Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Suppression des comptes inactifs

Du haut de son sémaphore il veille !

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Avatar22 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 802625 messages dans 14732 sujets

Nous avons 10200 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est papagayo69@bbox.fr

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Livreo10

Derniers sujets

» [Les bases de sous-marins] Les bases sous-marines : des destins bien différents
par Roger MALATRAY Aujourd'hui à 12:02

» [ Histoire et histoires ] Commémoration 75 ème anniversaire de la libération de Metz
par AMBROISE Aujourd'hui à 11:49

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par HèmBé43 Aujourd'hui à 11:07

» FLOTTILLE 12 F (Crusader)
par rvr Aujourd'hui à 4:46

» EMILE BERTIN (Croiseur)
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 2:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Doudart de Lagrée 73/74
par rousselet Aujourd'hui à 1:44

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 1:24

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 1:24

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par HèmBé43 Aujourd'hui à 0:29

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par Jean-Marie41 Hier à 23:18

» "[ Vieilles paperasses ] Permis de conduire anciens, exotiques, avec adresses d'affectations"
par JYM63 Hier à 22:45

» CHRYSANTHEME (DC)
par JEFF 30 Hier à 22:06

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par marinedk Hier à 15:41

» DIVES (BDC)
par bouvet50 Hier à 4:23

» [ Histoires et histoire ] Cérémonie du 11 novembre
par rvr Hier à 4:05

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Hier à 3:01

» Du nouveau pour les anciens Marins (hors commandos) sur la tenue lors des cérémonies patriotiques
par Joël Chandelier Hier à 2:22

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par PAUGAM herve Hier à 2:19

» LA SPÉCIALITÉ DE DÉTECTEUR
par dan83143 Sam 16 Nov 2019 - 23:43

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par Jean Yves COJEAN Sam 16 Nov 2019 - 22:49

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par Daniel 77 Sam 16 Nov 2019 - 15:37

» LE NORMAND (ER)
par J-L-14 Sam 16 Nov 2019 - 3:53

» [VOS ESCALES] Canal de Suez
par Lathuilière Pascal Ven 15 Nov 2019 - 22:27

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Jean-Paul Bargain Ven 15 Nov 2019 - 13:05

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par rousselet Ven 15 Nov 2019 - 2:36

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Patch SNLE Le Redoutable Rouge
par PFRIMMER CHRISTIAN Jeu 14 Nov 2019 - 14:45

» MINERVE (SM) - TOME 2
par centime44 Jeu 14 Nov 2019 - 1:12

» CDT BOURDAIS (AE)
par alain EGUERRE Jeu 14 Nov 2019 - 0:05

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Mer 13 Nov 2019 - 20:12

» ESCADRILLE 22 S
par Michel Roux Mer 13 Nov 2019 - 15:16

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Mer 13 Nov 2019 - 2:58

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par pinçon michel Mar 12 Nov 2019 - 19:23

» [Les catastrophes dans la Marine] LA CATASTROPHE DU CUIRASSÉ IÉNA
par parriaux christian Mar 12 Nov 2019 - 16:01

» [Les armements dans la Marine] TARTAR
par Patrice Biron Mar 12 Nov 2019 - 2:51

» DORIS (SM)
par J-L-14 Lun 11 Nov 2019 - 21:29

» [ Histoires et histoire ] LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
par JJMM Lun 11 Nov 2019 - 19:45

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de l'Arromanche 70/71
par pierre larrondo Lun 11 Nov 2019 - 16:11

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par douzef Lun 11 Nov 2019 - 15:06

» DU CHAYLA (EE)
par BOUFFART Bernard Lun 11 Nov 2019 - 12:19

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Joël Chandelier Dim 10 Nov 2019 - 23:04

» CAMÉLIA (DC)
par daniel1949 Dim 10 Nov 2019 - 23:01

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par loulou06000 Dim 10 Nov 2019 - 14:24

» [ Blog visiteurs ] [ connaissance aec bill sur la junon 1972Blog visiteurs ]
par Invité Dim 10 Nov 2019 - 4:58

