Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 668655 messages dans 13611 sujets

Nous avons 15657 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est jacques gil

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» La Boudeuse
par Jacques l'A Aujourd'hui à 11:42

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 10:59

» AGADIR (B.A.N.)
par guena29 Aujourd'hui à 10:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par DALIOLI Aujourd'hui à 10:30

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 9:49

» CFM HOURTIN. VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 8:31

» BIDASSOA (BDC)
par alsybar Aujourd'hui à 0:23

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par PAUGAM herve Hier à 23:18

» FLOTTILLE 9 F
par Brand Robert Hier à 22:09

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Michel Roux Hier à 18:51

» VAUQUELIN (EE)
par SUNE Hier à 18:36

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DENZER Philippe Hier à 18:02

» LA CHARENTE (PRE)
par LA TOULINE Hier à 18:02

» RANCE (BSL)
par REVERDY Hier à 10:15

» [Marine à voile] L'Hermione
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 8:37

» ARROMANCHES (PA)
par BERTIN Hier à 8:24

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par LA TOULINE Hier à 8:11

» MINERVE (SM)
par lecuyer Hier à 0:11

» AMIRAL CHARNER (AE)
par loulou06000 Mer 21 Fév 2018 - 23:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par douzef Mer 21 Fév 2018 - 20:58

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par LEMONNIER Mer 21 Fév 2018 - 18:53

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par Serge BAVOUX Mer 21 Fév 2018 - 18:06

» LCT - L9061
par gerardsin59 Mer 21 Fév 2018 - 17:38

» Saphir
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Fév 2018 - 14:06

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Fév 2018 - 14:05

» Recherche renseignements sur navires Archimède et Centaure (1944-1946)
par Marco-56 Mer 21 Fév 2018 - 11:48

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Hourtin 67
par skagerrac Mer 21 Fév 2018 - 10:51

» [ Recherches de camarades ] Sur le Maillé Brézé entre novembre 58 et juillet 60
par cioni Mer 21 Fév 2018 - 9:18

» LE HARDI (E.C.)
par ledaron Mer 21 Fév 2018 - 9:09

» GIBOULEE (NAVIRE CITERNE)
par PICCOLO Mar 20 Fév 2018 - 22:41

» CASABIANCA (SM)
par Marco-56 Mar 20 Fév 2018 - 21:59

» Criquet (gabare)
par Christian Apruzzese Mar 20 Fév 2018 - 20:13

» CDT BORY (AE)
par Jean-Léon Mar 20 Fév 2018 - 19:41

» L'INFLEXIBLE (SNLE)
par tabletop83 Mar 20 Fév 2018 - 19:16

» MARINE LA PALLICE - ROCHEFORT
par BOUBOU 56/50 Mar 20 Fév 2018 - 18:56

» ESCADRILLE 22 S
par COLLEMANT Dominique Mar 20 Fév 2018 - 15:53

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Brest 2016
par cornaly Mar 20 Fév 2018 - 1:00

» [ Histoire et histoires ] Le Sanatorium de Briançon (Le Grand Hôtel des Neiges)
par noelcaruso Lun 19 Fév 2018 - 23:23

» LE MUTIN (BE)
par Jean-Marie41 Lun 19 Fév 2018 - 20:56

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Roli64 Lun 19 Fév 2018 - 17:05

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Matelot Lun 19 Fév 2018 - 17:00

» FLOTTILLE 24 F
par Joël Chandelier Lun 19 Fév 2018 - 15:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par BONNERUE Daniel Lun 19 Fév 2018 - 15:09

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 19 Fév 2018 - 14:15

» Le Bachi
par PAUGAM herve Lun 19 Fév 2018 - 11:45

» [ Recherches de camarades ] Embarqués sur sous-marin Espadon de août 79 à février 82
par julita Dim 18 Fév 2018 - 23:08

» MALABAR (RHM)
par marsouin Dim 18 Fév 2018 - 21:14

» D.E.T. PORQUEROLLES
par corre claude Dim 18 Fév 2018 - 21:10

» ESCADRILLE 55 S
par J-C Laffrat Dim 18 Fév 2018 - 20:59

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Dim 18 Fév 2018 - 20:47

» CIFUSIL de la BAN Lanvéoc Poulmic
par byu30 Dim 18 Fév 2018 - 19:12

» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Dim 18 Fév 2018 - 18:35

» LE BRESTOIS (ER)
par Jean-Michel Gaiffe Dim 18 Fév 2018 - 14:13

» [ Recherches de camarades ] Recherche SM Trans Graziani Patrick
par Eric B Dim 18 Fév 2018 - 12:55

