Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 639718 messages dans 13388 sujets

Nous avons 15653 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Doudy

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» DUPERRE (EE)
par JBY Hier à 23:40

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par PAUGAM herve Hier à 21:07

» DU CHAYLA (EE)
par Patrice Biron Hier à 20:25

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:52

» CFM HOURTIN. volume 4
par COLLEMANT Dominique Hier à 19:51

» [ Recherches de camarades ] Aviso Commandant Rivière
par Joël VIGIER Hier à 19:42

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par larcher Hier à 18:59

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par JUMPER Hier à 16:33

» JULES VERNE (BA)
par Joël Chandelier Hier à 16:24

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Hier à 15:14

» [ Aéronavale divers ] Morane-Saulnier MS.760 Paris
par COLLEMANT Dominique Hier à 13:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Hier à 12:53

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Hier à 11:45

» Port de La Seyne sur Mer
par loulou06000 Hier à 11:07

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par FRANCOIS Pierre Mar 17 Oct 2017 - 22:46

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Luciano Mar 17 Oct 2017 - 22:45

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Oct 2017 - 19:21

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Pytheas Mar 17 Oct 2017 - 16:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche Claude GILLOT au FMR en 58/60
par VALLAT Mar 17 Oct 2017 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] Bosco Georges Fallon
par Basc Mar 17 Oct 2017 - 9:31

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Poncelet56 Lun 16 Oct 2017 - 23:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:39

» TENACE (RHM)
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Lun 16 Oct 2017 - 20:36

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par boboss Lun 16 Oct 2017 - 14:55

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Lun 16 Oct 2017 - 14:54

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par larcher Dim 15 Oct 2017 - 18:50

» [VOS ESCALES] Superbe Accueil sur un Bâtiment Américain (US Navy)
par Bureaumachine busset Dim 15 Oct 2017 - 18:08

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Jean-Marie41 Dim 15 Oct 2017 - 17:34

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Dim 15 Oct 2017 - 11:02

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Sam 14 Oct 2017 - 18:41

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par pinçon michel Sam 14 Oct 2017 - 18:10

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:42

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:15

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:45

» RE: [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:41

» TARN (BSL)
par GYURISS Sam 14 Oct 2017 - 11:30

» MARINE COLOMBES
par armorique Sam 14 Oct 2017 - 10:05

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Ven 13 Oct 2017 - 12:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Souffleur
par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:55

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Xavier MONEL Mer 11 Oct 2017 - 17:54

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Mer 11 Oct 2017 - 17:42

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par takeo Mer 11 Oct 2017 - 12:52

» C.I.N. BREST
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 22:53

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 21:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Mar 10 Oct 2017 - 20:47

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mar 10 Oct 2017 - 20:12

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 17:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mar 10 Oct 2017 - 8:50

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par loulou06000 Mar 10 Oct 2017 - 8:46

» FOCH (PA)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 22:17

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 21:37

» [ Blog visiteurs ] Demande d'autorisation à récupérer des images
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 20:47

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Lun 9 Oct 2017 - 17:44

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Quinsat Daniel Lun 9 Oct 2017 - 17:01

» LA TARENTULE (Gabarre)
par EUGENE Raymond Lun 9 Oct 2017 - 11:15

» TUREIA - REAO...
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 10:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Dim 8 Oct 2017 - 19:18

» UNE SEMAINE DE VACANCES A FANGA
par michel du 42 Dim 8 Oct 2017 - 9:08

» DURANCE (PR)
par DUFFOND Serge Sam 7 Oct 2017 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Chapelle qui se trouve au parc des Fourriers.
par Roger Tanguy Sam 7 Oct 2017 - 16:02

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Fred1961 Sam 7 Oct 2017 - 14:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par loulou06000 Ven 6 Oct 2017 - 22:30

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par LEMONNIER Ven 6 Oct 2017 - 16:12

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Ven 6 Oct 2017 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Fusiliers-Marins 165ème session avril 1974 à août 1974.
par jean-louis Ven 6 Oct 2017 - 9:18

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Nenesse Jeu 5 Oct 2017 - 23:31

» ORAGE (TCD)
par Jean Yves COJEAN Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 21:20

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par montroulez Jeu 5 Oct 2017 - 17:54

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:58

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:56

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par KAROLL Mer 4 Oct 2017 - 19:23

