par Invité le Ven 14 Juil 2006 - 22:58
Pour répondre à Hatoup, effectivement j'ai eu une excellente impression concernant ce navire et ces marins.
Je me suis permis (sans vouloir faire le procés de la marine), de faire une comparaison avec l'Aviso LV Le Henaff, qui est venu nous visiter il y a quelques semaines.
En parlant de ce dernier, qui est jusqu'a preuve du contraire un batiment de combat (même s'il est sur le retour, vu son age), cela ne doit pas déborder sur l'équipage.
Pour le Borda, qui à contrario n'est pas un batiment de guerre à proprement dit, puisque à vocation scientifique, j'ai constaté que son équipage, d'une part portait une tenue digne de notre marine, vis à vis de ses citoyens et le batiment était à l'image des marins qui l'occupaient, le tout irréprochable.
Pour le Henaff....sans commentaire. D'ailleurs reportez vous aux photos jointes sur le poste le concernant. Effectivement cet aviso a environ 10 années de plus que notre hydro, mais cette fin ne justifie pas ces moyens.... :scratch:
Attention , cet écrit n'engage que moi même, et je réfléchi en tant que saco, dans un premier temps, et de fonctionnaire de Police (à la retraite) dans un deuxiéme temps. En tout état de cause, j'ai toujours été le Flic du coin,( saco à bord et GPX sur la VP) il y a des comportements qui me hérissent le "poil" :scratch:
Je m'explique. Lors de la visite du Borda cet AM, il y avait un matelot breveté secrétaire avec BAC Pro je ne sais plus quoi, qui se plaignait qu'il n'était pas souvent à terre (1 an de boutique quand même). En entendant cela, mon sang ne faisant qu'un tour, je lui ai rétorqué,(avec la politesse que je dois à ce jeune homme) que lorsque l'on signe un engagement dans la marine, c'est en général pour servir sur un batiment. Si non on signe dans la biffe, comme cela on est sûr de rester sur le plancher des vaches. Le second qui nous accompagnait, guerre plus vieux que notre matelot ,mais qui avait fait Maistrance, souriait, et acquiesçait, mes propos.
Pas de commentaire. sa commence à me :geek: :scratch: