Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 725877 messages dans 14114 sujets

Nous avons 14481 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est albertini

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 08:45

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [SUJET UNIQUE] LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 08:21

» [ Paul Arnoud ] Matricule 3614 T 38 - Engagé Volontaire
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 07:03

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:38

» FORBIN (EE)
par DUFFOND Serge Hier à 22:35

» HAUBERT - P796
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:32

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Hier à 22:28

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 22:17

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par BEBERT 49 Hier à 21:13

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par Jean-Léon Hier à 19:16

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 9
par Bureaumachine busset Hier à 18:44

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par framery Hier à 15:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Michel Roux Hier à 09:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par DUFFOND Serge Mer 14 Nov 2018, 22:38

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par PAUGAM herve Mer 14 Nov 2018, 16:52

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptères interarmées légers (HIL) H-160
par Didier Moreaux Mer 14 Nov 2018, 14:03

» MINERVE (SM)
par Michel Roux Mer 14 Nov 2018, 09:59

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par pinçon michel Mer 14 Nov 2018, 08:19

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par DUFFOND Serge Mar 13 Nov 2018, 23:18

» [Escale] SINGAPOUR
par loulou06000 Mar 13 Nov 2018, 22:23

» [HISTOIRE ET HISTOIRES] LES CIMETIÈRES MILITAIRES FRANCAIS
par PAUGAM herve Mar 13 Nov 2018, 22:20

» [ Blog visiteurs ] recherche infos sur Daniel Jaeger (ancien de la Marine Nationale)
par Invité Mar 13 Nov 2018, 19:32

» DIXMUDE (BPC)
par Michel Roux Mar 13 Nov 2018, 18:58

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie du 11 novembre (Sujet unique)
par TUR2 Mar 13 Nov 2018, 18:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Bureaumachine busset Mar 13 Nov 2018, 13:07

» FLAMBERGE (P.C)
par Chepmail Mar 13 Nov 2018, 11:40

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Jean-M Mar 13 Nov 2018, 00:01

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Lun 12 Nov 2018, 20:49

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 12 Nov 2018, 18:23

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018, 17:55

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018, 17:39

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Michel Roux Lun 12 Nov 2018, 17:21

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par LOISELEUR Ch Lun 12 Nov 2018, 14:38

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par 3eme ligne Dim 11 Nov 2018, 23:14

» DORIS (SM)
par centime44 Dim 11 Nov 2018, 21:28

» [ Divers E.A.M.F. ] Promotion Guepratte septembre 1973
par Francky Dim 11 Nov 2018, 20:30

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par centime44 Dim 11 Nov 2018, 18:38

» PATRIE - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Dim 11 Nov 2018, 15:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par chapydan Dim 11 Nov 2018, 14:31

» SUFFREN - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par marsouin Dim 11 Nov 2018, 14:20

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Micky Mousse Sam 10 Nov 2018, 20:39

» [ Histoire et histoires ] Mon oncle Georges Le Brazic - Carrière Marine, du Maquis à l’Indochine de 44 à 48
par boboss Sam 10 Nov 2018, 19:03

» TONNERRE (BPC)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Sam 10 Nov 2018, 17:45

» [ Blog visiteurs ] perso pour le créateur de ce blog message strictement privé
par Invité Sam 10 Nov 2018, 16:22

» [Histoire et histoires] "Expéditions maritimes en Baltique 1854-1855"
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018, 14:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Louis BOUZELOC Sam 10 Nov 2018, 09:49

» Fusiliers Marins et Fusilieres
par cyriaque Sam 10 Nov 2018, 07:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements concernant les Militaires Français ayant participé à la bataille de Bomarsund (iles d'Aland,) en 1854 (Guerre de Crimée).
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018, 01:56

» LE NORMAND (ER)
par Charly Ven 09 Nov 2018, 18:17

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Laurent Ven 09 Nov 2018, 11:13

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Ven 09 Nov 2018, 11:06

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 08 Nov 2018, 18:00

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Jeu 08 Nov 2018, 18:00

» [Campagnes C.E.P.] L'ADIEU A PAPEETE
par TECTAM Jeu 08 Nov 2018, 15:29

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par lefrancois Jeu 08 Nov 2018, 14:56

» [Vidéo] EAMF Saint-Mandrier
par DESTENABES Jeu 08 Nov 2018, 10:01

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mer 07 Nov 2018, 18:21

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par pluton69 Mer 07 Nov 2018, 17:05

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par framery Mer 07 Nov 2018, 14:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par COLLEMANT Dominique Mar 06 Nov 2018, 22:58