» SCORPION (GABARE)
par Tinto Mer 4 Oct 2017 - 19:18

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Mer 4 Oct 2017 - 17:55

» [Campagne] ANTSIRABE
par Mono Mer 4 Oct 2017 - 14:10

» LA RECHERCHE (HYDRO)
par bosco8361 Mer 4 Oct 2017 - 11:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:20

» LCT L 9099
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:13

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:54

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur ravitailleur REVI
par marsouin Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche des anciens amis de mon mari Didier Pagnier
par Fanch33 Mar 3 Oct 2017 - 18:47

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par lefrancois Mar 3 Oct 2017 - 16:53

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par GYURISS Mar 3 Oct 2017 - 15:05

» L'abordage du Terrible et du Malin
par Bureaumachine busset Lun 2 Oct 2017 - 21:51

» SAINTONGE - A733 (Caboteur)
par GYURISS Lun 2 Oct 2017 - 14:41

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par En transit Lun 2 Oct 2017 - 13:32

» L'AGILE (E.C.)
par Christian DIGUE Lun 2 Oct 2017 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Base Marine de Fare Ute 1968-1969
par Robert 69 Dim 1 Oct 2017 - 23:17

» KERSAINT (EE)
par Bureaumachine busset Dim 1 Oct 2017 - 21:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par dan83143 Dim 1 Oct 2017 - 20:14

» DORIS (SM)
par JONCQUET Dim 1 Oct 2017 - 18:52

» [ Blog visiteurs ] retraité ingénieur divisionnaire .Spécialité.machine à chiffrer
par Invité Dim 1 Oct 2017 - 16:47

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Desplaces Sam 30 Sep 2017 - 18:24

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 30 Sep 2017 - 10:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par JLG Sam 30 Sep 2017 - 10:02

DERNIERS SUJETS


ALGOL (DM)

Partagez
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

ALGOL (DM)

Message par dbs le Ven 10 Juil 2009 - 0:17

Pollux encore ou l'affection d'un équipage pour sa mascotte:

Le port de la Pallice regorgeait d'animaux (écoutez-donc Jean-Yves !) et il y avait aussi, de temps à autre, un boxer de belle taille qui alliait à la souplesse d'un jeune âge, l'impertinence d'un matelot sans spé vis-à-vis d'un vieux chouf ( c'était inacceptable !) Ce chien appartenait au "FRANCE ". Ne vous méprenez-point, le grand transatlantique n'avait pas ses habitudes dans le port Rochelais, le France dont je vous parle, qui était une frégate météorologique, portait un numéro (était-ce II ou III, je ne me souviens pas et d'ailleurs ceci n'est d'aucun intérêt pour la suite !)

Ainsi, si Cassiopée, Algol et Antarès (et la gente Luciole) accostaient au bord Sud de l'épi, la frégate météo, à chaque fin de mission venait ici se refaire santé et occupait, à elle seule, le bord nord de l'épi. Pour mémoire, avant que les satellites ne permettent de surveiller les cieux et nous offrir des prévisions de belle qualité, ces frégates météo patrouillaient, pendant près d'un mois au cour de l'Atlantique autour d'un point -dont la lettre qu'il portait pour nom n'est plus en ma mémoire-, transmettant de là des messages précis et fort utiles pour les hommes du temps futur.

Tel voisinage de coupée conduisait nos deux chiens à échanger ... des "mots" et puis même des maux !
Car c'est ce dernier cas qui, un jour de printemps, advint à la Pallice :Si Pollux vit les dents de l'impudent boxer, il les sentit surtout car celles-ci saisirent la cuisse "arrière tribord" de notre compagnon.

Situation était grave et pour tous, à la vue, l'avenir du chien jaune n'était franchement pas clair.
Nouvelle fit le tour du bord bien vivement et le premier secours fut l'œuvre du bosco ci dessus rappelé (pour sûr, ils s'entendaient bien). Il le prit dans ses bras, peut-être plaie soigna et fortement héla pour appui obtenir : c'est au vétérinaire qu'il fallait vite aller !

Ainsi, à la Pallice, après le gynéco, les impôts et quoi d'autre, il y eut SAT d'un genre peu connu : "pour aller au véto".
Peu de chauffeurs à bord, en tout cas dans l'instant. Le seul dispo était notre patron bosco qui tenait l'animal. Devant l'obligation de prendre le volant il se fit violence et accepta qu'un autre prît le pauvre animal dans ses bras, à l'arrière. ils étaient quartiers-maîtres mais dedans la 4L, ils avaient belle gueule, un standing de Pacha.

