Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Bonne et heureuse année 2017 à vous et à tous ceux qui vous sont chers. L'équipe d'administrateurs: Charly, Monique, Dominique, Bruno, Francis, José, Xavier et Alain

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 593934 messages dans 12900 sujets

Nous avons 15090 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est peraud

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 7
par HèmBé43 Aujourd'hui à 12:45

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 12:21

» [ Blog visiteurs ] [Le Richelieu 1947 à Cherbourg ]
par Invité Aujourd'hui à 11:14

» [ DIVERS - LES FLOTILLES ET ESCADRILLES ] Hydravions à Koh Chang
par astum Aujourd'hui à 9:32

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par RODRIGUEZ 83 Aujourd'hui à 8:28

» [ Recherches de camarades ] de l Escale Marine et l Unité Marine Djibouti 1982 1983
par FENIOU Aujourd'hui à 5:25

» [ Recherches de camarades ] BE infirmier à l'HIA Sainte Anne à Toulon en 1972.
par ZINS Roger Aujourd'hui à 4:49

» Villefranche-sur-Mer (06230)
par Roger Tanguy Hier à 21:58

» PRAIRIAL (FS)
par marsouin Hier à 21:54

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO)
par centime44 Hier à 21:31

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Hier à 19:21

» JAUREGUIBERRY (EE)
par Charly Hier à 19:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Nenesse Hier à 18:53

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Hier à 16:59

» LA COMBATTANTE (PC)
par HèmBé43 Hier à 16:58

» LA PRAYA (SM)
par framery Hier à 14:19

» Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Joël Chandelier Hier à 13:54

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Hier à 12:36

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par boucanier Ven 20 Jan 2017 - 20:49

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Serge BAVOUX Ven 20 Jan 2017 - 17:08

» D.E.T. PORQUEROLLES
par Jean TRIKI Ven 20 Jan 2017 - 13:57

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par framery Ven 20 Jan 2017 - 13:41

» DAPHNÉ (SM)
par guena29 Ven 20 Jan 2017 - 10:06

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par COLLEMANT Dominique Jeu 19 Jan 2017 - 22:54

» MAISTRANCE PONT
par Joël Chandelier Jeu 19 Jan 2017 - 18:18

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par centime44 Jeu 19 Jan 2017 - 13:27

» CDT BORY (AE)
par Togo Jeu 19 Jan 2017 - 9:41

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Jan 2017 - 21:07

» ÉLAN - A768 (BSR)
par Joël Chandelier Mer 18 Jan 2017 - 20:42

» [ VOS ESCALES ] Escale à Zanzibar
par alain EGUERRE Mer 18 Jan 2017 - 16:21

» [ Recherches de camarades ] Du Scorpion 07/71 - 07/72
par ROUSSEL Michel Mer 18 Jan 2017 - 14:24

» [ Blog visiteurs ] POSTE THERIZOL DBFM Algérie Photos ?
par Invité Mer 18 Jan 2017 - 14:14

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Jan 2017 - 22:53

» LA PERLE (SNA)
par chapellier Mar 17 Jan 2017 - 16:24

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par NEHOU Mar 17 Jan 2017 - 12:17

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Jacques Mar 17 Jan 2017 - 11:13

» MINERVE (SM)
par KRINTZ Mar 17 Jan 2017 - 6:52

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par pinçon michel Mar 17 Jan 2017 - 5:53

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par BEBERT 49 Lun 16 Jan 2017 - 19:06

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par BEBERT 49 Lun 16 Jan 2017 - 19:01

» ROLAND MORILLOT (SM)
par COLLEMANT Dominique Lun 16 Jan 2017 - 18:16

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Lun 16 Jan 2017 - 15:26

» [ Blog visiteurs ] Mon Père Marcel Paoletti Gendarme Maritime
par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:51

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Roger Tanguy Dim 15 Jan 2017 - 23:21

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par caraibe711 Dim 15 Jan 2017 - 5:13

» [ Blog visiteurs ] Tape de bouche ou pas ?
par Didier Moreaux Sam 14 Jan 2017 - 23:55

