Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 725311 messages dans 14112 sujets

Nous avons 14475 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est oncins

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [SUJET UNIQUE] LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
par Kohler Jean Marie(Hans) Aujourd'hui à 16:22

» [ Paul Arnoud ] Matricule 3614 T 38 - Engagé Volontaire
par Sealex83 Aujourd'hui à 15:48

» [ Blog visiteurs ] recherche infos sur Daniel Jaeger (ancien de la Marine Nationale)
par Tragin Aujourd'hui à 15:07

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par larcher Aujourd'hui à 14:41

» [HISTOIRE ET HISTOIRES] LES CIMETIÈRES MILITAIRES FRANCAIS
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 13:50

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 13:07

» FLAMBERGE (P.C)
par Chepmail Aujourd'hui à 11:40

» DIXMUDE (BPC)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 8:48

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Jean-M Aujourd'hui à 0:01

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Jean-M Hier à 22:02

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Hier à 20:49

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 18:23

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 18:12

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Jean-Marie41 Hier à 17:55

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par Jean-Marie41 Hier à 17:39

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Michel Roux Hier à 17:21

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par LOISELEUR Ch Hier à 14:38

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 9
par mashpro Hier à 14:11

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par 3eme ligne Dim 11 Nov 2018 - 23:14

» DORIS (SM)
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 21:28

» [ Divers E.A.M.F. ] Promotion Guepratte septembre 1973
par Francky Dim 11 Nov 2018 - 20:30

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 18:38

» JAUREGUIBERRY (EE)
par LEGRAND Gilles Dim 11 Nov 2018 - 17:18

» MINERVE (SM)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 11 Nov 2018 - 17:13

» PATRIE - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Dim 11 Nov 2018 - 15:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par chapydan Dim 11 Nov 2018 - 14:31

» SUFFREN - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par marsouin Dim 11 Nov 2018 - 14:20

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Micky Mousse Sam 10 Nov 2018 - 20:39

» [ Histoire et histoires ] Mon oncle Georges Le Brazic - Carrière Marine, du Maquis à l’Indochine de 44 à 48
par boboss Sam 10 Nov 2018 - 19:03

» TONNERRE (BPC)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Sam 10 Nov 2018 - 17:45

» [ Blog visiteurs ] perso pour le créateur de ce blog message strictement privé
par Invité Sam 10 Nov 2018 - 16:22

» [Histoire et histoires] "Expéditions maritimes en Baltique 1854-1855"
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 14:30

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par BONNERUE Daniel Sam 10 Nov 2018 - 13:35

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Louis BOUZELOC Sam 10 Nov 2018 - 9:49

» Fusiliers Marins et Fusilieres
par cyriaque Sam 10 Nov 2018 - 7:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements concernant les Militaires Français ayant participé à la bataille de Bomarsund (iles d'Aland,) en 1854 (Guerre de Crimée).
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 1:56

» LE NORMAND (ER)
par Charly Ven 9 Nov 2018 - 18:17

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Laurent Ven 9 Nov 2018 - 11:13

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Ven 9 Nov 2018 - 11:06

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» [Campagnes C.E.P.] L'ADIEU A PAPEETE
par TECTAM Jeu 8 Nov 2018 - 15:29

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par lefrancois Jeu 8 Nov 2018 - 14:56

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 8 Nov 2018 - 13:56

» [Vidéo] EAMF Saint-Mandrier
par DESTENABES Jeu 8 Nov 2018 - 10:01

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mer 7 Nov 2018 - 18:21

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par pluton69 Mer 7 Nov 2018 - 17:05

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par framery Mer 7 Nov 2018 - 14:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par COLLEMANT Dominique Mar 6 Nov 2018 - 22:58

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Charly Mar 6 Nov 2018 - 21:47

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par J-L-14 Mar 6 Nov 2018 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Projet de diorama d'une escadre autour du R98 et du D627
par Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:43

» NIVOSE (FS)
par Joël Chandelier Mar 6 Nov 2018 - 15:33

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par Nenesse Mar 6 Nov 2018 - 11:44

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Mar 6 Nov 2018 - 9:36

» [ Recherches de camarades ] Anciens Arpettes de septembre 1973 Cie 4 Atribord
par DESTENABES Mar 6 Nov 2018 - 9:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Sealex83 Mar 6 Nov 2018 - 8:30

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par COLLEMANT Dominique Lun 5 Nov 2018 - 22:45

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Jean-Marie41 Lun 5 Nov 2018 - 18:52

» CHEVALIER PAUL (EE)
par CLERC Daniel Lun 5 Nov 2018 - 16:37

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie du 11 novembre (Sujet unique)
par AMBROISE Lun 5 Nov 2018 - 15:42

