Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 618597 messages dans 13152 sujets

Nous avons 15222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est TITOYE 15

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par GARCIA Pierre dit Pécos Aujourd'hui à 20:12

» [ Associations anciens Marins ] Nouvelle Nuit de la Marine de l'AMMAC d'ANGERS
par Jo Aujourd'hui à 19:49

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Noël Gauquelin Aujourd'hui à 19:18

» INSIGNES
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 19:05

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:50

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Aujourd'hui à 16:43

» CFM HOURTIN. volume 4
par J C Aujourd'hui à 16:07

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 15:30

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Aujourd'hui à 11:09

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Aujourd'hui à 10:51

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 10:29

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 10:18

» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par kerneve Aujourd'hui à 7:12

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par coco038 Hier à 17:06

» FLOTTILLE 33 F
par coyoteduvar Hier à 15:27

» ARROMANCHES (PA)
par sendrané Hier à 14:36

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par davy Ven 23 Juin 2017 - 10:29

» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
par alain EGUERRE Ven 23 Juin 2017 - 9:52

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Jeu 22 Juin 2017 - 21:22

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par loulou06000 Jeu 22 Juin 2017 - 13:49

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Christian DIGUE Jeu 22 Juin 2017 - 13:12

» FLOTTILLE 11 F
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 21:48

» DIXMUDE (BPC)
par Momo Mer 21 Juin 2017 - 21:35

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 21:28

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 8:53

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Mar 20 Juin 2017 - 19:20

» RECHERCHE CAMARADE EV HENRY (04/12/1970 - 30/12/1972)
par COPY Mar 20 Juin 2017 - 17:50

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par PAUGAM herve Mar 20 Juin 2017 - 9:01

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par DUFFOND Serge Lun 19 Juin 2017 - 20:49

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Jean-Léon Lun 19 Juin 2017 - 17:48

» [ Recherches de camarades ] DC Coquelicot M 673 année 1969-1960
par Dulong Jean-Claude Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par BIGOT Lun 19 Juin 2017 - 11:18

» [ Blog visiteurs ] Ala recherche du parcours d'un des ancêtres de ma femme Albert TITI, médecin de 1ère classe
par Invité Dim 18 Juin 2017 - 23:43

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Les caricatures dans la Marine
par pinçon michel Dim 18 Juin 2017 - 19:22

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Sam 17 Juin 2017 - 21:55

» [ Blog visiteurs ] Mon père Dunand Jean-Paul 5481 T 55 QM2 élec à bord du Champenois en 1959
par Didier Moreaux Ven 16 Juin 2017 - 17:54

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Jacques l'A Ven 16 Juin 2017 - 17:44

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Juin 2017 - 23:22

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 15 Juin 2017 - 23:15

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Jean-Marie41 Jeu 15 Juin 2017 - 18:33

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par COLLEMANT Dominique Mer 14 Juin 2017 - 23:08

» [ Blog visiteurs ] J'étais un adolescent sauvé par le Balny en 1978
par Invité Mer 14 Juin 2017 - 20:04

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par montroulez Mer 14 Juin 2017 - 19:13

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par latrubesse jean claude Mer 14 Juin 2017 - 16:27

» [ Blog visiteurs ] S603 L'ARTEMIS
par Invité Mer 14 Juin 2017 - 11:15

» SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Mar 13 Juin 2017 - 13:15

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mar 13 Juin 2017 - 8:10

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par jveissier Lun 12 Juin 2017 - 22:07

» [ Aéronavale divers ] Les Drones arrivent
par Gérard Duffond Lun 12 Juin 2017 - 19:50

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par TUR2 Lun 12 Juin 2017 - 16:01

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par TUR2 Lun 12 Juin 2017 - 15:44

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Chalands multi missions
par marsouin Dim 11 Juin 2017 - 22:10

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par Van de Zande Sam 10 Juin 2017 - 7:54

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Joël Chandelier Ven 9 Juin 2017 - 12:11

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Peet Ven 9 Juin 2017 - 11:04

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par jobic Ven 9 Juin 2017 - 9:51

» [ Blog visiteurs ] Campagne 43/45 de l'aviso colonial La Grandière
par Invité Ven 9 Juin 2017 - 7:41

