Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 628278 messages dans 13269 sujets

Nous avons 15258 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est JONCQUET

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par ALAIN CHARBONNIER Aujourd'hui à 8:21

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Hier à 22:51

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:47

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:42

» CFM BREST
par Jean-Marie41 Hier à 21:30

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Hier à 20:26

» BALNY (AE)
par ramblas47 Hier à 20:21

» Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par douzef Hier à 20:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:29

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Balannec Hier à 19:02

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 18:48

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par Jean-Marie41 Hier à 17:03

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Hier à 16:41

» CDT BORY (AE)
par marsouin Hier à 13:06

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par noelcaruso Hier à 12:50

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Hier à 11:30

» FLOTTILLE 6 F
par Brand Robert Sam 19 Aoû 2017 - 19:21

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par COLLEMANT Dominique Sam 19 Aoû 2017 - 17:50

» D.E.T. PORQUEROLLES
par Laurent Sam 19 Aoû 2017 - 16:11

» [Les traditions dans la Marine] Saint Eloi
par LE BRETON Jean-Yves Sam 19 Aoû 2017 - 13:26

» [Campagne] ANTSIRABE
par Jean-Léon Sam 19 Aoû 2017 - 12:28

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par Jean-Léon Sam 19 Aoû 2017 - 12:23

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Sam 19 Aoû 2017 - 12:16

» [ Blog visiteurs ] Photos de Tahiti, Taravao
par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 11:07

» [ Blog visiteurs ] aviso henry 1968 message 479 de M. CORBIERE EMILE
par corbiere.emile Sam 19 Aoû 2017 - 8:35

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par facilelavie Ven 18 Aoû 2017 - 18:31

» [Votre passage au C.F.M.] Photos de groupe
par combaz Ven 18 Aoû 2017 - 17:03

» [ Recherches de camarades ] Recherche Georges Plateau ancien La Saône 73/74
par bielo Ven 18 Aoû 2017 - 10:04

» SÉMAPHORE - CHASSIRON - ILE D'OLÉRON (CHARENTE MARITIME)
par VENDEEN69 Ven 18 Aoû 2017 - 8:55

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par jobic Jeu 17 Aoû 2017 - 22:04

» ORIGNY (BO)
par Charly Jeu 17 Aoû 2017 - 21:23

» LE TRIOMPHANT (SNLE)
par Kohler Jean Marie(Hans) Jeu 17 Aoû 2017 - 17:35

» [ Blog visiteurs ] Maître-Principal Louis Bizien et Capitaine de Frégate Alain Bizien
par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 11:29

» [ École des Mousses ] Promotion 74/75
par Jean-Yves Maringer Jeu 17 Aoû 2017 - 9:10

» [Aéro divers] Le GHAN-1 (31F, 32F et 33F) en Algérie...
par Yvon LELIEVRE Mer 16 Aoû 2017 - 21:30

» INSIGNES
par Jean-Marie41 Mer 16 Aoû 2017 - 18:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par takeo Mer 16 Aoû 2017 - 18:19

» Hommages à nos anciens plongeurs démineurs.
par MILLET Jean Claude Mer 16 Aoû 2017 - 16:45

» STATION D'ESSAIS DES COMBUSTIBLES ET LUBRIFIANTS DE LA FLOTTE
par MILLET Jean Claude Mer 16 Aoû 2017 - 15:08

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Jean-Marie41 Mar 15 Aoû 2017 - 18:02

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par Jean-Léon Mar 15 Aoû 2017 - 17:33

» MARINE CHERBOURG
par kerneve Mar 15 Aoû 2017 - 9:07

» BAN SAINT RAPHAEL ET CEPA/10S
par yrudnoiv Lun 14 Aoû 2017 - 10:45

» ORAGE (TCD)
par webtcdorage Lun 14 Aoû 2017 - 10:03

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Lun 14 Aoû 2017 - 7:30

» [ Blog visiteurs ] Ouvrage "Les Commandos De Ponchardier"
par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 6:23

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Tinto Dim 13 Aoû 2017 - 1:33

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Sam 12 Aoû 2017 - 23:18

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Mono Sam 12 Aoû 2017 - 22:06

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par GRAFF Gérard Ven 11 Aoû 2017 - 21:48

» [ Recherches de camarades ] Recherche "Photographes "
par PAUGAM herve Ven 11 Aoû 2017 - 18:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Ven 11 Aoû 2017 - 14:55

