Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 745479 messages dans 14263 sujets

Nous avons 14661 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est christian 83

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» CASABIANCA (SNA)
par Jean-Marie BONOMELLI Aujourd'hui à 11:03

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Aujourd'hui à 10:49

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par marinedk Aujourd'hui à 10:37

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Aujourd'hui à 10:36

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par pierkone Aujourd'hui à 10:35

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 10:02

» LCT L9098
par Michel Roux Aujourd'hui à 9:33

» MISTRAL (PHA)
par Michel Roux Aujourd'hui à 9:29

» MINERVE (SM)
par Michel Roux Aujourd'hui à 9:27

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par nours Aujourd'hui à 8:25

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Aujourd'hui à 7:37

» [Le Service de santé] Médecins de la Marine
par cmbil22 Aujourd'hui à 6:48

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par marsouin Hier à 20:57

» [ Recherches de camarades ] recherches arpetes 4a septembre 1963
par cricri Hier à 17:13

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par Roli64 Hier à 16:56

» [ Recherches de camarades ] ayant navigue sur le red red P6/P8/P10 en 1973/1974
par PFRIMMER CHRISTIAN Hier à 14:50

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par PFRIMMER CHRISTIAN Hier à 14:46

» [Campagnes] MAYOTTE
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Fév - 20:45

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Fév - 20:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par J-L-14 Lun 18 Fév - 20:16

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Bureaumachine busset Lun 18 Fév - 18:18

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Joël Chandelier Lun 18 Fév - 10:27

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Jean Veillon Lun 18 Fév - 9:22

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 17 Fév - 18:05

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par guilloux Dim 17 Fév - 13:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche Coussy Alain dit Couscous.
par Didier Moreaux Sam 16 Fév - 17:56

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par BACHELIER Sam 16 Fév - 12:12

» EURYDICE (SM)
par gilfan Sam 16 Fév - 9:46

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par boboss Sam 16 Fév - 8:55

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par LES BORMETTES Ven 15 Fév - 18:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par douzef Ven 15 Fév - 16:38

» LUCIOLE (GABARE)
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév - 10:41

» ÉPÉE
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév - 10:31

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 14 Fév - 17:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Pele70 Jeu 14 Fév - 13:24

» DIXMUDE (PHA)
par Michel Roux Jeu 14 Fév - 9:46

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Mer 13 Fév - 21:30

» FOCH (PA)
par cmbil22 Mer 13 Fév - 16:12

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par Pele70 Mer 13 Fév - 15:02

» LAC TONLÉ SAP (PÉTROLIER)
par loulou06000 Mer 13 Fév - 12:45

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Mer 13 Fév - 12:04

» [ Aéronavale divers ] Exposition conférence sur la BAN de Berre
par JJMM Mar 12 Fév - 17:06

» TONNERRE (PHA)
par pinçon michel Mar 12 Fév - 14:56

» CLIO (CM)
par Pele70 Lun 11 Fév - 13:50

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Eric B Lun 11 Fév - 13:26

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Electro59 Lun 11 Fév - 7:30

» SUFFREN - 1978
par Invité Dim 10 Fév - 18:58

» [Les états-major des ports et régions] MARINE BREST
par 057615390 Dim 10 Fév - 16:09

» [LES B.A.N.] ASPRETTO
par Charly Dim 10 Fév - 15:52

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 10 Fév - 15:25

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 10 Fév - 15:20

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 10 Fév - 12:54

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Michel Roux Dim 10 Fév - 9:03

