Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 688461 messages dans 13808 sujets

Nous avons 14303 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est PEREZ PHILIPPE

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par loulou06000 Hier à 22:30

» [Opérations diverses] Mission saphir octobre 1974
par chtitim59 Hier à 22:05

» TONNERRE (BPC)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Hier à 21:19

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades CFM Hourtin mars 68 à mai 69
par kroenig Hier à 20:39

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Quifille Hier à 20:15

» [ VOS ESCALES ] Mes escales sur une carte du monde
par ZEBE Hier à 19:27

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Jean-Marie41 Hier à 19:12

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par Joël Chandelier Hier à 19:00

» BSM TOULON
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:58

» CAPRICORNE (CM)
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:54

» CAPELLA
par vahine50 Hier à 18:36

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:36

» FOCH (PA)
par corre claude Hier à 18:08

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par séité Hier à 17:58

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par montcalm Hier à 17:50

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades B.A.N. ISTRES 64 à 66
par COLIN JACQUES Hier à 17:49

» CAMÉLIA (DC)
par MANTELIN Hier à 17:42

» [ Recherches de camarades ] Louis Surget dans la Marine de 1949 à 1952
par COLIN JACQUES Hier à 17:20

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Bureaumachine busset Hier à 16:58

» LYRE (CM)
par timoniersoum Hier à 16:22

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par centime44 Hier à 13:56

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par Didier Moreaux Hier à 13:40

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par Roger Tanguy Hier à 13:05

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par SUNE Hier à 11:19

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par mashpro Hier à 9:22

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par JACQUEZ Sam 19 Mai 2018 - 21:57

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par alain EGUERRE Sam 19 Mai 2018 - 19:35

» [ Recherches de camarades ] recherche Daniel VIGNES (ELBOR)
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 18:22

» [ Recherches de camarades ] Salün, école de Gendarmerie à Chaumont
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 17:47

» La spécialité de Radio
par sagnimorte albert Sam 19 Mai 2018 - 11:27

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par MAGUEUR Sam 19 Mai 2018 - 10:26

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - ST MANDRIER
par DQN78 Sam 19 Mai 2018 - 9:27

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 19 Mai 2018 - 8:37

» FLOTTILLE 9 F
par didiboy31 Ven 18 Mai 2018 - 18:26

» [ VOS ESCALES ] Dubaï
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Mai 2018 - 18:16

» ESCADRILLE 56 S
par douzef Ven 18 Mai 2018 - 17:41

» [Escale] SINGAPOUR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 17:11

» [ VOS ESCALES ] ABU-DHABI
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:30

» [ VOS ESCALES ] Escale à BOMBAY pendants SAPHIR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:12

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par DQN78 Ven 18 Mai 2018 - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Ven 18 Mai 2018 - 8:23

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par J-C Laffrat Jeu 17 Mai 2018 - 21:55

» ORIGNY (DO)
par larcher Jeu 17 Mai 2018 - 20:22

» [ Blog visiteurs ] Arromanches campagne Indochine 53/54
par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 19:37

» Bougainville (BTS)
par jobic Jeu 17 Mai 2018 - 14:33

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Didier Moreaux Jeu 17 Mai 2018 - 14:12

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Jeu 17 Mai 2018 - 11:00

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par VERNEYGérard84 Jeu 17 Mai 2018 - 10:39

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par Charly Jeu 17 Mai 2018 - 7:32

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Bureaumachine busset Mer 16 Mai 2018 - 23:06

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par corre claude Mer 16 Mai 2018 - 20:01

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par LEBARILLIER Mer 16 Mai 2018 - 19:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Mai 2018 - 19:33

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par guedon Mer 16 Mai 2018 - 18:19

» RANCE (BSL)
par Didier Moreaux Mer 16 Mai 2018 - 10:28

» ÉCOLE DES TRANSMETTEURS (les Bormettes, Cap Brun, CIN St Mandrier)
par Guillemot29 Mar 15 Mai 2018 - 23:03

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Bureaumachine busset Mar 15 Mai 2018 - 19:05

