 10:53

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 19 Sep 2018 - 22:31

» RUBIS (SNA)
par BEBERT 49 Mer 19 Sep 2018 - 19:30

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Mer 19 Sep 2018 - 19:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par marsouin Mer 19 Sep 2018 - 19:03

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Mer 19 Sep 2018 - 18:03

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par séité Mer 19 Sep 2018 - 17:27

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Joël Chandelier Mer 19 Sep 2018 - 17:25

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 19 Sep 2018 - 8:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par BACHELIER Mar 18 Sep 2018 - 22:47

» [ Divers - Les classiques ] Accident du Sous-marin FLORE
par CLOCLO 66 Mar 18 Sep 2018 - 21:39

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Mar 18 Sep 2018 - 13:47

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par mjrl83 Mar 18 Sep 2018 - 10:42

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par FLN-IA5 Mar 18 Sep 2018 - 6:29

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Lun 17 Sep 2018 - 22:03

» [LES BÂTIMENTS DE SERVITUDES ] BSAH RHÔNE
par COLLEMANT Dominique Lun 17 Sep 2018 - 17:51

» [ Blog visiteurs ] recherche d'un ancien marin
par Invité Lun 17 Sep 2018 - 14:52

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Pétunia Lun 17 Sep 2018 - 13:58

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Xavier MONEL Lun 17 Sep 2018 - 10:47

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par PAUGAM herve Lun 17 Sep 2018 - 8:56

» [ Associations anciens Marins ] Parrainage de l'AMMAC d'Angers amiral Yann Bordier
par 3eme ligne Dim 16 Sep 2018 - 20:12

» LE BORDELAIS (ER)
par Bureaumachine busset Dim 16 Sep 2018 - 20:04

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Jean-Marie41 Dim 16 Sep 2018 - 17:55

» [ Histoire et histoires ] UN PARI STUPIDE
par garrigues gilbert Dim 16 Sep 2018 - 10:55

» [ Recherches de camarades ] Avis de recherche mousses promo 78]
par etchemaite Dim 16 Sep 2018 - 10:49

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Bureaumachine busset Ven 14 Sep 2018 - 23:18

» [Aéronavale divers] DC8 COTAM
par marsouin Ven 14 Sep 2018 - 21:15

» ALINDIEN
par Jean-Marie41 Ven 14 Sep 2018 - 19:51

» [LES B.A.N.] BERRE
par JJMM Ven 14 Sep 2018 - 18:11

» Charles de Gaulle Mission Héraclès 2001-2002
par Laurent Ven 14 Sep 2018 - 14:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de l'Ajonc
par centime44 Ven 14 Sep 2018 - 13:32

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BAA L9081
par salonais Ven 14 Sep 2018 - 8:55

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par VENDEEN69 Ven 14 Sep 2018 - 8:50

» CASSARD (FRÉGATE)
par dan83143 Jeu 13 Sep 2018 - 22:44

» [ Recherches de camarades ] BDC/PH TRIEUX campagne Tahiti 1981/1982
par PPIERRE Jeu 13 Sep 2018 - 21:03

» PAPA BOSCO par Joëlle sa fille
par Roger Tanguy Jeu 13 Sep 2018 - 20:22

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Jeu 13 Sep 2018 - 18:52

» FLOTTILLE 22 F
par ranchet Jeu 13 Sep 2018 - 18:32

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:26

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD...
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:15

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par titagramme Mer 12 Sep 2018 - 17:30

» L'AGENAIS (ER)
par POMIE Mer 12 Sep 2018 - 16:03

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos du daphné 1929 1930
par Invité Mer 12 Sep 2018 - 15:29

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Mer 12 Sep 2018 - 13:53

» [ Recherches de camarades ] Recherche DELAFOSSE CFM Mimizan mai à juillet 1950
par Sealex83 Mer 12 Sep 2018 - 12:20

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Argens 67/68
par joel.ollivier Mer 12 Sep 2018 - 12:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du SNLE Foudroyant rouge 2P11 à2P19
par cucujean88 Mar 11 Sep 2018 - 21:51