» SURCOUF (EE)
par marienneau jean-michel Sam 9 Fév - 16:31

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Sam 9 Fév - 12:49

» CHAMPLAIN (BATRAL)
par Eric B Sam 9 Fév - 12:46

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Sam 9 Fév - 10:54

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par mjrl83 Sam 9 Fév - 8:21

» L'AGENAIS (ER)
par Eric B Ven 8 Fév - 18:41

» D'ESTRÉES (EE)
par J-L-14 Ven 8 Fév - 17:45

» ISÈRE (PR)
par Eric B Ven 8 Fév - 16:09

» CDT BORY (AE)
par framery Ven 8 Fév - 13:37

» LA CHARENTE (PRE)
par Eric B Ven 8 Fév - 9:29

» DROGOU (AVISO)
par marienneau jean-michel Jeu 7 Fév - 21:28

» [Les traditions dans la Marine] Baignade le long du bord
par PAUGAM herve Jeu 7 Fév - 10:47

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Fév - 20:28

» [Logos-Tapes-Insignes] Les Zippos Marines
par Mouss73/2 Mer 6 Fév - 18:48

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par marsouin Mer 6 Fév - 14:12

» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 6 Fév - 13:52

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Bureaumachine busset Mer 6 Fév - 9:56

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par Roger Tanguy Mar 5 Fév - 22:39

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Mar 5 Fév - 19:14

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE BUANDIER
par Eric B Mar 5 Fév - 17:03

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par maurienne Mar 5 Fév - 12:58

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer a Tahiti
par Roger Tanguy Mar 5 Fév - 11:18

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades :suggestion
par blanchard andre Mar 5 Fév - 10:01

» DE GRASSE (CROISEUR)
par vazeilles Lun 4 Fév - 23:01

» Démantèlement du Clemenceau et Colbert...
par vazeilles Lun 4 Fév - 22:22

» [ Blog visiteurs ] Ecole Courbet marseille
par douzef Lun 4 Fév - 20:08

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par connan Lun 4 Fév - 18:24

» [ Recherches de camarades ] Flottille 24F 1987
par didier77 Lun 4 Fév - 18:00

» CDT BORY
par HEUVELINE Lun 4 Fév - 11:30

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Dim 3 Fév - 17:49

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Jean-Léon Dim 3 Fév - 14:57

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par Bureaumachine busset Dim 3 Fév - 12:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par PAUGAM herve Sam 2 Fév - 20:27

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Sam 2 Fév - 16:04

» [Papeete] PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par marsouin Sam 2 Fév - 16:00

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LA TOULINE Sam 2 Fév - 13:55

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Bernard Janvier Sam 2 Fév - 13:13

» [ Recherches de camarades ] SMF Trans Christine Belbeze épouse Vaillant BAN Hyères entre 1982 et 1985
par Eric B Sam 2 Fév - 12:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Ven 1 Fév - 18:12

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Ven 1 Fév - 17:47

» LE VENDÉEN (ER)
par pinçon michel Ven 1 Fév - 16:02

» ECOLE DES MAÎTRES D'HÔTEL
par kerneve Ven 1 Fév - 8:14

» [Divers les nucs] SNLE
par tabletop83 Jeu 31 Jan - 17:25

» Recherche ceux du Poste 2 sur le Cassard en 1971
par CROISILLE Jeu 31 Jan - 13:28

» [LES B.A.N.] HYERES
par Didier Moreaux Jeu 31 Jan - 8:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche de vétérans de Madagascar (1947)
par Pépé 974 Jeu 31 Jan - 6:36

DERNIERS SUJETS



EDIC 9091

Partagez
GEBUS
GEBUS
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 71
NON

EDIC 9091

Message par GEBUS le Dim 11 Oct - 7:37

Bonjour les anciens de Muru
J'ai passé un peu plus d'un an sur cet edic 9091 à Muru en 1967;
nous étions edic ballon, nous chargions le ballon qui était accroché gonflé
sur un gros camion et nous le transportions sur la barge au large de l'atole
ou les techniciens accrochaient ensuite la bombe la veille de l'explosion,
ils faisaient monter le ballon avec sa charge à la hauteur prévue, nous quittions le point zero
la veille au soir ou trés tôt le matin, l'explosion se faisait dans la matinée, nous
rentrions à Muru en fin d'aprés midi en zone vie. notre commandant de l'époque
était le maitre principal Lubin; originaire de la Martinique.
cette année la nous avons effectué trois tirs aériens.



