Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 653987 messages dans 13501 sujets

Nous avons 15518 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est mustang53

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» CHELIFF (LST)
par Robert 69 Aujourd'hui à 10:14 pm

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 9:49 pm

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 9:38 pm

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 9:14 pm

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par centime44 Aujourd'hui à 8:50 pm

» [LOGOS - TAPES - INSIGNES] Une nouvelle médaille et un rappel sur les insignes
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 7:57 pm

» Le Conquet
par jobic Aujourd'hui à 7:27 pm

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 6:03 pm

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Naphtaki Aujourd'hui à 5:23 pm

» LAÏTA (LST)
par marsouin Aujourd'hui à 2:57 pm

» FOCH (PA)
par GYURISS Aujourd'hui à 2:43 pm

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par framery Aujourd'hui à 2:04 pm

» CFM BREST
par bob59 Aujourd'hui à 2:01 pm

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par Jean-Paul Bargain Aujourd'hui à 1:25 pm

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens de La Bourdonnais 61, 62 et 63
par Tétard Hier à 7:33 pm

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Jean-Marie41 Hier à 6:13 pm

» SÉMAPHORE - BEG MEIL (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Hier à 4:00 pm

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Hier à 9:23 am

» [Marine à voile] L'Hermione
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 8:08 am

» les sous marins "SCORPENE"
par centime44 Sam Déc 16, 2017 3:49 pm

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par dgallene Sam Déc 16, 2017 10:49 am

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par FRIEH Gérard Sam Déc 16, 2017 7:21 am

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS
par dan83143 Ven Déc 15, 2017 1:22 pm

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la 56S à Nîmes-Garons
par jean claude monzie Ven Déc 15, 2017 8:21 am

» [ Recherches de camarades ] CFM Hourtin décembre 65
par chris 3317 Ven Déc 15, 2017 8:05 am

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Jeu Déc 14, 2017 11:48 pm

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par J-L-14 Jeu Déc 14, 2017 7:12 pm

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par larcher Jeu Déc 14, 2017 7:07 pm

» [ Blog visiteurs ] LE Bâtiment HYDROGRAPHE LE LAPEROUSE
par Invité Jeu Déc 14, 2017 6:42 pm

» [Associations anciens marins] FNOM
par Charly Jeu Déc 14, 2017 6:06 pm

» [Papeete] PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par marsouin Jeu Déc 14, 2017 5:34 pm

» FLOTTILLE 33 F
par GALAUD CLAUDE Jeu Déc 14, 2017 4:32 pm

» ASTROLABE (BH)
par sledantec Jeu Déc 14, 2017 4:04 pm

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE DE MARIN SUR LE PA CLEMENCEAU DU 2/9/75 Au 25/8/76
par JEANLOUIS Jeu Déc 14, 2017 3:35 pm

» Saint-Mandrier (B.A.N.)
par Roli64 Jeu Déc 14, 2017 9:45 am

» [Les batiments auxiliaires] L'ESTAFETTE
par COLLEMANT Dominique Mer Déc 13, 2017 10:40 pm

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades École Mécae de Rochefort-sur-Mer 06/75 à 02/76
par couee Mer Déc 13, 2017 6:18 pm

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par gilbert kerisit Mer Déc 13, 2017 5:35 pm

» ESCADRILLE 56 S
par Charly Mer Déc 13, 2017 4:45 pm

» [ Blog visiteurs ] Sikorski Jean
par Invité Mer Déc 13, 2017 4:29 pm

» FLOTTILLE 24 F
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer Déc 13, 2017 9:14 am

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Mar Déc 12, 2017 5:55 pm

» [AUTRES SUJETS DIVERS] LA CALYPSO
par Joël Chandelier Mar Déc 12, 2017 5:40 pm

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BAN LANN BIHOUE année 87
par didier77 Mar Déc 12, 2017 4:18 pm

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la LIBELLULE 09/75 - 11/76
par fusible Mar Déc 12, 2017 3:58 pm

