Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Avatar22 [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 818842 messages dans 14857 sujets

Nous avons 7444 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est frankhauser

La page Facebook de secours d’A.C.B.

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Livreo10

Derniers sujets

» [Aéronavale divers] Femmes aux commandes
par takeo Aujourd'hui à 21:33

» JUNON (SM)
par DUQUENNE Aujourd'hui à 21:05

» [Campagnes] DAKAR
par loulou06000 Aujourd'hui à 20:57

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 20:42

» [ Aéronavale divers ] "Mes années dans la Marine à Tours" filmé par un élève pilote de la Marine
par Charly Aujourd'hui à 20:36

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 18:42

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par CARRET Aujourd'hui à 17:57

» DE GRASSE (CROISEUR)
par Pele70 Aujourd'hui à 14:11

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par marienneau jean-michel Aujourd'hui à 10:42

» FORBIN (EE)
par JJMM Aujourd'hui à 10:21

» LA COMBATTANTE (PC)
par alain-m-56 Aujourd'hui à 10:18

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Aujourd'hui à 9:06

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par corre claude Aujourd'hui à 8:37

» [Logos, Tapes, Insignes] Ecussons sous-marins
par COLLEMANT Dominique Hier à 20:42

» LE TERRIBLE (SNLE)
par Jean-Marie41 Hier à 19:22

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:26

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Jean-Marie41 Hier à 18:05

» CDT BOURDAIS (AE)
par marsouin Hier à 17:58

» [Marine à voile] L'Hermione
par Matelot Hier à 16:48

» [ Blog visiteurs ] Le Reine des Flots
par Invité Hier à 16:29

» DAPHNÉ (SM)
par COLLEMANT Dominique Hier à 11:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Michel Roux Hier à 9:41

» SOMALI (Batiment expérimentation)
par jp49 Hier à 8:51

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 8:42

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Charly Lun 20 Jan 2020 - 20:52

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Joël Chandelier Lun 20 Jan 2020 - 18:53

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Rayban35 Lun 20 Jan 2020 - 16:30

» [ Recherches de camarades ] camarades embarqués sur l'E.R. LE SAVOYARD entre juillet 1974 et avril 1978
par Daniel du 25 Lun 20 Jan 2020 - 16:04

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par corre claude Lun 20 Jan 2020 - 12:11

» SÉMAPHORE - PENMARC'H (FINISTÈRE)
par timoniersoum Lun 20 Jan 2020 - 11:10

» VIEILLES PAPERASSES] VIEILLES PAPERASSES HUMORISTIQUES
par Michel Roux Lun 20 Jan 2020 - 9:59

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par loulou06000 Dim 19 Jan 2020 - 22:11

» [ LES DESTROYERS D'ESCORTE EX US ] L'ARABE
par Bureaumachine busset Dim 19 Jan 2020 - 17:53

» La spécialité de sécuritar
par corre claude Dim 19 Jan 2020 - 16:59

» EDIC 9074
par Jacques DUVET Dim 19 Jan 2020 - 11:45

» COMMANDANT L'HERMINIER (AVISO)
par Jacques DUVET Dim 19 Jan 2020 - 11:16

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par alain EGUERRE Sam 18 Jan 2020 - 17:11

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Jacques DUVET Sam 18 Jan 2020 - 11:07

» [Vieilles paperasses] Feuille de service
par Michel GUILLOTEAU Sam 18 Jan 2020 - 10:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par douzef Sam 18 Jan 2020 - 10:30

» ISÈRE (PR)
par Andre RICHARD Sam 18 Jan 2020 - 3:54

» ACANTHE (DC)
par Yann CASTEL Ven 17 Jan 2020 - 18:32

» [ PH JEANNE D'ARC ] EXPOSITION JEANNE D'ARC
par alain-m-56 Ven 17 Jan 2020 - 17:41

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par alain-m-56 Ven 17 Jan 2020 - 16:50

» DIVES (BDC)
par Michel Roux Ven 17 Jan 2020 - 14:02

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DE PLONGÉE DE LA MARINE
par Roger Tanguy Jeu 16 Jan 2020 - 19:30

» VAR (BCR)
par Matelot Jeu 16 Jan 2020 - 13:28

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Michel Roux Jeu 16 Jan 2020 - 10:26

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 16 Jan 2020 - 0:49

» [Vieilles paperasses] Les permis bateaux
par GILOU971 Mer 15 Jan 2020 - 15:12

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par GILOU971 Mer 15 Jan 2020 - 14:35

» DIANE (SM)
par centime44 Mer 15 Jan 2020 - 13:46

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par MOUTTE Michel Mer 15 Jan 2020 - 13:34

