Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Sidaction 2017 - Le combat n'est pas terminé‎ - Téléphone 110

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 601179 messages dans 12982 sujets

Nous avons 15297 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est marco 5

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par corre claude Hier à 23:07

» C.I.N. BREST
par Joël Chandelier Hier à 21:46

» Germinal (frégate de surveillance)
par Jean-Marie41 Hier à 21:32

» CDT BORY (AE)
par marsouin Hier à 20:12

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Jean-Marie41 Hier à 19:44

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Hier à 18:50

» [Divers les nucs] SNLE
par Guyard christian Hier à 17:51

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par corre claude Hier à 17:27

» [ Divers frégates ] FREMM Auvergne
par centime44 Hier à 13:40

» BISON (RCVS)
par timoniersoum Hier à 12:15

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Hier à 10:24

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par DRIMARACCI Hier à 10:07

» TIANEE (GABARE)
par maurice giuliani juju Hier à 9:16

» JEAN BART (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Ven 24 Mar 2017 - 23:23

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par COLLEMANT Dominique Ven 24 Mar 2017 - 23:21

» CASSARD (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Ven 24 Mar 2017 - 23:17

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par COLLEMANT Dominique Ven 24 Mar 2017 - 23:12

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Pat le loup Ven 24 Mar 2017 - 20:40

» LES VIEUX BÂTIMENTS
par Jean Veillon Ven 24 Mar 2017 - 19:26

» VAR (BCR)
par centime44 Ven 24 Mar 2017 - 16:45

» [ Recherches de camarades ] BE infirmier à l'HIA Sainte Anne à Toulon en 1972.
par bezat robert philippe Ven 24 Mar 2017 - 13:41

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par GOAPER Ven 24 Mar 2017 - 12:01

» MORVAN (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Ven 24 Mar 2017 - 11:45

» LA CHARENTE (PRE)
par Jean-Léon Ven 24 Mar 2017 - 10:53

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS ASM
par Pat le loup Ven 24 Mar 2017 - 10:52

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Tamatea Ven 24 Mar 2017 - 9:23

» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par Pat le loup Ven 24 Mar 2017 - 9:06

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par LEMONNIER Jeu 23 Mar 2017 - 19:43

» KERSAINT (EE)
par gilbert kerisit Jeu 23 Mar 2017 - 19:07

» [RÉSOLU] [ Blog visiteurs ] demande de réinscription
par Charly Jeu 23 Mar 2017 - 17:57

» [RÉSOLU] [ Blog visiteurs ] demande de réinscription
par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 17:29

» BSM LORIENT - KEROMAN
par guy 69/70 Jeu 23 Mar 2017 - 11:21

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par jeanlepogam Jeu 23 Mar 2017 - 8:29

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par J.Revert Mer 22 Mar 2017 - 16:56

» CFM HOURTIN. volume 4
par J C Mer 22 Mar 2017 - 9:53

» ÉMERAUDE (SNA)
par wassermann Mer 22 Mar 2017 - 8:26

» [Histoire et histoires] Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
par centime44 Mar 21 Mar 2017 - 19:31

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par DUFFOND Serge Lun 20 Mar 2017 - 23:38

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Lun 20 Mar 2017 - 21:35

» [Les stations radios et télécommunications] Station OMEGA
par BOUBOU 56/50 Lun 20 Mar 2017 - 16:08

» [Votre passage au CFM) Vos chansons au CFM
par Van de Zande Lun 20 Mar 2017 - 13:39

» [ Les sémaphores - divers ] Sémaphore de l'île Ste Margueritte Cannes
par Momo Dim 19 Mar 2017 - 23:43

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Dim 19 Mar 2017 - 21:40

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Dim 19 Mar 2017 - 17:34

» FLOTTILLE 17 F
par douzef Dim 19 Mar 2017 - 17:02

» JULES VERNE (BA)
par Jean-No Dim 19 Mar 2017 - 15:26

» SÉMAPHORE - LA COUBRE (CHARENTE MARITIME)
par BOUBOU 56/50 Dim 19 Mar 2017 - 12:22

» TRIEUX (BDC)
par Jean-Léon Dim 19 Mar 2017 - 11:25

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUEZ Dim 19 Mar 2017 - 9:46

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par PAUGAM herve Sam 18 Mar 2017 - 9:28

