Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 639721 messages dans 13388 sujets

Nous avons 15653 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Doudy

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» DUPERRE (EE)
par JBY Hier à 23:40

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par PAUGAM herve Hier à 21:07

» DU CHAYLA (EE)
par Patrice Biron Hier à 20:25

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:52

» CFM HOURTIN. volume 4
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:51

» [ Recherches de camarades ] Aviso Commandant Rivière
par Joël VIGIER Hier à 19:42

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par larcher Hier à 18:59

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par JUMPER Hier à 16:33

» JULES VERNE (BA)
par Joël Chandelier Hier à 16:24

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Hier à 15:14

» [ Aéronavale divers ] Morane-Saulnier MS.760 Paris
par COLLEMANT Dominique Hier à 13:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Hier à 12:53

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Hier à 11:45

» Port de La Seyne sur Mer
par loulou06000 Hier à 11:07

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par FRANCOIS Pierre Mar 17 Oct 2017 - 22:46

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Luciano Mar 17 Oct 2017 - 22:45

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Oct 2017 - 19:21

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Pytheas Mar 17 Oct 2017 - 16:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche Claude GILLOT au FMR en 58/60
par VALLAT Mar 17 Oct 2017 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] Bosco Georges Fallon
par Basc Mar 17 Oct 2017 - 9:31

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Poncelet56 Lun 16 Oct 2017 - 23:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:39

» TENACE (RHM)
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Lun 16 Oct 2017 - 20:36

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par boboss Lun 16 Oct 2017 - 14:55

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Lun 16 Oct 2017 - 14:54

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par larcher Dim 15 Oct 2017 - 18:50

» [VOS ESCALES] Superbe Accueil sur un Bâtiment Américain (US Navy)
par Bureaumachine busset Dim 15 Oct 2017 - 18:08

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Jean-Marie41 Dim 15 Oct 2017 - 17:34

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Dim 15 Oct 2017 - 11:02

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Sam 14 Oct 2017 - 18:41

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Sam 14 Oct 2017 - 18:10

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:42

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:15

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:45

» RE: [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:41

» TARN (BSL)
par GYURISS Sam 14 Oct 2017 - 11:30

» MARINE COLOMBES
par armorique Sam 14 Oct 2017 - 10:05

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Ven 13 Oct 2017 - 12:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Souffleur
par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:55

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Xavier MONEL Mer 11 Oct 2017 - 17:54

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Mer 11 Oct 2017 - 17:42

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par takeo Mer 11 Oct 2017 - 12:52

» C.I.N. BREST
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 22:53

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 21:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Mar 10 Oct 2017 - 20:47

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mar 10 Oct 2017 - 20:12

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 17:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mar 10 Oct 2017 - 8:50

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par loulou06000 Mar 10 Oct 2017 - 8:46

» FOCH (PA)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 22:17

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 21:37

» [ Blog visiteurs ] Demande d'autorisation à récupérer des images
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 20:47

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Lun 9 Oct 2017 - 17:44

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Quinsat Daniel Lun 9 Oct 2017 - 17:01

» LA TARENTULE (Gabarre)
par EUGENE Raymond Lun 9 Oct 2017 - 11:15

» TUREIA - REAO...
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 10:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Dim 8 Oct 2017 - 19:18

» UNE SEMAINE DE VACANCES A FANGA
par michel du 42 Dim 8 Oct 2017 - 9:08

» DURANCE (PR)
par DUFFOND Serge Sam 7 Oct 2017 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Chapelle qui se trouve au parc des Fourriers.
par Roger Tanguy Sam 7 Oct 2017 - 16:02

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Fred1961 Sam 7 Oct 2017 - 14:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par loulou06000 Ven 6 Oct 2017 - 22:30

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par LEMONNIER Ven 6 Oct 2017 - 16:12

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Ven 6 Oct 2017 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Fusiliers-Marins 165ème session avril 1974 à août 1974.
par jean-louis Ven 6 Oct 2017 - 9:18

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Nenesse Jeu 5 Oct 2017 - 23:31

» ORAGE (TCD)
par Jean Yves COJEAN Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 21:20

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par montroulez Jeu 5 Oct 2017 - 17:54

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:58

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:56

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par KAROLL Mer 4 Oct 2017 - 19:23

» SCORPION (GABARE)
par Tinto Mer 4 Oct 2017 - 19:18

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Mer 4 Oct 2017 - 17:55

» [Campagne] ANTSIRABE
par Mono Mer 4 Oct 2017 - 14:10

» LA RECHERCHE (HYDRO)
par bosco8361 Mer 4 Oct 2017 - 11:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:20

» LCT L 9099
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:13

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:54

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur ravitailleur REVI
par marsouin Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche des anciens amis de mon mari Didier Pagnier
par Fanch33 Mar 3 Oct 2017 - 18:47

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par lefrancois Mar 3 Oct 2017 - 16:53

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par GYURISS Mar 3 Oct 2017 - 15:05