» UNITÉ MARINE DAKAR
par PAUGAM herve Lun 14 Mai 2018 - 22:15

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Noël Gauquelin Lun 14 Mai 2018 - 20:34

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Noël Gauquelin Lun 14 Mai 2018 - 20:28

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par douzef Lun 14 Mai 2018 - 20:17

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de mon père Fabrice Chauvris
par COLLEMANT Dominique Lun 14 Mai 2018 - 9:58

» PROTET (AE) - Tome 2
par PICCOLO Dim 13 Mai 2018 - 22:40

» FLOTTILLE 22 F
par TOURBEZ Dim 13 Mai 2018 - 20:47

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Dim 13 Mai 2018 - 20:32

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Monuments aux morts originaux Français
par BEBERT 49 Dim 13 Mai 2018 - 17:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Paul Delarue
par chapellier Dim 13 Mai 2018 - 16:28

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE KABYLE
par bernard26700 Dim 13 Mai 2018 - 12:44

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Les Bretons et les Marocains en 1944.
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 13 Mai 2018 - 8:48

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bureaumachine busset Sam 12 Mai 2018 - 21:45

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Question sur fourragère
par douzef Sam 12 Mai 2018 - 19:28

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par gene Sam 12 Mai 2018 - 18:02

» ROLAND MORILLOT (SM)
par Xavier MONEL Sam 12 Mai 2018 - 17:27

» LE MUTIN (BE)
par gilbert kerisit Sam 12 Mai 2018 - 16:12

» [Les bâtiments de servitudes] PIPADY ET CAVALAS (TRANSRADE)
par Jean-Léon Sam 12 Mai 2018 - 11:07

» KERSAINT (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 11:05

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 10:56

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par loulou06000 Ven 11 Mai 2018 - 22:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades corvette Aconit de 75 à 79
par yves comina Ven 11 Mai 2018 - 18:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par Nenesse Ven 11 Mai 2018 - 15:34

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par Bureaumachine busset Ven 11 Mai 2018 - 13:33

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Jeu 10 Mai 2018 - 23:11

» [ Blog visiteurs ] Qui a connu mon père Chauvris Fabrice
par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 21:35

» [ Blog visiteurs ] recherche photo cfm hourtin 1972
par Momo Jeu 10 Mai 2018 - 15:19

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Bureaumachine busset Mer 9 Mai 2018 - 22:41

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par PICCOLO Mer 9 Mai 2018 - 22:21

» NIVOSE (FS)
par Jean-Marie41 Mer 9 Mai 2018 - 18:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par J-L-14 Mer 9 Mai 2018 - 18:41

» Les anciens Torpilleurs
par Van de Zande Mer 9 Mai 2018 - 10:17

» Photo d'Atlantic
par J-L-14 Mar 8 Mai 2018 - 23:30

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Commémoration du 8 mai 1945 à Fouesnant
par PAUGAM herve Mar 8 Mai 2018 - 22:25

» [VOS ESCALES] Canal de Suez
par Didier Moreaux Mar 8 Mai 2018 - 16:56

» A645 ALIZE (BSP)
par douzef Mar 8 Mai 2018 - 10:35

» GARONNE (BSL)
par philippe.aime Mar 8 Mai 2018 - 7:43

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Van de Zande Mar 8 Mai 2018 - 7:24

» L'AJONC Y795
par COLLEMANT Dominique Lun 7 Mai 2018 - 22:54

» GAZELLE (BSR)
par Joël Chandelier Lun 7 Mai 2018 - 20:21

» SÉMAPHORE - LEUCATE (AUDE)
par olivert Lun 7 Mai 2018 - 17:26

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par jobic Dim 6 Mai 2018 - 20:28

DERNIERS SUJETS


La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Partagez
avatar
Invité
Invité

La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par Invité le Lun 15 Mai 2006 - 17:17

La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin en Penfeld avant de passer en brise-lames. (Brest - 30 otobre 2005)

Photos © canpbl (shipspotting.com)

cliquer sur la photo pour l'agrandir


cliquer sur la photo pour l'agrandir
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par BONNERUE Daniel le Lun 15 Mai 2006 - 20:28