» [ Blog visiteurs ] Les bachis
par Invité Sam 9 Nov 2019 - 23:57

» [Les catastrophes dans la Marine] Personnes présentes à bord du Surcouf en juin 71
par MOINIER Jean-Paul Sam 9 Nov 2019 - 23:53

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insigne de brevet de qualification aux opérations amphibies
par BEBERT 49 Sam 9 Nov 2019 - 23:42

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par Joël Chandelier Sam 9 Nov 2019 - 21:50

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Momo Ven 8 Nov 2019 - 21:46

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Poste 2 sur le Cassard en 1971
par PAUZE Ven 8 Nov 2019 - 21:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BDC Dives de 65/66
par joel.ollivier Ven 8 Nov 2019 - 20:55

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par LEPILLER Christian Ven 8 Nov 2019 - 20:47

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par coco038 Ven 8 Nov 2019 - 15:26

» ARROMANCHES (PA)
par PLAINCHONT Christophe Ven 8 Nov 2019 - 13:24

» [ Histoire et histoires ] Le marin de Dieu
par alain EGUERRE Ven 8 Nov 2019 - 0:32

» LE DUPUY-DE-LÔME (BR)
par marienneau jean-michel Jeu 7 Nov 2019 - 23:34

» [ Blog visiteurs ] Cherche à joindre B. Quintaine à propos du SM Griffon
par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 17:32

» CAPRICORNE (CMT)
par Xavier MONEL Jeu 7 Nov 2019 - 15:42

» [ Blog visiteurs ] Recherche photos La Saintonge à La Réunion 78/80
par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 8:52

» [Marine à voile] Nao Victoria
par COLLEMANT Dominique Jeu 7 Nov 2019 - 0:01

» [Divers campagne C.E.P] Le Super Frelon au CEP
par Michel Roux Mer 6 Nov 2019 - 21:57

» [OPÉRATIONS DE GUERRE] GUERRE DE CORÉE - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Nov 2019 - 12:03

» [ Histoire et histoires ] Naufrage de la Jeanne-Elisabeth
par centime44 Mer 6 Nov 2019 - 0:54

» LA CONFIANCE (AE)
par marsouin Mer 6 Nov 2019 - 0:26

» CHELIFF (LST)
par Robert 69 Mar 5 Nov 2019 - 0:37

» Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par PAUGAM herve Lun 4 Nov 2019 - 23:08

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Lun 4 Nov 2019 - 4:39

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Xavier MONEL Dim 3 Nov 2019 - 23:34

» RHÔNE (BSL)
par laleous Dim 3 Nov 2019 - 23:14

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par ENGUEHARD Dim 3 Nov 2019 - 22:45

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par DALIOLI Dim 3 Nov 2019 - 21:42

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Laurent Dim 3 Nov 2019 - 18:59

» [ Blog visiteurs ] Planeur escadrille 3S
par Invité Sam 2 Nov 2019 - 16:07

» ÉMERAUDE (SNA)
par Michel Roux Sam 2 Nov 2019 - 14:52

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] GOST, décoré.
par PAUGAM herve Sam 2 Nov 2019 - 2:46

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par PAUGAM herve Ven 1 Nov 2019 - 20:15

» [ Recherches de camarades ] Recherche Mécan EE Châteaurenault 1960-1961 et CAA De Grasse 1961-1962
par BOLLIER Jean Ven 1 Nov 2019 - 16:44

» BOIS BELLEAU (PA) - Tome 3
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 1 Nov 2019 - 15:17

» [ Blog visiteurs ] Maquette remorqueur de 1000 CV le Valeureux
par Invité Ven 1 Nov 2019 - 3:20

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par garcia guy Ven 1 Nov 2019 - 0:18

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Jean-Léon Jeu 31 Oct 2019 - 21:18

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par Matelot Jeu 31 Oct 2019 - 20:13

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 29 Oct 2019 - 23:19

» [ Blog visiteurs ] mon éviction ?
par Jean-Marie41 Mar 29 Oct 2019 - 23:06

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par MILLET Jean Claude Mar 29 Oct 2019 - 13:19

» [VOS ESCALES] Escale à Hambourg St Pauli
par BASIO Mar 29 Oct 2019 - 3:41

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Brai Alain Dim 27 Oct 2019 - 13:14

