Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 744831 messages dans 14256 sujets

Nous avons 14650 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LE BLOAS

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Campagnes] MAYOTTE
par Jean-Léon Aujourd'hui à 12:21

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par coutil Aujourd'hui à 12:18

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Michel Roux Aujourd'hui à 10:56

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par larcher Hier à 18:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche Coussy Alain dit Couscous.
par Didier Moreaux Hier à 18:56

» SEINE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par BACHELIER Hier à 13:12

» EURYDICE (SM)
par gilfan Hier à 10:46

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par boboss Hier à 9:55

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Ven 15 Fév 2019 - 19:05

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par LES BORMETTES Ven 15 Fév 2019 - 19:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Écussons
par douzef Ven 15 Fév 2019 - 17:38

» LUCIOLE (GABARE)
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév 2019 - 11:41

» ÉPÉE
par Le Meleder Thierry Ven 15 Fév 2019 - 11:31

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par gerardsin59 Ven 15 Fév 2019 - 8:38

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 14 Fév 2019 - 18:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Pele70 Jeu 14 Fév 2019 - 14:24

» MINERVE (SM)
par Michel Roux Jeu 14 Fév 2019 - 10:47

» DIXMUDE (PHA)
par Michel Roux Jeu 14 Fév 2019 - 10:46

» LCT L9098
par Michel Roux Jeu 14 Fév 2019 - 10:20

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Mer 13 Fév 2019 - 22:30

» FOCH (PA)
par cmbil22 Mer 13 Fév 2019 - 17:12

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. QUERQUEVILLE
par Pele70 Mer 13 Fév 2019 - 16:02

» LAC TONLÉ SAP (PÉTROLIER)
par loulou06000 Mer 13 Fév 2019 - 13:45

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Mer 13 Fév 2019 - 13:04

» [ Aéronavale divers ] Exposition conférence sur la BAN de Berre
par JJMM Mar 12 Fév 2019 - 18:06

» TONNERRE (PHA)
par pinçon michel Mar 12 Fév 2019 - 15:56

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par QUIROS Bernard Lun 11 Fév 2019 - 19:03

» MISTRAL (PHA)
par Michel Roux Lun 11 Fév 2019 - 17:58

» CLIO (CM)
par Pele70 Lun 11 Fév 2019 - 14:50

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Eric B Lun 11 Fév 2019 - 14:26

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Electro59 Lun 11 Fév 2019 - 8:30

» SUFFREN - 1978
par Invité Dim 10 Fév 2019 - 19:58

» [Les états-major des ports et régions] MARINE BREST
par 057615390 Dim 10 Fév 2019 - 17:09

» [LES B.A.N.] ASPRETTO
par Charly Dim 10 Fév 2019 - 16:52

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 10 Fév 2019 - 16:25

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 10 Fév 2019 - 16:20

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 10 Fév 2019 - 13:54

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Didier Moreaux Dim 10 Fév 2019 - 11:08

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Michel Roux Dim 10 Fév 2019 - 10:03

» [Le Service de santé] Médecins de la Marine
par Joël Chandelier Sam 9 Fév 2019 - 21:03

» SURCOUF (EE)
par marienneau jean-michel Sam 9 Fév 2019 - 17:31

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Sam 9 Fév 2019 - 13:49

» CHAMPLAIN (BATRAL)
par Eric B Sam 9 Fév 2019 - 13:46

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Sam 9 Fév 2019 - 11:54

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par mjrl83 Sam 9 Fév 2019 - 9:21

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Sam 9 Fév 2019 - 9:05

» L'AGENAIS (ER)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 19:41

» D'ESTRÉES (EE)
par J-L-14 Ven 8 Fév 2019 - 18:45

» ISÈRE (PR)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 17:09

» CDT BORY (AE)
par framery Ven 8 Fév 2019 - 14:37

» LA CHARENTE (PRE)
par Eric B Ven 8 Fév 2019 - 10:29

» DROGOU (AVISO)
par marienneau jean-michel Jeu 7 Fév 2019 - 22:28

» [Les traditions dans la Marine] Baignade le long du bord
par PAUGAM herve Jeu 7 Fév 2019 - 11:47

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par loulou06000 Jeu 7 Fév 2019 - 9:10

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LAVALLÉE (AVISO)
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Fév 2019 - 21:28

» [Logos-Tapes-Insignes] Les Zippos Marines
par Mouss73/2 Mer 6 Fév 2019 - 19:48

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par marsouin Mer 6 Fév 2019 - 15:12

