Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 731557 messages dans 14152 sujets

Nous avons 14541 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est JMaéro

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 17:16

» BÉARN (PA)
par coutil Aujourd'hui à 16:43

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Francis17 Aujourd'hui à 12:38

» ANDROMEDE
par GENESLAY Aujourd'hui à 12:27

» [Les traditions dans la Marine] Chouf au dessus de dix
par Jean-Pierre DAFFNIET Aujourd'hui à 12:26

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES INSPECTIONS DE SACS
par hetet a Aujourd'hui à 11:16

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 10:49

» ARROMANCHES (PA)
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 10:37

» MALABAR (RHM)
par LANNUZEL Dédé Aujourd'hui à 9:51

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par BOBOSSE Aujourd'hui à 0:16

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par marsouin Hier à 20:06

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 17:05

» LCT - L9061
par gerardsin59 Hier à 15:56

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par gerardsin59 Hier à 15:55

» EMILE BERTIN (Croiseur)
par coutil Mer 12 Déc 2018 - 20:54

» RHIN (BSL)
par Joël Chandelier Mer 12 Déc 2018 - 20:30

» [ Blog visiteurs ] Madagascar Diego Suarez
par Invité Mar 11 Déc 2018 - 22:33

» [ Les stations radio et télécommunications ] Station de Rambouillet.
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 11 Déc 2018 - 15:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mar 11 Déc 2018 - 13:42

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Max Péron Mar 11 Déc 2018 - 10:48

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par LA TOULINE Mar 11 Déc 2018 - 9:12

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par Roli64 Lun 10 Déc 2018 - 18:48

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Jean-Marie41 Lun 10 Déc 2018 - 18:08

» Gabare Luciole
par Invité Lun 10 Déc 2018 - 17:10

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par pinçon michel Lun 10 Déc 2018 - 8:07

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par byu30 Dim 9 Déc 2018 - 22:18

» [ Histoire et histoires ] Le Blockaus de Plougonvelin (29)
par COLLEMANT Dominique Dim 9 Déc 2018 - 17:39

» DIXMUDE (BPC)
par Bureaumachine busset Dim 9 Déc 2018 - 15:29

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par Joël Chandelier Dim 9 Déc 2018 - 13:43

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Laurent Dim 9 Déc 2018 - 12:04

» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin La Minerve 1941
par loulou06000 Sam 8 Déc 2018 - 22:30

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Bureaumachine busset Sam 8 Déc 2018 - 20:23

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par marsouin Sam 8 Déc 2018 - 18:59

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par guedon Ven 7 Déc 2018 - 17:18

» BOUVET (EE)
par gégé Ven 7 Déc 2018 - 15:52

» FLOTTILLE 34 F
par montroulez Jeu 6 Déc 2018 - 20:59

» RHÔNE (BSAH)
par gilbert kerisit Jeu 6 Déc 2018 - 14:11

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par ftaviot Jeu 6 Déc 2018 - 11:55

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 11:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 10:07

» [Service à terre] STATION RADIO ROCHANOU à PLOUGASTEL DAOULAS (C R A X BREST).
par reneelyo Jeu 6 Déc 2018 - 8:06

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:56

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:47

» [ Bâtiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par PAUGAM herve Mer 5 Déc 2018 - 21:28

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Joël Chandelier Mer 5 Déc 2018 - 20:42

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par DAN Mer 5 Déc 2018 - 19:53

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Bureaumachine busset Mer 5 Déc 2018 - 17:36

» TARTU (EE)
par lefrancois Mer 5 Déc 2018 - 12:22

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Mar 4 Déc 2018 - 23:11

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par COLLEMANT Dominique Mar 4 Déc 2018 - 21:28

» AGOSTA (SM)
par Jean-Marie41 Mar 4 Déc 2018 - 18:58

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Joël Chandelier Mar 4 Déc 2018 - 14:43

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mar 4 Déc 2018 - 12:11

» [ École des Mousses ] 2ème compagnie mars 72 - mars 73
par DTL Mar 4 Déc 2018 - 11:26

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Michel Roux Mar 4 Déc 2018 - 10:16

» DÉTROYAT (AVISO)
par mysterioustef Mar 4 Déc 2018 - 10:03

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 4 Déc 2018 - 8:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par tsarrax Lun 3 Déc 2018 - 21:12

