Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Avatar22 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 774906 messages dans 14482 sujets

Nous avons 14775 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est LEMARCHAND

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Livreo10

Derniers sujets

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 0:34

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] Boucle de ceinture
par Charly Hier à 23:43

» [LOGOS-TAPES-INSIGNES] PORTE-CLÉS - TOME 1
par Charly Hier à 23:02

» FORBIN D620 (fregate)
par Christian Suné Hier à 21:33

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par J.Revert Hier à 20:17

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Bureaumachine busset Hier à 19:36

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Bureaumachine busset Hier à 19:07

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Hier à 16:39

» [ La S.N.S.M. ] Le canot de sauvetage de Cayeux sur mer
par Jean-Léon Hier à 16:13

» CÉPHÉE (DC)
par Christian Suné Hier à 14:19

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par pinçon michel Hier à 13:18

» Du nouveau pour les anciens Marins (hors commandos) sur la tenue lors des cérémonies patriotiques
par Joël Chandelier Hier à 2:06

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE ET COUPELLE
par stephneuve Hier à 1:41

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par COLLEMANT Dominique Hier à 0:52

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par stephneuve Ven 19 Juil 2019 - 19:45

» [ La S.N.S.M. ] SNSM HYERES
par PAUGAM herve Ven 19 Juil 2019 - 19:35

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par tabletop83 Ven 19 Juil 2019 - 18:04

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptères Dauphin "PEDRO"
par Bureaumachine busset Ven 19 Juil 2019 - 1:22

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Bureaumachine busset Ven 19 Juil 2019 - 1:10

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par Joël Chandelier Jeu 18 Juil 2019 - 21:31

» MARNE (PR)
par david974 Jeu 18 Juil 2019 - 19:39

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par montcalm Jeu 18 Juil 2019 - 19:25

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par loulou06000 Jeu 18 Juil 2019 - 14:02

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par david974 Jeu 18 Juil 2019 - 14:00

» L'OPINIATRE (E.C.)
par fluflu Jeu 18 Juil 2019 - 13:35

» MINERVE (SM)
par marienneau jean-michel Jeu 18 Juil 2019 - 1:55

» LA FAYETTE (PA)
par Serge BAVOUX Mer 17 Juil 2019 - 22:07

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par TUR2 Mer 17 Juil 2019 - 18:25

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par TUR2 Mer 17 Juil 2019 - 18:12

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Mer 17 Juil 2019 - 12:25

» [LES B.A.N.] BERRE
par JJMM Mer 17 Juil 2019 - 11:56

» LCT L9098
par GYURISS Mar 16 Juil 2019 - 18:54

» [Le service de santé] L'HÔPITAL DES ARMÉES DE BREST
par loulou06000 Mar 16 Juil 2019 - 18:43

» [ Aéronavale divers ] LE TRIESTRE (ITALIE)
par Charly Mar 16 Juil 2019 - 2:45

» Vieilles paperasses humoristiques
par Jean-Léon Mar 16 Juil 2019 - 2:40

» [Les traditions dans la Marine] Le salut militaire
par PAUGAM herve Mar 16 Juil 2019 - 0:47

» ÉCOLE DES MANOEUVRIERS
par KAROLL Lun 15 Juil 2019 - 17:49

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par PAUGAM herve Lun 15 Juil 2019 - 17:36

» RHÔNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Juil 2019 - 11:46

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Juil 2019 - 11:44

» [Atolls et bases] LES GAMBIER
par marsouin Dim 14 Juil 2019 - 23:44

» [ École des Mousses ] Écoles des mousses 71/72
par gibus Dim 14 Juil 2019 - 22:42

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Bureaumachine busset Dim 14 Juil 2019 - 2:06

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par centime44 Dim 14 Juil 2019 - 2:00

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par jean-yves Sam 13 Juil 2019 - 18:58

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Michel Roux Sam 13 Juil 2019 - 14:16

» DIXMUDE (PHA)
par Michel Roux Sam 13 Juil 2019 - 14:12

» DORIS (SM)
par Michel Roux Sam 13 Juil 2019 - 14:08

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par loulou06000 Ven 12 Juil 2019 - 17:39

» Maroa (RC)
par marsouin Ven 12 Juil 2019 - 15:23

» [ École des Mousses ] Promotion 82/83
par GUYOMARD Ven 12 Juil 2019 - 14:56

» GARONNE (BSL)
par Didier Moreaux Ven 12 Juil 2019 - 12:48

» [Opérations de guerre] Ex Yougoslavie
par Christian DAGORN Ven 12 Juil 2019 - 9:40