» MEUSE (PR)
par COLLEMANT Dominique Mar 11 Sep 2018 - 21:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BH La Boussole 64/65
par Momo Mar 11 Sep 2018 - 18:46

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par BEBERT 49 Mar 11 Sep 2018 - 16:54

» [ Blog visiteurs ] recherche photos de mon père
par centime44 Mar 11 Sep 2018 - 13:18

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Dives de 65/66
par joel.ollivier Mar 11 Sep 2018 - 10:27

» Souvenirs d'un gamin de Seine-et-Oise dans les années 1930-40
par LEBRIS Mar 11 Sep 2018 - 10:07

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades AE CDT BORY campagne Djibouti 86/87
par PPIERRE Mar 11 Sep 2018 - 9:56

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Brest mai 68
par Sylvain Mar 11 Sep 2018 - 0:31

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par Jean-Léon Lun 10 Sep 2018 - 12:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Lun 10 Sep 2018 - 9:21

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 9 Sep 2018 - 19:52

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Dim 9 Sep 2018 - 18:50

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Franjacq Dim 9 Sep 2018 - 14:32

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Joël Chandelier Dim 9 Sep 2018 - 11:49

» [ Blog visiteurs ] Je recherche mon oncle RAYMOND NENERT
par Momo Dim 9 Sep 2018 - 10:13

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Jean-Léon Sam 8 Sep 2018 - 0:34

» VAR (BCR)
par COLLEMANT Dominique Ven 7 Sep 2018 - 23:37

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Vickers Supermarine Sea Otter
par Bureaumachine busset Ven 7 Sep 2018 - 21:32

» LA COMBATTANTE (PC)
par marsouin Ven 7 Sep 2018 - 17:25

» [ Recherches de camarades ] Recherche PM DELIGNE atelier 57mm du 1Colbert
par THOMAS HENRY Ven 7 Sep 2018 - 16:50

» LCT L9098
par GYURISS Ven 7 Sep 2018 - 10:17

» FLORE (SM) - Tome 2
par guena29 Ven 7 Sep 2018 - 9:21

» ESCADRILLE 4 S
par ranchet Jeu 6 Sep 2018 - 19:42

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par guilloux Mer 5 Sep 2018 - 18:19

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Mar 4 Sep 2018 - 22:00

» AMIRAL CHARNER (AE)
par TRIGRAMME VDB Mar 4 Sep 2018 - 19:36

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 4 Sep 2018 - 0:42

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par TUR2 Lun 3 Sep 2018 - 21:38

» DUPERRE (EE)
par Bureaumachine busset Lun 3 Sep 2018 - 20:26

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Lun 3 Sep 2018 - 15:44

» [Divers E.A.M.F.] Promotion Guepratte (Sept 1973)
par RIERA Joel Lun 3 Sep 2018 - 6:55

» [ Recherches de camarades ]recherche les camarades dans la photo jointe
par Jacques Dim 2 Sep 2018 - 17:55

» FULMAR P740
par TECTAM Sam 1 Sep 2018 - 20:41

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par LES BORMETTES Sam 1 Sep 2018 - 18:10

» Pétrolier ravitailleur la baïse
par douzef Sam 1 Sep 2018 - 16:46

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades sur l'escorteur EE D'Estrée de 12/81 à 11/82
par christian31 Ven 31 Aoû 2018 - 22:49

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Jean-Marie41 Ven 31 Aoû 2018 - 20:00

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par Bureaumachine busset Ven 31 Aoû 2018 - 19:32

DERNIERS SUJETS


[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Partagez
avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien

[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:43

J'étais à cette époque à la SME (section marine école) de Tours, école de spécialisation des pilotes de chasse de l'Armée de l'Air, mais aussi des pilotes d'Aéro, la Marine n'ayant pas d'école de spécialisation pour les "chasseurs", qui passaient ensuite par la 59S à Hyères, pour la "super spécialisation" chasse embarquée.
Nous avons eu droit à un meeting international, en ce qui nous concerne nous nous occupions de la mise en oeuvre des "Crusader", mais aussi des "F104 Starfighter" de la patrouille belge, qui démarraient de la même manière que les "Crus", avec un groupe de démarrage "Palouste", en fait un réacteur "Marboré" comme sur les Fouga je crois, chargé de fournir un débit d'air suffisant au démarreur de l'avion, qui est un démarreur à air.
Comme nous étions les seuls (les marins) à avoir ce type de groupe pour recevoir les "Crus" éventuellement déroutés de Landivisiau, les pistards de l'A.A s'étaient empressés de nous coller les F104 "dans les pattes".
Sacré avion que ce dernier, des ailes ridiculement petites, un bord d'attaque de l'aile presque coupant tellement il est fin, mais un réacteur
d'enfer.
Question portance, si problème de réacteur, ... zéro.
L'armée allemande qui avait ce chasseur a perdu un nombre impressionnant de pilotes et d'avions à cause de ce "défaut".

Nous avions eu droit à la Patrouille de France, et là, chasse aux autographes...

Place aux photos.


Le Crusader dans toute sa splendeur, on comprend mieux pourquoi on le surnomme "mangeur d'hommes".

Spoiler:

Le Starfighter et ses moignons d'aile.


Le même.


Le Mirage III, version années 1970...


Le Mirage IV, encore très protégé mais pas le moins regardé...


Le Mystère IV, avec lequel les élèves pilotes faisaient quelques vols en solo, évidemment c'est un monoplace...


Le Vautour.


Et enfin le T33, avion école biplace sur lequel les élèves font leurs premiers pas dans la chasse...
C'est sur le réacteur de cet avion que j'ai travaillé de 1971 à 1973, à l'atelier réacteurs.

Pour finir, la présentation de la plaquette de la Patrouille de France, pour voir l'intérieur.








avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
Électrotechnicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Pierrot le Jeu 11 Sep 2008 - 17:51

Bravo pingouin pour ce reportage.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

Merci Pierrot, et en plus tu n'es pas aéro...
avatar
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 45
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Jeu 11 Sep 2008 - 18:18

Bonsoir,
Tu peux nous en dire plus sur ton affectation à la SME Tous,bonne experience?
A+
Douzef





avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 21:00

Bien sûr, c'est une affectation "en or", je ne connais pas les autres sections marine, mais là c'était le rêve: pas de service, excepté l'accueil "Crusader", sur ordre donc pas de permanence officielle ( 4 ou 5 fois en 2 ans 1/2 d'affectation), en plus c'était un plaisir de recevoir cette "bête de concours", pour "faire la pige" aux aviateurs et leurs T33 ...
D'autant qu'à chaque départ, on demandait au pilote de faire un petit "quelque chose" pour montrer qu'entre le Crus et les T33 ou même les Mirage, "y avait pas photo"...
Spoiler:
Une fois par contre, après un décollage canon (post combustion évidemment ) suivi d'un tonneau "au ras des pâquerettes", notre pilote n'avait pas prévu que la Lieutenant Colonel, Commandant en second de la base, sortait de son T33 et n'a pas apprécié la démo. Quelques 20mn plus tard (Tours-Landi ), notre pilote était attendu pour un débriefing "musclé", au pied de l'avion, par le Pacha de sa flottille...
Pour en revenir à la vie sur la BA 705, j'étais logé dans une chambre à 2 (avec mon futur beau-frère), nous étions en frais de vivre puisqu'on payait nos repas et nos " piaules ", il y avait une femme de ménage qui faisait le lit et la chambre, j'étais QM1 en arrivant je le précise...
De plus, pas de service donc, tous les avantages de l'Armée de l'Air sans en avoir les inconvénients, et idem pour la Marine.
Pour les T.A, je ne sais pas si ça existe toujours (tître d'absence, pour raison personnelle, n'excédant pas la journée), il fallait l'avis de son chef "professionnel"(pour moi l'adjudant,
chef de l'atelier réacteurs) et l'avis du bureau de compagnie "marine", le SM Magnin, fusco.
Donc il suffisait de dire au premier que l'autre était d'accord, et donc ne refusait pas, et ensuite de dire à l'autre que c'était OK de l'autre côté...
Mais je te rassure, l'ambiance au boulot était tellement bonne qu'on n'avait même pas envie de gruger.
Le boulot : atelier réacteurs "nene 106" équipant le T33, 6 box de visite, 3 par équipe, 3 types de visite et pour la plus importante on démontait pratiquement tout, y compris changement d'ailettes de turbines (par paires diamétralement opposées pour l'équilibrage), 1 fois par mois le vide dans l'atelier, gigantesque pot et brochette party, avec comme invités le Commandant du Germas, donc tout ce qu'il y a de plus officiel...
En plus , à la saison, ramassage de champignons (cèpes de pins) sur la base, aucun souci, il suffisait de prévenir : on va aux champignons...
Beaucoup de plaisanteries plus ou mois de bon goût, par exemple arriver en avance à l'atelier, se cacher sur les rampes de chauffage avec un seau d'eau et du talc, la victime choisie avait droit au passage, d'abord à l'eau pour la figer sur place, puis au talc, plus volatile...
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: boulot, boulot, et ça ne manquait pas, mais rigolade, rigolade...
Il y avait aussi une coutume marrante: à l'arrivée d'un jeune nouvel Officier au Germas, les Officiers
"anciens" échangeaient leur tenue et leur "poste" avec "n'importe qui", aussi bien un sergent de l'équipe de visite qu'un appelé, et le "Commandant" présumé faisait visiter tout le hangar, les ateliers etc... et plus particulièrement les endroits d'adoption des vrais Officiers, avec à chaque fois ou presque, un petit coup à boire qui sortait mystérieusement des tiroirs...
A la fin de la journée, le jeu consistait pour le nouvel arrivant, à remettre les choses dans l'ordre, et ce n'était pas toujours facile...
J'en écrirais un roman sur ces 2 ans 1/2...
De là, CEAN Rochefort, BS... Finie la rigolade. "O tempora, O mores"...

