Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 726267 messages dans 14115 sujets

Nous avons 14481 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est albertini

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ Paul Arnoud ] Matricule 3614 T 38 - Engagé Volontaire
par DUFFOND Serge Aujourd'hui à 22:23

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par dan83143 Aujourd'hui à 22:03

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par marsouin Aujourd'hui à 21:40

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 21:04

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 9
par sagnimorte albert Aujourd'hui à 18:50

» FORBIN (EE)
par JJMM Aujourd'hui à 17:55

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 17:38

» ESCADRILLE 52S
par guedon Aujourd'hui à 17:09

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 15:19

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Michel Roux Aujourd'hui à 10:00

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 9:12

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:08

» [Escale] SINGAPOUR
par Serge BAVOUX Hier à 19:32

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 13:52

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [SUJET UNIQUE] LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
par Bureaumachine busset Hier à 8:21

» HAUBERT - P796
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Nov 2018 - 22:32

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Jeu 15 Nov 2018 - 22:28

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par framery Jeu 15 Nov 2018 - 15:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Michel Roux Jeu 15 Nov 2018 - 9:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par DUFFOND Serge Mer 14 Nov 2018 - 22:38

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptères interarmées légers (HIL) H-160
par Didier Moreaux Mer 14 Nov 2018 - 14:03

» MINERVE (SM)
par Michel Roux Mer 14 Nov 2018 - 9:59

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par pinçon michel Mer 14 Nov 2018 - 8:19

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par DUFFOND Serge Mar 13 Nov 2018 - 23:18

» [HISTOIRE ET HISTOIRES] LES CIMETIÈRES MILITAIRES FRANCAIS
par PAUGAM herve Mar 13 Nov 2018 - 22:20

» [ Blog visiteurs ] recherche infos sur Daniel Jaeger (ancien de la Marine Nationale)
par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:32

» DIXMUDE (BPC)
par Michel Roux Mar 13 Nov 2018 - 18:58

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie du 11 novembre (Sujet unique)
par TUR2 Mar 13 Nov 2018 - 18:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Bureaumachine busset Mar 13 Nov 2018 - 13:07

» FLAMBERGE (P.C)
par Chepmail Mar 13 Nov 2018 - 11:40

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Jean-M Mar 13 Nov 2018 - 0:01

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Lun 12 Nov 2018 - 20:49

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 12 Nov 2018 - 18:23

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018 - 17:55

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018 - 17:39

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Michel Roux Lun 12 Nov 2018 - 17:21

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par LOISELEUR Ch Lun 12 Nov 2018 - 14:38

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par 3eme ligne Dim 11 Nov 2018 - 23:14

» DORIS (SM)
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 21:28

» [ Divers E.A.M.F. ] Promotion Guepratte septembre 1973
par Francky Dim 11 Nov 2018 - 20:30

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 18:38

» PATRIE - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Dim 11 Nov 2018 - 15:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par chapydan Dim 11 Nov 2018 - 14:31

» SUFFREN - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par marsouin Dim 11 Nov 2018 - 14:20

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Micky Mousse Sam 10 Nov 2018 - 20:39

» [ Histoire et histoires ] Mon oncle Georges Le Brazic - Carrière Marine, du Maquis à l’Indochine de 44 à 48
par boboss Sam 10 Nov 2018 - 19:03

» TONNERRE (BPC)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Sam 10 Nov 2018 - 17:45

» [ Blog visiteurs ] perso pour le créateur de ce blog message strictement privé
par Invité Sam 10 Nov 2018 - 16:22

» [Histoire et histoires] "Expéditions maritimes en Baltique 1854-1855"
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 14:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Louis BOUZELOC Sam 10 Nov 2018 - 9:49

» Fusiliers Marins et Fusilieres
par cyriaque Sam 10 Nov 2018 - 7:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements concernant les Militaires Français ayant participé à la bataille de Bomarsund (iles d'Aland,) en 1854 (Guerre de Crimée).
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 1:56

» LE NORMAND (ER)
par Charly Ven 9 Nov 2018 - 18:17

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Laurent Ven 9 Nov 2018 - 11:13