une photo de l'EDIC 9091 à quai à Mururoa


en attente du ballon pour tir aérien


Dernière édition par SEGALEN Georges le Mer 14 Oct - 22:48, édité 1 fois (Raison : posts fusionnés)
3eme ligne
3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Radio NON

Re: EDIC 9091

Message par 3eme ligne le Mer 14 Oct - 20:47

En 66/67, le Bame 9084, nous étions non loin de vous, vu que nous avions les armoires électroniques dont celle servant de relais de mise à feu placée autour de la charge nucléaire. Je me souviens que vous chargiez le camion treuil à Denise ou Dindon là oû le ballon était gonflé puis vous vous déplaciez sur la zone de la barge avant la mise en place pour le tir.





"Give blood, play rugby !"
GEBUS
GEBUS
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 71
NON

Re: EDIC 9091

Message par GEBUS le Jeu 15 Oct - 6:43

Voici une photo prise du 9091 à quai à Muru de l'escadre des EDIC on voit le 9084, où tu étais embarqué.


Nous étions EDIC balon en 66/67 je pense que nous étions les premiers à participer aux tirs aériens, j'en ai effectué trois en 67, voir photo ! (nuage de la bombe à droite) après il est possible qu'un autre EDIC ait pris la suite, notre échappement de cheminée avait été modifié à cet effet pour éviter les projections éventuelles d'escarbilles sur le ballon, les manœuvres étaient assez spécifiques pour les chequa lorsque nous avions le ballon à bord arrimé sur le camion et que nous nous positionnions prés de la barge au point zéro.



Voici une photo prise de l'EDIC 9091 après avoir transporté le ballon sur la barge juste avant un tir aérien, nous partions ensuite au large avant le tir tôt le matin et nous rentrions en fin d’après-midi en zone vie.



Bien amicalement.
GEBUS
GEBUS
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 71
NON

Re: EDIC 9091

Message par GEBUS le Jeu 15 Oct - 12:23

supp
le Brun
le Brun
QM 2
QM 2

Age : 76
NON

1962 edic en mauritanie

Message par le Brun le Dim 19 Sep - 9:59

bonjour a tous,

Voici un article de presse paru dans "col bleu" des années 1962 en Mauritanie lors des missions hydrographique sur le banc d'Arguin.
A cette époque l'Edic naviguait entre Port Etienne et Dakar pour monter et ravitailler sur la cotes les 3 stations Torran de radioguidage nécessaires pour localiser les sondes des vedettes hydro du beautemps beaupré, ainsi que la recherche géophysique de la CGG.

lbn..



GYURISS
GYURISS
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
NON

Re: EDIC 9091

Message par GYURISS le Lun 11 Mar - 9:35

Question à "Gébus" suite message n°3

Bonjour,
Tu as mis une photo prise du L9091, il y a deux bâtiments, le premier serait-il le L 9098 ??? ou le 9099 ??on ne distingue pas le numéro.mais j'ai un doute sur le 98 car les locaux ajoutés au dessus de la cuve n'avaient pas d'échelle devant, Je visionne mes diapos du 98 rien ne ressemble.....

Bonne journée
Antoine

J'ai la confirmation de la part d'un ancien matelot; le L.C.T. sans numéro, à gauche de la photo, est le L.C.T. "L9064"


Dernière édition par GYURISS le Mer 4 Fév - 13:59, édité 1 fois
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Jean-Marie41 le Lun 11 Mar - 18:15


A muru le 91 etait reconnaissable car c'etait le seul qui avait 2 canon de ??de chaque coté de sa passerelle.
Aprés le 91 ce fut le 72 qui etait EDIC balon et en 1970 le 9074 est arrivé et il pris la place.
Je me demande si ce n'est pas l'EDIC 9091 qui était à Mayotte en 83.