» [ Blog visiteurs ] Demande d'information - Carnet de vaccination
par COPY Ven 17 Mar 2017 - 21:10

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par LEMONNIER Ven 17 Mar 2017 - 19:47

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par Jean-Léon Ven 17 Mar 2017 - 19:47

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par JPHURE Ven 17 Mar 2017 - 15:33

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Joël Chandelier Ven 17 Mar 2017 - 14:07

» SÉMAPHORE - BREHAT (COTES D'ARMOR)
par Christian DIGUE Jeu 16 Mar 2017 - 23:32

» [ École des Mousses ] École des Mousses du Dourdy 58/59
par corre claude Jeu 16 Mar 2017 - 22:46

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Jeu 16 Mar 2017 - 22:16

» SÉMAPHORE - SOCOA (PYRÉNNÉES ATLANTIQUE)
par BOUBOU 56/50 Jeu 16 Mar 2017 - 18:11

» [ Blog visiteurs ] Recherche des renseignements sur mon père
par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 12:29

» BLAVET (BDC)
par NEHOU Mer 15 Mar 2017 - 20:34

» SÉMAPHORE - ABER WRAC'H (FINISTÈRE NORD)
par pistard42 Mer 15 Mar 2017 - 11:52

» [ La S.N.S.M. ] S.N.S.M. GOURY - LA HAGUE
par Louis BOUZELOC Mar 14 Mar 2017 - 17:06

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Claude JORGE Mar 14 Mar 2017 - 14:45

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par Xavier MONEL Mar 14 Mar 2017 - 11:07

» [ Blog visiteurs ] recherche information sur un ancien matelot nom pelletier jean jacques classe 01.60
par Invité Lun 13 Mar 2017 - 23:11

» Saint-Mandrier (B.A.N.)
par Charly Lun 13 Mar 2017 - 22:47

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Charly Lun 13 Mar 2017 - 21:54

» ISÈRE (PR)
par Jean-Marie41 Lun 13 Mar 2017 - 21:35

» SÉMAPHORE - BOULOGNE (PAS DE CALAIS)
par Jean-Marie41 Lun 13 Mar 2017 - 19:30

» BIESM TRITON
par dan83143 Lun 13 Mar 2017 - 19:10

» AIGLE (CM)
par yannick Lun 13 Mar 2017 - 11:09

» SUFFREN (FLM )
par Max Kuska Lun 13 Mar 2017 - 10:33

» SÉMAPHORE - PORT EN BESSIN (CALVADOS)
par Charly Lun 13 Mar 2017 - 10:06

» SÉMAPHORE - BRIGNOGAN (FINISTÈRE)
par Charly Dim 12 Mar 2017 - 23:17

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 12 Mar 2017 - 22:08

» [Campagne C.E.P.] Papeete - Les sacrés 14 juillet ! ! !
par Jean-Marie41 Dim 12 Mar 2017 - 21:19

» SÉMAPHORE - BEG MELEN - ILE DE GROIX (MORBIHAN)
par Jean-Marie41 Dim 12 Mar 2017 - 20:44

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ]
par centaure35 Dim 12 Mar 2017 - 19:35

» VIGIE DU PORTZIC (FINISTÈRE)
par BEBERT 49 Dim 12 Mar 2017 - 17:38

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par marsouin Dim 12 Mar 2017 - 17:37

» [Vie des ports] Toulon dans 10 ans
par COLLEMANT Dominique Dim 12 Mar 2017 - 17:14

» LE HARDI (E.C.)
par gabelou44 Dim 12 Mar 2017 - 16:17

» SÉMAPHORE - CHAUSEY (MANCHE)
par Charly Dim 12 Mar 2017 - 10:43

» SÉMAPHORE - DUNKERQUE (NORD)
par Charly Dim 12 Mar 2017 - 10:40

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par JBY Sam 11 Mar 2017 - 18:53