» LE FRINGANT (EC)
par Noël Gauquelin Sam 14 Jan 2017 - 13:12

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par VENDEEN69 Sam 14 Jan 2017 - 4:50

» [Associations anciens marins] FNOM
par Joël Chandelier Ven 13 Jan 2017 - 22:06

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par MARCHAND Michel Ven 13 Jan 2017 - 19:41

» Film sur Djibouti années 1975-77
par loulou06000 Ven 13 Jan 2017 - 15:23

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par framery Ven 13 Jan 2017 - 13:28

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Ven 13 Jan 2017 - 9:44

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par DRIMARACCI Ven 13 Jan 2017 - 9:01

» INDOMPTABLE (SNLE)
par kerneve Ven 13 Jan 2017 - 7:18

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Jean-Marie41 Jeu 12 Jan 2017 - 19:59

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par BEAUDU Jeu 12 Jan 2017 - 9:38

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par centime44 Mer 11 Jan 2017 - 22:37

» MARINE LA PALLICE - ROCHEFORT
par Roger Tanguy Mer 11 Jan 2017 - 18:51

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Jacques l'A Mer 11 Jan 2017 - 18:37

» BOUVET (EE)
par philippe PAILLET Mer 11 Jan 2017 - 17:26

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par formose jacques Mer 11 Jan 2017 - 15:49

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par J.Revert Mer 11 Jan 2017 - 15:09

» LE CORSE (ER)
par FBRIONNAUD Mer 11 Jan 2017 - 13:57

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Nenesse Mer 11 Jan 2017 - 12:17

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades UM Diego-Suarez Cie de Protection 1968
par Gasmya Mer 11 Jan 2017 - 11:10

» [ Blog visiteurs ] JUNKER 52 - AAC1 Toucan - Recherche photos
par Invité Mar 10 Jan 2017 - 22:13

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par Jean-Marie41 Mar 10 Jan 2017 - 20:49

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Joël Chandelier Mar 10 Jan 2017 - 20:22

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mar 10 Jan 2017 - 19:50

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Mar 10 Jan 2017 - 19:01

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Bernard BROCHEN UM Diego-Suarez 68/69
par Gasmya Mar 10 Jan 2017 - 17:37

» [ Blog visiteurs ] L'Aconit au Quebec en mai 1972
par Jean-Léon Mar 10 Jan 2017 - 13:45

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Mar 10 Jan 2017 - 13:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la 21F 09/69 au 02/74
par GALLO Bernard Mar 10 Jan 2017 - 13:25

» [ Blog visiteurs ] Décès de Yannick LE ROUX Croix Du Sud et Le Savoyard
par Charly Mar 10 Jan 2017 - 11:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche infos sur secrétaire militaire Roger Cachelièvre (dcd)
par Momo Lun 9 Jan 2017 - 21:47

» ESCADRILLE 2 S
par Bibi67C Lun 9 Jan 2017 - 11:48

» [ Recherches de camarades ] PA Foch tranche sierra 2eme sous pont
par jean Tisseyre Lun 9 Jan 2017 - 10:18

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Lun 9 Jan 2017 - 8:55

» LE SAVOYARD (ER)
par Quifille Dim 8 Jan 2017 - 17:18

» [ Blog visiteurs ] Ancien chronographe de porte-avions.
par Invité Dim 8 Jan 2017 - 12:57

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par jacques95 Dim 8 Jan 2017 - 0:12

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par Roger Tanguy Sam 7 Jan 2017 - 22:57

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Sam 7 Jan 2017 - 20:47

» [La spécialité de...] Mécanicien aéronautique (Sujet unique)
par Brand Robert Sam 7 Jan 2017 - 19:21

» [ Recherches de camarades ] Ancien de la VP 761
par Poncelet56 Sam 7 Jan 2017 - 19:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bagadoo Sam 7 Jan 2017 - 16:10

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE COPAINS DU BSL GARONNE
par bielo Sam 7 Jan 2017 - 9:23

» [Campagnes] DAKAR
par Noël Gauquelin Sam 7 Jan 2017 - 0:28

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par COLLEMANT Dominique Ven 6 Jan 2017 - 21:31