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Jeu 8 Juin 2017 - 19:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par HENRYJACQUES Jeu 8 Juin 2017 - 18:18

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Keller Charles Jeu 8 Juin 2017 - 18:18

» LA CAPRICIEUSE (PR)
par jobic Jeu 8 Juin 2017 - 18:05

» [Divers escorteurs cotiers] Les Escorteurs Cotiers
par Menis Christian Jeu 8 Juin 2017 - 11:27

» [Campagne] Iles éparses du canal du Mozambique
par Domi83 Mer 7 Juin 2017 - 22:33

» [ Histoire et histoires ] La goutte à mille-balles
par Jean-Marie BONOMELLI Mer 7 Juin 2017 - 16:39

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Mer 7 Juin 2017 - 15:02

» [ Blog visiteurs ] Recherche de plan PSP GREBE
par Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:01

» [Marine à voile] L'Hermione
par salonais Mer 7 Juin 2017 - 7:30

» Juin 1971/2013 42ème Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Bernard Janvier Mar 6 Juin 2017 - 19:16

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la LIBELLULE 09/75 - 11/76
par fusible Mar 6 Juin 2017 - 17:28

» MYTHO (CM)
par mytho Mar 6 Juin 2017 - 14:15

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Didier Moreaux Mar 6 Juin 2017 - 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherche MICKAEL BLIN Transmetteur Radio instructeur aux BORMETTES en 1972
par mataf73 Lun 5 Juin 2017 - 15:59

» [ Blog visiteurs ] Joël Delbaere, mécanicien sur le Médoc 1971/72
par ftaviot Lun 5 Juin 2017 - 15:40

» [Divers écoles de spécialités] Caserne Martrou Rochefort
par Jean-Léon Dim 4 Juin 2017 - 19:45

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Didier Moreaux Dim 4 Juin 2017 - 17:12

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par MARECHAL Dim 4 Juin 2017 - 16:19

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par mashpro Sam 3 Juin 2017 - 19:17

» [Associations anciens marins] FNOM
par chapellier Sam 3 Juin 2017 - 16:59

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES NAVIGATEURS AÉRIENS
par Didier Loizon Sam 3 Juin 2017 - 14:56

» Navires de ligne et cuirassés
par Cuiguillere Sam 3 Juin 2017 - 11:17

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Ven 2 Juin 2017 - 19:38

» FLOTTILLE 25 F
par Didier Loizon Ven 2 Juin 2017 - 18:23

» Brevets personnels navigants et pilotes de l'Aeronavale
par Didier Loizon Ven 2 Juin 2017 - 10:30

» DORIS (SM)
par Joël Chandelier Ven 2 Juin 2017 - 10:03

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Jean-Marie41 Jeu 1 Juin 2017 - 19:35

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Jeu 1 Juin 2017 - 14:23

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par gabelou44 Jeu 1 Juin 2017 - 11:21

» MARINE CHERBOURG
par Tragin Jeu 1 Juin 2017 - 10:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Mer 31 Mai 2017 - 21:27

» [ Recherches de camarades ] Sur le Clemenceau 80 à 83 Spé de TRAFI
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017 - 19:24

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades du PH Jeanne d'Arc 74/75
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017 - 19:17

» [ Recherches de camarades ] du Berneval en 1977
par claude29850 Mer 31 Mai 2017 - 19:00

» ESCADRILLE 56 S
par Didier Loizon Mer 31 Mai 2017 - 16:25

» [Papeete] PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par criard Mar 30 Mai 2017 - 18:39

» [ Blog visiteurs ] Je vends la Vedette Officiers du "Du Chayla"
par Charly Lun 29 Mai 2017 - 20:47

» Monaco
par salonais Lun 29 Mai 2017 - 18:19

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 29 Mai 2017 - 14:51

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Lun 29 Mai 2017 - 12:00

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par COLLEMANT Dominique Sam 27 Mai 2017 - 8:46

DERNIERS SUJETS


JEAN BART (FRÉGATE)

Partagez
avatar
wielingen1991
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 49
Détecteur ASM équipage NON

JEAN BART (FRÉGATE)

Message par wielingen1991 le Dim 26 Mar 2006 - 12:04

La frégate antiaérienne Jean Bart à Portsmouth le 27 juin 2005.