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Dim 27 Oct 2019 - 0:54

» FORBIN D620 (fregate)
par COLLEMANT Dominique Dim 27 Oct 2019 - 0:47

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Dim 27 Oct 2019 - 0:41

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Dim 27 Oct 2019 - 0:37

» [Opérations de guerre] La bataille navale de Koh Chang (Golfe de Thaïlande)
par Charly Dim 27 Oct 2019 - 0:18

» [ PH JEANNE D'ARC ] EXPOSITION JEANNE D'ARC
par Joël Chandelier Sam 26 Oct 2019 - 20:46

» SÉMAPHORE - SÈTE (HÉRAULT)
par Xavier MONEL Sam 26 Oct 2019 - 14:26

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 26 Oct 2019 - 14:26

» GYMNOTE (SM)
par iffic64 Sam 26 Oct 2019 - 13:30

» [ Divers frégates ] Frégates de défense et d'intervention (FDI)
par Tragin Sam 26 Oct 2019 - 13:20

» SÉMAPHORE - DRAMONT (VAR)
par timoniersoum Sam 26 Oct 2019 - 11:49

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par gauthier Ven 25 Oct 2019 - 22:11

» CYCLAMEN (DC)
par RENARD-HACHIN Ven 25 Oct 2019 - 21:45

DERNIERS SUJETS


Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Liensamis

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par J-C Laffrat le Ven 23 Mar 2012 - 14:46





Entendu sur la fréquence d’aéroports.



Pilote : « Air France 120 Echo Bravo, en approche 4 nautiques finale ILS 33 gauche »

Contrôleur : « Air France 120 Echo Bravo, autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme »

Pilote : « équipage aussi ... »

Contrôleur : « Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul ... »

Pilote : « équipage aussi »



Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz), Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes :

Après quelques atterrissages d’A320 et de 737, arrive un 747 qui n’était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit le plus naturellement du monde :

« Vous êtes sur Papa 40, j’en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard, ce à quoi le pilote plein d’humour répondit :

« Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?



Entendu au CRNA d’Aix-en-Provence :

Pilote : « Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330 »

Contrôleur : « Air France 7662, maintenez 290 cause bruit »

Pilote : « Ah bon ??, pourquoi cause bruit ? »

Contrôleur : « Parce que si vous montez et que vous encadrez l’avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer.

Entendu au CRNA d’Athis-Mons :

Contrôleur : « Air France 3682, précisez votre type d’appareil, est-ce un A330 ou un A340 ? »

Pilote : « A340, bien sur ! »

Contrôleur : « Dans ce cas, Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez-vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné ! »

Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz) à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l’abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l’ILS :

Contrôleur : « Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 »

Contrôleur : « Air France 544 ... Contactez De Gaulle Tour 119.25 ! »

Contrôleur (un peu énervé) : « Air France 544 .... Vous êtes comme ma femme, vous n’écoutez jamais !!! »

Pilote : « Radar, d' Air France 455, peut-être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !!»

Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz) :



Contrôleur : « Air France 2679 deux nautiques et demi, derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorisé atterrissage (C’est réglementaire dans certaines conditions à Roissy).
Pilote (qui n’avait pas l’air stressé outre mesure) : « Air France 2679, il est quand même un peu près non ? »

Contrôleur : « Eh bien, reculez votre siège ! »

Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875> MHz) alors qu’un Airbus A320 était en finale :

Pilote : « Finale 23, Air France Victor Delta. »

Contrôleur : « Air France Victor Delta, autorisé 23 » et sans doute distrait par autre chose, il ajoute : « C’est pour un complet ? »

Pilote (ne manquant pas d’humour) : « Attendez, je demande l’avis des passagers ! »

Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s’en excusa.

Un copilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d’un commandant de bord avec lequel il a souvent volé :

Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l’aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l’équipage. Ainsi, un jour que son avion attend pour s’aligner avant de décoller qu’un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l’atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l’immédiat. Après un dialogue avec la tour de contrôle qui l’informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes :

« Mesdames et Messieurs, c’est votre commandant qui vous parle. Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l’horaire prévu. En effet, l’aéroport est fermé, le temps que l’on évacue les débris du dernier appareil qui s’est posé »

Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :

Pilote : « Roméo Juliett, courte finale 10, je me touche... Euh ! , je touche »

Contrôleur (un rien moqueur) : « C’est peut-être un peu risqué à cette phase du vol, Roméo Juliett ! »



Un coup fait par un instructeur à Rochefort St Agnant (119.30 MHz) à une fille qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet de base :

La fille : « Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher »

L’instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) : « Vaginal ? »

La fille a rebondi 3 fois.