» FLOTTILLE 23 F
par Stratman Mar Déc 12, 2017 3:10 pm

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par momo 1957 Mar Déc 12, 2017 1:08 pm

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par jjs Mar Déc 12, 2017 11:25 am

» REMORQUEUR L'ACHARNÉ
par HèmBé43 Mar Déc 12, 2017 9:59 am

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par A674 Mar Déc 12, 2017 9:40 am

» JEAN BART (FRÉGATE)
par timoniersoum Mar Déc 12, 2017 8:13 am

» Recherche anciens du TCD Ouragan ( de 86 à 88) ,..
par LECONTE Mar Déc 12, 2017 6:43 am

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par Bureaumachine busset Lun Déc 11, 2017 9:36 pm

» HYERES (B.A.N.)
par harfang Lun Déc 11, 2017 8:21 pm

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Jean-Marie41 Lun Déc 11, 2017 6:30 pm

» POINCARÉ (BEM)
par Mr Phil Lun Déc 11, 2017 6:19 pm

» LIBERTÉ - 1906 (BATIMENT DE LIGNE)
par bernard pierre Lun Déc 11, 2017 5:34 pm

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par Paulo Lun Déc 11, 2017 5:13 pm

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Fred1961 Lun Déc 11, 2017 4:05 pm

» Histoires de QUIMPER
par LEBRIS Lun Déc 11, 2017 3:50 pm

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Lun Déc 11, 2017 3:27 pm

» [ Blog visiteurs ] A J P DEPREZ TCD Foudre de 57 à 59
par TARO Lun Déc 11, 2017 1:05 pm

» TOUS LES ESCORTEURS D'ESCADRE - DIVERS
par Thierry MORGADO Lun Déc 11, 2017 12:05 pm

» DU CHAYLA (EE)
par Raymond L Lun Déc 11, 2017 11:49 am

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Joël Chandelier Lun Déc 11, 2017 9:38 am

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par sarrosquy Lun Déc 11, 2017 9:03 am

» SUFFREN (FLM )
par sarrosquy Lun Déc 11, 2017 8:47 am

» [ Recherches de camarades ] Jacques Thibaud Mécanicien/Atomicien (Sous-Mariniers Lorient-Brest)
par Marc Taraud Lun Déc 11, 2017 8:12 am

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades École des Mousses Brest 09/65 à 06/66
par Jean-Luc Bastin Dim Déc 10, 2017 11:44 pm

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par joyault Dim Déc 10, 2017 9:11 pm

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par Bureaumachine busset Dim Déc 10, 2017 8:22 pm

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades DC GIROFLEE 77 et DC ACANTHE 78
par VALET Michel Dim Déc 10, 2017 6:20 pm

» LE NORMAND (ER)
par Xavier MONEL Dim Déc 10, 2017 6:13 pm

» SNSM BEG MEIL
par centime44 Sam Déc 09, 2017 9:09 pm

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Sam Déc 09, 2017 3:26 pm

» Recherche infos, photos concernant mon père BENOIT Maurice Cuirassé "Courbet" période 1936 à 1941
par Invité Ven Déc 08, 2017 5:57 pm

» La spécialité de Radio
par Max Péron Ven Déc 08, 2017 5:23 pm

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par skagerrac Ven Déc 08, 2017 1:47 pm

» [ Blog visiteurs ] recherche livre d'or de la BAN saint mandrier ]
par Invité Ven Déc 08, 2017 12:38 pm

» [Divers les nucs] Féminisation des SNLE à l'essai
par Nenesse Ven Déc 08, 2017 10:28 am

» [ Blog visiteurs ] Recherche photo commis aux vivres école des fourriers mars à juillet 83
par Invité Ven Déc 08, 2017 9:00 am

» FLOTTILLE 4 F
par J-C Laffrat Ven Déc 08, 2017 7:54 am

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par dan83143 Jeu Déc 07, 2017 5:53 pm

