Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 640244 messages dans 13392 sujets

Nous avons 15657 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CALON Jean-Luc

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 7:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:50

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par J-C Laffrat Hier à 22:27

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] HYDRIADE
par Jean-Marie41 Hier à 19:09

» DU CHAYLA (EE)
par nozieres Hier à 17:40

» CFM HOURTIN. volume 4
par JONCQUET Hier à 17:38

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Hier à 11:12

» AGADIR (B.A.N.)
par J-C Laffrat Hier à 9:34

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Hier à 8:55

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Noël Gauquelin Jeu 19 Oct 2017 - 21:25

» Port de La Seyne sur Mer
par dan83143 Jeu 19 Oct 2017 - 19:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean Veillon Jeu 19 Oct 2017 - 16:21

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par VENDEEN69 Jeu 19 Oct 2017 - 13:04

» DUPERRE (EE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 19 Oct 2017 - 9:57

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 19:52

» [ Recherches de camarades ] Aviso Commandant Rivière
par Joël VIGIER Mer 18 Oct 2017 - 19:42

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par larcher Mer 18 Oct 2017 - 18:59

» JULES VERNE (BA)
par Joël Chandelier Mer 18 Oct 2017 - 16:24

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Mer 18 Oct 2017 - 15:14

» [ Aéronavale divers ] Morane-Saulnier MS.760 Paris
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 13:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 12:53

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Luciano Mar 17 Oct 2017 - 22:45

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Oct 2017 - 19:21

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Pytheas Mar 17 Oct 2017 - 16:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche Claude GILLOT au FMR en 58/60
par VALLAT Mar 17 Oct 2017 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] Bosco Georges Fallon
par Basc Mar 17 Oct 2017 - 9:31

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Poncelet56 Lun 16 Oct 2017 - 23:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:39

» TENACE (RHM)
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:32

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par boboss Lun 16 Oct 2017 - 14:55

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par larcher Dim 15 Oct 2017 - 18:50

» [VOS ESCALES] Superbe Accueil sur un Bâtiment Américain (US Navy)
par Bureaumachine busset Dim 15 Oct 2017 - 18:08

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Jean-Marie41 Dim 15 Oct 2017 - 17:34

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Dim 15 Oct 2017 - 11:02

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Sam 14 Oct 2017 - 18:41

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:42

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:15

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:45

» RE: [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:41

» TARN (BSL)
par GYURISS Sam 14 Oct 2017 - 11:30

» MARINE COLOMBES
par armorique Sam 14 Oct 2017 - 10:05

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Ven 13 Oct 2017 - 12:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Souffleur
par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:55

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Xavier MONEL Mer 11 Oct 2017 - 17:54

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Mer 11 Oct 2017 - 17:42

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par takeo Mer 11 Oct 2017 - 12:52

» C.I.N. BREST
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 22:53

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 21:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Mar 10 Oct 2017 - 20:47

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mar 10 Oct 2017 - 20:12

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 17:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mar 10 Oct 2017 - 8:50

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par loulou06000 Mar 10 Oct 2017 - 8:46

» FOCH (PA)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 22:17

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 21:37

» [ Blog visiteurs ] Demande d'autorisation à récupérer des images
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 20:47

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Quinsat Daniel Lun 9 Oct 2017 - 17:01

» LA TARENTULE (Gabarre)
par EUGENE Raymond Lun 9 Oct 2017 - 11:15

» TUREIA - REAO...
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 10:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Dim 8 Oct 2017 - 19:18

» UNE SEMAINE DE VACANCES A FANGA
par michel du 42 Dim 8 Oct 2017 - 9:08

» DURANCE (PR)
par DUFFOND Serge Sam 7 Oct 2017 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Chapelle qui se trouve au parc des Fourriers.
par Roger Tanguy Sam 7 Oct 2017 - 16:02

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Fred1961 Sam 7 Oct 2017 - 14:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par loulou06000 Ven 6 Oct 2017 - 22:30

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par LEMONNIER Ven 6 Oct 2017 - 16:12

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Ven 6 Oct 2017 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Fusiliers-Marins 165ème session avril 1974 à août 1974.
par jean-louis Ven 6 Oct 2017 - 9:18

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Nenesse Jeu 5 Oct 2017 - 23:31

» ORAGE (TCD)
par Jean Yves COJEAN Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par montroulez Jeu 5 Oct 2017 - 17:54

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:58

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:56

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par KAROLL Mer 4 Oct 2017 - 19:23