Entendu sur la fréquence Tour d’Etampes (119.05 MHz) (Exercice de déroutement par un élève-pilote) :

Pilote : « Etampes, de Fox Victor Lima pour un « détournement » sur votre terrain, on a l’information Delta »

Contrôleur (sans se démonter) : « Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ? »

Pilote (surpris) : « Négatif, Victor Lima. »

Contrôleur : « Alors, Victor Lima, c’est un déroutement !! »

Encore une perle entendue sur la fréquence Tour d’Etampes (119.05 MHz) :

Pilote : « Fox Bravo Papa, au point d’arrêt 24, pour pénétrer la piste 24 »

Contrôleur (un rien sarcastique) : « C’est ça, pénétrez, pénétrez ! »

Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) :

Un élève pilote en navigation solo s’apprête à atterrir .....

Pilote : « Fox Victor Zulu, finale 07 gauche »

Contrôleur : « Victor Zulu, autorisé atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 nœuds »

Pilote : « J’atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu »

Le pilote rate complètement son atterrissage, l’avion rebondit 4 ou 5 fois avant de s’immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de 900 mètres de piste.

Contrôleur (hilare) : « Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d’atterrissage ? »

L’élève pilote n’a pas répondu à la question.



Lu sur le forum FNA :

Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s’alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s’arrête au milieu de la piste et vaque à ses occupations sans les regarder :

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 nœuds »

L’élève à l’instructeur : « Qu’est ce que je fais ? Qu’est ce que je fais ? »

L’instructeur : « Que pensez-vous que vous devriez faire ? »

L’élève : « Peut-être que si je roule vers lui, ça va l’effrayer ?... »

L’instructeur : « C’est une bonne idée. »

L’élève fait rouler l’avion vers le pélican, qui lève le bec, puis, méprisant, se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, vous m’avez reçu ? Vous êtes autorisé à décoller 33, vent 310° pour 8 nœuds. »

L’élève à l’instructeur : « Qu’est ce que je fais ? Qu’est ce que je fais ? »

L’instructeur : « Que pensez-vous que vous devriez faire ? »

L’élève : « Peut-être que je pourrais prévenir la Tour ? »

L’instructeur : « C’est une bonne idée. »

L’élève : « Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste »

Après un long silence :

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. .... Pélican sur la piste 33, autorisé pour un décollage immédiat, vent 310° pour 8 nœuds »

Deux secondes d’attente et, par coïncidence , le pélican s’envole.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 nœuds. Attention à laturbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol !



Dernière édition par CAODAI le Sam 24 Mar 2012 - 7:49, édité 2 fois



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]
† kéké29
† kéké29
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 63
Mécanicien NON Direction du port

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par † kéké29 le Ven 23 Mar 2012 - 15:29

à pleurer de rire.superParoles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 1459 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 1459 encore
Serge BAVOUX
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 90
Mécanicien Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Serge BAVOUX le Ven 23 Mar 2012 - 16:47

T'as des réserves Caodai! Continues elles sont inépuisables!



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanreconnaissance  Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig206
Salut et fraternité !
framery
framery
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 69
Fourrier NON

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par framery le Ven 23 Mar 2012 - 17:08

Ouf, "sain et sauf"...
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig531
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.
morbihannais
morbihannais
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 80
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par morbihannais le Ven 23 Mar 2012 - 18:04

JC "Caodaï", quand je te dis que tu es le meilleur ! çà touche notre ancien travail "aéro" et pour le moins çà détend ! super Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735

une petite histoire perso 100% vraie : lorsque j'ai passé mon contrôle "pratique" afin de devenir pilote privé, mon voyage m'était fixé comme :
Nancy-Essey vers St Pierre d'Oleron, préparation .... décollage, VOR Troyes,.... puis l'examinateur m'annonce "déroutement vers Tours" !!
nouvelle préparation, mais en vol, atterro à Tours ... et en route à nouveau vers Oleron

arrivée au terrain de St Pierre d'Oleron, piste en terre/herbe, mais trop détrempée et nouveau déroutement vers La Rochelle !

