Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 714423 messages dans 14027 sujets

Nous avons 14390 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Daniel LAMKIN

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ Histoire et histoires ] LODUSKY MCCOWEN
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:52

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Aujourd'hui à 8:44

» LE VENDÉEN (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:06

» LE SAVOYARD (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:05

» LE PROVENÇAL (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:04

» LE PICARD (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:03

» LE NORMAND (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:02

» LE LORRAIN (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:02

» LE GASCON (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:01

» LE CORSE (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 8:00

» LE CHAMPENOIS (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:59

» LE BRETON (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:59

» LE BRESTOIS (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:57

» LE BOURGUIGNON (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:56

» LE BOULONNAIS (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:55

» LE BORDELAIS (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:54

» LE BEARNAIS (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:53

» LE BASQUE (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:52

» L'AGENAIS (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:50

» L' ALSACIEN (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:46

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:28

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par Pépé 974 Hier à 21:01

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Jean-Marie41 Hier à 21:01

» [ Histoire et histoires ] HISTOIRE DE MES NAVIRES
par garrigues gilbert Hier à 20:59

» [LES BÂTIMENTS DE SERVITUDES ] BSAH RHÔNE
par Jean-Marie41 Hier à 19:08

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Hier à 19:04

» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Hier à 18:50

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gene Hier à 18:34

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par Jean-Pierre ANGELLA Hier à 18:00

» TONNERRE (BPC)
par passe plat Hier à 14:59

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Hier à 11:58

» [Logos-Tapes-Insignes] RUBANS LEGENDÉS DE LA MARINE
par GALAUD CLAUDE Hier à 11:28

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par COLLEMANT Dominique Jeu 20 Sep 2018 - 22:18

» CASSARD (EE)
par COLLEMANT Dominique Jeu 20 Sep 2018 - 22:07

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par doubleloire Jeu 20 Sep 2018 - 20:56

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par VENDEEN69 Jeu 20 Sep 2018 - 20:29

» La spécialité de Radio
par larcher Jeu 20 Sep 2018 - 19:58

» FORBIN (EE)
par JJMM Jeu 20 Sep 2018 - 17:59

» SÉMAPHORE - LA CHIAPPA (CORSE DU SUD)
par Xavier MONEL Jeu 20 Sep 2018 - 17:26

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades A.E Cdt RIVIERE 74/75 et Frégate TOURVILLE 77
par jean marc lenglart Jeu 20 Sep 2018 - 10:53

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 19 Sep 2018 - 22:31

» RUBIS (SNA)
par BEBERT 49 Mer 19 Sep 2018 - 19:30

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Mer 19 Sep 2018 - 19:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par marsouin Mer 19 Sep 2018 - 19:03

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Mer 19 Sep 2018 - 18:03

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par séité Mer 19 Sep 2018 - 17:27

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 19 Sep 2018 - 8:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par BACHELIER Mar 18 Sep 2018 - 22:47

» [ Divers - Les classiques ] Accident du Sous-marin FLORE
par CLOCLO 66 Mar 18 Sep 2018 - 21:39

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Mar 18 Sep 2018 - 13:47

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par FLN-IA5 Mar 18 Sep 2018 - 6:29

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Lun 17 Sep 2018 - 22:03

» [ Blog visiteurs ] recherche d'un ancien marin
par Invité Lun 17 Sep 2018 - 14:52

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par Pétunia Lun 17 Sep 2018 - 13:58

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Xavier MONEL Lun 17 Sep 2018 - 10:47

» [ MOYENS NAUTIQUES DE LA GENDARMERIE MARITIME ] A 789 MELIA
par PAUGAM herve Lun 17 Sep 2018 - 8:56

» [ Associations anciens Marins ] Parrainage de l'AMMAC d'Angers amiral Yann Bordier
par 3eme ligne Dim 16 Sep 2018 - 20:12

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Jean-Marie41 Dim 16 Sep 2018 - 17:55

» [ Histoire et histoires ] UN PARI STUPIDE
par garrigues gilbert Dim 16 Sep 2018 - 10:55

» [ Recherches de camarades ] Avis de recherche mousses promo 78]
par etchemaite Dim 16 Sep 2018 - 10:49

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Bureaumachine busset Ven 14 Sep 2018 - 23:18