» [ Recherches de camarades ] Matelots des postes 2 et 3 EE Du Chayla années 1965-1966.
par HENRYJACQUES Sam 11 Mar 2017 - 16:04

» SÉMAPHORE - SAINT JULIEN - QUIBERON (MORBIHAN)
par Matelot Sam 11 Mar 2017 - 12:55

» BSM BREST
par medoc2 Sam 11 Mar 2017 - 10:02

» Recherche anciens du TCD OURAGAN 71/73 QM1 Radio D.ESNAULT
par BOUBOU 56/50 Ven 10 Mar 2017 - 18:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche Jean Claude BORCA
par BOUBOU 56/50 Ven 10 Mar 2017 - 18:13

» SÉMAPHORE - PENFRET - LES GLÉNAN (FINISTÈRE)
par Charly Ven 10 Mar 2017 - 14:53

» SÉMAPHORE - TAILLEFER - BELLE-ILE (MORBIHAN)
par Charly Ven 10 Mar 2017 - 14:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades PRE La Seine
par ELLUL Jeu 9 Mar 2017 - 21:50

» [Vidéo] A nos anciens qui nous ont tracé la route (un régal que ce petit film)
par passe plat Jeu 9 Mar 2017 - 19:07

» INSIGNES
par douzef Jeu 9 Mar 2017 - 19:01

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par bolobasse Jeu 9 Mar 2017 - 17:51

» SÉMAPHORE - SAINT CAST (COTES-D'ARMOR)
par Charly Jeu 9 Mar 2017 - 16:33

» SÉMAPHORE - ST QUAY PORTRIEUX (CÔTES D'ARMOR)
par Charly Jeu 9 Mar 2017 - 16:30

DERNIERS SUJETS


VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Partagez
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:27

Spoiler:
DE TRÈS VIEUX BÂTIMENTS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 16:36

Le torpilleur 246, mais en quelle année ?
Remarquez tout de même au fond à droite le bâtiment avec son étrave à éperon.
La photo ne doit pas être récente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:52

POUR LES SOUS-MARINIERS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Hatoup le Dim 7 Jan 2007 - 17:08

Pour Daniel
Le torpilleur 246 est probablement un des bâtiments construits à Chalons sur Saône (71), entre 1880 et 1890.
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 17:27

Pour Hatoup
Compte tenu de la silhouette en arrière-plan, tu es certainement dans le vrai.
Je ne pourrais dire à quelle époque les éperons ont disparu des étraves, mais cela ne peut se situer que fin XIXème début XXème siècle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 20:28

Daniel
Il pourrait s'agir d'un cuirassé type RÉPUBLIQUE.
De nombreux cuirassés de ce type servaient en Méditerranée au début du 20 ème siècle.
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 20:36

Non bb, d'un livre de 1948, ce n'est tout jeune !
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Ven 16 Mar 2007 - 7:41

Torpilleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 16 Mar 2007 - 21:15

Superbe ces photos. Encore un bout de vie à bord que toutes les spé ne pouvaient pas forcément voir!
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Mer 28 Mar 2007 - 18:16

Pour compléter :
Le croiseur : PARIS, était amarré cul à quai prés de la base sous-marine, à Brest en 1955.
Des briquettes de charbon stockées sur le quai, servaient à alimenter ses auxiliaires, corvée de charbon qui ce faisait par l'équipage qui formait une chaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 73
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Mer 28 Mar 2007 - 20:10

Superbes documents, merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 82

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par andrem le Mer 28 Mar 2007 - 20:47

Quand on voit les installations des compartiments diésels, on imagine le fracas qu'il devait y régner.
On devait devenir dur d'oreille avant l'âge.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
landry
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 64
Missilier NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par landry le Mer 28 Mar 2007 - 23:02

Très beau documentaire sur les bateaux de nos anciens.
Mon grand-père à naviguer sur le cuirassé Provence.
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 73
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Mer 28 Mar 2007 - 23:20