approche contactée à La Rochelle à qui j'annonce : ..... en provenance de Tours à destination votre terrain ....
et le contrôleur me dit : comment provenance de Tours, vous arrivez de l'ouest !! et je n'ai pas réfléchi et ai dit "oui, provenance de Tours mais on a fait le tour complet", avant ensuite de lui dire que nous avions fait un passage à Oleron

pas de réaction négative, ni du contrôle ni de l'examinateur qui m'a seulement dit "vous êtes parfaitement à l'aise en radio!" et pour cause !
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 642994 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 642994


Dernière édition par Vendeen le Ven 23 Mar 2012 - 22:12, édité 1 fois



Deux sous-marins, puis deux escadrilles aéro, en huit petites années de Marine Nationale !
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Sultan10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Ariane11Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens A_sult10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Ariane10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Bizert10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Cuers_10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Tbm_ry10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Snj_110
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par J-C Laffrat le Ven 23 Mar 2012 - 18:24

Salut à toi JC Vendéen,

Je pensais bien que tu appécierais ce genre d'histoires, que ce soit en tant que radio (car les contrôleurs n'existeraient pas sans les moyens radios) qu'en tant que pilote privé. C'est tout un monde ce jargon de la circulation aérienne, ça amène parfois à des bévues ... quand je suis arrivé à Agadir en rentrant d'Indo, mon premier boulot a été de dépanner les VHF des Bloch 175, pour contrôle j'appelle la tour et instinctivement je dis " Saigon Aiport d'atelier radio 6F pour essai sur 119.3 me recevez vous" , le contrôleur me répond " Atelier radio d'Agadir Airport reçu fort et clair, mais c'est normal, ici nous sommes au Maroc, la réception est meilleure par temps sec " De retour au poste des seconds, où les contrôleurs prenaient leur repas, la mise en boite a duré pas mal de temps ...

Amitiés

P.S. Notre ami Franco devrait pouvoir confirmer ...


Dernière édition par CAODAI le Ven 23 Mar 2012 - 18:37, édité 1 fois (Raison : P.S.)



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]
Wuji
Wuji
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 75
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Piloteaero Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Wuji le Ven 23 Mar 2012 - 19:22

Bravo CAODAI,
Je viens de me payer une bonne tranche de rire!
Si tu en sa d'autres, n'hésite pas une minute.
Hubert Charpin




PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Ven 23 Mar 2012 - 19:27

Dans le même genre, j'en ai quelques unes aussi, anomalies transmises par l'équipage et réponse des dépanneurs :

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 2010-119

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 2010-120

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 2010-121

Et j'en ai d'autres...



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insign68

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Affect10
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par J-C Laffrat le Ven 23 Mar 2012 - 20:42

Eh bien ! la pompe est amorcée ...



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]
TUR2
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 62
Radio NON

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par TUR2 le Ven 23 Mar 2012 - 20:57

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 588638 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 958780 devrait être remboursé par la sécu, j'ai les zygos qui flanchent...Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 155365

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 642994 TUR2



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanreconnaissance Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig159

Ia orana ite matahiti api
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Mécanicien NON

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Jean-Marie41 le Ven 23 Mar 2012 - 22:54


Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735 je suis Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 1459
Une petite question : tous les jours j'entend ,sur la radio que j'ecoute ,les pilottes et la tour de controle (Je ne sais laquelle)
en discution sur les paliés et direction à prendre.Je pense que cela est normal sauf que sur une autre radio (toujours sur la méme
longuer d'ondes) non.
J'espére que tu vas encore nous en narrer encores d'aussi attrayantes.
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 642994
J-M



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanreconnaissance  Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insign83
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Charles Hébrard]

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Captur38
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par J-C Laffrat le Ven 23 Mar 2012 - 23:15

Moi qui croyais faire un scoop ...Je viens de m'apercevoir que toutes ces perles figurent sur plusieurs sites internet, je ne sais pas qui à copié sur qui, mais les extraits que j'ai postés sont vraiment tirés des gazettes de l'ARDHAN.