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par jean claude monzie Dim 18 Fév 2018 - 10:29

» [Divers École de maistrance] La nouvelle École de Maistrance
par loulou06000 Sam 17 Fév 2018 - 22:47

» La spécialité de Radio
par 3eme ligne Sam 17 Fév 2018 - 19:10

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 17 Fév 2018 - 17:42

» ARIEL (BA)
par MARCHAND Michel Sam 17 Fév 2018 - 15:51

» HIPPOPOTAME (RHM )
par GYURISS Sam 17 Fév 2018 - 15:17

» FLOTTILLE 22 F
par Moulinier Alain Sam 17 Fév 2018 - 14:27

» CASABIANCA (SNA)
par Charly Sam 17 Fév 2018 - 13:40

» [Divers sous-marins classiques] Le sous-marin mouilleur de mines FNFL
par Charly Sam 17 Fév 2018 - 12:45

» [ Recherches de camarades ] Briançon
par takeo Sam 17 Fév 2018 - 12:08

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par cioni Sam 17 Fév 2018 - 11:56

» PONCELET (SM)
par Charly Sam 17 Fév 2018 - 10:05

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Ven 16 Fév 2018 - 22:22

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par gilbert kerisit Ven 16 Fév 2018 - 21:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médailles opex
par Pépé 974 Ven 16 Fév 2018 - 20:49

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par Jean-Marie41 Ven 16 Fév 2018 - 19:38

» FLOTTILLE 33 F
par Jean-Marie41 Ven 16 Fév 2018 - 18:54

» PÉGASE
par corre claude Ven 16 Fév 2018 - 17:26

» ORPHÉE (SM)
par COLLEMANT Dominique Ven 16 Fév 2018 - 15:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Bureaumachine busset Jeu 15 Fév 2018 - 22:09

» Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale
par Jean-Marie41 Jeu 15 Fév 2018 - 21:01

» École des pupilles 45/46
par Charly Jeu 15 Fév 2018 - 20:59

» CHELIFF (LST)
par boboss Jeu 15 Fév 2018 - 16:43

» VIOLETTE - P788
par alain EGUERRE Jeu 15 Fév 2018 - 5:52

» GUEPRATTE (EE)
par PAUGAM herve Mer 14 Fév 2018 - 16:41

» TONNERRE (BPC)
par Xavier MONEL Mer 14 Fév 2018 - 10:24

» Karachi
par loulou06000 Mar 13 Fév 2018 - 11:38

» SIRÈNE (SM)
par Micky Mousse Mar 13 Fév 2018 - 10:52

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par Paulo Mar 13 Fév 2018 - 9:43

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE MAILLÉ BREZÉ
par ERIC THIEBAUT Mar 13 Fév 2018 - 8:48

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC de Paris
par Cabestan Mar 13 Fév 2018 - 1:07

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Lun 12 Fév 2018 - 20:31

» DIVES (BDC)
par gégé Lun 12 Fév 2018 - 19:58

» [Campagne] ANTILLES
par Noël Gauquelin Lun 12 Fév 2018 - 19:21

» [La musique dans la Marine] LA MUSIQUE DE LA FLOTTE
par Christian DIGUE Lun 12 Fév 2018 - 19:20

» [Opérations diverses] Opération Prométhée
par bruno360 Lun 12 Fév 2018 - 18:31

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par JJMM Lun 12 Fév 2018 - 18:00

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par NEHOU Lun 12 Fév 2018 - 17:24

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par marsouin Lun 12 Fév 2018 - 15:44

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Jean-Marie41 Dim 11 Fév 2018 - 21:16

» Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Jean-Marie41 Dim 11 Fév 2018 - 20:29

» ESCADRILLE 27 S
par NEHOU Dim 11 Fév 2018 - 19:39

» [Divers campagne C.E.P] Les Marquises
par Noël Gauquelin Dim 11 Fév 2018 - 19:17

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par NEHOU Dim 11 Fév 2018 - 19:14

