Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 627792 messages dans 13263 sujets

Nous avons 15254 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est fragar

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par centime44 Aujourd'hui à 19:50

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 19:40

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 19:02

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par takeo Aujourd'hui à 18:35

» D.E.T. PORQUEROLLES
par Quideau Jean Claude Aujourd'hui à 16:59

» [Marine à voile] L'Hermione
par takeo Aujourd'hui à 16:50

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par constant Aujourd'hui à 16:40

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par facilelavie Aujourd'hui à 16:31

» [Votre passage au C.F.M.] Photos de groupe
par combaz Aujourd'hui à 15:03

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 08:26

» [ Recherches de camarades ] Recherche Georges Plateau ancien La Saône 73/74
par bielo Aujourd'hui à 08:04

» [ Blog visiteurs ] aviso henry 1968 message 479 de M. CORBIERE EMILE
par Invité Aujourd'hui à 07:02

» SÉMAPHORE - CHASSIRON - ILE D'OLÉRON (CHARENTE MARITIME)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 06:55

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par jobic Hier à 20:04

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par PAUGAM herve Hier à 19:39

» ORIGNY (BO)
par Charly Hier à 19:23

» LE TRIOMPHANT (SNLE)
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 15:35

» [ Blog visiteurs ] Maître-Principal Louis Bizien et Capitaine de Frégate Alain Bizien
par Invité Hier à 09:29

» [ École des Mousses ] Promotion 74/75
par Jean-Yves Maringer Hier à 07:10

» [Aéro divers] Le GHAN-1 (31F, 32F et 33F) en Algérie...
par Yvon LELIEVRE Mer 16 Aoû 2017, 19:30

» INSIGNES
par Jean-Marie41 Mer 16 Aoû 2017, 16:58

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par takeo Mer 16 Aoû 2017, 16:19

» Hommages à nos anciens plongeurs démineurs.
par MILLET Jean Claude Mer 16 Aoû 2017, 14:45

» STATION D'ESSAIS DES COMBUSTIBLES ET LUBRIFIANTS DE LA FLOTTE
par MILLET Jean Claude Mer 16 Aoû 2017, 13:08

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Mar 15 Aoû 2017, 19:34

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Jean-Marie41 Mar 15 Aoû 2017, 16:02

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par Jean-Léon Mar 15 Aoû 2017, 15:33

» MARINE CHERBOURG
par kerneve Mar 15 Aoû 2017, 07:07

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par GYURISS Lun 14 Aoû 2017, 15:12

» BAN SAINT RAPHAEL ET CEPA/10S
par yrudnoiv Lun 14 Aoû 2017, 08:45

» ORAGE (TCD)
par webtcdorage Lun 14 Aoû 2017, 08:03

» [ Histoire et histoires ] Canulars
par kerneve Lun 14 Aoû 2017, 05:30

» [ Blog visiteurs ] Ouvrage "Les Commandos De Ponchardier"
par Invité Dim 13 Aoû 2017, 04:23

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Tinto Sam 12 Aoû 2017, 23:33

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Sam 12 Aoû 2017, 21:18

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Mono Sam 12 Aoû 2017, 20:06

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par GRAFF Gérard Ven 11 Aoû 2017, 19:48

» [ Recherches de camarades ] Recherche "Photographes "
par PAUGAM herve Ven 11 Aoû 2017, 16:43

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par COLLEMANT Dominique Ven 11 Aoû 2017, 12:55

» [ Recherches de camarades ] écoles d'infirmiers Hopital St ANNE à Toulon fin 74 , début 75
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017, 08:14

» [ Recherches de camarades ] BDC LE TRIEUX 1975 /1976
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017, 08:11

» [ Recherches de camarades ] BH1 LA RECHERCHE , de 1976 à 1977
par Bernard Gaillard 48 Ven 11 Aoû 2017, 08:09