» [ Divers pétroliers et pétroliers ravitailleurs ] Construction de 4 nouveaux pétroliers ravitailleurs
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 6 Fév 2019 - 14:52

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Bureaumachine busset Mer 6 Fév 2019 - 10:56

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par Roger Tanguy Mar 5 Fév 2019 - 23:39

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Mar 5 Fév 2019 - 20:14

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE BUANDIER
par Eric B Mar 5 Fév 2019 - 18:03

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par maurienne Mar 5 Fév 2019 - 13:58

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer a Tahiti
par Roger Tanguy Mar 5 Fév 2019 - 12:18

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades :suggestion
par blanchard andre Mar 5 Fév 2019 - 11:01

» DE GRASSE (CROISEUR)
par vazeilles Mar 5 Fév 2019 - 0:01

» Démantèlement du Clemenceau et Colbert...
par vazeilles Lun 4 Fév 2019 - 23:22

» [ Blog visiteurs ] Ecole Courbet marseille
par douzef Lun 4 Fév 2019 - 21:08

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par connan Lun 4 Fév 2019 - 19:24

» [ Recherches de camarades ] Flottille 24F 1987
par didier77 Lun 4 Fév 2019 - 19:00

» CDT BORY
par HEUVELINE Lun 4 Fév 2019 - 12:30

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par dan83143 Lun 4 Fév 2019 - 8:03

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Dim 3 Fév 2019 - 18:49

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Jean-Léon Dim 3 Fév 2019 - 15:57

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par Bureaumachine busset Dim 3 Fév 2019 - 13:38

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par PAUGAM herve Sam 2 Fév 2019 - 21:27

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par marsouin Sam 2 Fév 2019 - 17:04

» [Papeete] PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par marsouin Sam 2 Fév 2019 - 17:00

» [Campagne C.E.P. - Papeete] État Major/CEP . Grd-Hotel et Taaoné
par LA TOULINE Sam 2 Fév 2019 - 14:55

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Bernard Janvier Sam 2 Fév 2019 - 14:13

» [ Recherches de camarades ] SMF Trans Christine Belbeze épouse Vaillant BAN Hyères entre 1982 et 1985
par Eric B Sam 2 Fév 2019 - 13:05

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Ven 1 Fév 2019 - 19:12

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Ven 1 Fév 2019 - 18:47

» LE VENDÉEN (ER)
par pinçon michel Ven 1 Fév 2019 - 17:02

» ECOLE DES MAÎTRES D'HÔTEL
par kerneve Ven 1 Fév 2019 - 9:14

» [Divers les nucs] SNLE
par tabletop83 Jeu 31 Jan 2019 - 18:25

» Recherche ceux du Poste 2 sur le Cassard en 1971
par CROISILLE Jeu 31 Jan 2019 - 14:28

» [LES B.A.N.] HYERES
par Didier Moreaux Jeu 31 Jan 2019 - 9:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche de vétérans de Madagascar (1947)
par Pépé 974 Jeu 31 Jan 2019 - 7:36

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par COLLEMANT Dominique Mer 30 Jan 2019 - 21:35

» [Tahiti] VOTRE PREMIÈRE ARRIVÉE À TAHITI
par Bureaumachine busset Mer 30 Jan 2019 - 8:28

» [Opérations de guerre] Ex Yougoslavie
par Pat le loup Mer 30 Jan 2019 - 0:43

» TARTU (EE)
par Bureaumachine busset Mar 29 Jan 2019 - 20:32

» FLOTTILLE 11 F
par Eric B Mar 29 Jan 2019 - 19:18

» [Vieilles paperasses] Document d'époque
par Van de Zande Mar 29 Jan 2019 - 16:15

» MAÎTRE SUSCINIO
par Christian DIGUE Mar 29 Jan 2019 - 9:57

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par J.C. Lun 28 Jan 2019 - 21:36

» D'ESTIENNE D'ORVES (AVISO)
par rano Lun 28 Jan 2019 - 17:10

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Max Péron Lun 28 Jan 2019 - 16:19

DERNIERS SUJETS



[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Partagez
RUELLAN Yannick
RUELLAN Yannick
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 76

[Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par RUELLAN Yannick le Jeu 16 Fév 2012 - 17:01