» L'abordage du Terrible et du Malin
par Bureaumachine busset Lun 2 Oct 2017 - 21:51

» SAINTONGE - A733 (Caboteur)
par GYURISS Lun 2 Oct 2017 - 14:41

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par En transit Lun 2 Oct 2017 - 13:32

» L'AGILE (E.C.)
par Christian DIGUE Lun 2 Oct 2017 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Base Marine de Fare Ute 1968-1969
par Robert 69 Dim 1 Oct 2017 - 23:17

» KERSAINT (EE)
par Bureaumachine busset Dim 1 Oct 2017 - 21:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par dan83143 Dim 1 Oct 2017 - 20:14

» DORIS (SM)
par JONCQUET Dim 1 Oct 2017 - 18:52

» [ Blog visiteurs ] retraité ingénieur divisionnaire .Spécialité.machine à chiffrer
par Invité Dim 1 Oct 2017 - 16:47

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Desplaces Sam 30 Sep 2017 - 18:24

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 30 Sep 2017 - 10:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par JLG Sam 30 Sep 2017 - 10:02

DERNIERS SUJETS


[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Partagez
avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:43

J'étais à cette époque à la SME (section marine école) de Tours, école de spécialisation des pilotes de chasse de l'Armée de l'Air, mais aussi des pilotes d'Aéro, la Marine n'ayant pas d'école de spécialisation pour les "chasseurs", qui passaient ensuite par la 59S à Hyères, pour la "super spécialisation" chasse embarquée.
Nous avons eu droit à un meeting international, en ce qui nous concerne nous nous occupions de la mise en oeuvre des "Crusader", mais aussi des "F104 Starfighter" de la patrouille belge, qui démarraient de la même manière que les "Crus", avec un groupe de démarrage "Palouste", en fait un réacteur "Marboré" comme sur les Fouga je crois, chargé de fournir un débit d'air suffisant au démarreur de l'avion, qui est un démarreur à air.
Comme nous étions les seuls (les marins) à avoir ce type de groupe pour recevoir les "Crus" éventuellement déroutés de Landivisiau, les pistards de l'A.A s'étaient empressés de nous coller les F104 "dans les pattes".
Sacré avion que ce dernier, des ailes ridiculement petites, un bord d'attaque de l'aile presque coupant tellement il est fin, mais un réacteur
d'enfer.
Question portance, si problème de réacteur, ... zéro.
L'armée allemande qui avait ce chasseur a perdu un nombre impressionnant de pilotes et d'avions à cause de ce "défaut".

Nous avions eu droit à la Patrouille de France, et là, chasse aux autographes...

Place aux photos.


Le Crusader dans toute sa splendeur, on comprend mieux pourquoi on le surnomme "mangeur d'hommes".

Spoiler:

Le Starfighter et ses moignons d'aile.


Le même.


Le Mirage III, version années 1970...


Le Mirage IV, encore très protégé mais pas le moins regardé...


Le Mystère IV, avec lequel les élèves pilotes faisaient quelques vols en solo, évidemment c'est un monoplace...


Le Vautour.


Et enfin le T33, avion école biplace sur lequel les élèves font leurs premiers pas dans la chasse...
C'est sur le réacteur de cet avion que j'ai travaillé de 1971 à 1973, à l'atelier réacteurs.

Pour finir, la présentation de la plaquette de la Patrouille de France, pour voir l'intérieur.








avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
Électrotechnicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Pierrot le Jeu 11 Sep 2008 - 17:51

Bravo pingouin pour ce reportage.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

Merci Pierrot, et en plus tu n'es pas aéro...
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 45
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Jeu 11 Sep 2008 - 18:18

Bonsoir,
Tu peux nous en dire plus sur ton affectation à la SME Tous,bonne experience?
A+
Douzef





avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 21:00

Bien sûr, c'est une affectation "en or", je ne connais pas les autres sections marine, mais là c'était le rêve: pas de service, excepté l'accueil "Crusader", sur ordre donc pas de permanence officielle ( 4 ou 5 fois en 2 ans 1/2 d'affectation), en plus c'était un plaisir de recevoir cette "bête de concours", pour "faire la pige" aux aviateurs et leurs T33 ...
D'autant qu'à chaque départ, on demandait au pilote de faire un petit "quelque chose" pour montrer qu'entre le Crus et les T33 ou même les Mirage, "y avait pas photo"...
Spoiler:
Une fois par contre, après un décollage canon (post combustion évidemment ) suivi d'un tonneau "au ras des pâquerettes", notre pilote n'avait pas prévu que la Lieutenant Colonel, Commandant en second de la base, sortait de son T33 et n'a pas apprécié la démo. Quelques 20mn plus tard (Tours-Landi ), notre pilote était attendu pour un débriefing "musclé", au pied de l'avion, par le Pacha de sa flottille...
Pour en revenir à la vie sur la BA 705, j'étais logé dans une chambre à 2 (avec mon futur beau-frère), nous étions en frais de vivre puisqu'on payait nos repas et nos " piaules ", il y avait une femme de ménage qui faisait le lit et la chambre, j'étais QM1 en arrivant je le précise...
De plus, pas de service donc, tous les avantages de l'Armée de l'Air sans en avoir les inconvénients, et idem pour la Marine.
Pour les T.A, je ne sais pas si ça existe toujours (tître d'absence, pour raison personnelle, n'excédant pas la journée), il fallait l'avis de son chef "professionnel"(pour moi l'adjudant,
chef de l'atelier réacteurs) et l'avis du bureau de compagnie "marine", le SM Magnin, fusco.
Donc il suffisait de dire au premier que l'autre était d'accord, et donc ne refusait pas, et ensuite de dire à l'autre que c'était OK de l'autre côté...
Mais je te rassure, l'ambiance au boulot était tellement bonne qu'on n'avait même pas envie de gruger.
Le boulot : atelier réacteurs "nene 106" équipant le T33, 6 box de visite, 3 par équipe, 3 types de visite et pour la plus importante on démontait pratiquement tout, y compris changement d'ailettes de turbines (par paires diamétralement opposées pour l'équilibrage), 1 fois par mois le vide dans l'atelier, gigantesque pot et brochette party, avec comme invités le Commandant du Germas, donc tout ce qu'il y a de plus officiel...
En plus , à la saison, ramassage de champignons (cèpes de pins) sur la base, aucun souci, il suffisait de prévenir : on va aux champignons...
Beaucoup de plaisanteries plus ou mois de bon goût, par exemple arriver en avance à l'atelier, se cacher sur les rampes de chauffage avec un seau d'eau et du talc, la victime choisie avait droit au passage, d'abord à l'eau pour la figer sur place, puis au talc, plus volatile...
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: boulot, boulot, et ça ne manquait pas, mais rigolade, rigolade...
Il y avait aussi une coutume marrante: à l'arrivée d'un jeune nouvel Officier au Germas, les Officiers
"anciens" échangeaient leur tenue et leur "poste" avec "n'importe qui", aussi bien un sergent de l'équipe de visite qu'un appelé, et le "Commandant" présumé faisait visiter tout le hangar, les ateliers etc... et plus particulièrement les endroits d'adoption des vrais Officiers, avec à chaque fois ou presque, un petit coup à boire qui sortait mystérieusement des tiroirs...
A la fin de la journée, le jeu consistait pour le nouvel arrivant, à remettre les choses dans l'ordre, et ce n'était pas toujours facile...
J'en écrirais un roman sur ces 2 ans 1/2...
De là, CEAN Rochefort, BS... Finie la rigolade. "O tempora, O mores"...

Quelques photos :



Bien que je ne sois pas grand, le 4ème en partant de la gauche ce n'est pas moi, mais le PM Tarré Yvon, futur pilote de Crus puis protection civile sur Traker, je suis 7ème en partant de la droite.
Pour info, il y a là toute la section Marine...



Pot à l'atelier, complètement à gauche le SM Fusco Magnin, décédé je crois depuis pas mal de temps.
Le plus grand, plutôt roux, MP Desombre, lui aussi pilote de Crus (décédé en 79).



Départ du Mt mécaé Dorange, adjoint atelier réacteur à l'Adj Bernard, chef de l'atelier, décédé lui aussi...



Photo de groupe, je suis en haut à gauche.


Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 5 Mar 2014 - 17:50, édité 1 fois
avatar
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 60
DÉTECTEUR NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par LEMONNIER le Jeu 11 Sep 2008 - 22:41

Merci notre "pingouin" Nostalgique ou pas , on adore tous tes souvenirs , merci encore de nous les faire partager !!
( et en plus j'ai toujours un faible pour la " gueule " du Crus ! )
avatar
Invité
Invité

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008 - 8:29

Souvenir ! 1962 création de la SME, j'etais monit.

avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 45
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Ven 12 Sep 2008 - 19:24

Bonsoir,
Merci pour ces témoignages.
Je confirme, j'ai connu Degletagne sur Porte-avions, chef Avia, Capitaine de Corvette, surnommé le Grand Dus, recordman du nombre d'appontages de nuit (hibou).
A+
Douzef





avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par † Fanch 56 le Lun 22 Fév 2016 - 10:47

Je fais remonter





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Jean-Marie41 le Ven 20 Mai 2016 - 19:42

Je viens de voir ceci sur mon journal: la Nouvelle République




Quelqu'un connait il cela ?
J'ai été surpris en lisant car à Romorantin ils ont également une logistique pour les armées

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PASQUETTE ERIC
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Sans spé NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PASQUETTE ERIC le Ven 20 Mai 2016 - 20:21

Bonsoir,

Merci Pingouin pour tes début dans la Marine



Collectionneur de rubans légendés depuis 1997

Membre de l'ARDHAN et de l'ANAMAN (Rochefort)

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 7:22