Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 619228 messages dans 13154 sujets

Nous avons 15229 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Paul29

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par Francis17 Aujourd'hui à 12:37

» Qu'est devenu le centre Sirocco ?
par balit Aujourd'hui à 12:31

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par J-L-14 Aujourd'hui à 11:02

» FOCH (PA)
par J-L-14 Aujourd'hui à 10:55

» CFM HOURTIN. volume 4
par papy25 Aujourd'hui à 08:26

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par Bureaumachine busset Hier à 21:56

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par JACQUEZ Hier à 20:38

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DALIOLI Hier à 15:40

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean-Léon Hier à 13:08

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Hier à 00:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Bureaumachine busset Lun 26 Juin 2017, 22:26

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Roli64 Lun 26 Juin 2017, 17:04

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par marsouin Lun 26 Juin 2017, 07:04

» BSM TOULON
par bernard35 Dim 25 Juin 2017, 21:55

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Dim 25 Juin 2017, 21:08

» [ Associations anciens Marins ] Nouvelle Nuit de la Marine de l'AMMAC d'ANGERS
par Jo Dim 25 Juin 2017, 19:49

» INSIGNES
par PAUGAM herve Dim 25 Juin 2017, 19:05

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Dim 25 Juin 2017, 16:43

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Dim 25 Juin 2017, 10:51

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Dim 25 Juin 2017, 10:18

» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par kerneve Dim 25 Juin 2017, 07:12

» FLOTTILLE 33 F
par coyoteduvar Sam 24 Juin 2017, 15:27

» ARROMANCHES (PA)
par sendrané Sam 24 Juin 2017, 14:36

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par davy Ven 23 Juin 2017, 10:29

» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
par alain EGUERRE Ven 23 Juin 2017, 09:52

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Jeu 22 Juin 2017, 21:22

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par loulou06000 Jeu 22 Juin 2017, 13:49

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Christian DIGUE Jeu 22 Juin 2017, 13:12

» FLOTTILLE 11 F
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017, 21:48

» DIXMUDE (BPC)
par Momo Mer 21 Juin 2017, 21:35

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017, 21:28

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017, 08:53

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Mar 20 Juin 2017, 19:20

» RECHERCHE CAMARADE EV HENRY (04/12/1970 - 30/12/1972)
par COPY Mar 20 Juin 2017, 17:50

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Jean-Léon Lun 19 Juin 2017, 17:48

» [ Recherches de camarades ] DC Coquelicot M 673 année 1969-1960
par Dulong Jean-Claude Lun 19 Juin 2017, 11:21

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par BIGOT Lun 19 Juin 2017, 11:18

» [ Blog visiteurs ] Ala recherche du parcours d'un des ancêtres de ma femme Albert TITI, médecin de 1ère classe
par Invité Dim 18 Juin 2017, 23:43

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Les caricatures dans la Marine
par pinçon michel Dim 18 Juin 2017, 19:22

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Sam 17 Juin 2017, 21:55

» [ Blog visiteurs ] Mon père Dunand Jean-Paul 5481 T 55 QM2 élec à bord du Champenois en 1959
par Didier Moreaux Ven 16 Juin 2017, 17:54

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Jacques l'A Ven 16 Juin 2017, 17:44

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Juin 2017, 23:22

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 15 Juin 2017, 23:15

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Jean-Marie41 Jeu 15 Juin 2017, 18:33

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par COLLEMANT Dominique Mer 14 Juin 2017, 23:08

» [ Blog visiteurs ] J'étais un adolescent sauvé par le Balny en 1978
par Invité Mer 14 Juin 2017, 20:04

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par montroulez Mer 14 Juin 2017, 19:13

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par latrubesse jean claude Mer 14 Juin 2017, 16:27

» [ Blog visiteurs ] S603 L'ARTEMIS
par Invité Mer 14 Juin 2017, 11:15

» SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Mar 13 Juin 2017, 13:15

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mar 13 Juin 2017, 08:10

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par jveissier Lun 12 Juin 2017, 22:07

» [ Aéronavale divers ] Les Drones arrivent
par Gérard Duffond Lun 12 Juin 2017, 19:50

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par TUR2 Lun 12 Juin 2017, 16:01

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par TUR2 Lun 12 Juin 2017, 15:44

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Chalands multi missions
par marsouin Dim 11 Juin 2017, 22:10

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par Van de Zande Sam 10 Juin 2017, 07:54

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Joël Chandelier Ven 09 Juin 2017, 12:11