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Ven 9 Nov 2018 - 11:06

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» [Campagnes C.E.P.] L'ADIEU A PAPEETE
par TECTAM Jeu 8 Nov 2018 - 15:29

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par lefrancois Jeu 8 Nov 2018 - 14:56

» [Vidéo] EAMF Saint-Mandrier
par DESTENABES Jeu 8 Nov 2018 - 10:01

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mer 7 Nov 2018 - 18:21

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par pluton69 Mer 7 Nov 2018 - 17:05

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par framery Mer 7 Nov 2018 - 14:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par COLLEMANT Dominique Mar 6 Nov 2018 - 22:58

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Charly Mar 6 Nov 2018 - 21:47

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par J-L-14 Mar 6 Nov 2018 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Projet de diorama d'une escadre autour du R98 et du D627
par Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:43

» NIVOSE (FS)
par Joël Chandelier Mar 6 Nov 2018 - 15:33

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par Nenesse Mar 6 Nov 2018 - 11:44

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Mar 6 Nov 2018 - 9:36

» [ Recherches de camarades ] Anciens Arpettes de septembre 1973 Cie 4 Atribord
par DESTENABES Mar 6 Nov 2018 - 9:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Sealex83 Mar 6 Nov 2018 - 8:30

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Jean-Marie41 Lun 5 Nov 2018 - 18:52

» CHEVALIER PAUL (EE)
par CLERC Daniel Lun 5 Nov 2018 - 16:37

» JUSTICE - 1904 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Lun 5 Nov 2018 - 15:41

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DE LA MÉTÉOROLOGIE
par KERMITT Lun 5 Nov 2018 - 15:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche amis de mon père (matricule 1619 T 51)
par Momo Lun 5 Nov 2018 - 13:46

» [Campagne] ANTILLES
par PAUGAM herve Lun 5 Nov 2018 - 8:04

» VAUQUELIN (EE)
par GIROUX Dim 4 Nov 2018 - 17:53

» [ Loisirs autres que sports ] AGASM Amicale Perle - Exposition de maquettes de sous-marins à Lanouaille (24)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 4 Nov 2018 - 16:47

» [ HISTOIRE ET HISTOIRES ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Nov 2018 - 15:31

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] SPÉCIALITÉ : CLAIRON.
par cyriaque Dim 4 Nov 2018 - 9:03

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» [ Recherches de camarade ] Recherche camarade Taitinger Radio
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» La spécialité de Météorologiste
par Joël Chandelier Sam 3 Nov 2018 - 15:02

» [ Blog visiteurs ] Mon père Gérard Descamps (Elarm)
par Charly Ven 2 Nov 2018 - 20:10

» Escadrille de Réception et de convoyage de l’Aéronautique navale (ERC)
par MOUGIN Jeu 1 Nov 2018 - 20:38

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades 14F
par COLIN JACQUES Jeu 1 Nov 2018 - 12:43

» SNSM BEG MEIL
par Michel Roux Jeu 1 Nov 2018 - 10:17

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par PARMENT Thierry Mer 31 Oct 2018 - 0:33

» [ Blog visiteurs ] LSIL 9030 LE 5 JANVIER 1954
par Invité Mar 30 Oct 2018 - 19:10

» LES FREGATES FRANCAISES DE TYPE RIVER
par Roli64 Mar 30 Oct 2018 - 18:35

» Recherche des anciens de l'Escorteur Malgache - Arzew et Lorient (61-63).
par BOBOSSE Mar 30 Oct 2018 - 17:48

» ARGONAUTE
par centime44 Mar 30 Oct 2018 - 16:20

» GARONNE (BSL)
par LA TOULINE Mar 30 Oct 2018 - 16:14

» [ Batiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Michel Roux Mar 30 Oct 2018 - 11:11

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par cmbil22 Mar 30 Oct 2018 - 8:35

» Vieilles paperasses humoristiques
par PAUGAM herve Lun 29 Oct 2018 - 21:46

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par bailly bout de bois Lun 29 Oct 2018 - 10:37

DERNIERS SUJETS



[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Partagez
avatar
RUELLAN Yannick
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 76

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par RUELLAN Yannick le Jeu 16 Fév 2012 - 17:01

