Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Téléthon 2018 - Le 36 37 est toujours actif

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 730757 messages dans 14144 sujets

Nous avons 14533 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est lemarin49

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Michel Roux Aujourd'hui à 11:19

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par pinçon michel Aujourd'hui à 8:07

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par inthenavy Aujourd'hui à 0:46

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par byu30 Hier à 22:18

» [ Histoire et histoires ] Le Blockaus de Plougonvelin (29)
par COLLEMANT Dominique Hier à 17:39

» DIXMUDE (BPC)
par Bureaumachine busset Hier à 15:29

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par Joël Chandelier Hier à 13:43

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Laurent Hier à 12:04

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Hier à 11:37

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Nenesse Hier à 11:28

» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin La Minerve 1941
par loulou06000 Sam 8 Déc 2018 - 22:30

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Bureaumachine busset Sam 8 Déc 2018 - 20:23

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par marsouin Sam 8 Déc 2018 - 18:59

» EMILE BERTIN (Croiseur)
par douzef Sam 8 Déc 2018 - 10:43

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Serge BAVOUX Ven 7 Déc 2018 - 18:22

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par guedon Ven 7 Déc 2018 - 17:18

» BOUVET (EE)
par gégé Ven 7 Déc 2018 - 15:52

» FLOTTILLE 34 F
par montroulez Jeu 6 Déc 2018 - 20:59

» RHÔNE (BSAH)
par gilbert kerisit Jeu 6 Déc 2018 - 14:11

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par ftaviot Jeu 6 Déc 2018 - 11:55

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 11:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par COLLEMANT Dominique Jeu 6 Déc 2018 - 10:07

» [Service à terre] STATION RADIO ROCHANOU à PLOUGASTEL DAOULAS (C R A X BREST).
par reneelyo Jeu 6 Déc 2018 - 8:06

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:56

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Jeu 6 Déc 2018 - 3:47

» [ Bâtiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par PAUGAM herve Mer 5 Déc 2018 - 21:28

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Joël Chandelier Mer 5 Déc 2018 - 20:42

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par DAN Mer 5 Déc 2018 - 19:53

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Bureaumachine busset Mer 5 Déc 2018 - 17:36

» TARTU (EE)
par lefrancois Mer 5 Déc 2018 - 12:22

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Mar 4 Déc 2018 - 23:11

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par COLLEMANT Dominique Mar 4 Déc 2018 - 21:28

» AGOSTA (SM)
par Jean-Marie41 Mar 4 Déc 2018 - 18:58

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Joël Chandelier Mar 4 Déc 2018 - 14:43

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mar 4 Déc 2018 - 12:11

» [ École des Mousses ] 2ème compagnie mars 72 - mars 73
par DTL Mar 4 Déc 2018 - 11:26

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Michel Roux Mar 4 Déc 2018 - 10:16

» DÉTROYAT (AVISO)
par mysterioustef Mar 4 Déc 2018 - 10:03

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 4 Déc 2018 - 8:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par tsarrax Lun 3 Déc 2018 - 21:12

» [ Blog visiteurs ] Charles Perrot.
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 23:12

» [ Blog visiteurs ] PAPOUIN Allain
par Invité Dim 2 Déc 2018 - 22:47

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Jean-Marie41 Dim 2 Déc 2018 - 19:50

» [ Les stations radio et télécommunications ] Station de Rambouillet.
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 2 Déc 2018 - 18:41

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par pinçon michel Dim 2 Déc 2018 - 7:55

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par Pele70 Sam 1 Déc 2018 - 14:24

» MISTRAL (BPC)
par Michel Roux Sam 1 Déc 2018 - 11:40

» LOCUSTE (GABARE)
par Pascal 57 Sam 1 Déc 2018 - 11:09

» [ Blog visiteurs ] BAN Dakar 1952 à 1956
par Brand Robert Ven 30 Nov 2018 - 22:25

» SEINE (BSAH)
par Jean-Marie41 Ven 30 Nov 2018 - 18:59

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par matelot joe Ven 30 Nov 2018 - 11:35

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par DTL Ven 30 Nov 2018 - 11:17

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Bureaumachine busset Jeu 29 Nov 2018 - 22:39

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par Jean-Marie41 Jeu 29 Nov 2018 - 19:03

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par espadon44 Jeu 29 Nov 2018 - 17:46

