Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Programme de la rencontre A.C.B et P.R les 8, 9 et 10 juin à Grenoble (messages 67 et 149) FULMAR - P740 Cliquez

Du haut de son sémaphore il veille !

FULMAR - P740 Avatar22 FULMAR - P740 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 756808 messages dans 14353 sujets

Nous avons 14762 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DAON

La page Facebook de secours d’A.C.B.

FULMAR - P740 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
FULMAR - P740 Livreo10

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par corre claude Aujourd'hui à 22:23

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] De la création de l'arsenal de Toulon à aujourd'hui la base navale
par vazeilles Aujourd'hui à 22:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 20:54

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par larcher Aujourd'hui à 20:04

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Aujourd'hui à 15:16

» [VOS ESCALES] Qui a fait un tour du monde ?
par Michede Aujourd'hui à 14:43

» LCT L9098
par Michel Roux Aujourd'hui à 10:37

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Momo Hier à 20:26

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Hier à 13:31

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par DTL Hier à 10:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche des camarade de mon père Gérard Journée
par Charly Hier à 8:22

» [ Blog visiteurs ] Le Scorff
par Invité Hier à 7:52

» [ Histoire et histoires ] Gerard Quelven Mot mécanicien mort pour la France le 17 juin 1940
par PAUGAM herve Mer 17 Avr 2019 - 23:39

» [ Aéronavale divers ] Journées de la mémoire maritime honneur aux "Aéros" morts pour la France
par takeo Mer 17 Avr 2019 - 19:04

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par J C Mer 17 Avr 2019 - 16:29

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par Christian DIGUE Mer 17 Avr 2019 - 11:33

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Max Péron Mer 17 Avr 2019 - 10:58

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Mar 16 Avr 2019 - 14:21

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Didier Moreaux Mar 16 Avr 2019 - 11:12

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Mar 16 Avr 2019 - 11:01

» RHÔNE (BSL)
par Max Péron Mar 16 Avr 2019 - 11:00

» [Vie des Ports ] Port de La Rochelle
par Didier Moreaux Mar 16 Avr 2019 - 10:09

» LA DIEPPOISE
par marsouin Lun 15 Avr 2019 - 20:13

» Flottille 35 F
par Jean-Marie41 Lun 15 Avr 2019 - 19:51

» VAR (BCR)
par Joël Chandelier Lun 15 Avr 2019 - 17:36

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par PFRIMMER CHRISTIAN Lun 15 Avr 2019 - 16:46

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 15 Avr 2019 - 10:15

» [ VOS ESCALES ] San Francisco
par Momo Lun 15 Avr 2019 - 4:32

» LAPLACE ( HYDRO )
par marsouin Dim 14 Avr 2019 - 21:36

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par Joël Chandelier Dim 14 Avr 2019 - 20:15

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par loulou06000 Dim 14 Avr 2019 - 19:57

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade BDC TRIEUX Années 59 a 61
par BARRY Dim 14 Avr 2019 - 16:52

» [ Blog visiteurs ] Recherche survivants du Surcouf
par Invité Dim 14 Avr 2019 - 15:57

» SIROCO (TCD)
par Yvon972 Dim 14 Avr 2019 - 13:53

» FLOTTILLE 4 F
par takeo Sam 13 Avr 2019 - 18:32

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par J-C Laffrat Sam 13 Avr 2019 - 18:25

» [VOS ESCALES] Panama
par gegehella Sam 13 Avr 2019 - 16:02

» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
par douzef Sam 13 Avr 2019 - 12:28

» [Marine à voile] L'Hermione
par ramblas47 Sam 13 Avr 2019 - 9:46

» [Votre passage au C.F.M.] Le CPER Hourtin
par skagerrac Sam 13 Avr 2019 - 0:37

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Sam 13 Avr 2019 - 0:15

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par skagerrac Ven 12 Avr 2019 - 23:43

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par loulou06000 Ven 12 Avr 2019 - 21:35

» VAUQUELIN (EE)
par J-L-14 Ven 12 Avr 2019 - 18:50

» HANAP - A 740 - (Transporteur)
par MORVAN Ven 12 Avr 2019 - 17:47

» [ Blog visiteurs ] Destruction programmée du Rhône en Belgique
par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 23:51

