Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 715028 messages dans 14031 sujets

Nous avons 14391 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est capelans

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par JUMPER Aujourd'hui à 1:07

» [ Histoire et histoires ] HISTOIRE DE MES NAVIRES
par Bureaumachine busset Hier à 23:39

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:25

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Nenesse Hier à 22:49

» JULES VERNE (BA)
par titagramme Hier à 21:51

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades embarqués sur l'Ile d'Oléron en 66
par cricri Hier à 20:45

» [ Recherches de camarades ] PA Clemenceau Brigade Sécurité
par Charly Hier à 19:46

» LA CHARENTE (PRE)
par marsouin Hier à 18:52

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Hier à 18:45

» Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par MILLET Jean Claude Hier à 18:04

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par loulou06000 Hier à 17:47

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades A.E Cdt RIVIERE 74/75 et Frégate TOURVILLE 77
par jean marc lenglart Hier à 17:27

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Michel Roux Hier à 17:22

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par LA TOULINE Hier à 15:28

» LE NORMAND (ER)
par Lebas Hier à 13:48

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par KAROLL Hier à 12:38

» LE BASQUE (ER)
par chapydan Dim 23 Sep 2018 - 17:29

» L'ADROIT (E.C.)
par jean pierre allaix Dim 23 Sep 2018 - 9:22

» TONNERRE (BPC)
par pinçon michel Dim 23 Sep 2018 - 8:39

» ÉCOLE DES FUSILIERS
par Jean-Marie41 Sam 22 Sep 2018 - 19:38

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Joël Chandelier Sam 22 Sep 2018 - 13:51

» JAUREGUIBERRY (EE)
par LEGRAND Gilles Sam 22 Sep 2018 - 13:35

» LE VENDÉEN (ER)
par Gérard Bodo Sam 22 Sep 2018 - 9:49

» [ Histoire et histoires ] LODUSKY MCCOWEN
par VENDEEN69 Sam 22 Sep 2018 - 8:52

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par COLLEMANT Dominique Ven 21 Sep 2018 - 22:28

» [LES BÂTIMENTS DE SERVITUDES ] BSAH RHÔNE
par Jean-Marie41 Ven 21 Sep 2018 - 19:08

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Ven 21 Sep 2018 - 11:58

» [Logos-Tapes-Insignes] RUBANS LEGENDÉS DE LA MARINE
par GALAUD CLAUDE Ven 21 Sep 2018 - 11:28

» CASSARD (EE)
par COLLEMANT Dominique Jeu 20 Sep 2018 - 22:07

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par doubleloire Jeu 20 Sep 2018 - 20:56

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par VENDEEN69 Jeu 20 Sep 2018 - 20:29

» La spécialité de Radio
par larcher Jeu 20 Sep 2018 - 19:58

» FORBIN (EE)
par JJMM Jeu 20 Sep 2018 - 17:59

» SÉMAPHORE - LA CHIAPPA (CORSE DU SUD)
par Xavier MONEL Jeu 20 Sep 2018 - 17:26

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 19 Sep 2018 - 22:31

» RUBIS (SNA)
par BEBERT 49 Mer 19 Sep 2018 - 19:30

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Mer 19 Sep 2018 - 19:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par marsouin Mer 19 Sep 2018 - 19:03

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Mer 19 Sep 2018 - 18:03

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par séité Mer 19 Sep 2018 - 17:27

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 19 Sep 2018 - 8:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par BACHELIER Mar 18 Sep 2018 - 22:47

» [ Divers - Les classiques ] Accident du Sous-marin FLORE
par CLOCLO 66 Mar 18 Sep 2018 - 21:39

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Mar 18 Sep 2018 - 13:47

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par FLN-IA5 Mar 18 Sep 2018 - 6:29

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Lun 17 Sep 2018 - 22:03

» [ Blog visiteurs ] recherche d'un ancien marin
par Invité Lun 17 Sep 2018 - 14:52

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Pétunia Lun 17 Sep 2018 - 13:58

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Xavier MONEL Lun 17 Sep 2018 - 10:47

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par PAUGAM herve Lun 17 Sep 2018 - 8:56

» [ Associations anciens Marins ] Parrainage de l'AMMAC d'Angers amiral Yann Bordier
par 3eme ligne Dim 16 Sep 2018 - 20:12

» LE BORDELAIS (ER)
par Bureaumachine busset Dim 16 Sep 2018 - 20:04

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Jean-Marie41 Dim 16 Sep 2018 - 17:55