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 13:06

» MINERVE (SM)
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018 - 12:15

» [Campagnes] DAKAR
par gerard reboux Jeu 29 Nov 2018 - 10:39

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par boboss Jeu 29 Nov 2018 - 9:48

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par PAUGAM herve Mer 28 Nov 2018 - 21:52

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par VERNEYGérard84 Mer 28 Nov 2018 - 18:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par hetet a Mer 28 Nov 2018 - 16:59

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 19:23

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par loulou06000 Mar 27 Nov 2018 - 18:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Mar 27 Nov 2018 - 18:38

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DES AEROPORTS DE L'ILE DE FRANCE
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018 - 18:11

» [ Recherches de camarades ] du ER Le Corse 73/74
par cajun Mar 27 Nov 2018 - 10:27

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:36

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018 - 18:32

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Recherche personnes embarqués sur le Clemenceau et le Foch octobre 1967 à septembre 1970
par Pierre 83 Lun 26 Nov 2018 - 12:20

» [ VOS ESCALES ] Hong Kong
par Bureaumachine busset Dim 25 Nov 2018 - 17:00

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Charly Dim 25 Nov 2018 - 9:05

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par COLLEMANT Dominique Sam 24 Nov 2018 - 23:21

» RHIN (BSL)
par Bagadoo Sam 24 Nov 2018 - 15:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens camarades de mon père, 2 campagnes Jeanne D'Arc 73/74 et 74/75
par Invité Sam 24 Nov 2018 - 14:38

» SÉMAPHORE - LE TOULINGUET - PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par Joël Chandelier Sam 24 Nov 2018 - 13:55

» [ Les sémaphores - divers ] Réorganisation pour les Sémaphores de la façade Atlantique
par Joël Chandelier Sam 24 Nov 2018 - 13:52

» [ Recherches de camarades ] Jeanne d'Arc campagne 78 79 flotille 35F
par Claude Eas Sam 24 Nov 2018 - 9:29

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Charly Ven 23 Nov 2018 - 20:10

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM TOULON 2018
par takeo Ven 23 Nov 2018 - 18:49

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Ven 23 Nov 2018 - 17:23

» GEORGES LEYGUES (CORVETTE)
par René Riu Ven 23 Nov 2018 - 16:12

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par BONNERUE Daniel Ven 23 Nov 2018 - 14:44

» [ Recherches de camarades ] EE SURCOUF entre 1955 et 1957
par LA TOULINE Ven 23 Nov 2018 - 11:55

» [ HISTOIRE ET HISTOIRES ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par VENDEEN69 Ven 23 Nov 2018 - 8:59

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Ven 23 Nov 2018 - 8:53

» [ Recherches de camarades ] Recherche Gaillardon qui était sur l'escorteur cotier le fougueux en 1963
par granjac Jeu 22 Nov 2018 - 19:59

» [ Recherches de camarades ] GEM ST MANDRIER 1982 à 1985
par liteon03 Jeu 22 Nov 2018 - 18:42

» [LES B.A.N.] Saint-Mandrier
par berflo Jeu 22 Nov 2018 - 18:34

» SUFFREN (FLM )
par framery Jeu 22 Nov 2018 - 13:47

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Franjacq Jeu 22 Nov 2018 - 11:18

» LA SEINE (PRE)
par GROUSSEAU Jeu 22 Nov 2018 - 10:47

» [ Blog visiteurs ] Pointe des Blagueurs Saigon
par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 4:47

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [SUJET UNIQUE] LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
par TUR2 Mer 21 Nov 2018 - 17:30

» [ Blog visiteurs ] Informations sur Christian BLUSSEAU
par Invité Mer 21 Nov 2018 - 13:07

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par passe plat Mer 21 Nov 2018 - 9:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Chevalier Paul
par CLERC Daniel Mer 21 Nov 2018 - 8:07

» [ Paul Arnoud ] Matricule 3614 T 38 - Engagé Volontaire
par Bureaumachine busset Mar 20 Nov 2018 - 21:07

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par dusek Mar 20 Nov 2018 - 15:18

DERNIERS SUJETS



BOUVET (EE)

Partagez
avatar
fle jp
QM 1
QM 1

Age : 70
Commis équipage NON

BOUVET (EE)

