Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 707131 messages dans 13970 sujets

Nous avons 14416 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est santfeliu

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Aujourd'hui à 18:43

» SUFFREN (FLM )
par CARAMABELLE Aujourd'hui à 18:15

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par J-L-14 Aujourd'hui à 17:56

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 17:50

» [HISTOIRE ET HISTOIRES] LES CIMETIÈRES MILITAIRES FRANCAIS
par ARNOULT Aujourd'hui à 17:41

» La spécialité infirmier Marine
par Bernard Gaillard 48 Aujourd'hui à 17:19

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par timoniersoum Aujourd'hui à 16:56

» [LES B.A.N.] LARTIGUE (ALGÉRIE)
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 16:49

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 16:04

» [ Blog visiteurs ] agenda de la Marine
par Invité Aujourd'hui à 12:54

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par Raymond L Aujourd'hui à 12:40

» ESCADRILLE 22 S
par jean claude monzie Aujourd'hui à 9:49

» LE BORDELAIS (ER)
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 8:54

» [LES B.A.N.] ROCHEFORT
par Van de Zande Aujourd'hui à 8:52

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 1:11

» [ Blog visiteurs ] FANGUATOFA 1972
par Invité Aujourd'hui à 0:36

» C.I.N. QUERQUEVILLE
par Tocansa Hier à 23:54

» MYTHO (CM)
par cornaly Hier à 21:25

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean-Léon Hier à 20:58

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par J-C Laffrat Hier à 14:09

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Jean-Louis Richard Hier à 11:16

» FLOTTILLE 33 F
par walker Hier à 5:38

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Charly Hier à 1:36

» [ Blog visiteurs ] Réponse à navigateur PM Basset
par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 20:59

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par mataf57 Sam 18 Aoû 2018 - 20:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Sam 18 Aoû 2018 - 19:17

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par navigateur Sam 18 Aoû 2018 - 18:07

» [LES B.A.N.] AGADIR
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 18 Aoû 2018 - 13:50

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Bureaumachine busset Ven 17 Aoû 2018 - 23:38

» LA CRÉOLE
par COLLEMANT Dominique Ven 17 Aoû 2018 - 20:57

» [LES B.A.N.] Saint-Mandrier
par LENOIR Ven 17 Aoû 2018 - 18:20

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par Smpacha Ven 17 Aoû 2018 - 0:33

» JULES VERNE (BA)
par DUFFOND Serge Ven 17 Aoû 2018 - 0:14

» TARTU (EE)
par Jean-Léon Jeu 16 Aoû 2018 - 20:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Arromanches 06/73 à 04/74
par chauvin Jeu 16 Aoû 2018 - 17:52

» LCT L9098
par GYURISS Jeu 16 Aoû 2018 - 13:23

» Photos mission Balbuzard I, II et III sur le Clem en 92
par LEBRIS Jeu 16 Aoû 2018 - 11:48

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Bureaumachine busset Jeu 16 Aoû 2018 - 9:55

» Cours CHEQUA 1981
par pldem806 Jeu 16 Aoû 2018 - 9:07

» [Histoire et histoires] Un monument en l'honneur d'un B17
par Joël Chandelier Jeu 16 Aoû 2018 - 0:18

» L' ALSACIEN (ER)
par vandini Jeu 16 Aoû 2018 - 0:15

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par takeo Mer 15 Aoû 2018 - 23:11

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens mécaniciens et électriciens Porte-Avions ARROMANCHES du 02/02/73 au 31/01/74
par vandini Mer 15 Aoû 2018 - 21:19

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par larcher Mer 15 Aoû 2018 - 20:32

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par J-L-14 Mer 15 Aoû 2018 - 20:31

» CDT BOURDAIS (AE)
par COLLEMANT Dominique Mer 15 Aoû 2018 - 19:23

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Jean-Léon Mer 15 Aoû 2018 - 14:24

» Hommages à nos anciens plongeurs démineurs.
par pldem806 Mer 15 Aoû 2018 - 13:48

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par morbihannais Mer 15 Aoû 2018 - 13:16

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Michel Roux Mer 15 Aoû 2018 - 12:29

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Joël Chandelier Lun 13 Aoû 2018 - 22:04

» [ Blog visiteurs ] Recherche sur Georges Leygues et la Gloire
par centime44 Lun 13 Aoû 2018 - 21:35

» CFM BREST
par GRAFF Gérard Lun 13 Aoû 2018 - 20:43

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par LES BORMETTES Lun 13 Aoû 2018 - 19:37

