Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 639718 messages dans 13388 sujets

Nous avons 15653 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Doudy

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» DUPERRE (EE)
par JBY Hier à 23:40

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par PAUGAM herve Hier à 21:07

» DU CHAYLA (EE)
par Patrice Biron Hier à 20:25

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:52

» CFM HOURTIN. volume 4
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:51

» [ Recherches de camarades ] Aviso Commandant Rivière
par Joël VIGIER Hier à 19:42

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par larcher Hier à 18:59

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par JUMPER Hier à 16:33

» JULES VERNE (BA)
par Joël Chandelier Hier à 16:24

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Hier à 15:14

» [ Aéronavale divers ] Morane-Saulnier MS.760 Paris
par COLLEMANT Dominique Hier à 13:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Hier à 12:53

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Hier à 11:45

» Port de La Seyne sur Mer
par loulou06000 Hier à 11:07

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par FRANCOIS Pierre Mar 17 Oct 2017 - 22:46

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Luciano Mar 17 Oct 2017 - 22:45

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Oct 2017 - 19:21

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Pytheas Mar 17 Oct 2017 - 16:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche Claude GILLOT au FMR en 58/60
par VALLAT Mar 17 Oct 2017 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] Bosco Georges Fallon
par Basc Mar 17 Oct 2017 - 9:31

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Poncelet56 Lun 16 Oct 2017 - 23:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:39

» TENACE (RHM)
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Lun 16 Oct 2017 - 20:36

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par boboss Lun 16 Oct 2017 - 14:55

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Lun 16 Oct 2017 - 14:54

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par larcher Dim 15 Oct 2017 - 18:50

» [VOS ESCALES] Superbe Accueil sur un Bâtiment Américain (US Navy)
par Bureaumachine busset Dim 15 Oct 2017 - 18:08

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Jean-Marie41 Dim 15 Oct 2017 - 17:34

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Dim 15 Oct 2017 - 11:02

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Sam 14 Oct 2017 - 18:41

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Sam 14 Oct 2017 - 18:10

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:42

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:15

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:45

» RE: [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:41

» TARN (BSL)
par GYURISS Sam 14 Oct 2017 - 11:30

» MARINE COLOMBES
par armorique Sam 14 Oct 2017 - 10:05

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Ven 13 Oct 2017 - 12:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Souffleur
par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:55

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Xavier MONEL Mer 11 Oct 2017 - 17:54

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Mer 11 Oct 2017 - 17:42

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par takeo Mer 11 Oct 2017 - 12:52

» C.I.N. BREST
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 22:53

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 21:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Mar 10 Oct 2017 - 20:47

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mar 10 Oct 2017 - 20:12

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 17:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mar 10 Oct 2017 - 8:50

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par loulou06000 Mar 10 Oct 2017 - 8:46

» FOCH (PA)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 22:17

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 21:37

» [ Blog visiteurs ] Demande d'autorisation à récupérer des images
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 20:47

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Lun 9 Oct 2017 - 17:44

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Quinsat Daniel Lun 9 Oct 2017 - 17:01

» LA TARENTULE (Gabarre)
par EUGENE Raymond Lun 9 Oct 2017 - 11:15

» TUREIA - REAO...
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 10:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Dim 8 Oct 2017 - 19:18

» UNE SEMAINE DE VACANCES A FANGA
par michel du 42 Dim 8 Oct 2017 - 9:08

» DURANCE (PR)
par DUFFOND Serge Sam 7 Oct 2017 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Chapelle qui se trouve au parc des Fourriers.
par Roger Tanguy Sam 7 Oct 2017 - 16:02

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Fred1961 Sam 7 Oct 2017 - 14:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par loulou06000 Ven 6 Oct 2017 - 22:30

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par LEMONNIER Ven 6 Oct 2017 - 16:12

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Ven 6 Oct 2017 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Fusiliers-Marins 165ème session avril 1974 à août 1974.
par jean-louis Ven 6 Oct 2017 - 9:18

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Nenesse Jeu 5 Oct 2017 - 23:31

» ORAGE (TCD)
par Jean Yves COJEAN Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 21:20

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par montroulez Jeu 5 Oct 2017 - 17:54

