Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

24 et 25 juin 2017 rencontre ACB à Lorient - S'adresser à PFRIMMER CHRISTIAN

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 611873 messages dans 13081 sujets

Nous avons 15157 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Cochin Gilbert

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 11:33

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par BOCOGNANO Jacques Aujourd'hui à 9:34

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 8:42

» Des nouvelles du nouveau Ste Anne
par vazeilles Hier à 22:41

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jeff46 Hier à 22:16

» MINERVE (SM)
par vazeilles Hier à 22:13

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par vazeilles Hier à 22:02

» AMIRAL CHARNER (AE)
par PASQUETTE ERIC Hier à 21:28

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Hier à 21:22

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par phirou Lun 22 Mai 2017 - 23:44

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Lun 22 Mai 2017 - 21:01

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par Jean-Marie41 Lun 22 Mai 2017 - 20:52

» ESCADRILLE 56 S
par Serge BAVOUX Lun 22 Mai 2017 - 18:16

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par jackychon Lun 22 Mai 2017 - 6:37

» ASTROLABE (BH)
par Jean-Marie41 Dim 21 Mai 2017 - 19:52

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC TOULON
par centime44 Dim 21 Mai 2017 - 18:38

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par Didier Loizon Dim 21 Mai 2017 - 11:39

» ARGENS (BDC)
par francis 31 Dim 21 Mai 2017 - 9:35

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par yves pihouee Sam 20 Mai 2017 - 15:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 20 Mai 2017 - 15:12

» [Les anciens avions de l'aéro] Consolidated PB4Y-2 Privateer
par J-C Laffrat Ven 19 Mai 2017 - 19:58

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par Jean-Marie41 Ven 19 Mai 2017 - 19:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Jean-Marie41 Ven 19 Mai 2017 - 19:16

» Le Conquet
par COLLEMANT Dominique Ven 19 Mai 2017 - 17:48

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par bailly bout de bois Ven 19 Mai 2017 - 17:09

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par larcher Ven 19 Mai 2017 - 14:00

» [ Blog visiteurs ] Le CFM d'Hourtin et le Père la Corèze
par kerneve Ven 19 Mai 2017 - 9:40

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par Joël Chandelier Jeu 18 Mai 2017 - 22:32

» LAURIER (DM)
par VAROTTO Jeu 18 Mai 2017 - 21:11

» TOUS LES ESCORTEURS D'ESCADRE - DIVERS
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 18 Mai 2017 - 14:15

» FRANCIS GARNIER (BATRAL)
par marsouin Jeu 18 Mai 2017 - 7:56

» [Divers escorteurs cotiers] Les Escorteurs Cotiers
par gabelou44 Jeu 18 Mai 2017 - 1:13

» SNSM Le Conquet
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:36

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:32

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:31

» TENACE (RHM)
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Mai 2017 - 23:25

» [ Blog visiteurs ] Christian Le Louet dit "le baron de Quelern" et tourneur fraiseur a la DCAN
par Invité Mar 16 Mai 2017 - 20:55

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par douzef Mar 16 Mai 2017 - 20:10

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Roli64 Mar 16 Mai 2017 - 18:17

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par loulou06000 Mar 16 Mai 2017 - 14:31

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par Stratman Mar 16 Mai 2017 - 11:50

» Vieilles paperasses
par PAUGAM herve Mar 16 Mai 2017 - 10:47

» AQUITAINE D650 (FREGATE)
par pinçon michel Mar 16 Mai 2017 - 8:23

» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Mai 2017 - 22:24

» MONGE (BEM)
par jobic Lun 15 Mai 2017 - 22:02

» MARINE CHERBOURG
par J.Revert Lun 15 Mai 2017 - 19:20

» MYTHO (CM)
par mytho Lun 15 Mai 2017 - 15:29

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par Joël Chandelier Lun 15 Mai 2017 - 15:23

» CFM - NOS PHOTOS DES CLASSES et UNIQUEMENT
par loulou06000 Lun 15 Mai 2017 - 11:21

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par Franjacq Lun 15 Mai 2017 - 7:07

» SÉMAPHORE - PENMARC'H (FINISTÈRE)
par gilbert kerisit Dim 14 Mai 2017 - 21:49

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Dim 14 Mai 2017 - 21:00

» [Votre passage au CFM) Vos chansons au CFM
par PAUGAM herve Dim 14 Mai 2017 - 17:06

