Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 689390 messages dans 13816 sujets

Nous avons 14310 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est PENVEN

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par AMBROISE Aujourd'hui à 11:54

» [Campagne C.E.P. Mururoa] Anciens du SMSR
par Jean-Luc BERTRAND Aujourd'hui à 11:14

» ESCADRILLE 56 S
par Bibi67C Aujourd'hui à 11:08

» La spécialité de Radio
par DTL Aujourd'hui à 10:36

» GEORGES LEYGUES (Croiseur)
par chauvin Aujourd'hui à 10:31

» L'ALERTE (E.C.)
par LASSUS Bernard Aujourd'hui à 10:14

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par Smpacha Aujourd'hui à 10:13

» FOCH (PA)
par Matelot 67 Aujourd'hui à 10:04

» LE LORRAIN (ER)
par prenat jean-claude Aujourd'hui à 10:02

» Bougainville (BTS)
par Chef maille Aujourd'hui à 9:21

» TONNERRE (BPC)
par Xavier MONEL Aujourd'hui à 8:16

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:58

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:59

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par marsouin Hier à 22:49

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par chtitim59 Hier à 22:19

» [ Blog visiteurs ] Bateau l'Arromanches
par pierre larrondo Hier à 20:41

» DENTI (BEE)
par timoniersoum Hier à 20:40

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par wispelaere Hier à 20:18

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par larcher Hier à 20:14

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par J C Hier à 19:17

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par f6eqn Hier à 18:58

» [ Blog visiteurs ] Maitre principal Daniel Barthe
par matelot80 Hier à 18:57

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par Jean-Marie41 Hier à 18:40

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Hier à 17:51

» RANCE (BSL)
par MESLET Hier à 17:44

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 16:49

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par COLLEMANT Dominique Mar 22 Mai 2018 - 21:35

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par christian dupuy Mar 22 Mai 2018 - 17:55

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par Didier Moreaux Mar 22 Mai 2018 - 16:05

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par séité Mar 22 Mai 2018 - 13:41

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par Joël Chandelier Mar 22 Mai 2018 - 9:34

» MISTRAL (BPC)
par timoniersoum Mar 22 Mai 2018 - 8:54

» [Opérations diverses] Mission Saphir octobre 74
par KLETKE Mar 22 Mai 2018 - 5:57

» CAMÉLIA (DC)
par LA TOULINE Lun 21 Mai 2018 - 21:12

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par JACQUEZ Lun 21 Mai 2018 - 20:36

» ACANTHE (DC)
par MANTELIN Lun 21 Mai 2018 - 20:21

» Neptune P2V6/P2V7 en Algérie (BPAN Lartigue)
par J-C Laffrat Lun 21 Mai 2018 - 19:51

» LARTIGUE (ALGÉRIE)
par Beziers la Fosse Lun 21 Mai 2018 - 19:06

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par larcher Lun 21 Mai 2018 - 18:53

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades CFM Hourtin mars 68 à mai 69
par kroenig Lun 21 Mai 2018 - 18:49

» [ Recherches de camarades ] anciens collègues de cours ou d'affectation infirmier marine de 1980 à 1999
par THOMAS HENRY Lun 21 Mai 2018 - 18:34

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par fage03 Lun 21 Mai 2018 - 18:06

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par gégé Lun 21 Mai 2018 - 16:49

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Didier Moreaux Lun 21 Mai 2018 - 13:51

» BSM TOULON
par centime44 Lun 21 Mai 2018 - 13:22

» [ VOS ESCALES ] Mes escales sur une carte du monde
par Joël Chandelier Lun 21 Mai 2018 - 9:20

» DUGNY LE BOURGET (B.A.N)
par alcx Lun 21 Mai 2018 - 3:57

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Quifille Dim 20 Mai 2018 - 20:15

» CAPRICORNE (CM)
par COLLEMANT Dominique Dim 20 Mai 2018 - 18:54

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Dim 20 Mai 2018 - 18:36

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades B.A.N. ISTRES 64 à 66
par COLIN JACQUES Dim 20 Mai 2018 - 17:49

» [ Recherches de camarades ] Louis Surget dans la Marine de 1949 à 1952
par COLIN JACQUES Dim 20 Mai 2018 - 17:20

» CAPELLA
par vahine50 Dim 20 Mai 2018 - 17:12

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Bureaumachine busset Dim 20 Mai 2018 - 16:58

» LYRE (CM)
par timoniersoum Dim 20 Mai 2018 - 16:22

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par centime44 Dim 20 Mai 2018 - 13:56

» [ Recherches de camarades ] recherche Daniel VIGNES (ELBOR)
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 18:22

» [ Recherches de camarades ] Salün, école de Gendarmerie à Chaumont
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 17:47

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - ST MANDRIER
par DQN78 Sam 19 Mai 2018 - 9:27

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 19 Mai 2018 - 8:37

» FLOTTILLE 9 F
par didiboy31 Ven 18 Mai 2018 - 18:26

» [ VOS ESCALES ] Dubaï
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Mai 2018 - 18:16

» [Escale] SINGAPOUR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 17:11

» [ VOS ESCALES ] ABU-DHABI
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:30

» [ VOS ESCALES ] Escale à BOMBAY pendants SAPHIR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:12

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par DQN78 Ven 18 Mai 2018 - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Ven 18 Mai 2018 - 8:23

» ORIGNY (DO)
par larcher Jeu 17 Mai 2018 - 20:22

» [ Blog visiteurs ] Arromanches campagne Indochine 53/54
par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 19:37

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Didier Moreaux Jeu 17 Mai 2018 - 14:12

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Jeu 17 Mai 2018 - 11:00

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par VERNEYGérard84 Jeu 17 Mai 2018 - 10:39

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Bureaumachine busset Mer 16 Mai 2018 - 23:06

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par corre claude Mer 16 Mai 2018 - 20:01

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par LEBARILLIER Mer 16 Mai 2018 - 19:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Mai 2018 - 19:33

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par guedon Mer 16 Mai 2018 - 18:19

» ÉCOLE DES TRANSMETTEURS (les Bormettes, Cap Brun, CIN St Mandrier)
par Guillemot29 Mar 15 Mai 2018 - 23:03

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Bureaumachine busset Mar 15 Mai 2018 - 19:05

» UNITÉ MARINE DAKAR
par PAUGAM herve Lun 14 Mai 2018 - 22:15

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Noël Gauquelin Lun 14 Mai 2018 - 20:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de mon père Fabrice Chauvris
par COLLEMANT Dominique Lun 14 Mai 2018 - 9:58

» PROTET (AE) - Tome 2
par PICCOLO Dim 13 Mai 2018 - 22:40

» FLOTTILLE 22 F
par TOURBEZ Dim 13 Mai 2018 - 20:47

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Dim 13 Mai 2018 - 20:32

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Monuments aux morts originaux Français
par BEBERT 49 Dim 13 Mai 2018 - 17:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Paul Delarue
par chapellier Dim 13 Mai 2018 - 16:28

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE KABYLE
par bernard26700 Dim 13 Mai 2018 - 12:44

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Les Bretons et les Marocains en 1944.
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 13 Mai 2018 - 8:48

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bureaumachine busset Sam 12 Mai 2018 - 21:45

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Question sur fourragère
par douzef Sam 12 Mai 2018 - 19:28

» ROLAND MORILLOT (SM)
par Xavier MONEL Sam 12 Mai 2018 - 17:27

» LE MUTIN (BE)
par gilbert kerisit Sam 12 Mai 2018 - 16:12

» [Les bâtiments de servitudes] PIPADY ET CAVALAS (TRANSRADE)
par Jean-Léon Sam 12 Mai 2018 - 11:07

» KERSAINT (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 11:05

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Sam 12 Mai 2018 - 10:56

» ALBUM PHOTOS DE COURS - GROUPE DES ÉCOLES D'ARMES
par loulou06000 Ven 11 Mai 2018 - 22:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades corvette Aconit de 75 à 79
par yves comina Ven 11 Mai 2018 - 18:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par Nenesse Ven 11 Mai 2018 - 15:34

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Partagez
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 59
Timonier équipage NON

[Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Michel47 le Sam 28 Jan 2012 - 18:49

Un avion de légende. Certain l'ont certainement connu, vu voler ou piloté. C'est mon bi-moteurs préféré et pour lequel j'ai quelque envie de modélisme, entre autre transformer un C47 de l'Air Force période 1945 en un C47 de l'Aéronavale.
Mais il me semble qu'il y a quelque différence (ex : le petit dôme sur le toit se situe dans l'alignement des capot moteurs sur l'Air Force alors que sur celui de l'Aéro semble être positionné au dessus du deuxième hublot en partant du nez).
Alors si vous avez photos, détails et anecdotes sur cet avion de légende...
Merci
avatar
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 89
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Serge BAVOUX le Sam 28 Jan 2012 - 19:19

Voila le Dakota qui se pose dans "les Vieux avions de l'Aéronavale" j'espère que les ACB, tels que Roger 56, Jc monzie et autres vont nous faire part de leurs souvenirs!