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Charly Mar 06 Nov 2018, 21:47

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par J-L-14 Mar 06 Nov 2018, 20:51

» [ Blog visiteurs ] Projet de diorama d'une escadre autour du R98 et du D627
par Invité Mar 06 Nov 2018, 16:43

» NIVOSE (FS)
par Joël Chandelier Mar 06 Nov 2018, 15:33

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par Nenesse Mar 06 Nov 2018, 11:44

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Mar 06 Nov 2018, 09:36

» [ Recherches de camarades ] Anciens Arpettes de septembre 1973 Cie 4 Atribord
par DESTENABES Mar 06 Nov 2018, 09:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Sealex83 Mar 06 Nov 2018, 08:30

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par COLLEMANT Dominique Lun 05 Nov 2018, 22:45

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Jean-Marie41 Lun 05 Nov 2018, 18:52

» CHEVALIER PAUL (EE)
par CLERC Daniel Lun 05 Nov 2018, 16:37

» JUSTICE - 1904 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Lun 05 Nov 2018, 15:41

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DE LA MÉTÉOROLOGIE
par KERMITT Lun 05 Nov 2018, 15:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche amis de mon père (matricule 1619 T 51)
par Momo Lun 05 Nov 2018, 13:46

» [Campagne] ANTILLES
par PAUGAM herve Lun 05 Nov 2018, 08:04

» VAUQUELIN (EE)
par GIROUX Dim 04 Nov 2018, 17:53

» [ Loisirs autres que sports ] AGASM Amicale Perle - Exposition de maquettes de sous-marins à Lanouaille (24)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 04 Nov 2018, 16:47

» [ HISTOIRE ET HISTOIRES ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par COLLEMANT Dominique Dim 04 Nov 2018, 15:31

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] SPÉCIALITÉ : CLAIRON.
par cyriaque Dim 04 Nov 2018, 09:03

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Sam 03 Nov 2018, 18:30

» [ Recherches de camarade ] Recherche camarade Taitinger Radio
par Charly Sam 03 Nov 2018, 18:30

» La spécialité de Météorologiste
par Joël Chandelier Sam 03 Nov 2018, 15:02

» [ Blog visiteurs ] Mon père Gérard Descamps (Elarm)
par Charly Ven 02 Nov 2018, 20:10

» Escadrille de Réception et de convoyage de l’Aéronautique navale (ERC)
par MOUGIN Jeu 01 Nov 2018, 20:38

» FLORE (SM) - Tome 2
par guena29 Jeu 01 Nov 2018, 16:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades 14F
par COLIN JACQUES Jeu 01 Nov 2018, 12:43

» SNSM BEG MEIL
par Michel Roux Jeu 01 Nov 2018, 10:17

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par PARMENT Thierry Mer 31 Oct 2018, 00:33

» [ Blog visiteurs ] LSIL 9030 LE 5 JANVIER 1954
par Invité Mar 30 Oct 2018, 19:10

» LES FREGATES FRANCAISES DE TYPE RIVER
par Roli64 Mar 30 Oct 2018, 18:35

» Recherche des anciens de l'Escorteur Malgache - Arzew et Lorient (61-63).
par BOBOSSE Mar 30 Oct 2018, 17:48

» ARGONAUTE
par centime44 Mar 30 Oct 2018, 16:20

» GARONNE (BSL)
par LA TOULINE Mar 30 Oct 2018, 16:14

» [ Batiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Michel Roux Mar 30 Oct 2018, 11:11

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par cmbil22 Mar 30 Oct 2018, 08:35

» Vieilles paperasses humoristiques
par PAUGAM herve Lun 29 Oct 2018, 21:46

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par bailly bout de bois Lun 29 Oct 2018, 10:37

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par montcalm Dim 28 Oct 2018, 20:27

» PAUL LE GALL (LCT)
par douzef Dim 28 Oct 2018, 19:19

DERNIERS SUJETS



[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Partagez
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 59
Timonier équipage NON

[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Michel47 le Sam 28 Jan 2012, 18:49

Un avion de légende. Certain l'ont certainement connu, vu voler ou piloté. C'est mon bi-moteurs préféré et pour lequel j'ai quelque envie de modélisme, entre autre transformer un C47 de l'Air Force période 1945 en un C47 de l'Aéronavale.
Mais il me semble qu'il y a quelque différence (ex : le petit dôme sur le toit se situe dans l'alignement des capot moteurs sur l'Air Force alors que sur celui de l'Aéro semble être positionné au dessus du deuxième hublot en partant du nez).
Alors si vous avez photos, détails et anecdotes sur cet avion de légende...
Merci
avatar
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 89
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Serge BAVOUX le Sam 28 Jan 2012, 19:19

Voila le Dakota qui se pose dans "les Vieux avions de l'Aéronavale" j'espère que les ACB, tels que Roger 56, Jc monzie et autres vont nous faire part de leurs souvenirs!

