Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 669340 messages dans 13615 sujets

Nous avons 15663 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est chouffblancm

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 1:41

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 1:25

» [ Histoire et histoires ] Le Sanatorium de Briançon (Le Grand Hôtel des Neiges)
par corre claude Aujourd'hui à 1:19

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 0:48

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 0:22

» CFM HOURTIN. VOLUME 4
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 0:08

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Bureaumachine busset Hier à 23:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Hier à 23:04

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Joël Chandelier Hier à 22:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BAA L9081
par Jean-Marie41 Hier à 22:51

» MONGE (BEM)
par marsouin Hier à 22:44

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par FRIEH Gérard Hier à 22:37

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par bob59 Hier à 22:18

» RANCE (BSL)
par marsouin Hier à 22:17

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par MARTIN Jean-Pierre Hier à 21:48

» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Hier à 21:43

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Guillemot29 Hier à 21:02

» AGADIR (B.A.N.)
par Nenesse Hier à 20:54

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par Bureaumachine busset Hier à 20:52

» [Marine à voile] L'Hermione
par Tragin Hier à 20:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Bureaumachine busset Hier à 20:34

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Charly Hier à 19:44

» [ Blog visiteurs ] Construction de la Gabare de Mer "Cigale"
par Invité Hier à 19:34

» [ Les traditions dans la Marine ] Les plaisanteries dans la marine.
par Nenesse Hier à 16:14

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Hier à 13:34

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par yffic Hier à 3:34

» DUGNY LE BOURGET (B.A.N)
par yffic Hier à 3:12

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par boboss Sam 24 Fév 2018 - 22:05

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 24 Fév 2018 - 21:00

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 24 Fév 2018 - 20:49

» LE MUTIN (BE)
par LA TOULINE Sam 24 Fév 2018 - 20:41

» ESCADRILLE 55 S
par LEBRIS Sam 24 Fév 2018 - 19:06

» École des pupilles 45/46
par sagnimorte albert Sam 24 Fév 2018 - 13:36

» BALNY (AE)
par Matelot Sam 24 Fév 2018 - 12:17

» CASABIANCA (EE)
par parriaux christian Sam 24 Fév 2018 - 11:53

» DU CHAYLA (EE)
par bosco85 Sam 24 Fév 2018 - 2:38

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par COLLEMANT Dominique Sam 24 Fév 2018 - 1:16

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Sam 24 Fév 2018 - 0:57

» MALABAR (RHM)
par Jean-Marie41 Ven 23 Fév 2018 - 22:59

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par Serge BAVOUX Ven 23 Fév 2018 - 22:36

» Criquet (gabare)
par Charly Ven 23 Fév 2018 - 22:16

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par jobic Ven 23 Fév 2018 - 22:11

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Doudou78 Ven 23 Fév 2018 - 18:04

» La Boudeuse
par LA TOULINE Ven 23 Fév 2018 - 17:15

» BIDASSOA (BDC)
par alsybar Ven 23 Fév 2018 - 3:23

» FLOTTILLE 9 F
par Brand Robert Ven 23 Fév 2018 - 1:09

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Michel Roux Jeu 22 Fév 2018 - 21:51

» VAUQUELIN (EE)
par SUNE Jeu 22 Fév 2018 - 21:36

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DENZER Philippe Jeu 22 Fév 2018 - 21:02

» ARROMANCHES (PA)
par BERTIN Jeu 22 Fév 2018 - 11:24

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par LA TOULINE Jeu 22 Fév 2018 - 11:11

» MINERVE (SM)
par lecuyer Jeu 22 Fév 2018 - 3:11

» AMIRAL CHARNER (AE)
par loulou06000 Jeu 22 Fév 2018 - 2:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par douzef Mer 21 Fév 2018 - 23:58

» LCT - L9061
par gerardsin59 Mer 21 Fév 2018 - 20:38

» Saphir
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Fév 2018 - 17:06

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Fév 2018 - 17:05

» Recherche renseignements sur navires Archimède et Centaure (1944-1946)
par Marco-56 Mer 21 Fév 2018 - 14:48

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Hourtin 67
par skagerrac Mer 21 Fév 2018 - 13:51

» [ Recherches de camarades ] Sur le Maillé Brézé entre novembre 58 et juillet 60
par cioni Mer 21 Fév 2018 - 12:18