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Ven 12 Juil 2019 - 1:34

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Boutelet Jeu 11 Juil 2019 - 19:17

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Michel GUILLOTEAU Jeu 11 Juil 2019 - 19:01

» [OPÉRATIONS DE GUERRE] GUERRE DE CORÉE - TOME 2
par Michel GUILLOTEAU Jeu 11 Juil 2019 - 18:17

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par VENDEEN69 Jeu 11 Juil 2019 - 12:50

» DIXMUDE ( PA )
par Bureaumachine busset Jeu 11 Juil 2019 - 1:25

» [ Recherches de camarades ] Recherche mes bons copains
par connan Mer 10 Juil 2019 - 21:23

» [Marine à voile] L'Hermione
par ARNOULT Mer 10 Juil 2019 - 19:26

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Mer 10 Juil 2019 - 17:15

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Joël Chandelier Mer 10 Juil 2019 - 3:20

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Mer 10 Juil 2019 - 1:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 10 Juil 2019 - 1:28

» [Divers vieux batiments] Contre-torpilleurs type Casque de 1912
par larcher Mar 9 Juil 2019 - 22:34

» [LES B.A.N.] Saint-Mandrier
par david974 Mar 9 Juil 2019 - 18:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche membres de l'équipage MARCEL le BIHAN 66/68
par john zielke Mar 9 Juil 2019 - 16:26

» TARTU (EE)
par tsarrax Mar 9 Juil 2019 - 15:34

» CDT BOURDAIS (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 9 Juil 2019 - 3:06

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par Didier Moreaux Lun 8 Juil 2019 - 20:55

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par tsarrax Lun 8 Juil 2019 - 18:32

» L' ALSACIEN (ER)
par tsarrax Lun 8 Juil 2019 - 18:28

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par astum Lun 8 Juil 2019 - 18:11

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par tsarrax Lun 8 Juil 2019 - 18:10

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. SAINT-MANDRIER
par david974 Lun 8 Juil 2019 - 17:33

» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par vazeilles Dim 7 Juil 2019 - 21:26

» EDIC 9072
par Joël Chandelier Dim 7 Juil 2019 - 17:36

» LA GALISSONNIÈRE (EE)
par J-L-14 Dim 7 Juil 2019 - 16:21

» C.A.P. TOULON
par tsarrax Dim 7 Juil 2019 - 13:43

» SAPHIR (SNA)
par BECAUD Sam 6 Juil 2019 - 16:40

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par facilelavie Sam 6 Juil 2019 - 15:29

» VIGIE DU HOMET (Cherbourg 50)
par COLLEMANT Dominique Sam 6 Juil 2019 - 1:32

» FLOTTILLE 36 F
par COLLEMANT Dominique Sam 6 Juil 2019 - 1:08

» [ Blog visiteurs ] 4°RFM
par Invité Sam 6 Juil 2019 - 0:03

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Ven 5 Juil 2019 - 22:49

» VIGIE CEPET - SAINT-MANDRIER (VAR)
par J Pierre Ven 5 Juil 2019 - 2:39

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par pistard42 Jeu 4 Juil 2019 - 15:11

» [ Blog visiteurs ] Recherche infos sur les parcours de différents navires de 72 à 95
par Louis BOUZELOC Jeu 4 Juil 2019 - 2:53

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par marsouin Mer 3 Juil 2019 - 17:02

» Déjà 3 ans
par Charly Mer 3 Juil 2019 - 14:38

» JAUREGUIBERRY (EE)
par Boutelet Mar 2 Juil 2019 - 1:49

» GFM Toulon
par Bureaumachine busset Mar 2 Juil 2019 - 1:07

» ÉLAN - A768 (BSR)
par Joël Chandelier Lun 1 Juil 2019 - 14:22

» Aéronavale
par criard Lun 1 Juil 2019 - 11:27

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Cuiguillere Sam 29 Juin 2019 - 15:11

» LA BOUSSOLE (HYDRO)
par Yvon972 Sam 29 Juin 2019 - 2:49

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Sam 29 Juin 2019 - 2:17

» SEMAPHORE - SAINT-SAUVEUR (Île d'Yeu)
par Max Péron Ven 28 Juin 2019 - 19:31

DERNIERS SUJETS


[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Liensamis

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 91
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu le Mer 11 Sep 2013 - 13:43

