Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 695639 messages dans 13870 sujets

Nous avons 14355 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est valier-brasier

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 14:45

» SNSM Camaret/Mer
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 14:35

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 14:23

» [ Blog visiteurs ] Infos emetteur recepteur embarqué ER-104A
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 14:20

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 14:08

» [ Marine à voile ] Volvo Ocean Race 11ème et dernière étape
par Henri BASILE Aujourd'hui à 11:58

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par PAUGAM herve Hier à 22:02

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Max Péron Hier à 19:09

» Sous-Marin Le TONNANT
par Serge BAVOUX Hier à 19:02

» ERIDAN (CM)
par douzef Hier à 13:41

» [ Histoire et histoires ] Le Blockaus de Plougonvelin (29)
par douzef Hier à 13:27

» HYERES (B.A.N.)
par COLLEMANT Dominique Hier à 11:44

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par Charly Hier à 09:32

» [ Blog visiteurs ] Ecole des Timoniers Cap Brun 1958
par Invité Ven 22 Juin 2018, 23:39

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Ven 22 Juin 2018, 18:35

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Jean-Léon Ven 22 Juin 2018, 17:34

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bagadoo Ven 22 Juin 2018, 13:49

» [Les batiments auxiliaires] THÉTIS A785 (BEGM)
par Joël Chandelier Ven 22 Juin 2018, 12:09

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] DE LA CRÉATION DE L'ARSENAL DE TOULON À AUJOURD'HUI LA BASE NAVALE
par VENDEEN69 Ven 22 Juin 2018, 07:35

» [ Blog visiteurs ] J'étais élève Marocain au cours de Détecteur à Porquerolles.
par Invité Jeu 21 Juin 2018, 23:57

» [LES BÂTIMENTS DE SERVITUDES ] BSAH RHÔNE
par jobic Jeu 21 Juin 2018, 22:33

» LA CHARENTE (PRE)
par Bernard83 Jeu 21 Juin 2018, 17:59

» [ Histoire et histoires ] Le Programme Sawari 1
par titus56 Jeu 21 Juin 2018, 17:12

» NÎMES GARONS (B.A.N.)
par takeo Jeu 21 Juin 2018, 10:45

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Mono Jeu 21 Juin 2018, 07:47

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père Sous-Marinier sur "Le tonnant" en 1938, à bord en Extrême-Orient.
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 21 Juin 2018, 00:12

» AQUITAINE D650 (FREGATE)
par jobic Mer 20 Juin 2018, 21:36

» GEORGES LEYGUES (Croiseur)
par COLLEMANT Dominique Mer 20 Juin 2018, 21:17

» ÉCOLE DES MANOEUVRIERS
par Bar974 Mer 20 Juin 2018, 19:17

» [ Blog visiteurs ] Dakar 1940
par Charly Mer 20 Juin 2018, 09:58

» Recherche LV Dossissard et d'anciens camarades du BEM Henry Poincaré (1991)
par SécuPK90 Mer 20 Juin 2018, 09:32

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par COLLEMANT Dominique Mar 19 Juin 2018, 22:48

» [Histoires et Histoire] APPEL DU 18 JUIN 1940
par COLLEMANT Dominique Mar 19 Juin 2018, 22:37

» RANCE (BSL)
par PASQUETTE ERIC Mar 19 Juin 2018, 21:59

» [Votre passage au C.F.M.] Les sacs
par Roger Tanguy Mar 19 Juin 2018, 21:57

» [ Recherches de camarades ] CBE ÉQUIPAGE au CIN Querqueville session mars 1990 et du CBE SECRÉTAIRE ET FOURRIERS session mai 1990
par LAMARQUE Mar 19 Juin 2018, 19:38

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par Pépé 974 Mar 19 Juin 2018, 19:34

» [Vie des ports] Le port de Bordeaux
par Momo Mar 19 Juin 2018, 15:21

» JULES VERNE (BA)
par foufou Mar 19 Juin 2018, 12:15

» SNSM LE GUIVINEC / LÉCHIAGAT
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Juin 2018, 22:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens Corvette Georges Leygues 78/79
par clamot58 Lun 18 Juin 2018, 22:20