» LE HARDI (E.C.)
par ledaron Mer 21 Fév 2018 - 12:09

» GIBOULEE (NAVIRE CITERNE)
par PICCOLO Mer 21 Fév 2018 - 1:41

» CASABIANCA (SM)
par Marco-56 Mer 21 Fév 2018 - 0:59

» CDT BORY (AE)
par Jean-Léon Mar 20 Fév 2018 - 22:41

» L'INFLEXIBLE (SNLE)
par tabletop83 Mar 20 Fév 2018 - 22:16

» MARINE LA PALLICE - ROCHEFORT
par BOUBOU 56/50 Mar 20 Fév 2018 - 21:56

» ESCADRILLE 22 S
par COLLEMANT Dominique Mar 20 Fév 2018 - 18:53

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Brest 2016
par cornaly Mar 20 Fév 2018 - 4:00

» FLOTTILLE 24 F
par Joël Chandelier Lun 19 Fév 2018 - 18:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par BONNERUE Daniel Lun 19 Fév 2018 - 18:09

» Le Bachi
par PAUGAM herve Lun 19 Fév 2018 - 14:45

» [ Recherches de camarades ] Embarqués sur sous-marin Espadon de août 79 à février 82
par julita Lun 19 Fév 2018 - 2:08

» D.E.T. PORQUEROLLES
par corre claude Lun 19 Fév 2018 - 0:10

» CIFUSIL de la BAN Lanvéoc Poulmic
par byu30 Dim 18 Fév 2018 - 22:12

» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Dim 18 Fév 2018 - 21:35

» LE BRESTOIS (ER)
par Jean-Michel Gaiffe Dim 18 Fév 2018 - 17:13

» [ Recherches de camarades ] Recherche SM Trans Graziani Patrick
par Eric B Dim 18 Fév 2018 - 15:55

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par jean claude monzie Dim 18 Fév 2018 - 13:29

» [Divers École de maistrance] La nouvelle École de Maistrance
par loulou06000 Dim 18 Fév 2018 - 1:47

» La spécialité de Radio
par 3eme ligne Sam 17 Fév 2018 - 22:10

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 17 Fév 2018 - 20:42

» ARIEL (BA)
par MARCHAND Michel Sam 17 Fév 2018 - 18:51

» HIPPOPOTAME (RHM )
par GYURISS Sam 17 Fév 2018 - 18:17

» FLOTTILLE 22 F
par Moulinier Alain Sam 17 Fév 2018 - 17:27

» CASABIANCA (SNA)
par Charly Sam 17 Fév 2018 - 16:40

» [Divers sous-marins classiques] Le sous-marin mouilleur de mines FNFL
par Charly Sam 17 Fév 2018 - 15:45

» [ Recherches de camarades ] Briançon
par takeo Sam 17 Fév 2018 - 15:08

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par cioni Sam 17 Fév 2018 - 14:56

» PONCELET (SM)
par Charly Sam 17 Fév 2018 - 13:05

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Sam 17 Fév 2018 - 1:22

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par gilbert kerisit Sam 17 Fév 2018 - 0:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médailles opex
par Pépé 974 Ven 16 Fév 2018 - 23:49

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par Jean-Marie41 Ven 16 Fév 2018 - 22:38

» FLOTTILLE 33 F
par Jean-Marie41 Ven 16 Fév 2018 - 21:54

» PÉGASE
par corre claude Ven 16 Fév 2018 - 20:26

» ORPHÉE (SM)
par COLLEMANT Dominique Ven 16 Fév 2018 - 18:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Bureaumachine busset Ven 16 Fév 2018 - 1:09

» Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale
par Jean-Marie41 Ven 16 Fév 2018 - 0:01

» CHELIFF (LST)
par boboss Jeu 15 Fév 2018 - 19:43

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Partagez
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 59
Timonier équipage NON

[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Michel47 le Sam 28 Jan 2012 - 21:49

Un avion de légende. Certain l'ont certainement connu, vu voler ou piloté. C'est mon bi-moteurs préféré et pour lequel j'ai quelque envie de modélisme, entre autre transformer un C47 de l'Air Force période 1945 en un C47 de l'Aéronavale.
Mais il me semble qu'il y a quelque différence (ex : le petit dôme sur le toit se situe dans l'alignement des capot moteurs sur l'Air Force alors que sur celui de l'Aéro semble être positionné au dessus du deuxième hublot en partant du nez).
Alors si vous avez photos, détails et anecdotes sur cet avion de légende...
Merci
avatar
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 88
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Serge BAVOUX le Sam 28 Jan 2012 - 22:19

Voila le Dakota qui se pose dans "les Vieux avions de l'Aéronavale" j'espère que les ACB, tels que Roger 56, Jc monzie et autres vont nous faire part de leurs souvenirs!

En attendant voici une photo, pas très belle, prise au centenaire de l'Aéro à Hyères en 2010.



Dernière édition par Serge BAVOUX le Sam 28 Jan 2012 - 22:41, édité 1 fois





Salut et fraternité !
avatar
cmbil22
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 73
Détecteur Clairon

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par cmbil22 le Sam 28 Jan 2012 - 22:39

Il y a de très belles photos de C47 dans le post Escadrille 56 S pages 12, 14 et 15.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Sam 28 Jan 2012 - 22:56

Mes premières amours, ce C47... Fin 1968, tout frais sorti matelot B.E. Mécaé de Rochefort, je me retrouvé à l'équipe de visite , moteur ...le rêve pour apprendre à travailler.




avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Sam 28 Jan 2012 - 23:27

Ayant participé au démontage et remontage du Dakota 87
je confirme ta remarque
Les C47 Marine ont été modifié pour les besoins de la formation des navigateurs aériens (avions école) dôme au niveau du cargo;
Alors que ce de l' Armée de l' air sont resté comme ceux de l' Air Force
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 0:08

salut et merci de parler de ce bel avion qui m'a marqué pendant 15 ans et encore aujourd'hui,les qq diff entre DC3 et C47 sont surtout au niveau de la cellule pour le dome qui servait à faire le point avec un instrument style compas ( voir avec les nav ) situé ou dans le couloir cockpit ou à l'avant cabine pax pour l'atteindre avec un petit cube pliant avec lequel nous y laissons les doigts KERABUS confirmera
avatar
le piaf 83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 64
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par le piaf 83 le Dim 29 Jan 2012 - 0:24

Salut à tous,

autres modifs Marine

deux antennes pitots supplémentaires pour les instruments des deux postes nav à l'arrière (on les voit bien sur la photo de pingouin nostalgique, supports en V renversé)

installation d'un dérivometre gyrostabilisé avec son support aussi à l'arrière

L'astro dôme sur le haut de la cellule au poste Nav1
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 14:32

salut,histoire vrai du C47 721 en appoche finale à la tontouta moteur 1 passe en survitesse réflexe mise en drapeau tout le nez et pare brise repeint à l'huile moteur; mais que ce passe t'il !! chef nous n'avons plus d'hélice!! seule la tuyauterie de 1 pouce qui alimente le régulateur crachait la sauce tout azimut ,attéro en valseuses et sans autres bobos
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012 - 15:42

Le 87 en cours de remontage et un Dakota US, il y a eu une évolution, mais ou ??


avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 15:53

salut,la nous constatons que le J7 est maximisé portes de trains , manches carbu,capots moteurs ,aprés ??
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 59
Timonier équipage NON

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Michel47 le Dim 29 Jan 2012 - 16:09

Merci pour ces réponses que je note au fur et à mesure de leurs arrivées. Il est incontestable que cet avion est une pure merveille.
L'antenne ne forme de "boomerang" au dessus du cockpit est elle d'origine ou fut-elle installée sur les modèles de l'Aéro ?
Bon WE à tous, Michel






Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 16:13

avec l'évolution et obligations que ce soit nav, radio il y a forcément des modifs

un truc sympa aussi comme sur d'autres avions il y avait sous les sieges pil l'urinoir style entonoir et pour les visiteurs nous disions le porte voix ou micro
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 19:47

n'oublions pas que c'est un avion qui a plus de 70 ans fabriqué à 10000 exemplaires et qui est arrivé à l'époque de gros conflits de guerre,transport en tous genres,utilisant des pistes en terre trés courtes,trés évolué et fiable sur le plan technique tant moteurs hydraulique commandes de vol , facile et accessible d'entretien,bien sur qq points noires ben oui sinon trop beau particulierement le changement de tous les goodrichs ( dégivreurs ) il y en a ici qui connaissent
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012 - 20:14

pour jean claude
l' objet du délit


avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 21:10

merci kerabus je vois que tu gardes de belles pieces volante j'ai conservé que 2 pieces un piston et une goupille fusible de vérouillage roulette de queue entiere avec son ésrou de 3/4 dis moi tu a du nous en fusiller quelque une
avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Archi73 le Dim 29 Jan 2012 - 21:59

Bonjour,

J'ai vu arriver les premiers C47 à la 56S après que le dernier Languedoc (MB161 - Bloch) ait fait son vol d'adieu piloté par un pilote expert (dont je ne me souviens plus le nom mais qui était célèbre par ses talents de pilotage); il nous a fait un joli rase-motte sur les hangars de la 56S ; c'était pendant l'hiver 1962-1963.

