par DALIOLI le Mar 15 Fév 2011 - 18:52
En 1962, croisière du Nord avec le Clem, et bien sûr escale à Hambourg!escale "Kolossal".
C'était dans l'optique rapprochement Franco-Allemand, rien de tel que confier cela à des matafs, opération réussie, certes, St Paoli et autres quartiers exotiques, mais aussi bon accueil des Hambourgeoises dans les différentes manifestations organisées, visites, bals, rencontres, etc...
Notre porte-avion avait attiré pas mal de visiteurs Allemands.
Un SM en couverture sur Match, entouré de jolies Allemandes, en fit les frais par un divorce !
A l'époque j'ai aussi rencontré ma correspondante allemande, et bien entendu, suivant les ordres j'ai fait du rapprochement !
Je me rappelle qu'en face de notre poste d'amarrage il y avait un chantier naval.
Le jour de notre arrivée ils étaient en train de couper un cargo en deux, quel feux d'artifices.
Deux jours après il avait écarté les deux parties.
Le troisième jour ils ont amené une partie centrale qu'ils ont incorporée entre les deux morceaux, et le jour de notre départ le cargo était rallongé d'une cinquantaine de mètres, un truc extraordinaire à la réflexion.
Mais on avait vécu une telle escale époustouflante qu'on a trouvé ça tout à fait normal, on était sur une autre planète, faut dire que la bière/schnaps ça rend vachement optimiste.
Salutations.
Dalioli