Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 689758 messages dans 13819 sujets

Nous avons 14316 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est yoichy

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» TONNERRE (BPC)
par DUFFOND Serge Aujourd'hui à 22:21

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 22:20

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 22:02

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 22:01

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 20:58

» [ Divers escorteurs rapides ] Livre sur les Rapides
par MAGUEUR Aujourd'hui à 20:48

» [Campagne C.E.P. Mururoa] Anciens du SMSR
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 20:19

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anecdotes CC VIDON qui a commandé l’école des Transfilistes
par Charly Aujourd'hui à 19:22

» LCT L9098
par jean-claude BAUD Aujourd'hui à 17:19

» [ Recherches de camarades ] Monsieur Augustin
par Momo Aujourd'hui à 11:47

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par J-L-14 Aujourd'hui à 11:19

» [ Blog visiteurs ] Bateau l'Arromanches
par BIBI-13 Aujourd'hui à 11:06

» LE BRESTOIS (ER)
par Jean-Michel Gaiffe Aujourd'hui à 9:58

» [ Recherches de camarades ] Embarqués sur l'ELM DU Chayla de 82 à 86
par philippe.aime Aujourd'hui à 9:28

» FOCH (PA)
par Matelot 67 Aujourd'hui à 9:15

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par Christian DIGUE Hier à 23:20

» ESCADRILLE 2 S
par Bibi67C Hier à 21:26

» CAMÉLIA (DC)
par MANTELIN Hier à 18:42

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par blebec Hier à 18:34

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 18:00

» Stage casque spécial Bidel
par COLIN JACQUES Hier à 17:51

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par marsouin Hier à 16:03

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Joël Chandelier Hier à 14:44

» Bougainville (BTS)
par jobic Hier à 13:54

» ESCADRILLE 56 S
par Bibi67C Hier à 11:08

» La spécialité de Radio
par DTL Hier à 10:36

» GEORGES LEYGUES (Croiseur)
par chauvin Hier à 10:31

» L'ALERTE (E.C.)
par LASSUS Bernard Hier à 10:14

» LE LORRAIN (ER)
par prenat jean-claude Hier à 10:02

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par COLLEMANT Dominique Mer 23 Mai 2018 - 22:59

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par chtitim59 Mer 23 Mai 2018 - 22:19

» DENTI (BEE)
par timoniersoum Mer 23 Mai 2018 - 20:40

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par wispelaere Mer 23 Mai 2018 - 20:18

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par larcher Mer 23 Mai 2018 - 20:14

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par f6eqn Mer 23 Mai 2018 - 18:58

» [ Blog visiteurs ] Maitre principal Daniel Barthe
par matelot80 Mer 23 Mai 2018 - 18:57

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par Jean-Marie41 Mer 23 Mai 2018 - 18:40

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Mer 23 Mai 2018 - 17:51

» RANCE (BSL)
par MESLET Mer 23 Mai 2018 - 17:44

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par christian dupuy Mar 22 Mai 2018 - 17:55

» [Divers écoles de spécialité] Les Arpètes- avant EAMF
par Didier Moreaux Mar 22 Mai 2018 - 16:05

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par séité Mar 22 Mai 2018 - 13:41

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par Joël Chandelier Mar 22 Mai 2018 - 9:34

» MISTRAL (BPC)
par timoniersoum Mar 22 Mai 2018 - 8:54

» [Opérations diverses] Mission Saphir octobre 74
par KLETKE Mar 22 Mai 2018 - 5:57

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par JACQUEZ Lun 21 Mai 2018 - 20:36

» ACANTHE (DC)
par MANTELIN Lun 21 Mai 2018 - 20:21

» Neptune P2V6/P2V7 en Algérie (BPAN Lartigue)
par J-C Laffrat Lun 21 Mai 2018 - 19:51

» LARTIGUE (ALGÉRIE)
par Beziers la Fosse Lun 21 Mai 2018 - 19:06

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par larcher Lun 21 Mai 2018 - 18:53

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades CFM Hourtin mars 68 à mai 69
par kroenig Lun 21 Mai 2018 - 18:49

» [ Recherches de camarades ] anciens collègues de cours ou d'affectation infirmier marine de 1980 à 1999
par THOMAS HENRY Lun 21 Mai 2018 - 18:34

