Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Téléthon 2019 - Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe) accessible jusqu'à vendredi - Par internet sur telethon.fr

Du haut de son sémaphore il veille !

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Avatar22 VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 807571 messages dans 14775 sujets

Nous avons 7503 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est TOMCOS

La page Facebook de secours d’A.C.B.

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Livreo10

Derniers sujets

» CDT BOURDAIS (AE)
par J-L-14 Aujourd'hui à 15:29

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par Roli64 Aujourd'hui à 15:29

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 15:17

» [AUTRES SUJETS DIVERS] LA CALYPSO
par criard Aujourd'hui à 15:00

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par chauvin Aujourd'hui à 14:19

» CHRYSANTHEME (DC)
par JEFF 30 Hier à 16:47

» SOMME (PR)
par Michel Roux Hier à 15:08

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par Michel Roux Hier à 14:57

» PROTET (AE) - Tome 2
par Michel Roux Hier à 14:46

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par casinogarage Hier à 6:04

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par larcher Ven 6 Déc 2019 - 23:33

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par JJMM Ven 6 Déc 2019 - 23:08

» [ Blog visiteurs ] Recherche anecdotes sur Boris ARTUCHKINE
par Invité Ven 6 Déc 2019 - 20:11

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par pinçon michel Ven 6 Déc 2019 - 19:18

» [LA MUSIQUE DANS LA MARINE] BAGAD DE LANN-BIHOUÉ
par Charly Ven 6 Déc 2019 - 16:47

» DIVES (BDC)
par GYURISS Ven 6 Déc 2019 - 13:18

» DU CHAYLA (EE)
par VERNEYGérard84 Ven 6 Déc 2019 - 12:49

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie du 5 décembre 2019 à Metz
par takeo Ven 6 Déc 2019 - 12:00

» LA PAIMPOLAISE (PC)
par combus Jeu 5 Déc 2019 - 22:54

» ORIGNY (BO)
par JPB46 Jeu 5 Déc 2019 - 20:28

» [Vieilles paperasses] Feuille de service
par Max Péron Jeu 5 Déc 2019 - 20:18

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Michel Roux Jeu 5 Déc 2019 - 15:40

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par Xavier MONEL Jeu 5 Déc 2019 - 13:50

» [Les armements dans la Marine] TARTAR
par Savidan Mer 4 Déc 2019 - 23:58

» JEAN BART (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Mer 4 Déc 2019 - 23:35

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par ramblas47 Mer 4 Déc 2019 - 19:01

» L'AGILE (E.C.)
par Max Péron Mar 3 Déc 2019 - 21:42

» L'ATTENTIF (E.C.)
par Neuville Max. Mar 3 Déc 2019 - 20:43

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Michel Roux Mar 3 Déc 2019 - 15:50

» MISTRAL (PHA)
par Bureaumachine busset Mar 3 Déc 2019 - 3:15

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par byu30 Mar 3 Déc 2019 - 2:58

» FLOTTILLE 17 F
par takeo Lun 2 Déc 2019 - 22:35

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Lun 2 Déc 2019 - 17:35

» SÉMAPHORE - CAP FERRET (GIRONDE)
par marsouin Lun 2 Déc 2019 - 2:30

» CASABIANCA (SNA)
par Jean-Marie41 Lun 2 Déc 2019 - 2:03

» [Aéronavale divers] UNE PENSÉE POUR LES CRUSADERS
par Ory joel Dim 1 Déc 2019 - 21:01

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par SELVINI Dim 1 Déc 2019 - 18:49

» [ Logos - Tapes - Insignes ] VOS TEE-SHIRTS ET VOS CASQUETTES SOUVENIRS MARINE"
par SELVINI Dim 1 Déc 2019 - 18:42

» [ Logos - Tapes - Insignes ] PORTE-CLÉS
par Charly Dim 1 Déc 2019 - 16:28

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par Charly Dim 1 Déc 2019 - 16:27

» [ Recherches de camarades ] La Framée - Japon et Tonkin 1954
par Boënboën Dim 1 Déc 2019 - 14:46

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Marie41 Dim 1 Déc 2019 - 1:47

» SUFFREN (FLM )
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 1 Déc 2019 - 1:02

» [Vieilles paperasses] Fiche de poste à bord
par LOËL Sam 30 Nov 2019 - 23:45

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par LES BORMETTES Sam 30 Nov 2019 - 21:52

