Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

SCOTT - SIGNIFICATION DE CES LETTRES

Partager

Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

NON

SCOTT - SIGNIFICATION DE CES LETTRES

Message par Fanch 56 le Dim 3 Oct 2010 - 10:46

Bonjour à tous

Pouliquen pose une colle spécifique sur les transmissions lumineuses scott faites par les timoniers.

Donc je demande l'aide de tout le monde pour trouver la signification des ces 5 lettres

S
    C
    O
    T
    T

On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)

Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

Tragin
    QM 2
    QM 2

NON

Re: SCOTT - SIGNIFICATION DE CES LETTRES

Message par Tragin le Dim 3 Oct 2010 - 11:18

Re Bonjour
    Depuis que cette "colle"a été posée,je cherche....Pour moi 2 possibilités :Un groupement de lettres ou le nom de l'inventeur du système.That is the question !!
    Affaire à suivre !!
    G.Tragin

DUQUESNEJ
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

NON

Message par DUQUESNEJ le Dim 3 Oct 2010 - 11:21

Je pense comme toi Tragin "le nom del'inventeur"
    amicalement

TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

NON Radio

Message par TUR2 le Dim 3 Oct 2010 - 11:43

Il y a effectivement eu un SCOTT inventeur dans le domaine des transmissions optiques, le Phaunotographe...

A+ TUR2

Hatoup
    MATELOT
    MATELOT

NON Gendarmerie maritime

Message par Hatoup le Dim 3 Oct 2010 - 12:03

C'est je pense le nom d'un inventeur dont le nom complet est John SCOTT RUSSEL . Ses travaux basés sur l'observation des ondes aquatiques formées sur un lac en 1934 finirent par aboutir à des applications dans l'optiques par signaux lumineux dont la lampe aldis et la lampe Scott sont issus. ces lampes permettent la transmission en signaux lumineux de l'alphabet Morse de messages .

HATOUP

Guy SAUBESTY
    QM 1
    QM 1

NON

Message par Guy SAUBESTY le Dim 3 Oct 2010 - 12:07

Le phaunotographe est un appareil acoustique, je crois

WACHÉ Daniel
    MATELOT
    MATELOT

NON

Message par WACHÉ Daniel le Dim 3 Oct 2010 - 18:41

Voilà ce que j'ai trouvé :

Des chercheurs américains ont pu écouter un enregistrement de 1857. Le véritable inventeur du disque est un Français, Edouard Léon Scott de Martinville

On a dû revoir la date de l'invention du disque: Jusqu’en 2008, sa paternité était attribuée à T. Edison et C. Cros

3eme ligne
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

NON

Message par 3eme ligne le Lun 4 Oct 2010 - 0:29

SCOTT = "Système de Communication Optique Tout Temps", ce n'est qu'une appellation purement Française.

Pouliquen
    LIEUTENANT DE VAISSEAU
    LIEUTENANT DE VAISSEAU

NON Timonier

Ecole des Timoniers

Message par Pouliquen le Lun 4 Oct 2010 - 1:37

Je serai tenté de penser que 3ème ligne détient sans doute la vérité car le système est utilisable de jour comme de nuit . Peux-tu nous dire d'ou te vient cette explication?
    Effectivement, à ma connaissance aussi, nous sommes les seuls à utiliser ce mot.
    le scott était déjà utilisé pendant la 1ère guerre mondiale, donc le nom de John Scott Russel en 1934 me parait improbable.
    Amitiés
    Henri

BERNAT Philippe
    LIEUTENANT DE VAISSEAU
    LIEUTENANT DE VAISSEAU

NON

Message par BERNAT Philippe le Lun 4 Oct 2010 - 19:43

Bonjour,

Je pense que SCOTT n’est pas une abréviation ou un sigle mais le nom donné par l’inventeur du système : l’amiral anglais Sir Percy SCOTT (1853 - 1924). En fait il ne fût pas exactement l’inventeur de la transmission de signaux par fanaux lumineux, car ceux-ci existaient depuis fort longtemps, mais leurs usages étaient limités à des signaux simples. Par contre l’invention du code morse par monsieur Samuel Morse quelques années auparavant (1837) ouvrait d’énormes possibilités.

C’est vers 1898 que le Captain Percy Scott améliora les systèmes existants par l’invention « d’une lanterne se composant d’un feu entouré par une série de lattes comme dans un store vénitien ; lorsque l’opérateur appuie sur une touche ces lattes tournent radialement à la lumière et donc l’expose, lorsqu’il relâche la touche la lumière est obscurcie ».

Puis il améliora son système pour arriver à ce qui se rapproche le plus de nos projecteurs actuels.

Au second plan on aperçoit un sémaphore...
    C'est beau la timonerie quand c'est bien fait. Bonne journée à Tous.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai 2012 - 23:55