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par takeo Lun 13 Aoû 2018 - 16:32

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par Joël Chandelier Lun 13 Aoû 2018 - 15:13

» [ Blog visiteurs ] Dakar 1940
par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 15:11

» MINERVE (SM)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 13 Aoû 2018 - 11:18

» [ Blog visiteurs ] Petit fils d'un ancien militaire ex rapatrié de Diego Suarez Madagascar en 1973 LCT 9062
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 12 Aoû 2018 - 18:18

» LE GASCON (ER)
par J-L-14 Dim 12 Aoû 2018 - 15:42

» [ Recherches de camarades ] Recherche PM DELIGNE atelier 57mm du 1Colbert
par loulou06000 Dim 12 Aoû 2018 - 13:07

» ÉCOLE DE PLONGÉE DE LA MARINE
par Bureaumachine busset Dim 12 Aoû 2018 - 10:39

» [Associations anciens marins] FNOM
par framery Sam 11 Aoû 2018 - 12:12

» PÉGASE
par centime44 Ven 10 Aoû 2018 - 21:28

» [Le service de santé] Cimetière de la Marine à Rochefort
par COLLEMANT Dominique Ven 10 Aoû 2018 - 1:30

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par jobic Ven 10 Aoû 2018 - 1:15

» BALNY (AE)
par facilelavie Jeu 9 Aoû 2018 - 21:07

» MARINE BORDEAUX
par Christian DIGUE Jeu 9 Aoû 2018 - 0:42

» CHAMPLAIN (BATRAL)
par Jean-Léon Mer 8 Aoû 2018 - 21:44

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LES BORMETTES Mer 8 Aoû 2018 - 19:50

» [Histoire et histoires] LES HISTOIRES DE BONNERUE
par BONNERUE Daniel Mer 8 Aoû 2018 - 19:50

» [Vie des Ports ] Port de La Rochelle
par COLLEMANT Dominique Mar 7 Aoû 2018 - 0:26

» [ École des Mousses ] 2ème Cie 67/68
par Patrice Biron Lun 6 Aoû 2018 - 13:02

» MARINE TOURANE
par d'HAILLECOURT JEAN CLAUDE Lun 6 Aoû 2018 - 10:43

» [ La S.N.S.M. ] SNSM : un nouveau Capitaine
par Nenesse Dim 5 Aoû 2018 - 19:24

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par jobic Dim 5 Aoû 2018 - 19:09

» MARSOUIN (SM)
par Marco-56 Dim 5 Aoû 2018 - 18:28

» [Divers écoles de spécialité] FISEFA ET FIFORA
par jackychon Sam 4 Aoû 2018 - 22:11

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Van de Zande Ven 3 Aoû 2018 - 21:05

» ARROMANCHES (PA)
par Max Péron Ven 3 Aoû 2018 - 20:17

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Ven 3 Aoû 2018 - 13:34

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par Papynano Jeu 2 Aoû 2018 - 23:31

» Accident du Sous Marin FLORE
par le hetet O Jeu 2 Aoû 2018 - 22:25

» [ Blog visiteurs ] contacter l'ex Maître-principal GUICHOU (en 1980)
par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 20:48

» photo de l'avant et de coté du pétrollier PAPEENO[ Blog visiteurs ]
par GYURISS Jeu 2 Aoû 2018 - 20:24

» [ Blog visiteurs ] Insération photos sur mon compte
par centime44 Jeu 2 Aoû 2018 - 17:34

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Jeu 2 Aoû 2018 - 0:37

» AIGLE (CM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 2 Aoû 2018 - 0:34

» LE BOULONNAIS (ER)
par BONNERUE Daniel Mer 1 Aoû 2018 - 19:38

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par foufou Mer 1 Aoû 2018 - 19:14

» CROIX DU SUD (DM)
par jobic Mer 1 Aoû 2018 - 17:58

» Officiers techniciens
par papiserge Mer 1 Aoû 2018 - 17:57

» [ Recherches de camarades ] Recherche ancien FNFL ?
par COLLEMANT Dominique Mar 31 Juil 2018 - 23:03

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par COLLEMANT Dominique Mar 31 Juil 2018 - 23:01

» [ Marine à voile ] Mon "boutre" marocain.
par ARNOULT Mar 31 Juil 2018 - 17:49

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Michel Roux Mar 31 Juil 2018 - 13:01

» [ AFRIQUE DU NORD ] Harkis de la D.B.F.M.
par COLLEMANT Dominique Mar 31 Juil 2018 - 0:23