Je pense que l'ATLANTIC 1 fait partie maintenant des anciens avions de l'AN.
Un ATL 1 (un des protos N°01 à N°04) aurait effectué un vol record de durée avec atterrissage à Istres (CEV ou CEPA) en 1964 ou 1965.
Quelqu'un a-t-il gardé un souvenir d'un tel vol ?????
D'une manière générale et pour compléter la question qui a volé plus de 17 heures sur cet avion ?????
Les records ont été enregistrés si mes souvenirs sont bons au départ de KINLOSS pendant les exercices OTAN.
Yannick navigateur du 1er équipage ATL1 de la 21F.
jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 17:31

salut,je me souviens vaguement de ce record nous avions méme parlé de 20h en 65 et je pense que le 01 a intégré par la suite la 21 ou 22 F
Bibi67C
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Jeu 16 Fév 2012 - 18:28

Le vol standard en opération était de 4 heures de transit aller, 4 heures sur zone, 4 heures de transit retour et 3 heures de déroutement de jour et 4 heures de nuit soit 15 ou 16 tonnes de carburant.
Consommation 1 tonne/heure.On peut toujours avec un avion décoller plein complet et se mettre en vol d'attente pour battre un record de durée mais cela n'a aucun intérêt.
jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 18:47

pas gourmand l'ATL je dirais méme économique,et le plein max combien
FRIEH Gérard
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 19:08

16tonnes8....mais faut partir vite! les ammortisseurs n'aiment pas ça!



jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 19:40

merci gerard donc autour de 20000 L et pas de réservoirs sup comme le p2v en soute à bombe ?
FRIEH Gérard
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Jeu 16 Fév 2012 - 20:15

Non, pas de réservoirs sup.. on pouvait faire les pleins à "dégueuler" c'est à dire jusqu'à arriver au trop plein débordant sur le parking!(les pleins ne se faisaient pas par gravité, mais sous pression).

Dans ce cas, 16T8 bon poids... Mais pour traverser l'océan atlantique du part en part, plus y en a, mieux tu te portes!



jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

merci gerard
goffic37
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Ven 17 Fév 2012 - 10:06

Quelques temps de vol :

Pointe à Pitre - Nimes : 14.4

Mon record absolu : 15.1 lors de l'exercice Formative au départ de Kinloss

et sur une amplitude de 58 heures : 2 vols de 14.1 (Formative) et 14.6 (SAR). Le vol SAR déclenché suite à la disparition de l'avion de l'OE RAGUIN. A l'issue du vol SAR, une escale rapide à ANDOYA (Norvège) vers minuit pour déposer un mécano envoyé en dépannage d'un ATL en représentation en Norvége et retour KINLOSS.




A-benn eus pep tra e teuer
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 16:43

Bonjour Ruellan Yannick,

Ce sujet sur la durée de vol est-t-il strictement réservé à l'Atlantic, il serait peut-être intessant de pouvoir poster des comparatifs de durée avec d'autres appareils, pour ceux de la Patmar les records ne manquent pas, du Catalina à l'ATL2 en passant par les Sunderland les Privateer, Lancaster, P2V et j'en oublie ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Ven 17 Fév 2012 - 18:36

moi je te parlerais que du P2V6 sauf erreur autonomie 14 h avec bidon en wingtips et possibilité d'un suplémentaire dans la soute ventrale réservoir semi rigide qui l'autorisait à 20h pour le 7 je sais qu'il était moins important,à confirmer
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Ven 17 Fév 2012 - 19:46

Eh bien puisqu'on y est, pourquoi pas le Catalina ... encore ... diront certains

Tiré des archives de la 6FE (VFP-1) pour l'année 1944, qui dit mieux





«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
PoloB
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Ven 17 Fév 2012 - 21:40

Bonjour,

les vols les plus longs en flottille sur ATL 1 que je connais étaient ceux qui étaient programmés pour les tirs missiles du CEL des Landes : dépose du maxi de matos électroniques sauf guerre élec, remplissage par gravité et équipage mini renforcé par radio.

Mon vol le plus long sur ATL1 était de 12 heures et 24 minutes pour recherche SAR le 27 juillet 1991 et sur ATL2, 10 heures et 54 minutes pour une SURMED le 5 août 1997.

A +



Amitiés Polo

Jeanfleu
Jeanfleu
QM 1
QM 1

Age : 71
Mécanicien équipage

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Jeanfleu le Ven 17 Fév 2012 - 22:10

Je me souviens d'un transit entre Nimes et Djibouti, vol direct, très long en Juillet 70 avec LV Poujade, pas loin de 16h, car les égyptiens nous avaient
obligé à tourner en rond au dessus de la mer au large de Sidi Baranni avant de nous autoriser à rentrer dans leur espace aérien. Co-pilote Mtre Bouscarle.
Mecbos Mtre Fabre et SM. Curtet..C'était très long..



