Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Programme de la rencontre A.C.B et P.R les 8, 9 et 10 juin à Grenoble (messages 67 et 149) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Cliquez

Du haut de son sémaphore il veille !

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Avatar22 Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 756543 messages dans 14352 sujets

Nous avons 14761 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est lolo3535

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Livreo10

Derniers sujets

» [VOS ESCALES] Qui a fait un tour du monde ?
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 18:28

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par J-L-14 Aujourd'hui à 18:27

» LCT L9098
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 18:20

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par Jean-Léon Aujourd'hui à 13:31

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par DTL Aujourd'hui à 10:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Aujourd'hui à 10:00

» [ Blog visiteurs ] Recherche des camarade de mon père Gérard Journée
par Charly Aujourd'hui à 08:22

» [ Blog visiteurs ] Le Scorff
par Invité Aujourd'hui à 07:52

» [ Histoire et histoires ] Gerard Quelven Mot mécanicien mort pour la France le 17 juin 1940
par PAUGAM herve Hier à 23:39

» [ Aéronavale divers ] Journées de la mémoire maritime honneur aux "Aéros" morts pour la France
par takeo Hier à 19:04

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par J C Hier à 16:29

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Max Péron Hier à 10:58

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Mar 16 Avr 2019, 14:21

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Didier Moreaux Mar 16 Avr 2019, 11:12

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Mar 16 Avr 2019, 11:01

» RHÔNE (BSL)
par Max Péron Mar 16 Avr 2019, 11:00

» [Vie des Ports ] Port de La Rochelle
par Didier Moreaux Mar 16 Avr 2019, 10:09

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] De la création de l'arsenal de Toulon à aujourd'hui la base navale
par cuny Lun 15 Avr 2019, 20:47

» LA DIEPPOISE
par marsouin Lun 15 Avr 2019, 20:13

» Flottille 35 F
par Jean-Marie41 Lun 15 Avr 2019, 19:51

» VAR (BCR)
par Joël Chandelier Lun 15 Avr 2019, 17:36

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par PFRIMMER CHRISTIAN Lun 15 Avr 2019, 16:46

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 15 Avr 2019, 10:15

» [ VOS ESCALES ] San Francisco
par Momo Lun 15 Avr 2019, 04:32

» LAPLACE ( HYDRO )
par marsouin Dim 14 Avr 2019, 21:36

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par Joël Chandelier Dim 14 Avr 2019, 20:15

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par loulou06000 Dim 14 Avr 2019, 19:57

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade BDC TRIEUX Années 59 a 61
par BARRY Dim 14 Avr 2019, 16:52

» [ Blog visiteurs ] Recherche survivants du Surcouf
par Invité Dim 14 Avr 2019, 15:57

» SIROCO (TCD)
par Yvon972 Dim 14 Avr 2019, 13:53

» FLOTTILLE 4 F
par takeo Sam 13 Avr 2019, 18:32

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par J-C Laffrat Sam 13 Avr 2019, 18:25

» [VOS ESCALES] Panama
par gegehella Sam 13 Avr 2019, 16:02

» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
par douzef Sam 13 Avr 2019, 12:28

» [Marine à voile] L'Hermione
par ramblas47 Sam 13 Avr 2019, 09:46

» [Votre passage au C.F.M.] Le CPER Hourtin
par skagerrac Sam 13 Avr 2019, 00:37

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Sam 13 Avr 2019, 00:15

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par skagerrac Ven 12 Avr 2019, 23:43

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par loulou06000 Ven 12 Avr 2019, 21:35

» VAUQUELIN (EE)
par J-L-14 Ven 12 Avr 2019, 18:50

» HANAP - A 740 - (Transporteur)
par MORVAN Ven 12 Avr 2019, 17:47

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par PAUGAM herve Ven 12 Avr 2019, 14:45

» [ Blog visiteurs ] Destruction programmée du Rhône en Belgique
par Invité Jeu 11 Avr 2019, 23:51

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par Jean-Marie41 Jeu 11 Avr 2019, 21:10

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par HèmBé43 Jeu 11 Avr 2019, 16:51

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mer 10 Avr 2019, 21:44

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Michel Roux Mer 10 Avr 2019, 18:50

» [ Blog visiteurs ] Recherche de mon grand-père pompon rouge
par ALLART BRUNO Mer 10 Avr 2019, 17:01

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par PAUGAM herve Mer 10 Avr 2019, 13:43

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mer 10 Avr 2019, 12:33

» ELORN - P601
par TECTAM Mer 10 Avr 2019, 08:15

» [Les traditions dans la Marine] LES PERMISSIONNAIRES
par Van de Zande Mar 09 Avr 2019, 20:31