» [Aéronavale divers] DC8 COTAM
par marsouin Ven 14 Sep 2018 - 21:15

» ALINDIEN
par Jean-Marie41 Ven 14 Sep 2018 - 19:51

» [LES B.A.N.] BERRE
par JJMM Ven 14 Sep 2018 - 18:11

» Charles de Gaulle Mission Héraclès 2001-2002
par Laurent Ven 14 Sep 2018 - 14:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de l'Ajonc
par centime44 Ven 14 Sep 2018 - 13:32

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BAA L9081
par salonais Ven 14 Sep 2018 - 8:55

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par VENDEEN69 Ven 14 Sep 2018 - 8:50

» CASSARD (FRÉGATE)
par dan83143 Jeu 13 Sep 2018 - 22:44

» [ Recherches de camarades ] BDC/PH TRIEUX campagne Tahiti 1981/1982
par PPIERRE Jeu 13 Sep 2018 - 21:03

» PAPA BOSCO par Joëlle sa fille
par Roger Tanguy Jeu 13 Sep 2018 - 20:22

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Jeu 13 Sep 2018 - 18:52

» FLOTTILLE 22 F
par ranchet Jeu 13 Sep 2018 - 18:32

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:26

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD...
par COLLEMANT Dominique Mer 12 Sep 2018 - 18:15

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par titagramme Mer 12 Sep 2018 - 17:30

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos du daphné 1929 1930
par Invité Mer 12 Sep 2018 - 15:29

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Mer 12 Sep 2018 - 13:53

» [ Recherches de camarades ] Recherche DELAFOSSE CFM Mimizan mai à juillet 1950
par Sealex83 Mer 12 Sep 2018 - 12:20

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Argens 67/68
par joel.ollivier Mer 12 Sep 2018 - 12:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du SNLE Foudroyant rouge 2P11 à2P19
par cucujean88 Mar 11 Sep 2018 - 21:51

» MEUSE (PR)
par COLLEMANT Dominique Mar 11 Sep 2018 - 21:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BH La Boussole 64/65
par Momo Mar 11 Sep 2018 - 18:46

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par BEBERT 49 Mar 11 Sep 2018 - 16:54

» [ Blog visiteurs ] recherche photos de mon père
par centime44 Mar 11 Sep 2018 - 13:18

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Dives de 65/66
par joel.ollivier Mar 11 Sep 2018 - 10:27

» Souvenirs d'un gamin de Seine-et-Oise dans les années 1930-40
par LEBRIS Mar 11 Sep 2018 - 10:07

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades AE CDT BORY campagne Djibouti 86/87
par PPIERRE Mar 11 Sep 2018 - 9:56

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM Brest mai 68
par Sylvain Mar 11 Sep 2018 - 0:31

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par Jean-Léon Lun 10 Sep 2018 - 12:22

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Lun 10 Sep 2018 - 9:21

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 9 Sep 2018 - 19:52

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Dim 9 Sep 2018 - 18:50

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Franjacq Dim 9 Sep 2018 - 14:32

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Joël Chandelier Dim 9 Sep 2018 - 11:49

» [ Blog visiteurs ] Je recherche mon oncle RAYMOND NENERT
par Momo Dim 9 Sep 2018 - 10:13

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Jean-Léon Sam 8 Sep 2018 - 0:34

» VAR (BCR)
par COLLEMANT Dominique Ven 7 Sep 2018 - 23:37

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Vickers Supermarine Sea Otter
par Bureaumachine busset Ven 7 Sep 2018 - 21:32

DERNIERS SUJETS


FULMAR - P740

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 15:19

Bonjour à tous,
Un grand merci à FANCH pour l'ouverture de ce nouvel espace.
J'ai embarqué pour la 1ère fois sur le Jonathan en novembre 1996 pour sa dernière campagne de pêche en mer du nord pour une marée de 5 jours. Puis, j'ai participé à sa refonte en patrouilleur à LORIENT à partir de janvier 97, baptisé FULMAR en avril, et appareillage le 16 juillet vers ST PIERRE.
Après 3 ans d'affectation sur les bancs retour en métropole .
J'ai appris que le FULMAR était armé depuis 2 ans par un équipage MN. Dommage pour mes camarades plus jeunes.
C'est le premier patrouilleur qui aura eu la primeur d'un équipage de Gend/Mar . Enfin, il faut un début à tout !!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir à tous,
Une petite photo du FULMAR au printemps 98, prise de la pointe des savoyards en route au SO à la sortie du passage de la Baie entre ST PIERRE et LANGLADE.

avatar
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
NON

Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mar 10 Mai 2011 - 22:17

Dans le respect de nos remplaçants , compte tenu de la météo sur cette zone, mais en temps qu'ancien des RHM et des campagnes de pêches à SPM , je cherche seulement à comprendre, le fait que ces missions aient été attribuées pour un temps à un équipage de GendMar.