Archi73
Archi73
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Électricien

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Archi73 le Sam 18 Fév 2012 - 13:54

Bonjour,

A vous lire, j'ai eu envie de voir quels étaient mes plus longs vols sur P2V7 et ATL; j'ai donc sorti mon carnet de vols et j'ai trouvé ceci:

sur P2V7: le 05/07/65 sur le n°567, un exercice OTAN à Kinloss de 13.7 et le 24/04/66 sur le n°331 un MEDTACEX de 11.1 au départ de LBH.

Sur ATL: le 28/05/72, une SURMAR de 14.6 sur le BR N°50.

Je trouve aussi un Pt à Pitre - Nîmes : 13.3 et un Nîmes - Karachi de 13.3 , un Djibouti- Ajaccio de13.6, un Dakar - Rio de Janeiro de 11.4 et j'ai également plein d'autres exercices (Surmar - Dawn Patrol - Passex etc..) qui tournent dans les 12h de vol.

Avec les Atlantic, on avait un très long rayon d'action et je suis sûr que certains ont éffectué de bien plus longues missions. Alors, tous à vos carnets de vols.

A+

Archi73
Bibi67C
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Bibi67C le Sam 18 Fév 2012 - 17:24

Le premier novembre 1969 lors de l'Exercice GILLES nous avons fait une mission de10 heures de vol et le lendemain 2 novembre nous avons refait une mission de10 heures de vol.Il s'agissait de tester l'endurance d' un équipage en temps de crise : 10 heures de vol,12 heures de repos puis 10 heures de vol sur l'Atlantic n° 11 de la 21F.
FRIEH Gérard
FRIEH Gérard
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par FRIEH Gérard le Sam 18 Fév 2012 - 17:33

Mon carnet de vol me dit:

13/12/69 Cayenne Lorient 13.8

19/04/72 Surmar Norvège 13.6

et évidemment de nombreux vols autour de 12h...(bien sûr en BR1150!)



coco038
coco038
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 74

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par coco038 le Lun 27 Fév 2012 - 18:01

Sur L'ATL, on pouvait faire les pleins par gravité? Ce qui fut fait à Kinloss lors de notre mission.




Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. »
         Anatole France,
Pour avoir une "Marine", il faut  la vouloir beaucoup,et la vouloir longtemps...
jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 18:13

par gravité oui bien sur comme sur toutes machines idem les plus modernes
goffic37
goffic37
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 79
Pilote aéro

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par goffic37 le Lun 27 Fév 2012 - 18:50

Pleins par gravité : celà me rapelle la mésaventure arrivée à un équipage de la 22F sur l'aéroport de CAYENNE Forchambeau.

Arrivés le soir, ils décident de faire le plein extra complet, par gravité donc, ne devant repartir que le surlendemain matin et voulant s'éviter un retour au terrain le lendemain.

Mauvaise idée : ils avaient oublié que les températures grimpent dans l'après-midi et le carburant a dégueulé sur le parking.

Je ne sais plus comment l'histoire s'est terminée. Il me semble qu'ils sont partis en catimini....




A-benn eus pep tra e teuer
jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 19:58

d'ou goffic l'utilité des mises à l'air libre,c'est arrivé à faaa sur une caravelle AA mais la c'est les ailes qui ont gonflés gonflés gonflés puis pétés


Dernière édition par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:18, édité 1 fois
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 20:18

En tout cas les jeunes, pour l'instant, à lire vos réponses, les 17 heures des PBY de la 6FE ne sont toujours pas battues ...




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
PoloB
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par PoloB le Lun 27 Fév 2012 - 21:04

les baches d'huile sont moins volumineuses ...



Amitiés Polo

jean claude monzie
jean claude monzie
QM 1
QM 1

Age : 72

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par jean claude monzie le Lun 27 Fév 2012 - 21:22

oui caodai exact mais nous nous n'avions plus le rav en volquoique 20 h sur les 6
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 92
Radio

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par J-C Laffrat le Lun 27 Fév 2012 - 21:45

Des ravitailleurs de U Boote oui, pour sûr, même espagnols, mais je ne pense pas que des avions ravitailleurs s'amusaient à tourner au dessus des Canaries en 1944, à propos, quelqu'un sait-il de quand date le premier ravitaillement en vol, je serais content de mettre ça dans mes archives.




«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière

Contenu sponsorisé

Re: [Les anciens avions de l'aéro] ATLANTIC 1 = Vol Record de durée 1964 ou 1965

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Fév 2019 - 12:42