» AMÉTHYSTE (SNA)
par marsouin Mar 09 Avr 2019, 18:56

» ROBUSTE (RC)
par Eric B Mar 09 Avr 2019, 18:34

» CDT BORY
par COPY Mar 09 Avr 2019, 17:19

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Michel Roux Mar 09 Avr 2019, 10:50

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mar 09 Avr 2019, 08:24

» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par PICCOLO Lun 08 Avr 2019, 23:44

» BLAVET (BDC)
par skagerrac Lun 08 Avr 2019, 23:15

» [ Blog visiteurs ] Recherche compagnons embarqués au CFM BREST 1963
par takeo Lun 08 Avr 2019, 20:32

» Vieilles paperasses humoristiques
par larcher Lun 08 Avr 2019, 15:35

» FLORE (SM) - Tome 2
par framery Lun 08 Avr 2019, 14:45

» PAUL GOFFENY (AVISO)
par J-C Laffrat Lun 08 Avr 2019, 09:19

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par PAUGAM herve Dim 07 Avr 2019, 18:44

» DAUPHIN (SM)
par sousmama Dim 07 Avr 2019, 15:12

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Eric B Sam 06 Avr 2019, 20:32

» [ Blog visiteurs ] Merci de m'aider à m'inscrire...
par centime44 Sam 06 Avr 2019, 19:41

» [Associations anciens marins] FNOM
par Joël Chandelier Sam 06 Avr 2019, 19:32

» [Les anciens avions de l'aéro] Catalina
par J-C Laffrat Sam 06 Avr 2019, 15:51

» CASSARD (FRÉGATE)
par pinçon michel Sam 06 Avr 2019, 14:05

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par takeo Sam 06 Avr 2019, 10:38

» [LES B.A.N.] KHOURIBGA - MAROC
par J-C Laffrat Ven 05 Avr 2019, 19:08

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Michel Roux Ven 05 Avr 2019, 18:54

» EURYDICE (SM)
par Michel Roux Ven 05 Avr 2019, 18:50

» [Divers Gendarmerie Maritime] Deux "touristes" à L'île Longue
par PAUGAM herve Jeu 04 Avr 2019, 21:33

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades A.M.F Toulon 59/61
par blanchard andre Jeu 04 Avr 2019, 08:28

» VALEUREUX (RC)
par Nenesse Mer 03 Avr 2019, 23:40

» DE GRASSE (CROISEUR)
par PFISTER Mer 03 Avr 2019, 20:24

» [ Blog visiteurs ] Recherche anecdotes sur Boris ARTUCHKINE
par VERNEYGérard84 Mer 03 Avr 2019, 18:40

» [Les traditions dans la Marine] Le passage à la chambre d'avancement
par rogertriton Mer 03 Avr 2019, 18:05

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades du CFM Hourtin 09/1978
par BOURGNEUF Mer 03 Avr 2019, 16:27

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par centime44 Mer 03 Avr 2019, 14:06

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par pinçon michel Mer 03 Avr 2019, 08:13

» ÉMERAUDE (SNA)
par centime44 Mar 02 Avr 2019, 22:24

» [Votre passage au C.F.M.] La corvée de repassage
par loulou06000 Mar 02 Avr 2019, 17:54

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Joël Chandelier Mar 02 Avr 2019, 09:36

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par Bureaumachine busset Mar 02 Avr 2019, 06:49

» [LES B.A.N.] AGADIR
par J-C Laffrat Lun 01 Avr 2019, 18:53

» ÉLAN - A768 (BSR)
par jobic Lun 01 Avr 2019, 13:58

» LABORIEUX (RC)
par centime44 Lun 01 Avr 2019, 13:52

» ÉLÉPHANT (RHM)
par jobic Lun 01 Avr 2019, 09:38

» Bâtiment d'Expérimentations et de Recherches Sous-Marines (BERSM) TRITON
par skagerrac Lun 01 Avr 2019, 00:39

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par COLLEMANT Dominique Dim 31 Mar 2019, 21:36

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Dim 31 Mar 2019, 21:31

» COOLIE (RC)
par centime44 Dim 31 Mar 2019, 19:51

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Dim 31 Mar 2019, 19:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades ayant navigué sur le red red P6/P8/P10 en 73/74
par PFRIMMER CHRISTIAN Dim 31 Mar 2019, 09:37

» DU CHAYLA (EE)
par bosco85 Dim 31 Mar 2019, 00:34

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par ROSTY Sam 30 Mar 2019, 19:30

DERNIERS SUJETS


Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Liensamis

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Ven 24 Nov 2006, 14:43

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
johann
johann
INVITÉ
INVITÉ

Age : 33
NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par johann le Ven 24 Nov 2006, 14:56

A oui j'imagine tango cela doit être impressionnat
cela dit mon ami je ne t'oublie pas pour le film...
Anonymous
Invité
Invité

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Invité le Ven 24 Nov 2006, 21:08

Tango29 a écrit:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061124020550221234

HISTOIRE du Kersaint

Cette photo (ce n'est pas le Kersaint) mais elle est là pour montrer aux marins hors des ports (Brest, Toulon tc...) ce qu'est un Escorteur d'Escadre au bassin.