» JUSTICE - 1904 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Lun 5 Nov 2018 - 15:41

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DE LA MÉTÉOROLOGIE
par KERMITT Lun 5 Nov 2018 - 15:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche amis de mon père (matricule 1619 T 51)
par Momo Lun 5 Nov 2018 - 13:46

» [Campagne] ANTILLES
par PAUGAM herve Lun 5 Nov 2018 - 8:04

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Dim 4 Nov 2018 - 21:21

» VAUQUELIN (EE)
par GIROUX Dim 4 Nov 2018 - 17:53

» [ Loisirs autres que sports ] AGASM Amicale Perle - Exposition de maquettes de sous-marins à Lanouaille (24)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 4 Nov 2018 - 16:47

» [ HISTOIRE ET HISTOIRES ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Nov 2018 - 15:31

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] SPÉCIALITÉ : CLAIRON.
par cyriaque Dim 4 Nov 2018 - 9:03

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» [ Recherches de camarade ] Recherche camarade Taitinger Radio
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» La spécialité de Météorologiste
par Joël Chandelier Sam 3 Nov 2018 - 15:02

» [ Blog visiteurs ] Mon père Gérard Descamps (Elarm)
par Charly Ven 2 Nov 2018 - 20:10

» Escadrille de Réception et de convoyage de l’Aéronautique navale (ERC)
par MOUGIN Jeu 1 Nov 2018 - 20:38

» FLORE (SM) - Tome 2
par guena29 Jeu 1 Nov 2018 - 16:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades 14F
par COLIN JACQUES Jeu 1 Nov 2018 - 12:43

» SNSM BEG MEIL
par Michel Roux Jeu 1 Nov 2018 - 10:17

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par PARMENT Thierry Mer 31 Oct 2018 - 0:33

» [ Blog visiteurs ] LSIL 9030 LE 5 JANVIER 1954
par Invité Mar 30 Oct 2018 - 19:10

» LES FREGATES FRANCAISES DE TYPE RIVER
par Roli64 Mar 30 Oct 2018 - 18:35

» Recherche des anciens de l'Escorteur Malgache - Arzew et Lorient (61-63).
par BOBOSSE Mar 30 Oct 2018 - 17:48

» ARGONAUTE
par centime44 Mar 30 Oct 2018 - 16:20

» GARONNE (BSL)
par LA TOULINE Mar 30 Oct 2018 - 16:14

» [ Batiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Michel Roux Mar 30 Oct 2018 - 11:11

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par cmbil22 Mar 30 Oct 2018 - 8:35

» Vieilles paperasses humoristiques
par PAUGAM herve Lun 29 Oct 2018 - 21:46

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par bailly bout de bois Lun 29 Oct 2018 - 10:37

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par montcalm Dim 28 Oct 2018 - 20:27

» PAUL LE GALL (LCT)
par douzef Dim 28 Oct 2018 - 19:19

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par mataf57 Dim 28 Oct 2018 - 18:04

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Dim 28 Oct 2018 - 17:36

» ILE LONGUE
par Marquis Dim 28 Oct 2018 - 16:19

» FLOTTILLE 21 F
par Jean-Marie41 Ven 26 Oct 2018 - 19:26

» VIGIE CEPET - SAINT-MANDRIER (VAR)
par montcalm Ven 26 Oct 2018 - 18:52

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES INSPECTIONS DE SACS
par gene Jeu 25 Oct 2018 - 17:57

» AMÉTHYSTE (SM Nuc)
par COLLEMANT Dominique Mer 24 Oct 2018 - 22:23

» [ Blog visiteurs ] Je recherche des camarades de mon père Richard Loosli 62/66
par Invité Mer 24 Oct 2018 - 18:38

» [LES B.A.N.] AGADIR
par CARRET Mer 24 Oct 2018 - 16:06

DERNIERS SUJETS



FULMAR - P740

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 15:19

Bonjour à tous,
Un grand merci à FANCH pour l'ouverture de ce nouvel espace.
J'ai embarqué pour la 1ère fois sur le Jonathan en novembre 1996 pour sa dernière campagne de pêche en mer du nord pour une marée de 5 jours. Puis, j'ai participé à sa refonte en patrouilleur à LORIENT à partir de janvier 97, baptisé FULMAR en avril, et appareillage le 16 juillet vers ST PIERRE.
Après 3 ans d'affectation sur les bancs retour en métropole .
J'ai appris que le FULMAR était armé depuis 2 ans par un équipage MN. Dommage pour mes camarades plus jeunes.
C'est le premier patrouilleur qui aura eu la primeur d'un équipage de Gend/Mar . Enfin, il faut un début à tout !!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir à tous,
Une petite photo du FULMAR au printemps 98, prise de la pointe des savoyards en route au SO à la sortie du passage de la Baie entre ST PIERRE et LANGLADE.

avatar
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
NON

Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mar 10 Mai 2011 - 22:17

Dans le respect de nos remplaçants , compte tenu de la météo sur cette zone, mais en temps qu'ancien des RHM et des campagnes de pêches à SPM , je cherche seulement à comprendre, le fait que ces missions aient été attribuées pour un temps à un équipage de GendMar.


