Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Téléthon 2017 - 36 37 le numéro de téléphone pour faire un don

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 652364 messages dans 13495 sujets

Nous avons 15678 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est pascalpat

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [AUTRES SUJETS DIVERS] LA CALYPSO
par Momo Aujourd'hui à 13:14

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par jjs Aujourd'hui à 12:25

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par goblin Aujourd'hui à 12:07

» FLOTTILLE 24 F
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 11:30

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 11:28

» REMORQUEUR L'ACHARNÉ
par HèmBé43 Aujourd'hui à 10:59

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par A674 Aujourd'hui à 10:40

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par soixante16douze Aujourd'hui à 10:32

» FOCH (PA)
par GYURISS Aujourd'hui à 10:27

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 10:26

» [Marine à voile] L'Hermione
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 10:01

» [Papeete] PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 9:40

» [ Blog visiteurs ] Sikorski Jean
par loulou06000 Aujourd'hui à 9:31

» JEAN BART (FRÉGATE)
par timoniersoum Aujourd'hui à 9:13

» Recherche anciens du TCD Ouragan ( de 86 à 88) ,..
par LECONTE Aujourd'hui à 7:43

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par Bureaumachine busset Hier à 22:36

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Bureaumachine busset Hier à 22:04

» HYERES (B.A.N.)
par harfang Hier à 21:21

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades École Mécae de Rochefort-sur-Mer 06/75 à 02/76
par VIVIER Hier à 19:33

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Jean-Marie41 Hier à 19:30

» POINCARÉ (BEM)
par Mr Phil Hier à 19:19

» LIBERTÉ - 1906 (BATIMENT DE LIGNE)
par bernard pierre Hier à 18:34

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par Paulo Hier à 18:13

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Fred1961 Hier à 17:05

» Histoires de QUIMPER
par LEBRIS Hier à 16:50

» Saint-Mandrier (B.A.N.)
par Roli64 Hier à 16:37

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Joël Chandelier Hier à 16:30

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Hier à 16:27

» [ Blog visiteurs ] A J P DEPREZ TCD Foudre de 57 à 59
par TARO Hier à 14:05

» TOUS LES ESCORTEURS D'ESCADRE - DIVERS
par Thierry MORGADO Hier à 13:05

» DU CHAYLA (EE)
par Raymond L Hier à 12:49

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Joël Chandelier Hier à 10:38

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par sarrosquy Hier à 10:03

» SUFFREN (FLM )
par sarrosquy Hier à 9:47

» [ Recherches de camarades ] Jacques Thibaud Mécanicien/Atomicien (Sous-Mariniers Lorient-Brest)
par Marc Taraud Hier à 9:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades École des Mousses Brest 09/65 à 06/66
par Jean-Luc Bastin Hier à 0:44

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par joyault Dim 10 Déc 2017 - 22:11

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par Bureaumachine busset Dim 10 Déc 2017 - 21:22

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades DC GIROFLEE 77 et DC ACANTHE 78
par VALET Michel Dim 10 Déc 2017 - 19:20

» LE NORMAND (ER)
par Xavier MONEL Dim 10 Déc 2017 - 19:13

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Dim 10 Déc 2017 - 13:42

» SNSM BEG MEIL
par centime44 Sam 9 Déc 2017 - 22:09

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Sam 9 Déc 2017 - 16:26

» Recherche infos, photos concernant mon père BENOIT Maurice Cuirassé "Courbet" période 1936 à 1941
par Invité Ven 8 Déc 2017 - 18:57

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Ven 8 Déc 2017 - 18:36

» La spécialité de Radio
par Max Péron Ven 8 Déc 2017 - 18:23

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par skagerrac Ven 8 Déc 2017 - 14:47

» [ Blog visiteurs ] recherche livre d'or de la BAN saint mandrier ]
par Invité Ven 8 Déc 2017 - 13:38

» [Divers les nucs] Féminisation des SNLE à l'essai
par Nenesse Ven 8 Déc 2017 - 11:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche photo commis aux vivres école des fourriers mars à juillet 83
par Invité Ven 8 Déc 2017 - 10:00

» FLOTTILLE 4 F
par J-C Laffrat Ven 8 Déc 2017 - 8:54

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par dan83143 Jeu 7 Déc 2017 - 18:53

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 7 Déc 2017 - 17:43

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur Louis Le Goff
par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 17:42

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Roli64 Jeu 7 Déc 2017 - 17:20

» JULES VERNE (BA)
par GENESLAY Jeu 7 Déc 2017 - 11:44

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par Joël Chandelier Jeu 7 Déc 2017 - 9:40

