Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 738702 messages dans 14215 sujets

Nous avons 14602 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est anfosso

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par facilelavie Aujourd'hui à 21:37

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par papy25 Aujourd'hui à 21:00

» [Campagnes] DAKAR
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 20:18

» CHRYSANTHEME (DC)
par JEFF 30 Aujourd'hui à 20:18

» [ Blog visiteurs ] Pour JC Rabiller - Sauveur et moi voudrions de vos nouvelles
par Invité Aujourd'hui à 19:34

» BSM LORIENT - KEROMAN
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 16:45

» [ Blog visiteurs ] SEIDAC 1981/1982
par Invité Aujourd'hui à 14:23

» SEINE (BSAH)
par christian 84 Aujourd'hui à 13:21

» [ Blog visiteurs ] recherche marin du croiseur FOCH
par Invité Aujourd'hui à 11:47

» SUFFREN (FLM )
par MICAUX Joseph-Alexandre Aujourd'hui à 1:01

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:27

» LCT L9098
par jean-claude BAUD Hier à 14:56

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Pytheas Hier à 11:34

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par COLLEMANT Dominique Hier à 11:33

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Hier à 11:31

» OURAGAN (TCD)
par Michel Roux Hier à 11:19

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Hier à 11:18

» [LES B.A.N.] CAT LAI (INDOCHINE)
par J-C Laffrat Hier à 9:48

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par pogo Hier à 9:11

» [ Aéronavale divers ] Exposition conférence sur la BAN de Berre
par Tinto Jeu 17 Jan 2019 - 19:06

» [Les batiments de ligne] STRASBOURG - 1936
par douzef Jeu 17 Jan 2019 - 18:54

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par Xavier MONEL Jeu 17 Jan 2019 - 17:57

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Serge BAVOUX Jeu 17 Jan 2019 - 17:52

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Jeu 17 Jan 2019 - 16:51

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par roro56 Jeu 17 Jan 2019 - 15:42

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par bertrand33 Jeu 17 Jan 2019 - 15:42

» GOLIATH (RC)
par Baille Jeu 17 Jan 2019 - 15:37

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 17 Jan 2019 - 14:54

» Vieilles paperasses humoristiques
par larcher Jeu 17 Jan 2019 - 14:19

» [LES B.A.N.] PORT LYAUTEY (MAROC)
par 84Yannick Jeu 17 Jan 2019 - 11:44

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Michel Roux Jeu 17 Jan 2019 - 10:02

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par jobic Jeu 17 Jan 2019 - 9:45

» [ Blog visiteurs ] LCT L9098
par GYURISS Jeu 17 Jan 2019 - 9:17

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par cmbil22 Jeu 17 Jan 2019 - 9:03

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES INSPECTIONS DE SACS
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Jan 2019 - 21:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Mer 16 Jan 2019 - 19:25

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du pétrolier Verdon CEP année 68
par bertrand33 Mer 16 Jan 2019 - 16:03

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LA TOULINE Mer 16 Jan 2019 - 15:43

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Vendéen Mer 16 Jan 2019 - 14:30

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Mer 16 Jan 2019 - 14:00

» DIVES (BDC)
par gégé Mer 16 Jan 2019 - 13:19

» RUSÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:49

» PNOM PENH (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:48

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:47

» COURS D'ELECTRONICIEN
par cmbil22 Mer 16 Jan 2019 - 8:46

» LE HARDI (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:46

» LE FRONDEUR (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:45

» LE FRINGANT (EC)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:43

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:42

» LANCIER (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:41

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:40

» L'INTRÉPIDE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:39

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:37

» L'ENJOUÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:36

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:35

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:34

» L'ATTENTIF (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:33

» L'ARDENT (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:32

» L'ALERTE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:31

» L'AGILE (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:30

» L'ADROIT (E.C.)
par Domi83 Mer 16 Jan 2019 - 8:29

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par kerneve Mer 16 Jan 2019 - 6:18

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades :suggestion
par vericel Mar 15 Jan 2019 - 23:19

» [ Blog visiteurs ] L’aviso « Francis Garnier » à Manille en 1961
par Tocansa Mar 15 Jan 2019 - 22:27

» CAPRICORNE (CMT)
par COLLEMANT Dominique Mar 15 Jan 2019 - 22:16

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par COLLEMANT Dominique Mar 15 Jan 2019 - 22:11

» [ Blog visiteurs ] Projet GOFO gazoduc sibérien années 1980 demande de renseignements
par Invité Mar 15 Jan 2019 - 19:31

