Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

DOURDY - NOSTALGIE

Partager

Archen
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

NON

DOURDY - NOSTALGIE

Message par Archen le Jeu 19 Oct 2006 - 15:48

Merci de cette évocation
    J'ai retrouvé une ancienne photo du Dourdy où l'on retrouve les anciens baraquements, mais je ne sais comment la joindre à ce message

Michel BAECKELANDT
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

NON Détecteur

Re: DOURDY - NOSTALGIE

Message par Michel BAECKELANDT le Ven 24 Nov 2006 - 9:43

Bonjour Archen, je viens de mettre une photo du Dourdy de 1953 dans une autre rubrique "Ecole des Mousses" peut-être est-ce la même que celle que tu voulais placer ?
    Par ailleurs les copains ont créé une rubrique pour que ceux qui ne savent pas mettre une photo en ligne puisse apprendre à le faire.
    Je vois que tu as un an de moins que moi donc tu devrais avoir été à Loctudy en 53/54 ?
    Pourquoi ne viens-tu pas nous rejoindre dans l'amicale des Pupilles Mousses ? Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.

andré cbx
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

NON Détecteur

Nostalgie

Message par andré cbx le Mar 19 Déc 2006 - 22:01

J'ai été au Dourdy à la 1ère Cie en 56/57 et à lire les menus on aurait pu se croire dans une pension pour gourmets.
    Rappelez-vous des potages Condé ou Du Barry et le fameux repas du dimanche soir où après la virée à la Calle à Loctudy (chez Lelay), au cinéma ou à la plage, on nous proposait du boeuf sauce piquante avec du riz au lait comme accompagnement bien sûr ! Les colis avaient chauds ces soirs là !
    :no: :no:
    Depuis je me suis rendu compte que ça pouvait être bon mais à l'époque ... 8) 8)

973 †

NON TIMONIER

Message par 973 † le Mer 20 Déc 2006 - 1:26

bonjour mon ami Archen

je vois que tu n'as pas fait ton embarquement via le BSI.........mais si tu te rappelles.....tu montes la coupée et là........direction........le BSI......

OUF, j'ai cru que tu avais oublié.......

pour tes photos pas de problème, tu poses la question et tu as la réponse.......

ici,on se connait, y a les anciens.....les moins aniciens...et les CAV

y a aussi les mousses........pas de problèmes pour leur parler puisque t'es un frère pour eux......................

alors ouvre ta valise et ......................on t'écoute.....notre frère.

pernoëlement votre973

andré cbx

NON Détecteur

Nostalgie

Message par andré cbx le Mer 20 Déc 2006 - 17:22

Eh non Loïc tu n'a pas gagné la régate de fin d'année puisque c'est mon canot qui a gagné avec l'autre Sm Stephan et tu n'étais pas à bord.
    J'ai aussi appris à danser au foyer et j 'en profite encore.
    8) 8)

andré cbx

NON Détecteur

Nostalgie

Message par andré cbx le Mer 20 Déc 2006 - 21:25

Oui Loïc notre chef était le petit Steph qui je me souviens était debout sur le plat-bord du canot pour nous motiver lors de la régate et il a réussi puisque après 50 ans nous nous souvenons encore de lui. Salut où que tu sois Steph !
    8) 8)

andré cbx

NON Détecteur

Message par andré cbx le Mar 2 Jan 2007 - 18:17

Je suis de la 1ère Cie 56/57 et j'ai retrouvé sur ce site le grade que j'avais en 1964 quand j'ai quitté la Royale.

Je et j''en reste fier et ce pour toujours.
    @+
    8) 8)

Laurent
    MATELOT
    MATELOT

NON

Message par Laurent le Mar 2 Jan 2007 - 18:19

andré cbx a écrit:Je suis de la 1ère Cie 56/57 et j'ai retrouvé sur ce site le grade que j'avais en 1964 quand j'ai quitté la Royale.

Je et j''en reste fier et ce pour toujours.
    @+
    8) 8)

c'est bien d'en être fier.

Jean-Claude Caudéran

NON

Dernière année au Dourdy: Promo 59/60

Message par Jean-Claude Caudéran le Ven 14 Aoû 2009 - 9:59

Salut la Maistrance Pont,
    Avec 120 camarades, j'ai fait Maistrance Pont à Loctudy, au Château du Dourdy, la derniére année avant le transfert du GEPPM à Brest au 1er Septembre 1960.
    Nous avions aussi le Cdt Bordeaux comme pacha et notre pére cent fut fêté à Quimper.
    J'ai bien retrouvé 2 copains sur "copains d'avant" mais
    sans doute dans vos différentes affectations en avez-vous croisés?
    Merci de votre aide.
    Amicalement
    Jean-Claude Caudéran

KERMITT
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

NON Météorologue

Message par KERMITT le Lun 31 Aoû 2009 - 14:58

Pour tous nos anciens, et aussi pour les plus jeunes, j'ai pensé à faire un petit reportage photo sur le Dourdy cet été lors de mes vacances à l'ile tudy. J'espère que ces quelques images rappelleront à certains des souvenirs agréables.

Pour la petite histoire, ma belle-mère garde d'excellents souvenirs de cette époque où les mousses venaient à l'ile tudy en goguette.

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, j'ai encore eu le droit à une averse d'iode durant ce reportage. C'est pas grave, au moins pendant ces vacances nous n'avons pas souffert de la canicule.

Dernière édition par KERMITT le Dim 13 Déc 2009 - 14:41, édité 1 fois

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:00