Quelques photos :



Bien que je ne sois pas grand, le 4ème en partant de la gauche ce n'est pas moi, mais le PM Tarré Yvon, futur pilote de Crus puis protection civile sur Traker, je suis 7ème en partant de la droite.
Pour info, il y a là toute la section Marine...



Pot à l'atelier, complètement à gauche le SM Fusco Magnin, décédé je crois depuis pas mal de temps.
Le plus grand, plutôt roux, MP Desombre, lui aussi pilote de Crus (décédé en 79).



Départ du Mt mécaé Dorange, adjoint atelier réacteur à l'Adj Bernard, chef de l'atelier, décédé lui aussi...



Photo de groupe, je suis en haut à gauche.


Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 5 Mar 2014 - 17:50, édité 1 fois
avatar
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 61
DÉTECTEUR NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par LEMONNIER le Jeu 11 Sep 2008 - 22:41

Merci notre "pingouin" Nostalgique ou pas , on adore tous tes souvenirs , merci encore de nous les faire partager !!
( et en plus j'ai toujours un faible pour la " gueule " du Crus ! )
avatar
Invité
Invité

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008 - 8:29

Souvenir ! 1962 création de la SME, j'etais monit.

avatar
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 45
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Ven 12 Sep 2008 - 19:24

Bonsoir,
Merci pour ces témoignages.
Je confirme, j'ai connu Degletagne sur Porte-avions, chef Avia, Capitaine de Corvette, surnommé le Grand Dus, recordman du nombre d'appontages de nuit (hibou).
A+
Douzef





avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 69
Timonier équipage NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par † Fanch 56 le Lun 22 Fév 2016 - 10:47

Je fais remonter





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Jean-Marie41 le Ven 20 Mai 2016 - 19:42

Je viens de voir ceci sur mon journal: la Nouvelle République




Quelqu'un connait il cela ?
J'ai été surpris en lisant car à Romorantin ils ont également une logistique pour les armées

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PASQUETTE ERIC
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Sans spé NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PASQUETTE ERIC le Ven 20 Mai 2016 - 20:21

Bonsoir,

Merci Pingouin pour tes début dans la Marine



Collectionneur de rubans légendés depuis 1997

Membre de l'ARDHAN et de l'ANAMAN (Rochefort)

    La date/heure actuelle est Ven 21 Sep 2018 - 4:03