L'arrêt de l'assistance pour de la surveillance côtière à sans doute nécessité cette redistribution des rôles, mais alors pourquoi sommes nous revenu à en réattribuer le rôle à la MN , alors que les effectifs semblent mieux fournis dans la Gend Mar ?



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Mer 11 Mai 2011 - 9:32

Bonjour à tous,
Pour Matricule 66
Le moratoire de 1991 pris par le Canada pour 7 ans interdisant la pêche à la morue sur les bancs de Terre neuve, incluait la partie des eaux sous souveraineté française de St Pierre et Miquelon.
La présence d'un batiment à l'assistance aux pêches ne paraissait plus nécessaire pour cette mission, mais il était important de conserver une présence maritime dans les eaux de SPM . Une rotation de plusieurs chasseurs de mines a été mise en place au départ de BREST pour des missions de plusieurs semaines sur les bancs.
Après son élection en 1995, le Président a tenu sa promesse faite aux Saint- Pierrais, d'affecter un patrouilleur GenMar à ST PIERRE.
Les deniers de la Marine Nationale n'étant pas extensibles , l'affectation d'un bâtiment militaire armé par 7 GenMar et 1 OMS ( chef maille- ancien chef du MALABAR comme je te l'ai signalé sur le post de ce dernier ) à ST PIERRE paraissait donc moins onéreux.
Encore fallait-il trouver le navire adéquat pour une présence permanente ? ( supply .....chalutier ... construction.... achat d'occasion et transformation... c'est encore un autre roman )
L' affectation du FULMAR en juillet 1997 a eu pour conséquence la déflation....... de 8 militaires de la compagnie de la Gendarmerie départementale de St Pierre et Miquelon.
A notre arrivée, seulement 4 navires de pêche locaux de 10 à 12 mètres avaient repris la pêche aux filets sur les bancs depuis début 97. En juillet 2000, une vingtaine de bateaux locaux de 20 mètres avaient leur licence de pêche .
Depuis 2009 le FULMAR est armé par du personnel MN et je ne sais pas si la Compagnie de Gendarmerie Départementale a récupérer son personnel ?
A+ et bon vent.
avatar
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
NON

Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mer 11 Mai 2011 - 10:58

Merci de ta réponse Trégor 29.Elle résume bien un bout de l'histoire de l'épopée de la pêche sur les bancs.
Belle photo du FULMAR dans la plume. j'ai le souvenirs des ces furies qui faisaient déserter le carré .
Carré qui reprenait vie certains week end à quai quand les amis de la gendarmerie y étaient invités.....à déjeudiner ...



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Réponse à TREGOR

Message par SAGHAAR le Mar 31 Mai 2011 - 16:22

Bonjour l'ami,
Tu dit que le FULMAR a été le premier patrouilleur armé entièrement par des gendarmes maritimes.Je n'en suis pas sur.Ce sont les bons vieux AMI que j'ai connu et embarqué sur ses fiers vaisseaux qui faisaient de la fumée plus qu'ils n'avançaient .Nous
effectuions des patrouilles littorales de 10 jours environ,mais c'était 21 jours en Corse.Beaucoup d'anciens regrettent ces vieux AMI,certes spartiates,mais la plus par d'entre nous avions connu l'ancienne marine.Pour en revenir au FULMAR,ex JONATHAN,
il avait pour port d'attache DUNKERQUE.Il a été refondu à LORIENT.J'ai été gendarme avec son premier Pacha.Et,s'est mon frère qui lui a fait l'instruction de la première phase Chéqua au CIGM.
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Lun 27 Juin 2011 - 10:56

Salut Saghaar.

Entièrement de ton avis. J'ai effectué deux embarquement sur le " VIOLETTE " basée à Rochefort comme Officier en second.
Nos missions nous amenaient bien souvent du côté de Bayonne.
Que de souvenirs . . .
Bien amicalement.