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Dim 14 Mai 2017 - 15:53

» La spécialité de Radio
par alain EGUERRE Dim 14 Mai 2017 - 11:16

» TIANEE (GABARE)
par maurice giuliani juju Dim 14 Mai 2017 - 10:52

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 14 Mai 2017 - 9:49

» LE MUTIN (BE)
par Joël Chandelier Dim 14 Mai 2017 - 9:49

» [ Recherches de camarades ] Du Chayla 1958
par corre claude Dim 14 Mai 2017 - 8:56

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par jobic Dim 14 Mai 2017 - 7:14

» MISTRAL (BPC)
par marsouin Sam 13 Mai 2017 - 21:48

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par Roger Tanguy Sam 13 Mai 2017 - 20:54

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par bezat robert philippe Sam 13 Mai 2017 - 13:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du poste DBFM de Mechour en 1959-60
par bezat robert philippe Sam 13 Mai 2017 - 13:27

» SÉMAPHORE - SÈTE (HÉRAULT)
par Xavier MONEL Sam 13 Mai 2017 - 9:35

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père radio en Mer de Chine
par Invité Sam 13 Mai 2017 - 1:25

» LA SEINE (PRE)
par DQN78 Ven 12 Mai 2017 - 21:09

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par Jean-Marie41 Ven 12 Mai 2017 - 20:55

» SÉMAPHORE - CHEMOULIN (LOIRE ATLANTIQUE)
par centime44 Ven 12 Mai 2017 - 19:45

» SÉMAPHORE - CAP FERRET (GIRONDE)
par Charly Ven 12 Mai 2017 - 18:55

» BSM MERS EL KÉBIR - Algérie
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 12 Mai 2017 - 18:08

» MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par centime44 Ven 12 Mai 2017 - 15:14

» JAUREGUIBERRY (EE)
par aquanaut Ven 12 Mai 2017 - 12:06

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par Bernard Janvier Ven 12 Mai 2017 - 8:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Jeanne d'Arc année 69/70
par Jean-Marie41 Jeu 11 Mai 2017 - 21:31

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 10 Mai 2017 - 17:33

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par dbs Mer 10 Mai 2017 - 10:17

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par LE BERRE PAUL Mar 9 Mai 2017 - 20:01

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par gabelou44 Mar 9 Mai 2017 - 19:20

» LE BASQUE (ER)
par Michel DABOUDET Mar 9 Mai 2017 - 18:27

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par Joël Chandelier Mar 9 Mai 2017 - 17:45

» [ Blog visiteurs ] Nicolas Popoff
par Invité Mar 9 Mai 2017 - 7:58

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Tragin Mar 9 Mai 2017 - 7:20

» [Vie des ports] Le Port de Nice
par timoniersoum Lun 8 Mai 2017 - 20:55

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par JBY Lun 8 Mai 2017 - 19:34

» CASSARD (EE)
par noriga Lun 8 Mai 2017 - 18:47

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par Plume Lun 8 Mai 2017 - 18:39

» L'OPINIATRE (E.C.)
par kerneve Lun 8 Mai 2017 - 9:21

» BIDASSOA (BDC)
par laurent jean-louis Lun 8 Mai 2017 - 0:20

» INGÉNIEUR ELIE MONNIER - B.S.L. du G.E.R.S
par barone Dim 7 Mai 2017 - 19:01

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 7 Mai 2017 - 18:00

» [ Blog visiteurs ]Anne de Buchepot
par Invité Dim 7 Mai 2017 - 10:44

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par Joël Chandelier Dim 7 Mai 2017 - 10:31

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par alsybar Dim 7 Mai 2017 - 0:59

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la Rance 79/80
par jean Tisseyre Dim 7 Mai 2017 - 0:54

» DUPERRE (EE)
par centime44 Sam 6 Mai 2017 - 20:35

» [ Marine à voile ] L'Hermione en action
par JBY Sam 6 Mai 2017 - 19:51

» [Campagnes] DAKAR
par thevelin gerard Sam 6 Mai 2017 - 14:46

» RUBIS (SNA)
par marsouin Ven 5 Mai 2017 - 20:26

DERNIERS SUJETS


[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Partagez
avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:43