Je pense que l'ATLANTIC 1 fait partie maintenant des anciens avions de l'AN.
Un ATL 1 (un des protos N°01 à N°04) aurait effectué un vol record de durée avec atterrissage à Istres (CEV ou CEPA) en 1964 ou 1965.
Quelqu'un a-t-il gardé un souvenir d'un tel vol ?????
D'une manière générale et pour compléter la question qui a volé plus de 17 heures sur cet avion ?????
Les records ont été enregistrés si mes souvenirs sont bons au départ de KINLOSS pendant les exercices OTAN.
Yannick navigateur du 1er équipage ATL1 de la 21F.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 17:31

salut,je me souviens vaguement de ce record nous avions méme parlé de 20h en 65 et je pense que le 01 a intégré par la suite la 21 ou 22 F
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

Le vol standard en opération était de 4 heures de transit aller, 4 heures sur zone, 4 heures de transit retour et 3 heures de déroutement de jour et 4 heures de nuit soit 15 ou 16 tonnes de carburant.
Consommation 1 tonne/heure.On peut toujours avec un avion décoller plein complet et se mettre en vol d'attente pour battre un record de durée mais cela n'a aucun intérêt.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 18:47

pas gourmand l'ATL je dirais méme économique,et le plein max combien
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 19:08

16tonnes8....mais faut partir vite! les ammortisseurs n'aiment pas ça!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 19:40

merci gerard donc autour de 20000 L et pas de réservoirs sup comme le p2v en soute à bombe ?
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 20:15

Non, pas de réservoirs sup.. on pouvait faire les pleins à "dégueuler" c'est à dire jusqu'à arriver au trop plein débordant sur le parking!(les pleins ne se faisaient pas par gravité, mais sous pression).

Dans ce cas, 16T8 bon poids... Mais pour traverser l'océan atlantique du part en part, plus y en a, mieux tu te portes!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

merci gerard
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Ven 17 Fév 2012 - 10:06

Quelques temps de vol :

Pointe à Pitre - Nimes : 14.4

Mon record absolu : 15.1 lors de l'exercice Formative au départ de Kinloss

et sur une amplitude de 58 heures : 2 vols de 14.1 (Formative) et 14.6 (SAR). Le vol SAR déclenché suite à la disparition de l'avion de l'OE RAGUIN. A l'issue du vol SAR, une escale rapide à ANDOYA (Norvège) vers minuit pour déposer un mécano envoyé en dépannage d'un ATL en représentation en Norvége et retour KINLOSS.



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 16:43

Bonjour Ruellan Yannick,

Ce sujet sur la durée de vol est-t-il strictement réservé à l'Atlantic, il serait peut-être intessant de pouvoir poster des comparatifs de durée avec d'autres appareils, pour ceux de la Patmar les records ne manquent pas, du Catalina à l'ATL2 en passant par les Sunderland les Privateer, Lancaster, P2V et j'en oublie ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Ven 17 Fév 2012 - 18:36

moi je te parlerais que du P2V6 sauf erreur autonomie 14 h avec bidon en wingtips et possibilité d'un suplémentaire dans la soute ventrale réservoir semi rigide qui l'autorisait à 20h pour le 7 je sais qu'il était moins important,à confirmer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 19:46

Eh bien puisqu'on y est, pourquoi pas le Catalina ... encore ... diront certains

Tiré des archives de la 6FE (VFP-1) pour l'année 1944, qui dit mieux





«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Ven 17 Fév 2012 - 21:40

Bonjour,

les vols les plus longs en flottille sur ATL 1 que je connais étaient ceux qui étaient programmés pour les tirs missiles du CEL des Landes : dépose du maxi de matos électroniques sauf guerre élec, remplissage par gravité et équipage mini renforcé par radio.

Mon vol le plus long sur ATL1 était de 12 heures et 24 minutes pour recherche SAR le 27 juillet 1991 et sur ATL2, 10 heures et 54 minutes pour une SURMED le 5 août 1997.