Au retour, le bosco s'épancha sur son rôle, rendant compte qu'il avait su convaincre le vieux vétérinaire de l'importance extrême de Pollux sur l'ALGOL.
Beaucoup à bord craignaient "une fin médicale" et le ouf fut puissant quand Pollux nous revint;, porté par le bosco !
Comme seules prescriptions, il fallait simplement qu'il dorme et qu'il mange. Le nid que le bosco avait fait au toutou avait permis au chien de buller bien tranquille mais le mieux observé fut, sans conteste, dû au très grand sacrifice des matelots et de choufs qui pendant ce temps-là s'étaient privés de viande ... au profit de Pollux :
en plus d'un fort tonus, notre mascotte avait gagné cinq bons kilos.

La suite néanmoins fut pleine de mystères : plus d'aboiements dehors et Pollux, conquérant, n'avait plus d'opposant !
On disait sur les quais que le boxer "cador" s'était empoisonné .... en mordant la mascotte !

Message transférer le 05.03.2011 sur demande de son auteur
COLLEMANT Dominique administrateur



Dernière édition par dbs le Ven 23 Avr 2010 - 20:04, édité 1 fois
avatar
jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
Radio NON

Re: ALGOL (DM)

Message par jean-yves le Mer 15 Sep 2010 - 9:23

quelques rares photos que j'ai retrouvé de l'algol, en 1974, ou 1975
ses dernières années de service actif, puisque nous l'avons convoyé a Cherbourg, pour le mettre sous cocon, et sommes redescendus a La Pallice avec l'Eridan .
reste a y mettre des noms

j'ai beaucoup de trous de mémoire, si kkun me fournit les noms des manquants par mp, je corrigerai ...merci

ici les OM,
Spoiler:

sm méca claude Fiquet
sm commis alain(?) Baniée décédé,
mt bosco daniel Claeyssen décédé,
mp méca Roche décédé,
pm elec Isquin,

oups, je me suis oublié, sm radio jy habib...



sm fiquet,
qm delesculier
qm meca godignon Jean Michel


le pm chéqua alain Vergnon



sm méca Vandermeersch Dominique
mt méca seguinot ( de l'ile de Ré
sm méca Gilbert Mathieu,( en contact avec moi ...)


Dernière édition par jean-yves le Ven 17 Sep 2010 - 19:57, édité 3 fois



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Mer 15 Sep 2010 - 10:41

Bonjour
Dragueur Type D, M 704,faisant partie de la longue liste des DC aux noms d'étoiles;mon 3ieme embarquement ou je suis resté du 15/2/56 au 11/6/56.Souvenirs...
A++ G.Tragin




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
Radio NON

Re: ALGOL (DM)

Message par jean-yves le Ven 17 Sep 2010 - 19:59

j'ai ajouté des noms sur les photos du message nr 3,
renseignements apportés par JM Godignon

si quelqu'un d'autre a des photos, merci d'avance

me les faire parvenir par mp, email,
ou les mettre soi meme sur ce sujet,
ouvert a tous ,évidemment



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

Pescara et Algol

Message par dbs le Lun 7 Mar 2011 - 10:29

Une question récente m'a ramené quelque années en arrière et rappelé notre patron (MP et non PM) mécano Roche



Discrétion et dragueurs "D" n'allaient vraiment pas ensemble mais, au retour,nous étions sûrs d'avoir une équipe de quai : le factionnaire du dragueur accosté à l'épi du port de La Pallice prévenait l'équipe avant même que nous soyons rentrés dans le sas !



avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Lun 7 Mar 2011 - 11:16

Bonjour
En complément du mess.N°3,j'ajoute que je faisais partie du 1er équipage et que je peux garantir le bruit caractéristique des "Pescaras",ainsi que de la fumée de gas-oil respirée par vent arriere,au niveau de la passerelle.C'était le bon temps et on était jeune....
A++ G.Tragin


Dernière édition par Tragin le Lun 7 Mar 2011 - 11:24, édité 1 fois (Raison : oublis de mots)




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

Algol - cuisine et documentation

Message par dbs le Mar 8 Mar 2011 - 8:05

Algol quand tu nous tiens

Au large du CEL, la cuisine était importante, surtout lorsque la mer nous interdisait de rentrer à l'abri, à Bayonne ou a Arcachon. Ne parlons pas du Verdon : c'était trop loin pour être à l'heure le lendemain ! Ce qu'attendait un équipage, roulé bord sur bord dans la lessiveuse du golfe de Gascogne, en plein hiver, c'était un plat consistant et chaud et, surtout, servi à l'heure !

