Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 745710 messages dans 14267 sujets

Nous avons 14664 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Patsy7664pau

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Le Service de santé] Médecins de la Marine
par Tragin Aujourd'hui à 21:38

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par larcher Aujourd'hui à 21:31

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par montroulez Aujourd'hui à 21:29

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par christian 83 Aujourd'hui à 21:18

» EURYDICE (SM)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 20:00

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Roli64 Aujourd'hui à 18:59

» [ Blog visiteurs ] rechercher camarades années 1973/75 au service embarcations à Nouméa
par DQN78 Aujourd'hui à 18:08

» MINERVE (SM)
par J-L-14 Aujourd'hui à 15:31

» ORAGE (TCD)
par Michel Roux Aujourd'hui à 14:49

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JLG Aujourd'hui à 14:39

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par GT38 Aujourd'hui à 13:39

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par marsouin Hier à 23:29

» LCT L9098
par Jean-Marie41 Hier à 21:58

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par gerardsin59 Hier à 21:47

» ILE D'OLERON (BEE)
par douzef Hier à 21:35

» CASABIANCA (SNA)
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 17:44

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par pierkone Hier à 14:35

» MISTRAL (PHA)
par Michel Roux Hier à 13:29

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par nours Hier à 12:25

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Hier à 11:37

» [ Recherches de camarades ] recherches arpetes 4a septembre 1963
par cricri Mar 19 Fév 2019 - 21:13

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par Roli64 Mar 19 Fév 2019 - 20:56

» [ Recherches de camarades ] ayant navigue sur le red red P6/P8/P10 en 1973/1974
par PFRIMMER CHRISTIAN Mar 19 Fév 2019 - 18:50

» [Campagnes] MAYOTTE
par COLLEMANT Dominique Mar 19 Fév 2019 - 0:45

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par COLLEMANT Dominique Mar 19 Fév 2019 - 0:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par J-L-14 Mar 19 Fév 2019 - 0:16

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Bureaumachine busset Lun 18 Fév 2019 - 22:18

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Joël Chandelier Lun 18 Fév 2019 - 14:27

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Jean Veillon Lun 18 Fév 2019 - 13:22

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 17 Fév 2019 - 22:05

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par guilloux Dim 17 Fév 2019 - 17:02

» [ Recherches de camarades ] Recherche Coussy Alain dit Couscous.
par Didier Moreaux Sam 16 Fév 2019 - 21:56

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par BACHELIER Sam 16 Fév 2019 - 16:12

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par boboss Sam 16 Fév 2019 - 12:55

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par LES BORMETTES Ven 15 Fév 2019 - 22:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par douzef Ven 15 Fév 2019 - 20:38

» LUCIOLE (GABARE)
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév 2019 - 14:41

» ÉPÉE
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév 2019 - 14:31

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 14 Fév 2019 - 21:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Pele70 Jeu 14 Fév 2019 - 17:24

» DIXMUDE (PHA)
par Michel Roux Jeu 14 Fév 2019 - 13:46

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Jeu 14 Fév 2019 - 1:30

» FOCH (PA)
par cmbil22 Mer 13 Fév 2019 - 20:12

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par Pele70 Mer 13 Fév 2019 - 19:02

» LAC TONLÉ SAP (PÉTROLIER)
par loulou06000 Mer 13 Fév 2019 - 16:45

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Mer 13 Fév 2019 - 16:04

» [ Aéronavale divers ] Exposition conférence sur la BAN de Berre
par JJMM Mar 12 Fév 2019 - 21:06

» TONNERRE (PHA)
par pinçon michel Mar 12 Fév 2019 - 18:56

» CLIO (CM)
par Pele70 Lun 11 Fév 2019 - 17:50

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Electro59 Lun 11 Fév 2019 - 11:30

» SUFFREN - 1978
par Invité Dim 10 Fév 2019 - 22:58

» [Les états-major des ports et régions] MARINE BREST
par 057615390 Dim 10 Fév 2019 - 20:09