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu Déc 07, 2017 4:43 pm

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur Louis Le Goff
par Invité Jeu Déc 07, 2017 4:42 pm

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Roli64 Jeu Déc 07, 2017 4:20 pm

» JULES VERNE (BA)
par GENESLAY Jeu Déc 07, 2017 10:44 am

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par Joël Chandelier Jeu Déc 07, 2017 8:40 am

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:20 am

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:19 am

» RUSÉ (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:19 am

» PNOM PENH (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:18 am

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:18 am

» LE HARDI (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:18 am

» LE FRONDEUR (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:17 am

» LE FRINGANT (EC)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:17 am

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:15 am

» LANCIER (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:14 am

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Charly Jeu Déc 07, 2017 8:14 am

DERNIERS SUJETS


ALGOL (DM)

Partagez
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

ALGOL (DM)

Message par dbs le Jeu Juil 09, 2009 10:17 pm

Pollux encore ou l'affection d'un équipage pour sa mascotte:

Le port de la Pallice regorgeait d'animaux (écoutez-donc Jean-Yves !) et il y avait aussi, de temps à autre, un boxer de belle taille qui alliait à la souplesse d'un jeune âge, l'impertinence d'un matelot sans spé vis-à-vis d'un vieux chouf ( c'était inacceptable !) Ce chien appartenait au "FRANCE ". Ne vous méprenez-point, le grand transatlantique n'avait pas ses habitudes dans le port Rochelais, le France dont je vous parle, qui était une frégate météorologique, portait un numéro (était-ce II ou III, je ne me souviens pas et d'ailleurs ceci n'est d'aucun intérêt pour la suite !)

Ainsi, si Cassiopée, Algol et Antarès (et la gente Luciole) accostaient au bord Sud de l'épi, la frégate météo, à chaque fin de mission venait ici se refaire santé et occupait, à elle seule, le bord nord de l'épi. Pour mémoire, avant que les satellites ne permettent de surveiller les cieux et nous offrir des prévisions de belle qualité, ces frégates météo patrouillaient, pendant près d'un mois au cour de l'Atlantique autour d'un point -dont la lettre qu'il portait pour nom n'est plus en ma mémoire-, transmettant de là des messages précis et fort utiles pour les hommes du temps futur.

Tel voisinage de coupée conduisait nos deux chiens à échanger ... des "mots" et puis même des maux !
Car c'est ce dernier cas qui, un jour de printemps, advint à la Pallice :Si Pollux vit les dents de l'impudent boxer, il les sentit surtout car celles-ci saisirent la cuisse "arrière tribord" de notre compagnon.

Situation était grave et pour tous, à la vue, l'avenir du chien jaune n'était franchement pas clair.
Nouvelle fit le tour du bord bien vivement et le premier secours fut l'œuvre du bosco ci dessus rappelé (pour sûr, ils s'entendaient bien). Il le prit dans ses bras, peut-être plaie soigna et fortement héla pour appui obtenir : c'est au vétérinaire qu'il fallait vite aller !

Ainsi, à la Pallice, après le gynéco, les impôts et quoi d'autre, il y eut SAT d'un genre peu connu : "pour aller au véto".
Peu de chauffeurs à bord, en tout cas dans l'instant. Le seul dispo était notre patron bosco qui tenait l'animal. Devant l'obligation de prendre le volant il se fit violence et accepta qu'un autre prît le pauvre animal dans ses bras, à l'arrière. ils étaient quartiers-maîtres mais dedans la 4L, ils avaient belle gueule, un standing de Pacha.

Au retour, le bosco s'épancha sur son rôle, rendant compte qu'il avait su convaincre le vieux vétérinaire de l'importance extrême de Pollux sur l'ALGOL.
Beaucoup à bord craignaient "une fin médicale" et le ouf fut puissant quand Pollux nous revint;, porté par le bosco !
Comme seules prescriptions, il fallait simplement qu'il dorme et qu'il mange. Le nid que le bosco avait fait au toutou avait permis au chien de buller bien tranquille mais le mieux observé fut, sans conteste, dû au très grand sacrifice des matelots et de choufs qui pendant ce temps-là s'étaient privés de viande ... au profit de Pollux :
en plus d'un fort tonus, notre mascotte avait gagné cinq bons kilos.