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par J C Sam 30 Nov 2019 - 17:02

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médaille de la FAMMAC
par takeo Sam 30 Nov 2019 - 1:06

» MINERVE (SM) - TOME 2
par Xavier MONEL Sam 30 Nov 2019 - 0:09

» [ Blog visiteurs ] Mon père Guy CROGUENNEC Marin de 58 à 68.
par Invité Ven 29 Nov 2019 - 23:35

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Ven 29 Nov 2019 - 22:35

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par COLLEMANT Dominique Ven 29 Nov 2019 - 21:59

» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
par JACQUEZ Ven 29 Nov 2019 - 13:14

» Ultime croisière de la vieille Jeanne d'Arc 1963-1964
par alain EGUERRE Ven 29 Nov 2019 - 1:43

» [Les bases de sous-marins] ILE LONGUE
par Jean-Marie41 Jeu 28 Nov 2019 - 22:54

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Bureaumachine busset Jeu 28 Nov 2019 - 20:01

» Loulou de MOLENE
par latrubesse jean claude Jeu 28 Nov 2019 - 19:05

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par Yvo35 Jeu 28 Nov 2019 - 17:32

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par Joël Chandelier Mer 27 Nov 2019 - 3:54

» ARCTURUS (PC)
par Didier Moreaux Mar 26 Nov 2019 - 23:28

» [ Blog visiteurs ] Souvenir de Campagne MSG 730 de Thibaut Lebrun
par Charly Mar 26 Nov 2019 - 22:50

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Joël Chandelier Mar 26 Nov 2019 - 18:28

» [Les bases de sous-marins] Les bases sous-marines : des destins bien différents
par Matelot Mar 26 Nov 2019 - 18:08

» [ Blog visiteurs ] Transmettre le souvenir
par Charly Mar 26 Nov 2019 - 14:26

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par thevelin gerard Lun 25 Nov 2019 - 22:28

» Carnet de Campagne de l'Arromanches 1953/1954
par Matelot Lun 25 Nov 2019 - 18:29

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES CUISINIERS
par Jean-Paul Bargain Lun 25 Nov 2019 - 16:47

» KERSAINT (EE)
par pyvon Lun 25 Nov 2019 - 15:48

» [ Blog visiteurs ] Connaissance avec bill sur la Junon 1972
par Charly Lun 25 Nov 2019 - 12:31

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par rvr Lun 25 Nov 2019 - 4:44

» [ Blog visiteurs ] Maquette du croiseurs Emile Bertin
par Invité Lun 25 Nov 2019 - 3:44

» CIFUSIL - NIMES-GARONS
par KLETKE Dim 24 Nov 2019 - 23:56

» [LES B.A.N.] LANVÉOC POULMIC
par Jean-Paul Bargain Dim 24 Nov 2019 - 23:14

» FLOTTILLE 4 F
par Thieeerrry Dim 24 Nov 2019 - 22:50

» DRAGON (E.C.)
par jean-claude BAUD Dim 24 Nov 2019 - 20:21

» LANCIER (E.C.)
par jean-claude BAUD Dim 24 Nov 2019 - 20:14

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par rousselet Dim 24 Nov 2019 - 17:30

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Didier Moreaux Dim 24 Nov 2019 - 15:08

» ISÈRE (PR)
par bosco25 Dim 24 Nov 2019 - 14:39

» [ Blog visiteurs ] Les bachis
par Pépé 974 Dim 24 Nov 2019 - 12:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche Gaillardon embarqué sur EC le Fougueux 1962-1964
par Momo Dim 24 Nov 2019 - 2:57

» BOIS BELLEAU (PA) - Tome 3
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 24 Nov 2019 - 0:59

» LE NORMAND (ER)
par Jean-Léon Jeu 21 Nov 2019 - 22:59

» [Divers campagne C.E.P] Le Super Frelon au CEP
par Jean-Marie41 Jeu 21 Nov 2019 - 22:21

» EMILE BERTIN (Croiseur)
par Cuiguillere Jeu 21 Nov 2019 - 21:06

» LA SPÉCIALITÉ DE DÉTECTEUR
par dan83143 Jeu 21 Nov 2019 - 18:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insigne de brevet de qualification aux opérations amphibies
par COLLEMANT Dominique Jeu 21 Nov 2019 - 16:38