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 11 Aoû 2017, 07:04

» [ Blog visiteurs ] Présentation de mon ouvrage sur Les Commandos De Ponchardier
par Invité Ven 11 Aoû 2017, 06:03

» [ LES ÉCOLES DE SPÉCIALITÉS] P.E.M. "Pôle Ecoles Méditerranée"
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017, 18:03

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par Jean-Marie41 Jeu 10 Aoû 2017, 17:07

» [ Blog visiteurs ] Donation contre "bons soins"
par Lebas Jeu 10 Aoû 2017, 15:13

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par PAUGAM herve Jeu 10 Aoû 2017, 08:22

» [ Blog visiteurs ] Infos navire Jean Pierre Calloc'h Madagascar
par Invité Mer 09 Aoû 2017, 22:19

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mer 09 Aoû 2017, 21:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Charly Mer 09 Aoû 2017, 21:03

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par Roger Tanguy Mer 09 Aoû 2017, 19:31

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Mer 09 Aoû 2017, 18:41

» NORMANDIE D651 (FREGATE)
par pinçon michel Mer 09 Aoû 2017, 11:24

» [Les traditions dans la Marine] Les hamacs.
par MILLET Jean Claude Mer 09 Aoû 2017, 09:20

» [HISTOIRES HISTOIRE] LE DÉBARQUEMENT EN NORMANDIE
par J.Revert Mer 09 Aoû 2017, 06:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par Fanfan Mar 08 Aoû 2017, 19:27

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Mar 08 Aoû 2017, 16:44

» LA PAIMPOLAISE (PC)
par christian dupuy Mar 08 Aoû 2017, 11:56

» [ Blog visiteurs ] P2V7 Neptune N°147 571 - Jaquemard
par Invité Lun 07 Aoû 2017, 20:44

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] VISITE DE LA RADE DE TOULON
par centime44 Lun 07 Aoû 2017, 17:45

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par corre claude Lun 07 Aoû 2017, 07:52

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Noël Gauquelin Dim 06 Aoû 2017, 09:57

» CDT BOURDAIS (AE)
par COLLEMANT Dominique Sam 05 Aoû 2017, 19:01

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE MÉCANOS P.A. ARROMANCHES 72
par BERTIN Sam 05 Aoû 2017, 17:30

» FLOTTILLE 33 F
par DALIOLI Sam 05 Aoû 2017, 17:16

» [ Recherches de camarades ] SNLE Terrible 1970 - 1971
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 05 Aoû 2017, 14:58

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par MILLET Jean Claude Ven 04 Aoû 2017, 12:15

» DÉTROYAT (AVISO)
par G SCHWARTZEL Ven 04 Aoû 2017, 11:32

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par BEBERT 49 Jeu 03 Aoû 2017, 18:27

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] Recherche de photos
par Ouin Ouin Jeu 03 Aoû 2017, 08:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades de l'ecole ELAER de Rochefort 1978 a 1980
par Ouin Ouin Jeu 03 Aoû 2017, 08:13

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par PAUGAM herve Mer 02 Aoû 2017, 21:23

» ESCADRILLE 50 S
par Serge BAVOUX Mer 02 Aoû 2017, 17:53

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par timoniersoum Mer 02 Aoû 2017, 16:21

» VAUQUELIN (EE)
par Joël Chandelier Mer 02 Aoû 2017, 09:56

» [ Blog visiteurs ] MP PATTINGRE CLAUDE - NAVIS - 1972 - 2002 - RECHERCHES PHOTOS / ECHANGES
par chamois Mer 02 Aoû 2017, 07:37

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ère Compagnie
par armorique Mar 01 Aoû 2017, 14:21

» L'abordage du Terrible et du Malin
par mashpro Mar 01 Aoû 2017, 10:50

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Max Péron Lun 31 Juil 2017, 14:52