En attendant voici une photo, pas très belle, prise au centenaire de l'Aéro à Hyères en 2010.



Dernière édition par Serge BAVOUX le Sam 28 Jan 2012 - 19:41, édité 1 fois





Salut et fraternité !
avatar
cmbil22
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 73
Détecteur Clairon

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par cmbil22 le Sam 28 Jan 2012 - 19:39

Il y a de très belles photos de C47 dans le post Escadrille 56 S pages 12, 14 et 15.



avatar
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Sam 28 Jan 2012 - 19:56

Mes premières amours, ce C47... Fin 1968, tout frais sorti matelot B.E. Mécaé de Rochefort, je me retrouvé à l'équipe de visite , moteur ...le rêve pour apprendre à travailler.




avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Sam 28 Jan 2012 - 20:27

Ayant participé au démontage et remontage du Dakota 87
je confirme ta remarque
Les C47 Marine ont été modifié pour les besoins de la formation des navigateurs aériens (avions école) dôme au niveau du cargo;
Alors que ce de l' Armée de l' air sont resté comme ceux de l' Air Force
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Sam 28 Jan 2012 - 21:08

salut et merci de parler de ce bel avion qui m'a marqué pendant 15 ans et encore aujourd'hui,les qq diff entre DC3 et C47 sont surtout au niveau de la cellule pour le dome qui servait à faire le point avec un instrument style compas ( voir avec les nav ) situé ou dans le couloir cockpit ou à l'avant cabine pax pour l'atteindre avec un petit cube pliant avec lequel nous y laissons les doigts KERABUS confirmera
avatar
le piaf 83
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 65
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par le piaf 83 le Sam 28 Jan 2012 - 21:24

Salut à tous,

autres modifs Marine

deux antennes pitots supplémentaires pour les instruments des deux postes nav à l'arrière (on les voit bien sur la photo de pingouin nostalgique, supports en V renversé)

installation d'un dérivometre gyrostabilisé avec son support aussi à l'arrière

L'astro dôme sur le haut de la cellule au poste Nav1
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 11:32

salut,histoire vrai du C47 721 en appoche finale à la tontouta moteur 1 passe en survitesse réflexe mise en drapeau tout le nez et pare brise repeint à l'huile moteur; mais que ce passe t'il !! chef nous n'avons plus d'hélice!! seule la tuyauterie de 1 pouce qui alimente le régulateur crachait la sauce tout azimut ,attéro en valseuses et sans autres bobos
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012 - 12:42

Le 87 en cours de remontage et un Dakota US, il y a eu une évolution, mais ou ??


avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 12:53

salut,la nous constatons que le J7 est maximisé portes de trains , manches carbu,capots moteurs ,aprés ??
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 59
Timonier équipage NON

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Michel47 le Dim 29 Jan 2012 - 13:09

Merci pour ces réponses que je note au fur et à mesure de leurs arrivées. Il est incontestable que cet avion est une pure merveille.
L'antenne ne forme de "boomerang" au dessus du cockpit est elle d'origine ou fut-elle installée sur les modèles de l'Aéro ?
Bon WE à tous, Michel






Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 13:13

avec l'évolution et obligations que ce soit nav, radio il y a forcément des modifs

un truc sympa aussi comme sur d'autres avions il y avait sous les sieges pil l'urinoir style entonoir et pour les visiteurs nous disions le porte voix ou micro
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 16:47

n'oublions pas que c'est un avion qui a plus de 70 ans fabriqué à 10000 exemplaires et qui est arrivé à l'époque de gros conflits de guerre,transport en tous genres,utilisant des pistes en terre trés courtes,trés évolué et fiable sur le plan technique tant moteurs hydraulique commandes de vol , facile et accessible d'entretien,bien sur qq points noires ben oui sinon trop beau particulierement le changement de tous les goodrichs ( dégivreurs ) il y en a ici qui connaissent
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012 - 17:14

pour jean claude
l' objet du délit


avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 18:10

merci kerabus je vois que tu gardes de belles pieces volante j'ai conservé que 2 pieces un piston et une goupille fusible de vérouillage roulette de queue entiere avec son ésrou de 3/4 dis moi tu a du nous en fusiller quelque une
avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Archi73 le Dim 29 Jan 2012 - 18:59

Bonjour,

J'ai vu arriver les premiers C47 à la 56S après que le dernier Languedoc (MB161 - Bloch) ait fait son vol d'adieu piloté par un pilote expert (dont je ne me souviens plus le nom mais qui était célèbre par ses talents de pilotage); il nous a fait un joli rase-motte sur les hangars de la 56S ; c'était pendant l'hiver 1962-1963.

