Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

2ème COMPAGNIE 26ème Section avril 1976 / juillet 1977

Partager

jomamart
    MAÎTRE
    MAÎTRE

NON

2ème COMPAGNIE 26ème Section avril 1976 / juillet 1977

Message par jomamart le Dim 15 Jan 2006 - 18:03

Voilà, on s'y jette....Ancien de la 2ème "les verts" (Quelle épopée) où sont donc passés les "ramseurs" de cette époque (avril 1976 juillet 1977) et tous les autres.....Abadie, Pezard, Midrouet, Vasseur, Alain, Lemarchand, Leroux, Drévo, Maxant, Heymann....Bref !!! Rappelez vous on m'appelait "Dakar" car je n'avais pas d'ancien et je venais de là bas. Pour le reste, j'ai fini ma carrière en décembre 1993 après 18 ans de bons et loyaux services et ai pris.......du poids tout de même depuis hihihihihi !!!!!!!!!!!!
    A plus
    "Hé! Garçon prends la barre............des marins couverts de gloire............."

Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

NON

Re: 2ème COMPAGNIE 26ème Section avril 1976 / juillet 1977

Message par Fanch 56 le Dim 15 Jan 2006 - 18:11

Des photos !!! des photos !!!

On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)

Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

jym
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

NON

Message par jym le Dim 15 Jan 2006 - 19:28

T'as raison, il vaut toujours mieux commencer par le début. Merci pour les mousses (2ème compagnie en 72-73). A l'époque c'était la 3ème qui était en vert, la 2 était en bleu (ou rouge, tiens, je ne sais plus .....) :oops: :oops: De toute façon quelle que soit la couleur, les mousses restent toujours les mousses. :lol: :lol:

jomamart
    MAÎTRE
    MAÎTRE

NON

Message par jomamart le Dim 15 Jan 2006 - 19:47

Aff ! Tu l'as bien dit hihihi!!!!!

Un Mousse reste un Mousse
    lol!

Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

NON

Message par Fanch 56 le Dim 15 Jan 2006 - 20:16

Et une mousse reste une bière..........

On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)

Michel BAECKELANDT
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

NON Détecteur

Message par Michel BAECKELANDT le Lun 23 Jan 2006 - 10:31

Bonjour Jomamart,
    Tu recherches des copains anciens mousses, alors rejoins les dans l'amicale des Pupilles Mousses et tu recevras l'annuaire national, le bulletin semestriel et tu pourras participer chaque année aux retrouvailles nationales dans une région différente ainsi qu'aux diverses sorties organisées par les comités régionaux.
    L'année dernière les retrouvailles se sont déroulées en Ile-de-France (à Dourdan) et l'année d'avant à Loctudy (au chateau du Dourdy sur les lieux même de nos écoles avant qu'elles soient transférées à Brest - nous y étions plus de 500 avec nos compagnes ! )
    Je te signale en prime que j'ai relevé qu'il y a un adhérent de ta promo dans l'amicale ((Pierre-André PELLEGRIN)
    On revit notre jeunesse quand on se retrouve un peu comme ici sur ce site !
    A bientôt

jomamart
    MAÎTRE
    MAÎTRE

NON

Des retrouvailles

Message par jomamart le Mer 25 Jan 2006 - 16:37

Ben! magique le forum pour preuve!!!

J'ai retrouvé un ancien mousse de "ma classe" qui a pris contact avec moi ce jour et il et vrai que on a longuement papoté par internet et que c'est vraiement GENIAL! Sûr que je vous tiens au courant pour la suite des évènements mais je crois que la prochaine escale que l'on va faire ensemble elle sera pas celle là avec des jumelles en bois. 30 ans après !!!! Voilà ce qu'est le forum, croyez y la preuve !!!
    Merci encore l'Amiral pour ce forum
    Suite au prochain épisode
    "Sur le Bord"
    Joël

Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

NON

Message par Fanch 56 le Mer 25 Jan 2006 - 16:55

Pour jomamart

Nous comptons tous sur un reportage le jour des retrouvailles !! :D :cheers:

Michel BAECKELANDT

NON Détecteur

Message par Michel BAECKELANDT le Mer 25 Jan 2006 - 17:26

C'est vrai que ce forum est un peu magique et que l'Amiral a eu une idée géniale.

De part l'existence de ce forum, j'ai d'ailleurs renoncé à en ouvrir un pour les anciens de l'aéronautique navale que j'avais en projet. J'ai simplement mis un lien sur mon site (http://wanadoo.perso.fr/michel.bkl) et j'espère que la complémentarité évidente de ce forum s'avèrera bénéfique pour tous.

Je pense qu'il serait bien que l'amiral contacte aussi le webmaster du site des Pupilles-Mousses, Claude PERRAMOND de ma part si il veut) pour faire également un échange de liens. (il peut être contacté sur le site à l'adresse : http://www.marinade.org/pupillesMousses/index.htm )

Encore une fois bravo et ravi que les anciens marins revivent un peu leur jeunesse.

Christ2burd

NON

Message par Christ2burd le Lun 13 Fév 2012 - 18:54

Les mousses de la 2 / 76/77 ont créé un page fb - contact Alain Crivelli sur fb
    A bientot

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:00