Les pères missionnaires
Bonjour les amis,
Port-Étienne 1951, je venais de brancher la balise sur batterie car des Sunderlands étaient annoncés, cette balise était installée dans un abri en ciment sur une falaise tout prés d'une chapelle catholique, soudain devant moi je vis deux curé vêtus de blanc, ils se présentèrent en tant que missionnaires, et d'emblée me demandèrent si des hydravions devaient rentrer sur Dakar et si ils pouvaient être transportés, je leur dis que je demanderai à Marine Dakar, à ce moment sous la falaise passait mon collègue radio, je lui criais "Hé Pierrot ! parles en à Bouvrande (le chef d'escale) et prépares le télégramme "Demandons autorisation deux Pères Missionnaires sur Dakar", le message partit Pierrot avait transmis... deux permissionnaires, l'accord fut donné, désormais nous apprîmes qu'on pouvait aller en perm à Dakar et qu'un curé pouvait quelquefois servir à quelque chose...
Bien sur le message fut rectifié.
Amitiés.



TOM U ROSSU
Momo
Momo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 59
NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par Momo le Ven 13 Sep 2013 - 3:27

Bonjour tom u rossu,
C'est marrant ce jeu de mot. [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 580511 
[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Cura10

† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 91
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty [Histoire et histoires] Vent de sable et de folie

Message par † tom u rossu le Dim 15 Sep 2013 - 23:48

Bonjour les amis,
Port-Etienne 195O :Ici,les mouches agissaient sur les nerfs,avec ça le sirocco devenait
quelquefois vent de folie et pour cause : un soir vers 21h3O je venais de terminer ma
liaison radio avec les stations metropolitaines,je me dirigeais vers mes pénates en l'occurence une construction en tôle ondulée en demi-cylindre dans laquelle avec moi
logeaient 4 autres Q/M j'arrive devant le refectoire,j'entendis des hurlements auxquels
se mélaient des rires je m"approchais puis entrais je restais ébahi,mon sang ne fît qu'un tour mais devant la gravité du spectacle je repris vite mes sens,quelques abrutis hilares contournaient,en vociférant,une table,sur laquelle était amarré notre
boy Chérif,qui lavait et repassait notre linge,faisait la propreté et nous servait a table
le malheureux se dé battait pendant que de joyeux connards lui faisaient avaler des
morceaux de produits porcin  et à l'aide d'un entonnoir lui injectaient de généreuses rasades de vin,le pauvre musulman se voyait terriblement chatié par Allah,il sentait déja les chaleurs de l'enfer ,alors qu'il éxpiait une faute qu'il n'avait point commise ,en tous cas si l'on voulait être haî par un islamiste c'était justement cette méthode qu'il fallait employer devant ce triste état de choses j'intervins avec fermeté sans ménager ces sombres crétins,je dégainais le poignard que j'avais toujours au flanc et
libérais le pauvre supplicié.Le téléphone arabe fonctionna ,tout le village savait déja que Chérif avait pêché lopprobre tomba sur lui il venait d'être banni du royaume d'Allah tout puissant,l'innocente victime songeait plus qu'à se faire  "hara
kiri" car la sentence de ses coréligionnaires est plus impitoyable que celle d'outre-tombe.Dune par Dune je grimpais au village aprés avoir dit à Cherif d'attendre mon retour,je contactais le chef du village,lui éxpliquais que son sujet n'avait rien fait de mal et (gros mensonge),lui dis que les salopards qui avaient porté tort à Cherif
étaient déja en prison  le chezf de village fût soulagé,Cherif réhabilité et moi déifié;Cherif s"était attaché à moi et si besoin était il aurait tout fait pour son sauveur...Il est triste de voir que de tels cerveaux incapables de créer quelque chose de bien,tendent la perche à des éxploités qui un jour les chasseront à coups de pieds au cul.......



TOM U ROSSU
† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 91
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty les pêcheurs Canariens.

Message par † tom u rossu le Lun 16 Sep 2013 - 16:34

Salut à tous,
Encore un petit souvenir de Port-Etienne en 1950 : Beaucoup de pêcheurs Canariens vivaient à Port-Etienne oû il y avaient leurs bdons-ville et leurs grandes tentes dont l'une d'entr'elles servait de bar ou de grandes tables en bois
épais où les mouches presqu'aussi nombreuses que les grains de sable ,volaient
d'elles aux verres et de ceux-ci aux corps humains;les Canariens étaient habitués à ce genre de caresses,il fallait vraiment mourir de soif pour oser se désalterer en ces lieux.Ces pêcheurs utilisaient de puissants postes emetteurs,non conformes à la reglementation internationale,ils brouillaient les autres communications d'oû en accord avec les PTT,nous leur faisions la chasse,nous arrivions à en reperer même si la tâche était ardue.