» SCORPION (GABARE)
par Tinto Mer 4 Oct 2017 - 19:18

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Mer 4 Oct 2017 - 17:55

» [Campagne] ANTSIRABE
par Mono Mer 4 Oct 2017 - 14:10

» LA RECHERCHE (HYDRO)
par bosco8361 Mer 4 Oct 2017 - 11:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:20

» LCT L 9099
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:13

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:54

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur ravitailleur REVI
par marsouin Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche des anciens amis de mon mari Didier Pagnier
par Fanch33 Mar 3 Oct 2017 - 18:47

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par lefrancois Mar 3 Oct 2017 - 16:53

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par GYURISS Mar 3 Oct 2017 - 15:05

» L'abordage du Terrible et du Malin
par Bureaumachine busset Lun 2 Oct 2017 - 21:51

» SAINTONGE - A733 (Caboteur)
par GYURISS Lun 2 Oct 2017 - 14:41

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par En transit Lun 2 Oct 2017 - 13:32

» L'AGILE (E.C.)
par Christian DIGUE Lun 2 Oct 2017 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Base Marine de Fare Ute 1968-1969
par Robert 69 Dim 1 Oct 2017 - 23:17

» KERSAINT (EE)
par Bureaumachine busset Dim 1 Oct 2017 - 21:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par dan83143 Dim 1 Oct 2017 - 20:14

» DORIS (SM)
par JONCQUET Dim 1 Oct 2017 - 18:52

» [ Blog visiteurs ] retraité ingénieur divisionnaire .Spécialité.machine à chiffrer
par Invité Dim 1 Oct 2017 - 16:47

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Desplaces Sam 30 Sep 2017 - 18:24

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 30 Sep 2017 - 10:17

DERNIERS SUJETS


Avion mythique

Partagez
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 7:25

Avion mythique, sa photo est du = cdt : de Brossard

avatar
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 53
NON

Re: Avion mythique

Message par ecofousec le Sam 1 Avr 2006 - 8:04

Une chose est sure, ce n'est pas un poisson ...volant !!!
Ne serait ce pas l'avion de St exupéry ????
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

Re: Avion mythique

Message par DAN le Sam 1 Avr 2006 - 8:06

st exupery!! cela ne peut pas etre ca
c'est le nom de ma rue
oh me.de je decon.es ce matin

dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 79
Mécanicien équipage

Re: Avion mythique

Message par JACQUET le Sam 1 Avr 2006 - 13:58

Soyons un peu sérieux cet avion est le prédécéseur du Breguet Atantique c'est un LOCKEED NEPTUNE je crois P2V6



JACQUET Émile

avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: Avion mythique

Message par Drakkar le Sam 1 Avr 2006 - 14:09

8) Bonjour :lol:
En ce 1er avril mef!! 🤡
C'est un bien un P2V6 NEPTUNE, (22F), le P2V7 avait 2 réacteurs d'appoint en plus!!
J'ai bien connu ces avions, autant que les TBM et les SUNDERLAND !!! J'en ai quelques vues !!! 👽 👽 👽





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 15:25

hé oui c'est bien un = P 2 V 6 NEPTUNE de la base de LARTIGUE ( 22 f )
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 17:58


CAMARADE DRAKKAR

pour moi tu peut publier tes photos

voici, un radio du = P 2 V 6 en : Q S O avec une YL








PHOTO = cdt DE BROSSARD
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Dim 2 Avr 2006 - 12:10

"ecofousec"

Ce serait plutôt ceci :

Lockheed P-38 Lightning (États-Unis)



Chasseur longue portée et chasseur bombardier

Bien que produit en quantité moyenne, le P-38 s'avéra d'une versatilité surprenante. Dans le Pacifique, il fut le chasseur allié qui abattit le plus grand nombre de chasseurs japonais. Avec son armement puissant et ses deux moteurs Allison de près de 1 500 ch, le Lightning était une arme redoutable (d'autant plus qu'il pouvait aller plus haut que les chasseurs japonais).

Spécifications techniques du P-38 L

Motorisation : 2 Allison V-1710-111/113 en ligne de 1 475 ch
Vitesse maximale : 666 km/h à 7 620 m
Plafond pratique : 13 411 m
Rayon d'action : 3 637 km
Masse à vide: 5 806 kg
Masse en charge : 7 938 kg
Envergure 15,85 m
Longueur 11,53 m
Hauteur 2,99 m
Armement : 1 canon Hispano 20 mm, 4 mitrailleuses Browning 12,7 mm et et jusqu'à 4 000 livres de bombes (ou 10 roquettes de 12,7 cm).

avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: Avion mythique

Message par Drakkar le Dim 2 Avr 2006 - 18:17

:) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Dim 2 Avr 2006 - 19:21

Ma réponse était destinée à ecofousec en ce qui concerne Saint-Exupéry. Un "gonfleur d'hélice" remarquable quand même!