La frégate "Duguay-Trouin" D611 ayant été gravement endommagée à la suite d'un incendie, la marine a été contrainte de la désarmer. On ne pouvait donc la revendre à une marine étrangère. Il ne reste plus en service que le "Tourville" D610 et le "De Grasse" D612




avatar
Invité
Invité

Re: La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par Invité le Lun 15 Mai 2006 - 20:34

et dire que quand je prenais la "quille" cette fregate entrait en service je crois...
ca rajeunit pas... 🇳🇴
avatar
pat
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 56
Transmetteur équipage NON

Re: La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par pat le Lun 15 Mai 2006 - 20:55

ces navire en brise-lames, c'est plutot en brise-coeurs...

ils seraient mieux au fond de l'eau a faire le bonheur des poissons et des plongeurs...



avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

Re: La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par DAN le Mar 16 Mai 2006 - 8:28

le cout des reparations etaient trop importants a cette epoque mais quand on voit la depense pour le clemenceau que dire?
je l'ai vu arrive a quai lorsqu'il y a eu l'incendie et je suis descendu voir les degats, pas beau a voir ils avaient meme pense a mettre les radeaux a l'eau et abandonne le batiment
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

Re: La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par DAN le Sam 12 Aoû 2006 - 21:44

photo personnel du duguay trouin






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
flibustier28
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 60
NON

Le Duguay Trouin

Message par flibustier28 le Sam 20 Jan 2007 - 23:55

J'ai servi dans les deux sens du terme sur ce bateau arborant un nom aussi illustre et cela me fend le coeur de voir cela
petite précision j'ai embarqué en 1986 à bord et l'incendie dont vous parler date du début des années 80 j'ai pas la date en tête et les réparations ont été effectuer puisqu'il a navigue jusqu'en 99
Mais bon tournons la page
mais c'est un crève coeur

Sniff j'écrase une larme et je me ressère un verre

Flibustier 28 :pirat:




Le Rhum et le chant des hommes font briller les étoiles
sur une gigue, on fait les mômes, on remet les voiles.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par Hatoup le Dim 21 Jan 2007 - 12:13

Flibustier 28
Ce que tu dis est tout à fait juste, mais la mise hors service du Duguay est quand même consécutive à l'incendie. En effet, la refonte identique au deux autres bâtiments de la série n'a pas été effectuée à cette époque en raison de l'état général du navire aprés travaux. Par la suite il était donc logique au moment du plan de restructuration de la marine pour des questions budgetaires, que ce soit lui qui soit désarmé alors qu'il était le plus récent des trois frégate type F 67. A noter que depuis son désarmement en juillet 1999 il sert de stock de piéces de rechange pour les De Grasse et Tourville. Un moment il était question qu'il vienne à Lorient servir de brise lames à la place de l'ex Bouvet.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
flibustier28
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 60
NON

Merci Hatoup

Message par flibustier28 le Dim 21 Jan 2007 - 16:12

Merci Hatoup de ses précisions

je me coucherai encore moins bête ce soir lol!


Amicalement Flibustier 28 :pirat:




Le Rhum et le chant des hommes font briller les étoiles
sur une gigue, on fait les mômes, on remet les voiles.
avatar
jobic
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 66
Mécanicien NON

Re: La coque de l'ex-frégate Duguay-Trouin

Message par jobic le Mar 7 Avr 2009 - 23:12

il y a du vrai et du faux dans tout ce que je viens de lire:
le Duguay n'a pas été choisi pour avoir pris feu; il a parfaiement été remis en état à la suite de l'incendie et il était celui qui tournait le mieux et lemieux entretenu ( souvent navire amiral d' Alesclant)
Et non hatoup, c'est le De Grasse le plus récent des trois (D 610, D 611 et D 612)
Le choix est plus simple et plus c..n: le cycle d'Iper a fait qu'il n'a pas reçu la modification ASM SLASM, ce qui devait être fait et lorsque la marine a décidé de réduire le nombre de plateformes, c'est celui le moins modifié qui a été choisi, sans tenir compte du potentiel et de l'état réel.Histoire connue et qui se repete en ce moment sur un autre type de navire.




    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 0:56