Message par fle jp le Jeu 26 Jan 2006 - 10:45

Pour l´amiral,
bon j´m´y suis mis voila sur L'Escorteur lance-missiles BOUVET D624.
imageshack.us
Le Bouvet est mis sur cale dans la forme de Lanester à Lorient, le 16 Juin 1952.
1952.
Les essais préliminaires et officiels débutent véritablement le 18 Janvier 1955.
1977.
Refonte digitalisation du système Tartar.
1981.
Dernière sortie le 18 décembre.
1982.
Le désarmement du Bouvet commence le 1er janvier 82.
C'est le premier escorteur d'escadre Tartar à être désarmé.
Le 25 Janvier, l'ensemble Tartar, rampe et soute pesant 59 t est débarqué avant d'être expédié aux USA pour être modernisé.
Par la suite, il est remonté sur la première corvette anti aérienne, le Cassard, mise en Chantier à l'arsenal de Lorient en 1979.
L'escorteur lance-Missiles "BOUVET" D624.
Le Bouvet est mis en réserve spéciale le 31 Mars 82.
Le 02 Avril 82, sur rade abri, en présence du contre amiral, commandant de l'Escadre de l'Atlantique, les couleurs sont rentrées pour la dernière fois sur l'escorteur d'escadre.
Embossé au fond de la rade abri, face à la base de sous marins, le bouvet est condamné et devient le Q635 le 1er juin 83.
Remorqué à Lorient le, Q635 sert de brise-lames à la Pointe de l’Espérance, à côté de la coque de l'ancien Tartu.





Ancien de la royale
avatar
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Électricien d armes   NON

Re: BOUVET (EE)

Message par parriaux christian le Jeu 3 Mai 2007 - 17:05

je crois que l'armement n'est pas d'un t47



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: BOUVET (EE)

Message par Hatoup le Lun 28 Mai 2007 - 20:14

Pour dom 14

Une petite vue de l'ex Bouvet assurant son rôle de brise lames vu du club nautique pointe de l'espérance
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
dom14
QM 1
QM 1

Age : 60
NON

Re: BOUVET (EE)

Message par dom14 le Dim 1 Juil 2007 - 21:36

pour hatoup
avec beaucoup de retard(il y a tellement de sujes sur ce forum)
merci pour cette photo et les infos données
avatar
Jean Veillon
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 80
Mécanicien NON

Re: BOUVET (EE)

Message par Jean Veillon le Mer 12 Sep 2007 - 9:57

Le BOUVET en Juin 1963 lors de sa visite vers CHICAGO;
Photo prise dans le "Canal Welland" (que les canadiens préfèrent appeller la Canalisation du Saint Laurent) qui relie les lacs Ontario et Erie




avatar
Trenel
MATELOT
MATELOT

Age : 72
NON

Re: BOUVET (EE)

Message par Trenel le Sam 8 Mar 2008 - 15:02

Le vieux bouvet et le nouveau refonte du deuxième 1964 1965
avatar
Yves
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 64
Mécanicien NON

Re: BOUVET (EE)

Message par Yves le Dim 30 Mar 2008 - 18:17

Bonjour à tous,

Le Bouvet au quai des Flottilles avec le Du Chayla (71)



Le Bouvet en mer d'Iroise (71)



Le poste des mécanos (71)



avatar
Invité
Invité

Re: BOUVET (EE)

Message par Invité le Dim 30 Mar 2008 - 18:36

Le Bouvet après son IPER en essai à la mer en 76.
Photos que j'aie pris alors que je me trouvais à bord du ER Le Basque, elles sont d'époque.





Dernière édition par BIDEL le Dim 30 Mar 2008 - 18:59, édité 2 fois
avatar
dom14
QM 1
QM 1

Age : 60
NON

Re: BOUVET (EE)

Message par dom14 le Lun 31 Mar 2008 - 21:35

HORREUR
La marine va expertiser ses vieux batiments'ouest france de ce jour)
appel à candidature paru au journal officiel
liste "officieuse":
SAONE.DIVES.ARGENS.DETROYAT.JEAN MOULIN
ORAGE.OURAGAN.GALISSONIERE.DUPERRE.BOUVET
DUQUESNE.SUFFREN.BOUGAINVILLE D'ENTRECASTREAU
la societé retenue sera connue fin 2008
Elle aura 24 à 30 mois pour effectuer sa mission d'expertise,ensuite
la Marine Nationale lancera un appel d'offre pour le démentèlement
A vos appareils
avatar
COPY
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électronicien d'Armes NON