» [ Histoire et histoires ] UN PARI STUPIDE
par garrigues gilbert Dim 16 Sep 2018 - 10:55

» [ Recherches de camarades ] Avis de recherche mousses promo 78]
par etchemaite Dim 16 Sep 2018 - 10:49

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Bureaumachine busset Ven 14 Sep 2018 - 23:18

» [Aéronavale divers] DC8 COTAM
par marsouin Ven 14 Sep 2018 - 21:15

» ALINDIEN
par Jean-Marie41 Ven 14 Sep 2018 - 19:51

» [LES B.A.N.] BERRE
par JJMM Ven 14 Sep 2018 - 18:11

» Charles de Gaulle Mission Héraclès 2001-2002
par Laurent Ven 14 Sep 2018 - 14:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de l'Ajonc
par centime44 Ven 14 Sep 2018 - 13:32

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BAA L9081
par salonais Ven 14 Sep 2018 - 8:55

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par VENDEEN69 Ven 14 Sep 2018 - 8:50

» CASSARD (FRÉGATE)
par dan83143 Jeu 13 Sep 2018 - 22:44

» [ Recherches de camarades ] BDC/PH TRIEUX campagne Tahiti 1981/1982
par PPIERRE Jeu 13 Sep 2018 - 21:03

» PAPA BOSCO par Joëlle sa fille
par Roger Tanguy Jeu 13 Sep 2018 - 20:22

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Jeu 13 Sep 2018 - 18:52

» FLOTTILLE 22 F
par ranchet Jeu 13 Sep 2018 - 18:32

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:26

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD...
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:15

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par titagramme Mer 12 Sep 2018 - 17:30

» L'AGENAIS (ER)
par POMIE Mer 12 Sep 2018 - 16:03

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos du daphné 1929 1930
par Invité Mer 12 Sep 2018 - 15:29

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Mer 12 Sep 2018 - 13:53

» [ Recherches de camarades ] Recherche DELAFOSSE CFM Mimizan mai à juillet 1950
par Sealex83 Mer 12 Sep 2018 - 12:20

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Argens 67/68
par joel.ollivier Mer 12 Sep 2018 - 12:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du SNLE Foudroyant rouge 2P11 à2P19
par cucujean88 Mar 11 Sep 2018 - 21:51

» MEUSE (PR)
par COLLEMANT Dominique Mar 11 Sep 2018 - 21:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BH La Boussole 64/65
par Momo Mar 11 Sep 2018 - 18:46

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par BEBERT 49 Mar 11 Sep 2018 - 16:54

» [ Blog visiteurs ] recherche photos de mon père
par centime44 Mar 11 Sep 2018 - 13:18

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Dives de 65/66
par joel.ollivier Mar 11 Sep 2018 - 10:27

» Souvenirs d'un gamin de Seine-et-Oise dans les années 1930-40
par LEBRIS Mar 11 Sep 2018 - 10:07

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades AE CDT BORY campagne Djibouti 86/87
par PPIERRE Mar 11 Sep 2018 - 9:56

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Brest mai 68
par Sylvain Mar 11 Sep 2018 - 0:31

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par Jean-Léon Lun 10 Sep 2018 - 12:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Lun 10 Sep 2018 - 9:21

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 9 Sep 2018 - 19:52

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Dim 9 Sep 2018 - 18:50

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Franjacq Dim 9 Sep 2018 - 14:32

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Joël Chandelier Dim 9 Sep 2018 - 11:49

» [ Blog visiteurs ] Je recherche mon oncle RAYMOND NENERT
par Momo Dim 9 Sep 2018 - 10:13

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Jean-Léon Sam 8 Sep 2018 - 0:34

» VAR (BCR)
par COLLEMANT Dominique Ven 7 Sep 2018 - 23:37

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Vickers Supermarine Sea Otter
par Bureaumachine busset Ven 7 Sep 2018 - 21:32

» LA COMBATTANTE (PC)
par marsouin Ven 7 Sep 2018 - 17:25

» [ Recherches de camarades ] Recherche PM DELIGNE atelier 57mm du 1Colbert
par THOMAS HENRY Ven 7 Sep 2018 - 16:50

» LCT L9098
par GYURISS Ven 7 Sep 2018 - 10:17

» FLORE (SM) - Tome 2
par guena29 Ven 7 Sep 2018 - 9:21

DERNIERS SUJETS


ODET (LST)

Partagez
avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 69
Timonier équipage NON

ODET (LST)

Message par † Fanch 56 le Mer 15 Sep 2010 - 18:17

Sujet activé





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 63
NON

Re: ODET (LST)

Message par marsouin le Mer 15 Sep 2010 - 18:46

Est-ce que l'Odet a été engagé dans l'édification du CEP en Polynésie comme son sister-ship le Cheliff ?
avatar
3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Radio NON

Re: ODET (LST)

Message par 3eme ligne le Mer 15 Sep 2010 - 22:55

Non, il me semble que le LST Odet (FAOD) est resté basé à Toulon jusqu'à son désarmement en fin 69.