» [ Histoire et histoires ] Musée de la cavalerie à Saumur
par BEBERT 49 Lun 18 Juin 2018, 20:21

» [ La S.N.S.M. ] SNSM ile Molène
par douzef Lun 18 Juin 2018, 20:17

» MINERVE (SM)
par Jean-Marie41 Lun 18 Juin 2018, 18:53

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Bureaumachine busset Lun 18 Juin 2018, 18:31

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la LIBELLULE 09/75 - 11/76
par fusible Lun 18 Juin 2018, 16:30

» CALLIOPE (CM)
par vtt95 Lun 18 Juin 2018, 14:03

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Lun 18 Juin 2018, 13:34

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par Roger Tanguy Lun 18 Juin 2018, 12:23

» LE SAVOYARD (ER)
par Gallandy Lun 18 Juin 2018, 06:34

» 74ème cérémonie de commémoration du massacre d'Oradour-sur-Glane
par DEMEULANT Henri Dim 17 Juin 2018, 22:59

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par phirou Dim 17 Juin 2018, 17:53

» OUESSANT (SM)
par titus56 Dim 17 Juin 2018, 17:06

» VAUQUELIN (EE)
par DRIMARACCI Dim 17 Juin 2018, 12:47

» KERSAINT (EE)
par DRIMARACCI Dim 17 Juin 2018, 11:03

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par Moimeme Dim 17 Juin 2018, 10:45

» VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE
par Pépé 974 Dim 17 Juin 2018, 08:56

» ÉCOLE DES PUPILLES DE LOCTUDY 1952-1953
par Titi1982 Sam 16 Juin 2018, 21:07

» [ Associations anciens Marins ] Parrainage de l'AMMAC d'Angers amiral Yann Bordier
par joyen Sam 16 Juin 2018, 20:57

» ÉCOLE DES ARMES SOUS-MARINES (E.A.S.M.)
par girardi jean carlo Sam 16 Juin 2018, 19:16

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 16 Juin 2018, 17:27

» NARVAL (SM)
par COLLEMANT Dominique Sam 16 Juin 2018, 17:16

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par SCARPELLINI Michel Sam 16 Juin 2018, 14:41

» [Campagne] ANTILLES
par Dominique41 Sam 16 Juin 2018, 11:52

» [ Blog visiteurs ] Recherches concernant mon grand-père René KERROS
par Bouté Christian Sam 16 Juin 2018, 09:23

» [DIVERS B.A.N.] Porte ouverte B.A.N de Lann-Bihoué Juin 2018
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Sam 16 Juin 2018, 09:23

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par doubleloire Sam 16 Juin 2018, 08:55

» Officiers techniciens
par loulou06000 Ven 15 Juin 2018, 23:14

» [Divers Djibouti] Autour de Djibouti
par loulou06000 Ven 15 Juin 2018, 22:54

» DIANE (SM)
par Bureaumachine busset Ven 15 Juin 2018, 15:39

» [VOS ESCALES] Escale annulée
par titus56 Ven 15 Juin 2018, 14:50

» [ Blog visiteurs ] Recherches concernant mon grand-père Roger Channac
par Invité Ven 15 Juin 2018, 14:30

» LE MUTIN (BE)
par Bureaumachine busset Ven 15 Juin 2018, 06:35

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par chauvin Jeu 14 Juin 2018, 20:12

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Franjacq Jeu 14 Juin 2018, 17:09

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par jobic Jeu 14 Juin 2018, 12:51

» [ Aéronavale divers ] [ 1945-1950 L'histoire des grands oiseaux blancs à tête de loup noir en Indochine
par alain EGUERRE Mer 13 Juin 2018, 08:29

» LES SERVICES TER ET CONTRÔLE TER
par Max Péron Mar 12 Juin 2018, 17:01

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Châtelleraudais
par DEMEULANT Henri Lun 11 Juin 2018, 23:16

» [ Blog visiteurs ] Recherche contacts
par Invité Lun 11 Juin 2018, 21:21

» Bougainville (BTS)
par GILOU971 Lun 11 Juin 2018, 16:06

» SNSM Douarnenez
par gilbert kerisit Lun 11 Juin 2018, 10:13

» RHÔNE (BSL)
par guena29 Lun 11 Juin 2018, 09:56

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Lun 11 Juin 2018, 08:36

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par pat Dim 10 Juin 2018, 22:21