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:58

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:56

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par KAROLL Mer 4 Oct 2017 - 19:23

» SCORPION (GABARE)
par Tinto Mer 4 Oct 2017 - 19:18

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Mer 4 Oct 2017 - 17:55

» [Campagne] ANTSIRABE
par Mono Mer 4 Oct 2017 - 14:10

» LA RECHERCHE (HYDRO)
par bosco8361 Mer 4 Oct 2017 - 11:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:20

» LCT L 9099
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:13

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:54

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur ravitailleur REVI
par marsouin Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche des anciens amis de mon mari Didier Pagnier
par Fanch33 Mar 3 Oct 2017 - 18:47

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par lefrancois Mar 3 Oct 2017 - 16:53

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par GYURISS Mar 3 Oct 2017 - 15:05

» L'abordage du Terrible et du Malin
par Bureaumachine busset Lun 2 Oct 2017 - 21:51

» SAINTONGE - A733 (Caboteur)
par GYURISS Lun 2 Oct 2017 - 14:41

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par En transit Lun 2 Oct 2017 - 13:32

» L'AGILE (E.C.)
par Christian DIGUE Lun 2 Oct 2017 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Base Marine de Fare Ute 1968-1969
par Robert 69 Dim 1 Oct 2017 - 23:17

» KERSAINT (EE)
par Bureaumachine busset Dim 1 Oct 2017 - 21:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par dan83143 Dim 1 Oct 2017 - 20:14

» DORIS (SM)
par JONCQUET Dim 1 Oct 2017 - 18:52

» [ Blog visiteurs ] retraité ingénieur divisionnaire .Spécialité.machine à chiffrer
par Invité Dim 1 Oct 2017 - 16:47

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Desplaces Sam 30 Sep 2017 - 18:24

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 30 Sep 2017 - 10:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par JLG Sam 30 Sep 2017 - 10:02

DERNIERS SUJETS


CASTOR (DC)

Partagez
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

CASTOR (DC)

Message par Doyen le Jeu 11 Déc 2008 - 21:55

Préparation au dragage en couple, avec le Regulus.

Spoiler:


La 10 ème DIDRA au large de la Hollande, à Den Helder lors d'un dragage réel à bord du Castor.



Le Castor en mer, au large de Cherbourg en 1962.



En pleine mer, vue de la passerelle du CASTOR.



La 10 ème DIDRA à quai, à Cherbourg.
Au fond, le tas de bois.



Dernière édition par Fanch 56 le Mar 22 Sep 2009 - 17:19, édité 6 fois (Raison : Regroupement des posts)
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Tragin le Jeu 11 Déc 2008 - 23:39

Drôle d'effet après 53 ans, de revoir les mêmes images que l'on a connues... mais en 1954/1955.
Combien de mines détruites pendant cette campagne ?
Nous, 3 ! dont une par l'Achernar (Chef de division) et sur lequel j'ai été Tim pendant 11 mois 4 jours.
Pas une photo !
Que ne donnerai-je pour en avoir et retrouver des anciens de cette épopée !!
Retour de campagne : 8 jours à Hambourg (Sao Pauli et ses "Vitrines"), et sur le chemin du retour pour Cherbourg, avoir croiser sur Bâbord le très beau voilier allemand "Pamir" qui a coulé 1 an après avec son équipage.
Souvenirs impérissables.
A++
G Tragin
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Doyen le Ven 12 Déc 2008 - 20:51

Bonjour Tragin
Je ne me souviens pas exactement le nombres de mines que nous avons réussi à sortir.
Ce que je me rappelle, c'est cette mines à orin qui est venue à la surface lors du dragage mécanique, et que le canonnier du bord a fait sauter au canon de 40.
Et aussi l'interdiction de rester dans le poste quand nous n'étions pas de quart.
Après avoir quitté Dan Helder nous sommes partis en Allemagne à Bremerhaven, et ensuite retour à Cherbourg.
Photo prise lors d'un dragage mécanique.

avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Tragin le Sam 13 Déc 2008 - 9:00