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par Jean-Marie41 Jeu 11 Avr 2019 - 21:10

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par HèmBé43 Jeu 11 Avr 2019 - 16:51

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 10 Avr 2019 - 21:44

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Michel Roux Mer 10 Avr 2019 - 18:50

» [ Blog visiteurs ] Recherche de mon grand-père pompon rouge
par ALLART BRUNO Mer 10 Avr 2019 - 17:01

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par PAUGAM herve Mer 10 Avr 2019 - 13:43

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 10 Avr 2019 - 12:33

» ELORN - P601
par TECTAM Mer 10 Avr 2019 - 8:15

» [Les traditions dans la Marine] LES PERMISSIONNAIRES
par Van de Zande Mar 9 Avr 2019 - 20:31

» AMÉTHYSTE (SNA)
par marsouin Mar 9 Avr 2019 - 18:56

» ROBUSTE (RC)
par Eric B Mar 9 Avr 2019 - 18:34

» CDT BORY
par COPY Mar 9 Avr 2019 - 17:19

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Michel Roux Mar 9 Avr 2019 - 10:50

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 9 Avr 2019 - 8:24

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par PICCOLO Lun 8 Avr 2019 - 23:44

» BLAVET (BDC)
par skagerrac Lun 8 Avr 2019 - 23:15

» [ Blog visiteurs ] Recherche compagnons embarqués au CFM BREST 1963
par takeo Lun 8 Avr 2019 - 20:32

» Vieilles paperasses humoristiques
par larcher Lun 8 Avr 2019 - 15:35

» FLORE (SM) - Tome 2
par framery Lun 8 Avr 2019 - 14:45

» PAUL GOFFENY (AVISO)
par J-C Laffrat Lun 8 Avr 2019 - 9:19

» DAUPHIN (SM)
par sousmama Dim 7 Avr 2019 - 15:12

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Eric B Sam 6 Avr 2019 - 20:32

» [ Blog visiteurs ] Merci de m'aider à m'inscrire...
par centime44 Sam 6 Avr 2019 - 19:41

» [Associations anciens marins] FNOM
par Joël Chandelier Sam 6 Avr 2019 - 19:32

» [Les anciens avions de l'aéro] Catalina
par J-C Laffrat Sam 6 Avr 2019 - 15:51

» CASSARD (FRÉGATE)
par pinçon michel Sam 6 Avr 2019 - 14:05

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par takeo Sam 6 Avr 2019 - 10:38

» [LES B.A.N.] KHOURIBGA - MAROC
par J-C Laffrat Ven 5 Avr 2019 - 19:08

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Roux Ven 5 Avr 2019 - 18:54

» EURYDICE (SM)
par Michel Roux Ven 5 Avr 2019 - 18:50

» [Divers Gendarmerie Maritime] Deux "touristes" à L'île Longue
par PAUGAM herve Jeu 4 Avr 2019 - 21:33

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades A.M.F Toulon 59/61
par blanchard andre Jeu 4 Avr 2019 - 8:28

» VALEUREUX (RC)
par Nenesse Mer 3 Avr 2019 - 23:40

» DE GRASSE (CROISEUR)
par PFISTER Mer 3 Avr 2019 - 20:24

» [ Blog visiteurs ] Recherche anecdotes sur Boris ARTUCHKINE
par VERNEYGérard84 Mer 3 Avr 2019 - 18:40

» [Les traditions dans la Marine] Le passage à la chambre d'avancement
par rogertriton Mer 3 Avr 2019 - 18:05

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades du CFM Hourtin 09/1978
par BOURGNEUF Mer 3 Avr 2019 - 16:27

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par centime44 Mer 3 Avr 2019 - 14:06

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par pinçon michel Mer 3 Avr 2019 - 8:13

» ÉMERAUDE (SNA)
par centime44 Mar 2 Avr 2019 - 22:24

» [Votre passage au C.F.M.] La corvée de repassage
par loulou06000 Mar 2 Avr 2019 - 17:54

