Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 681700 messages dans 13746 sujets
Nous avons 14734 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pierre juchs
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Je viens de redessiner le nouvel insigne (avec brin d'arrêt) de la flottille 11 F, tel celui acquis récemment par notre ami DOUZEF. Étant en relation avec Robert FEUILLOY, de l'ARDHAN, qui a commandé la 11 F de mai 1980 à mai 1982, je lui ai fait parvenir.
Je viens d'acheter cette nouvelle "pucelle" lors de la JPO qui a eu lieu le 15 juin, j'ignorais que la BAN avait un nouvel insigne, mais, il est vrai que l'ancien représentait un Etendard sur la presqu'ile de Gien, hors, il y a dorénavant des hélicos à Hyères... J'ignore la signification de ce nouvel emblème...
Je souhaite visionner le blason de la 8S, il devait être un toucan, je crois, sur les diverses photos visionnées, on le distingue mal. Christian Fleury, ancien 8S Alger Maison Blanche, affecté à la 22F suite à dissolution en 1959 Merci à vous
*De temps à autre, un retour aux sources ou à nos racines s'impose pour retrouver ce qui jadis fut familier et siège pour toujours dans notre cœur * [Loreena McKennitt]
Les insignes que j'ai catalogués «redessinés» ont été réalisés à l'aide de l'ancien logiciel de dessin vectoriel DESIGNER 7 de l'éditeur MICROGRAFIX absorbé depuis par COREL. Maintenant j'utilise DRAW PLUS X8, la plus récente version de l'éditeur SERIF. Ce logiciel très complet permet notamment de donner du relief aux dessins. Pour les «faux/vrais», je récupère en fond de véritables insignes que je vide de leur contenu pour y ajouter les parties que j'ai redessinées en leur appliquant si possible une texture semblable à celle des originaux.