» [LES B.A.N.] ASPRETTO
par Charly Dim 10 Fév 2019 - 19:52

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 10 Fév 2019 - 19:25

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 10 Fév 2019 - 19:20

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 10 Fév 2019 - 16:54

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Michel Roux Dim 10 Fév 2019 - 13:03

» SURCOUF (EE)
par marienneau jean-michel Sam 9 Fév 2019 - 20:31

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Sam 9 Fév 2019 - 16:49

» CHAMPLAIN (BATRAL)
par Eric B Sam 9 Fév 2019 - 16:46

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Sam 9 Fév 2019 - 14:54

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par mjrl83 Sam 9 Fév 2019 - 12:21

» L'AGENAIS (ER)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 22:41

» D'ESTRÉES (EE)
par J-L-14 Ven 8 Fév 2019 - 21:45

» ISÈRE (PR)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 20:09

» CDT BORY (AE)
par framery Ven 8 Fév 2019 - 17:37

» LA CHARENTE (PRE)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 13:29

» DROGOU (AVISO)
par marienneau jean-michel Ven 8 Fév 2019 - 1:28

» [Les traditions dans la Marine] Baignade le long du bord
par PAUGAM herve Jeu 7 Fév 2019 - 14:47

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par COLLEMANT Dominique Jeu 7 Fév 2019 - 0:28

» [Logos-Tapes-Insignes] Les Zippos Marines
par Mouss73/2 Mer 6 Fév 2019 - 22:48

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par marsouin Mer 6 Fév 2019 - 18:12

» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 6 Fév 2019 - 17:52

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Bureaumachine busset Mer 6 Fév 2019 - 13:56

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par Roger Tanguy Mer 6 Fév 2019 - 2:39

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Mar 5 Fév 2019 - 23:14

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE BUANDIER
par Eric B Mar 5 Fév 2019 - 21:03

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par maurienne Mar 5 Fév 2019 - 16:58

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer a Tahiti
par Roger Tanguy Mar 5 Fév 2019 - 15:18

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades :suggestion
par blanchard andre Mar 5 Fév 2019 - 14:01

» DE GRASSE (CROISEUR)
par vazeilles Mar 5 Fév 2019 - 3:01

» Démantèlement du Clemenceau et Colbert...
par vazeilles Mar 5 Fév 2019 - 2:22

» [ Blog visiteurs ] Ecole Courbet marseille
par douzef Mar 5 Fév 2019 - 0:08

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par connan Lun 4 Fév 2019 - 22:24

» [ Recherches de camarades ] Flottille 24F 1987
par didier77 Lun 4 Fév 2019 - 22:00

» CDT BORY
par HEUVELINE Lun 4 Fév 2019 - 15:30

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Dim 3 Fév 2019 - 21:49

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Jean-Léon Dim 3 Fév 2019 - 18:57

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par Bureaumachine busset Dim 3 Fév 2019 - 16:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par PAUGAM herve Dim 3 Fév 2019 - 0:27

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Sam 2 Fév 2019 - 20:04

» [Papeete] PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par marsouin Sam 2 Fév 2019 - 20:00

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LA TOULINE Sam 2 Fév 2019 - 17:55

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Bernard Janvier Sam 2 Fév 2019 - 17:13

» [ Recherches de camarades ] SMF Trans Christine Belbeze épouse Vaillant BAN Hyères entre 1982 et 1985
par Eric B Sam 2 Fév 2019 - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Ven 1 Fév 2019 - 22:12

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Ven 1 Fév 2019 - 21:47

» LE VENDÉEN (ER)
par pinçon michel Ven 1 Fév 2019 - 20:02

» ECOLE DES MAÎTRES D'HÔTEL
par kerneve Ven 1 Fév 2019 - 12:14

DERNIERS SUJETS



Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Partagez
MOUTTE Michel
MOUTTE Michel
QM 2
QM 2

Age : 82
NON

Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par MOUTTE Michel le Jeu 19 Jan 2012 - 23:59

eh bien il s'agit d'un accident de chaudiere pendant une ram avec le porte-avion .Nous nous sommes collés par manque de reaction sur le cerveau-moteur ,comme nous chauffions le mazout à plus de degrés (60/70°) pour rendre celui-ci pour fluide afin de gagner du temps .Il était interdit de changer en court de ravitaillement mais comme l'ELORN était un peu "vieux" l'of mécanicien a voulu protéger sa chaudiere et manque de pot ,une seule vanne était oubliée celle du gouvernail et craque la barre restant "toute à droite"... nous nous sommes collés sur babord,coupant manche et ecrasant tout le long le coté babord.Mais que des degats materielles heureusement ....