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Didier Moreaux Ven 6 Jan 2017 - 21:01

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Ven 6 Jan 2017 - 18:19

» BOIS BELLEAU (PA)
par Keller Charles Ven 6 Jan 2017 - 18:19

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par Perrin Claude Ven 6 Jan 2017 - 17:50

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par corre claude Ven 6 Jan 2017 - 13:45

» Dien Bien Phu - Triste anniversaire
par Quifille Ven 6 Jan 2017 - 9:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BAN LANN BIHOUE année 87
par Stratman Jeu 5 Jan 2017 - 20:42

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade qm2 meca Durieux
par denoizay Jeu 5 Jan 2017 - 15:20

DERNIERS SUJETS


Avion mythique

Partagez

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 7:25

Avion mythique, sa photo est du = cdt : de Brossard


ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 52
NON

Re: Avion mythique

Message par ecofousec le Sam 1 Avr 2006 - 8:04

Une chose est sure, ce n'est pas un poisson ...volant !!!
Ne serait ce pas l'avion de St exupéry ????

DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 60
NON

Re: Avion mythique

Message par DAN le Sam 1 Avr 2006 - 8:06

st exupery!! cela ne peut pas etre ca
c'est le nom de ma rue
oh me.de je decon.es ce matin

dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta

JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 78
Mécanicien équipage

Re: Avion mythique

Message par JACQUET le Sam 1 Avr 2006 - 13:58

Soyons un peu sérieux cet avion est le prédécéseur du Breguet Atantique c'est un LOCKEED NEPTUNE je crois P2V6



JACQUET Émile


Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: Avion mythique

Message par Drakkar le Sam 1 Avr 2006 - 14:09

8) Bonjour :lol:
En ce 1er avril mef!! :clown:
C'est un bien un P2V6 NEPTUNE, (22F), le P2V7 avait 2 réacteurs d'appoint en plus!!
J'ai bien connu ces avions, autant que les TBM et les SUNDERLAND !!! J'en ai quelques vues !!! :alien: :alien: :alien:



Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 15:25

hé oui c'est bien un = P 2 V 6 NEPTUNE de la base de LARTIGUE ( 22 f )

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 17:58


CAMARADE DRAKKAR

pour moi tu peut publier tes photos

voici, un radio du = P 2 V 6 en : Q S O avec une YL








PHOTO = cdt DE BROSSARD

smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Dim 2 Avr 2006 - 12:10

"ecofousec"

Ce serait plutôt ceci :

Lockheed P-38 Lightning (États-Unis)



Chasseur longue portée et chasseur bombardier

Bien que produit en quantité moyenne, le P-38 s'avéra d'une versatilité surprenante. Dans le Pacifique, il fut le chasseur allié qui abattit le plus grand nombre de chasseurs japonais. Avec son armement puissant et ses deux moteurs Allison de près de 1 500 ch, le Lightning était une arme redoutable (d'autant plus qu'il pouvait aller plus haut que les chasseurs japonais).

Spécifications techniques du P-38 L

Motorisation : 2 Allison V-1710-111/113 en ligne de 1 475 ch
Vitesse maximale : 666 km/h à 7 620 m
Plafond pratique : 13 411 m
Rayon d'action : 3 637 km
Masse à vide: 5 806 kg
Masse en charge : 7 938 kg
Envergure 15,85 m
Longueur 11,53 m
Hauteur 2,99 m
Armement : 1 canon Hispano 20 mm, 4 mitrailleuses Browning 12,7 mm et et jusqu'à 4 000 livres de bombes (ou 10 roquettes de 12,7 cm).


Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: Avion mythique

Message par Drakkar le Dim 2 Avr 2006 - 18:17

:) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::



Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Dim 2 Avr 2006 - 19:21

Ma réponse était destinée à ecofousec en ce qui concerne Saint-Exupéry. Un "gonfleur d'hélice" remarquable quand même!

Mais surtout, je ne suis pas sectaire!