Mais surtout, je ne suis pas sectaire!

Celui-ci est plus récent et nous faisait la chasse et bel et bien de l'aéro aussi :






Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 14:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Avion mythique

Message par Invité le Dim 2 Avr 2006 - 21:22

Pour les fans de l'Atlantic,

A savoir que le bar de l'aéroprt de Genève-Cointrin est constitué pour partie d'un demi fuselage d'Atlantic et son empennage. C'est étonnant de traverser cette cellule de babord vers tribord pour aller boire un verre! Les équipements du cockpit et de détection ont été conservés. Quand on est dans la grande salle du bar, on voit bien l'ensemble de l'avion encore aux couleurs de l'aéronavale française.

Jakez
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 10:52

Drakkar a écrit::) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::

Surtout qu'aujourd'hui, les écoles de l'aéro sont INTERARMES, "les gonfleurs d'hélices" avec les pingouinettes...Mon bilout...

avatar
MAZA
QM 1
QM 1

Age : 61
NON

Re: Avion mythique

Message par MAZA le Lun 3 Avr 2006 - 11:13

Dans la rubrique des zincs de la royale:





C'est un appareil que j'aurais aimé piloter ! ! !




"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde
avatar
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
Missilier ASM NON

Re: Avion mythique

Message par MARCOT Daniel le Lun 3 Avr 2006 - 12:01

smmorse

C'est exact les écoles de l'aviation militaire sont interarmes avec un nouveau modèle d'avion d'entrainement concu pour répondre aux spécificités de chacune des composantes de notre armée

avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 12:34

Pour Marcot





Aaarf!

avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 12:39

Pour Maza :

Superbe...Et il vole encore! On faisait du solide à l'époque...Très utilisé en Indo, quand l'aéro frôlait les arbres. L'aviation volait très haut...

avatar
MAZA
QM 1
QM 1

Age : 61
NON

Image reformatée

Message par MAZA le Lun 3 Avr 2006 - 13:12

Fanch m'a demandé de reformater mon image à 600pxls

La voici donc:



Bel appareil ?




"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 14:29

Aller pour le plaisir...Un autre avion.

avatar
JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 79
Mécanicien équipage

Re: Avion mythique

Message par JACQUET le Lun 3 Avr 2006 - 15:36

Le Corsair,le plus bel avion que j'ai vu opérer sur les trois Porte-avions mytiques " Arromanches " "Bois belleau" " La Fayette"Puis en Algérie lorsque j'etais à la Flottille 31F.
Quand à l'avion jaune c'est un Morane Saulnier MS880. Ci joint mon Corsair personnel



JACQUET Émile

avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 16:43

Pour notre camarade JACQUET, un schéma du Corsair type F4U-715F-17 qui porte, comme le tien, les trois "bandes d'invasion" jaunes de l'opération "Mousquetaire" sur le canal de Suez en 1956 :





avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Dim 4 Juin 2006 - 18:44

un autre corsair que je trouve = beau !



avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 19:09

Une photo de mauvaise qualité du premier prototype XF4U-1 du Corsair en 1938. Je pourrais être pratiquement intarissable sur le sujet, ayant participé avec René BAIL en 2005 à un des ses derniers ouvrages "La Légende des Corsair"...

le prototype XF4U-1 (projet V-166A, puis V-166B)




avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 19:26

Beaucoup d'entre-nous ont sans doute vu la série télévisée américaine "les têtes brûlées" qui raconte un épisode (romancé) des tribulations pendant la guerre du Pacifique de la VMF-214 de l'USMC, commandée par le célèbre major Gregory "Papy" Boyington, incarné à l'écran par l'acteur Robert Conrad. Les pilotes de cette formation de l'US Marines Corps volaient sur Corsair. Le véritable "Papy" Boyington est mort d'un cancer en 1988. Voici sa photo alors qu'il était venu au Salon du Bourget le 7 juin 1981 dédicacer son livre de mémoires "Baa baa black sheep" :

Gregory "Papy" Boyington le 7 juin 1981




avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 20:04

Quelques photos du major Gregory "Papy" Boyington






avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 20:09

son Corsair au musée

l'insigne du VMF-214





    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 8:48