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médailles opex
par rvr Dim 10 Juin 2018, 16:03

» Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par COLLEMANT Dominique Sam 09 Juin 2018, 23:12

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par cuny Sam 09 Juin 2018, 21:41

» [ Les traditions dans la Marine ] Les plaisanteries dans la marine.
par PAUGAM herve Sam 09 Juin 2018, 14:17

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par père dodu Ven 08 Juin 2018, 23:50

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par douzef Ven 08 Juin 2018, 19:55

» LA PERLE (SNA)
par tabletop83 Ven 08 Juin 2018, 19:52

» LCT L9098
par GYURISS Ven 08 Juin 2018, 19:42

» CYBELE (CM)
par poutchi Ven 08 Juin 2018, 08:56

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par jym Jeu 07 Juin 2018, 19:03

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Nenesse Jeu 07 Juin 2018, 12:52

» Le Conquet
par salonais Jeu 07 Juin 2018, 07:51

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Jean-Marie41 Mer 06 Juin 2018, 19:01

» [Histoire et histoires] DIXMUDE
par Joël Chandelier Mer 06 Juin 2018, 18:44

DERNIERS SUJETS


ALGOL (DM)

Partagez
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 68
Torpilleur                  NON

ALGOL (DM)

Message par dbs le Ven 10 Juil 2009, 00:17

Pollux encore ou l'affection d'un équipage pour sa mascotte:

Le port de la Pallice regorgeait d'animaux (écoutez-donc Jean-Yves !) et il y avait aussi, de temps à autre, un boxer de belle taille qui alliait à la souplesse d'un jeune âge, l'impertinence d'un matelot sans spé vis-à-vis d'un vieux chouf ( c'était inacceptable !) Ce chien appartenait au "FRANCE ". Ne vous méprenez-point, le grand transatlantique n'avait pas ses habitudes dans le port Rochelais, le France dont je vous parle, qui était une frégate météorologique, portait un numéro (était-ce II ou III, je ne me souviens pas et d'ailleurs ceci n'est d'aucun intérêt pour la suite !)

Ainsi, si Cassiopée, Algol et Antarès (et la gente Luciole) accostaient au bord Sud de l'épi, la frégate météo, à chaque fin de mission venait ici se refaire santé et occupait, à elle seule, le bord nord de l'épi. Pour mémoire, avant que les satellites ne permettent de surveiller les cieux et nous offrir des prévisions de belle qualité, ces frégates météo patrouillaient, pendant près d'un mois au cour de l'Atlantique autour d'un point -dont la lettre qu'il portait pour nom n'est plus en ma mémoire-, transmettant de là des messages précis et fort utiles pour les hommes du temps futur.

Tel voisinage de coupée conduisait nos deux chiens à échanger ... des "mots" et puis même des maux !
Car c'est ce dernier cas qui, un jour de printemps, advint à la Pallice :Si Pollux vit les dents de l'impudent boxer, il les sentit surtout car celles-ci saisirent la cuisse "arrière tribord" de notre compagnon.

Situation était grave et pour tous, à la vue, l'avenir du chien jaune n'était franchement pas clair.
Nouvelle fit le tour du bord bien vivement et le premier secours fut l'œuvre du bosco ci dessus rappelé (pour sûr, ils s'entendaient bien). Il le prit dans ses bras, peut-être plaie soigna et fortement héla pour appui obtenir : c'est au vétérinaire qu'il fallait vite aller !

Ainsi, à la Pallice, après le gynéco, les impôts et quoi d'autre, il y eut SAT d'un genre peu connu : "pour aller au véto".
Peu de chauffeurs à bord, en tout cas dans l'instant. Le seul dispo était notre patron bosco qui tenait l'animal. Devant l'obligation de prendre le volant il se fit violence et accepta qu'un autre prît le pauvre animal dans ses bras, à l'arrière. ils étaient quartiers-maîtres mais dedans la 4L, ils avaient belle gueule, un standing de Pacha.