La suite néanmoins fut pleine de mystères : plus d'aboiements dehors et Pollux, conquérant, n'avait plus d'opposant !
On disait sur les quais que le boxer "cador" s'était empoisonné .... en mordant la mascotte !

Message transférer le 05.03.2011 sur demande de son auteur
COLLEMANT Dominique administrateur



Dernière édition par dbs le Ven Avr 23, 2010 6:04 pm, édité 1 fois
avatar
jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
Radio NON

Re: ALGOL (DM)

Message par jean-yves le Mer Sep 15, 2010 7:23 am

quelques rares photos que j'ai retrouvé de l'algol, en 1974, ou 1975
ses dernières années de service actif, puisque nous l'avons convoyé a Cherbourg, pour le mettre sous cocon, et sommes redescendus a La Pallice avec l'Eridan .
reste a y mettre des noms

j'ai beaucoup de trous de mémoire, si kkun me fournit les noms des manquants par mp, je corrigerai ...merci

ici les OM,
Spoiler:

sm méca claude Fiquet
sm commis alain(?) Baniée décédé,
mt bosco daniel Claeyssen décédé,
mp méca Roche décédé,
pm elec Isquin,

oups, je me suis oublié, sm radio jy habib...



sm fiquet,
qm delesculier
qm meca godignon Jean Michel


le pm chéqua alain Vergnon



sm méca Vandermeersch Dominique
mt méca seguinot ( de l'ile de Ré
sm méca Gilbert Mathieu,( en contact avec moi ...)


Dernière édition par jean-yves le Ven Sep 17, 2010 5:57 pm, édité 3 fois



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Mer Sep 15, 2010 8:41 am

Bonjour
Dragueur Type D, M 704,faisant partie de la longue liste des DC aux noms d'étoiles;mon 3ieme embarquement ou je suis resté du 15/2/56 au 11/6/56.Souvenirs...
A++ G.Tragin




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
Radio NON

Re: ALGOL (DM)

Message par jean-yves le Ven Sep 17, 2010 5:59 pm

j'ai ajouté des noms sur les photos du message nr 3,
renseignements apportés par JM Godignon

si quelqu'un d'autre a des photos, merci d'avance

me les faire parvenir par mp, email,
ou les mettre soi meme sur ce sujet,
ouvert a tous ,évidemment



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

Pescara et Algol

Message par dbs le Lun Mar 07, 2011 9:29 am

Une question récente m'a ramené quelque années en arrière et rappelé notre patron (MP et non PM) mécano Roche



Discrétion et dragueurs "D" n'allaient vraiment pas ensemble mais, au retour,nous étions sûrs d'avoir une équipe de quai : le factionnaire du dragueur accosté à l'épi du port de La Pallice prévenait l'équipe avant même que nous soyons rentrés dans le sas !



avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Lun Mar 07, 2011 10:16 am

Bonjour
En complément du mess.N°3,j'ajoute que je faisais partie du 1er équipage et que je peux garantir le bruit caractéristique des "Pescaras",ainsi que de la fumée de gas-oil respirée par vent arriere,au niveau de la passerelle.C'était le bon temps et on était jeune....
A++ G.Tragin


Dernière édition par Tragin le Lun Mar 07, 2011 10:24 am, édité 1 fois (Raison : oublis de mots)




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

Algol - cuisine et documentation

Message par dbs le Mar Mar 08, 2011 7:05 am

Algol quand tu nous tiens

Au large du CEL, la cuisine était importante, surtout lorsque la mer nous interdisait de rentrer à l'abri, à Bayonne ou a Arcachon. Ne parlons pas du Verdon : c'était trop loin pour être à l'heure le lendemain ! Ce qu'attendait un équipage, roulé bord sur bord dans la lessiveuse du golfe de Gascogne, en plein hiver, c'était un plat consistant et chaud et, surtout, servi à l'heure !