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par fage03 Lun 21 Mai 2018 - 18:06

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par gégé Lun 21 Mai 2018 - 16:49

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Didier Moreaux Lun 21 Mai 2018 - 13:51

» BSM TOULON
par centime44 Lun 21 Mai 2018 - 13:22

» [ VOS ESCALES ] Mes escales sur une carte du monde
par Joël Chandelier Lun 21 Mai 2018 - 9:20

» DUGNY LE BOURGET (B.A.N)
par alcx Lun 21 Mai 2018 - 3:57

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Quifille Dim 20 Mai 2018 - 20:15

» CAPRICORNE (CM)
par COLLEMANT Dominique Dim 20 Mai 2018 - 18:54

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Dim 20 Mai 2018 - 18:36

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades B.A.N. ISTRES 64 à 66
par COLIN JACQUES Dim 20 Mai 2018 - 17:49

» [ Recherches de camarades ] Louis Surget dans la Marine de 1949 à 1952
par COLIN JACQUES Dim 20 Mai 2018 - 17:20

» CAPELLA
par vahine50 Dim 20 Mai 2018 - 17:12

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Bureaumachine busset Dim 20 Mai 2018 - 16:58

» LYRE (CM)
par timoniersoum Dim 20 Mai 2018 - 16:22

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par centime44 Dim 20 Mai 2018 - 13:56

» [ Recherches de camarades ] recherche Daniel VIGNES (ELBOR)
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 18:22

» [ Recherches de camarades ] Salün, école de Gendarmerie à Chaumont
par TOURBEZ Sam 19 Mai 2018 - 17:47

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - ST MANDRIER
par DQN78 Sam 19 Mai 2018 - 9:27

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 19 Mai 2018 - 8:37

» FLOTTILLE 9 F
par didiboy31 Ven 18 Mai 2018 - 18:26

» [ VOS ESCALES ] Dubaï
par COLLEMANT Dominique Ven 18 Mai 2018 - 18:16

» [Escale] SINGAPOUR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 17:11

» [ VOS ESCALES ] ABU-DHABI
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:30

» [ VOS ESCALES ] Escale à BOMBAY pendants SAPHIR
par titus56 Ven 18 Mai 2018 - 16:12

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par DQN78 Ven 18 Mai 2018 - 16:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par timoniersoum Ven 18 Mai 2018 - 8:23

» ORIGNY (DO)
par larcher Jeu 17 Mai 2018 - 20:22

» [ Blog visiteurs ] Arromanches campagne Indochine 53/54
par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 19:37

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Didier Moreaux Jeu 17 Mai 2018 - 14:12

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Jeu 17 Mai 2018 - 11:00

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Bureaumachine busset Mer 16 Mai 2018 - 23:06

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par corre claude Mer 16 Mai 2018 - 20:01

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par LEBARILLIER Mer 16 Mai 2018 - 19:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mer 16 Mai 2018 - 19:33

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par guedon Mer 16 Mai 2018 - 18:19

» ÉCOLE DES TRANSMETTEURS (les Bormettes, Cap Brun, CIN St Mandrier)
par Guillemot29 Mar 15 Mai 2018 - 23:03

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Bureaumachine busset Mar 15 Mai 2018 - 19:05

» UNITÉ MARINE DAKAR
par PAUGAM herve Lun 14 Mai 2018 - 22:15

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Noël Gauquelin Lun 14 Mai 2018 - 20:34

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos de mon père Fabrice Chauvris
par COLLEMANT Dominique Lun 14 Mai 2018 - 9:58

» PROTET (AE) - Tome 2
par PICCOLO Dim 13 Mai 2018 - 22:40

» FLOTTILLE 22 F
par TOURBEZ Dim 13 Mai 2018 - 20:47

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Dim 13 Mai 2018 - 20:32

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Monuments aux morts originaux Français
par BEBERT 49 Dim 13 Mai 2018 - 17:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Paul Delarue
par chapellier Dim 13 Mai 2018 - 16:28

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] LE KABYLE
par bernard26700 Dim 13 Mai 2018 - 12:44

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Les Bretons et les Marocains en 1944.
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 13 Mai 2018 - 8:48

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Partagez
avatar
RUELLAN Yannick
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 75