Dernière édition par CAODAI le Sam 24 Mar 2012 - 0:46, édité 1 fois (Raison : Précision)



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]
DALIOLI
DALIOLI
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 78
Électricien Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par DALIOLI le Sam 24 Mar 2012 - 0:13

Une histoire qui se racontait à mon époque:

Un Junker qui se présente à l'atterrissage.

Tour de contrôle: Train sorti,verrouillé?

Pilote:Train verrouillé depuis l'origine.!



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig198

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insign11Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Pingou11
TUR2
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 62
Radio NON

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par TUR2 le Sam 24 Mar 2012 - 0:48

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanreconnaissance Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig159

Ia orana ite matahiti api
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par J-C Laffrat le Sam 24 Mar 2012 - 1:01

Encore en rapport avec le contrôle aérien, tirée du cahier ARDHAN N°17

Précision : cette anecdote est due au CF(R) Jean-Louis Renault

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 00319


Dernière édition par CAODAI le Sam 24 Mar 2012 - 14:24, édité 1 fois (Raison : Ajouté précision)



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]
timoniersoum
timoniersoum
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 57
Timonier équipage NON

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par timoniersoum le Sam 24 Mar 2012 - 14:09

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 155365 Excellent !Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 1459
Merci , encore !!
Bon week-end !



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanreconnaissance  Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig205
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Flore_12
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par J-C Laffrat le Sam 24 Mar 2012 - 17:23

Bonjour les amateurs, encore deux, glanées cette fois sur le Web

Entendu à Francfort entre un pilote de 747 de la British Airways qui vient de se poser et un contrôleur allemand

Pilote : Bonjour Francfort, Speedbird 206, je dégage la piste

Controleur : Bonjour, ralliez votre porte

Le 747 s’engage sur le taxiway principal et stoppe

Contrôleur : Savez vous ou vous devez aller ?

Pilote : Je cherche l’emplacement des portes

Controleur : (avec la patience allemande bien connue) : Speedbird, êtes-vous déjà venu à Francfort auparavant ?

Pilote (calmement) : Oui en 1944, mais je ne me suis pas arrêté …

Entendu sur la fréquence de London Heathrow

Contrôleur : Alitalia 194, roulez et prenez rapidement la piste 28
Pilote : Ahhh... Oui je roule vers la 28
Contrôleur : Alitalia 194, Autorisé à décoller

Pilote : Ahhh... Deux minutes, nous effectuons la check list avant décollage
Contrôleur : Alitalia 194, Vous êtes autorisé à décoller maintenant !
Pilote : Aahh... Oui ... décollage dans une minute…
Contrôleur : Alitalia 194, Décollez rapidement nous avons un 767 Delta 704 en finale à deux miles.
Pilote : Aahh... Nous avons besoin de quinze secondes de plus
Delta 104 (voix américaine) : Hey, Spaghetti, take-off or I'll fuck you from behind !!!
Le Alitalia 194 partit alors comme une navette spatiale …

Bonne journée
Caodai





Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]
morbihannais
morbihannais
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 80
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par morbihannais le Sam 24 Mar 2012 - 19:02

ohhhhhhhh! je pense qu'on ne peut pas mettre en français sur ce forum la dernière phrase très claire et logique de Delta 104 !!!! mais bon çà a été dit dans l'urgence !! Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735



Deux sous-marins, puis deux escadrilles aéro, en huit petites années de Marine Nationale !
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Sultan10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Ariane11Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens A_sult10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Ariane10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Bizert10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Cuers_10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Tbm_ry10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Snj_110
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par J-C Laffrat le Sam 24 Mar 2012 - 21:29

Salut JC Vendéen

Je reconnais bien là ton esprit discipliné, c'est sûr j'aurais pu traduire Eh ! macaroni, décolle ou gare à tes arriéres !!! Mais je préfère la version originale, elle est plus percutante, à propos, sur Pingouins d'Indochine dans l'Armée de l'Air, ton Giannoli, c'est bien lui ?

