Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 689299 messages dans 13815 sujets

Nous avons 14310 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est PENVEN

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par timonier33 Aujourd'hui à 1:16

» L'ALERTE (E.C.)
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:09

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:59

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par marsouin Hier à 22:49

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par chtitim59 Hier à 22:19

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Grosjean Jean-Claude Hier à 21:56

» Bougainville (BTS)
par jobic Hier à 20:48

» TONNERRE (BPC)
par timoniersoum Hier à 20:44

» [ Blog visiteurs ] Bateau l'Arromanches
par pierre larrondo Hier à 20:41

» DENTI (BEE)
par timoniersoum Hier à 20:40

» ESCADRILLE 56 S
par J-C Laffrat Hier à 20:35

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par wispelaere Hier à 20:18

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par larcher Hier à 20:14

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par J C Hier à 19:17

» La spécialité de Radio
par sagnimorte albert Hier à 18:58

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par f6eqn Hier à 18:58

» [ Blog visiteurs ] Maitre principal Daniel Barthe
par matelot80 Hier à 18:57

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par Jean-Marie41 Hier à 18:40

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Hier à 17:51

» RANCE (BSL)
par MESLET Hier à 17:44

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 16:49

» FOCH (PA)
par takeo Hier à 11:50

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par COLLEMANT Dominique Mar 22 Mai 2018 - 21:35

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par christian dupuy Mar 22 Mai 2018 - 17:55

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par Didier Moreaux Mar 22 Mai 2018 - 16:05

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par séité Mar 22 Mai 2018 - 13:41

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par Joël Chandelier Mar 22 Mai 2018 - 9:34

» MISTRAL (BPC)
par timoniersoum Mar 22 Mai 2018 - 8:54

» [Opérations diverses] Mission Saphir octobre 74
par KLETKE Mar 22 Mai 2018 - 5:57

» CAMÉLIA (DC)
par LA TOULINE Lun 21 Mai 2018 - 21:12

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par JACQUEZ Lun 21 Mai 2018 - 20:36

» ACANTHE (DC)
par MANTELIN Lun 21 Mai 2018 - 20:21

» Neptune P2V6/P2V7 en Algérie (BPAN Lartigue)
par J-C Laffrat Lun 21 Mai 2018 - 19:51

» LARTIGUE (ALGÉRIE)
par Beziers la Fosse Lun 21 Mai 2018 - 19:06

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par larcher Lun 21 Mai 2018 - 18:53

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades CFM Hourtin mars 68 à mai 69
par kroenig Lun 21 Mai 2018 - 18:49

» [ Recherches de camarades ] anciens collègues de cours ou d'affectation infirmier marine de 1980 à 1999
par THOMAS HENRY Lun 21 Mai 2018 - 18:34

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par fage03 Lun 21 Mai 2018 - 18:06

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par gégé Lun 21 Mai 2018 - 16:49

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Didier Moreaux Lun 21 Mai 2018 - 13:51

» BSM TOULON
par centime44 Lun 21 Mai 2018 - 13:22

» [ VOS ESCALES ] Mes escales sur une carte du monde
par Joël Chandelier Lun 21 Mai 2018 - 9:20

» DUGNY LE BOURGET (B.A.N)
par alcx Lun 21 Mai 2018 - 3:57

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Quifille Dim 20 Mai 2018 - 20:15

» CAPRICORNE (CM)
par COLLEMANT Dominique Dim 20 Mai 2018 - 18:54

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Dim 20 Mai 2018 - 18:36

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades B.A.N. ISTRES 64 à 66
par COLIN JACQUES Dim 20 Mai 2018 - 17:49

» [ Recherches de camarades ] Louis Surget dans la Marine de 1949 à 1952
par COLIN JACQUES Dim 20 Mai 2018 - 17:20

» CAPELLA
par vahine50 Dim 20 Mai 2018 - 17:12

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Bureaumachine busset Dim 20 Mai 2018 - 16:58

