Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 727071 messages dans 14117 sujets

Nous avons 14489 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est tisseuil

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 21:40

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Pele70 Aujourd'hui à 21:36

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par Pele70 Aujourd'hui à 21:28

» [ Batiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 21:12

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Aujourd'hui à 19:45

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 18:59

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 9
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 18:54

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par pinçon michel Aujourd'hui à 17:57

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [SUJET UNIQUE] LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
par TUR2 Aujourd'hui à 17:30

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Franjacq Aujourd'hui à 15:30

» [ Blog visiteurs ] Informations sur Christian BLUSSEAU
par Invité Aujourd'hui à 13:07

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par passe plat Aujourd'hui à 9:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Chevalier Paul
par CLERC Daniel Aujourd'hui à 8:07

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Hier à 23:52

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:07

» [ Paul Arnoud ] Matricule 3614 T 38 - Engagé Volontaire
par Bureaumachine busset Hier à 21:07

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par dusek Hier à 15:18

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par COLLEMANT Dominique Lun 19 Nov 2018 - 21:57

» [Associations anciens marins] FNOM
par Didier Moreaux Lun 19 Nov 2018 - 13:44

» Patrie (Cuirassé)
par COLLEMANT Dominique Dim 18 Nov 2018 - 22:58

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Michel Roux Dim 18 Nov 2018 - 11:16

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par larcher Dim 18 Nov 2018 - 11:02

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par Jean-Marie41 Sam 17 Nov 2018 - 21:04

» FORBIN (EE)
par JJMM Sam 17 Nov 2018 - 17:55

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Sam 17 Nov 2018 - 17:38

» ESCADRILLE 52S
par guedon Sam 17 Nov 2018 - 17:09

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Michel Roux Sam 17 Nov 2018 - 10:00

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Sam 17 Nov 2018 - 9:12

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par COLLEMANT Dominique Ven 16 Nov 2018 - 23:08

» [Escale] SINGAPOUR
par Serge BAVOUX Ven 16 Nov 2018 - 19:32

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 16 Nov 2018 - 13:52

» HAUBERT - P796
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Nov 2018 - 22:32

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Jeu 15 Nov 2018 - 22:28

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par framery Jeu 15 Nov 2018 - 15:45

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptères interarmées légers (HIL) H-160
par Didier Moreaux Mer 14 Nov 2018 - 14:03

» MINERVE (SM)
par Michel Roux Mer 14 Nov 2018 - 9:59

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par pinçon michel Mer 14 Nov 2018 - 8:19

» [HISTOIRE ET HISTOIRES] LES CIMETIÈRES MILITAIRES FRANCAIS
par PAUGAM herve Mar 13 Nov 2018 - 22:20

» [ Blog visiteurs ] recherche infos sur Daniel Jaeger (ancien de la Marine Nationale)
par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:32

» DIXMUDE (BPC)
par Michel Roux Mar 13 Nov 2018 - 18:58

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie du 11 novembre (Sujet unique)
par TUR2 Mar 13 Nov 2018 - 18:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Bureaumachine busset Mar 13 Nov 2018 - 13:07

» FLAMBERGE (P.C)
par Chepmail Mar 13 Nov 2018 - 11:40

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Jean-M Mar 13 Nov 2018 - 0:01

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Lun 12 Nov 2018 - 20:49

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 12 Nov 2018 - 18:23

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018 - 17:55

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018 - 17:39

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Michel Roux Lun 12 Nov 2018 - 17:21

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par LOISELEUR Ch Lun 12 Nov 2018 - 14:38

» DORIS (SM)
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 21:28

» [ Divers E.A.M.F. ] Promotion Guepratte septembre 1973
par Francky Dim 11 Nov 2018 - 20:30

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 18:38

» PATRIE - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Dim 11 Nov 2018 - 15:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par chapydan Dim 11 Nov 2018 - 14:31

» SUFFREN - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par marsouin Dim 11 Nov 2018 - 14:20

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Micky Mousse Sam 10 Nov 2018 - 20:39

» [ Histoire et histoires ] Mon oncle Georges Le Brazic - Carrière Marine, du Maquis à l’Indochine de 44 à 48
par boboss Sam 10 Nov 2018 - 19:03