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par Jean-Léon Mer 15 Jan 2020 - 12:12

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Mer 15 Jan 2020 - 11:15

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mer 15 Jan 2020 - 10:52

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur mon grand père
par Charly Mer 15 Jan 2020 - 10:27

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par PAUGAM herve Mar 14 Jan 2020 - 21:25

» MARNE (PR)
par Jean-Léon Mar 14 Jan 2020 - 19:26

» BREGUET ATLANTIC 1
par byu30 Mar 14 Jan 2020 - 18:30

» RHÔNE (BSL)
par Charly Mar 14 Jan 2020 - 18:26

» [Le service de santé] HIA Sainte-Anne
par dan83143 Mar 14 Jan 2020 - 11:46

» FORBIN D620 (fregate)
par Bureaumachine busset Lun 13 Jan 2020 - 19:24

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Joël Chandelier Lun 13 Jan 2020 - 18:52

» [Campagne] ANTILLES
par Rayban35 Lun 13 Jan 2020 - 18:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du DC ACACIA M 638 de 68 à 71
par Roulland Patrick Lun 13 Jan 2020 - 17:55

» [ Blog visiteurs ] Recherches sur mon oncle Gaston Cotte mécanicien à bord du Bertin
par Yvo35 Lun 13 Jan 2020 - 10:36

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Michel Roux Lun 13 Jan 2020 - 10:21

» [VIE DES PORTS] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Matelot Lun 13 Jan 2020 - 8:56

» [ Recherches de camarades ] Hôpital Maritime de Brest/de Cherbourg
par ANASTASI Roger Lun 13 Jan 2020 - 8:08

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par 3eme ligne Dim 12 Jan 2020 - 23:17

» [Divers Frégates] Fregate Fremm Provence
par Charly Dim 12 Jan 2020 - 21:03

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] C.I.N. BREST
par Charly Dim 12 Jan 2020 - 20:40

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Jean-Marie41 Dim 12 Jan 2020 - 19:33

» [Associations anciens marins] FNOM
par chapellier Dim 12 Jan 2020 - 15:48

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par pinçon michel Dim 12 Jan 2020 - 13:50

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par Michel Roux Dim 12 Jan 2020 - 11:55

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Dim 12 Jan 2020 - 9:51

» LE FENZY
par PAOLE Dim 12 Jan 2020 - 5:10

» [ Blog visiteurs ] Marine en Indochine
par Invité Sam 11 Jan 2020 - 21:20

» [LES B.A.N.] HYERES
par Jean-Marie41 Sam 11 Jan 2020 - 17:23

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Jean-Marie41 Sam 11 Jan 2020 - 17:13

» Les anciens Torpilleurs
par framery Sam 11 Jan 2020 - 13:49

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par COLLEMANT Dominique Sam 11 Jan 2020 - 11:21

» [Association anciens marins] AGASM amicale RUBIS (TOULON)
par BEBERT 49 Sam 11 Jan 2020 - 10:55

» [ Blog visiteurs ] Décès de mon papa CECCOLINI Franck
par centime44 Ven 10 Jan 2020 - 22:36

» [ Blog visiteurs ] Informations sur LV Pierre Lanteaume
par Invité Ven 10 Jan 2020 - 21:29

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Bureaumachine busset Ven 10 Jan 2020 - 20:58

» [ Blog visiteurs ] Sous-Marin Psyché
par peltier Ven 10 Jan 2020 - 17:14

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST - TOME 3
par Michel Roux Ven 10 Jan 2020 - 12:16

» [ Les ports militaires de métropole ] Toulon des années 30
par dan83143 Ven 10 Jan 2020 - 8:34

» GALATÉE
par Jean-Léon Jeu 9 Jan 2020 - 22:55

» SUFFREN (FLM )
par Bureaumachine busset Jeu 9 Jan 2020 - 20:59

» LA DIEPPOISE
par alain-m-56 Jeu 9 Jan 2020 - 19:18

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Jeu 9 Jan 2020 - 15:43

» [Aéronavale divers] UNE PENSÉE POUR LES CRUSADERS
par Ory joel Jeu 9 Jan 2020 - 13:59

» [ Blog visiteurs ] Guépratte années 50
par Charly Jeu 9 Jan 2020 - 12:10

» CDT BORY (AE)
par Jean-Léon Jeu 9 Jan 2020 - 11:14

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Michel Roux Jeu 9 Jan 2020 - 11:02

DERNIERS SUJETS


[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Liensamis

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Joël Chandelier
Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Electrotechnicien NON Clairon

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Joël Chandelier le Ven 16 Fév 2007 - 23:19