Celui-ci est plus récent et nous faisait la chasse et bel et bien de l'aéro aussi :






Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Avion mythique

Message par Invité le Dim 2 Avr 2006 - 21:22

Pour les fans de l'Atlantic,

A savoir que le bar de l'aéroprt de Genève-Cointrin est constitué pour partie d'un demi fuselage d'Atlantic et son empennage. C'est étonnant de traverser cette cellule de babord vers tribord pour aller boire un verre! Les équipements du cockpit et de détection ont été conservés. Quand on est dans la grande salle du bar, on voit bien l'ensemble de l'avion encore aux couleurs de l'aéronavale française.

Jakez

smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 10:52

@Drakkar a écrit::) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::

Surtout qu'aujourd'hui, les écoles de l'aéro sont INTERARMES, "les gonfleurs d'hélices" avec les pingouinettes...Mon bilout...


MAZA
QM 1
QM 1

Age : 60
NON

Re: Avion mythique

Message par MAZA le Lun 3 Avr 2006 - 11:13

Dans la rubrique des zincs de la royale:





C'est un appareil que j'aurais aimé piloter ! ! !




"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde

MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Missilier ASM NON

Re: Avion mythique

Message par MARCOT Daniel le Lun 3 Avr 2006 - 12:01

smmorse

C'est exact les écoles de l'aviation militaire sont interarmes avec un nouveau modèle d'avion d'entrainement concu pour répondre aux spécificités de chacune des composantes de notre armée


smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 12:34

Pour Marcot





Aaarf!


smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 12:39

Pour Maza :

Superbe...Et il vole encore! On faisait du solide à l'époque...Très utilisé en Indo, quand l'aéro frôlait les arbres. L'aviation volait très haut...


MAZA
QM 1
QM 1

Age : 60
NON

Image reformatée

Message par MAZA le Lun 3 Avr 2006 - 13:12

Fanch m'a demandé de reformater mon image à 600pxls

La voici donc:



Bel appareil ?




"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde

smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 14:29

Aller pour le plaisir...Un autre avion.


JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 78
Mécanicien équipage

Re: Avion mythique

Message par JACQUET le Lun 3 Avr 2006 - 15:36

Le Corsair,le plus bel avion que j'ai vu opérer sur les trois Porte-avions mytiques " Arromanches " "Bois belleau" " La Fayette"Puis en Algérie lorsque j'etais à la Flottille 31F.
Quand à l'avion jaune c'est un Morane Saulnier MS880. Ci joint mon Corsair personnel



JACQUET Émile


BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 16:43

Pour notre camarade JACQUET, un schéma du Corsair type F4U-715F-17 qui porte, comme le tien, les trois "bandes d'invasion" jaunes de l'opération "Mousquetaire" sur le canal de Suez en 1956 :





jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Dim 4 Juin 2006 - 18:44

un autre corsair que je trouve = beau !




BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 19:09

Une photo de mauvaise qualité du premier prototype XF4U-1 du Corsair en 1938. Je pourrais être pratiquement intarissable sur le sujet, ayant participé avec René BAIL en 2005 à un des ses derniers ouvrages "La Légende des Corsair"...

le prototype XF4U-1 (projet V-166A, puis V-166B)




BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 19:26

Beaucoup d'entre-nous ont sans doute vu la série télévisée américaine "les têtes brûlées" qui raconte un épisode (romancé) des tribulations pendant la guerre du Pacifique de la VMF-214 de l'USMC, commandée par le célèbre major Gregory "Papy" Boyington, incarné à l'écran par l'acteur Robert Conrad. Les pilotes de cette formation de l'US Marines Corps volaient sur Corsair. Le véritable "Papy" Boyington est mort d'un cancer en 1988. Voici sa photo alors qu'il était venu au Salon du Bourget le 7 juin 1981 dédicacer son livre de mémoires "Baa baa black sheep" :

Gregory "Papy" Boyington le 7 juin 1981




BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 20:04

Quelques photos du major Gregory "Papy" Boyington






BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 20:09

son Corsair au musée

l'insigne du VMF-214




    La date/heure actuelle est Dim 22 Jan 2017 - 13:16