» TONNERRE (BPC)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Sam 10 Nov 2018 - 17:45

» [ Blog visiteurs ] perso pour le créateur de ce blog message strictement privé
par Invité Sam 10 Nov 2018 - 16:22

» [Histoire et histoires] "Expéditions maritimes en Baltique 1854-1855"
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 14:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Louis BOUZELOC Sam 10 Nov 2018 - 9:49

» Fusiliers Marins et Fusilieres
par cyriaque Sam 10 Nov 2018 - 7:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements concernant les Militaires Français ayant participé à la bataille de Bomarsund (iles d'Aland,) en 1854 (Guerre de Crimée).
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 1:56

» LE NORMAND (ER)
par Charly Ven 9 Nov 2018 - 18:17

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Laurent Ven 9 Nov 2018 - 11:13

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» [Campagnes C.E.P.] L'ADIEU A PAPEETE
par TECTAM Jeu 8 Nov 2018 - 15:29

» [Vidéo] EAMF Saint-Mandrier
par DESTENABES Jeu 8 Nov 2018 - 10:01

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par pluton69 Mer 7 Nov 2018 - 17:05

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par framery Mer 7 Nov 2018 - 14:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par COLLEMANT Dominique Mar 6 Nov 2018 - 22:58

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Charly Mar 6 Nov 2018 - 21:47

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par J-L-14 Mar 6 Nov 2018 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Projet de diorama d'une escadre autour du R98 et du D627
par Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:43

» NIVOSE (FS)
par Joël Chandelier Mar 6 Nov 2018 - 15:33

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par Nenesse Mar 6 Nov 2018 - 11:44

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Mar 6 Nov 2018 - 9:36

» [ Recherches de camarades ] Anciens Arpettes de septembre 1973 Cie 4 Atribord
par DESTENABES Mar 6 Nov 2018 - 9:34

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Jean-Marie41 Lun 5 Nov 2018 - 18:52

» CHEVALIER PAUL (EE)
par CLERC Daniel Lun 5 Nov 2018 - 16:37

» JUSTICE - 1904 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Lun 5 Nov 2018 - 15:41

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DE LA MÉTÉOROLOGIE
par KERMITT Lun 5 Nov 2018 - 15:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche amis de mon père (matricule 1619 T 51)
par Momo Lun 5 Nov 2018 - 13:46

» [Campagne] ANTILLES
par PAUGAM herve Lun 5 Nov 2018 - 8:04

» VAUQUELIN (EE)
par GIROUX Dim 4 Nov 2018 - 17:53

» [ Loisirs autres que sports ] AGASM Amicale Perle - Exposition de maquettes de sous-marins à Lanouaille (24)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 4 Nov 2018 - 16:47

» [ HISTOIRE ET HISTOIRES ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Nov 2018 - 15:31

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] SPÉCIALITÉ : CLAIRON.
par cyriaque Dim 4 Nov 2018 - 9:03

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» [ Recherches de camarade ] Recherche camarade Taitinger Radio
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» La spécialité de Météorologiste
par Joël Chandelier Sam 3 Nov 2018 - 15:02

» [ Blog visiteurs ] Mon père Gérard Descamps (Elarm)
par Charly Ven 2 Nov 2018 - 20:10

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 9
par PAUGAM herve Jeu 1 Nov 2018 - 21:24

» Escadrille de Réception et de convoyage de l’Aéronautique navale (ERC)
par MOUGIN Jeu 1 Nov 2018 - 20:38

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades 14F
par COLIN JACQUES Jeu 1 Nov 2018 - 12:43

» SNSM BEG MEIL
par Michel Roux Jeu 1 Nov 2018 - 10:17

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par PARMENT Thierry Mer 31 Oct 2018 - 0:33

DERNIERS SUJETS



L.C.T. L9064

Partagez
avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

L.C.T. L9064

Message par centime44 le Ven 2 Mar 2018 - 19:47

ouverture du sujet "L.C.T. L9064" demandée par GYURISS

avatar
GYURISS
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par GYURISS le Sam 3 Mar 2018 - 15:16

Bonjour ,

Le matelot bosco DAFFNIET (L.C.T. "L9064" en 1968), le S.M. mécano DUPUY Jean Yves (TCD FOUDRE de 1967 à 1968) et le matelot CACCIABUE (BSL RANCE en 1966) m'ont communiqué plusieurs photos de ce bâtiment.