Peu importait la recette, c'est à "bouffer" que l'on voulait !



Dernière édition par dbs le Mar Mar 08, 2011 9:37 pm, édité 1 fois
avatar
criard
QM 1
QM 1

Age : 66
NON

Re: ALGOL (DM)

Message par criard le Mar Mar 08, 2011 11:55 am



Et en plus nous etions les seules avec les chalutiers ESPAGNOLS



avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

24ème DIVPAT - Pollux

Message par dbs le Jeu Mar 24, 2011 9:01 am

Lorsque ce texte fut écrit, la page "ALGOL" n'existait pas et une mauvaise manipulation l'a ensuite fait disparaitre "de l'affichage".

Désormais Pollux est bien à sa place

Pourquoi DIVPAT ?
Parce que les dragueurs type D qui venaient à la Pallice échangeaient le matériel de dragage pour des chaluts mieux à même de repêcher débris et objets en tous genres dont nombre de vaisseaux de haut bord, d'artilleurs terriens et d'aviateurs se plaisaient à distribuer au large du CEL.

Pollux était embarqué sur l'Algol en 1974.
Ce chien avait plusieurs qualités :
- C'était tout d'abord un excellent factionnaire qui reconnaissait son équipage ; du matelot au pacha, il ne se trompait jamais et grognait à l'arrivée d'un intrus, qu'il soit ou non en uniforme.
- C'était ensuite un excellent baromètre ; lorsque la machine prévenait que Pollux demandait à descendre, cela signifiait que le temps allait passer à l'orage.
Si l'officier de quart ne comprenait pas immédiatement le "message", un veilleur lui en apprenait la signification et une ronde d'amarrage était lancée sur le champ.
Il ne s'est jamais trompé et le préavis était de l'ordre de trois à quatre heures.
Souvent le signal de Pollux tombait alors que le ciel était encore clair et lumineux.
- C'était enfin le meilleur copain du patron bosco : une bonne paire ces deux là, aussi pain brûlé l'un que l'autre, la chevelure tout aussi en bataille et surtout tous de fort caractère... mais combien attachant.

Merci pour donner l'occasion de parler ici de La Pallice, de ce que d'aucuns appelaient alors "une campagne en métropole" !

Bonne soirée


Comme il faut toujours un peu de nouveauté, voici les deux larrons précédemment cités et qui s'entendaient si bien !

Aux anciens de La Pallice, mon bien sincère souvenir, dbs
avatar
skagerrac
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Équipage

Re: ALGOL (DM)

Message par skagerrac le Jeu Oct 27, 2011 9:10 am

Hello DBS,

Merci pour ces récits et ce témoignage. Chaque photo publiée est toujours évocatrice, chaque détail dans lequel nos yeux aiment à se perdre et soulever l'émotion.

Skagerrac.
avatar
casinogarage
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Météo NON

Re: ALGOL (DM)

Message par casinogarage le Jeu Oct 27, 2011 5:36 pm

Bonsoir les anciens de l'Algol et les autres,
J'ai retrouvé quelques diapos prises à Dieppe en 1964, on y voit le binôme Algol/Sagittaire à quai. En prime, pour les Dieppois, on voit aussi en premier plan le Drakkar et le Jean Cousin.

Spoiler:








Amicalement
Georges
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Jeu Oct 27, 2011 8:30 pm

Bonsoir
Il me semble que l'Algol ne soit plus chef de division comme en 56 .Je ne vois pas la bande noire sur la cheminée
A++ G.Tragin




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
mattaffe
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 66
NON

Re: ALGOL (DM)

Message par mattaffe le Mar Aoû 26, 2014 4:53 pm

Qui se rappelles du vaguo et projectionniste du bord Algol et Antares de 1968 à 1972, RENAULT Philippe le rouquin





    La date/heure actuelle est Lun Déc 18, 2017 10:23 pm