En attendant voici une photo, pas très belle, prise au centenaire de l'Aéro à Hyères en 2010.



Dernière édition par Serge BAVOUX le Sam 28 Jan 2012, 19:41, édité 1 fois





Salut et fraternité !
avatar
cmbil22
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 74
Détecteur Clairon

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par cmbil22 le Sam 28 Jan 2012, 19:39

Il y a de très belles photos de C47 dans le post Escadrille 56 S pages 12, 14 et 15.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Sam 28 Jan 2012, 19:56

Mes premières amours, ce C47... Fin 1968, tout frais sorti matelot B.E. Mécaé de Rochefort, je me retrouvé à l'équipe de visite , moteur ...le rêve pour apprendre à travailler.






avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Sam 28 Jan 2012, 20:27

Ayant participé au démontage et remontage du Dakota 87
je confirme ta remarque
Les C47 Marine ont été modifié pour les besoins de la formation des navigateurs aériens (avions école) dôme au niveau du cargo;
Alors que ce de l' Armée de l' air sont resté comme ceux de l' Air Force



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Sam 28 Jan 2012, 21:08

salut et merci de parler de ce bel avion qui m'a marqué pendant 15 ans et encore aujourd'hui,les qq diff entre DC3 et C47 sont surtout au niveau de la cellule pour le dome qui servait à faire le point avec un instrument style compas ( voir avec les nav ) situé ou dans le couloir cockpit ou à l'avant cabine pax pour l'atteindre avec un petit cube pliant avec lequel nous y laissons les doigts KERABUS confirmera
avatar
le piaf 83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 65
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par le piaf 83 le Sam 28 Jan 2012, 21:24

Salut à tous,

autres modifs Marine

deux antennes pitots supplémentaires pour les instruments des deux postes nav à l'arrière (on les voit bien sur la photo de pingouin nostalgique, supports en V renversé)

installation d'un dérivometre gyrostabilisé avec son support aussi à l'arrière

L'astro dôme sur le haut de la cellule au poste Nav1
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 11:32

salut,histoire vrai du C47 721 en appoche finale à la tontouta moteur 1 passe en survitesse réflexe mise en drapeau tout le nez et pare brise repeint à l'huile moteur; mais que ce passe t'il !! chef nous n'avons plus d'hélice!! seule la tuyauterie de 1 pouce qui alimente le régulateur crachait la sauce tout azimut ,attéro en valseuses et sans autres bobos
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012, 12:42

Le 87 en cours de remontage et un Dakota US, il y a eu une évolution, mais ou ??


avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 12:53

salut,la nous constatons que le J7 est maximisé portes de trains , manches carbu,capots moteurs ,aprés ??
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 59
Timonier équipage NON

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Michel47 le Dim 29 Jan 2012, 13:09

Merci pour ces réponses que je note au fur et à mesure de leurs arrivées. Il est incontestable que cet avion est une pure merveille.
L'antenne ne forme de "boomerang" au dessus du cockpit est elle d'origine ou fut-elle installée sur les modèles de l'Aéro ?
Bon WE à tous, Michel






Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 13:13

avec l'évolution et obligations que ce soit nav, radio il y a forcément des modifs

un truc sympa aussi comme sur d'autres avions il y avait sous les sieges pil l'urinoir style entonoir et pour les visiteurs nous disions le porte voix ou micro
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 16:47

n'oublions pas que c'est un avion qui a plus de 70 ans fabriqué à 10000 exemplaires et qui est arrivé à l'époque de gros conflits de guerre,transport en tous genres,utilisant des pistes en terre trés courtes,trés évolué et fiable sur le plan technique tant moteurs hydraulique commandes de vol , facile et accessible d'entretien,bien sur qq points noires ben oui sinon trop beau particulierement le changement de tous les goodrichs ( dégivreurs ) il y en a ici qui connaissent
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012, 17:14

pour jean claude
l' objet du délit


avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 18:10

merci kerabus je vois que tu gardes de belles pieces volante j'ai conservé que 2 pieces un piston et une goupille fusible de vérouillage roulette de queue entiere avec son ésrou de 3/4 dis moi tu a du nous en fusiller quelque une
avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Archi73 le Dim 29 Jan 2012, 18:59

Bonjour,

J'ai vu arriver les premiers C47 à la 56S après que le dernier Languedoc (MB161 - Bloch) ait fait son vol d'adieu piloté par un pilote expert (dont je ne me souviens plus le nom mais qui était célèbre par ses talents de pilotage); il nous a fait un joli rase-motte sur les hangars de la 56S ; c'était pendant l'hiver 1962-1963.