» Demande de contact de GG 83
par VENDEEN69 Lun 31 Juil 2017, 09:01

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par Roger Tanguy Dim 30 Juil 2017, 20:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche VENANCIE Jean-Marie
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 30 Juil 2017, 14:31

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par groufumaco Dim 30 Juil 2017, 14:02

» [ Blog visiteurs ] STATION CAMELEON 1971/1973
par † ALAIN 43 Dim 30 Juil 2017, 08:15

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Sam 29 Juil 2017, 16:54

» BSM TOULON
par loulou06000 Ven 28 Juil 2017, 21:33

» [ Histoire et histoires ] LE BRETON Louis, témoin des marines du XIXème siècle
par BELLENGE Daniel Ven 28 Juil 2017, 18:25

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par latrubesse jean claude Jeu 27 Juil 2017, 15:25

» [ Histoire et histoires ] Une ordonnance de Napoléon 1er
par TUR2 Jeu 27 Juil 2017, 14:32

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! !
par PAUGAM herve Mer 26 Juil 2017, 20:16

» LE BRETON (ER)
par LE BRETON Jean-Yves Mer 26 Juil 2017, 17:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par christian dupuy Mer 26 Juil 2017, 15:58

» [ Associations anciens Marins ] Amicale des anciens du TCD Orage
par Momo Mer 26 Juil 2017, 14:29

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par LEMONNIER Mar 25 Juil 2017, 17:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean-Louis ou Louis CABANES ou CABANNES
par VEHILS Mar 25 Juil 2017, 14:04

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades D621 Surcouf 64/65
par maweb Lun 24 Juil 2017, 16:00

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par COLLEMANT Dominique Dim 23 Juil 2017, 19:00

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par christian dupuy Dim 23 Juil 2017, 09:48

DERNIERS SUJETS


Encore un étrange engin

Partagez

Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 66
NON

Encore un étrange engin

Message par Quistinic le Ven 05 Jan 2007, 11:13

Encore un étrange engin.

Celui-ci à l'air d'être un engin américain semblable au EFV, mais en fait il est chinois !!!!!

Image hébergée par servimg.com

Quistinic
QUARTIER-MAÎTRE CS
QUARTIER-MAÎTRE CS

Age : 66
NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Quistinic le Ven 05 Jan 2007, 12:50

"bb mecan".
Rien de semblable ou approchant...
avatar
Invité
Invité

Re: Encore un étrange engin

Message par Invité le Ven 05 Jan 2007, 13:00

les CTM, qui filent 9.5 par bonne mer !!!! :lol:
avatar
Invité
Invité

Re: Encore un étrange engin

Message par Invité le Ven 05 Jan 2007, 13:09

j'en garde un bon souvenir des CTM tout de meme; j'ai fais 3 passages dessus à différentes périodes de ma carriere : brigadier en 84 à Muru; patron en 87/88 à Djibouti engins, et encore patron, à Toulon, à la flottille amphibie; quand on est 4 à bord, en général, tout ce passe bien !
avatar
lebosco
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 49
 Manœuvrier NON

Re: Encore un étrange engin

Message par lebosco le Jeu 13 Mar 2008, 21:32

Cette engin ressemble étrangement au nouveau véhicule amphibie américain "AAAV "
(ADVENCED AMPHIBIOUS ASSAULT VEHICLE), il équipe actuellement les MARINES en remplacement des "AAVP7".
La vitesse est de 30 noeuds, mais il transporte moins de personnel (16) que son prédécesseur.
Il Constitue la 1er vague d'assaut lors d'un débarquement amphibie.
Pour la France, nous n'avons pas ce genre de véhicule, nous avons opté pour les véhicules à roue (VAB, VBCI, AMX 10RC), seul l'AMX 10P et chenillé mais il ne flotte pas !!!!!

PS : Je mettrai les photo plus tard car mon site pour le transfert d'image n'est pas disponible.