Vue depuis le B.S.L. RANCE en juin 1966 à MORUROA



Spoiler:
Après les tirs de 1966, le LCT a du rentrer en FRANCE pour refonte, car il revient début 1967 enradié dans le TCD FOUDRE
Dans le canal de PANAMA

Déradié à PAPEETE


Il est en mission à TOTEGEGIE (GAMBIER) en 1967.


A MORUROA vue depuis le L9091: Le L964 -le L9084- le R. COURAGEUX et une gabare


Moment de détente à MORUROA début 1968. ping pong par le matelot Julien VAIRATOA.
A noter le L.C.T. L9098 à tribord.


Manœuvre d'enradiage sur le T.C.D. OURAGAN mi 1968

Le matelot DAFFNIET



En manœuvre, DAFFNIET à la barre



A PAPEETE fin 1968.
DAFFNIET

DAFFNIET et à tribord le L.C.T. L9098


Sortie à MOOREA, Inter armes fin 1968


Divers


Je laisse le soin à DAFFNIET, embarqué sur ce bâtiment, de bien vouloir commenter ces documents et de faire vivre ce site.

Antoine


Dernière édition par GYURISS le Dim 4 Mar 2018 - 10:19, édité 1 fois
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par marsouin le Sam 3 Mar 2018 - 22:31

Belles photos documents Gyuriss
Sur la première, qu'est-ce c'est cette vedette sur le quai
avatar
L.P.(Pedro)Rodriguez
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par L.P.(Pedro)Rodriguez le Sam 3 Mar 2018 - 23:01

Bien cette série de photos GYURISS, on en redemande.



Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
-Jean-Louis FOURNIER-
avatar
centime44
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 62
Mécanicien NON

Re: L.C.T. L9064

Message par centime44 le Sam 3 Mar 2018 - 23:10

superbes photos GYURISS

avatar
GYURISS
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par GYURISS le Dim 4 Mar 2018 - 10:16

Bonjour et merci,

J' ai voulu partager ces documents, qui datent.

Marsouin le "barcasse" blanche, devait servir aux civils ....
Sur le L.C.T. "L9098", quand nous allions à DINDON ou DENISE il nous arrivait dans transporter une.
Quand il y avait un tir et que l'on évacuait le site; notre cuve était rempli de matériel dit d'intervention: grue, bull, camionnette, petite embarcation,....

Pedro je n'ai que cela en magasin. Un ancien du bord en aurait-il ?
avatar
L.P.(Pedro)Rodriguez
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par L.P.(Pedro)Rodriguez le Dim 4 Mar 2018 - 11:46

La "vedette blanche" sur le quai, il me semble aussi que c'était le genre d'embarcation qu'utilisaient les baleiniers.



Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
-Jean-Louis FOURNIER-
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par marsouin le Dim 4 Mar 2018 - 12:45

Pedro, un trans-rade ou trans-lagon VIP pour les baleiniers
avatar
L.P.(Pedro)Rodriguez
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par L.P.(Pedro)Rodriguez le Dim 4 Mar 2018 - 12:54

A marsouin, les baleiniers avait beaucoup de liberté à Muru, par exemple à Dindon, il leur arrivait de sortir en pleine mer avec ce genre d'embarcation pour chasser la tortue.
Je ne m'en plains pas, il y avait souvent quelques steaks qui nous étaient offerts.



Un bon souvenir, c'est comme une bonne bouteille, il ne faut pas le boire seul.
-Jean-Louis FOURNIER-
avatar
Jean-Pierre DAFFNIET
QM 1
QM 1

Age : 69
Manœuvrier équipage NON

Re: L.C.T. L9064

Message par Jean-Pierre DAFFNIET le Lun 5 Mar 2018 - 13:55

Bonjour,

Merci beaucoup à Antoine d'avoir lancé le sujet, des occupations liées au monde Maritime m'empêchent de venir comme je voudrais sur le site partager avec vous nos souvenirs, à ce sujet je porte à votre connaissance que les membres d'ACB qui passent par Carantec seront accueilli avec courtoisie et gracieusement bien entendu pour une visite du Musée Maritime dont j'assure la Présidence maintenant depuis plusieurs années, il suffit d'aller à l'Office du Tourisme pour demander après moi.
Donc revenons à nos bateaux... il n'y a pas beaucoup de photos de ce bateau sur lequel j'ai embarqué début 68 comme matelot bosco.
Fanga Muru, Muru Fanga de temps en temps retour Papette avec escale à Hao bien sur.