Ensuite j'ai eu le plaisir de voler sur cet avion en tant qu'élève et c'était un vrai plaisir car l'espace était beaucoup plus grand (surtout pour étaler les cartes de navigation et jouer de la règle de Cras) que sur les JRB4.

Notre voyage de fin de cours fut un LBH- EDIMBOURG- NORTHOLT-LBH et il me souvient une petite anecdote à notre arrivée à Edimbourg: nous demandions à l'essencier dans notre anglais francisé à quelle distance se trouvait la ville d'Edimbourg (Edinburgh en anglais): "how much kilometers to "E DIN BOURG" (prononcez comme écrit). Celui-ci ne comprenait pas et nous recommencions notre demande plusieurs fois. Et il ne comprenait toujours pas (mais il est bouché cet écossais!!!). Enfin, victoire, il s'exclama: "you would says "E DIN BO RO"? (prononcez comme écrit). Enfin nous avions compris comment s'appelait la ville où nous allions et qu'il fallait que nous fassions encore des progrès en anglais.

Cordialement

Archi73






avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012 - 22:06

Un souvenir trouvé dans les entrailles du 87
Un outil de chaudronnier mais à quelle RG???
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 22:17

je pense à un tas à rivet de choumac pour les endroits mal pavés
avatar
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 88
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Serge BAVOUX le Dim 29 Jan 2012 - 22:25

Le sujet s'anime, qui vat nous faire un petit historique et une mini description technique cet avion légendaire.





Salut et fraternité !
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 23:00

L 19,43 M

l 29,41

H 5,18

VIDE 7700KG

MAX 14000KG

VITESSE 300 KM H vent dans les fesses

ALT MAX 8000 M

RAYON D'ACTION 2500 KM

MOTEURS R 1830

DE 1200 CV je n'est aucun mérite c'est sur le net
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 23:05

par contre nous pouvons parler technique j'ai encore de bons restes
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Lun 30 Jan 2012 - 14:54

Merci à Archi73
car ses photos(Photos 56S LBH) sont très intéressantes elles viennent de me permettre une mise à jour de mon étude concernant les C47 utilisés dans l ' AN et justement le N°2 ne figure sur aucun listing
Donc pour la JPO du 16 septembre à LBH je pense avoir fini mes recherches
si certains possèdent des photos avec N° marine et Série USAAF
Merci
avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Archi73 le Lun 30 Jan 2012 - 20:01

Pour Kerabus56

Pour compléter ta recherche, je joins une photocopie de mon carnet de vol où tu pourras voir les numéros des C47 que possédait la 56S à cette époque; il y en a peut-être d'autres sur lesquels je n'aurais pas volé mais ce n'est pas certain car le nombre de C47 n'était pas si important que cela.

Les photos précédentes ont été prises sur les marguerites de la 56S quelque temps après leur arrivée à l'escadrille et comme tu peux le voir, c'était l'hiver. Je ne sais si tu te rappelles comment était située la 56S mais lorsqu'on arrivait, il y avait à gauche le hangar des Alizés et à droite le BSI. En allant tout droit sur le taxiway, il y avait à gauche un hangar (celui où l'on voit le C47) puis au fond trois marguerites (ce sont celles où l'on voit les deux C47). Si on prenait le taxiway sur la droite, on arrivait au hangar JRB4.

Bonne soirée

Archi73

avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Lun 30 Jan 2012 - 20:42

Merci Archi73
J' ai un Hic qui mais un doute dans mais recherche sur ton mess N°16 Le Dak 2 porte le 32810
et je retrouve sur le Dak 10 - aussi 32810



et je pense que les photos sont de la même époque
peut être qu e Jean- Claude a une réponse
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Lun 30 Jan 2012 - 20:51

salut de 69 à 83 à la 9S TONTOUTA j'en ai vu basés 4, le 709, 721, 729, 919, plus le dc4 48 et un P2V7 mat ?? trou de mémoire


Dernière édition par jean claude monzie le Mer 23 Avr 2014 - 19:53, édité 1 fois

    La date/heure actuelle est Lun 26 Fév 2018 - 7:36