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Détecteur NON

Re: EDIC 9091

Message par jean-claude BAUD le Lun 11 Mar - 19:13

Oui Jean-Marie, je l'ai vu hier sur un Képi Blanc de 1983 (en photo lol! ) lors d'un exercice avec la Légion ..




"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: EDIC 9091

Message par marsouin le Sam 11 Mai - 12:38

En effet Gebus, on aperçoit bien les modifications de ton 9091 par rapport aux autres EDIC : la cheminée "coiffée" et l'absence du mât.
Jean-Marie, les 2 canons du 9091 c'était pour protéger le ballon ou pour tirer dessus en cas de rupture
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Jean-Marie41 le Sam 11 Mai - 16:32

Le 9091 etait un des EDIC ayant fait une guerre donc le seul armé de muru.
Je me demande méme si ce n'est pas un Ex US.
Je ne suis pas certain mais cela devait étre des 125.A confirmé par des experts

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
Bernard83
Bernard83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Bernard83 le Dim 12 Mai - 15:09

Bonjour
Cet EDIC a été mon premier embarquement à Mururoa...il est bien français, construit à Villeneuve la Garenne en 1957.
Les deux canons sont des 20 mm oerlikon.
On accédait au poste équipage par un roof à babord sur la plage arrière. Dans ce "grand local" il y avait à tribord les bannettes, au milieu une grande table, à babord la cuisine et la cambuse. A l' arrière le local barre et à l'avant l'accès au compartiment machine. Le commandant logeait au dessus derrière l'abri navigation, les OM (4) dans deux chambres, de part et d'autre de leur salle à manger a l'arrière de la cuve.
Une particularité des groupes electrogènes (Baudouin DK 2) : après lancement on coupait l'injection du cylindre 1 (une manette sur le bâti moteur) et ce cylindre fonctionnait alors comme un compresseur et permettait de regonfler les bouteilles d'air de lancement...
J'ai débarqué de ce fier vaisseau le 31 juillet 1970 car lui rentrait en France et j'ai continué la campagne sur le L 9081 à Dindon...
Amicalement
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Jean-Marie41 le Dim 12 Mai - 15:22


Merci Bernard pour ces explications.
Ca faisait longtemps que je t'avais vue sur ACB.
Tu est plus au courant que mois car aprés notre BE nous avons choisi campagne Tahiti et j'embarqué sur le 9073 toi tu partais à Fanga sur le 9091.A l'époque je crois en hélico ,confirme nous.

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: EDIC 9091

Message par marsouin le Dim 12 Mai - 15:25

A Bernard83, le second EDIC à bord duquel tu as servi était donc aussi un EDIC ballon
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Jean-Marie41 le Dim 12 Mai - 15:43


Marsouin Bernard a fait le 9091 apres qu'il fut EDIC balon et c'etait sont 1er embarquement en 1970,nous somme revenu en métropole avec le PR "Isére" en 1971.
Le 91 à été remplacé par le 72 puis quand le 74 est arrivé (1970)il a pris la reléve
Peut étre que Gebus connait le datte de la prise d'EDIC balon par le 9072,sachant qu'en
1967 il était sur le 9091 et celui-ci etait EDIC balon.
C'est le mic mac avec ces EDIC balon, pour nous ca vas..

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
Bernard83
Bernard83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Bernard83 le Dim 12 Mai - 15:59

Bonjour
A Jean Marie : le 91 était basé à Muru, j'ai embarqué dessus le 26 mars 1970 (arrivé à Muru le 25 mars j'ai attendu le retour des Gambiers du 91 sur le 9071 où a été embarqué notre ami Brossard). Le 9091 n'était plus EDIC ballon lorsque j'étais à bord.
Les EDIC de Fanga étaient le BAE 9099 et le BAME 9084 peut être un autre encore (je n'en suis pas sûr) mais pas le 91.
A Marsouin le 9081 était un edic atelier (BAA : Bâtiment Annexe Atelier), la cuve était fermée et à l'intérieur il y avait un tour et différentes machines outils. On était atelier soutien du blockhaus de Dindon, l'atelier était armé par des ouvriers civils.
Amicalement
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: EDIC 9091

Message par marsouin le Dim 12 Mai - 16:09

Merci à Jean-Marie. Donc 3 EDIC-ballon entre 66 et 74 !