J'étais à cette époque à la SME (section marine école) de Tours, école de spécialisation des pilotes de chasse de l'Armée de l'Air, mais aussi des pilotes d'Aéro, la Marine n'ayant pas d'école de spécialisation pour les "chasseurs", qui passaient ensuite par la 59S à Hyères, pour la "super spécialisation" chasse embarquée.
Nous avons eu droit à un meeting international, en ce qui nous concerne nous nous occupions de la mise en oeuvre des "Crusader", mais aussi des "F104 Starfighter" de la patrouille belge, qui démarraient de la même manière que les "Crus", avec un groupe de démarrage "Palouste", en fait un réacteur "Marboré" comme sur les Fouga je crois, chargé de fournir un débit d'air suffisant au démarreur de l'avion, qui est un démarreur à air.
Comme nous étions les seuls (les marins) à avoir ce type de groupe pour recevoir les "Crus" éventuellement déroutés de Landivisiau, les pistards de l'A.A s'étaient empressés de nous coller les F104 "dans les pattes".
Sacré avion que ce dernier, des ailes ridiculement petites, un bord d'attaque de l'aile presque coupant tellement il est fin, mais un réacteur
d'enfer.
Question portance, si problème de réacteur, ... zéro.
L'armée allemande qui avait ce chasseur a perdu un nombre impressionnant de pilotes et d'avions à cause de ce "défaut".

Nous avions eu droit à la Patrouille de France, et là, chasse aux autographes...

Place aux photos.


Le Crusader dans toute sa splendeur, on comprend mieux pourquoi on le surnomme "mangeur d'hommes".

Spoiler:

Le Starfighter et ses moignons d'aile.


Le même.


Le Mirage III, version années 1970...


Le Mirage IV, encore très protégé mais pas le moins regardé...


Le Mystère IV, avec lequel les élèves pilotes faisaient quelques vols en solo, évidemment c'est un monoplace...


Le Vautour.


Et enfin le T33, avion école biplace sur lequel les élèves font leurs premiers pas dans la chasse...
C'est sur le réacteur de cet avion que j'ai travaillé de 1971 à 1973, à l'atelier réacteurs.

Pour finir, la présentation de la plaquette de la Patrouille de France, pour voir l'intérieur.








avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
Électrotechnicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Pierrot le Jeu 11 Sep 2008 - 17:51

Bravo pingouin pour ce reportage.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

Merci Pierrot, et en plus tu n'es pas aéro...
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Jeu 11 Sep 2008 - 18:18

Bonsoir,
Tu peux nous en dire plus sur ton affectation à la SME Tous,bonne experience?
A+
Douzef





avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 21:00

Bien sûr, c'est une affectation "en or", je ne connais pas les autres sections marine, mais là c'était le rêve: pas de service, excepté l'accueil "Crusader", sur ordre donc pas de permanence officielle ( 4 ou 5 fois en 2 ans 1/2 d'affectation), en plus c'était un plaisir de recevoir cette "bête de concours", pour "faire la pige" aux aviateurs et leurs T33 ...
D'autant qu'à chaque départ, on demandait au pilote de faire un petit "quelque chose" pour montrer qu'entre le Crus et les T33 ou même les Mirage, "y avait pas photo"...
Spoiler:
Une fois par contre, après un décollage canon (post combustion évidemment ) suivi d'un tonneau "au ras des pâquerettes", notre pilote n'avait pas prévu que la Lieutenant Colonel, Commandant en second de la base, sortait de son T33 et n'a pas apprécié la démo. Quelques 20mn plus tard (Tours-Landi ), notre pilote était attendu pour un débriefing "musclé", au pied de l'avion, par le Pacha de sa flottille...
Pour en revenir à la vie sur la BA 705, j'étais logé dans une chambre à 2 (avec mon futur beau-frère), nous étions en frais de vivre puisqu'on payait nos repas et nos " piaules ", il y avait une femme de ménage qui faisait le lit et la chambre, j'étais QM1 en arrivant je le précise...
De plus, pas de service donc, tous les avantages de l'Armée de l'Air sans en avoir les inconvénients, et idem pour la Marine.
Pour les T.A, je ne sais pas si ça existe toujours (tître d'absence, pour raison personnelle, n'excédant pas la journée), il fallait l'avis de son chef "professionnel"(pour moi l'adjudant,
chef de l'atelier réacteurs) et l'avis du bureau de compagnie "marine", le SM Magnin, fusco.
Donc il suffisait de dire au premier que l'autre était d'accord, et donc ne refusait pas, et ensuite de dire à l'autre que c'était OK de l'autre côté...
Mais je te rassure, l'ambiance au boulot était tellement bonne qu'on n'avait même pas envie de gruger.
Le boulot : atelier réacteurs "nene 106" équipant le T33, 6 box de visite, 3 par équipe, 3 types de visite et pour la plus importante on démontait pratiquement tout, y compris changement d'ailettes de turbines (par paires diamétralement opposées pour l'équilibrage), 1 fois par mois le vide dans l'atelier, gigantesque pot et brochette party, avec comme invités le Commandant du Germas, donc tout ce qu'il y a de plus officiel...
En plus , à la saison, ramassage de champignons (cèpes de pins) sur la base, aucun souci, il suffisait de prévenir : on va aux champignons...
Beaucoup de plaisanteries plus ou mois de bon goût, par exemple arriver en avance à l'atelier, se cacher sur les rampes de chauffage avec un seau d'eau et du talc, la victime choisie avait droit au passage, d'abord à l'eau pour la figer sur place, puis au talc, plus volatile...
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: boulot, boulot, et ça ne manquait pas, mais rigolade, rigolade...
Il y avait aussi une coutume marrante: à l'arrivée d'un jeune nouvel Officier au Germas, les Officiers
"anciens" échangeaient leur tenue et leur "poste" avec "n'importe qui", aussi bien un sergent de l'équipe de visite qu'un appelé, et le "Commandant" présumé faisait visiter tout le hangar, les ateliers etc... et plus particulièrement les endroits d'adoption des vrais Officiers, avec à chaque fois ou presque, un petit coup à boire qui sortait mystérieusement des tiroirs...
A la fin de la journée, le jeu consistait pour le nouvel arrivant, à remettre les choses dans l'ordre, et ce n'était pas toujours facile...
J'en écrirais un roman sur ces 2 ans 1/2...
De là, CEAN Rochefort, BS... Finie la rigolade. "O tempora, O mores"...

Quelques photos :



Bien que je ne sois pas grand, le 4ème en partant de la gauche ce n'est pas moi, mais le PM Tarré Yvon, futur pilote de Crus puis protection civile sur Traker, je suis 7ème en partant de la droite.
Pour info, il y a là toute la section Marine...



Pot à l'atelier, complètement à gauche le SM Fusco Magnin, décédé je crois depuis pas mal de temps.
Le plus grand, plutôt roux, MP Desombre, lui aussi pilote de Crus (décédé en 79).



Départ du Mt mécaé Dorange, adjoint atelier réacteur à l'Adj Bernard, chef de l'atelier, décédé lui aussi...



Photo de groupe, je suis en haut à gauche.


Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 5 Mar 2014 - 17:50, édité 1 fois
avatar
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 60
DÉTECTEUR NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par LEMONNIER le Jeu 11 Sep 2008 - 22:41

Merci notre "pingouin" Nostalgique ou pas , on adore tous tes souvenirs , merci encore de nous les faire partager !!
( et en plus j'ai toujours un faible pour la " gueule " du Crus ! )
avatar
Invité
Invité

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008 - 8:29

Souvenir ! 1962 création de la SME, j'etais monit.

avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Ven 12 Sep 2008 - 19:24

Bonsoir,
Merci pour ces témoignages.
Je confirme, j'ai connu Degletagne sur Porte-avions, chef Avia, Capitaine de Corvette, surnommé le Grand Dus, recordman du nombre d'appontages de nuit (hibou).
A+
Douzef





avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par † Fanch 56 le Lun 22 Fév 2016 - 10:47

Je fais remonter





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Jean-Marie41 le Ven 20 Mai 2016 - 19:42

Je viens de voir ceci sur mon journal: la Nouvelle République




Quelqu'un connait il cela ?
J'ai été surpris en lisant car à Romorantin ils ont également une logistique pour les armées

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PASQUETTE ERIC
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Sans spé NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PASQUETTE ERIC le Ven 20 Mai 2016 - 20:21

Bonsoir,

Merci Pingouin pour tes début dans la Marine



Collectionneur de rubans légendés depuis 1997

Membre de l'ARDHAN et de l'ANAMAN (Rochefort)

    La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 15:27