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:20

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:19

» RUSÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:19

» PNOM PENH (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:18

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:18

» LE HARDI (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:18

» LE FRONDEUR (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:17

» LE FRINGANT (EC)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:17

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:15

» LANCIER (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:14

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:14

» L'INTRÉPIDE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:14

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:13

» L'ENJOUÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:13

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:13

» L'ATTENTIF (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:12

» L'ARDENT (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:11

» L'ALERTE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:11

» L'AGILE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:10

» L'ADROIT (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:10

» ESCADRILLE 23 S
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Déc 2017 - 21:35

» FLOTTILLE 17 F
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Déc 2017 - 21:32

» [Les batiments auxiliaires] L'ESTAFETTE
par H2O Mer 6 Déc 2017 - 20:02

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 6 Déc 2017 - 9:18

» [Les Bâtiments de servitudes ] BSAH LOIRE
par Nenesse Mar 5 Déc 2017 - 12:55

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Marie41 Lun 4 Déc 2017 - 19:17

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par salonais Lun 4 Déc 2017 - 19:00

» RHIN (BSL)
par Jean-Marie41 Lun 4 Déc 2017 - 18:32

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Dim 3 Déc 2017 - 22:48

» VENUS (SM)
par guena29 Dim 3 Déc 2017 - 18:32

» FORBIN D620 (fregate)
par COLLEMANT Dominique Dim 3 Déc 2017 - 17:10

» FLOTTILLE 33 F
par grillere Dim 3 Déc 2017 - 14:46

» FRÉGATES FURTIVES ANTI-NAVIRE (FLF) SURCOUF, ACONIT, COURBET
par Joël Chandelier Dim 3 Déc 2017 - 14:42

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 3 Déc 2017 - 14:27

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par pmjaja Dim 3 Déc 2017 - 12:25

» [Aéronavale divers] Les radios volants formés pendant la Guerre 1939-1945
par Jean-Marie41 Sam 2 Déc 2017 - 20:47

» ISÈRE (PR)
par Charly Sam 2 Déc 2017 - 18:57

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par douzef Ven 1 Déc 2017 - 20:54

» Vos tee-shirts et vos casquettes souvenirs Marine
par Jean-Léon Ven 1 Déc 2017 - 19:30

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par christian dupuy Ven 1 Déc 2017 - 19:17

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par GILOU971 Ven 1 Déc 2017 - 17:08

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Ven 1 Déc 2017 - 8:31

DERNIERS SUJETS


CAPELLA

Partagez
avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 69
Timonier équipage NON

CAPELLA

Message par † Fanch 56 le Mer 15 Sep 2010 - 8:04

Sujet activé





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
Xavier_dG
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 56
NON

Re: CAPELLA

Message par Xavier_dG le Mer 15 Sep 2010 - 8:20

Bonne idée !

J'espère qu'on y evoquera la "vielle" Capella.

J'ai passé trois années extraordinaires sur cette baille, de 1982 a 1985, j'avais 20 ans.

Nous l'avons emmenée jusqu'au sud de l'afrique, par le canal de suez, dans des conditions qu'aucun équipage ne tolèrerait aujourd'hui.

Je m'attèle à refaire un fond photographique de cette époque et je publie ca ici.
avatar
bobmaneu
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 53
NON

Re: CAPELLA

Message par bobmaneu le Mar 13 Sep 2011 - 16:50

bonjour a xavier-dg ilme semble que l'on s est croises a bord j ai embarque en janvier 1984 matelot maneu et si je me souvient tu etait a l epoque qm1 et treuilliste au poste de drague et specialement pour ca tu portait un calot de la marine allemande echange avec un homologue a toi sur un dragueur allemand bob maneu



la manoeuvre est un art , les manoeuvriers sont des artistes
avatar
LE BERRE PAUL
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 69
Manœuvrier NON

Re: CAPELLA

Message par LE BERRE PAUL le Mar 13 Sep 2011 - 21:13

Quand j'étais au GDCM Cherbourg en 1972, j'étais QM1 admissible maître chargé sur les dragueurs en réserve dont la Capella.