Georges CACALY



avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mar 28 Juin 2011 - 11:11

Salut CACALY,j'ai embarqué, sur la VIOLETTE en 1979/1980,le pacha était GADOULET et l'O2 AVOUSTIN.
GADOULET, a effectué un stage sur la JONQUILLE à TOULON.Il ne tenait pas la mer,il fallait que je fasse des plats spéciaux et lui monté dans le local a cartes.AVOUSTIN a termié Cap au 1/10
Pour en revenir au FULMAR,le premier PACHA s'appelait GUINAMENT
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mar 27 Sep 2011 - 20:25

Salut Saghaar,

En 79/8O, j'étais à Brest sur les vedettes SURMAR. En 1981, j' ai été affecté à PAPEETE sur le P.778 en remplacement du Major BISSOL. Au retour, en 1983, j'ai été affecté sur la violette à Rochefort. J'ai eu aussi le Capitaine GADOULET comme Commandant. Quand on quittait La Palice,
1 heure après, on était au mouillage sous l'ile de RE. Durant son commandement, je n'ai jamais fait de nuit à la mer. Cool ! ! ! Je suis resté sur la Violette jusqu'à son désarmement à Lorient , en 1987. GADOULET avait été remplacé par le Lieutenant LESCALIER.
J'ai pris ma retraite en 1992 et je vis actuellement à Brest.
Merci pour ton petit mot. Ca fait toujours plaisir.
A +++ Georges CACALY



avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 9:00

Salut CACALY,nous n'avons pas eu la chance de se rencontrer,mais les nomsT que tu cites me sont très connus.J'ai connu BISSOL sur la PAQUERETTE,d'ailleurs il

ne faisait pas bon ménage avec le CE TATON.Bien entendu,j'ai connu GADOULET,jeune Lt je l'ai eu en stage sur la JONQUILLE.Je faisais à manger pour l'équipage

mais très peu pour lui.Il était toujours malade.Néanmoins,il a fait une bonne carrière,puisqu'il a fini Général quart de place.J'ai été affecté sur la VIOLETTE de 1979-

1980.Tu as peut être connu mon frère,puisqu'il était instructeur au CIGM (Formation chéqua et affmar) de 1980 à 2000.

Bien cordialement.SAGHAAR
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 11:59

Salut SAGHAAR.
Je crois que BISSOL à pris sa retraite à Tahiti mais je ne suis pas sûr.
Quant à TATON, le l'ai bien connu également ; c'était un brave type.
Pour ton frère, je n'ai pas pu le rencontrer car j'ai fait ma prépa Chéqua aux Arènes à Toulon en 1974.
Bien amicalement.
CACALY



avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 14:19

Re bonjour CACALY,effectivement BISSOL a pris sa retraite à TAHITI et refait sa vie la bas.

Je t'ai parlé de mon frère,car il a formé pas mal de camarades.Il s'est retiré à FREJUS.As tu connus ARZEL?J'ai fait mon cours de mécano avec lui aux Arènes.

Bien cordialement.SAGHAAR
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 18:00

Re bonjour SAGHAAR
Effectivement, j'ai bien connu ARZEL. Mais il a changé de spé et il est passé Chef de quart. Je l'ai eu avec moi sur la P.772 à Brest , ensuite à Papeete sur le P.778 et de retour à la surma sur le P.791.
J'ai quand même connu pas mal de monde au cours de ma carrière embarquée qui a duré 18 ans.
Passe une bonne soirée.
A+++ CACALY



avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 15:29


Bonjour à tous,
Je vous transmets une photo du " Jonathan " à quai à DUNKERQUE en novembre 1996.
Je venais de débarquer après 3 jours de pêche en mer du nord pour sa dernière marée.
A+ et bon vent.
PS: Suite à un beug, j'ai changé de pseudo. Je suis l'ex Trégor 29
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 20:56


Bonsoir,
16 juillet 1997, le FULMAR dans la passe Ouest en route vers ST PIERRE et MIQUELON.
A+ et bon vent.
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 15 Fév 2013 - 18:31


En mai 2000, le FULMAR passant devant l'île aux Marins en route vers le Petit St Pierre.
Amicalement.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: FULMAR - P740

Message par gilbert kerisit le Mar 10 Sep 2013 - 10:00



une petite photo récente du Fulmar au mouillage a S.P.M.





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Mar 10 Sep 2013 - 14:18

Bonjour à tous,
Merci Gilbert pour cette magnifique photo.
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 13 Nov 2015 - 15:39

Bonjour à tous,
Après quelques mois de silence voici quelques photos du 1er équipage en escale à HORTA le 21 juillet 1997 lors du transit vers ST PIERRE. Notre ami BLANCHET a laissé trace


de notre passage dans l'archipel des Açores.

Contenu sponsorisé

Re: FULMAR - P740

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 13 Nov 2018 - 17:04