» [ Blog visiteurs ] Charles Perrot.
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 23:12

» [ Blog visiteurs ] PAPOUIN Allain
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 22:47

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Jean-Marie41 Dim 2 Déc 2018 - 19:50

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par pinçon michel Dim 2 Déc 2018 - 7:55

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par Pele70 Sam 1 Déc 2018 - 14:24

» MISTRAL (BPC)
par Michel Roux Sam 1 Déc 2018 - 11:40

» LOCUSTE (GABARE)
par Pascal 57 Sam 1 Déc 2018 - 11:09

» [ Blog visiteurs ] BAN Dakar 1952 à 1956
par Brand Robert Ven 30 Nov 2018 - 22:25

» SEINE (BSAH)
par Jean-Marie41 Ven 30 Nov 2018 - 18:59

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par matelot joe Ven 30 Nov 2018 - 11:35

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par DTL Ven 30 Nov 2018 - 11:17

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Bureaumachine busset Jeu 29 Nov 2018 - 22:39

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par Jean-Marie41 Jeu 29 Nov 2018 - 19:03

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par espadon44 Jeu 29 Nov 2018 - 17:46

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 13:06

» MINERVE (SM)
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 12:15

» [Campagnes] DAKAR
par gerard reboux Jeu 29 Nov 2018 - 10:39

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par boboss Jeu 29 Nov 2018 - 9:48

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par VERNEYGérard84 Mer 28 Nov 2018 - 18:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par hetet a Mer 28 Nov 2018 - 16:59

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 19:23

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par loulou06000 Mar 27 Nov 2018 - 18:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Mar 27 Nov 2018 - 18:38

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DES AEROPORTS DE L'ILE DE FRANCE
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 18:11

» [ Recherches de camarades ] du ER Le Corse 73/74
par cajun Mar 27 Nov 2018 - 10:27

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:36

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:32

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Recherche personnes embarqués sur le Clemenceau et le Foch octobre 1967 à septembre 1970
par Pierre 83 Lun 26 Nov 2018 - 12:20

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par Bureaumachine busset Dim 25 Nov 2018 - 17:00

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Charly Dim 25 Nov 2018 - 9:05

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par COLLEMANT Dominique Sam 24 Nov 2018 - 23:21

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de mon père, 2 campagnes Jeanne D'Arc 73/74 et 74/75
par Invité Sam 24 Nov 2018 - 14:38

» SÉMAPHORE - LE TOULINGUET - PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par Joël Chandelier Sam 24 Nov 2018 - 13:55

» [ Les sémaphores - divers ] Réorganisation pour les Sémaphores de la façade Atlantique
par Joël Chandelier Sam 24 Nov 2018 - 13:52

» [ Recherches de camarades ] Jeanne d'Arc campagne 78 79 flotille 35F
par Claude Eas Sam 24 Nov 2018 - 9:29

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Charly Ven 23 Nov 2018 - 20:10

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM TOULON 2018
par takeo Ven 23 Nov 2018 - 18:49

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Ven 23 Nov 2018 - 17:23

» GEORGES LEYGUES (CORVETTE)
par René Riu Ven 23 Nov 2018 - 16:12

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par BONNERUE Daniel Ven 23 Nov 2018 - 14:44

» [ Recherches de camarades ] EE SURCOUF entre 1955 et 1957
par LA TOULINE Ven 23 Nov 2018 - 11:55

DERNIERS SUJETS



ODET (LST)

Partagez
avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 70
Timonier équipage NON

ODET (LST)

Message par † Fanch 56 le Mer 15 Sep 2010 - 18:17

Sujet activé





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: ODET (LST)

Message par marsouin le Mer 15 Sep 2010 - 18:46

Est-ce que l'Odet a été engagé dans l'édification du CEP en Polynésie comme son sister-ship le Cheliff ?
avatar
3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Radio NON

Re: ODET (LST)

Message par 3eme ligne le Mer 15 Sep 2010 - 22:55

Non, il me semble que le LST Odet (FAOD) est resté basé à Toulon jusqu'à son désarmement en fin 69.