Amitiés.




TOM U ROSSU
† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 91
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty LE CHALUTIER SICILIEN.

Message par † tom u rossu le Lun 16 Sep 2013 - 18:27

Bonjour les amis,
A Port-Etienne en 1950 : Un chalutier Sicilien m'appelle en Anglais me demandant si à Port-Etienne il pourrait trouver un medecin,ayant un malade à bord,il fut fort étonné de s'entendre répondre en Italien qu'il y avait un medecin militaire au village,je pris contact avec ce dernier,puis demandais au chalutier de ne plus bouger du fait que nous venions à son bord (avec une vedette Renault),le
malade fut amené et soigné à l'escale ,je servis d'interpréte,le patron du bord offrit deux gros poissons (des Capitaines) et une langouste et autant à moi (pour mes copains de table).

Amitiés.



TOM U ROSSU
TUR2
TUR2
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 61
Radio NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par TUR2 le Lun 16 Sep 2013 - 18:32

Eh oui, ils sont étonnants ces radios ! Parla Inglese ? e té parla Italiano ?
Amicalement TUR2:cligne: 



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig159

Ia orana ite matahiti api
† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 91
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu le Lun 16 Sep 2013 - 20:59

Salut Tur2,
hé oui ! il s'en est passé des choses en radio en toutes langues et en tous modes,maintenant j'ai pas mal de dictionnaires et m'evertue a dire quelques mots en leur langue aux radioamateurs ,pour l'Anglais l'Espagnol et l'italien pas de problémes avec tout ça les radios seraient-ils bavards ?

Amitiés.



TOM U ROSSU
Serge BAVOUX
Serge BAVOUX
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 90
Mécanicien [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par Serge BAVOUX le Mer 18 Sep 2013 - 0:01

Bonsoit tomu rossu!
J'aime beaucoup tes histoires de radio et de Port Etienne. Il n'y a plus que les vieux scrapézards que nous sommes pour avoir vécu et raconter de telles histoires.
A Port Etienne, non loin de  l'appontement que nous avons connu,j'y ai perdu une trousse d'outils, spéciale Prat rt Whytney, que le vent m'avait enlevé des ailes d'un Sunderland où elle était posée... nous avions bien plongé pour tenter de la récupérter mais macache! Il y a plus de 60 ans de cela...

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 An8711

C'est à cette époque en 1952


Dernière édition par Fanch 56 le Mer 18 Sep 2013 - 0:07, édité 3 fois (Raison : Mis les balises IMG)



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanreconnaissance

Salut et fraternité !
† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 91
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu le Mer 18 Sep 2013 - 0:14

Salut Serge,
Comment vas-tu ? Tu es resté longtemps silencieux Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

Amitiés.



TOM U ROSSU
J-C Laffrat
J-C Laffrat
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 93
Radio [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Aero10

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par J-C Laffrat le Mer 18 Sep 2013 - 13:31

Salut tom u rossu,

Oui ! notre époque n'était pas celle des ordinateurs et le cerveau devait tout faire et c'est pour cela que les anciens jeunes sont bavards sur le forum.

Cette phrase est d'une lucidité extraordinaire ... étant petit tu as du tomber dans un sacré vivier de neurones ...

Pour tous les autres, comme disent les radios : BJR à CQ



[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Rubanr10 [Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Insig200
«Plus on se plaint de pertes de mémoire, moins il y a de probabilité de souffrir d’une maladie de la mémoire.»
Professeur Bruno Dubois, directeur IMMA à la Pitié-Salpétrière
† tom u rossu
† tom u rossu
QM 2
QM 2

Age : 91
Radio équipage NON

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par † tom u rossu le Mer 18 Sep 2013 - 16:27

Salut J.C.
Tu vois l'âge ne nous empêche pas de rire profitons en à outrance.
Amicalement.



TOM U ROSSU

Contenu sponsorisé

[Histoire et histoires] Port Etienne 1951 Empty Re: [Histoire et histoires] Port Etienne 1951

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 5:39