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un rivet qui m'est passé à 1 metre de la tête que je garde en souvenir car en plus c'est un morceau du bateau lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MOUTTE Michel le Mer 16 Nov 2016 - 5:17, édité 7 fois (Raison : mise en texte)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien ne sert de courir ,il faut mieux être en retard au boulot ,que d'être en avance au paradis.....
† Fanch 56
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 70
Timonier équipage NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par † Fanch 56 le Ven 20 Jan 2012 - 1:39

Peux-tu faire EDITER, et nous mettre du texte. Merci



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LINUX MINT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
grouhel
grouhel
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par grouhel le Ven 20 Jan 2012 - 11:24

on voit des mats de charge. c'était un ravitailleur?



trop belle la vie...)><))))°>...
Joël 28
Joël 28
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 84

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Joël 28 le Ven 20 Jan 2012 - 13:46

L'Elorn est bien un pétrolier, nous avons eu un pépin identique lors d'un R A.M du Bois-Belleau, où j'étais embarqué, en revenant des US en 1957. Es-tu sûr qu'il s'agit bien de l'Arromanches Michel Moutte?
Barre bloquée, le BB et l'Elorn collés, pas mal de dégâts. Il y aurait donc eu deux collisions de l'Elorn avec deux PA et toujours à cause d'un disfonctionnement de la barre de l'Elorn, cela m'étonne.
Joël 28



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MOUTTE Michel
MOUTTE Michel
QM 2
QM 2

Age : 82
NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par MOUTTE Michel le Ven 20 Jan 2012 - 15:12

AH !! Mais tu as surement raison j'ai la mémoire qui flanche ...car effectivement nous etions alles au devant de l'escadre qui revenait de usa ,et nous étions vers Madère ,du coup ,nous sommes repartie sur Oran pour réparations" mers el kébir " mais je pensait que c'etait l'Arromanches ..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien ne sert de courir ,il faut mieux être en retard au boulot ,que d'être en avance au paradis.....
Joël 28
Joël 28
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 84

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Joël 28 le Ven 20 Jan 2012 - 18:09

Je me souviens des gars de l'Elorn qui prenaient des photos au risque de prendre des morceaux du Bois-Belleau sur la tête. A ce sujet ce serait bien de trouver des photos du PA vu "d'en dessous", je fais appel aux anciens qui ont vécu cet épisode.
J'étais dans notre atelier aéro situé près de la plage arrière quand j'ai entendu par le haut parleur " Barre Elorn bloquée 15 à gauche " et sans doute suivi par des consignes dont je ne me souviens pas. Je me suis précipité sur le pont d'envol et j'ai assisté au choc des deux bâtiments, l'Elorn s'est coincé sous les boulevards du PA , une belle chaloupe pulvérisée, les radeaux écrasés également, il s'agissait de grand carrés maillés avec des bouchons de liège et sur lesquels on était sensés, une fois étalés sur la patouille, nous jeter en cas de naufrage mais nous n'en étions pas à cette situation, évidemment beaucoup de ferraille tordue y compris les boulevards avec les "barbettes" bien redressées
Honnêtement nous pensions rentrer à Toulon directement mais nous sommes allés à Casablanca comme prévu, puis à Mers El Kébir pour déposer le commando Hubert que nous avions embarqué pour la croisière aux USA ( Revue navale internationale à Norfolk) et enfin retour à Toulon.
Il doit bien y avoir sur le forum des anciens qui pourront ajouter d'autres anecdotes à cet incident.
Joël 28
Pépé 974
Pépé 974
MATELOT
MATELOT