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par pierrix Lun 30 Juil 2018 - 23:37

» DIRECTION DU PORT DE BREST
par douzef Lun 30 Juil 2018 - 14:46

DERNIERS SUJETS


[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Partagez
avatar
RUELLAN Yannick
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 75

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par RUELLAN Yannick le Jeu 16 Fév 2012 - 20:01

Je pense que l'ATLANTIC 1 fait partie maintenant des anciens avions de l'AN.
Un ATL 1 (un des protos N°01 à N°04) aurait effectué un vol record de durée avec atterrissage à Istres (CEV ou CEPA) en 1964 ou 1965.
Quelqu'un a-t-il gardé un souvenir d'un tel vol ?????
D'une manière générale et pour compléter la question qui a volé plus de 17 heures sur cet avion ?????
Les records ont été enregistrés si mes souvenirs sont bons au départ de KINLOSS pendant les exercices OTAN.
Yannick navigateur du 1er équipage ATL1 de la 21F.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 20:31

salut,je me souviens vaguement de ce record nous avions méme parlé de 20h en 65 et je pense que le 01 a intégré par la suite la 21 ou 22 F
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Jeu 16 Fév 2012 - 21:28

Le vol standard en opération était de 4 heures de transit aller, 4 heures sur zone, 4 heures de transit retour et 3 heures de déroutement de jour et 4 heures de nuit soit 15 ou 16 tonnes de carburant.
Consommation 1 tonne/heure.On peut toujours avec un avion décoller plein complet et se mettre en vol d'attente pour battre un record de durée mais cela n'a aucun intérêt.
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 21:47

pas gourmand l'ATL je dirais méme économique,et le plein max combien
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 22:08

16tonnes8....mais faut partir vite! les ammortisseurs n'aiment pas ça!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 22:40

merci gerard donc autour de 20000 L et pas de réservoirs sup comme le p2v en soute à bombe ?
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 23:15

Non, pas de réservoirs sup.. on pouvait faire les pleins à "dégueuler" c'est à dire jusqu'à arriver au trop plein débordant sur le parking!(les pleins ne se faisaient pas par gravité, mais sous pression).

Dans ce cas, 16T8 bon poids... Mais pour traverser l'océan atlantique du part en part, plus y en a, mieux tu te portes!



avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Ven 17 Fév 2012 - 0:18

merci gerard
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Ven 17 Fév 2012 - 13:06

Quelques temps de vol :

Pointe à Pitre - Nimes : 14.4

Mon record absolu : 15.1 lors de l'exercice Formative au départ de Kinloss

et sur une amplitude de 58 heures : 2 vols de 14.1 (Formative) et 14.6 (SAR). Le vol SAR déclenché suite à la disparition de l'avion de l'OE RAGUIN. A l'issue du vol SAR, une escale rapide à ANDOYA (Norvège) vers minuit pour déposer un mécano envoyé en dépannage d'un ATL en représentation en Norvége et retour KINLOSS.



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 19:43

Bonjour Ruellan Yannick,

Ce sujet sur la durée de vol est-t-il strictement réservé à l'Atlantic, il serait peut-être intessant de pouvoir poster des comparatifs de durée avec d'autres appareils, pour ceux de la Patmar les records ne manquent pas, du Catalina à l'ATL2 en passant par les Sunderland les Privateer, Lancaster, P2V et j'en oublie ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Ven 17 Fév 2012 - 21:36

moi je te parlerais que du P2V6 sauf erreur autonomie 14 h avec bidon en wingtips et possibilité d'un suplémentaire dans la soute ventrale réservoir semi rigide qui l'autorisait à 20h pour le 7 je sais qu'il était moins important,à confirmer
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 22:46

Eh bien puisqu'on y est, pourquoi pas le Catalina ... encore ... diront certains

Tiré des archives de la 6FE (VFP-1) pour l'année 1944, qui dit mieux





«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Sam 18 Fév 2012 - 0:40

Bonjour,

les vols les plus longs en flottille sur ATL 1 que je connais étaient ceux qui étaient programmés pour les tirs missiles du CEL des Landes : dépose du maxi de matos électroniques sauf guerre élec, remplissage par gravité et équipage mini renforcé par radio.

Mon vol le plus long sur ATL1 était de 12 heures et 24 minutes pour recherche SAR le 27 juillet 1991 et sur ATL2, 10 heures et 54 minutes pour une SURMED le 5 août 1997.