Bronzé, Zen et Heureux
avatar
Xavier_dG
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 56
NON

Re: CAPELLA

Message par Xavier_dG le Mar 13 Sep 2011 - 22:56

oui, c est bien ca, je te remercie de me faire remonter ce detail, ca me renvoie direct sur la plage arrière, 25 ans plus tot !

ce calot a été ma marque distinctive sur la Capella mais pas seulement. Je n etais pas doué pour grand chose mais le treuil, c etait vraiment mon truc, et j ai fait des remplacements sur les dragueurs de la division comme treulliste, a chaque fois calot sur la tete, bien enfoncé puisque je ne pouvais mettre la capuche du manteau de mer.

tous les ordres du bosco etaient donnés au sifflet, puisque je ne le voyais pas lors des mises a l eau de la truie ou des dragues accoustiques, et apres quelques heures de pratique une confiance réelle s etablissait entre lui et moi.

c etait l'epoque benie ou certaines lubies etaient tolerées, tant que le boulot etait bien fait et ou chaque bosco, fortement incité par son pacha, tentait d'arracher le record de vitesse de mise a l eau et de remontée des dragues. au grand dam des controleurs brestois qui "bramaient" contre certains maillages ultra simples ultra rapides ultra surs mais qui n etaient pas "conforme" a la directive trucmuche etablie par des types au fond de bureaux obscurs.

et ces postes de drague que l on faisait parfois trainer juste un peu, en fin de soiree pour que la mention au journal de bord permette de constater l'obligation de se conformer a la directive "jesaispluslaquellemaisaprestelleheurecestrationdetafia" et s'enfiler sans vergogne un rhum parfumé noyé dans un café delicieusement aromatisé au cafard moulu fin.

une bien belle epoque que cette epoque la
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: CAPELLA

Message par Jean-Marie41 le Mer 14 Sep 2011 - 17:27

Ce drageur je l'ai fait en 77 en excercices avec les Allemands.
De plus serise sur la gateau,un enrolement avec une division Allemande chez eux.
Je m'en souviendrais toujours car c'est l'année de naissance de ma fille et,c'est les Allemand qui me l'ont appris.
Je ne vous dit pas la féte avec eux.Ils m'avait surnommé du nom de la liqueur de pommes que l'ons prenaient avec la bierre.
A l'époque le patron bosco etait BONAMI(orto??)
. Un tres bon souvenir .
Débarqué pour campagne en famille.

J.M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
bobmaneu
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 53
NON

Re: CAPELLA

Message par bobmaneu le Jeu 15 Sep 2011 - 14:35

a tous :quand xavier parle des conditions a bord a l'epoque c'est sur que c'etait assez dur quasi absence de chauffage dans les postes, 10 tonnes d'eau pour 40,donc si plus de 3 jours de mer rationnement,mais ce qui a marqué ma memoire c' etait les wc equipage a l' avant tb (juste apres la caf) cet endroit strategique placé "idealement" a l'avant etait compose de 2 urinoirs et de ce j'appelais le saloon. une petite porte a 2 battants et 2 trones a peine separes par une petite cloison . Que de rencontres olfactives et bruyantes en ces lieux ;sans oublier par temps legerement houleux le clapets de non retour legerement coincé ouvert et qui part moment nous donnait droit a un bon bain de siege .D' un coté... cette promiscuitée permettait au moins de savoir a quel endroit ne pas aller en ville et quoi ne pas prendre si on y allait manger (ou boire) Par contre jean marie et paul qui ont connus bien avant nous , j'ai entendu que au depart c etait a la turc; bonjour le sport par mer un peu formée



la manoeuvre est un art , les manoeuvriers sont des artistes
avatar
Xavier_dG
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 56
NON

Re: CAPELLA

Message par Xavier_dG le Mar 27 Sep 2011 - 20:48

pour jean marie, cette liqueur se nomme " apfel corn" et en fin de sourée elle se suffisait a elle même, sans la bière
avatar
JBY
MATELOT
MATELOT

Age : 62
Mécanicien équipage           NON

Re: CAPELLA

Message par JBY le Mar 27 Sep 2011 - 20:57



Sacré Jean-Marie 41 toujours sur les bons coups pour la nourriture et la boisson. Les langoustes , les crustacés , la liqueur . Et j'en passes

Quel épicurien !




"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"

 Nahi duzun arte .  Gontzal Mendibil
avatar
bobmaneu
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 53
NON

Re: CAPELLA

Message par bobmaneu le Sam 8 Oct 2011 - 22:39

anectode :le jeune matelot a son maitre principal lors d'un dragage attele "cipal il y a un guide et un consort mais pour quoi consort" le cipal au matelot ! le consort c'est le con qui sort tout va chercher le materiel dans la soute et voila des bons mots et des bons souvenirs ( pour le mp berrat ) bosco du capella



la manoeuvre est un art , les manoeuvriers sont des artistes
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: CAPELLA

Message par Jean-Marie41 le Dim 9 Oct 2011 - 16:32

Oui Xavier c'est cela :"apfel corn" ,tres bonne liqueur mai
Méme le pacha m'a offert un bouteille de champ que nous avons tous dégusté.
Le couchage pour les OM se trouvait sous le pont et ma banette juste sous le cuisine.
Le tuyau d'évacuation des bacs etait un peu ,si je puisse dire celas, poreux et l'eau coulait sur la banette.
J'avais tapisse le dessus de cette banette avec des plastiques( récupéré un peus partout)et l'eau s'écoulait par terre.
Le confort n'etait pas de 1er classe mais comme dit Bobmaneu nous faisions avec.
L'ambiance y etait tres bonne et tous etaient heureux.

