Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

nouveau Vehicule d'Assaut des Marines

Partager

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

nouveau Vehicule d'Assaut des Marines

Message par Quistinic le Dim 8 Oct 2006 - 15:28

Je vous recommande d'aller voir le nouveau "terrific" AAV des US Marines, si j'ai bien compris l'engin fait du 20/ 22 noeuds et du 90 km h sur terre...
    http://www.efv.usmc.mil/photos.asp

Bon Fusco35 va encore dire que ce n'est discret :bom: Mais ce n'est pas fait pour des commandos...lol!

fusco35
    QM 2
    QM 2

NON Fusilier équipage

Re: nouveau Vehicule d'Assaut des Marines

Message par fusco35 le Dim 8 Oct 2006 - 15:34

Bon si tu réponds à ma place maintenant........:lol: :lol: :lol:
    Il est moins voyant que le précédent, et puis il est amphibie.

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

Sujet: nouveau Vehicule d'Assaut des Marines

Message par Quistinic le Dim 8 Oct 2006 - 15:38

Bel engin non?
    Je profitais une dernière fois pour te taquiner, car maintenant que tu est passé chef je vais me retouver au trou vite fait :twisted:

fusco35
    QM 2
    QM 2

NON Fusilier équipage

Message par fusco35 le Dim 8 Oct 2006 - 15:42

Je ne suis pas homme à me laisser grisé par ma fonction ni mon grade. Nous sommes de la même famille et la plaisanterie n'a jamais tué personne.;) ;)

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

Message par Quistinic le Dim 8 Oct 2006 - 15:49

Certes, certes mais il faut un peu de discipline, que diable!
    Mais revenant au sujet, quand je vois ces engins je me dis que tant que la Marine ne mettra pas en place une unité de Fusiliers en vue des débarquements on ne fera rien de serieux... Ceci dit j'ai le plus grand respect pour les gars de la Colo mais je crois que ce n'est pas vraiment leur "truc".

fusco35
    QM 2
    QM 2

NON Fusilier équipage

Message par fusco35 le Dim 8 Oct 2006 - 16:02

Je te rejoints sur ces deux points.
    Pour le second, la marine possède la faculté d'être présente sur tous les terrains d'opération par mer (logique), par air, et sur terre avec ses commandos marine et fusiliers marins si le besoin s'en fait sentir. Ton idée serait seulement de rétablir les régiments de blindés des fusiliers marins.

Quistinic
    QUARTIER-MAÎTRE CS
    QUARTIER-MAÎTRE CS

NON

Message par Quistinic le Dim 8 Oct 2006 - 16:13

C'est exactement ça. Je verrais bien quelque chose comme un Bataillon de Fusiliers (lèger) et un Bataillon Mécanisé (lourd) plus un groupe de moyens amphibies et appuis : AAV etc...
    On peut rêver non?

MARCOT Daniel
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

NON

Message par MARCOT Daniel le Dim 8 Oct 2006 - 16:31

Lorsque j'étais à la CP BIZERTE, EN 1963, je faisais équipe avec deux Cdos ( Thomas et Deviaux) dans un engin blindé dont je ne me souviens plus du type mais qui était équipé d'un canon de 37mm avec lequel nous avons effectué de nombreux tirs car il fallait épuiser les munitions avant d'évacuer la base. Une vrai partie de plaisir

Hatoup
    MATELOT
    MATELOT

NON Gendarmerie maritime

Message par Hatoup le Dim 15 Oct 2006 - 13:44

Pour Marcot
    Si ce blindé était chenillé, ce devait être un des derniers Alligators qui avaient servis en indochine . Ils disposaient en effet d'une piéce de 37mm ou bien d'une 12.7 en circulaire.
    Quant à Quistinic et Bosco je vous trouve un peu durs avec nos troupes de marine, et je vous invite à méditer sur le fait que nous n'avons pas en France pour le moment les moyens de débarquer directement sur plage les chars Leclercq faute de bateau type CTM ou Edic adapté (voir l'opération Baliste en exemple). Alors en effet vous pouvez hélàs toujours rêver surtout avec le coup de tournevis sur les crédits alloués aux Armées qui se prépare pour 2007
    HATOUP

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 15 Oct 2006 - 16:02

Dis moi Pepper, t'aurais pas une photo de c'est engin,remplacerait - il le Hammer (suis pas sûr de l'orthographe) d'ailleurs chacun sait sur ce forum, que lorsqu'il faut que j'écrive, dans la langue d'un certain dramaturge Anglais, dont d'ailleurs je suis incapable d'écrire son nom, j'ai quelques soucis :affraid:

Pour Hatoupe je pense que tu vas "déraper"

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai 2012 - 23:59