par Jean-M le Mar 29 Jan 2008 - 13:46
"PASTRE ROBERT"
Bonjour,
Oui, c'est triste.
Mais lamentable, NON !
Rappelles-toi à cette époque combien d'entres nous n'a pas joué du pinceau et du pot de peinture (la formule magique était : "Peinture sur Me... Égal Propreté").
Aujourd'hui, nos amis malgaches ont d'autres chats à fouetter que d'entretenir des infrastructures qui leur sont inutiles.
N'ayant que peu de personnel militaire nos anciennes installations ne leur servent à rien, et les vieux murs ne représentent rien pour eux, et pour nous, ça nous attriste mais ce ne sont que des souvenirs. C'est vrai que ce que ces murs nous évoquent (de bons temps et aussi, et surtout, notre jeunesse), ça nous rend nostalgique !
Pour la question des véhicules et du matériels, j'ai eu quelques échos, en fait nous ne leur avons fait aucun cadeau tout ce qui est resté était HS... et quand c'était trop difficile de rendre dans cet état (stable) c'était coulé dans la rade !
(C'était le cas d'une partie du matos qui servait à Ankorika (de l'autre côté de la rade).
Pour Diégo, (je devrais dire Antsiranana), y a t-il besoin de plusieurs aéroports, de plusieurs... etc...
Jean-M
PS: Dans la presse, il y a quelques mois, j'ai lu que dans la zone d'Ankorika, ils étudiaient pour installer des éoliennes.
La forêt d'antennes qui existaient à notre époque va être remplacée, quarante ans plus tard, par un autre type de ferraille (utile à la population).
:twisted: On pourra bloquer le chantier sous prétexte de fouilles archéologiques :farao: pour retrouver nos traces pré-historiques.