» [ Recherches de camarades ] écoles d'infirmiers Hopital St ANNE à Toulon fin 74 , début 75
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 10:14

» [ Recherches de camarades ] BDC LE TRIEUX 1975 /1976
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 10:11

» [ Recherches de camarades ] BH1 LA RECHERCHE , de 1976 à 1977
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017 - 10:09

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 11 Aoû 2017 - 9:04

» [ Blog visiteurs ] Présentation de mon ouvrage sur Les Commandos De Ponchardier
par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 8:03

» [ LES ÉCOLES DE SPÉCIALITÉS] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:03

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:07

» [ Blog visiteurs ] Donation contre "bons soins"
par Lebas Jeu 10 Aoû 2017 - 17:13

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par PAUGAM herve Jeu 10 Aoû 2017 - 10:22

» [ Blog visiteurs ] Infos navire Jean Pierre Calloc'h Madagascar
par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 0:19

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mer 9 Aoû 2017 - 23:45

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par Roger Tanguy Mer 9 Aoû 2017 - 21:31

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Mer 9 Aoû 2017 - 20:41

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par pinçon michel Mer 9 Aoû 2017 - 13:24

» [Les traditions dans la Marine] Les hamacs.
par MILLET Jean Claude Mer 9 Aoû 2017 - 11:20

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par J.Revert Mer 9 Aoû 2017 - 8:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par Fanfan Mar 8 Aoû 2017 - 21:27

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Mar 8 Aoû 2017 - 18:44

» LA PAIMPOLAISE (PC)
par christian dupuy Mar 8 Aoû 2017 - 13:56

» [ Blog visiteurs ] P2V7 Neptune N°147 571 - Jaquemard
par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 22:44

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] VISITE DE LA RADE DE TOULON
par centime44 Lun 7 Aoû 2017 - 19:45

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par corre claude Lun 7 Aoû 2017 - 9:52

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Noël Gauquelin Dim 6 Aoû 2017 - 11:57

» CDT BOURDAIS (AE)
par COLLEMANT Dominique Sam 5 Aoû 2017 - 21:01

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE MÉCANOS P.A. ARROMANCHES 72
par BERTIN Sam 5 Aoû 2017 - 19:30

» FLOTTILLE 33 F
par DALIOLI Sam 5 Aoû 2017 - 19:16

» [ Recherches de camarades ] SNLE Terrible 1970 - 1971
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 5 Aoû 2017 - 16:58

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par MILLET Jean Claude Ven 4 Aoû 2017 - 14:15

» DÉTROYAT (AVISO)
par G SCHWARTZEL Ven 4 Aoû 2017 - 13:32

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par BEBERT 49 Jeu 3 Aoû 2017 - 20:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] Recherche de photos
par Ouin Ouin Jeu 3 Aoû 2017 - 10:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades de l'ecole ELAER de Rochefort 1978 a 1980
par Ouin Ouin Jeu 3 Aoû 2017 - 10:13

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par PAUGAM herve Mer 2 Aoû 2017 - 23:23

» ESCADRILLE 50 S
par Serge BAVOUX Mer 2 Aoû 2017 - 19:53

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par timoniersoum Mer 2 Aoû 2017 - 18:21

» VAUQUELIN (EE)
par Joël Chandelier Mer 2 Aoû 2017 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] MP PATTINGRE CLAUDE - NAVIS - 1972 - 2002 - RECHERCHES PHOTOS / ECHANGES
par chamois Mer 2 Aoû 2017 - 9:37

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par armorique Mar 1 Aoû 2017 - 16:21

» L'abordage du Terrible et du Malin
par mashpro Mar 1 Aoû 2017 - 12:50

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Lun 31 Juil 2017 - 16:52

» Demande de contact de GG 83
par VENDEEN69 Lun 31 Juil 2017 - 11:01

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par Roger Tanguy Dim 30 Juil 2017 - 22:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche VENANCIE Jean-Marie
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 30 Juil 2017 - 16:31

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par groufumaco Dim 30 Juil 2017 - 16:02

» [ Blog visiteurs ] STATION CAMELEON 1971/1973
par † ALAIN 43 Dim 30 Juil 2017 - 10:15

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Sam 29 Juil 2017 - 18:54

» BSM TOULON
par loulou06000 Ven 28 Juil 2017 - 23:33

DERNIERS SUJETS


[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Partagez
avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:43