» SÉMAPHORE - LA COUBRE (CHARENTE MARITIME)
par Charly Jeu 21 Nov 2019 - 14:29

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS, OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE AVANT 1970
par dufosse bruno Jeu 21 Nov 2019 - 12:33

» [Vieilles paperasses] Brevet militaire
par JYM63 Mer 20 Nov 2019 - 23:25

» ESPADON (SM)
par PAUGAM herve Mer 20 Nov 2019 - 22:45

» [Divers École de maistrance] La nouvelle École de Maistrance
par Joël Chandelier Mer 20 Nov 2019 - 17:42

» Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par Michel Roux Mer 20 Nov 2019 - 16:10

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par DESTENABES Mer 20 Nov 2019 - 13:54

» [ LES UNITÉS COMBATTANTES ] FUSILIERS-MARINS
par Boutelet Mar 19 Nov 2019 - 22:36

» [Les anciens avions de l'aéro] Les bons vieux Lanc de l'Aéronavale !
par J-C Laffrat Mar 19 Nov 2019 - 21:11

» [ Aéronavale divers ]
par guedon Mar 19 Nov 2019 - 20:59

» [ Histoire et histoires ] Commémoration 75 ème anniversaire de la libération de Metz
par PAUGAM herve Mar 19 Nov 2019 - 3:31

» FLOTTILLE 12 F (Crusader)
par takeo Lun 18 Nov 2019 - 12:26

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Doudart de Lagrée 73/74
par rousselet Lun 18 Nov 2019 - 1:44

DERNIERS SUJETS


VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Liensamis

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

queffeulou
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 72
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 20:57

Spoiler:
DE TRÈS VIEUX BÂTIMENTS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 21:06

Le torpilleur 246, mais en quelle année ?
Remarquez tout de même au fond à droite le bâtiment avec son étrave à éperon.
La photo ne doit pas être récente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
queffeulou
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 72
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
queffeulou
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 72
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 21:22

POUR LES SOUS-MARINIERS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
† Hatoup
† Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 68
Gendarmerie maritime NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par † Hatoup le Dim 7 Jan 2007 - 21:38

Pour Daniel
Le torpilleur 246 est probablement un des bâtiments construits à Chalons sur Saône (71), entre 1880 et 1890.
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modélisme - Voile.
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 21:57

Pour Hatoup
Compte tenu de la silhouette en arrière-plan, tu es certainement dans le vrai.
Je ne pourrais dire à quelle époque les éperons ont disparu des étraves, mais cela ne peut se situer que fin XIXème début XXème siècle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
queffeulou
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 72
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Lun 8 Jan 2007 - 0:58

Daniel
Il pourrait s'agir d'un cuirassé type RÉPUBLIQUE.
De nombreux cuirassés de ce type servaient en Méditerranée au début du 20 ème siècle.
queffeulou
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 72
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Lun 8 Jan 2007 - 1:06

Non bb, d'un livre de 1948, ce n'est tout jeune !
jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 82
Radio                      NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Ven 16 Mar 2007 - 12:11

Torpilleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Sam 17 Mar 2007 - 1:45

Superbe ces photos. Encore un bout de vie à bord que toutes les spé ne pouvaient pas forcément voir!
jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 82
Radio                      NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Mer 28 Mar 2007 - 21:46

Pour compléter :
Le croiseur : PARIS, était amarré cul à quai prés de la base sous-marine, à Brest en 1955.
Des briquettes de charbon stockées sur le quai, servaient à alimenter ses auxiliaires, corvée de charbon qui ce faisait par l'équipage qui formait une chaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maurel
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 76
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Mer 28 Mar 2007 - 23:40

Superbes documents, merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 84
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECANEQUI VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Aero10

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par andrem le Jeu 29 Mar 2007 - 0:17

Quand on voit les installations des compartiments diésels, on imagine le fracas qu'il devait y régner.
On devait devenir dur d'oreille avant l'âge.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
landry
landry
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 67
Missilier NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par landry le Jeu 29 Mar 2007 - 2:32

Très beau documentaire sur les bateaux de nos anciens.
Mon grand-père à naviguer sur le cuirassé Provence.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maurel
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 76
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Jeu 29 Mar 2007 - 2:50