D'ailleurs, les commandos nous avions été transporté sur Bastia lors de son dernier transit aller/retour pour des exercices amphibies combinés avec un bataillon d'US Marines partant au Viet Nam, en octobre 69 (correction lire octobre 68).

L'année d'avant il avait participé aux transports de matériel et de personnel lors de l'abandon de Mers El Kébir.

Ayant connu le LST Chéliff à Papeete en 66/67, ce fut le seul LST affecté là bas, les autres fonds plats de ce volume étaient plus récents car de type Français BDC.


Dernière édition par 3eme ligne le Lun 7 Jan 2013 - 23:16, édité 2 fois





"Give blood, play rugby !"
avatar
PILON
MAJOR
MAJOR

Age : 88
 Télémètre Équipage NON

Re: ODET (LST)

Message par PILON le Mer 15 Sep 2010 - 23:06

salut

En effet Marsouin, et comme le dit 3ème ligne, l’Odet n’a pas participé aux travaux du CEP. Seul le Chéliff de construction américaine, ex LST 874, était présent ; les autres, apparemment identiques, les BDC, étaient de construction française.
L’Odet était prévu participer, mais j’ai lu quelques part, qu’à la suite de problèmes il avait été jugé inapte, et du reste il a été désarmé en 1969, en France.

André Pilon




"... Rompre avec toutes ses habitudes et s'en aller, errer, d'île en île, au pays de lumière."
Charmian Kitteredge London, la femme de Jack London.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: ODET (LST)

Message par Hatoup le Mer 15 Sep 2010 - 23:13

Jamais le LST ODET n'a rejoint les bâtiments de la force envoyée en polynésie pour le CEP, comme le dit 3 éme ligne seul le vieil LST Chéliff accompagnait les Bâtiments Débarquement de Chars présents à Papeete Argens, Trieux, Dives, Blavet à cette époque. Il y finira d'ailleurs sa carriére .....

HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 63
NON

Re: ODET (LST)

Message par marsouin le Jeu 16 Sep 2010 - 6:58

Merci à 3eligne, André et Hatoup de ces confirmations.
Je savais pour les BDC made in France et le Chéliff. Mais en effet je n'avais pas entendu parlé de l'Odet ni de la Bidassoa d'ailleurs...
@ bientôt.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Lun 28 Nov 2011 - 17:03

l'insigne de l'Odet







Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Radio NON

Re: ODET (LST)

Message par 3eme ligne le Mar 29 Nov 2011 - 23:22

C'est en octobre 68, qu'il nous avait aussi transporté sur la Corse en aller retour pour exercice avec les US. En fin 69, tout le Groufumaco était monté à Lorient, seul restant dans le sud, Hubert.





"Give blood, play rugby !"
avatar
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Détecteur NON

Re: ODET (LST)

Message par jean-claude BAUD le Lun 7 Jan 2013 - 15:10

Photo Cols Bleus n° 939 du 16 avril 1966.
Opération Fair Game IV.
L'Odet beatché le 8 mars sur la plage de Santa-Manza à l'extrême sud-est de la Corse .
Au large le Blavet .





"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Ven 27 Sep 2013 - 17:43


repas du désarmement de l'Odet en fin 1968, une partie de l'équipage





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Jeu 12 Déc 2013 - 10:52

1968 sortie des familles , l'Odet est au mouillage devant Cassis. visite de la calanque d'en Vau en lcvp .
 trois noms me reviennent,les mlots man Nicolas et Leguen, et l'off trans  l'ev Mazzui






Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
PILON
MAJOR
MAJOR

Age : 88
 Télémètre Équipage NON

Re: ODET (LST)

Message par PILON le Jeu 12 Déc 2013 - 15:40

Histoire succincte du LST ODET, que on a déjà pu lire par ailleurs.

