Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Cours B.S. Mecbo 1973/1974

Partager

PINGOUIN NOSTALGIQUE
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Mécanicien

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Sam 7 Mar - 11:20

J'ai eu l'occasion de récupérer le "trobinoscope" de ce B.S. qui s'est déroulé pendant que je faisais le mien
    (mécaé).
    Je n'ai revu que Rouvray, à la 22F, qui a quitté dans les années 1980 pour aller travailler je crois dans la sécurité à Fos sur Mer , retraité maintenant depuis quelques années, sauf erreur il réside toujours à Bellegarde, à côté de Nîmes où il avait commencé à construire à l'époque du B.S, et Dubalais, Enseigne de Vaisseau et chef armement à la base de Nîmes Garons dans les années 1985.
    J'avais entendu dire que Lebail avit été victime d'un crash en Falcon, est-ce vrai ?
    Si vous reconnaissez certaines têtes, j'aurai rempli mon contrat.

cmbil22
    LIEUTENANT DE VAISSEAU
    LIEUTENANT DE VAISSEAU

Détecteur Clairon

Message par cmbil22 le Sam 7 Mar - 12:23

J'apprends par ton message BS que nous avons fait le BS à la même époque. J'étais au BS Elbor (1973/1974) et en tant que plus ancien de tous les élèves BS, j'étais chef de liste de l'ensemble des BS pour asurer le quart à l'aubette, l'horreur absolue. Nous étions environ 150 sur la liste et lorsque je sortais une liste provisoire je prévenais que le bureau des pleurs était ouvert pour changer environ 50 % des quarts.
    De ton BS, je connais bien Marquant avec qui j'étais en équipage dans VB à la 22F pendant 3 ans avant le BS, Rouvray bien connu à Nîmes et Bosco qui a fait la sécurité civile sur Canadair comme Mecbo d'abord puis pilote ensuite car il n'y a plus de mécanicien volant sur Canadair.
    @++

latrubesse jean claude
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

Re: Cours B.S. Mecbo 1973/1974

Message par latrubesse jean claude le Sam 7 Mar - 16:38

bien connu Bosco et Bruschi mais perdus de vu depuis tres longtemps

PINGOUIN NOSTALGIQUE
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Mécanicien

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Sam 7 Mar - 18:13

A cmbill22, autant je me souviens de toi à Nîmes, que je n'en n'ai aucun souvenir comme chef de liste à Rochefort, comme quoi ça ne devait pas se passer trop mal. Il faut dire que j'avais fait venir ma famille à partir de mars 1974 et que je n'avais plus le souci des remontées en week-end, de plus les tours de service ne revenaient pas souvent vu le nombre...
    Pour Bosco, j'en parlerai à JY Derieux, ex-pilote puis CDB Atlantic et ex-pilote de Canadair, il a dû le côtoyer. Je revois fréquemment "Iffic" quand il fait ses courses le mardi matin pendant que je mets en place les épices pour celui qui se décarcasse et les aides à la pâtisserie "c'est gonflé", dans l'une des grandes surfaces où j'opère mon dur métier de "merchandiser"...sacrée reconversion...
    Iffic s'est inscrit sur le site il y a plusieurs mois après que je lui en aie parlé mais il n'est guère bavard, il faut dire que depuis sa retraite il bouge pas mal...

Nenesse
    MAÎTRE
    MAÎTRE

NON Manœuvrier

Message par Nenesse le Sam 7 Mar - 23:41

Yvon Salaun est en retraite près de Morlaix

BOULANGER JEAN
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

COURS B.S. MECBO 1973/1974

Message par BOULANGER JEAN le Mar 10 Mar - 11:20

Pour PINGOUIN NOSTALGIQUE:

Je n'ai pas trop de mémoire visuelle,mais il m'a bien semblé reconnaître Marquant sur le trombinoscope.Etait-ce lui qui était jeune mecbo à la 22F quand j'ai quitté la Marine?

Qu'est-il devenu?

PINGOUIN NOSTALGIQUE
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Mécanicien

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Mar 10 Mar - 17:14

Pour Jean Boulanger, J' étais au BS (Mécaé) à cette même période 1973/1974, ensuite je suis resté à Rochefort
    jusqu'en 1977 puis Nîmes mais au SEA jusqu'en 1982...je ne suis arrivé en Patmar qu'après cette période, par contre
    peut-être que Le piaf 83 pourrait te répondre, il y était à ce moment et il me semble avoir reconnu Marquant sur une
    photo qu'il a posté dans un sujet "flottille 21F".

montroulez
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

Message par montroulez le Mar 10 Mar - 17:42

Effectivement Yvon Salaun est en retraite depuis 2 ans après avoir, en dernier lieu, enseigné l'aéronautique au Lycée Tristan Corbière à Morlaix.
    J'ai du connaître LeNabat à la 32F.
    Cloarec et Brushi me disent quelques choses.

pouhin andré
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

Message par pouhin andré le Ven 26 Mar - 18:00

Comme je ne trouve pas la rubrique <> je m'incruste dans celle-ci,on y retrouve quelques uns ,un peu plus jeunes. Ce cours est le MB 66C (sept66 à mars 67).
    Accroupis,Moulin,Auchet,Euzen,Plouchard,Galloux-debout,Faucher,Denieul,Texier,?,Pouhin,Vial-Voiron,Leberre,Laffont,Courtial,Dumas,?,?,Bruchy,Serpinet,Barbedienne,Dutech.

GALAUD CLAUDE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

COURS BS MECBO 1973 1974

Message par GALAUD CLAUDE le Dim 28 Mar - 8:24

Bonjour POUHIN André
    Avec quelques Arpètes Mars 59 ,nous sommes en train de finir un DVD de notre "odyssée".Sur cette photo 3 nouveaux noms et visages: FAUCHER(retraité vers ST RAPHAEL impossibilité à localiser),AUCHET,VIAL VOIRON (MAO son surnom exact?), DUTECH (Région Toulousaine?)
    Merci a ce bel outil le FORUM et a toi.Je suis preneur de toutes photos et documents permettant de faire des retrouvailles de cette période.
    Amicalement
    C G

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 23:49