» [ Recherches de camarades ] Doudart de Lagrée 73/74
par perrot dit vierzon Mar 15 Jan 2019 - 18:39

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 15 Jan 2019 - 18:13

» COMMANDANT ROBERT GIRAUD (AVISO)
par douzef Mar 15 Jan 2019 - 17:35

» [ Recherches de camarades ] Jeanne d'Arc campagne 79/80 flottille 35F
par Claude Eas Mar 15 Jan 2019 - 11:02

» [ Marins des ports ] Les transrades de Brest
par LE BOT Vieux Gréement Mar 15 Jan 2019 - 8:48

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par Fred1961 Mar 15 Jan 2019 - 8:37

» Ecole d'Application Militaire de l'Energie Atomique (E.A.M.E.A)
par BONUGLI Mar 15 Jan 2019 - 0:12

» LA TARENTULE (Gabarre)
par jprous Lun 14 Jan 2019 - 23:19

» VERDON (PETROLIER)
par Vendéen Lun 14 Jan 2019 - 22:32

» TOURVILLE (FRÉGATE)
par KLETKE Lun 14 Jan 2019 - 19:52

» MYTHO (CM)
par Xavier MONEL Lun 14 Jan 2019 - 16:38

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par GILOU971 Lun 14 Jan 2019 - 16:14

» LE CORSE (ER)
par michel54 Lun 14 Jan 2019 - 14:33

» GUEPRATTE (EE)
par PAUGAM herve Lun 14 Jan 2019 - 9:36

» SOMME (PR)
par COLLEMANT Dominique Dim 13 Jan 2019 - 23:27

» [ Blog visiteurs ] mers el kebir 1963 1964
par Invité Dim 13 Jan 2019 - 19:12

» PSYCHÉ
par Charly Dim 13 Jan 2019 - 18:16

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par PAUGAM herve Dim 13 Jan 2019 - 15:49

» [ Blog visiteurs ] LARGAGE DE MINE PAR SOUS-MARIN
par Invité Dim 13 Jan 2019 - 15:19

» SIRÈNE (SM)
par Didier LANOY Dim 13 Jan 2019 - 14:18

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Dim 13 Jan 2019 - 11:56

» [ Blog visiteurs ] Sous-Marin Psyché
par Charly Dim 13 Jan 2019 - 10:38

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par Xavier MONEL Dim 13 Jan 2019 - 8:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par Max Péron Sam 12 Jan 2019 - 22:25

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Max Péron Sam 12 Jan 2019 - 22:04

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par Dudu Sam 12 Jan 2019 - 20:02

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Sam 12 Jan 2019 - 19:35

» [Campagne] ANTILLES
par goffic37 Sam 12 Jan 2019 - 14:23

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Sam 12 Jan 2019 - 10:43

» ESCADRILLE 22 S
par Michel Roux Sam 12 Jan 2019 - 10:33

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par cmbil22 Sam 12 Jan 2019 - 9:49

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Jean-Marie41 Ven 11 Jan 2019 - 21:15

DERNIERS SUJETS



FULMAR - P740

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 15:19

Bonjour à tous,
Un grand merci à FANCH pour l'ouverture de ce nouvel espace.
J'ai embarqué pour la 1ère fois sur le Jonathan en novembre 1996 pour sa dernière campagne de pêche en mer du nord pour une marée de 5 jours. Puis, j'ai participé à sa refonte en patrouilleur à LORIENT à partir de janvier 97, baptisé FULMAR en avril, et appareillage le 16 juillet vers ST PIERRE.
Après 3 ans d'affectation sur les bancs retour en métropole .
J'ai appris que le FULMAR était armé depuis 2 ans par un équipage MN. Dommage pour mes camarades plus jeunes.
C'est le premier patrouilleur qui aura eu la primeur d'un équipage de Gend/Mar . Enfin, il faut un début à tout !!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 21:35

Bonsoir à tous,
Une petite photo du FULMAR au printemps 98, prise de la pointe des savoyards en route au SO à la sortie du passage de la Baie entre ST PIERRE et LANGLADE.

avatar
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
NON

Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mar 10 Mai 2011 - 22:17

Dans le respect de nos remplaçants , compte tenu de la météo sur cette zone, mais en temps qu'ancien des RHM et des campagnes de pêches à SPM , je cherche seulement à comprendre, le fait que ces missions aient été attribuées pour un temps à un équipage de GendMar.


L'arrêt de l'assistance pour de la surveillance côtière à sans doute nécessité cette redistribution des rôles, mais alors pourquoi sommes nous revenu à en réattribuer le rôle à la MN , alors que les effectifs semblent mieux fournis dans la Gend Mar ?