» LYRE (CM)
par timoniersoum Dim 20 Mai 2018 - 16:22

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par centime44 Dim 20 Mai 2018 - 13:56

» [ Recherches de camarades ] recherche Daniel VIGNES (ELBOR)
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 18:22

» [ Recherches de camarades ] Salün, école de Gendarmerie à Chaumont
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 17:47

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - ST MANDRIER
par DQN78 Sam 19 Mai 2018 - 9:27

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 19 Mai 2018 - 8:37

» FLOTTILLE 9 F
par didiboy31 Ven 18 Mai 2018 - 18:26

» [ VOS ESCALES ] Dubaï
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Mai 2018 - 18:16

» [Escale] SINGAPOUR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 17:11

» [ VOS ESCALES ] ABU-DHABI
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:30

» [ VOS ESCALES ] Escale à BOMBAY pendants SAPHIR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:12

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par DQN78 Ven 18 Mai 2018 - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Ven 18 Mai 2018 - 8:23

» ORIGNY (DO)
par larcher Jeu 17 Mai 2018 - 20:22

» [ Blog visiteurs ] Arromanches campagne Indochine 53/54
par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 19:37

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Didier Moreaux Jeu 17 Mai 2018 - 14:12

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Jeu 17 Mai 2018 - 11:00

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par VERNEYGérard84 Jeu 17 Mai 2018 - 10:39

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Bureaumachine busset Mer 16 Mai 2018 - 23:06

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par corre claude Mer 16 Mai 2018 - 20:01

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par LEBARILLIER Mer 16 Mai 2018 - 19:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Mai 2018 - 19:33

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par guedon Mer 16 Mai 2018 - 18:19

» ÉCOLE DES TRANSMETTEURS (les Bormettes, Cap Brun, CIN St Mandrier)
par Guillemot29 Mar 15 Mai 2018 - 23:03

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Bureaumachine busset Mar 15 Mai 2018 - 19:05

» UNITÉ MARINE DAKAR
par PAUGAM herve Lun 14 Mai 2018 - 22:15

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Noël Gauquelin Lun 14 Mai 2018 - 20:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de mon père Fabrice Chauvris
par COLLEMANT Dominique Lun 14 Mai 2018 - 9:58

» PROTET (AE) - Tome 2
par PICCOLO Dim 13 Mai 2018 - 22:40

» FLOTTILLE 22 F
par TOURBEZ Dim 13 Mai 2018 - 20:47

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Dim 13 Mai 2018 - 20:32

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Monuments aux morts originaux Français
par BEBERT 49 Dim 13 Mai 2018 - 17:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Paul Delarue
par chapellier Dim 13 Mai 2018 - 16:28

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE KABYLE
par bernard26700 Dim 13 Mai 2018 - 12:44

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Les Bretons et les Marocains en 1944.
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 13 Mai 2018 - 8:48

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bureaumachine busset Sam 12 Mai 2018 - 21:45

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Question sur fourragère
par douzef Sam 12 Mai 2018 - 19:28

» ROLAND MORILLOT (SM)
par Xavier MONEL Sam 12 Mai 2018 - 17:27

» LE MUTIN (BE)
par gilbert kerisit Sam 12 Mai 2018 - 16:12

» [Les bâtiments de servitudes] PIPADY ET CAVALAS (TRANSRADE)
par Jean-Léon Sam 12 Mai 2018 - 11:07

» KERSAINT (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 11:05

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 10:56

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par loulou06000 Ven 11 Mai 2018 - 22:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades corvette Aconit de 75 à 79
par yves comina Ven 11 Mai 2018 - 18:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par Nenesse Ven 11 Mai 2018 - 15:34

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par Bureaumachine busset Ven 11 Mai 2018 - 13:33

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Jeu 10 Mai 2018 - 23:11

» [ Blog visiteurs ] Qui a connu mon père Chauvris Fabrice
par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 21:35

» [ Blog visiteurs ] recherche photo cfm hourtin 1972
par Momo Jeu 10 Mai 2018 - 15:19