» [Votre passage au CFM) Vos chansons au CFM
par gene Dim 11 Fév 2018 - 19:08

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Partagez
avatar
RUELLAN Yannick
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 75

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par RUELLAN Yannick le Jeu 16 Fév 2012 - 17:01

Je pense que l'ATLANTIC 1 fait partie maintenant des anciens avions de l'AN.
Un ATL 1 (un des protos N°01 à N°04) aurait effectué un vol record de durée avec atterrissage à Istres (CEV ou CEPA) en 1964 ou 1965.
Quelqu'un a-t-il gardé un souvenir d'un tel vol ?????
D'une manière générale et pour compléter la question qui a volé plus de 17 heures sur cet avion ?????
Les records ont été enregistrés si mes souvenirs sont bons au départ de KINLOSS pendant les exercices OTAN.
Yannick navigateur du 1er équipage ATL1 de la 21F.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 17:31

salut,je me souviens vaguement de ce record nous avions méme parlé de 20h en 65 et je pense que le 01 a intégré par la suite la 21 ou 22 F
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

Le vol standard en opération était de 4 heures de transit aller, 4 heures sur zone, 4 heures de transit retour et 3 heures de déroutement de jour et 4 heures de nuit soit 15 ou 16 tonnes de carburant.
Consommation 1 tonne/heure.On peut toujours avec un avion décoller plein complet et se mettre en vol d'attente pour battre un record de durée mais cela n'a aucun intérêt.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 18:47

pas gourmand l'ATL je dirais méme économique,et le plein max combien
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 19:08

16tonnes8....mais faut partir vite! les ammortisseurs n'aiment pas ça!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 19:40

merci gerard donc autour de 20000 L et pas de réservoirs sup comme le p2v en soute à bombe ?
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 20:15

Non, pas de réservoirs sup.. on pouvait faire les pleins à "dégueuler" c'est à dire jusqu'à arriver au trop plein débordant sur le parking!(les pleins ne se faisaient pas par gravité, mais sous pression).

Dans ce cas, 16T8 bon poids... Mais pour traverser l'océan atlantique du part en part, plus y en a, mieux tu te portes!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

merci gerard
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Ven 17 Fév 2012 - 10:06

Quelques temps de vol :

Pointe à Pitre - Nimes : 14.4

Mon record absolu : 15.1 lors de l'exercice Formative au départ de Kinloss

et sur une amplitude de 58 heures : 2 vols de 14.1 (Formative) et 14.6 (SAR). Le vol SAR déclenché suite à la disparition de l'avion de l'OE RAGUIN. A l'issue du vol SAR, une escale rapide à ANDOYA (Norvège) vers minuit pour déposer un mécano envoyé en dépannage d'un ATL en représentation en Norvége et retour KINLOSS.



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 91
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 16:43

Bonjour Ruellan Yannick,

Ce sujet sur la durée de vol est-t-il strictement réservé à l'Atlantic, il serait peut-être intessant de pouvoir poster des comparatifs de durée avec d'autres appareils, pour ceux de la Patmar les records ne manquent pas, du Catalina à l'ATL2 en passant par les Sunderland les Privateer, Lancaster, P2V et j'en oublie ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Ven 17 Fév 2012 - 18:36

moi je te parlerais que du P2V6 sauf erreur autonomie 14 h avec bidon en wingtips et possibilité d'un suplémentaire dans la soute ventrale réservoir semi rigide qui l'autorisait à 20h pour le 7 je sais qu'il était moins important,à confirmer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 91
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 19:46

Eh bien puisqu'on y est, pourquoi pas le Catalina ... encore ... diront certains

Tiré des archives de la 6FE (VFP-1) pour l'année 1944, qui dit mieux





«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 53

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Ven 17 Fév 2012 - 21:40

Bonjour,

les vols les plus longs en flottille sur ATL 1 que je connais étaient ceux qui étaient programmés pour les tirs missiles du CEL des Landes : dépose du maxi de matos électroniques sauf guerre élec, remplissage par gravité et équipage mini renforcé par radio.

Mon vol le plus long sur ATL1 était de 12 heures et 24 minutes pour recherche SAR le 27 juillet 1991 et sur ATL2, 10 heures et 54 minutes pour une SURMED le 5 août 1997.