D'ailleurs, les commandos nous avions été transporté sur Bastia lors de son dernier transit aller/retour pour des exercices amphibies combinés avec un bataillon d'US Marines partant au Viet Nam, en octobre 69 (correction lire octobre 68).

L'année d'avant il avait participé aux transports de matériel et de personnel lors de l'abandon de Mers El Kébir.

Ayant connu le LST Chéliff à Papeete en 66/67, ce fut le seul LST affecté là bas, les autres fonds plats de ce volume étaient plus récents car de type Français BDC.


Dernière édition par 3eme ligne le Lun 7 Jan 2013 - 23:16, édité 2 fois





"Give blood, play rugby !"
avatar
PILON
MAJOR
MAJOR

Age : 88
 Télémètre Équipage NON

Re: ODET (LST)

Message par PILON le Mer 15 Sep 2010 - 23:06

salut

En effet Marsouin, et comme le dit 3ème ligne, l’Odet n’a pas participé aux travaux du CEP. Seul le Chéliff de construction américaine, ex LST 874, était présent ; les autres, apparemment identiques, les BDC, étaient de construction française.
L’Odet était prévu participer, mais j’ai lu quelques part, qu’à la suite de problèmes il avait été jugé inapte, et du reste il a été désarmé en 1969, en France.

André Pilon




"... Rompre avec toutes ses habitudes et s'en aller, errer, d'île en île, au pays de lumière."
Charmian Kitteredge London, la femme de Jack London.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: ODET (LST)

Message par Hatoup le Mer 15 Sep 2010 - 23:13

Jamais le LST ODET n'a rejoint les bâtiments de la force envoyée en polynésie pour le CEP, comme le dit 3 éme ligne seul le vieil LST Chéliff accompagnait les Bâtiments Débarquement de Chars présents à Papeete Argens, Trieux, Dives, Blavet à cette époque. Il y finira d'ailleurs sa carriére .....

HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: ODET (LST)

Message par marsouin le Jeu 16 Sep 2010 - 6:58

Merci à 3eligne, André et Hatoup de ces confirmations.
Je savais pour les BDC made in France et le Chéliff. Mais en effet je n'avais pas entendu parlé de l'Odet ni de la Bidassoa d'ailleurs...
@ bientôt.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Lun 28 Nov 2011 - 17:03

l'insigne de l'Odet







Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Radio NON

Re: ODET (LST)

Message par 3eme ligne le Mar 29 Nov 2011 - 23:22

C'est en octobre 68, qu'il nous avait aussi transporté sur la Corse en aller retour pour exercice avec les US. En fin 69, tout le Groufumaco était monté à Lorient, seul restant dans le sud, Hubert.





"Give blood, play rugby !"
avatar
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
Détecteur NON

Re: ODET (LST)

Message par jean-claude BAUD le Lun 7 Jan 2013 - 15:10

Photo Cols Bleus n° 939 du 16 avril 1966.
Opération Fair Game IV.
L'Odet beatché le 8 mars sur la plage de Santa-Manza à l'extrême sud-est de la Corse .
Au large le Blavet .





"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Ven 27 Sep 2013 - 17:43


repas du désarmement de l'Odet en fin 1968, une partie de l'équipage





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Jeu 12 Déc 2013 - 10:52

1968 sortie des familles , l'Odet est au mouillage devant Cassis. visite de la calanque d'en Vau en lcvp .
 trois noms me reviennent,les mlots man Nicolas et Leguen, et l'off trans  l'ev Mazzui






Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
PILON
MAJOR
MAJOR

Age : 88
 Télémètre Équipage NON

Re: ODET (LST)

Message par PILON le Jeu 12 Déc 2013 - 15:40

Histoire succincte du LST ODET, que on a déjà pu lire par ailleurs.