J' ai retrouvé dans mes archives mon permis bateau, c' était le bon temps depuis, j' ai tout oublié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Détecteur NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par jean-claude BAUD le Jeu 17 Mai 2007 - 20:02

Permis attribué sur "titres" ,les A et B parce que Maîstrancier et BS .
Le C car pilotant les baleinières, bostons, LCVP et CTM aux Gambiers,
le Pacha de la DP Muru m' avait fait un beau certificat, pour que je ne sois pas
emm..dé par les autorités militaires et gendarmesques ...
Du coup, j' ai demandé mon permis qui m'a été accordé sans problème, pensant à une éventuelle utilité sur le Léman ...
Finalement il ne m' a jamais servi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 47
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par lowlow le Jeu 17 Mai 2007 - 20:16

Mon permis A orange m'a été retiré lorsque j'ai eu le permis Hauturier... :(
Une moche carte de bristol plastifiée.... :(



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOWLOW et pas love-love... :)
fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 71
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp le Ven 18 Mai 2007 - 1:26

"lowlow"

Photo :affraid: SVP :bounce:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale
fle jp
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 71
Commis équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par fle jp le Sam 19 Mai 2007 - 12:23

il n´est pas mal non plus ce permis! :cheers: lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancien de la royale
Anonymous
TATAYO
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par TATAYO le Lun 21 Mai 2007 - 22:58

Moi aussi, j' ai le permis orange en trois volet, il est toujours d actualité ?
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Mer 23 Mai 2007 - 16:33

J' ai également le 3 volet orange.
Nous avions abordé ce sujet avec Loïc PAIREL, il y a déjà un moment dans un autre poste, mais je ne me souviens plus lequel.
J' avais passé le "C" au Hâvre un jour où le temps n' était pas particulièrement beau.
L' inspecteur des affaires maritimes nous avait interrogés également sur la météo.
Heureusement que le matin, avant d' appareiller, j' étais passé à la station météo chercher les derniers bulletins.
La difficulté en baie de Seine se situe au niveau des courants qui varient en permanence au cours de la marée.
Il faut donc bien étudier l' annuaire des marées pour le jour dit, car pour se rendre à un point précis la dérive varie en direction et en amplitude tout au long du parcours.
Le "A" est destiné aux embarcations équipées d'un moteur à partir de 10 ch ne s' éloignant pas à plus de 5 milles d' un abri sûr.
Le "B", purement théorique se fait sur carte marine à jour avec l' annuaire des marée : route, éventuellement de nuit, caractéristiques des phares de la région correspondant à la carte, calcul des hauteurs d' eau en fonction de l' endroit et de l' heure, etc.
Le "C" est l' aptitude au commandement des navires "de plaisance" à moteur d'une jauge égale ou supérieure à 25 tonneaux, mais au fait, à quoi correspond le permis hauturier ?
Qu' on donne les permis par équivalence à un chef de quart, BS de surcroit, je comprends très bien, mais à un BEP mécanicien de la marchande je ne comprends plus.
Moi même étant mécanicien, il m' a fallu passer tous les permis, y compris celui destiné aux eaux intérieures.
J' ai même passé le certificat restreint de radiotélégraphiste de bord et suivi des cours de navigation astronomique.
La navigation en mer étant une chose sérieuse, je suis surpris qu' il semble si facile d' obtenir l' équivalence.
Les conséquences risquent d' être grave si des gens assez gonflés se mettent à prendre des risques seulement sur la foi de la détention d' un bout de carton ...


Dernière édition par BONNERUE Daniel le Mer 25 Juin 2008 - 20:22, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
robert dupond
robert dupond
QM 1
QM 1

Age : 90
Infirmier Équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par robert dupond le Mer 23 Mai 2007 - 18:29

Mon permis : 31 juillet 1963.
Vous remarquerez que je peux être second mécanicien !!
Pour un Infirmier surprenant quand même ...

Le certificat restreint de radiotéléphoniste du 13 aout 1976.

Navigation de plaisance du 12 mai 1976 pour les eaux intérieures.
Plusieurs fois le canal du midi, un rêve comme navigation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]44°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest
Thierry CARRE
Thierry CARRE
QM 2
QM 2

Age : 61
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECANEQUI NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Thierry CARRE le Mer 23 Mai 2007 - 18:41

moi , j'ai pas , je compte bien passer un permis pour m' acheter une petite coque , peche promenade et aller m'installer vers brest , projet de longue date
vivement la retraite
Thierry
† SEGALEN Georges
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 59
Mécanicien équipage NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † SEGALEN Georges le Mer 23 Mai 2007 - 18:51