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
avatar
Invité
Invité

Re: FULMAR - P740

Message par Invité le Mer 11 Mai 2011 - 9:32

Bonjour à tous,
Pour Matricule 66
Le moratoire de 1991 pris par le Canada pour 7 ans interdisant la pêche à la morue sur les bancs de Terre neuve, incluait la partie des eaux sous souveraineté française de St Pierre et Miquelon.
La présence d'un batiment à l'assistance aux pêches ne paraissait plus nécessaire pour cette mission, mais il était important de conserver une présence maritime dans les eaux de SPM . Une rotation de plusieurs chasseurs de mines a été mise en place au départ de BREST pour des missions de plusieurs semaines sur les bancs.
Après son élection en 1995, le Président a tenu sa promesse faite aux Saint- Pierrais, d'affecter un patrouilleur GenMar à ST PIERRE.
Les deniers de la Marine Nationale n'étant pas extensibles , l'affectation d'un bâtiment militaire armé par 7 GenMar et 1 OMS ( chef maille- ancien chef du MALABAR comme je te l'ai signalé sur le post de ce dernier ) à ST PIERRE paraissait donc moins onéreux.
Encore fallait-il trouver le navire adéquat pour une présence permanente ? ( supply .....chalutier ... construction.... achat d'occasion et transformation... c'est encore un autre roman )
L' affectation du FULMAR en juillet 1997 a eu pour conséquence la déflation....... de 8 militaires de la compagnie de la Gendarmerie départementale de St Pierre et Miquelon.
A notre arrivée, seulement 4 navires de pêche locaux de 10 à 12 mètres avaient repris la pêche aux filets sur les bancs depuis début 97. En juillet 2000, une vingtaine de bateaux locaux de 20 mètres avaient leur licence de pêche .
Depuis 2009 le FULMAR est armé par du personnel MN et je ne sais pas si la Compagnie de Gendarmerie Départementale a récupérer son personnel ?
A+ et bon vent.
avatar
matricule66
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
NON

Re: FULMAR - P740

Message par matricule66 le Mer 11 Mai 2011 - 10:58

Merci de ta réponse Trégor 29.Elle résume bien un bout de l'histoire de l'épopée de la pêche sur les bancs.
Belle photo du FULMAR dans la plume. j'ai le souvenirs des ces furies qui faisaient déserter le carré .
Carré qui reprenait vie certains week end à quai quand les amis de la gendarmerie y étaient invités.....à déjeudiner ...



Le bon temps c'est quand ? . C'est maintenant.
avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Réponse à TREGOR

Message par SAGHAAR le Mar 31 Mai 2011 - 16:22

Bonjour l'ami,
Tu dit que le FULMAR a été le premier patrouilleur armé entièrement par des gendarmes maritimes.Je n'en suis pas sur.Ce sont les bons vieux AMI que j'ai connu et embarqué sur ses fiers vaisseaux qui faisaient de la fumée plus qu'ils n'avançaient .Nous
effectuions des patrouilles littorales de 10 jours environ,mais c'était 21 jours en Corse.Beaucoup d'anciens regrettent ces vieux AMI,certes spartiates,mais la plus par d'entre nous avions connu l'ancienne marine.Pour en revenir au FULMAR,ex JONATHAN,
il avait pour port d'attache DUNKERQUE.Il a été refondu à LORIENT.J'ai été gendarme avec son premier Pacha.Et,s'est mon frère qui lui a fait l'instruction de la première phase Chéqua au CIGM.
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Lun 27 Juin 2011 - 10:56

Salut Saghaar.

Entièrement de ton avis. J'ai effectué deux embarquement sur le " VIOLETTE " basée à Rochefort comme Officier en second.
Nos missions nous amenaient bien souvent du côté de Bayonne.
Que de souvenirs . . .
Bien amicalement.

Georges CACALY



avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mar 28 Juin 2011 - 11:11

Salut CACALY,j'ai embarqué, sur la VIOLETTE en 1979/1980,le pacha était GADOULET et l'O2 AVOUSTIN.
GADOULET, a effectué un stage sur la JONQUILLE à TOULON.Il ne tenait pas la mer,il fallait que je fasse des plats spéciaux et lui monté dans le local a cartes.AVOUSTIN a termié Cap au 1/10
Pour en revenir au FULMAR,le premier PACHA s'appelait GUINAMENT
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mar 27 Sep 2011 - 20:25