Au retour, le bosco s'épancha sur son rôle, rendant compte qu'il avait su convaincre le vieux vétérinaire de l'importance extrême de Pollux sur l'ALGOL.
Beaucoup à bord craignaient "une fin médicale" et le ouf fut puissant quand Pollux nous revint;, porté par le bosco !
Comme seules prescriptions, il fallait simplement qu'il dorme et qu'il mange. Le nid que le bosco avait fait au toutou avait permis au chien de buller bien tranquille mais le mieux observé fut, sans conteste, dû au très grand sacrifice des matelots et de choufs qui pendant ce temps-là s'étaient privés de viande ... au profit de Pollux :
en plus d'un fort tonus, notre mascotte avait gagné cinq bons kilos.

La suite néanmoins fut pleine de mystères : plus d'aboiements dehors et Pollux, conquérant, n'avait plus d'opposant !
On disait sur les quais que le boxer "cador" s'était empoisonné .... en mordant la mascotte !

Message transférer le 05.03.2011 sur demande de son auteur
COLLEMANT Dominique administrateur



Dernière édition par dbs le Ven 23 Avr 2010, 20:04, édité 1 fois
avatar
jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Radio NON

Re: ALGOL (DM)

Message par jean-yves le Mer 15 Sep 2010, 09:23

quelques rares photos que j'ai retrouvé de l'algol, en 1974, ou 1975
ses dernières années de service actif, puisque nous l'avons convoyé a Cherbourg, pour le mettre sous cocon, et sommes redescendus a La Pallice avec l'Eridan .
reste a y mettre des noms

j'ai beaucoup de trous de mémoire, si kkun me fournit les noms des manquants par mp, je corrigerai ...merci

ici les OM,
Spoiler:

sm méca claude Fiquet
sm commis alain(?) Baniée décédé,
mt bosco daniel Claeyssen décédé,
mp méca Roche décédé,
pm elec Isquin,

oups, je me suis oublié, sm radio jy habib...



sm fiquet,
qm delesculier
qm meca godignon Jean Michel


le pm chéqua alain Vergnon



sm méca Vandermeersch Dominique
mt méca seguinot ( de l'ile de Ré
sm méca Gilbert Mathieu,( en contact avec moi ...)


Dernière édition par jean-yves le Ven 17 Sep 2010, 19:57, édité 3 fois



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 82
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Mer 15 Sep 2010, 10:41

Bonjour
Dragueur Type D, M 704,faisant partie de la longue liste des DC aux noms d'étoiles;mon 3ieme embarquement ou je suis resté du 15/2/56 au 11/6/56.Souvenirs...
A++ G.Tragin




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Radio NON

Re: ALGOL (DM)

Message par jean-yves le Ven 17 Sep 2010, 19:59

j'ai ajouté des noms sur les photos du message nr 3,
renseignements apportés par JM Godignon

si quelqu'un d'autre a des photos, merci d'avance

me les faire parvenir par mp, email,
ou les mettre soi meme sur ce sujet,
ouvert a tous ,évidemment



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 68
Torpilleur                  NON

Pescara et Algol

Message par dbs le Lun 07 Mar 2011, 10:29

Une question récente m'a ramené quelque années en arrière et rappelé notre patron (MP et non PM) mécano Roche



Discrétion et dragueurs "D" n'allaient vraiment pas ensemble mais, au retour,nous étions sûrs d'avoir une équipe de quai : le factionnaire du dragueur accosté à l'épi du port de La Pallice prévenait l'équipe avant même que nous soyons rentrés dans le sas !



avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 82
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Lun 07 Mar 2011, 11:16

Bonjour
En complément du mess.N°3,j'ajoute que je faisais partie du 1er équipage et que je peux garantir le bruit caractéristique des "Pescaras",ainsi que de la fumée de gas-oil respirée par vent arriere,au niveau de la passerelle.C'était le bon temps et on était jeune....
A++ G.Tragin


Dernière édition par Tragin le Lun 07 Mar 2011, 11:24, édité 1 fois (Raison : oublis de mots)




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 68
Torpilleur                  NON

Algol - cuisine et documentation

Message par dbs le Mar 08 Mar 2011, 08:05

Algol quand tu nous tiens

Au large du CEL, la cuisine était importante, surtout lorsque la mer nous interdisait de rentrer à l'abri, à Bayonne ou a Arcachon. Ne parlons pas du Verdon : c'était trop loin pour être à l'heure le lendemain ! Ce qu'attendait un équipage, roulé bord sur bord dans la lessiveuse du golfe de Gascogne, en plein hiver, c'était un plat consistant et chaud et, surtout, servi à l'heure !

