Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre ACB à Lorient les 24 et 25 juin 2017 - Les inscriptions sont closes depuis le 31 mai.

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 618158 messages dans 13145 sujets

Nous avons 15215 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est gilet maurice

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 0:58

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 23:59

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Nenesse Hier à 23:33

» INSIGNES
par BONNERUE Daniel Hier à 20:24

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Raymond L Hier à 20:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Hier à 19:41

» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par Laurent Hier à 18:14

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Hier à 18:05

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par davy Hier à 10:29

» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
par alain EGUERRE Hier à 9:52

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Jeu 22 Juin 2017 - 21:22

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par J-C Laffrat Jeu 22 Juin 2017 - 16:10

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par loulou06000 Jeu 22 Juin 2017 - 13:49

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Christian DIGUE Jeu 22 Juin 2017 - 13:12

» FLOTTILLE 11 F
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 21:48

» DIXMUDE (BPC)
par Momo Mer 21 Juin 2017 - 21:35

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 21:28

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 8:53

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Mar 20 Juin 2017 - 19:20

» RECHERCHE CAMARADE EV HENRY (04/12/1970 - 30/12/1972)
par COPY Mar 20 Juin 2017 - 17:50

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par PAUGAM herve Mar 20 Juin 2017 - 9:01

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par DUFFOND Serge Lun 19 Juin 2017 - 20:49

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Jean-Léon Lun 19 Juin 2017 - 17:48

» [ Recherches de camarades ] DC Coquelicot M 673 année 1969-1960
par Dulong Jean-Claude Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par BIGOT Lun 19 Juin 2017 - 11:18

» [ Blog visiteurs ] Ala recherche du parcours d'un des ancêtres de ma femme Albert TITI, médecin de 1ère classe
par Invité Dim 18 Juin 2017 - 23:43

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Les caricatures dans la Marine
par pinçon michel Dim 18 Juin 2017 - 19:22

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Sam 17 Juin 2017 - 21:55

» [ Blog visiteurs ] Mon père Dunand Jean-Paul 5481 T 55 QM2 élec à bord du Champenois en 1959
par Didier Moreaux Ven 16 Juin 2017 - 17:54

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Jacques l'A Ven 16 Juin 2017 - 17:44

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Juin 2017 - 23:22

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 15 Juin 2017 - 23:15

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Jean-Marie41 Jeu 15 Juin 2017 - 18:33

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par COLLEMANT Dominique Mer 14 Juin 2017 - 23:08

» [ Blog visiteurs ] J'étais un adolescent sauvé par le Balny en 1978
par Invité Mer 14 Juin 2017 - 20:04

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par montroulez Mer 14 Juin 2017 - 19:13

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par latrubesse jean claude Mer 14 Juin 2017 - 16:27

» [ Blog visiteurs ] S603 L'ARTEMIS
par Invité Mer 14 Juin 2017 - 11:15

» SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Mar 13 Juin 2017 - 13:15

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mar 13 Juin 2017 - 8:10

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par jveissier Lun 12 Juin 2017 - 22:07

» [ Aéronavale divers ] Les Drones arrivent
par Gérard Duffond Lun 12 Juin 2017 - 19:50

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par TUR2 Lun 12 Juin 2017 - 16:01

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par TUR2 Lun 12 Juin 2017 - 15:44

» FLOTTILLE 33 F
par Joël Chandelier Lun 12 Juin 2017 - 13:43

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Chalands multi missions
par marsouin Dim 11 Juin 2017 - 22:10

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par Van de Zande Sam 10 Juin 2017 - 7:54

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par JUMPER Ven 9 Juin 2017 - 12:45

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Joël Chandelier Ven 9 Juin 2017 - 12:11

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Peet Ven 9 Juin 2017 - 11:04

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par jobic Ven 9 Juin 2017 - 9:51

» [ Blog visiteurs ] Campagne 43/45 de l'aviso colonial La Grandière
par Invité Ven 9 Juin 2017 - 7:41

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Jeu 8 Juin 2017 - 19:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par HENRYJACQUES Jeu 8 Juin 2017 - 18:18

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Keller Charles Jeu 8 Juin 2017 - 18:18

» LA CAPRICIEUSE (PR)
par jobic Jeu 8 Juin 2017 - 18:05

» [Divers escorteurs cotiers] Les Escorteurs Cotiers
par Menis Christian Jeu 8 Juin 2017 - 11:27