En activité

Une armée sans culture est lente d'esprit.  
Et une armée lente d'esprit ne peut vaincre l'ennemi.
[Mao tsé-Tung]
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Hatoup le Jeu 13 Mar 2008, 22:57

Pour Lebosco.
Je t'accorde que pour des questions budgétaires cette possibilité de navigation très peu utilisée dans notre Arme blindée Cavalerie a été abandonnée, mais l'AMX 10 P non seulement flotte, mais peut se déplacer à la vitesse de 7 KM/H à l'aide de deux hydrojets.
Pour conserver cette capacité amphibie, sur la version modernisée il faut cependant enlever les surprotections.
A noter qu'il existe en Indonésie une version appelée Marine, car à capacité de navigation renforcée.
Un AMX 10 P n'avait pas la capacité amphibie, c'était un prototype doté d'une tourelle avec un canon de 90 mm essayé par la Gendarmerie mobile au camp de Satory, il ne fut pas adopté.
Celui qui ne flotte pas c'est l'AMX 30, mais lui, peut faire des franchissements de cours d'eau sous certaines conditions en submersion mais cela est totalement différent.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
lebosco
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 49
 Manœuvrier NON

Re: Encore un étrange engin

Message par lebosco le Jeu 13 Mar 2008, 23:16

Dernier scoop, il est strictement interdit de faire du franchissement de riviere avec l'amx 30 depuis quelques temps, et maintenant cela ne fait même plus parti de la formation .Même pour l'entrainement opérationnel ça ne se fait plus, Le VAB, VBL et 10 RC avait la possibilité de "voyager" seul dans l'eau, mais maintenant.....
Je connais bien le 10P Marine export , (j'ai une photo tres médiocre du reste); Mais pour les 10 P, Il y a 3 semaines une dizaine ont été debarqué sur des cotes relativement hostiles par des CTM, par contre une chose est sur, c'est que avec 1m d'eau est sans tapis ils passent partout et ils font le ménage, l'avantage des chenilles. Une polémique dans l'armée de terre est actuellement en cours entre ceux qui veulent conserver des engins blindé de transport de troupes a chenilles et les autres sans les chenilles, c'est de la discution d'etat major, mais nous en entendons parler à la flottille . J'etais a une de ces reunions (brieffing) mardi dernier et un colonel a sorti que la discution etait close sur ce sujet.( alors le VBCI arrive dans les regiments)



En activité

Une armée sans culture est lente d'esprit.  
Et une armée lente d'esprit ne peut vaincre l'ennemi.
[Mao tsé-Tung]
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Hatoup le Ven 14 Mar 2008, 09:43

Hélàs mon cher Lebosco, le matériel blindé de notre pays est en si piteux état que ces décisions sont inéluctables. Avant de parler de franchissement en submersion, ou débarquement après navigation, il faudrait déjà voir combien d'engins pourraient être alignés en cas d'urgence réellement en ordre de combat :pale: Je n'entrerai pas dans ce débat qui concerne l'Armée de terre sur un forum consacré à la marine. Mais je ne ferai que deux remarques en réponse à ton info sur le franchissement en submersion abandonné. Cette décision est tout à fait logique, cette capacité de franchissement avait été developpée dans le contexte de la guerre froide pour un conflit à grande échelle avec l'URSS. Dans cette hypothése, les ponts et ouvrages d'art étant détruits ce mode de franchissement permettait de s'en affranchir sans poser des pont mobiles du génie trés vulnérables. (Les blindés de l'ennemi potentiel de l'époque possédaient la même capacité). Cela necessitait en effet des mesures préparatoires et surtout un entretien constant du véhicule ( état des joints en particulier) trop onéreux pour que cette option jamais employée opérationnellement subsiste après un changement total de la situation stratégique mondiale, associé à une diminution des crédits consacrés à la Défense .
Il est clair aussi que l'abandon total de la chenille est une erreur, tout le monde le sait y compris les personnes qui sur commande pronnent cet abandon pour des raisons budgetaires. Se sont les mêmes qui a l'époque disaient qu'un VAB en version 6X6 avait plus de mobilité qu'un AMX 10 P mais ont fait doter notre armée de la version 4X4 bien moins performante sous prétexte que ce supplémement de mobilité avait un coût prohibitif. Quant au VBCI, comme nos camarades qui vont devoir s'en servir en dépit de leurs réticenses , il vaut mieux ne pas en parler :pale: c'est préférable pour notre industrie d'armement terrestre autrefois florissante et à la pointe de la technique mais aujourd'hui moribonde......
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
lebosco
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 49
 Manœuvrier NON