BOUVET

Message par COPY le Jeu 25 Sep 2008 - 13:03

Bonjour aux anciens du Bouvet
J'ai effectué ma plus belle croisière sur ce fameux bâtiment, à la sortie de mon cours de BE en avril 63, premier bâtiment de guerre français à aller à CHICAGO (michigan), quelle belle remontée du saint Laurent, les lacs ontario, Erié, Michigan, avec le passage des écluses 5 ou 6 en escaliers au niveau des chutes de Niagara, entre l'entrée est la sortie un peu plus d'un quart d'heure pour un dénivellé de 15 à 20 mètres, le niveau de l'eau monté si vite qu'il fallait arrosé les défenses en osier avec la lance à incendie, elles prenaient feu par le frottement contre la paroi. Que de souvenirs , j'y suis resté jusqu'au 09/63 date de son grand carrénage pour mettre le système TARTAR.
Fausto
avatar
Jean Veillon
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 80
Mécanicien NON

Re: BOUVET (EE)

Message par Jean Veillon le Jeu 25 Sep 2008 - 14:46

Si ma mémoire est bonne, ce n'étaient pas des défenses en osier (qui n'auraient pas résisté), mais de trés forts morceau de madiers. Effectivement, le frottement contre les parois était tel qu'il fallait arroser à la lance à incendie pour en éviter la combustion. Toujours si ma mémoire ne me fait pas trop defaut, cette croisière vers Chicago avait un moment été remise en question suite à une déchirure dans la coque causée par la patte de l'ancre Td du "Chevalier Paul", au cours d'un exercice de remorquage. Les mécaniciens avaient réalisé le tour de force de colmater cette brêche en soudant un plaque de tôle à l'extérieur ce qui n'avait pas été évident à cause des moyens forcémént limité. Il avait fallu demander des baguettes de soudure au autres bâtiments de l'Escadre, la dotation du bord n'ayant pas été suffisante.



avatar
LEMONNIER
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 61
DÉTECTEUR NON

Re: BOUVET (EE)

Message par LEMONNIER le Jeu 25 Sep 2008 - 22:24

Voici les gars des souvenirs de votre escale à Chigago :


Spoiler:



Ces vues sont tirées de l' ouvrage de JOEL TOUMELIN : " LE SAC A BORD " , malheureusement décédé , notre ami Landelle du forum me l'a fait savoir lorsque je lui ai fais parvenir des vues du TCD FOUDRE du meme ouvrage , peut etre avez vous connu ce jeune maistrancier bosco , qui a finit hydro , avec une carrière "courte " ?



Voici certains d'entre vous passant la Ligne ( vue tirée du meme bouquin )

avatar
COPY
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électronicien d'Armes NON

EE BOUVET

Message par COPY le Ven 26 Sep 2008 - 15:50

Bonjour
Cà rappelle des souvenirs à certains, il me semble qu'au début de notre remontée vers chicago on employait les défense en osier et ensuite on était passé au madrier. J'étais de poste de manoeuvre plage avant avec Le mtre Canon François PERROT de Ploudal et le Patron bosco Garo de Portsall
, on avait droit au thé punché pour soutenir le quart plage avant. Effectivement lors d'un Ravitaillement à la mer Le Popaul nous avait déchiré la coque sur une bonne longueur de l'ordre de dix mètres qui avait remis en cause notre escale à chicago, on avait pris de l'avance sur l'escadre pour pouvoir stopper et réparer les dégats, je me souviens la chambre de l'officier de manoeuvre était à l'air libre, il me semble qu'il s'agissait du LV Stéphan (amiral en retraite). Cette escale à chicago, avec défilé sans armes dans les rues, les bateaux pompes avec leurs jets multicolore et les bouts de papiers qui tombés des gratte ciel en pain de mais. Que de souvenirs, une anecdote je me promenais dans le Quartier chaud de chicago avec d'autres collègues, l'un d'eux eu une envie présente d'aller au petit coin, on est rentré dans un bar et avec notre peu d'anglais on a demandé les toilettes et comme ils ne comprenaient pas le collègue lui à monter une partie de son individu pour leurs faire comprendre le patron nous nous rétorquait en désignant une jeulle fille au coin du comptoir ten dollars. je m'en souviens comme si c'était hier. Une patronne de restaurant d'origine française est venu à bord pour inviter des marins dans son restaurant et comme il n'y avait plus personne à bord on a désigné les disponible du tiers de service. cà c'était la Marine.
Fausto
avatar
BALESTRA Marcel
MATELOT
MATELOT