DERNIERS SUJETS


Avion mythique

Partagez
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 7:25

Avion mythique, sa photo est du = cdt : de Brossard

avatar
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 53
NON

Re: Avion mythique

Message par ecofousec le Sam 1 Avr 2006 - 8:04

Une chose est sure, ce n'est pas un poisson ...volant !!!
Ne serait ce pas l'avion de St exupéry ????
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

Re: Avion mythique

Message par DAN le Sam 1 Avr 2006 - 8:06

st exupery!! cela ne peut pas etre ca
c'est le nom de ma rue
oh me.de je decon.es ce matin

dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 79
Mécanicien équipage

Re: Avion mythique

Message par JACQUET le Sam 1 Avr 2006 - 13:58

Soyons un peu sérieux cet avion est le prédécéseur du Breguet Atantique c'est un LOCKEED NEPTUNE je crois P2V6




JACQUET Émile

avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 81

Re: Avion mythique

Message par Drakkar le Sam 1 Avr 2006 - 14:09

8) Bonjour :lol:
En ce 1er avril mef!! 🤡
C'est un bien un P2V6 NEPTUNE, (22F), le P2V7 avait 2 réacteurs d'appoint en plus!!
J'ai bien connu ces avions, autant que les TBM et les SUNDERLAND !!! J'en ai quelques vues !!! 👽 👽 👽





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 15:25

hé oui c'est bien un = P 2 V 6 NEPTUNE de la base de LARTIGUE ( 22 f )
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Sam 1 Avr 2006 - 17:58


CAMARADE DRAKKAR

pour moi tu peut publier tes photos

voici, un radio du = P 2 V 6 en : Q S O avec une YL








PHOTO = cdt DE BROSSARD
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Dim 2 Avr 2006 - 12:10

"ecofousec"

Ce serait plutôt ceci :

Lockheed P-38 Lightning (États-Unis)



Chasseur longue portée et chasseur bombardier

Bien que produit en quantité moyenne, le P-38 s'avéra d'une versatilité surprenante. Dans le Pacifique, il fut le chasseur allié qui abattit le plus grand nombre de chasseurs japonais. Avec son armement puissant et ses deux moteurs Allison de près de 1 500 ch, le Lightning était une arme redoutable (d'autant plus qu'il pouvait aller plus haut que les chasseurs japonais).

Spécifications techniques du P-38 L

Motorisation : 2 Allison V-1710-111/113 en ligne de 1 475 ch
Vitesse maximale : 666 km/h à 7 620 m
Plafond pratique : 13 411 m
Rayon d'action : 3 637 km
Masse à vide: 5 806 kg
Masse en charge : 7 938 kg
Envergure 15,85 m
Longueur 11,53 m
Hauteur 2,99 m
Armement : 1 canon Hispano 20 mm, 4 mitrailleuses Browning 12,7 mm et et jusqu'à 4 000 livres de bombes (ou 10 roquettes de 12,7 cm).




avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 81

Re: Avion mythique

Message par Drakkar le Dim 2 Avr 2006 - 18:17

:) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Dim 2 Avr 2006 - 19:21

Ma réponse était destinée à ecofousec en ce qui concerne Saint-Exupéry. Un "gonfleur d'hélice" remarquable quand même!

Mais surtout, je ne suis pas sectaire!

Celui-ci est plus récent et nous faisait la chasse et bel et bien de l'aéro aussi :






Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 14:15, édité 1 fois



avatar
Invité
Invité

Re: Avion mythique

Message par Invité le Dim 2 Avr 2006 - 21:22

Pour les fans de l'Atlantic,

A savoir que le bar de l'aéroprt de Genève-Cointrin est constitué pour partie d'un demi fuselage d'Atlantic et son empennage. C'est étonnant de traverser cette cellule de babord vers tribord pour aller boire un verre! Les équipements du cockpit et de détection ont été conservés. Quand on est dans la grande salle du bar, on voit bien l'ensemble de l'avion encore aux couleurs de l'aéronavale française.