Toutes ses photos me rappellent la vitrine du Marius bar situé au début de la rue du canon, hélas ce commerce a disparu voila quelques années.
C'était très émouvant de voir tous les articles, photos, insignes et autres poussiéreux mais évocateur d'un riche passé maritime.
Même le bazar des mécaniciens a disparu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maurel
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 76
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Jeu 29 Mar 2007 - 13:26

dschmitt
Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
Il faut faire attention sur les photos ou autres cartes postales en autres du Marius bar, que l'on met sur le forum.
Il faut l'autorisation des concepteurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parriaux christian
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 71
Électricien d armes   NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par parriaux christian le Jeu 29 Mar 2007 - 18:53

Pour hatoup à Chalon sur Saône quelle était la société ?
Car je suis à 30mn de cette ville, je pourrais faire des recherches.
Merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 22:26

Ayant quelques archives concernant le sujet, je vais vous en faire profiter.
Nous allons commencer par le Cuirassé LORRAINE.
Il a été construit par les chantiers de Saint Nazaire, Penhoët.
Il a été inauguré le 30 septembre 1913.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23600 tonnes, étaient affectés à bord 1193 hommes.
Il a été désarmé le 29 novembre 1952.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Le_lor10
Le Cuirassé PROVENCE.
Il a été construit par l'arsenal de LORIENT, il a été inauguré le 20 avril 1913, il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23600 tonnes, il a été sabordé le 27 novembre 1942 à Toulon.
Il était affecté à bord 1193 hommes.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Le_pro10
Le cuirassé BRETAGNE ( 1 super-dreadnought).
Il a été construit par l'arsenal de Brest.
A été inauguré le 21 avril 1913.
Il mesurait 166 mètres.
Il déplaçait 23600 tonnes.
Il à été coulé le 03 juillet 1940, par les britanniques à Mers-el-Kébir.
Étaient affectés à bord 1193 hommes, qui ont disparu lors du canonnage subit.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Bretag10
Le Cuirassé LA FRANCE.
Construit par les chantiers de Saint Nazaire. Inauguré le 07 Novembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23475 tonnes, il a coulé par accident dans la nuit du 25 au 26 août 1922 en baie de Quiberon, par le passage de la Teignouse, alors qu'il venait de toucher une tête de roche mal hydrographiée.
Dans cet accident sont morts trois hommes, sur un équipage de 1115 hommes.
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS La_fra10
Le cuirassé PARIS.
Construit par FCM la Seyne.
Il est inauguré le 28 septembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23475 tonnes, il a été condamné le 21 décembre 1955.
Y étaient affectés 1115 hommes.

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Le_par10
jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Détecteur NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jean-claude BAUD le Ven 30 Mar 2007 - 14:02

Sur le Paris ils n'avaient pas passé les briquettes à la chaux car ça fume noir... lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 14:23

N'empêche que sur la photo on voit qu'il fonce... je serai curieux de connaitre sa vitesse.
Anonymous
Invité
Invité

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 15:28

claude cabal a écrit:Pour Bibi :
CARACTÉRISTIQUES du Paris
Type : cuirassé
Propulsion : turbines Parsons totalisant 28 000 ch et actionnant 4 hélices
Dimensions : longueur, 168 m ; largeur, 28,20 m
Tirant d’eau: 9,90 m
Vitesse : 21 nœuds
Ah il c'est allongé, car moi j'ai 166m source : Les cuirassés français par Jean Moulin, Marines éditions... alors :study: :idea: :?:
Soren
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 72
Mécanicien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Soren le Ven 30 Mar 2007 - 18:52

Une belle brochette,1912 :
De gauche à droite, à l'arrière : Le St Louis, le Bouvet, et le Carnot.
Au milieu : Le Jauréguiberry et le Gaulois.
Devant : Le Masséna.
jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 82
Radio                      NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Jeu 5 Avr 2007 - 20:43

En complément le cuirassé DIDEROT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard ( nanar )
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Missilier équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Bernard ( nanar ) le Ven 6 Avr 2007 - 0:55

La vie à bord ne devait pas être marrante.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés Bernard GEORGE
BONNERUE Daniel
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 83
VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS MECAN NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Mer 11 Avr 2007 - 19:13

Lorsque je suis sorti de Maistrance, les "Bouan", "Laubie", "Millé" et "Blaison" étaient en service dans la "sous-marinade"...
Quant à l' "Argo", je me demande s'il n'était pas de la même série que le "Casabianca" du commandant L'HERMINIER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS Empty Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 8 Déc 2019 - 16:00