A +



Amitiés Polo

avatar
Jeanfleu
QM 1
QM 1

Age : 70
Mécanicien équipage

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Jeanfleu le Ven 17 Fév 2012 - 22:10

Je me souviens d'un transit entre Nimes et Djibouti, vol direct, très long en Juillet 70 avec LV Poujade, pas loin de 16h, car les égyptiens nous avaient
obligé à tourner en rond au dessus de la mer au large de Sidi Baranni avant de nous autoriser à rentrer dans leur espace aérien. Co-pilote Mtre Bouscarle.
Mecbos Mtre Fabre et SM. Curtet..C'était très long..



avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Archi73 le Sam 18 Fév 2012 - 13:54

Bonjour,

A vous lire, j'ai eu envie de voir quels étaient mes plus longs vols sur P2V7 et ATL; j'ai donc sorti mon carnet de vols et j'ai trouvé ceci:

sur P2V7: le 05/07/65 sur le n°567, un exercice OTAN à Kinloss de 13.7 et le 24/04/66 sur le n°331 un MEDTACEX de 11.1 au départ de LBH.

Sur ATL: le 28/05/72, une SURMAR de 14.6 sur le BR N°50.

Je trouve aussi un Pt à Pitre - Nîmes : 13.3 et un Nîmes - Karachi de 13.3 , un Djibouti- Ajaccio de13.6, un Dakar - Rio de Janeiro de 11.4 et j'ai également plein d'autres exercices (Surmar - Dawn Patrol - Passex etc..) qui tournent dans les 12h de vol.

Avec les Atlantic, on avait un très long rayon d'action et je suis sûr que certains ont éffectué de bien plus longues missions. Alors, tous à vos carnets de vols.

A+

Archi73
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Sam 18 Fév 2012 - 17:24

Le premier novembre 1969 lors de l'Exercice GILLES nous avons fait une mission de10 heures de vol et le lendemain 2 novembre nous avons refait une mission de10 heures de vol.Il s'agissait de tester l'endurance d' un équipage en temps de crise : 10 heures de vol,12 heures de repos puis 10 heures de vol sur l'Atlantic n° 11 de la 21F.
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Sam 18 Fév 2012 - 17:33

Mon carnet de vol me dit:

13/12/69 Cayenne Lorient 13.8

19/04/72 Surmar Norvège 13.6

et évidemment de nombreux vols autour de 12h...(bien sûr en BR1150!)



avatar
coco038
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par coco038 le Lun 27 Fév 2012 - 18:01

Sur L'ATL, on pouvait faire les pleins par gravité? Ce qui fut fait à Kinloss lors de notre mission.




Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
         Anatole France,
Pour avoir une "Marine", il faut  la vouloir beaucoup,et la vouloir longtemps...
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 18:13

par gravité oui bien sur comme sur toutes machines idem les plus modernes
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Lun 27 Fév 2012 - 18:50

Pleins par gravité : celà me rapelle la mésaventure arrivée à un équipage de la 22F sur l'aéroport de CAYENNE Forchambeau.

Arrivés le soir, ils décident de faire le plein extra complet, par gravité donc, ne devant repartir que le surlendemain matin et voulant s'éviter un retour au terrain le lendemain.

Mauvaise idée : ils avaient oublié que les températures grimpent dans l'après-midi et le carburant a dégueulé sur le parking.

Je ne sais plus comment l'histoire s'est terminée. Il me semble qu'ils sont partis en catimini....



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 19:58

d'ou goffic l'utilité des mises à l'air libre,c'est arrivé à faaa sur une caravelle AA mais la c'est les ailes qui ont gonflés gonflés gonflés puis pétés


Dernière édition par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:18, édité 1 fois
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 91
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 20:18

En tout cas les jeunes, pour l'instant, à lire vos réponses, les 17 heures des PBY de la 6FE ne sont toujours pas battues ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 53

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Lun 27 Fév 2012 - 21:04

les baches d'huile sont moins volumineuses ...



Amitiés Polo

avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:22

oui caodai exact mais nous nous n'avions plus le rav en volquoique 20 h sur les 6
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 91
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 21:45

Des ravitailleurs de U Boote oui, pour sûr, même espagnols, mais je ne pense pas que des avions ravitailleurs s'amusaient à tourner au dessus des Canaries en 1944, à propos, quelqu'un sait-il de quand date le premier ravitaillement en vol, je serais content de mettre ça dans mes archives.




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière

    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 11:43