Bonjour
Je reconnai les brins de la drague "mécanique" avec ses cisailles explosives C'est loin tout cela !!.Sur une des photos précédentes en bord à bord avec le Régulus(je crois me rappeler que la distance préconnisée devait être d'environ 350 m),il me semble que l'on voit sur le pont une partie de la drague "acoustique".Me rappelle du bruit de cet engin,ma banette était au niveau de cette drague quand elle était placée sur tribord .Encore merci pour ces images qui m'ont fait remonter dans le temps.
Amicalement G.Tragin
avatar
puyraveau jean-gabriel
QM 1
QM 1

Age : 76
Radio équipage NON

Dragueur cotier Castor

Message par puyraveau jean-gabriel le Sam 13 Déc 2008 - 10:59

Jeune radio au Service T.E.R. à Prémar 1, j'ai été désigné pour sept jours de subsistances sur le Pollux du 25 au 31 mai 1961. Exercices de dragage au large du Havre.
En définitive, c'est sur le Castor que j'ai embarqué. Parti de Cherbourg avec escale au Havre, j'ai pu, pendant une semaine, partager la vie de l'équipage d'un dragueur de mines.
Pas de photos, mais quelques notes consignées sur un petit agenda.

Jeudi 25 mai 1961." Je n'ai guère vu le beau temps. Ce matin, levé à 6H (à la préfecture) puis après le petit-déjeuner, j'ai embarqué sur le Castor. Appareillage. J'ai fais le quart de 7H à 10H. Bien déjeuné : couscous. Ce tantôt, j'ai fais la sieste jusqu'à 16H et je me suis retrouvé au Havre. Il y a bien des bateaux tout autour de nous mais je ne vois pas grand chose. Et j'ai été me coucher pour passer une bonne nuit tranquille".

Vendredi 26 mai 1961." Très mauvaise journée pour moi. Parti ce matin du Havre, aussitôt au large, j'ai pu constater les "mouvements" d'un dragueur. Tout d'abord, j'ai réussi à tenir avec les pastilles (contre le mal de mer). Mais ça n'a pas duré longtemps. Le repas de midi s'est passé dans de drôles de conditions car rien, à bord, ne tenait en place. Quand au soir, j'ai été manger sur le pont. Mais peine perdu ! Enfin j'ai été me coucher tant bien que mal". (A suivre)
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

mal de mer sur le castor

Message par Doyen le Sam 13 Déc 2008 - 14:09

il faut reconnaitre que tenir sur un dragueur lorsque la mer est formée cela tiens de l'équilibre et pour le mal de mer plus de la moitie de l'équipage l'avait pour moi j'avais la chance d 'étaler a la mer,donc j'étais heureux lorsque la mer commençait a ce former.
Et oui Tragin la drague accoustique lors des dragages et quand tu voulais dormir
cela n'était pas le pied
avatar
puyraveau jean-gabriel
QM 1
QM 1

Age : 76
Radio équipage NON

Dragueur cotier Castor

Message par puyraveau jean-gabriel le Dim 14 Déc 2008 - 8:11

Suite d'une semaine de subsistance en Mai 1961 sur le Castor.

Samedi 27 mai 61."Journée meilleure dans l'ensemble quoi que jusqu'à midi, tout ce que je pouvais manger est repassé par dessus bord. Mais ce tantôt la mer s'est calmée. J'ai pris le quart de 15H jusqu'à 18H. Et j'avais une drôle de fringale! Ce soir j'ai bien mangé. Vers les 21H30, nous avons accosté au Havre. J'en ai profité pour me raser".

Dimanche 28 mai 61."Bonne journée. Nous avons quitté le Havre ce matin vers les 9H30. Après un bon repas avec poule bouillie, j'ai pris le quart jusqu'à 15H. Il y a eu quelques messages transmis et reçus. J'ai été me documenter à "l'abri de navigation". Nous avons eu la visite d'un pigeon voyageur porteur d'un message: il était bien mignon. Vraiment aujourd'hui la mer était belle et c'est un plaisir de naviguer". (A SUIVRE)
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Doyen le Dim 14 Déc 2008 - 17:32

quelques photos du castor en mer vue de la passerelle


Dernière édition par Alain29 le Lun 15 Déc 2008 - 11:12, édité 1 fois (Raison : Phrase en entier)
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Doyen le Dim 14 Déc 2008 - 17:36

avec le castor le passage a Brest ou l'on voit le richelieu a quai
avatar
puyraveau jean-gabriel
QM 1
QM 1

Age : 76
Radio équipage NON

Dragueur cotier Castor

Message par puyraveau jean-gabriel le Lun 15 Déc 2008 - 7:50

Suite et Fin d'une semaine de subsistance sur le CASTOR en Mai 1961.