A +



Amitiés Polo

avatar
Jeanfleu
QM 1
QM 1

Age : 71
Mécanicien équipage

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Jeanfleu le Sam 18 Fév 2012 - 1:10

Je me souviens d'un transit entre Nimes et Djibouti, vol direct, très long en Juillet 70 avec LV Poujade, pas loin de 16h, car les égyptiens nous avaient
obligé à tourner en rond au dessus de la mer au large de Sidi Baranni avant de nous autoriser à rentrer dans leur espace aérien. Co-pilote Mtre Bouscarle.
Mecbos Mtre Fabre et SM. Curtet..C'était très long..



avatar
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Archi73 le Sam 18 Fév 2012 - 16:54

Bonjour,

A vous lire, j'ai eu envie de voir quels étaient mes plus longs vols sur P2V7 et ATL; j'ai donc sorti mon carnet de vols et j'ai trouvé ceci:

sur P2V7: le 05/07/65 sur le n°567, un exercice OTAN à Kinloss de 13.7 et le 24/04/66 sur le n°331 un MEDTACEX de 11.1 au départ de LBH.

Sur ATL: le 28/05/72, une SURMAR de 14.6 sur le BR N°50.

Je trouve aussi un Pt à Pitre - Nîmes : 13.3 et un Nîmes - Karachi de 13.3 , un Djibouti- Ajaccio de13.6, un Dakar - Rio de Janeiro de 11.4 et j'ai également plein d'autres exercices (Surmar - Dawn Patrol - Passex etc..) qui tournent dans les 12h de vol.

Avec les Atlantic, on avait un très long rayon d'action et je suis sûr que certains ont éffectué de bien plus longues missions. Alors, tous à vos carnets de vols.

A+

Archi73
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Sam 18 Fév 2012 - 20:24

Le premier novembre 1969 lors de l'Exercice GILLES nous avons fait une mission de10 heures de vol et le lendemain 2 novembre nous avons refait une mission de10 heures de vol.Il s'agissait de tester l'endurance d' un équipage en temps de crise : 10 heures de vol,12 heures de repos puis 10 heures de vol sur l'Atlantic n° 11 de la 21F.
avatar
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Sam 18 Fév 2012 - 20:33

Mon carnet de vol me dit:

13/12/69 Cayenne Lorient 13.8

19/04/72 Surmar Norvège 13.6

et évidemment de nombreux vols autour de 12h...(bien sûr en BR1150!)



avatar
coco038
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par coco038 le Lun 27 Fév 2012 - 21:01

Sur L'ATL, on pouvait faire les pleins par gravité? Ce qui fut fait à Kinloss lors de notre mission.




Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
         Anatole France,
Pour avoir une "Marine", il faut  la vouloir beaucoup,et la vouloir longtemps...
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:13

par gravité oui bien sur comme sur toutes machines idem les plus modernes
avatar
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Lun 27 Fév 2012 - 21:50

Pleins par gravité : celà me rapelle la mésaventure arrivée à un équipage de la 22F sur l'aéroport de CAYENNE Forchambeau.

Arrivés le soir, ils décident de faire le plein extra complet, par gravité donc, ne devant repartir que le surlendemain matin et voulant s'éviter un retour au terrain le lendemain.

Mauvaise idée : ils avaient oublié que les températures grimpent dans l'après-midi et le carburant a dégueulé sur le parking.

Je ne sais plus comment l'histoire s'est terminée. Il me semble qu'ils sont partis en catimini....



A-benn eus pep tra e teuer
avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 22:58

d'ou goffic l'utilité des mises à l'air libre,c'est arrivé à faaa sur une caravelle AA mais la c'est les ailes qui ont gonflés gonflés gonflés puis pétés


Dernière édition par jean claude monzie le Mar 28 Fév 2012 - 0:18, édité 1 fois
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 23:18

En tout cas les jeunes, pour l'instant, à lire vos réponses, les 17 heures des PBY de la 6FE ne sont toujours pas battues ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Mar 28 Fév 2012 - 0:04

les baches d'huile sont moins volumineuses ...



Amitiés Polo

avatar
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Mar 28 Fév 2012 - 0:22

oui caodai exact mais nous nous n'avions plus le rav en volquoique 20 h sur les 6
avatar
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Mar 28 Fév 2012 - 0:45

Des ravitailleurs de U Boote oui, pour sûr, même espagnols, mais je ne pense pas que des avions ravitailleurs s'amusaient à tourner au dessus des Canaries en 1944, à propos, quelqu'un sait-il de quand date le premier ravitaillement en vol, je serais content de mettre ça dans mes archives.




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière

    La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 18:45