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Joël Chandelier Mar 2 Avr 2019 - 9:36

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par Bureaumachine busset Mar 2 Avr 2019 - 6:49

» [LES B.A.N.] AGADIR
par J-C Laffrat Lun 1 Avr 2019 - 18:53

» ÉLAN - A768 (BSR)
par jobic Lun 1 Avr 2019 - 13:58

» LABORIEUX (RC)
par centime44 Lun 1 Avr 2019 - 13:52

» ÉLÉPHANT (RHM)
par jobic Lun 1 Avr 2019 - 9:38

» Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par skagerrac Lun 1 Avr 2019 - 0:39

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par COLLEMANT Dominique Dim 31 Mar 2019 - 21:36

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Dim 31 Mar 2019 - 21:31

» COOLIE (RC)
par centime44 Dim 31 Mar 2019 - 19:51

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Dim 31 Mar 2019 - 19:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades ayant navigué sur le red red P6/P8/P10 en 73/74
par PFRIMMER CHRISTIAN Dim 31 Mar 2019 - 9:37

DERNIERS SUJETS


FULMAR - P740 Liensamis

FULMAR - P740

Anonymous
Invité
Invité

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 15:19

Bonjour à tous,
Un grand merci à FANCH pour l'ouverture de ce nouvel espace.
J'ai embarqué pour la 1ère fois sur le Jonathan en novembre 1996 pour sa dernière campagne de pêche en mer du nord pour une marée de 5 jours. Puis, j'ai participé à sa refonte en patrouilleur à LORIENT à partir de janvier 97, baptisé FULMAR en avril, et appareillage le 16 juillet vers ST PIERRE.
Après 3 ans d'affectation sur les bancs retour en métropole .
J'ai appris que le FULMAR était armé depuis 2 ans par un équipage MN. Dommage pour mes camarades plus jeunes.
C'est le premier patrouilleur qui aura eu la primeur d'un équipage de Gend/Mar . Enfin, il faut un début à tout !!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir à tous,
Une petite photo du FULMAR au printemps 98, prise de la pointe des savoyards en route au SO à la sortie du passage de la Baie entre ST PIERRE et LANGLADE.

FULMAR - P740 Fulmar16
matricule66
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 69
FULMAR - P740 MECAN NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mar 10 Mai 2011 - 22:17

Dans le respect de nos remplaçants , compte tenu de la météo sur cette zone, mais en temps qu'ancien des RHM et des campagnes de pêches à SPM , je cherche seulement à comprendre, le fait que ces missions aient été attribuées pour un temps à un équipage de GendMar.


L'arrêt de l'assistance pour de la surveillance côtière à sans doute nécessité cette redistribution des rôles, mais alors pourquoi sommes nous revenu à en réattribuer le rôle à la MN , alors que les effectifs semblent mieux fournis dans la Gend Mar ?



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
Anonymous
Invité
Invité

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Mer 11 Mai 2011 - 9:32

Bonjour à tous,
Pour Matricule 66
Le moratoire de 1991 pris par le Canada pour 7 ans interdisant la pêche à la morue sur les bancs de Terre neuve, incluait la partie des eaux sous souveraineté française de St Pierre et Miquelon.
La présence d'un batiment à l'assistance aux pêches ne paraissait plus nécessaire pour cette mission, mais il était important de conserver une présence maritime dans les eaux de SPM . Une rotation de plusieurs chasseurs de mines a été mise en place au départ de BREST pour des missions de plusieurs semaines sur les bancs.
Après son élection en 1995, le Président a tenu sa promesse faite aux Saint- Pierrais, d'affecter un patrouilleur GenMar à ST PIERRE.
Les deniers de la Marine Nationale n'étant pas extensibles , l'affectation d'un bâtiment militaire armé par 7 GenMar et 1 OMS ( chef maille- ancien chef du MALABAR comme je te l'ai signalé sur le post de ce dernier ) à ST PIERRE paraissait donc moins onéreux.
Encore fallait-il trouver le navire adéquat pour une présence permanente ? ( supply .....chalutier ... construction.... achat d'occasion et transformation... c'est encore un autre roman )
L' affectation du FULMAR en juillet 1997 a eu pour conséquence la déflation....... de 8 militaires de la compagnie de la Gendarmerie départementale de St Pierre et Miquelon.
A notre arrivée, seulement 4 navires de pêche locaux de 10 à 12 mètres avaient repris la pêche aux filets sur les bancs depuis début 97. En juillet 2000, une vingtaine de bateaux locaux de 20 mètres avaient leur licence de pêche .
Depuis 2009 le FULMAR est armé par du personnel MN et je ne sais pas si la Compagnie de Gendarmerie Départementale a récupérer son personnel ?
A+ et bon vent.
matricule66
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 69
FULMAR - P740 MECAN NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mer 11 Mai 2011 - 10:58