Amitiés

J.C. Caodai



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig200

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver."
[ Pierre Dac ]
PINGOUIN NOSTALGIQUE
PINGOUIN NOSTALGIQUE
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Mécanicien Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par PINGOUIN NOSTALGIQUE le Sam 24 Mar 2012 - 21:36

Encore une "rafale" :

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 2010-122

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 2010-123

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 2010-124



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insign68

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Affect10
morbihannais
morbihannais
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 80
Radio Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par morbihannais le Sam 24 Mar 2012 - 23:24

oh Caodaï JC, aurais tu pensé que j'étais choqué ? que nenni !!

je vais sortir de l'humour, que j'adore, pour narrer un épisode que j'ai vécu perso, au manche !!

je vivais encore à Nancy et avais pris une direction à Orléans. Pour ne pas changer les enfants d'école en cours d'année la famille est restée quelques mois à Nancy. Pour y passer le week end je prenais un avion de l'aéro club de St Denis de l’Hôtel le vendredi soir et revenais avec le dimanche après midi
un de ces dimanches la tour me dit "çà sera difficile, météo, nébulosité ...." j'étais seulement VFR !
décollage quand même et arrivée vers St Dizier et sa base stratégique, contact approche, et question bien sur : " vous êtes vraiment en conditions VMC ?" très difficile de dire oui de ma part ! et j'ai utilisé un vieux truc en prenant bien soin de respecter zone de contournement de la dite base, altitude .... pour ne pas les faire venir me chercher ! (s'ils obligent un poser chez eux seul un pilote professionnel peut en redécoller!) et je fis celui qui n'avait plus de réception !! m'annonçant à chaque point de report, "......si vous m'entendez je passe point XXX..." ce n'est pas beau de mentir mais c'était ma seule solution pour ne pas me voir imposer un retour à Nancy ! Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 615235 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 615235



Deux sous-marins, puis deux escadrilles aéro, en huit petites années de Marine Nationale !
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Sultan10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Ariane11Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens A_sult10 Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Ariane10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Bizert10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Cuers_10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Tbm_ry10Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Snj_110
Van de Zande
Van de Zande
QM 2
QM 2

Age : 68
Mécanicien équipage Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Van de Zande le Sam 24 Mar 2012 - 23:28

Hilarantes ces paroles en l'air, d'autant plus quelles sont entendues par plusieurs personnes ce qui leurs donnent ce côté loufoque Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735 (dans mon boulot également ces échanges sur les ondes était parfois désopilants mais là je serais hors sujet)

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 588638 et Encore



Ch'ti-Breton  Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 580511 Van de Zande
Jean-Léon
Jean-Léon
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Armurier NON Missilier ASM

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Jean-Léon le Sam 24 Mar 2012 - 23:32

Un régal ce sujet Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 580511

Merci aux intervenants Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 588638



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanr11  Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insign63
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Jean-Marie41
Jean-Marie41
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Mécanicien NON

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Jean-Marie41 le Sam 24 Mar 2012 - 23:57


Encore. Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 582735
Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens 642994
J-M



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Rubanreconnaissance  Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insign83
La solidarité et le travail de chacun au profit de tous.
[Charles Hébrard]

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Captur38
Jeanfleu
Jeanfleu
QM 1
QM 1

Age : 72
Mécanicien équipage Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Aero10

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Jeanfleu le Dim 25 Mar 2012 - 16:48

Gag lors de notre départ pour le Pakistan avec Uniform Delta de la BAN Dugny Le Bourget, le soir , pleins complets, un vent pas possible, poids total 46 t.
Des ingénieurs civils avec nous assis au poste de repos...Juste avant le décollage, à l'alignement, le cdt de bord OPE Poisay, qui annonce:
"Bienvenue à bord de ce Bréguet Atlantic nr 19. Gros temps sur le trajet, donc nous vous prions de répéter après nous : "Je vous salue Marie, pleine de grace, le seigneur est
avec vous...." visages pétrifiés des civils et gros éclats de rire dans le micro...Ambiance..Nous avons fait un excellent vol, après un décollage mouvementé et remuant...



Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Insig467

Contenu sponsorisé

Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens Empty Re: Paroles en l'air, spécial pilotes et contrôleurs aériens

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2019 - 12:13