par Roger 56 le Mar 21 Aoû 2012 - 19:27
Bonjour à tous,
Pour le resto "le VIETNAM" je serais assez d'accord avec Loulou 83, dans la rue Colbert, à gauche en descendant mais même plus bas que le Nouvel Hotel.
Je l'ai connu dès mai 70. Quelques jours après mon arrivée à Diégo, les copains de la BAN m'ont invité avec ma famille pour le "gueuleton" d'accueil.
La chère étant excellente et l'accueil agréable, j'y suis assez souvent retourné.
A priori donc, mais ma mémoire peut me jouer des tours, au premier semestre 1972, il existait toujours.
Une petite anecdote sur ce resto.
Vers la fin 70, je crois, un bâtiment de l'US Navy fait escale à Diégo. En plus, nous sommes en fin de mois. La Taverne est pour le moins bien pleine... Quelques marins US et French fraternisent sur le trottoir et brusquement, bagarre générale...
Après enquète des services compétents, il apparait que, sous l'action de la "3CV" et autres "liquidités", le motif de l'altercation proviendrait d'une mauvaise interprétation : les US demandaient ou on pouvait s'amuser tout en dinant et les French leur ayant dit "Au VIETNAM"... Comme ils en arrivaient, ils avaient peu apprécié...
A part le remue ménage sur le Bd Etienne, cela resta dans le domaine du "frictionnage d'oreilles" sans gravité, aussi l'affaire fut classé sans suite... Pour le bonheur de tous et de l'amitié Franco-US.
Véluma
Roger