Mon permis côtier, bien plus récent et bien moins conservé, à force de rester en permanence dans mon canot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je reste Chouf à vie dans le cœur.
montroulez
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 64
Électromécanicien [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par montroulez le Jeu 24 Mai 2007 - 13:56

Un aéro peut aussi avoir son permis ... ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LEMONNIER
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 63
DÉTECTEUR NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par LEMONNIER le Ven 25 Mai 2007 - 23:18

Et voici le mien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c' est sur ce type de "yacht" que je l' ai passé .
Une session passée avec d'autres collègues de rapides, on a bien ramé avec ce type de " barcasses".
Aie la barre est dure et réponds très - très lentement, et je ne vous parle pas de la "machinerie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la BIBLE qui a participer a la formation théorique ( examen passé dans la cafétéria de L' AGENAIS, alors en pleine IPER avec la musique des marteaux à piquer la rouille pour empêcher toute triche !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yvon LELIEVRE
Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 82
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Piloteaero [Vieilles paperasses] Les permis bateaux Aero10

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Yvon LELIEVRE le Dim 27 Mai 2007 - 11:01

Vive le code VAGNON !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
éric : fils de Yvon............................... Maist Machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 15:48

Bonjour,

Mais je vous préviens ... ne me donner plus la barre, car là vous vous retrouvez avec 2 boules noires dans la mature :twisted: :twisted:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 15:57

a 973

2 boules noires = au mouillage c'est ca ?
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 16:03

non échouage..........je crois!

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Invité le Lun 4 Juin 2007 - 16:06

973
As tu eu mon MP :?:
Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse le Lun 4 Juin 2007 - 16:18

Les "joyeusetés de l' administration Française ".

Je viens d' acheter un bateau au Crouesty (Morbihan), et dois le remonter à Morlaix.
Depuis une semaine le temps n' a pas été brillant, voire franchement mauvais, et passer le Raz de sein + le Four quand ça branle ne m' enchante pas ...
Je me suis dit, qu' après tout, le remonter, moyennant démâtage, par le canal, d' Arzal à St Malo, était peut être l' occasion de faire ce que je ne ferais sans doute pas de sitôt.
Fayot et respectueux des lois de la République Française, je me suis renseigné sur les formalités ...
Réponse : vous devez avoir un permis voies navigables, si votre bateau à un moteur de + de 10 cv.
Oui mais, le mien ne fait que 8 cv , 7.60m de long, j' ai le permis mer C depuis 66 et je suis BS Manoeuvrier.
Ça ne fait rien faut un permis rivière ...
Sauf si vous louez une embarcation chez un loueur (Blue line par ex) et la quelque soit la longueur et la puissance du bateau, vous pouvez naviguer sans problème ... par contre vu votre expérience vous êtes dispensé des épreuves de conduite ... sur le cul je suis tombé ! gast !
Mon épouse est d' origine Belge, je demande l' asile politique, je passe mon yote sous pavillon d' Outre Quiévrain et j' ai le droit de passer les écluses en marche arrière ... !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nenesse
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73
Manœuvrier NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Nenesse le Lun 4 Juin 2007 - 16:20

pour 973, soyons précis 2 boules noires : échouage avec erre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:30

Mon cher NENESSE, je croyais que deux boules noires dans la mâture signifiait " le bâtiment n'est pas maître de sa manoeuvre" ?
Navire échoué : trois boules noires.


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 16:44, édité 1 fois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:45

Il va falloir revoir tes cours BB MECAN !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 16:56

Lorsque l' autre jour, je me disais sceptique quant à la délivrance des permis de navigation par équivalence, je constate qu' il y aurait beaucoup à faire ...

Pour mettre tout le monde d'accord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 17:02

Mon cher NENESSE, ce qui t'a été répondu par l'administratrion est lié au fait que les signaux de balisage dans les "eaux intérieures" sont très différents de ceux en usage en mer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
[Vieilles paperasses] Les permis bateaux MECAN NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par BONNERUE Daniel le Lun 4 Juin 2007 - 17:22

Je viens de consulter les instructions nautiques les plus récentes.
Où sont les changements ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† 973
† 973
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 69
TIMONIER NON

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par † 973 le Lun 4 Juin 2007 - 17:35

La difference des permis vient telle du fait que l'un est système cardinal et l'autre système chenal,,,?

bien loin tout ca........de doute façon j'vous l'avais dit.........pas à la barre le 973!

pour lajoube: oui j'ai répondu à ton MP

amiralement votre973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais ce que je vaux, je reste ce que je suis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

[Vieilles paperasses] Les permis bateaux Empty Re: [Vieilles paperasses] Les permis bateaux

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Jan 2020 - 21:51