» COMMANDANT DE PIMODAN [AVISO]
par Peet Ven 09 Juin 2017, 11:04

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par jobic Ven 09 Juin 2017, 09:51

» [ Blog visiteurs ] Campagne 43/45 de l'aviso colonial La Grandière
par Invité Ven 09 Juin 2017, 07:41

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Jeu 08 Juin 2017, 19:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par HENRYJACQUES Jeu 08 Juin 2017, 18:18

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Keller Charles Jeu 08 Juin 2017, 18:18

» LA CAPRICIEUSE (PR)
par jobic Jeu 08 Juin 2017, 18:05

» [Divers escorteurs cotiers] Les Escorteurs Cotiers
par Menis Christian Jeu 08 Juin 2017, 11:27

» [Campagne] Iles éparses du canal du Mozambique
par Domi83 Mer 07 Juin 2017, 22:33

» [ Histoire et histoires ] La goutte à mille-balles
par Jean-Marie BONOMELLI Mer 07 Juin 2017, 16:39

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Mer 07 Juin 2017, 15:02

» [ Blog visiteurs ] Recherche de plan PSP GREBE
par Invité Mer 07 Juin 2017, 14:01

» [Marine à voile] L'Hermione
par salonais Mer 07 Juin 2017, 07:30

» Juin 1971/2013 42ème Anniversaire du Nauffrage de E.E SURCOUF
par Bernard Janvier Mar 06 Juin 2017, 19:16

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la LIBELLULE 09/75 - 11/76
par fusible Mar 06 Juin 2017, 17:28

» MYTHO (CM)
par mytho Mar 06 Juin 2017, 14:15

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Didier Moreaux Mar 06 Juin 2017, 12:15

» [ Recherches de camarades ] Recherche MICKAEL BLIN Transmetteur Radio instructeur aux BORMETTES en 1972
par mataf73 Lun 05 Juin 2017, 15:59

» [ Blog visiteurs ] Joël Delbaere, mécanicien sur le Médoc 1971/72
par ftaviot Lun 05 Juin 2017, 15:40

» [Divers écoles de spécialités] Caserne Martrou Rochefort
par Jean-Léon Dim 04 Juin 2017, 19:45

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Didier Moreaux Dim 04 Juin 2017, 17:12

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par MARECHAL Dim 04 Juin 2017, 16:19

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par mashpro Sam 03 Juin 2017, 19:17

» [Associations anciens marins] FNOM
par chapellier Sam 03 Juin 2017, 16:59

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES NAVIGATEURS AÉRIENS
par Didier Loizon Sam 03 Juin 2017, 14:56

» Navires de ligne et cuirassés
par Cuiguillere Sam 03 Juin 2017, 11:17

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Ven 02 Juin 2017, 19:38

» FLOTTILLE 25 F
par Didier Loizon Ven 02 Juin 2017, 18:23

» Brevets personnels navigants et pilotes de l'Aeronavale
par Didier Loizon Ven 02 Juin 2017, 10:30

» DORIS (SM)
par Joël Chandelier Ven 02 Juin 2017, 10:03

» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
par Jean-Marie41 Jeu 01 Juin 2017, 19:35

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Jeu 01 Juin 2017, 14:23

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par gabelou44 Jeu 01 Juin 2017, 11:21

» MARINE CHERBOURG
par Tragin Jeu 01 Juin 2017, 10:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Mer 31 Mai 2017, 21:27

» [ Recherches de camarades ] Sur le Clemenceau 80 à 83 Spé de TRAFI
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017, 19:24

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades du PH Jeanne d'Arc 74/75
par MASSON Didier Mer 31 Mai 2017, 19:17

» [ Recherches de camarades ] du Berneval en 1977
par claude29850 Mer 31 Mai 2017, 19:00

» ESCADRILLE 56 S
par Didier Loizon Mer 31 Mai 2017, 16:25

» [Papeete] PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par criard Mar 30 Mai 2017, 18:39

DERNIERS SUJETS


CHYPRE

Partagez

Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 65
NON

Re: CHYPRE

Message par Quistinic le Lun 30 Oct 2006, 23:26

Merci bbmecan. Superbes tes photos. M'étonne pas que le HSV2 ricain puisse doubler les CTM ça fait du + de 40 noeuds la bête:twisted:

Si j'ai bien compris le navire est de construction Australienne et d'origine civile, transformé pour une utilisation militaire. Les Ricains ils en ont deux comme ça, un transfèré et un en location (celui de Limassol) Pour l'instant ce sont des navires d'essais à vocation plus ou moins polyvalente. Toujours si j'ai bien compris, une des utilisations envisagée est dans le guerre des mines et l'autre pour les opérations amphi
Capacité d'emport 325 personnels et 400T.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: CHYPRE