Salut Saghaar,

En 79/8O, j'étais à Brest sur les vedettes SURMAR. En 1981, j' ai été affecté à PAPEETE sur le P.778 en remplacement du Major BISSOL. Au retour, en 1983, j'ai été affecté sur la violette à Rochefort. J'ai eu aussi le Capitaine GADOULET comme Commandant. Quand on quittait La Palice,
1 heure après, on était au mouillage sous l'ile de RE. Durant son commandement, je n'ai jamais fait de nuit à la mer. Cool ! ! ! Je suis resté sur la Violette jusqu'à son désarmement à Lorient , en 1987. GADOULET avait été remplacé par le Lieutenant LESCALIER.
J'ai pris ma retraite en 1992 et je vis actuellement à Brest.
Merci pour ton petit mot. Ca fait toujours plaisir.
A +++ Georges CACALY



avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 9:00

Salut CACALY,nous n'avons pas eu la chance de se rencontrer,mais les nomsT que tu cites me sont très connus.J'ai connu BISSOL sur la PAQUERETTE,d'ailleurs il

ne faisait pas bon ménage avec le CE TATON.Bien entendu,j'ai connu GADOULET,jeune Lt je l'ai eu en stage sur la JONQUILLE.Je faisais à manger pour l'équipage

mais très peu pour lui.Il était toujours malade.Néanmoins,il a fait une bonne carrière,puisqu'il a fini Général quart de place.J'ai été affecté sur la VIOLETTE de 1979-

1980.Tu as peut être connu mon frère,puisqu'il était instructeur au CIGM (Formation chéqua et affmar) de 1980 à 2000.

Bien cordialement.SAGHAAR
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 11:59

Salut SAGHAAR.
Je crois que BISSOL à pris sa retraite à Tahiti mais je ne suis pas sûr.
Quant à TATON, le l'ai bien connu également ; c'était un brave type.
Pour ton frère, je n'ai pas pu le rencontrer car j'ai fait ma prépa Chéqua aux Arènes à Toulon en 1974.
Bien amicalement.
CACALY



avatar
SAGHAAR
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Mécanicien équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par SAGHAAR le Mer 28 Sep 2011 - 14:19

Re bonjour CACALY,effectivement BISSOL a pris sa retraite à TAHITI et refait sa vie la bas.

Je t'ai parlé de mon frère,car il a formé pas mal de camarades.Il s'est retiré à FREJUS.As tu connus ARZEL?J'ai fait mon cours de mécano avec lui aux Arènes.

Bien cordialement.SAGHAAR
avatar
Georges CACALY
QM 2
QM 2

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: FULMAR - P740

Message par Georges CACALY le Mer 28 Sep 2011 - 18:00

Re bonjour SAGHAAR
Effectivement, j'ai bien connu ARZEL. Mais il a changé de spé et il est passé Chef de quart. Je l'ai eu avec moi sur la P.772 à Brest , ensuite à Papeete sur le P.778 et de retour à la surma sur le P.791.
J'ai quand même connu pas mal de monde au cours de ma carrière embarquée qui a duré 18 ans.
Passe une bonne soirée.
A+++ CACALY



avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 15:29


Bonjour à tous,
Je vous transmets une photo du " Jonathan " à quai à DUNKERQUE en novembre 1996.
Je venais de débarquer après 3 jours de pêche en mer du nord pour sa dernière marée.
A+ et bon vent.
PS: Suite à un beug, j'ai changé de pseudo. Je suis l'ex Trégor 29
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 20 Avr 2012 - 20:56


Bonsoir,
16 juillet 1997, le FULMAR dans la passe Ouest en route vers ST PIERRE et MIQUELON.
A+ et bon vent.
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 15 Fév 2013 - 18:31


En mai 2000, le FULMAR passant devant l'île aux Marins en route vers le Petit St Pierre.
Amicalement.
avatar
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 68
Manoeuvrier NON

Re: FULMAR - P740

Message par gilbert kerisit le Mar 10 Sep 2013 - 10:00



une petite photo récente du Fulmar au mouillage a S.P.M.





Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Mar 10 Sep 2013 - 14:18

Bonjour à tous,
Merci Gilbert pour cette magnifique photo.
avatar
TECTAM
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 68
Gendarmerie Maritime NON

Re: FULMAR - P740

Message par TECTAM le Ven 13 Nov 2015 - 15:39

Bonjour à tous,
Après quelques mois de silence voici quelques photos du 1er équipage en escale à HORTA le 21 juillet 1997 lors du transit vers ST PIERRE. Notre ami BLANCHET a laissé trace


de notre passage dans l'archipel des Açores.

Contenu sponsorisé

Re: FULMAR - P740

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Jan 2019 - 21:43