Age : 75
NON

Ancien du BOUVET

Message par BALESTRA Marcel le Jeu 9 Oct 2008 - 23:53

Salut à tous, je vous donne quelques renseignements et espére trouver des copains.
Balestra Marcel mat: 05 62 01913 CFM HOURTIN du 11/1/62 au 19/2/62 EE BOUVET du 19/2/62 au 11/7/63 Mécano machine arriére. J'ai eu la chance de faire parti du voyage à CHICAGO super et quels bon souvenirs. Le bonjour, à disposition pour + de détails.
avatar
COPY
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électronicien d'Armes NON

Re: BOUVET (EE)

Message par COPY le Ven 10 Oct 2008 - 16:26

salut Marcel
Nous étions à bord en même temps à l'époque j'étais jeune matelot sortant du BE Elarm, c'est une de mes plus belles tournées de la marine et que de souvenirs la remontée du st laurent jusqu'à chicago. si ma mémoire ne me fait pas défaut il y avait un mécano matelot au Qm du nom de Gloro, ou Lorro, avec qui j'avais visité chicago et montréal, t'ensouviens tu?
Fausto
avatar
BALESTRA Marcel
MATELOT
MATELOT

Age : 75
NON

BOUVET (suite)

Message par BALESTRA Marcel le Ven 10 Oct 2008 - 17:03

Salut COPY, je suis trés content d'avoir une réponse, que de souvenirs remontent de ma mémoire (un peu abimée du reste) le nom du mécano ne me dit rien. Un de mes souvenir à Chicago c'est d'avoir été invité par un homonyme qui à l'époque était manager du Wrigley bulding il nous avait invité avec un copain au restaurant (4 ou 5 étoiles) il m'avait même donner son adresse si au cas j'aurais voulu bosser dans son restaurant il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir franchit le pas. A chicago moi aussi j'ai trainer dans les quartiers hot, la prochaine fois je te raconterais (pas triste non plus). Montréal pareil super.
Au plaisir d'un échange de souvenirs.


Dernière édition par Alain29 le Jeu 8 Déc 2011 - 22:43, édité 2 fois (Raison : Citer supprimé + @mail + blog)
avatar
COPY
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électronicien d'Armes NON

Re: BOUVET (EE)

Message par COPY le Ven 10 Oct 2008 - 20:25

Salut Marcel,
J'ai également était invité par une patronne de restaurant d'origine française , on devait être de l'ordre d'une vingtaine en col bleu dans le resto. Il me semble qu'il y avait eu dans la presse local un article qui disait que le matelot français touché 3 dollars par mois, ce qui fait que le bord était submergé d'invitation, Rappelle toi il fallait avoir 20 ans pour pouvoir consommer une bière dans les bars et combien comme moi on falsifiait leur date de naissance sur la carte d'identité, qu'il a fallu refaire à notre retour en France. La machine à écrire du secrètaire à bien servie à ce moment après avoir conscienceusement gratée l'ancienne date avec une lame de rasoir pour masquer la modification, de parfait faussaire pour la bonne cause ou soif (il y a prescription)
Fausto
avatar
BALESTRA Marcel
MATELOT
MATELOT

Age : 75
NON

Re: BOUVET (EE)

Message par BALESTRA Marcel le Mar 14 Oct 2008 - 9:43



Salut Fosto, je me souviens que les Américains nous prenaient pour des Canadiens, aprés ce malentendu dissipé, à l'époque je touchais un peu ma bille en Anglais, on pouvait et même parfois sans payer boire un coup dans les bars. Une autre anecdote, un mataf de chez nous, hélas je n'ai pas souvenir de son nom, en pleine rue allongé dans une baignoire "sans eau " (pour les besoins d'une pub). A la sortie du quartier "chaud" un flic m'a pris mon bachi et je suis rentrer à bord avec sa casquette !.. Pétard.....tu parles d'une escale. De quand à quand étais tu sur le Bouvet ? Il y a aussi eu des escales pas tristes.
avatar
COPY
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électronicien d'Armes NON