» [Campagne] Iles éparses du canal du Mozambique
par Domi83 Mer 7 Juin 2017 - 22:33

» [ Histoire et histoires ] La goutte à mille-balles
par Jean-Marie BONOMELLI Mer 7 Juin 2017 - 16:39

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Mer 7 Juin 2017 - 15:02

» [ Blog visiteurs ] Recherche de plan PSP GREBE
par Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:01

» [Marine à voile] L'Hermione
par salonais Mer 7 Juin 2017 - 7:30

» Juin 1971/2013 42ème Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Bernard Janvier Mar 6 Juin 2017 - 19:16

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la LIBELLULE 09/75 - 11/76
par fusible Mar 6 Juin 2017 - 17:28

» MYTHO (CM)
par mytho Mar 6 Juin 2017 - 14:15

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Didier Moreaux Mar 6 Juin 2017 - 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherche MICKAEL BLIN Transmetteur Radio instructeur aux BORMETTES en 1972
par mataf73 Lun 5 Juin 2017 - 15:59

» [ Blog visiteurs ] Joël Delbaere, mécanicien sur le Médoc 1971/72
par ftaviot Lun 5 Juin 2017 - 15:40

» [Divers écoles de spécialités] Caserne Martrou Rochefort
par Jean-Léon Dim 4 Juin 2017 - 19:45

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Didier Moreaux Dim 4 Juin 2017 - 17:12

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par MARECHAL Dim 4 Juin 2017 - 16:19

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par mashpro Sam 3 Juin 2017 - 19:17

» [Associations anciens marins] FNOM
par chapellier Sam 3 Juin 2017 - 16:59

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES NAVIGATEURS AÉRIENS
par Didier Loizon Sam 3 Juin 2017 - 14:56

» Navires de ligne et cuirassés
par Cuiguillere Sam 3 Juin 2017 - 11:17

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Ven 2 Juin 2017 - 19:38

» FLOTTILLE 25 F
par Didier Loizon Ven 2 Juin 2017 - 18:23

» Brevets personnels navigants et pilotes de l'Aeronavale
par Didier Loizon Ven 2 Juin 2017 - 10:30

» DORIS (SM)
par Joël Chandelier Ven 2 Juin 2017 - 10:03

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Jean-Marie41 Jeu 1 Juin 2017 - 19:35

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Jeu 1 Juin 2017 - 14:23

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par gabelou44 Jeu 1 Juin 2017 - 11:21

» MARINE CHERBOURG
par Tragin Jeu 1 Juin 2017 - 10:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Mer 31 Mai 2017 - 21:27

» [ Recherches de camarades ] Sur le Clemenceau 80 à 83 Spé de TRAFI
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017 - 19:24

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades du PH Jeanne d'Arc 74/75
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017 - 19:17

» [ Recherches de camarades ] du Berneval en 1977
par claude29850 Mer 31 Mai 2017 - 19:00

» ARROMANCHES (PA)
par JACQUET Mer 31 Mai 2017 - 17:02

» ESCADRILLE 56 S
par Didier Loizon Mer 31 Mai 2017 - 16:25

» [Papeete] PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par criard Mar 30 Mai 2017 - 18:39

» [ Blog visiteurs ] Je vends la Vedette Officiers du "Du Chayla"
par Charly Lun 29 Mai 2017 - 20:47

» Monaco
par salonais Lun 29 Mai 2017 - 18:19

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 29 Mai 2017 - 14:51

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Lun 29 Mai 2017 - 12:00

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par COLLEMANT Dominique Sam 27 Mai 2017 - 8:46

» RÈGLEMENT DU BLOG VISITEURS A LIRE AVANT DE POSTER
par Momo Ven 26 Mai 2017 - 20:11

» [ Blog visiteurs ] DINASSAUT HAI PHONG - Mon père Jean BOTTOLLIER-LASQUIN
par centime44 Ven 26 Mai 2017 - 10:25

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Ven 26 Mai 2017 - 8:19

» PÉGASE (CM)
par COLLEMANT Dominique Ven 26 Mai 2017 - 5:49

DERNIERS SUJETS


[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Partagez
avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

[Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:43

J'étais à cette époque à la SME (section marine école) de Tours, école de spécialisation des pilotes de chasse de l'Armée de l'Air, mais aussi des pilotes d'Aéro, la Marine n'ayant pas d'école de spécialisation pour les "chasseurs", qui passaient ensuite par la 59S à Hyères, pour la "super spécialisation" chasse embarquée.
Nous avons eu droit à un meeting international, en ce qui nous concerne nous nous occupions de la mise en oeuvre des "Crusader", mais aussi des "F104 Starfighter" de la patrouille belge, qui démarraient de la même manière que les "Crus", avec un groupe de démarrage "Palouste", en fait un réacteur "Marboré" comme sur les Fouga je crois, chargé de fournir un débit d'air suffisant au démarreur de l'avion, qui est un démarreur à air.
Comme nous étions les seuls (les marins) à avoir ce type de groupe pour recevoir les "Crus" éventuellement déroutés de Landivisiau, les pistards de l'A.A s'étaient empressés de nous coller les F104 "dans les pattes".
Sacré avion que ce dernier, des ailes ridiculement petites, un bord d'attaque de l'aile presque coupant tellement il est fin, mais un réacteur
d'enfer.
Question portance, si problème de réacteur, ... zéro.
L'armée allemande qui avait ce chasseur a perdu un nombre impressionnant de pilotes et d'avions à cause de ce "défaut".

Nous avions eu droit à la Patrouille de France, et là, chasse aux autographes...

Place aux photos.


Le Crusader dans toute sa splendeur, on comprend mieux pourquoi on le surnomme "mangeur d'hommes".

Spoiler:

Le Starfighter et ses moignons d'aile.


Le même.


Le Mirage III, version années 1970...


Le Mirage IV, encore très protégé mais pas le moins regardé...


Le Mystère IV, avec lequel les élèves pilotes faisaient quelques vols en solo, évidemment c'est un monoplace...


Le Vautour.


Et enfin le T33, avion école biplace sur lequel les élèves font leurs premiers pas dans la chasse...
C'est sur le réacteur de cet avion que j'ai travaillé de 1971 à 1973, à l'atelier réacteurs.

Pour finir, la présentation de la plaquette de la Patrouille de France, pour voir l'intérieur.








avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
Électrotechnicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Pierrot le Jeu 11 Sep 2008 - 17:51

Bravo pingouin pour ce reportage.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 17:57

Merci Pierrot, et en plus tu n'es pas aéro...
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Jeu 11 Sep 2008 - 18:18

Bonsoir,
Tu peux nous en dire plus sur ton affectation à la SME Tous,bonne experience?
A+
Douzef





avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Mécanicien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Jeu 11 Sep 2008 - 21:00