C'était ma première affectation, et la vie de famille à bord.
La photo du déradiage me font penser à un grave accident que nous avons eu en déradiant de l'Ouragan et en venant ce mettre à couple de celui-ci.
Un matelot motel appelé c'est fait écraser le bras en plaçant... mal une grosse défense, de plus il n’avait rien à faire à cette manœuvre qui n'avait rien de compliqué, mais n'ayant pas pris de tour mort il a été entraîné par le poids de la défense.
Étant près de lui j'ai réalisé un garrot et rapidement des infirmiers et médecins de l'Ouragan m'ont donné des consignes avant de pouvoir descendre prendre en charge ce matelot accidenté.
Il avait à bord son jumeau, il a été transporté rapidement à Papeete mais amputé...
Le moral à bord étant en baisse nous avons été convié le soir à sortir mais pour aller où... à part au foyer.

Comme vous pouvez voir sur une photo après une aventure que je vais citer nous avons été affecté à Papeete et notre mission... sympa quand même était d'emmener le dimanche à Mooréa les militaires et familles pour une journée de détente.
Donc ce LCT était bien fatigué et il a été décidé de le désarmer donc Muru Papeete en route sauf que nous étions sur les bords d'un typhon et que le moteur était très ancien et fatigué lui aussi, nous avons entendu un gros bruit de la fumée sortir d'un peu partout et sortir sur le pont tout noir le QM1 dessus de 10 mécanicien je crois que son nom était Formont, en fait le carter du moteur avait été 'éventré par une pièce... à la passerelle nous avions constaté en faisant le point que le moteur n'était pas très efficace puisque nous reculions, et puis plus de moteur, je crois que c'est le Verdon... qui nous a pris en remorque.
Ensuite après quelques réparations nous réussissions à faire quand même Papeete Mooréa... pas mal hein ! et puis désarmement, les nouvelles affectations commencent à tomber et moi je retourne à Muru sur La Garonne.
avatar
PAUGAM herve
QM 1
QM 1

Age : 75
Mécanicien équipage NON

Re: L.C.T. L9064

Message par PAUGAM herve le Lun 5 Mar 2018 - 14:09

Quelques belles photos anciennes
Pour Jean-Pierre,
j'ai promis de passer à Carantec voir la famille et le musée
C'est juste un problème de date





Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche ... et réciproquement
(Pierre Dac)
avatar
marsouin
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 64
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par marsouin le Lun 5 Mar 2018 - 18:48

Dramatique accident du motel, que tu as vécu Jean-Pierre.
Le journal de bord du TCD Ouragan, ne mentionne pas l'accident cette année-là.
Peut-être en 69 ?
Quant à l'avarie moteur, vous avez eu chaud avec cette explosion...
avatar
GYURISS
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 77
NON

Re: L.C.T. L9064

Message par GYURISS le Lun 12 Mar 2018 - 15:03

Bonjour Jean Pierre,

J'ai noter ton invitation à CARENTEC merci.

Un tel accident on s'en rappelle toujours.

Ces foutus moteur de propulsion PAXMAN RICARDO, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs sur le LCT "L9098". Des culasses que l'on remplaçait ou que l'on changeait le joint, avec les vibrations les tuyaux d'injection qui cassaient, l'arbre à cames désemparé cela fait un drôle de bruit et tout danse à bord,l'explosion du moteur tribord à 12 h pile. Sans compter les fuites diverses d'huile ou aux divers joints en contact avec l'eau de mer.....du matériel Anglais qu'il fallait surveiller.
Il était rare de terminer une mission sans incident.

Contenu sponsorisé

Re: L.C.T. L9064

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 21 Nov 2018 - 21:40