A +



Amitiés Polo

avatar
Jeanfleu
QM 1
QM 1

Age : 71
Mécanicien équipage

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Jeanfleu le Ven 17 Fév 2012 - 22:10

Je me souviens d'un transit entre Nimes et Djibouti, vol direct, très long en Juillet 70 avec LV Poujade, pas loin de 16h, car les égyptiens nous avaient
obligé à tourner en rond au dessus de la mer au large de Sidi Baranni avant de nous autoriser à rentrer dans leur espace aérien. Co-pilote Mtre Bouscarle.
Mecbos Mtre Fabre et SM. Curtet..C'était très long..



avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Archi73 le Sam 18 Fév 2012 - 13:54

Bonjour,

A vous lire, j'ai eu envie de voir quels étaient mes plus longs vols sur P2V7 et ATL; j'ai donc sorti mon carnet de vols et j'ai trouvé ceci:

sur P2V7: le 05/07/65 sur le n°567, un exercice OTAN à Kinloss de 13.7 et le 24/04/66 sur le n°331 un MEDTACEX de 11.1 au départ de LBH.

Sur ATL: le 28/05/72, une SURMAR de 14.6 sur le BR N°50.

Je trouve aussi un Pt à Pitre - Nîmes : 13.3 et un Nîmes - Karachi de 13.3 , un Djibouti- Ajaccio de13.6, un Dakar - Rio de Janeiro de 11.4 et j'ai également plein d'autres exercices (Surmar - Dawn Patrol - Passex etc..) qui tournent dans les 12h de vol.

Avec les Atlantic, on avait un très long rayon d'action et je suis sûr que certains ont éffectué de bien plus longues missions. Alors, tous à vos carnets de vols.

A+

Archi73
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Sam 18 Fév 2012 - 17:24

Le premier novembre 1969 lors de l'Exercice GILLES nous avons fait une mission de10 heures de vol et le lendemain 2 novembre nous avons refait une mission de10 heures de vol.Il s'agissait de tester l'endurance d' un équipage en temps de crise : 10 heures de vol,12 heures de repos puis 10 heures de vol sur l'Atlantic n° 11 de la 21F.
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Sam 18 Fév 2012 - 17:33

Mon carnet de vol me dit:

13/12/69 Cayenne Lorient 13.8

19/04/72 Surmar Norvège 13.6

et évidemment de nombreux vols autour de 12h...(bien sûr en BR1150!)



avatar
coco038
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 74

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par coco038 le Lun 27 Fév 2012 - 18:01

Sur L'ATL, on pouvait faire les pleins par gravité? Ce qui fut fait à Kinloss lors de notre mission.




Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
         Anatole France,
Pour avoir une "Marine", il faut  la vouloir beaucoup,et la vouloir longtemps...
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 18:13

par gravité oui bien sur comme sur toutes machines idem les plus modernes
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Lun 27 Fév 2012 - 18:50

Pleins par gravité : celà me rapelle la mésaventure arrivée à un équipage de la 22F sur l'aéroport de CAYENNE Forchambeau.

Arrivés le soir, ils décident de faire le plein extra complet, par gravité donc, ne devant repartir que le surlendemain matin et voulant s'éviter un retour au terrain le lendemain.

Mauvaise idée : ils avaient oublié que les températures grimpent dans l'après-midi et le carburant a dégueulé sur le parking.

Je ne sais plus comment l'histoire s'est terminée. Il me semble qu'ils sont partis en catimini....



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 19:58

d'ou goffic l'utilité des mises à l'air libre,c'est arrivé à faaa sur une caravelle AA mais la c'est les ailes qui ont gonflés gonflés gonflés puis pétés


Dernière édition par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:18, édité 1 fois
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 20:18

En tout cas les jeunes, pour l'instant, à lire vos réponses, les 17 heures des PBY de la 6FE ne sont toujours pas battues ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Lun 27 Fév 2012 - 21:04

les baches d'huile sont moins volumineuses ...



Amitiés Polo

avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:22

oui caodai exact mais nous nous n'avions plus le rav en volquoique 20 h sur les 6
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 21:45

Des ravitailleurs de U Boote oui, pour sûr, même espagnols, mais je ne pense pas que des avions ravitailleurs s'amusaient à tourner au dessus des Canaries en 1944, à propos, quelqu'un sait-il de quand date le premier ravitaillement en vol, je serais content de mettre ça dans mes archives.




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière

Contenu sponsorisé

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018 - 22:24