Age : 78
Mécanicien équipage

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Pépé 974 le Ven 20 Jan 2012 - 18:32

Joël 28, demande à Charles Keller et jacques Glayse sur : Porte-Avions Bois-Belleau. Ils étaient du voyage !!
Amitiés.Pépé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le bruit de la mer empêche les petits poissons de dormir.
Les gros dorment toujours !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joël 28
Joël 28
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 84

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Joël 28 le Ven 20 Jan 2012 - 22:12


Pépé je crois qu'ils étaient sur le BB en 1959 selon leur pédigree mais pas en 1957, année du frottement des tôles
Joël 28



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† Hatoup
† Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par † Hatoup le Ven 20 Jan 2012 - 22:45

Suivant mes archives :

Au large du Maroc le 2 juillet 1957 abordage du Bois Belleau par l'Elorn victime d'une avarie de barre en cours de RAM . 2 affuts de 40 mm et un de 20 mm sont avariés sur le PA tandis que côté Babord sur le ravitailleur 2 canons de 40 mm et 2 de 20 mm sont hors d'usage. Le ravitailleur rentre à Toulon pour réparations provisoires du 11 juillet au 25 Août

Un échouage dans le raz de sein le 25 octobre suivant provoquera des dégats tels que la réparation définitive des deux sinistres sera d'un montant trop importante pour une conservation dans la flotte. L'Elorn sera remplacée par la Saonne et deviendra la Q 132 le 29 mars 1958 jour de sa condamnation



HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.
Joël 28
Joël 28
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 84

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Joël 28 le Ven 20 Jan 2012 - 23:06


Merci Hatoup pour la confirmation, je ne me souvenais pas de la date exacte. Dans cette traversée nous avons, de plus, subi une mer particulièrement dure avec pas loin des 40 degrés de gite mais c'est une autre histoire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MOUTTE Michel
MOUTTE Michel
QM 2
QM 2

Age : 82
NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par MOUTTE Michel le Lun 23 Jan 2012 - 1:01

Merci Hatoup pour ces présitions mais je suis sure d'avoir été à MERS-KEBIR apres cet accident nous etions au bout apres un tunel bon possible que nous n'avons fait qu'une escale en attendant de retourner à TOULON .
Par contre j'y etais aussi pour le phare de la Vieille, c'etait à 4 h du matin ,premier concerné pour etayer les cloisons avec des membres de l'équipage ,ma banette etait dans mon atelier à la passerelle à ras le pont je me suis retrouvé le c..par terre avec un bruit effroyable de galets qui roulaient sous la coque .Quand je suis sortie de la coursive j'avais le nez à babord sous le phare ,le gardien avait une grosse lampe torche qui nous éclairaient sur le pont pour dire que nous étions tres pres, En plus quelqu'un à bloqué la sirène alors que cela signifiait "abandon du navire "heureusement que l'on s'attendait toujours à avoir un accident vu les capacités du cmd de l'époque 'sympa mais pas marin pour deux sous jusqu'à confondre babord et tribord lors de manoeuvre pour accoster à quai ,voir à Toulon ou les escorteurs sortaient les boués pour protéger leur coque enfin ,si il n'avait pas eu le capitaine Peyron pour souvent rattraper la manoeuvre il y aurai eu beaucoup plus souvent de dégats .En sortie à terre nous avions honte d'avoir le nom sur le bacchi maintenant je vous passe les photos et coupures de journaux de l'époque à bon entendeur ..si l'on croit que j'exagère je ne suis pas le seul dans la région a l'avoir vécu bon lecture ..
.
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour rire un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien ne sert de courir ,il faut mieux être en retard au boulot ,que d'être en avance au paradis.....
grouhel
grouhel
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par grouhel le Lun 23 Jan 2012 - 11:16

de sacrées photos. il y a de la casse et effectivement le navire ne semble pas trops apprecier la houle...