Peu importait la recette, c'est à "bouffer" que l'on voulait !



Dernière édition par dbs le Mar 8 Mar 2011 - 22:37, édité 1 fois
avatar
criard
QM 1
QM 1

Age : 66
NON

Re: ALGOL (DM)

Message par criard le Mar 8 Mar 2011 - 12:55



Et en plus nous etions les seules avec les chalutiers ESPAGNOLS



avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 67
Torpilleur                  NON

24ème DIVPAT - Pollux

Message par dbs le Jeu 24 Mar 2011 - 10:01

Lorsque ce texte fut écrit, la page "ALGOL" n'existait pas et une mauvaise manipulation l'a ensuite fait disparaitre "de l'affichage".

Désormais Pollux est bien à sa place

Pourquoi DIVPAT ?
Parce que les dragueurs type D qui venaient à la Pallice échangeaient le matériel de dragage pour des chaluts mieux à même de repêcher débris et objets en tous genres dont nombre de vaisseaux de haut bord, d'artilleurs terriens et d'aviateurs se plaisaient à distribuer au large du CEL.

Pollux était embarqué sur l'Algol en 1974.
Ce chien avait plusieurs qualités :
- C'était tout d'abord un excellent factionnaire qui reconnaissait son équipage ; du matelot au pacha, il ne se trompait jamais et grognait à l'arrivée d'un intrus, qu'il soit ou non en uniforme.
- C'était ensuite un excellent baromètre ; lorsque la machine prévenait que Pollux demandait à descendre, cela signifiait que le temps allait passer à l'orage.
Si l'officier de quart ne comprenait pas immédiatement le "message", un veilleur lui en apprenait la signification et une ronde d'amarrage était lancée sur le champ.
Il ne s'est jamais trompé et le préavis était de l'ordre de trois à quatre heures.
Souvent le signal de Pollux tombait alors que le ciel était encore clair et lumineux.
- C'était enfin le meilleur copain du patron bosco : une bonne paire ces deux là, aussi pain brûlé l'un que l'autre, la chevelure tout aussi en bataille et surtout tous de fort caractère... mais combien attachant.

Merci pour donner l'occasion de parler ici de La Pallice, de ce que d'aucuns appelaient alors "une campagne en métropole" !

Bonne soirée


Comme il faut toujours un peu de nouveauté, voici les deux larrons précédemment cités et qui s'entendaient si bien !

Aux anciens de La Pallice, mon bien sincère souvenir, dbs
avatar
skagerrac
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Équipage

Re: ALGOL (DM)

Message par skagerrac le Jeu 27 Oct 2011 - 11:10

Hello DBS,

Merci pour ces récits et ce témoignage. Chaque photo publiée est toujours évocatrice, chaque détail dans lequel nos yeux aiment à se perdre et soulever l'émotion.

Skagerrac.
avatar
casinogarage
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 70
Météo NON

Re: ALGOL (DM)

Message par casinogarage le Jeu 27 Oct 2011 - 19:36

Bonsoir les anciens de l'Algol et les autres,
J'ai retrouvé quelques diapos prises à Dieppe en 1964, on y voit le binôme Algol/Sagittaire à quai. En prime, pour les Dieppois, on voit aussi en premier plan le Drakkar et le Jean Cousin.

Spoiler:








Amicalement
Georges
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Jeu 27 Oct 2011 - 22:30

Bonsoir
Il me semble que l'Algol ne soit plus chef de division comme en 56 .Je ne vois pas la bande noire sur la cheminée
A++ G.Tragin




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
mattaffe
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 66
NON

Re: ALGOL (DM)

Message par mattaffe le Mar 26 Aoû 2014 - 18:53

Qui se rappelles du vaguo et projectionniste du bord Algol et Antares de 1968 à 1972, RENAULT Philippe le rouquin





    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 5:39