Message par Hatoup le Lun 30 Oct 2006, 23:51

Le cata affreux est un Hight Speed Vessel en évaluation dans la Navy qui est susceptible de se déplacer à pleine charge à 35 N. Il pourrait naviguer jusqu'à mer 7 grace à sa coque dite perce vagues. La rampe arriére aurait une capacité de transport d'engins de 35 tonnes. Ce type de navires propulsé par quatre hydrojets est construit en Australie, le premier exemplaire étant entré en service en 1998.
1670 tonnes à PC 96 m de L 30 de large vitesse à vide 50 N
équipage 5 off 25 h armt 2/25mm et 2/12.7
Capacité de transport 900 h ou 325 avec 450 t de matériels

Celui du dessous doit être le WHIDBEY ISLAND premier de la série de 8 LSD (équivalent de nos TCD) capable d'embarquer 4 LCAC à effet de surface
15745 t à Pc 185 m de L, 25 de l, vitesse 22 N, équipage 21 off 290 h et 454 marines armt 2 rampes Mk 31, 2 phalanx, 2/25mm, 8/12.7 voila pour les principales caractéristiques
Vu l'heure tardives les autres navires seront pour la revue de demain
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: CHYPRE

Message par Hatoup le Mar 31 Oct 2006, 10:03

Les navires comme le WHIDBEY ISLAND possédent deux grues BB, l'une a une capacité de 60 tonnes, la seconde de 20 Tonnes celle la comparable au Siroco qui doit faire si ma mémoire est bonne 37 tonnes à 12 métres. Au repos ces grues reposent sur des échancrures aménagées 1 sur la partie arriére du chateau, et 2 la partie arriére de cheminée opposée à la grue qui est positionnée en travers du bâtiment
Autrement les deux autres bâtiments à couple et à quai sont des navires de la marine Indienne. Le F 39 est d'ailleurs un tout récent modéle type Brahmaputra de 4450 tonnes 126 m de long 14 m de large vitesse 27 N facilement identifiable par ses rampes SS-N-25 derriére une tourelle de 76 oto malera compact et son systéme missiles AA courte portée trishul (de conception nationale mais qui n'est pas encore au point et donc non opérationnel) 4 canons multitubes de 30 complétent l'armement avec 6 TLT ASM. Helicos SEA KING.
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: CHYPRE

Message par Hatoup le Mar 31 Oct 2006, 10:38

Petit additif pour répondre plus complètement à BB et Quistinic le HSV2 (celui sur la photo) baptisé SWIFT est le proto Incat 061 utilisé pour l'experimentation de soutien guerre des mines. Il présente quelques différences avec celui dont j'ai donné les caractéristiques plus haut version transport d'assault Incat 050 le HSV X1 JOINT ADVENTURE
Le SWIFT fait 1800 t à pleine charge, 97 m de long 26 de large vitesse 47 N, 1 canon de 25, 1/12,7 sa plateforme hélico avec hangar peut recevoir 2 MH 60 Knigthawk Il dispose d'une grue de 10 t
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.

Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 65
NON

Re: CHYPRE

Message par Quistinic le Mar 31 Oct 2006, 10:48

Et à ton avis Hatoup le navire que l'on voit juste avant la photo du Mistral c'est un classe LHD Wasp ?
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: CHYPRE

Message par Hatoup le Mar 31 Oct 2006, 11:07

Je le pense en effet vu la silhouette, l'ilot est échancré au centre et la poupe en bec qui les différencie avec les TARAWA que l'on pourrait confondre de trés loin.
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.
avatar
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 53
NON

Re: CHYPRE

Message par ecofousec le Mar 31 Oct 2006, 11:41

BB...As-tu visitée l'hotel qui se trouve en plein sur la frontiere entres les deux "chypre"...???



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mousse, que le vent te pousse !
Chouf un jour, chouf toujours !
avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

Re: CHYPRE

Message par † Fanch 56 le Mer 01 Nov 2006, 09:00

HATOUP " Service moustache" on lui pose pas de question...... :D :D :D



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LINUX MINT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
facilelavie
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 63
NON

Re: CHYPRE

Message par facilelavie le Mer 01 Nov 2006, 14:55

c'est fait pour faire peur BB pas pour faire beau lol



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvenirs souvenirs ... que de bons souvenirs.
École des Mousses, puis 36 ans...

    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017, 12:37