Ensuite j'ai eu le plaisir de voler sur cet avion en tant qu'élève et c'était un vrai plaisir car l'espace était beaucoup plus grand (surtout pour étaler les cartes de navigation et jouer de la règle de Cras) que sur les JRB4.

Notre voyage de fin de cours fut un LBH- EDIMBOURG- NORTHOLT-LBH et il me souvient une petite anecdote à notre arrivée à Edimbourg: nous demandions à l'essencier dans notre anglais francisé à quelle distance se trouvait la ville d'Edimbourg (Edinburgh en anglais): "how much kilometers to "E DIN BOURG" (prononcez comme écrit). Celui-ci ne comprenait pas et nous recommencions notre demande plusieurs fois. Et il ne comprenait toujours pas (mais il est bouché cet écossais!!!). Enfin, victoire, il s'exclama: "you would says "E DIN BO RO"? (prononcez comme écrit). Enfin nous avions compris comment s'appelait la ville où nous allions et qu'il fallait que nous fassions encore des progrès en anglais.

Cordialement

Archi73






avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012, 19:06

Un souvenir trouvé dans les entrailles du 87
Un outil de chaudronnier mais à quelle RG???
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 19:17

je pense à un tas à rivet de choumac pour les endroits mal pavés
avatar
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 89
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Serge BAVOUX le Dim 29 Jan 2012, 19:25

Le sujet s'anime, qui vat nous faire un petit historique et une mini description technique cet avion légendaire.





Salut et fraternité !
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 20:00

L 19,43 M

l 29,41

H 5,18

VIDE 7700KG

MAX 14000KG

VITESSE 300 KM H vent dans les fesses

ALT MAX 8000 M

RAYON D'ACTION 2500 KM

MOTEURS R 1830

DE 1200 CV je n'est aucun mérite c'est sur le net
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012, 20:05

par contre nous pouvons parler technique j'ai encore de bons restes
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Lun 30 Jan 2012, 11:54

Merci à Archi73
car ses photos(Photos 56S LBH) sont très intéressantes elles viennent de me permettre une mise à jour de mon étude concernant les C47 utilisés dans l ' AN et justement le N°2 ne figure sur aucun listing
Donc pour la JPO du 16 septembre à LBH je pense avoir fini mes recherches
si certains possèdent des photos avec N° marine et Série USAAF
Merci



avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Archi73 le Lun 30 Jan 2012, 17:01

Pour Kerabus56

Pour compléter ta recherche, je joins une photocopie de mon carnet de vol où tu pourras voir les numéros des C47 que possédait la 56S à cette époque; il y en a peut-être d'autres sur lesquels je n'aurais pas volé mais ce n'est pas certain car le nombre de C47 n'était pas si important que cela.

Les photos précédentes ont été prises sur les marguerites de la 56S quelque temps après leur arrivée à l'escadrille et comme tu peux le voir, c'était l'hiver. Je ne sais si tu te rappelles comment était située la 56S mais lorsqu'on arrivait, il y avait à gauche le hangar des Alizés et à droite le BSI. En allant tout droit sur le taxiway, il y avait à gauche un hangar (celui où l'on voit le C47) puis au fond trois marguerites (ce sont celles où l'on voit les deux C47). Si on prenait le taxiway sur la droite, on arrivait au hangar JRB4.

Bonne soirée

Archi73

avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Lun 30 Jan 2012, 17:42

Merci Archi73
J' ai un Hic qui mais un doute dans mais recherche sur ton mess N°16 Le Dak 2 porte le 32810
et je retrouve sur le Dak 10 - aussi 32810



et je pense que les photos sont de la même époque
peut être qu e Jean- Claude a une réponse
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Lun 30 Jan 2012, 17:51

salut de 69 à 83 à la 9S TONTOUTA j'en ai vu basés 4, le 709, 721, 729, 919, plus le dc4 48 et un P2V7 mat ?? trou de mémoire


Dernière édition par jean claude monzie le Mer 23 Avr 2014, 17:53, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018, 08:51