néanmoins il semble qu'il y ai une excellente ambiance à bord. pas une photo sans qu'il n'y ai des sourires sur tous les visages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



trop belle la vie...)><))))°>...
MOUTTE Michel
MOUTTE Michel
QM 2
QM 2

Age : 82
NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par MOUTTE Michel le Lun 23 Jan 2012 - 17:58

Ça tu peus le dire l'ambiance était bien ,on nous demandait beaucoup de boulot sur les ravitaillements .de jour comme de nuit il fallait être disponible et tout l'équipage ,car nous avions tous un poste à tenir ;il fauy dire que nous étions dans les premiers( parait-il) a faire le ram ou vraiment les tous debuts.l'ambiance etait loin du marin militaire proprement dit ,à l'époque nous avions comme cmd le CC DEROUSSEN un vrai marin dans l'âme pas du tout comme le deuxieme qui etait sympa mais pas marin (d'apres ce qui'il disait ,était un ancien pilote sur supersonic et qui avait eu une grave opération ,qui à l'epoque risquer de lui faire une eventration lors du passage du mur du son et comme il avait fait l'école des officiens ,il fut reconverti sur ce rafio .Mais il nous a mis la honte apres cet accident du raz de sein car il était seul responsable du fait que le passage ne se faisait qu'en présence du pacha ,et comme il venait de se reveillé pour cette manoeuvre (4 H DU MAT) encore dans le coltar il s'est planté dans les feux et crac sim boum ,on ai monté sur "la vieille " jeune comme ont été elle a tremblé la pauvre et nous avec ..je vous joins les photos et coupures de journaux qui me reste dans les archives bonne lecture .
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même en sortie à LISBONNE...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

equipage de 75 hommes Marins Oficiers Sous -oficiers compris et 8800tonnes de mazout embarquees



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien ne sert de courir ,il faut mieux être en retard au boulot ,que d'être en avance au paradis.....
Serge BAVOUX
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 89
Mécanicien

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Serge BAVOUX le Lun 23 Jan 2012 - 19:58

Chapeau pour ces souvenirs! Vous en avez mis plein la vue au vieux pingouin que je suis!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut et fraternité !
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Jean-Marie41 le Lun 23 Jan 2012 - 20:39


Sacré slle des machines.La on peu dire que les moteurs sont assé concéquants au vu du mécan.

J.M



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Charles Hébrard]
MOUTTE Michel
MOUTTE Michel
QM 2
QM 2

Age : 82
NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par MOUTTE Michel le Lun 23 Jan 2012 - 22:12

Oui Jean-Marie41 c'etait deux cathédrales ..je suis pas mécano ,mais de voir ses grosses soupapes comme un petit moteur je dois dire que c'etait ...IMPRESSIONNANT...Si je me rappelle bien c'etait des MAN..Mais là il doit y avoir des spécialistes ..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien ne sert de courir ,il faut mieux être en retard au boulot ,que d'être en avance au paradis.....
grouhel
grouhel
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par grouhel le Mar 24 Jan 2012 - 11:34

MAGNIFIQUE !!! la vue du haut du moteur me laisse perplexe....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



trop belle la vie...)><))))°>...
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 68
Mécanicien NON

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Jean-Marie41 le Mar 24 Jan 2012 - 22:11


Ceux de la" Maurienne "étaient pas mals mais ceci c'est autre chose.
Ne parlon pas des cylindres.

J.M



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Charles Hébrard]
doumeng
doumeng
QM 2
QM 2

Age : 77
Canonnier équipage NON Plongeur

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par doumeng le Ven 27 Jan 2012 - 0:06

Merci les gars , je vois que les copains du BB sont également ravis . Je m'explique pourquoi ayant embarqué sur le BB avec sur la manche deux canons croisés et une étoile rouge , je n'arrivais pas a faire de bons exercices de tir. Les canons étaient sans doute encore faussés. Doumeng

Contenu sponsorisé

Re: Accident avec un porte avion "Bois Belleau"-Elorn ram

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Fév 2019 - 21:57