Bien sûr, c'est une affectation "en or", je ne connais pas les autres sections marine, mais là c'était le rêve: pas de service, excepté l'accueil "Crusader", sur ordre donc pas de permanence officielle ( 4 ou 5 fois en 2 ans 1/2 d'affectation), en plus c'était un plaisir de recevoir cette "bête de concours", pour "faire la pige" aux aviateurs et leurs T33 ...
D'autant qu'à chaque départ, on demandait au pilote de faire un petit "quelque chose" pour montrer qu'entre le Crus et les T33 ou même les Mirage, "y avait pas photo"...
Spoiler:
Une fois par contre, après un décollage canon (post combustion évidemment ) suivi d'un tonneau "au ras des pâquerettes", notre pilote n'avait pas prévu que la Lieutenant Colonel, Commandant en second de la base, sortait de son T33 et n'a pas apprécié la démo. Quelques 20mn plus tard (Tours-Landi ), notre pilote était attendu pour un débriefing "musclé", au pied de l'avion, par le Pacha de sa flottille...
Pour en revenir à la vie sur la BA 705, j'étais logé dans une chambre à 2 (avec mon futur beau-frère), nous étions en frais de vivre puisqu'on payait nos repas et nos " piaules ", il y avait une femme de ménage qui faisait le lit et la chambre, j'étais QM1 en arrivant je le précise...
De plus, pas de service donc, tous les avantages de l'Armée de l'Air sans en avoir les inconvénients, et idem pour la Marine.
Pour les T.A, je ne sais pas si ça existe toujours (tître d'absence, pour raison personnelle, n'excédant pas la journée), il fallait l'avis de son chef "professionnel"(pour moi l'adjudant,
chef de l'atelier réacteurs) et l'avis du bureau de compagnie "marine", le SM Magnin, fusco.
Donc il suffisait de dire au premier que l'autre était d'accord, et donc ne refusait pas, et ensuite de dire à l'autre que c'était OK de l'autre côté...
Mais je te rassure, l'ambiance au boulot était tellement bonne qu'on n'avait même pas envie de gruger.
Le boulot : atelier réacteurs "nene 106" équipant le T33, 6 box de visite, 3 par équipe, 3 types de visite et pour la plus importante on démontait pratiquement tout, y compris changement d'ailettes de turbines (par paires diamétralement opposées pour l'équilibrage), 1 fois par mois le vide dans l'atelier, gigantesque pot et brochette party, avec comme invités le Commandant du Germas, donc tout ce qu'il y a de plus officiel...
En plus , à la saison, ramassage de champignons (cèpes de pins) sur la base, aucun souci, il suffisait de prévenir : on va aux champignons...
Beaucoup de plaisanteries plus ou mois de bon goût, par exemple arriver en avance à l'atelier, se cacher sur les rampes de chauffage avec un seau d'eau et du talc, la victime choisie avait droit au passage, d'abord à l'eau pour la figer sur place, puis au talc, plus volatile...
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: boulot, boulot, et ça ne manquait pas, mais rigolade, rigolade...
Il y avait aussi une coutume marrante: à l'arrivée d'un jeune nouvel Officier au Germas, les Officiers
"anciens" échangeaient leur tenue et leur "poste" avec "n'importe qui", aussi bien un sergent de l'équipe de visite qu'un appelé, et le "Commandant" présumé faisait visiter tout le hangar, les ateliers etc... et plus particulièrement les endroits d'adoption des vrais Officiers, avec à chaque fois ou presque, un petit coup à boire qui sortait mystérieusement des tiroirs...
A la fin de la journée, le jeu consistait pour le nouvel arrivant, à remettre les choses dans l'ordre, et ce n'était pas toujours facile...
J'en écrirais un roman sur ces 2 ans 1/2...
De là, CEAN Rochefort, BS... Finie la rigolade. "O tempora, O mores"...

Quelques photos :



Bien que je ne sois pas grand, le 4ème en partant de la gauche ce n'est pas moi, mais le PM Tarré Yvon, futur pilote de Crus puis protection civile sur Traker, je suis 7ème en partant de la droite.
Pour info, il y a là toute la section Marine...



Pot à l'atelier, complètement à gauche le SM Fusco Magnin, décédé je crois depuis pas mal de temps.
Le plus grand, plutôt roux, MP Desombre, lui aussi pilote de Crus (décédé en 79).



Départ du Mt mécaé Dorange, adjoint atelier réacteur à l'Adj Bernard, chef de l'atelier, décédé lui aussi...



Photo de groupe, je suis en haut à gauche.


Dernière édition par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mer 5 Mar 2014 - 17:50, édité 1 fois
avatar
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 60
DÉTECTEUR NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par LEMONNIER le Jeu 11 Sep 2008 - 22:41

Merci notre "pingouin" Nostalgique ou pas , on adore tous tes souvenirs , merci encore de nous les faire partager !!
( et en plus j'ai toujours un faible pour la " gueule " du Crus ! )
avatar
Invité
Invité

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Invité le Ven 12 Sep 2008 - 8:29

Souvenir ! 1962 création de la SME, j'etais monit.

avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par douzef le Ven 12 Sep 2008 - 19:24

Bonsoir,
Merci pour ces témoignages.
Je confirme, j'ai connu Degletagne sur Porte-avions, chef Avia, Capitaine de Corvette, surnommé le Grand Dus, recordman du nombre d'appontages de nuit (hibou).
A+
Douzef





avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par † Fanch 56 le Lun 22 Fév 2016 - 10:47

Je fais remonter





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par Jean-Marie41 le Ven 20 Mai 2016 - 19:42

Je viens de voir ceci sur mon journal: la Nouvelle République




Quelqu'un connait il cela ?
J'ai été surpris en lisant car à Romorantin ils ont également une logistique pour les armées

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
PASQUETTE ERIC
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Sans spé NON

Re: [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .

Message par PASQUETTE ERIC le Ven 20 Mai 2016 - 20:21

Bonsoir,

Merci Pingouin pour tes début dans la Marine



Collectionneur de rubans légendés depuis 1997

Membre de l'ARDHAN et de l'ANAMAN (Rochefort)

    La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 3:46