Photo de Don Gilham (sur shipspotting.com)

cliquer sur la photo pour l'agrandir


La frégate antiaérienne (FAA) Jean-Bart est le 9ème bâtiment de la Marine nationale à porter le nom du corsaire de Dunkerque. Mise sur cale à Lorient le 12 mars 1986, elle est mise à flot le 19 mars 1988. Armée pour essais le 21 octobre 1989, la frégate Jean Bart est admise au service actif le 21 septembre 1991. Bâtiment doté de nombreux matériels prototypes, la frégate antiaérienne Jean Bart a un jumeau, le Cassard.

La frégate Jean Bart sera retirée du service actif en 2012. (source : Cols bleus n°2511 déc 1999)

La mission principale des FAA est de mener la lutte antiaérienne de zone au profit d'une force navale comprenant un porte-avions ou des bâtiments de commerce. Elles sont également aptes à remplir des missions de présence, de recherche, d'identification et de tenue de contact, en temps de paix, de crise, ou de guerre.

La ville marraine du Jean-Bart est Dunkerque depuis le 13 juillet 1990.

cliquez ici pour en savoir plus sur la frégate Jean-Bart



avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par DAN le Dim 26 Mar 2006 - 15:45

je le trouve plus joli que le type lafayette

dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
FRANCOISE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70
NON

JEAN BART

Message par FRANCOISE le Lun 24 Avr 2006 - 22:00

Une autre photo du Jean Bart
4 Diesel PIELSTICK de 31760KW avec 2 hélices à pas fixe
Longurur 139 m Largeur 14 m Tirant d'eau 5.50 m Vitesse 32 noeuds Equipage 225 hommes





"Prend la vie comme elle vient"
avatar
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 68
Missilier équipage NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Bernard ( nanar ) le Lun 24 Avr 2006 - 23:35

Une autre photo du Jean Bart à Dunkerque en 2005






Amitiés Bernard GEORGE
avatar
wielingen1991
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 49
Détecteur ASM équipage NON

Re: La frégate antiaérienne Jean Bart

Message par wielingen1991 le Sam 13 Mai 2006 - 10:36

La frégate antiaérienne Jean Bart arrive dans le port de La Valette (Malte) le 17 Mars 2006.

Photos © Anthony Vella (shipspotting.com)

cliquer sur la photo pour l'agrandir


cliquer sur la photo pour l'agrandir



avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par jaques 26 le Sam 13 Mai 2006 - 12:55

les copains partant du numèro de coque , j'usqua plage arriere , l'on aperçoit
au niveau du pont , un renfort - qui a l'armement du navire , n'existait pas !

de quoi s'agit il : s v p
avatar
wielingen1991
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 49
Détecteur ASM équipage NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par wielingen1991 le Sam 13 Mai 2006 - 15:02

Avril 2002 : Les frégates F70 ont un problème de fissures au centre de leur structure

L'entretien des navires vieillissants entraîne des séjours de plus en plus fréquents en bassin. Ainsi, les 7 frégates F70 devront subir un entretien d'environ 5 mois en bassin pour remédier à un problème de microfissures situées entre le premier pont et la partie haute du navire. Longues de quelques centimètres, les fissures sont apparues dans le métal à la jonction entre le premier pont et les superstructures au milieu du bâtiment. Elles traduisent une fatigue du métal sous l'effet des mouvements de torsion et de flexion que subit un bâtiment dans la houle. En attendant les travaux destinés à rendre à ces unités toutes leurs qualités nautiques, des règles de conduite particulières ont été adoptées pour ménager leur structure et préserver la sécurité des bâtiments et des marins.
Les frégates F70 antiaériennes Cassard et Jean Bart, respectivement mises en service en 1988 et 1991, ont déjà, il y a quelques années été traitées pour le même problème. Ce fut également le cas pour la série F67, concernant les frégates anti-sous-marines Tourville, De Grasse, et Duguay-Trouin ainsi que sur plusieurs navires anglais et canadiens du même type. (Le Télégramme 19/04/02, Brèves site MN)