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par RUELLAN Yannick le Jeu 16 Fév 2012 - 17:01

Je pense que l'ATLANTIC 1 fait partie maintenant des anciens avions de l'AN.
Un ATL 1 (un des protos N°01 à N°04) aurait effectué un vol record de durée avec atterrissage à Istres (CEV ou CEPA) en 1964 ou 1965.
Quelqu'un a-t-il gardé un souvenir d'un tel vol ?????
D'une manière générale et pour compléter la question qui a volé plus de 17 heures sur cet avion ?????
Les records ont été enregistrés si mes souvenirs sont bons au départ de KINLOSS pendant les exercices OTAN.
Yannick navigateur du 1er équipage ATL1 de la 21F.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 17:31

salut,je me souviens vaguement de ce record nous avions méme parlé de 20h en 65 et je pense que le 01 a intégré par la suite la 21 ou 22 F
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

Le vol standard en opération était de 4 heures de transit aller, 4 heures sur zone, 4 heures de transit retour et 3 heures de déroutement de jour et 4 heures de nuit soit 15 ou 16 tonnes de carburant.
Consommation 1 tonne/heure.On peut toujours avec un avion décoller plein complet et se mettre en vol d'attente pour battre un record de durée mais cela n'a aucun intérêt.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 18:47

pas gourmand l'ATL je dirais méme économique,et le plein max combien
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 19:08

16tonnes8....mais faut partir vite! les ammortisseurs n'aiment pas ça!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 19:40

merci gerard donc autour de 20000 L et pas de réservoirs sup comme le p2v en soute à bombe ?
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 20:15

Non, pas de réservoirs sup.. on pouvait faire les pleins à "dégueuler" c'est à dire jusqu'à arriver au trop plein débordant sur le parking!(les pleins ne se faisaient pas par gravité, mais sous pression).

Dans ce cas, 16T8 bon poids... Mais pour traverser l'océan atlantique du part en part, plus y en a, mieux tu te portes!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

merci gerard
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Ven 17 Fév 2012 - 10:06

Quelques temps de vol :

Pointe à Pitre - Nimes : 14.4

Mon record absolu : 15.1 lors de l'exercice Formative au départ de Kinloss

et sur une amplitude de 58 heures : 2 vols de 14.1 (Formative) et 14.6 (SAR). Le vol SAR déclenché suite à la disparition de l'avion de l'OE RAGUIN. A l'issue du vol SAR, une escale rapide à ANDOYA (Norvège) vers minuit pour déposer un mécano envoyé en dépannage d'un ATL en représentation en Norvége et retour KINLOSS.



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 16:43

Bonjour Ruellan Yannick,

Ce sujet sur la durée de vol est-t-il strictement réservé à l'Atlantic, il serait peut-être intessant de pouvoir poster des comparatifs de durée avec d'autres appareils, pour ceux de la Patmar les records ne manquent pas, du Catalina à l'ATL2 en passant par les Sunderland les Privateer, Lancaster, P2V et j'en oublie ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Ven 17 Fév 2012 - 18:36

moi je te parlerais que du P2V6 sauf erreur autonomie 14 h avec bidon en wingtips et possibilité d'un suplémentaire dans la soute ventrale réservoir semi rigide qui l'autorisait à 20h pour le 7 je sais qu'il était moins important,à confirmer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 19:46

Eh bien puisqu'on y est, pourquoi pas le Catalina ... encore ... diront certains

Tiré des archives de la 6FE (VFP-1) pour l'année 1944, qui dit mieux





«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 53

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Ven 17 Fév 2012 - 21:40

Bonjour,

les vols les plus longs en flottille sur ATL 1 que je connais étaient ceux qui étaient programmés pour les tirs missiles du CEL des Landes : dépose du maxi de matos électroniques sauf guerre élec, remplissage par gravité et équipage mini renforcé par radio.

Mon vol le plus long sur ATL1 était de 12 heures et 24 minutes pour recherche SAR le 27 juillet 1991 et sur ATL2, 10 heures et 54 minutes pour une SURMED le 5 août 1997.