Jakez
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 10:52

@Drakkar a écrit::) J'ai beaucoup de sympathie avec les gonfleurs d'hélices !!! Mais je reste en acointance avec les avions que j'ai connu dans la navale !!! Alors pingouin jusqu'au bout du manche !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ::

Surtout qu'aujourd'hui, les écoles de l'aéro sont INTERARMES, "les gonfleurs d'hélices" avec les pingouinettes...Mon bilout...




avatar
MAZA
QM 1
QM 1

Age : 61
NON

Re: Avion mythique

Message par MAZA le Lun 3 Avr 2006 - 11:13

Dans la rubrique des zincs de la royale:





C'est un appareil que j'aurais aimé piloter ! ! !




"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde
avatar
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
Missilier ASM NON

Re: Avion mythique

Message par MARCOT Daniel le Lun 3 Avr 2006 - 12:01

smmorse

C'est exact les écoles de l'aviation militaire sont interarmes avec un nouveau modèle d'avion d'entrainement concu pour répondre aux spécificités de chacune des composantes de notre armée

avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 12:34

Pour Marcot





Aaarf!




avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 12:39

Pour Maza :

Superbe...Et il vole encore! On faisait du solide à l'époque...Très utilisé en Indo, quand l'aéro frôlait les arbres. L'aviation volait très haut...




avatar
MAZA
QM 1
QM 1

Age : 61
NON

Image reformatée

Message par MAZA le Lun 3 Avr 2006 - 13:12

Fanch m'a demandé de reformater mon image à 600pxls

La voici donc:



Bel appareil ?




"les choses sont uniquement ce qu'elles paraissent; derrière elles, il n'y a... rien"
Oscar Wilde
avatar
smmorse
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Électromécanicien de propulsion NON

Re: Avion mythique

Message par smmorse le Lun 3 Avr 2006 - 14:29

Aller pour le plaisir...Un autre avion.




avatar
JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 79
Mécanicien équipage

Re: Avion mythique

Message par JACQUET le Lun 3 Avr 2006 - 15:36

Le Corsair,le plus bel avion que j'ai vu opérer sur les trois Porte-avions mytiques " Arromanches " "Bois belleau" " La Fayette"Puis en Algérie lorsque j'etais à la Flottille 31F.
Quand à l'avion jaune c'est un Morane Saulnier MS880. Ci joint mon Corsair personnel




JACQUET Émile

avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 16:43

Pour notre camarade JACQUET, un schéma du Corsair type F4U-715F-17 qui porte, comme le tien, les trois "bandes d'invasion" jaunes de l'opération "Mousquetaire" sur le canal de Suez en 1956 :





avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: Avion mythique

Message par jaques 26 le Dim 4 Juin 2006 - 18:44

un autre corsair que je trouve = beau !



avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 19:09

Une photo de mauvaise qualité du premier prototype XF4U-1 du Corsair en 1938. Je pourrais être pratiquement intarissable sur le sujet, ayant participé avec René BAIL en 2005 à un des ses derniers ouvrages "La Légende des Corsair"...

le prototype XF4U-1 (projet V-166A, puis V-166B)




avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 19:26

Beaucoup d'entre-nous ont sans doute vu la série télévisée américaine "les têtes brûlées" qui raconte un épisode (romancé) des tribulations pendant la guerre du Pacifique de la VMF-214 de l'USMC, commandée par le célèbre major Gregory "Papy" Boyington, incarné à l'écran par l'acteur Robert Conrad. Les pilotes de cette formation de l'US Marines Corps volaient sur Corsair. Le véritable "Papy" Boyington est mort d'un cancer en 1988. Voici sa photo alors qu'il était venu au Salon du Bourget le 7 juin 1981 dédicacer son livre de mémoires "Baa baa black sheep" :

Gregory "Papy" Boyington le 7 juin 1981




avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 20:04

Quelques photos du major Gregory "Papy" Boyington






avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: Avion mythique

Message par BONNERUE Daniel le Dim 4 Juin 2006 - 20:09

son Corsair au musée

l'insigne du VMF-214





    La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2018 - 6:29