Lundi 29 mai."Bonne journée toujours un peu longue. Ce matin j'ai pris la veille de 8H jusqu'à 12H.
J'ai passé quelques messages. J'ai déjeuné bien tard du fait des dragues à l'eau. Puis j'ai fais une petite sieste. Ce soir pendant le poste de dragage j'en ai profité pour me raser et me nettoyer. Après j'ai voulu envoyer un message mais j'ai calé".

Mardi 30 mai."Assez mauvaise journée. Je ne sais pas ce qui m'a intoxiqué : je crois bien que c'est le café au lait. Enfin bref, j'ai été patraque toute la journée. En plus la mer s'est agitée et le vent s'est levé. D'où il y a eu du remue ménage à bord. Ce soir nous sommes arrivés au Havre. Tout d'abord il a fallu passer le pont tournant et attendre à l'écluse. D'où j'ai diné à 20H passées. Ah! vivement jeudi".

Mercredi 31 mai."Temps couvert avec beaucoup de vent. Ce matin, je me suis levé au branlebas vers les 6H30. Il y a eu poste de lavage. Pour ma part - subsistant - j'ai regardé le trafic dans le bassin où nous sommes amarrés. Je n'ai pu manger à onze heures faute de pain ni à midi car j'étais de quart (et quel drôle de quart!) jusqu'à 15H. Enfin je me suis fait faire un gros sandwich par le cuistot qui est ma fois bien aimable. Nous avons pris la mer vers les 12H30 après un dernier coup contre une péniche. La mer était bien mauvaise avec de belles vagues et naturellement j'ai été mal fichu à ne savoir où me mettre. Enfin nous sommes arrivés à accoster (bien péniblement) à Cherbourg. J'ai retrouvé la Préfecture Maritime et tout son monde".
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Doyen le Mar 16 Déc 2008 - 13:24

Comme nous sommes en période de noel je souhaite à tout les anciens et nouveaux
marins un bon noel
comme j'ai passé en 1962 a bord du dragueur castor
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Tragin le Mar 16 Déc 2008 - 14:58

Bonjour Doyen
Il était ou le Castor, pour avoir les tenues panachées un jour de Noel ?De mon temps les dates de mise et de retrait des tenues panachées étaient données par la Préfecture Maritime et apposées sur le tableau d'affichage, qui sur les Dragueurs de Cherbourg se trouvait dans la coursive allant à la cafetéria et à gauche de la porte de la cabine du Pacha.D'ailleurs il me semble qu'avec la veste blanche, c'était la chemisette et non le rayé
Tout cela c'est loin,je me trompe peut être
J'ai connu également le Rigel à Cherbourg en 1955-1956
A++ G.Tragin
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

pour A Tragin

Message par Doyen le Mar 16 Déc 2008 - 15:22

pour le jour de noel nous avions reussi a recupere par intermediaire du fourrier
des vareuses blanches pour etres tous habilles de la memes façon pour marquer le noel
et je te souhaite un joyeux noel
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Doyen le Dim 28 Déc 2008 - 14:19

Un souvenir: une permission signee par mon ancien officier en second qui est devenu une legende de la mer
et que je respect au delà de sa mort
avatar
COLLEMANT Dominique
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
Mécanicien NON

Re: CASTOR (DC)

Message par COLLEMANT Dominique le Dim 28 Déc 2008 - 16:14

Pour Doyen

Ton document surement très rare est à conserver !
Bill



     
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
avatar
Doyen
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: CASTOR (DC)

Message par Doyen le Mer 21 Jan 2009 - 17:13


[le castor vue de la plage arriere en mer

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 5:35