Ensuite j'ai eu le plaisir de voler sur cet avion en tant qu'élève et c'était un vrai plaisir car l'espace était beaucoup plus grand (surtout pour étaler les cartes de navigation et jouer de la règle de Cras) que sur les JRB4.

Notre voyage de fin de cours fut un LBH- EDIMBOURG- NORTHOLT-LBH et il me souvient une petite anecdote à notre arrivée à Edimbourg: nous demandions à l'essencier dans notre anglais francisé à quelle distance se trouvait la ville d'Edimbourg (Edinburgh en anglais): "how much kilometers to "E DIN BOURG" (prononcez comme écrit). Celui-ci ne comprenait pas et nous recommencions notre demande plusieurs fois. Et il ne comprenait toujours pas (mais il est bouché cet écossais!!!). Enfin, victoire, il s'exclama: "you would says "E DIN BO RO"? (prononcez comme écrit). Enfin nous avions compris comment s'appelait la ville où nous allions et qu'il fallait que nous fassions encore des progrès en anglais.

Cordialement

Archi73






avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Dim 29 Jan 2012 - 19:06

Un souvenir trouvé dans les entrailles du 87
Un outil de chaudronnier mais à quelle RG???
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 19:17

je pense à un tas à rivet de choumac pour les endroits mal pavés
avatar
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 89
Mécanicien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Serge BAVOUX le Dim 29 Jan 2012 - 19:25

Le sujet s'anime, qui vat nous faire un petit historique et une mini description technique cet avion légendaire.





Salut et fraternité !
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 20:00

L 19,43 M

l 29,41

H 5,18

VIDE 7700KG

MAX 14000KG

VITESSE 300 KM H vent dans les fesses

ALT MAX 8000 M

RAYON D'ACTION 2500 KM

MOTEURS R 1830

DE 1200 CV je n'est aucun mérite c'est sur le net
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Dim 29 Jan 2012 - 20:05

par contre nous pouvons parler technique j'ai encore de bons restes
avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Lun 30 Jan 2012 - 11:54

Merci à Archi73
car ses photos(Photos 56S LBH) sont très intéressantes elles viennent de me permettre une mise à jour de mon étude concernant les C47 utilisés dans l ' AN et justement le N°2 ne figure sur aucun listing
Donc pour la JPO du 16 septembre à LBH je pense avoir fini mes recherches
si certains possèdent des photos avec N° marine et Série USAAF
Merci
avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par Archi73 le Lun 30 Jan 2012 - 17:01

Pour Kerabus56

Pour compléter ta recherche, je joins une photocopie de mon carnet de vol où tu pourras voir les numéros des C47 que possédait la 56S à cette époque; il y en a peut-être d'autres sur lesquels je n'aurais pas volé mais ce n'est pas certain car le nombre de C47 n'était pas si important que cela.

Les photos précédentes ont été prises sur les marguerites de la 56S quelque temps après leur arrivée à l'escadrille et comme tu peux le voir, c'était l'hiver. Je ne sais si tu te rappelles comment était située la 56S mais lorsqu'on arrivait, il y avait à gauche le hangar des Alizés et à droite le BSI. En allant tout droit sur le taxiway, il y avait à gauche un hangar (celui où l'on voit le C47) puis au fond trois marguerites (ce sont celles où l'on voit les deux C47). Si on prenait le taxiway sur la droite, on arrivait au hangar JRB4.

Bonne soirée

Archi73

avatar
kerabus56
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par kerabus56 le Lun 30 Jan 2012 - 17:42

Merci Archi73
J' ai un Hic qui mais un doute dans mais recherche sur ton mess N°16 Le Dak 2 porte le 32810
et je retrouve sur le Dak 10 - aussi 32810



et je pense que les photos sont de la même époque
peut être qu e Jean- Claude a une réponse
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota

Message par jean claude monzie le Lun 30 Jan 2012 - 17:51

salut de 69 à 83 à la 9S TONTOUTA j'en ai vu basés 4, le 709, 721, 729, 919, plus le dc4 48 et un P2V7 mat ?? trou de mémoire


Dernière édition par jean claude monzie le Mer 23 Avr 2014 - 17:53, édité 1 fois

    La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2018 - 12:12