L'arrêt de l'assistance pour de la surveillance côtière à sans doute nécessité cette redistribution des rôles, mais alors pourquoi sommes nous revenu à en réattribuer le rôle à la MN , alors que les effectifs semblent mieux fournis dans la Gend Mar ?



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Mer 11 Mai 2011 - 9:32

Bonjour à tous,
Pour Matricule 66
Le moratoire de 1991 pris par le Canada pour 7 ans interdisant la pêche à la morue sur les bancs de Terre neuve, incluait la partie des eaux sous souveraineté française de St Pierre et Miquelon.
La présence d'un batiment à l'assistance aux pêches ne paraissait plus nécessaire pour cette mission, mais il était important de conserver une présence maritime dans les eaux de SPM . Une rotation de plusieurs chasseurs de mines a été mise en place au départ de BREST pour des missions de plusieurs semaines sur les bancs.
Après son élection en 1995, le Président a tenu sa promesse faite aux Saint- Pierrais, d'affecter un patrouilleur GenMar à ST PIERRE.
Les deniers de la Marine Nationale n'étant pas extensibles , l'affectation d'un bâtiment militaire armé par 7 GenMar et 1 OMS ( chef maille- ancien chef du MALABAR comme je te l'ai signalé sur le post de ce dernier ) à ST PIERRE paraissait donc moins onéreux.
Encore fallait-il trouver le navire adéquat pour une présence permanente ? ( supply .....chalutier ... construction.... achat d'occasion et transformation... c'est encore un autre roman )
L' affectation du FULMAR en juillet 1997 a eu pour conséquence la déflation....... de 8 militaires de la compagnie de la Gendarmerie départementale de St Pierre et Miquelon.
A notre arrivée, seulement 4 navires de pêche locaux de 10 à 12 mètres avaient repris la pêche aux filets sur les bancs depuis début 97. En juillet 2000, une vingtaine de bateaux locaux de 20 mètres avaient leur licence de pêche .
Depuis 2009 le FULMAR est armé par du personnel MN et je ne sais pas si la Compagnie de Gendarmerie Départementale a récupérer son personnel ?
A+ et bon vent.
avatar
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
NON

Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mer 11 Mai 2011 - 10:58

Merci de ta réponse Trégor 29.Elle résume bien un bout de l'histoire de l'épopée de la pêche sur les bancs.
Belle photo du FULMAR dans la plume. j'ai le souvenirs des ces furies qui faisaient déserter le carré .
Carré qui reprenait vie certains week end à quai quand les amis de la gendarmerie y étaient invités.....à déjeudiner ...



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Réponse à TREGOR

Message par SAGHAAR le Mar 31 Mai 2011 - 16:22

Bonjour l'ami,
Tu dit que le FULMAR a été le premier patrouilleur armé entièrement par des gendarmes maritimes.Je n'en suis pas sur.Ce sont les bons vieux AMI que j'ai connu et embarqué sur ses fiers vaisseaux qui faisaient de la fumée plus qu'ils n'avançaient .Nous
effectuions des patrouilles littorales de 10 jours environ,mais c'était 21 jours en Corse.Beaucoup d'anciens regrettent ces vieux AMI,certes spartiates,mais la plus par d'entre nous avions connu l'ancienne marine.Pour en revenir au FULMAR,ex JONATHAN,
il avait pour port d'attache DUNKERQUE.Il a été refondu à LORIENT.J'ai été gendarme avec son premier Pacha.Et,s'est mon frère qui lui a fait l'instruction de la première phase Chéqua au CIGM.
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Lun 27 Juin 2011 - 10:56

Salut Saghaar.

Entièrement de ton avis. J'ai effectué deux embarquement sur le " VIOLETTE " basée à Rochefort comme Officier en second.
Nos missions nous amenaient bien souvent du côté de Bayonne.
Que de souvenirs . . .
Bien amicalement.