J.M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
bigouden62
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 55
Manoeuvrier NON

Re: CAPELLA

Message par bigouden62 le Lun 10 Oct 2011 - 11:09

Et puis en 87, ce fut le bateau le plus long du monde, avec l'avant à Cherbourg et l'arrière à Zeebbruge. On en rigolait à l'époque et encore maintenant, mais ce jour la, il y en qui ont eu de la chance ...
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: CAPELLA

Message par Jean-Marie41 le Lun 10 Oct 2011 - 16:13


Qu'a eu la CAPELLA en 87 Bigoudeb 62 ?

J.M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
bigouden62
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 55
Manoeuvrier NON

Re: CAPELLA

Message par bigouden62 le Lun 10 Oct 2011 - 21:04

De mémoire ; en sortant du port par temps de brume, en ligne de file avec d'autres DC et juste après avoir rompu "des eaux reserrées" La Capella a été heurté par un navire rentrant au port. La Capella a été coupée en deux juste à l'avant des treuils de dragues. Il y eut que des blessés légers.

Il y a un post ou l'on voit des photos et ou l'accident est raconté plus en détails.

@@++
avatar
bobmaneu
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 53
NON

Re: CAPELLA

Message par bobmaneu le Mer 2 Nov 2011 - 16:07

le dc capella encore entier (1985)



la manoeuvre est un art , les manoeuvriers sont des artistes
avatar
bobmaneu
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 53
NON

Re: CAPELLA

Message par bobmaneu le Ven 4 Nov 2011 - 18:58

un petit coup de roulis




Photo mise en place,
utilise la fonction "Editer" si besoin de revenir sur ton post pour ajout ou correction,
voir : ICI
SEGALEN Georges




la manoeuvre est un art , les manoeuvriers sont des artistes
avatar
vahine50
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 66
Électrotechnicien NON

Re: CAPELLA

Message par vahine50 le Ven 25 Mai 2012 - 12:41

Salut
nouveau venu sur le site j'étais à bord lors de l'abordage à Zeebruge, j'ai quelques photos que je vais mettre sur le forum
avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: CAPELLA

Message par Tragin le Ven 25 Mai 2012 - 23:28

Si mes souvenirs sont exacts les Wha-wha à la turc et les chasse-d'eau automatiques à l'eau de mer, mal règlés il fallait mieux être loin.
G.Tragin




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
vahine50
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 66
Électrotechnicien NON

Re: CAPELLA

Message par vahine50 le Dim 27 Mai 2012 - 17:04

Quelques photos de l'abordagehttp://i43.servimg.com/u/f43/17/53/96/45/cd6t_r37.jpghttp://i43.servimg.com/u/f43/17/53/96/45/cd6t_r37.jpghttp://i43.servimg.com/u/f43/17/53/96/45/cd6t_r37.jpg
avatar
vahine50
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 66
Électrotechnicien NON

Re: CAPELLA

Message par vahine50 le Dim 27 Mai 2012 - 17:06

Re essai
avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: CAPELLA

Message par Jean-Marie41 le Dim 27 Mai 2012 - 18:09


Tu as mis des photos d'aviso.

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
vahine50
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 66
Électrotechnicien NON

Re: CAPELLA

Message par vahine50 le Dim 27 Mai 2012 - 18:43

Re Capella
avatar
vahine50
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 66
Électrotechnicien NON

Re: CAPELLA

Message par vahine50 le Dim 27 Mai 2012 - 18:47

avatar
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
Mécanicien NON

Re: CAPELLA

Message par Jean-Marie41 le Dim 27 Mai 2012 - 18:48

Quand je l'ai connu(77/78),elle etait en meilleur état.
Elle a du étre mis HS aprés?

J-M




La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.

[Charles Hébrard]
avatar
vahine50
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 66
Électrotechnicien NON

Re: CAPELLA

Message par vahine50 le Lun 28 Mai 2012 - 8:36

Trois mois à attendre au bassin l'arrêté de La Haye pour les assurances savoir réparation ou désarmement, finalement désarmement.

    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 13:16