Merci de ta réponse Trégor 29.Elle résume bien un bout de l'histoire de l'épopée de la pêche sur les bancs.
Belle photo du FULMAR dans la plume. j'ai le souvenirs des ces furies qui faisaient déserter le carré .
Carré qui reprenait vie certains week end à quai quand les amis de la gendarmerie y étaient invités.....à déjeudiner ... FULMAR - P740 327396



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Réponse à TREGOR

Message par SAGHAAR le Mar 31 Mai 2011 - 16:22

Bonjour l'ami,
Tu dit que le FULMAR a été le premier patrouilleur armé entièrement par des gendarmes maritimes.Je n'en suis pas sur.Ce sont les bons vieux AMI que j'ai connu et embarqué sur ses fiers vaisseaux qui faisaient de la fumée plus qu'ils n'avançaient .Nous
effectuions des patrouilles littorales de 10 jours environ,mais c'était 21 jours en Corse.Beaucoup d'anciens regrettent ces vieux AMI,certes spartiates,mais la plus par d'entre nous avions connu l'ancienne marine.Pour en revenir au FULMAR,ex JONATHAN,
il avait pour port d'attache DUNKERQUE.Il a été refondu à LORIENT.J'ai été gendarme avec son premier Pacha.Et,s'est mon frère qui lui a fait l'instruction de la première phase Chéqua au CIGM.
Georges CACALY
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Lun 27 Juin 2011 - 10:56

Salut Saghaar.

Entièrement de ton avis. J'ai effectué deux embarquement sur le " VIOLETTE " basée à Rochefort comme Officier en second.
Nos missions nous amenaient bien souvent du côté de Bayonne.
Que de souvenirs . . .
Bien amicalement.

Georges CACALY



FULMAR - P740 Insig141
SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mar 28 Juin 2011 - 11:11

Salut CACALY,j'ai embarqué, sur la VIOLETTE en 1979/1980,le pacha était GADOULET et l'O2 AVOUSTIN.
GADOULET, a effectué un stage sur la JONQUILLE à TOULON.Il ne tenait pas la mer,il fallait que je fasse des plats spéciaux et lui monté dans le local a cartes.AVOUSTIN a termié Cap au 1/10
Pour en revenir au FULMAR,le premier PACHA s'appelait GUINAMENT
Georges CACALY
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mar 27 Sep 2011 - 20:25

Salut Saghaar,

En 79/8O, j'étais à Brest sur les vedettes SURMAR. En 1981, j' ai été affecté à PAPEETE sur le P.778 en remplacement du Major BISSOL. Au retour, en 1983, j'ai été affecté sur la violette à Rochefort. J'ai eu aussi le Capitaine GADOULET comme Commandant. Quand on quittait La Palice,
1 heure après, on était au mouillage sous l'ile de RE. Durant son commandement, je n'ai jamais fait de nuit à la mer. Cool ! ! ! Je suis resté sur la Violette jusqu'à son désarmement à Lorient , en 1987. GADOULET avait été remplacé par le Lieutenant LESCALIER.
J'ai pris ma retraite en 1992 et je vis actuellement à Brest.
Merci pour ton petit mot. Ca fait toujours plaisir.
A +++ Georges CACALY



FULMAR - P740 Insig141
SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 9:00