Georges CACALY
avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mar 28 Juin 2011 - 11:11

Salut CACALY,j'ai embarqué, sur la VIOLETTE en 1979/1980,le pacha était GADOULET et l'O2 AVOUSTIN.
GADOULET, a effectué un stage sur la JONQUILLE à TOULON.Il ne tenait pas la mer,il fallait que je fasse des plats spéciaux et lui monté dans le local a cartes.AVOUSTIN a termié Cap au 1/10
Pour en revenir au FULMAR,le premier PACHA s'appelait GUINAMENT
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mar 27 Sep 2011 - 20:25

Salut Saghaar,

En 79/8O, j'étais à Brest sur les vedettes SURMAR. En 1981, j' ai été affecté à PAPEETE sur le P.778 en remplacement du Major BISSOL. Au retour, en 1983, j'ai été affecté sur la violette à Rochefort. J'ai eu aussi le Capitaine GADOULET comme Commandant. Quand on quittait La Palice,
1 heure après, on était au mouillage sous l'ile de RE. Durant son commandement, je n'ai jamais fait de nuit à la mer. Cool ! ! ! Je suis resté sur la Violette jusqu'à son désarmement à Lorient , en 1987. GADOULET avait été remplacé par le Lieutenant LESCALIER.
J'ai pris ma retraite en 1992 et je vis actuellement à Brest.
Merci pour ton petit mot. Ca fait toujours plaisir.
A +++ Georges CACALY
avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 9:00

Salut CACALY,nous n'avons pas eu la chance de se rencontrer,mais les nomsT que tu cites me sont très connus.J'ai connu BISSOL sur la PAQUERETTE,d'ailleurs il

ne faisait pas bon ménage avec le CE TATON.Bien entendu,j'ai connu GADOULET,jeune Lt je l'ai eu en stage sur la JONQUILLE.Je faisais à manger pour l'équipage

mais très peu pour lui.Il était toujours malade.Néanmoins,il a fait une bonne carrière,puisqu'il a fini Général quart de place.J'ai été affecté sur la VIOLETTE de 1979-

1980.Tu as peut être connu mon frère,puisqu'il était instructeur au CIGM (Formation chéqua et affmar) de 1980 à 2000.

Bien cordialement.SAGHAAR
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 11:59

Salut SAGHAAR.
Je crois que BISSOL à pris sa retraite à Tahiti mais je ne suis pas sûr.
Quant à TATON, le l'ai bien connu également ; c'était un brave type.
Pour ton frère, je n'ai pas pu le rencontrer car j'ai fait ma prépa Chéqua aux Arènes à Toulon en 1974.
Bien amicalement.
CACALY
avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 14:19

Re bonjour CACALY,effectivement BISSOL a pris sa retraite à TAHITI et refait sa vie la bas.

Je t'ai parlé de mon frère,car il a formé pas mal de camarades.Il s'est retiré à FREJUS.As tu connus ARZEL?J'ai fait mon cours de mécano avec lui aux Arènes.

Bien cordialement.SAGHAAR
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 18:00

Re bonjour SAGHAAR
Effectivement, j'ai bien connu ARZEL. Mais il a changé de spé et il est passé Chef de quart. Je l'ai eu avec moi sur la P.772 à Brest , ensuite à Papeete sur le P.778 et de retour à la surma sur le P.791.
J'ai quand même connu pas mal de monde au cours de ma carrière embarquée qui a duré 18 ans.
Passe une bonne soirée.
A+++ CACALY
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 15:29


Bonjour à tous,
Je vous transmets une photo du " Jonathan " à quai à DUNKERQUE en novembre 1996.
Je venais de débarquer après 3 jours de pêche en mer du nord pour sa dernière marée.
A+ et bon vent.
PS: Suite à un beug, j'ai changé de pseudo. Je suis l'ex Trégor 29
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 20:56


Bonsoir,
16 juillet 1997, le FULMAR dans la passe Ouest en route vers ST PIERRE et MIQUELON.
A+ et bon vent.
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 15 Fév 2013 - 18:31


En mai 2000, le FULMAR passant devant l'île aux Marins en route vers le Petit St Pierre.
Amicalement.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: FULMAR - P740

Message par gilbert kerisit le Mar 10 Sep 2013 - 10:00



une petite photo récente du Fulmar au mouillage a S.P.M.





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Mar 10 Sep 2013 - 14:18

Bonjour à tous,
Merci Gilbert pour cette magnifique photo.
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 13 Nov 2015 - 15:39

Bonjour à tous,
Après quelques mois de silence voici quelques photos du 1er équipage en escale à HORTA le 21 juillet 1997 lors du transit vers ST PIERRE. Notre ami BLANCHET a laissé trace


de notre passage dans l'archipel des Açores.

    La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 9:14