Re: Encore un étrange engin

Message par lebosco le Ven 14 Mar 2008, 10:11

tu as bien raison, "no comment", mais comme je travail avec ces soldats que nous débarquons soit en OPEX, soit en exercice, le débat revient souvent.

bonne journée
Lebosco



En activité

Une armée sans culture est lente d'esprit.  
Et une armée lente d'esprit ne peut vaincre l'ennemi.
[Mao tsé-Tung]
avatar
Quercy
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Quercy le Ven 14 Mar 2008, 12:37

Toujours adeptes de la photocopieuse ces Chinois !!!!!



Voici l'AAAV dont parle Lebosco
avatar
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 57
Mécanicien équipage NON

Re: Encore un étrange engin

Message par † SEGALEN Georges le Ven 14 Mar 2008, 12:45

Quercy
essaie de mettre les photos en 640 pixels,
merci



Je reste Chouf à vie dans le cœur.
avatar
Quercy
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Quercy le Ven 14 Mar 2008, 12:48

Message reçu fort et clair
avatar
lebosco
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 49
 Manœuvrier NON

Re: Encore un étrange engin

Message par lebosco le Sam 15 Mar 2008, 20:33

Ca y est j'ai recupéré mon créateur d'image donc je vous envois le photo de l'AAAV.




En activité

Une armée sans culture est lente d'esprit.  
Et une armée lente d'esprit ne peut vaincre l'ennemi.
[Mao tsé-Tung]
avatar
lebosco
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 49
 Manœuvrier NON

Re: Encore un étrange engin

Message par lebosco le Mar 03 Juin 2008, 19:59

Indispensable pour toutes manoeuvres amphibies (francaise):
le bull-tapis D5 caterpillar pendant l'exercice ANVIL 08



Grâce au bull, nous avont tout débarqué en temps et en heure malgré la difficulté




En activité

Une armée sans culture est lente d'esprit.  
Et une armée lente d'esprit ne peut vaincre l'ennemi.
[Mao tsé-Tung]
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Hatoup le Mar 03 Juin 2008, 20:44

Aurait-on le cubage d'eau douce utilisé en fin d'exercice lol! lol! lol!
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71
Manœuvrier NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Nenesse le Mar 03 Juin 2008, 22:24

effacé


Dernière édition par Nenesse le Lun 22 Nov 2010, 14:43, édité 1 fois
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: Encore un étrange engin

Message par Hatoup le Mer 04 Juin 2008, 12:07

Oui Nenesse :D , mais pas seulement.
Pour éviter la corosion due au sel le materiel est sérieusement rincé à l'eau douce après la manoeuvre, d'où ma reflexion ......
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
lebosco
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 49
 Manœuvrier NON

Re: Encore un étrange engin

Message par lebosco le Mer 04 Juin 2008, 16:53

Oui, malheureusement il faut énormement d'eau douce et de savon pour rincer les
véhicules. Certain blindage, aussi bizarre que cela puisse paraitre, de nos engins amphibies,
qui ne sont pas forcement en acier (Kevlar et autres......) n'aime vraiment pas l'eau de mer.



En activité

Une armée sans culture est lente d'esprit.  
Et une armée lente d'esprit ne peut vaincre l'ennemi.
[Mao tsé-Tung]

    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017, 19:53