Donc vous imaginez que ce navire est le "Kersaint" E.E Tartar que nous sommes à Karachi (Pakistan)
Le niveau de l'eau de mer, dans le bassin, commence à descendre. Tout l'équipage est sur le pont car il n'y a plus un appareil qui fonctionne, la t° est trop haute pour pouvoir dormir, donc tout le monde est sur le pont.
Votre serviteur se trouve assis sur le socle de la rampe lance missile "Tartar" en train de lire un "LUI".
L'équipage regarde les employés du port qui sont dans l'eau. Ils installent les tins le long de la côque de chaque côté du bâtiment.
L'eau descent toujours.
Les tins flottent, les hommes nagent dans l'eau qui descent mais lentement, ils se battent avec leur masse pour enfoncer les calles. Mais ils sont une centaine trop de mouvement trop de vague, les coins sautent, les tins flottent.
Bref le bâteau commence à séchouer. les tins sont en place, il reste toujours de l'eau,assez pour que les hommes continuent à nager.


En France, dans les arsenaux, il n'y a pas d'homme dans le bassin, lorsque l'on échoue un bâtiment. Les tins sont anarcher avec des bouts.

C'est alors que le navire tombe de tout son poids, les taies ont sauté sur le poids du bâteau

Une masse comme le Kersaint qui tombe de 2 mètres environ, vous imaginez la vague, les hommes du port sont montés, par la force de l'eau, jusqu'au pont de la plage arrière

Nous avons eu la plus grande peur de notre vie, il n' y a pas eu de blessé de part et d'autre. Nous avons gagné un allez à Touon pour réparer le sonar

Dis nous tout, Tango. Quand tu étais assis, tu étais bien dans l'axe du Kersaint????

Bon je sors....il me faut une mousse au bar!!!!

Jakez
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006, 11:56

JAKEZ

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125121049222620



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006, 11:59

Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
DAN
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par DAN le Sam 25 Nov 2006, 12:05

tango tu as du connaitre le MP mecan truong ( un tinto) et le QM mecan ollivier qui je crois etaient a bord a cette epoque la



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign10

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Destre10Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Numriser00078focf3
Cap Haddock ACB sur virtual regatta
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006, 12:42

Un gros incovenniant chez moi, je ne retiens pas les noms, mais je ne connais pas de "jaune"



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 67
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto le Sam 25 Nov 2006, 17:36

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend
TANGO, je suppose que tu matais la page centrale, petit coquin... :!: :!: ;) Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0024



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006, 17:41

Pour Tinto

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125055656223156 Peut être !



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Tinto
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 67
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECANEQUI NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Tinto le Sam 25 Nov 2006, 18:02

TANGO, je me souviens bien de l'époque où " LUI " est sorti en kiosque dans les années 60...!!! C'était un événement à ce moment là...!!! Un marchand de journaux, ami de mon père, me le filait en douce dans mon cartable et au lycée tous mes potes m'attendaient avec impatience...!!! Je revois toujours la tête de la prof quand elle nous est tombé dessus, en pleine lecture... :!: :!:Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0060Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 0083



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! RubanreconnaissanceComment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign22
   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006, 18:20

Tinto dans ce genre

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! 061125063723223288



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Missilier équipage NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Bernard ( nanar ) le Sam 25 Nov 2006, 18:21

Tango29 a écrit:Je rigole mais lorsque vous êtes plongé dans un LUI à 30 ans et que vous êtes loin de chez vous, je peux vous assurer quand un T47 tombe de 1 ou 2 mètres. Ca surprend

et là tu pensais ...." quelle bombe cette nana " t'aurai pu te faire mal .lol! lol! lol!



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign57

Amitiés Bernard GEORGE
Jean-Louis THIEBAUT
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 69
Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! MECAN NON

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Sam 25 Nov 2006, 18:24

Bon les enfants on arrête car d'une histoire tragique on déborde et vu qu'il n'y a que des CV dans la discution on va se faire eng...ler



Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Rubanreconnaissance Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Insign95

"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Contenu sponsorisé

Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard ! Empty Re: Comment une mise en cale séche peut devenir un cauchemard !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr 2019, 18:30