Re: BOUVET (EE)

Message par COPY le Mar 14 Oct 2008 - 11:09

Salut Marcel
J'ai été affecté à bord de avril 63 au 11/09/63 , juste pour la croisière , car après il allait en grand carrénage pour transformation TARTAR.
Amicalement
Fausto
avatar
J-L-14
QM 1
QM 1

Age : 73
Mécanicien équipage NON

ee bouvet

Message par J-L-14 le Mer 22 Oct 2008 - 23:11

qui a connu gérard cahagnier mècano sur le bouvet en 63
avatar
COPY
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Électronicien d'Armes NON

Re: BOUVET (EE)

Message par COPY le Jeu 23 Oct 2008 - 11:57

Je regrette cahagnier cà me dit rien, il y a pas mal d'eau et d'années passées
Fausto
avatar
BALESTRA Marcel
MATELOT
MATELOT

Age : 75
NON

BOUVET (suite)

Message par BALESTRA Marcel le Jeu 23 Oct 2008 - 16:26

"douchin"

Bonjour, de Balestra Marcel à tous, embarqué sur le Bouvet du19/2/62 au 11/7/63 machine AR.


Dernière édition par Momo le Jeu 23 Oct 2008 - 19:01, édité 1 fois (Raison : Citation supprimée, message sur la même page.)
avatar
BLANCHARDANIEL
QM 1
QM 1

Age : 75
NON

Re: BOUVET (EE)

Message par BLANCHARDANIEL le Jeu 26 Mar 2009 - 18:29

bonjour à tous ; j'ai été embarqué sur le Bouvet du 01/10/1960 au 01/08/1961 en qualité de matelot et ensuite QM2 timonier ; durant cette période nous avons fait trois croisières ( Gênes - Valencia - Ajaccio ) le reste du temps nous embarquions souvent les apprentis cannoniers pour aller faire des exercices de tir sur cibles remorquées . j'ai quitté le Bouvet pour rejoindre la "Jeanne" .
Lorsque j'aurai un peu plus l'habitude de faire les manipulations photos je ne manquerai pas de les faire parvenir .
avatar
BLANCHARDANIEL
QM 1
QM 1

Age : 75
NON

Re: BOUVET (EE)

Message par BLANCHARDANIEL le Dim 29 Mar 2009 - 14:33

quelques photos d'anciens camarades - avril 1961 - Calvi - de gauche à droite : Sm tim Tirilly - Qm1 tim Jolibert - Sm transfiliste
Creuset - Mlot Tim Blanchard ( à noter l'aldis nouvellemnt reçu et tenu par Sm Creuset )

Spoiler:

1er mai 1961 - Ajaccio - de gauche à droite : Mlot tim Blanchard - Mlot ? - Qm1tim Jolibert - à genoux de gauche à droite :
Mlot tim Mespoulet - Qm2 Kerbrat - Mlot tim Ruault .


Ajaccio - 1er mai 1961 - de gauche à droite : Mlot Becker - Qm1 tim Jolibert - lieutenant de vaisseau Provençal, capitaine de
compagnie - Mlot Isidore - Mlot tim Mespoulet - Qm maistrance Marantier - à genoux de gauche à droite : Qm Kerbrat - Mlot radio
Chevallier - Mlot tim Ruault.


Ajaccio - 1er mai 1961 - de gauche à droite : Qm1 tim Jolibert - Mlot Becker - Mlot tim Ruault - à genoux : Mlot tim Blanchard .


Dernière édition par Fanch 56 le Mer 24 Fév 2010 - 15:59, édité 2 fois (Raison : Posts fusionnés (4))
avatar
Invité
Invité

Re: BOUVET (EE)

Message par Invité le Jeu 23 Juil 2009 - 22:06

Beaucoup plus récent.....1980/1981 en mission ZMOI( CDt CF Deramond futur AlPortav) juste avant son désarmement.

La flamme objet d'un concours à bord a été gagné par ma pomme et le diplôme ci-après aussi mais bon, ce n'est pas celui de la ligne( les possibilités de l'informatique n'étaient pas encore arrivées). De bons souvenirs sur le Bouvet,( sauf un, au large du Sultanat d'Oman , dramatique..Lors de la fête des canonniers)il y règnait malgré tout une très bonne ambiance.

Contenu sponsorisé

Re: BOUVET (EE)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 12:49