Peu importait la recette, c'est à "bouffer" que l'on voulait !



Dernière édition par dbs le Mar 08 Mar 2011, 22:37, édité 1 fois
avatar
criard
QM 1
QM 1

Age : 66
NON

Re: ALGOL (DM)

Message par criard le Mar 08 Mar 2011, 12:55



Et en plus nous etions les seules avec les chalutiers ESPAGNOLS



avatar
dbs
CONTRE AMIRAL
CONTRE AMIRAL

Age : 68
Torpilleur                  NON

24ème DIVPAT - Pollux

Message par dbs le Jeu 24 Mar 2011, 10:01

Lorsque ce texte fut écrit, la page "ALGOL" n'existait pas et une mauvaise manipulation l'a ensuite fait disparaitre "de l'affichage".

Désormais Pollux est bien à sa place

Pourquoi DIVPAT ?
Parce que les dragueurs type D qui venaient à la Pallice échangeaient le matériel de dragage pour des chaluts mieux à même de repêcher débris et objets en tous genres dont nombre de vaisseaux de haut bord, d'artilleurs terriens et d'aviateurs se plaisaient à distribuer au large du CEL.

Pollux était embarqué sur l'Algol en 1974.
Ce chien avait plusieurs qualités :
- C'était tout d'abord un excellent factionnaire qui reconnaissait son équipage ; du matelot au pacha, il ne se trompait jamais et grognait à l'arrivée d'un intrus, qu'il soit ou non en uniforme.
- C'était ensuite un excellent baromètre ; lorsque la machine prévenait que Pollux demandait à descendre, cela signifiait que le temps allait passer à l'orage.
Si l'officier de quart ne comprenait pas immédiatement le "message", un veilleur lui en apprenait la signification et une ronde d'amarrage était lancée sur le champ.
Il ne s'est jamais trompé et le préavis était de l'ordre de trois à quatre heures.
Souvent le signal de Pollux tombait alors que le ciel était encore clair et lumineux.
- C'était enfin le meilleur copain du patron bosco : une bonne paire ces deux là, aussi pain brûlé l'un que l'autre, la chevelure tout aussi en bataille et surtout tous de fort caractère... mais combien attachant.

Merci pour donner l'occasion de parler ici de La Pallice, de ce que d'aucuns appelaient alors "une campagne en métropole" !

Bonne soirée


Comme il faut toujours un peu de nouveauté, voici les deux larrons précédemment cités et qui s'entendaient si bien !

Aux anciens de La Pallice, mon bien sincère souvenir, dbs
avatar
skagerrac
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Équipage

Re: ALGOL (DM)

Message par skagerrac le Jeu 27 Oct 2011, 11:10

Hello DBS,

Merci pour ces récits et ce témoignage. Chaque photo publiée est toujours évocatrice, chaque détail dans lequel nos yeux aiment à se perdre et soulever l'émotion.

Skagerrac.
avatar
casinogarage
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Météo NON

Re: ALGOL (DM)

Message par casinogarage le Jeu 27 Oct 2011, 19:36

Bonsoir les anciens de l'Algol et les autres,
J'ai retrouvé quelques diapos prises à Dieppe en 1964, on y voit le binôme Algol/Sagittaire à quai. En prime, pour les Dieppois, on voit aussi en premier plan le Drakkar et le Jean Cousin.

Spoiler:








Amicalement
Georges
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 82
Timonier équipage NON

Re: ALGOL (DM)

Message par Tragin le Jeu 27 Oct 2011, 22:30

Bonsoir
Il me semble que l'Algol ne soit plus chef de division comme en 56 .Je ne vois pas la bande noire sur la cheminée
A++ G.Tragin




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
mattaffe
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
NON

Re: ALGOL (DM)

Message par mattaffe le Mar 26 Aoû 2014, 18:53

Qui se rappelles du vaguo et projectionniste du bord Algol et Antares de 1968 à 1972, RENAULT Philippe le rouquin





    La date/heure actuelle est Dim 24 Juin 2018, 15:14