Mai 2002 : Soins intensifs pour les frégates type F70

Depuis le 5 avril, le Primauguet est entré en indisponibilité d'entretien (IE) pour 5 mois et demi. Une IE exceptionnelle pour des travaux destinés à améliorer sa stabilité et à renforçer ses structures. 210 tonnes de béton sont coulées dans les fonds du bâtiment pour faire descendre son centre de gravité. Certaines soutes à gazole sont transformées en water-ballast, d'autres sont équipées d'un système de noyage. L'autonomie du bâtiment devrait être réduite d'un cinquième. Des travaux de renforcement des locaux zone milieu ont été entrepris. La taille des renforts soutenant le pont principal a été doublée. Les encastrés de pont à la descente des roofs ont été refaits afin d'améliorer leur tenue. Deux bulge latéraux d'une longueur de 60 mètres ont été posés sur la coque, à ras du pont. Ce bulge comporte aussi, tous les 1,50 m, une cloison interne, transversale, face aux couples du navire, qui renforce la rigidité de l'ensemble.
Ces travaux lourds sont réalisés par les établissements DCN de Brest et de Toulon, en 2002 pour les 3 frégates brestoises, en 2003 pour les 4 frégates toulonnaises. Les travaux ont commencés en avril 2002 pour le Primauguet, puis en mai pour le Georges Leygues. Ils se sont achevés fin août. Le Latouche-Tréville prend leur suite du 2 septembre au 29 novembre. (Cols Bleus n°2629 du 14 septembre 2002)

Source: Net-marine



avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par jaques 26 le Sam 13 Mai 2006 - 15:48

QUESTION = pour camarade marin DSCHMITT

sur un autre post , tu a copier coller = 3 photos ( imageshack )
por visualiser , il faut cliker dessus : bien
peut tu me dire = apres Host ist ou tu fait le: copier collè
merci
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par jaques 26 le Sam 13 Mai 2006 - 17:32

encore heureux que les frègates de : taiwan n'ai pas le mème problème -
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par facilelavie le Sam 13 Mai 2006 - 17:49

Fregates de Tawain sont copie des la fayette lol pas du tout la meme construction la forme de la coque rend pratiquement impossible la deformation sauf sur la fregate saoudienne "Makka" qui s'est tanque un corail a 24 nds la la coque est pliee lol



Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...
avatar
wielingen1991
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 49
Détecteur ASM équipage NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par wielingen1991 le Mar 2 Jan 2007 - 9:53

La frégate antiaérienne Jean Bart à Portsmouth en 2005.

Photo © mark bontemps (shipspotting.com)

cliquer sur la photo pour l'agrandir



avatar
detde
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 54
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par detde le Ven 13 Avr 2007 - 11:36

@jaques 26 a écrit:les copains partant du numèro de coque , j'usqua plage arriere , l'on aperçoit
au niveau du pont , un renfort - qui a l'armement du navire , n'existait pas !

de quoi s'agit il : s v p

J'ai effectué les armements des Cassard et Jean-Bart, ce sont effectivement des micro fissures qui ont apparue en premier au niveau du bureau des mouvements situé sur le pont principal qui est la cause de ces renforts.



Gabier d'Artimon
avatar
detde
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 54
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par detde le Ven 13 Avr 2007 - 12:11

D' ailleur, voici une des toutes premières photos du Cassard lors de ses essais.



Notez l' abscence de radome car le DRBJ 11 n' était pas encore au point, il avait été remplacé par un DRBV 15.

Puis maintenant une photo du Jean-Bart prise égalemebt lors de ses essais.




Gabier d'Artimon

Sushi
INVITÉ
INVITÉ

Age : 42
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Sushi le Mar 18 Sep 2007 - 11:27

Bonjour,
Je ne suis aucunement marin, mais j' ai eu l' occasion, il y à 16 ans de participer à une "croisière" entre Lorient et Dunkerque à l' occasion du "marrainage" de la frégate Jean Bart par la Ville de Dunkerque.
Des enfant, ( j' avais alors 16-17 ans ), des deux villes ont eu la chance de pouvoir monter à bord et d' effectuer ce voyage.
Je vous poste quelques photos.





Bon, il me reste une trentaine de photos, je vous les fais parvenir dès que possible.