Construit aux Etats-Unis, durant la 2eme Guerre mondiale, Le USS LST-815 fut affecté au théatre de l'Asie-Pacifique et participa á l'opération d'assault et d'occupation d'OKINAWA de avril á juin 1945. Après la guerre, USS LST 815 participa au service d'occupation en extrème-orient jusqu'en début novembre 1945. Retiré du service le 6  septembre 1946 et vendu á la compagnie Basalt Rock Co. Inc. le 25 mai 1948 pour la démolition.
Finalement acheté par la France, il est armé le 1er avril 1949. Après un carénage á La Ciotat en 1952 et rebaptisé ODET, le batiment  rallie l'Indochine en 1955, participe á l'opération de Suez fin 1956.  Ce bâtiment fut transféré à la marine Espagnole du 25-1-1958 au 25-4-1958 sous le commandement de C..C. De Las HERAS, équipage espagnol, instructeurs français, pour participer aux opérations d'IFNI (Maroc). La "Foudre" restée sous commandement français, arborait le pavillon espagnol lors de ses escales furtives dans ce pays. le LST Odet est désarmé en juillet 1961. Puis condamné le 17 aout 1962, devenant le Q 326. La mise en place du Centre d'Expérimentations du Pacifique conduit á réarmer le  Q 326 qui redevient l'Odet le 21 juin 1963, remis en service actif, après travaux, le 8 mai 1964. Il reste basé á Toulon et participe notamment á l'évacuation de Mers el-Kébir puis á des transports avec la Corde en mai 1968. Il est placé en réserve B début 1969 et est condamné une seconde fois le 14 aout 1969, devenant cette fois le Q 451. Il servit de brise-lames á Saint Mandrier jusqu'en 1987.




André Pilon




Dernière édition par PILON le Jeu 12 Déc 2013 - 18:08, édité 3 fois




"... Rompre avec toutes ses habitudes et s'en aller, errer, d'île en île, au pays de lumière."
Charmian Kitteredge London, la femme de Jack London.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Jeu 12 Déc 2013 - 16:06

ah, la Corse (pas la Corde comme on le voit partout) en mai 1968 ,(ravitaillement de) Bastia ,Ajaccio ,Porto Vecchio.
permission Exceptionnelle de trois jours quand même !!!






Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Mer 22 Jan 2014 - 14:17

Bonjour,j etais sur L ODET en 64/65 et nous avions aussi fait une mission avec les americains a Santa Manza;qui a bien change depuis d ailleurs.
Qui se souvient du batiment qui participait a l operation et qui est alle se drosser contre les rochers de la Madallena ce qui nous a valus d incessants aller retour dans le froid et la nuit
en lcvp pour le tirer de sa facheuse situation



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Mar 30 Aoû 2016 - 16:55

Gilbert Kerisit pourra confirmer, y'avait pas le même à la cambuse à l’époque.
Après la bière de Toulon, le beurre de l'Odet, je me demande si mon épicier n'est pas un ancien de la Royale ?




A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: ODET (LST)

Message par Hatoup le Mar 30 Aoû 2016 - 22:05

Pour salonais,
C'était l'Escorteur Rapide le Vendéen.

HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Mar 30 Aoû 2016 - 23:24

Salonais,
Pas de beurre salé à l'époque, plutôt du beurre doux.





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Mer 8 Fév 2017 - 18:11

Parfois en mettant de l'ordre, on fait des trouvailles !
Carte postale B D. ODET L9005.





[Communication Générale]
Voir ici : Photos Marius Bar et autres



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 63
NON

Re: ODET (LST)

Message par marsouin le Mer 8 Fév 2017 - 18:21

Ton "raffiot", Salonais, il a fait quand même de beaux périples
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Mer 8 Fév 2017 - 21:14

Il est beau ton bateau.





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
Roger Tanguy
MAJOR
MAJOR

Age : 70
Secrétaire NON Interprète

Re: ODET (LST)

Message par Roger Tanguy le Mer 8 Fév 2017 - 21:31

Et surtout un nom qui me plait !
Mais de le voir là cela va-t-il plaire au photographe-éditeur ?
avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Jeu 9 Fév 2017 - 7:44

Momo, m'a prévenu par MP, avec tout le tact qui la caractérise, de la suppression de l'image.
Je pose une question, j'ai acheté cette carte postale, je la partage gratuitement sur un forum "privé", peut on considéré cet acte malveillant ?



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN

    La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 1:10