Construit aux Etats-Unis, durant la 2eme Guerre mondiale, Le USS LST-815 fut affecté au théatre de l'Asie-Pacifique et participa á l'opération d'assault et d'occupation d'OKINAWA de avril á juin 1945. Après la guerre, USS LST 815 participa au service d'occupation en extrème-orient jusqu'en début novembre 1945. Retiré du service le 6  septembre 1946 et vendu á la compagnie Basalt Rock Co. Inc. le 25 mai 1948 pour la démolition.
Finalement acheté par la France, il est armé le 1er avril 1949. Après un carénage á La Ciotat en 1952 et rebaptisé ODET, le batiment  rallie l'Indochine en 1955, participe á l'opération de Suez fin 1956.  Ce bâtiment fut transféré à la marine Espagnole du 25-1-1958 au 25-4-1958 sous le commandement de C..C. De Las HERAS, équipage espagnol, instructeurs français, pour participer aux opérations d'IFNI (Maroc). La "Foudre" restée sous commandement français, arborait le pavillon espagnol lors de ses escales furtives dans ce pays. le LST Odet est désarmé en juillet 1961. Puis condamné le 17 aout 1962, devenant le Q 326. La mise en place du Centre d'Expérimentations du Pacifique conduit á réarmer le  Q 326 qui redevient l'Odet le 21 juin 1963, remis en service actif, après travaux, le 8 mai 1964. Il reste basé á Toulon et participe notamment á l'évacuation de Mers el-Kébir puis á des transports avec la Corde en mai 1968. Il est placé en réserve B début 1969 et est condamné une seconde fois le 14 aout 1969, devenant cette fois le Q 451. Il servit de brise-lames á Saint Mandrier jusqu'en 1987.




André Pilon




Dernière édition par PILON le Jeu 12 Déc 2013 - 18:08, édité 3 fois




"... Rompre avec toutes ses habitudes et s'en aller, errer, d'île en île, au pays de lumière."
Charmian Kitteredge London, la femme de Jack London.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Jeu 12 Déc 2013 - 16:06

ah, la Corse (pas la Corde comme on le voit partout) en mai 1968 ,(ravitaillement de) Bastia ,Ajaccio ,Porto Vecchio.
permission Exceptionnelle de trois jours quand même !!!






Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Mer 22 Jan 2014 - 14:17

Bonjour,j etais sur L ODET en 64/65 et nous avions aussi fait une mission avec les americains a Santa Manza;qui a bien change depuis d ailleurs.
Qui se souvient du batiment qui participait a l operation et qui est alle se drosser contre les rochers de la Madallena ce qui nous a valus d incessants aller retour dans le froid et la nuit
en lcvp pour le tirer de sa facheuse situation



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Mar 30 Aoû 2016 - 16:55

Gilbert Kerisit pourra confirmer, y'avait pas le même à la cambuse à l’époque.
Après la bière de Toulon, le beurre de l'Odet, je me demande si mon épicier n'est pas un ancien de la Royale ?




A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: ODET (LST)

Message par Hatoup le Mar 30 Aoû 2016 - 22:05

Pour salonais,
C'était l'Escorteur Rapide le Vendéen.

HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Mar 30 Aoû 2016 - 23:24

Salonais,
Pas de beurre salé à l'époque, plutôt du beurre doux.





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Mer 8 Fév 2017 - 18:11

Parfois en mettant de l'ordre, on fait des trouvailles !
Carte postale B D. ODET L9005.





[Communication Générale]
Voir ici : Photos Marius Bar et autres



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: ODET (LST)

Message par marsouin le Mer 8 Fév 2017 - 18:21

Ton "raffiot", Salonais, il a fait quand même de beaux périples
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: ODET (LST)

Message par gilbert kerisit le Mer 8 Fév 2017 - 21:14

Il est beau ton bateau.





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
Roger Tanguy
MAJOR
MAJOR

Age : 70
Secrétaire NON Interprète

Re: ODET (LST)

Message par Roger Tanguy le Mer 8 Fév 2017 - 21:31

Et surtout un nom qui me plait !
Mais de le voir là cela va-t-il plaire au photographe-éditeur ?
avatar
salonais
MATELOT
MATELOT

Age : 73
NON

Re: ODET (LST)

Message par salonais le Jeu 9 Fév 2017 - 7:44

Momo, m'a prévenu par MP, avec tout le tact qui la caractérise, de la suppression de l'image.
Je pose une question, j'ai acheté cette carte postale, je la partage gratuitement sur un forum "privé", peut on considéré cet acte malveillant ?



A l'au-delà je préfère le vin d'ici.

AQI  SIAN  BIAN

Contenu sponsorisé

Re: ODET (LST)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 17:57