A +



Amitiés Polo

avatar
Jeanfleu
QM 1
QM 1

Age : 70
Mécanicien équipage

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Jeanfleu le Ven 17 Fév 2012 - 22:10

Je me souviens d'un transit entre Nimes et Djibouti, vol direct, très long en Juillet 70 avec LV Poujade, pas loin de 16h, car les égyptiens nous avaient
obligé à tourner en rond au dessus de la mer au large de Sidi Baranni avant de nous autoriser à rentrer dans leur espace aérien. Co-pilote Mtre Bouscarle.
Mecbos Mtre Fabre et SM. Curtet..C'était très long..



avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Archi73 le Sam 18 Fév 2012 - 13:54

Bonjour,

A vous lire, j'ai eu envie de voir quels étaient mes plus longs vols sur P2V7 et ATL; j'ai donc sorti mon carnet de vols et j'ai trouvé ceci:

sur P2V7: le 05/07/65 sur le n°567, un exercice OTAN à Kinloss de 13.7 et le 24/04/66 sur le n°331 un MEDTACEX de 11.1 au départ de LBH.

Sur ATL: le 28/05/72, une SURMAR de 14.6 sur le BR N°50.

Je trouve aussi un Pt à Pitre - Nîmes : 13.3 et un Nîmes - Karachi de 13.3 , un Djibouti- Ajaccio de13.6, un Dakar - Rio de Janeiro de 11.4 et j'ai également plein d'autres exercices (Surmar - Dawn Patrol - Passex etc..) qui tournent dans les 12h de vol.

Avec les Atlantic, on avait un très long rayon d'action et je suis sûr que certains ont éffectué de bien plus longues missions. Alors, tous à vos carnets de vols.

A+

Archi73
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Sam 18 Fév 2012 - 17:24

Le premier novembre 1969 lors de l'Exercice GILLES nous avons fait une mission de10 heures de vol et le lendemain 2 novembre nous avons refait une mission de10 heures de vol.Il s'agissait de tester l'endurance d' un équipage en temps de crise : 10 heures de vol,12 heures de repos puis 10 heures de vol sur l'Atlantic n° 11 de la 21F.
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Sam 18 Fév 2012 - 17:33

Mon carnet de vol me dit:

13/12/69 Cayenne Lorient 13.8

19/04/72 Surmar Norvège 13.6

et évidemment de nombreux vols autour de 12h...(bien sûr en BR1150!)



avatar
coco038
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par coco038 le Lun 27 Fév 2012 - 18:01

Sur L'ATL, on pouvait faire les pleins par gravité? Ce qui fut fait à Kinloss lors de notre mission.




Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
         Anatole France,
Pour avoir une "Marine", il faut  la vouloir beaucoup,et la vouloir longtemps...
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 18:13

par gravité oui bien sur comme sur toutes machines idem les plus modernes
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Lun 27 Fév 2012 - 18:50

Pleins par gravité : celà me rapelle la mésaventure arrivée à un équipage de la 22F sur l'aéroport de CAYENNE Forchambeau.

Arrivés le soir, ils décident de faire le plein extra complet, par gravité donc, ne devant repartir que le surlendemain matin et voulant s'éviter un retour au terrain le lendemain.

Mauvaise idée : ils avaient oublié que les températures grimpent dans l'après-midi et le carburant a dégueulé sur le parking.

Je ne sais plus comment l'histoire s'est terminée. Il me semble qu'ils sont partis en catimini....



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 19:58

d'ou goffic l'utilité des mises à l'air libre,c'est arrivé à faaa sur une caravelle AA mais la c'est les ailes qui ont gonflés gonflés gonflés puis pétés


Dernière édition par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:18, édité 1 fois
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 20:18

En tout cas les jeunes, pour l'instant, à lire vos réponses, les 17 heures des PBY de la 6FE ne sont toujours pas battues ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 53

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Lun 27 Fév 2012 - 21:04

les baches d'huile sont moins volumineuses ...



Amitiés Polo

avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 71

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:22

oui caodai exact mais nous nous n'avions plus le rav en volquoique 20 h sur les 6
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 21:45

Des ravitailleurs de U Boote oui, pour sûr, même espagnols, mais je ne pense pas que des avions ravitailleurs s'amusaient à tourner au dessus des Canaries en 1944, à propos, quelqu'un sait-il de quand date le premier ravitaillement en vol, je serais content de mettre ça dans mes archives.




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière

    La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 22:29