@ bientôt

Sushi
avatar
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 68
Missilier équipage NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Bernard ( nanar ) le Mar 18 Sep 2007 - 13:18

bien vu suchi ...fais gaffe il y a des Dunkerquois à bord ( moi ! )





Amitiés Bernard GEORGE

Sushi
INVITÉ
INVITÉ

Age : 42
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Sushi le Mar 18 Sep 2007 - 14:06

Merci Bernard, voici la suite :


Spoiler:


















Au fait, je suis enfant de Jean Bart moi aussi. :D


Dernière édition par Alain29 le Mar 12 Mai 2009 - 9:10, édité 2 fois (Raison : Mis en spoiler)

Sushi
INVITÉ
INVITÉ

Age : 42
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Sushi le Mar 18 Sep 2007 - 14:17

Alors on continue:


Spoiler:










Il parait que c'est une ancienne tape de bouche de l'ancien Jean Bart ?













Plus qu'une dizaine sur un prochain post

Sushi


Dernière édition par Alain29 le Mar 12 Mai 2009 - 9:11, édité 1 fois (Raison : idem)

Sushi
INVITÉ
INVITÉ

Age : 42
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Sushi le Mar 18 Sep 2007 - 14:30

Suite & fin:


Spoiler:
























Et voilà, c'est tout

Sushi


Dernière édition par Alain29 le Mar 12 Mai 2009 - 9:12, édité 1 fois (Raison : idem)
avatar
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 68
Missilier équipage NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Bernard ( nanar ) le Mar 18 Sep 2007 - 16:47

pas mal ! beau reportage, sur l'avant dernière on voit le bateau pompier " Sergent Decroq " qui lui rend les honneurs ...
j'ai beaucoup travaillé sur ce bateau qui appartenait au Port Autonome de Dunkerque





Amitiés Bernard GEORGE
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 74
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Maurel le Mar 18 Sep 2007 - 16:54

Beau reportage, dommage que l' on ne voit que le pont.
Ce bâtiment fonctionne comment ?
Avec une télécommande ?
Des petits lutins électroniques font ce qu' ils peuvent dans le bruit et les odeurs d' huile et de graisse.
Voila pourquoi, il y aura toujours le pont et la machine, ex ouvriers marins lol! lol! lol!



avatar
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Mar 18 Sep 2007 - 16:57

Belles photos, il manque quelques petits commentaires lol! lol! lol!




"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
avatar
Franjacq
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 66
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Franjacq le Mar 18 Sep 2007 - 17:20

Bien les photos , merci de nous les faire partager


Sushi
INVITÉ
INVITÉ

Age : 42
NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Sushi le Mar 18 Sep 2007 - 17:36

@Maurel a écrit:Beau reportage, dommage que l' on ne voit que le pont.
Ce batiement fonctionne comment ?
Avec une télécommande ?
Des petits lutins electroniques font ce qu' ils peuvent dans le bruit et les odeurs d' huile et de graisse.
Voila pourquoi, il y aura toujours le pont et la machine, ex ouvriers marins lol! lol! lol!

Euh, nous n' étions qu' invités sur le batiment, je rappelle que je ne suis pas marin et que je n' avais que 17 ans ... donc les machines, je n' ai pas eu l' occasion de les visiter, et à cet âge là, j' avoue que le système d' armes m' interessait plus que le bruit et l' odeur des machines ... méa culpa :oops:

Pour ce qui est commentaires, je vous laisse le soin de les faire, comme dis 3 lignes au dessus, je ne suis pas marin, sauf quelques stages de dériveur à Dunkerque pendant l' été. :D
Et puis c' est quand même plus sympa que ce soit vous qui commentiez, au moins il y aura du vécu :)

Sushi
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par jaques 26 le Mar 18 Sep 2007 - 17:49

bonjour

magnifique merçi , beau bateau ![size=12][/size]



avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: JEAN BART (FRÉGATE)

Message par Hatoup le Mar 18 Sep 2007 - 19:57

Merci Sushi
Comme je connais assez bien ce bâtiment, le temps de casser une petite croûte, et je te légende tes magnifiques photos.........
HATOUP




Modélisme - Voile.

    La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 20:58