Toutes ses photos me rappellent la vitrine du Marius bar situé au début de la rue du canon, hélas ce commerce a disparu voila quelques années.
C'était très émouvant de voir tous les articles, photos, insignes et autres poussiéreux mais évocateur d'un riche passé maritime.
Même le bazar des mécaniciens a disparu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 73
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Jeu 29 Mar 2007 - 9:56

dschmitt
Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
Il faut faire attention sur les photos ou autres cartes postales en autres du Marius bar, que l'on met sur le forum.
Il faut l'autorisation des concepteurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Électricien d armes   NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par parriaux christian le Jeu 29 Mar 2007 - 15:23

Pour hatoup à Chalon sur Saône quelle était la société ?
Car je suis à 30mn de cette ville, je pourrais faire des recherches.
Merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 18:56

Ayant quelques archives concernant le sujet, je vais vous en faire profiter.
Nous allons commencer par le Cuirassé LORRAINE.
Il a été construit par les chantiers de Saint Nazaire, Penhoët.
Il a été inauguré le 30 septembre 1913.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23600 tonnes, étaient affectés à bord 1193 hommes.
Il a été désarmé le 29 novembre 1952.

Le Cuirassé PROVENCE.
Il a été construit par l'arsenal de LORIENT, il a été inauguré le 20 avril 1913, il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23600 tonnes, il a été sabordé le 27 novembre 1942 à Toulon.
Il était affecté à bord 1193 hommes.

Le cuirassé BRETAGNE ( 1 super-dreadnought).
Il a été construit par l'arsenal de Brest.
A été inauguré le 21 avril 1913.
Il mesurait 166 mètres.
Il déplaçait 23600 tonnes.
Il à été coulé le 03 juillet 1940, par les britanniques à Mers-el-Kébir.
Étaient affectés à bord 1193 hommes, qui ont disparu lors du canonnage subit.

Le Cuirassé LA FRANCE.
Construit par les chantiers de Saint Nazaire. Inauguré le 07 Novembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23475 tonnes, il a coulé par accident dans la nuit du 25 au 26 août 1922 en baie de Quiberon, par le passage de la Teignouse, alors qu'il venait de toucher une tête de roche mal hydrographiée.
Dans cet accident sont morts trois hommes, sur un équipage de 1115 hommes.

Le cuirassé PARIS.
Construit par FCM la Seyne.
Il est inauguré le 28 septembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23475 tonnes, il a été condamné le 21 décembre 1955.
Y étaient affectés 1115 hommes.

avatar
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Détecteur NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jean-claude BAUD le Ven 30 Mar 2007 - 10:32

Sur le Paris ils n'avaient pas passé les briquettes à la chaux car ça fume noir... lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 10:53

N'empêche que sur la photo on voit qu'il fonce... je serai curieux de connaitre sa vitesse.
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 11:58

claude cabal a écrit:Pour Bibi :
CARACTÉRISTIQUES du Paris
Type : cuirassé
Propulsion : turbines Parsons totalisant 28 000 ch et actionnant 4 hélices
Dimensions : longueur, 168 m ; largeur, 28,20 m
Tirant d’eau: 9,90 m
Vitesse : 21 nœuds
Ah il c'est allongé, car moi j'ai 166m source : Les cuirassés français par Jean Moulin, Marines éditions... alors :study: :idea: :?:
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Soren le Ven 30 Mar 2007 - 15:22

Une belle brochette,1912 :
De gauche à droite, à l'arrière : Le St Louis, le Bouvet, et le Carnot.
Au milieu : Le Jauréguiberry et le Gaulois.
Devant : Le Masséna.
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Jeu 5 Avr 2007 - 17:13

En complément le cuirassé DIDEROT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 68
Missilier équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Bernard ( nanar ) le Jeu 5 Avr 2007 - 21:25

La vie à bord ne devait pas être marrante.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés Bernard GEORGE
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Mer 11 Avr 2007 - 15:43

Lorsque je suis sorti de Maistrance, les "Bouan", "Laubie", "Millé" et "Blaison" étaient en service dans la "sous-marinade"...
Quant à l' "Argo", je me demande s'il n'était pas de la même série que le "Casabianca" du commandant L'HERMINIER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 0:33