Salut CACALY,nous n'avons pas eu la chance de se rencontrer,mais les nomsT que tu cites me sont très connus.J'ai connu BISSOL sur la PAQUERETTE,d'ailleurs il

ne faisait pas bon ménage avec le CE TATON.Bien entendu,j'ai connu GADOULET,jeune Lt je l'ai eu en stage sur la JONQUILLE.Je faisais à manger pour l'équipage

mais très peu pour lui.Il était toujours malade.Néanmoins,il a fait une bonne carrière,puisqu'il a fini Général quart de place.J'ai été affecté sur la VIOLETTE de 1979-

1980.Tu as peut être connu mon frère,puisqu'il était instructeur au CIGM (Formation chéqua et affmar) de 1980 à 2000.

Bien cordialement.SAGHAAR
Georges CACALY
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 11:59

Salut SAGHAAR.
Je crois que BISSOL à pris sa retraite à Tahiti mais je ne suis pas sûr.
Quant à TATON, le l'ai bien connu également ; c'était un brave type.
Pour ton frère, je n'ai pas pu le rencontrer car j'ai fait ma prépa Chéqua aux Arènes à Toulon en 1974.
Bien amicalement.
CACALY



FULMAR - P740 Insig141
SAGHAAR
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 14:19

Re bonjour CACALY,effectivement BISSOL a pris sa retraite à TAHITI et refait sa vie la bas.

Je t'ai parlé de mon frère,car il a formé pas mal de camarades.Il s'est retiré à FREJUS.As tu connus ARZEL?J'ai fait mon cours de mécano avec lui aux Arènes.

Bien cordialement.SAGHAAR
Georges CACALY
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON FULMAR - P740 Gendma10

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 18:00

Re bonjour SAGHAAR
Effectivement, j'ai bien connu ARZEL. Mais il a changé de spé et il est passé Chef de quart. Je l'ai eu avec moi sur la P.772 à Brest , ensuite à Papeete sur le P.778 et de retour à la surma sur le P.791.
J'ai quand même connu pas mal de monde au cours de ma carrière embarquée qui a duré 18 ans.
Passe une bonne soirée.
A+++ CACALY



FULMAR - P740 Insig141
TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 15:29

FULMAR - P740 Jonath10
Bonjour à tous,
Je vous transmets une photo du " Jonathan " à quai à DUNKERQUE en novembre 1996.
Je venais de débarquer après 3 jours de pêche en mer du nord pour sa dernière marée.
A+ et bon vent.
PS: Suite à un beug, j'ai changé de pseudo. Je suis l'ex Trégor 29
TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 20:56

FULMAR - P740 Fulmar10
Bonsoir,
16 juillet 1997, le FULMAR dans la passe Ouest en route vers ST PIERRE et MIQUELON.
A+ et bon vent.
TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 15 Fév 2013 - 18:31

FULMAR - P740 Photos10
En mai 2000, le FULMAR passant devant l'île aux Marins en route vers le Petit St Pierre.
Amicalement.
gilbert kerisit
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 69
Manoeuvrier NON

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par gilbert kerisit le Mar 10 Sep 2013 - 10:00

FULMAR - P740 Img_0210

une petite photo récente du Fulmar au mouillage a S.P.M.



FULMAR - P740 Rubanreconnaissance FULMAR - P740 Insign40

Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


FULMAR - P740 032FULMAR - P740 128
TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Mar 10 Sep 2013 - 14:18

Bonjour à tous,
Merci Gilbert pour cette magnifique photo.FULMAR - P740 582735
TECTAM
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON FULMAR - P740 Chequa

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 13 Nov 2015 - 15:39

Bonjour à tous,
Après quelques mois de silence voici quelques photos du 1er équipage en escale à HORTA le 21 juillet 1997 lors du transit vers ST PIERRE. Notre ami BLANCHET a laissé trace FULMAR - P740 UXUWvJr
FULMAR - P740 CBLtI4G
FULMAR - P740 CSGX50Q
de notre passage dans l'archipel des Açores. FULMAR - P740 582735

Contenu sponsorisé

FULMAR - P740 Empty Re: FULMAR - P740

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2019 - 22:34