A Bernard83 le BAA était donc un EDIC à équipage mixte civilo-militaire comme le Jules-Verne, un gros bâtiment-atelier.
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Jean-Marie41 le Dim 12 Mai - 16:17


Tu as plus de mémoire que mois Bernard.
L'EDIC était à Denise ou Didon?
Merci de corriger.

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
Bernard83
Bernard83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Bernard83 le Dim 12 Mai - 16:25

Re
A Marsouin : non l' équipage était militaire uniquement. Les civils venaient travailler la journée à bord, ils étaient nourri/logés sur le Morvan ( bâtiment base amarré à Dindon).
Cdlt
Bernard83
Bernard83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Bernard83 le Dim 12 Mai - 16:29

Jean Marie le 9091 était au beatching à Kathie, à proximité des BB Maurienne et Moselle (où on allait chercher les messages le soir en vélo, en faisant attention de ne pas rouler sur les bernard l'hermite.....), tu as dû faire la même chose quand tu étais de service.
Cdlt
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: EDIC 9091

Message par marsouin le Dim 12 Mai - 16:37

A Bernard, j'ignorais qu'il y avait un beaching à Kathie. Je ne voyais que des quais et une darse....
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: EDIC 9091

Message par Jean-Marie41 le Dim 12 Mai - 16:42

Comme cet EDIC était atelier soutien à Dindon ou il était souvent c'est la que je me glande.
Naturelement les messages venait de la "Maurienne" ou de la "Moselle" celui que l'on suivait pour l'ors expériences .
Oui il y avait un beaching à Kathie juste à coté du quai.Je pense qu'il à été defait quand le quai a été agrandi pour les gros culs.

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: EDIC 9091

Message par marsouin le Mar 14 Mai - 15:42

Y-a-t-il une explication au fait que les EDIC 9072 et 9074, qui ont été aussi des Edic ballon, avaient conservé leur mât alors que le 9091 ne l'avait pas et que sa cheminée avait aussi été modifiée pour ne pas risquer de brûler l'enveloppe du ballon
GYURISS
GYURISS
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
NON

Re: EDIC 9091

Message par GYURISS le Ven 28 Juin - 12:48

Bonjour, Gebus,

Je reviens sur le message n°3, je cherche toujours le numéro du LCT qui se trouve à gauche de la photo ?????
Pour ma part c'est un LCT modifié, car il a au dessus de la cuve un poste équipage ajouté, comme celui du "L9098" après la refonte en 1967.
Au centre le "L9084" derrière une gabare et à couple le R.C. Courageux.

Par avance merci.
marsouin
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: EDIC 9091

Message par marsouin le Ven 28 Juin - 14:29

Gyuriss, il y a aussi un gros détail qui pourrait identifier ce LCT: le franc bord est très différent de celui du 9084.
jean-claude le coq
jean-claude le coq
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
NON

Re: EDIC 9091

Message par jean-claude le coq le Sam 29 Juin - 13:10

Bonjour à tous
Concernant Mayotte pour Jean-Marie l'EDIC stationnaire était le Bame 9084..,vraiment stationnaire puisqu'on nous avait même refusé de sortir du lagon pour un escale à Monbassa?..Pas certain que l'état des structures ai été la seule raison,il se peut que le bateau ait gardé quelques souvenirs de Muru?..lol





CHARLY

Contenu sponsorisé

Re: EDIC 9091

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 20 Fév - 11:23