J'étais à cette époque à la SME (section marine école) de Tours, école de spécialisation des pilotes de chasse de l'Armée de l'Air, mais aussi des pilotes d'Aéro, la Marine n'ayant pas d'école de spécialisation pour les "chasseurs", qui passaient ensuite par la 59S à Hyères, pour la "super spécialisation" chasse embarquée.
Nous avons eu droit à un meeting international, en ce qui nous concerne nous nous occupions de la mise en oeuvre des "Crusader", mais aussi des "F104 Starfighter" de la patrouille belge, qui démarraient de la même manière que les "Crus", avec un groupe de démarrage "Palouste", en fait un réacteur "Marboré" comme sur les Fouga je crois, chargé de fournir un débit d'air suffisant au démarreur de l'avion, qui est un démarreur à air.
Comme nous étions les seuls (les marins) à avoir ce type de groupe pour recevoir les "Crus" éventuellement déroutés de Landivisiau, les pistards de l'A.A s'étaient empressés de nous coller les F104 "dans les pattes".
Sacré avion que ce dernier, des ailes ridiculement petites, un bord d'attaque de l'aile presque coupant tellement il est fin, mais un réacteur
d'enfer.
Question portance, si problème de réacteur, ... zéro.
L'armée allemande qui avait ce chasseur a perdu un nombre impressionnant de pilotes et d'avions à cause de ce "défaut".

Nous avions eu droit à la Patrouille de France, et là, chasse aux autographes...

Place aux photos.


Le Crusader dans toute sa splendeur, on comprend mieux pourquoi on le surnomme "mangeur d'hommes".

Spoiler:

Le Starfighter et ses moignons d'aile.


Le même.


Le Mirage III, version années 1970...


Le Mirage IV, encore très protégé mais pas le moins regardé...


Le Mystère IV, avec lequel les élèves pilotes faisaient quelques vols en solo, évidemment c'est un monoplace...


Le Vautour.


Et enfin le T33, avion école biplace sur lequel les élèves font leurs premiers pas dans la chasse...
C'est sur le réacteur de cet avion que j'ai travaillé de 1971 à 1973, à l'atelier réacteurs.

Pour finir, la présentation de la plaquette de la Patrouille de France, pour voir l'intérieur.








avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
Électrotechnicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Pierrot le Jeu 11 Sep 2008 - 17:51

Bravo pingouin pour ce reportage.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

Merci Pierrot, et en plus tu n'es pas aéro...
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Jeu 11 Sep 2008 - 18:18

Bonsoir,
Tu peux nous en dire plus sur ton affectation à la SME Tous,bonne experience?
A+
Douzef





avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 21:00

Bien sûr, c'est une affectation "en or", je ne connais pas les autres sections marine, mais là c'était le rêve: pas de service, excepté l'accueil "Crusader", sur ordre donc pas de permanence officielle ( 4 ou 5 fois en 2 ans 1/2 d'affectation), en plus c'était un plaisir de recevoir cette "bête de concours", pour "faire la pige" aux aviateurs et leurs T33 ...
D'autant qu'à chaque départ, on demandait au pilote de faire un petit "quelque chose" pour montrer qu'entre le Crus et les T33 ou même les Mirage, "y avait pas photo"...
Spoiler:
Une fois par contre, après un décollage canon (post combustion évidemment ) suivi d'un tonneau "au ras des pâquerettes", notre pilote n'avait pas prévu que la Lieutenant Colonel, Commandant en second de la base, sortait de son T33 et n'a pas apprécié la démo. Quelques 20mn plus tard (Tours-Landi ), notre pilote était attendu pour un débriefing "musclé", au pied de l'avion, par le Pacha de sa flottille...
Pour en revenir à la vie sur la BA 705, j'étais logé dans une chambre à 2 (avec mon futur beau-frère), nous étions en frais de vivre puisqu'on payait nos repas et nos " piaules ", il y avait une femme de ménage qui faisait le lit et la chambre, j'étais QM1 en arrivant je le précise...
De plus, pas de service donc, tous les avantages de l'Armée de l'Air sans en avoir les inconvénients, et idem pour la Marine.
Pour les T.A, je ne sais pas si ça existe toujours (tître d'absence, pour raison personnelle, n'excédant pas la journée), il fallait l'avis de son chef "professionnel"(pour moi l'adjudant,
chef de l'atelier réacteurs) et l'avis du bureau de compagnie "marine", le SM Magnin, fusco.
Donc il suffisait de dire au premier que l'autre était d'accord, et donc ne refusait pas, et ensuite de dire à l'autre que c'était OK de l'autre côté...
Mais je te rassure, l'ambiance au boulot était tellement bonne qu'on n'avait même pas envie de gruger.
Le boulot : atelier réacteurs "nene 106" équipant le T33, 6 box de visite, 3 par équipe, 3 types de visite et pour la plus importante on démontait pratiquement tout, y compris changement d'ailettes de turbines (par paires diamétralement opposées pour l'équilibrage), 1 fois par mois le vide dans l'atelier, gigantesque pot et brochette party, avec comme invités le Commandant du Germas, donc tout ce qu'il y a de plus officiel...
En plus , à la saison, ramassage de champignons (cèpes de pins) sur la base, aucun souci, il suffisait de prévenir : on va aux champignons...
Beaucoup de plaisanteries plus ou mois de bon goût, par exemple arriver en avance à l'atelier, se cacher sur les rampes de chauffage avec un seau d'eau et du talc, la victime choisie avait droit au passage, d'abord à l'eau pour la figer sur place, puis au talc, plus volatile...
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: boulot, boulot, et ça ne manquait pas, mais rigolade, rigolade...
Il y avait aussi une coutume marrante: à l'arrivée d'un jeune nouvel Officier au Germas, les Officiers
"anciens" échangeaient leur tenue et leur "poste" avec "n'importe qui", aussi bien un sergent de l'équipe de visite qu'un appelé, et le "Commandant" présumé faisait visiter tout le hangar, les ateliers etc... et plus particulièrement les endroits d'adoption des vrais Officiers, avec à chaque fois ou presque, un petit coup à boire qui sortait mystérieusement des tiroirs...
A la fin de la journée, le jeu consistait pour le nouvel arrivant, à remettre les choses dans l'ordre, et ce n'était pas toujours facile...
J'en écrirais un roman sur ces 2 ans 1/2...
De là, CEAN Rochefort, BS... Finie la rigolade. "O tempora, O mores"...

Quelques photos :



Bien que je ne sois pas grand, le 4ème en partant de la gauche ce n'est pas moi, mais le PM Tarré Yvon, futur pilote de Crus puis protection civile sur Traker, je suis 7ème en partant de la droite.
Pour info, il y a là toute la section Marine...



Pot à l'atelier, complètement à gauche le SM Fusco Magnin, décédé je crois depuis pas mal de temps.
Le plus grand, plutôt roux, MP Desombre, lui aussi pilote de Crus (décédé en 79).



Départ du Mt mécaé Dorange, adjoint atelier réacteur à l'Adj Bernard, chef de l'atelier, décédé lui aussi...



Photo de groupe, je suis en haut à gauche.


Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 5 Mar 2014 - 17:50, édité 1 fois
avatar
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 60
DÉTECTEUR NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par LEMONNIER le Jeu 11 Sep 2008 - 22:41

Merci notre "pingouin" Nostalgique ou pas , on adore tous tes souvenirs , merci encore de nous les faire partager !!
( et en plus j'ai toujours un faible pour la " gueule " du Crus ! )
avatar
Invité
Invité

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008 - 8:29

Souvenir ! 1962 création de la SME, j'etais monit.

avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Ven 12 Sep 2008 - 19:24

Bonsoir,
Merci pour ces témoignages.
Je confirme, j'ai connu Degletagne sur Porte-avions, chef Avia, Capitaine de Corvette, surnommé le Grand Dus, recordman du nombre d'appontages de nuit (hibou).
A+
Douzef





avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par † Fanch 56 le Lun 22 Fév 2016 - 10:47

Je fais remonter





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Jean-Marie41 le Ven 20 Mai 2016 - 19:42

Je viens de voir ceci sur mon journal: la Nouvelle République




Quelqu'un connait il cela ?
J'ai été surpris en lisant car à Romorantin ils ont également une logistique pour les armées

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PASQUETTE ERIC
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Sans spé NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PASQUETTE ERIC le Ven 20 Mai 2016 - 20:21

Bonsoir,

Merci Pingouin pour tes début dans la Marine



Collectionneur de rubans légendés depuis 1997

Membre de l'ARDHAN et de l'ANAMAN (Rochefort)

    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 8:38