Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 640150 messages dans 13391 sujets

Nous avons 15657 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CALON Jean-Luc

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 17:50

» CFM HOURTIN. volume 4
par JONCQUET Aujourd'hui à 17:41

» DU CHAYLA (EE)
par nozieres Aujourd'hui à 17:40

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] HYDRIADE
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 16:20

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Kimono furieux Aujourd'hui à 15:15

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par sagnimorte albert Aujourd'hui à 12:01

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Aujourd'hui à 11:12

» AGADIR (B.A.N.)
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 9:34

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Aujourd'hui à 8:55

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Noël Gauquelin Hier à 21:25

» Port de La Seyne sur Mer
par dan83143 Hier à 19:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean Veillon Hier à 16:21

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par VENDEEN69 Hier à 13:04

» DUPERRE (EE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 9:57

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 19:52

» [ Recherches de camarades ] Aviso Commandant Rivière
par Joël VIGIER Mer 18 Oct 2017 - 19:42

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par larcher Mer 18 Oct 2017 - 18:59

» JULES VERNE (BA)
par Joël Chandelier Mer 18 Oct 2017 - 16:24

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Mer 18 Oct 2017 - 15:14

» [ Aéronavale divers ] Morane-Saulnier MS.760 Paris
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 13:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 12:53

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Luciano Mar 17 Oct 2017 - 22:45

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Oct 2017 - 19:21

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Pytheas Mar 17 Oct 2017 - 16:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche Claude GILLOT au FMR en 58/60
par VALLAT Mar 17 Oct 2017 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] Bosco Georges Fallon
par Basc Mar 17 Oct 2017 - 9:31

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Poncelet56 Lun 16 Oct 2017 - 23:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:39

» TENACE (RHM)
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:32

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par boboss Lun 16 Oct 2017 - 14:55

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par larcher Dim 15 Oct 2017 - 18:50

» [VOS ESCALES] Superbe Accueil sur un Bâtiment Américain (US Navy)
par Bureaumachine busset Dim 15 Oct 2017 - 18:08

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Jean-Marie41 Dim 15 Oct 2017 - 17:34

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Dim 15 Oct 2017 - 11:02

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Sam 14 Oct 2017 - 18:41

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:42

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:15

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:45

» RE: [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:41

» TARN (BSL)
par GYURISS Sam 14 Oct 2017 - 11:30

» MARINE COLOMBES
par armorique Sam 14 Oct 2017 - 10:05

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Ven 13 Oct 2017 - 12:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Souffleur
par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:55

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Xavier MONEL Mer 11 Oct 2017 - 17:54

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Mer 11 Oct 2017 - 17:42

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par takeo Mer 11 Oct 2017 - 12:52

» C.I.N. BREST
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 22:53

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 21:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Mar 10 Oct 2017 - 20:47

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mar 10 Oct 2017 - 20:12

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 17:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mar 10 Oct 2017 - 8:50

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par loulou06000 Mar 10 Oct 2017 - 8:46

» FOCH (PA)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 22:17

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 21:37

» [ Blog visiteurs ] Demande d'autorisation à récupérer des images
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 20:47

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Quinsat Daniel Lun 9 Oct 2017 - 17:01

» LA TARENTULE (Gabarre)
par EUGENE Raymond Lun 9 Oct 2017 - 11:15

» TUREIA - REAO...
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 10:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Dim 8 Oct 2017 - 19:18

» UNE SEMAINE DE VACANCES A FANGA
par michel du 42 Dim 8 Oct 2017 - 9:08

» DURANCE (PR)
par DUFFOND Serge Sam 7 Oct 2017 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Chapelle qui se trouve au parc des Fourriers.
par Roger Tanguy Sam 7 Oct 2017 - 16:02

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Fred1961 Sam 7 Oct 2017 - 14:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par loulou06000 Ven 6 Oct 2017 - 22:30

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par LEMONNIER Ven 6 Oct 2017 - 16:12

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Ven 6 Oct 2017 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Fusiliers-Marins 165ème session avril 1974 à août 1974.
par jean-louis Ven 6 Oct 2017 - 9:18

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Nenesse Jeu 5 Oct 2017 - 23:31

» ORAGE (TCD)
par Jean Yves COJEAN Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par montroulez Jeu 5 Oct 2017 - 17:54

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:58

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:56

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par KAROLL Mer 4 Oct 2017 - 19:23

» SCORPION (GABARE)
par Tinto Mer 4 Oct 2017 - 19:18

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Mer 4 Oct 2017 - 17:55

» [Campagne] ANTSIRABE
par Mono Mer 4 Oct 2017 - 14:10

» LA RECHERCHE (HYDRO)
par bosco8361 Mer 4 Oct 2017 - 11:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:20

» LCT L 9099
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:13

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:54

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur ravitailleur REVI
par marsouin Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche des anciens amis de mon mari Didier Pagnier
par Fanch33 Mar 3 Oct 2017 - 18:47

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par lefrancois Mar 3 Oct 2017 - 16:53

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par GYURISS Mar 3 Oct 2017 - 15:05

» L'abordage du Terrible et du Malin
par Bureaumachine busset Lun 2 Oct 2017 - 21:51

» SAINTONGE - A733 (Caboteur)
par GYURISS Lun 2 Oct 2017 - 14:41

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par En transit Lun 2 Oct 2017 - 13:32

» L'AGILE (E.C.)
par Christian DIGUE Lun 2 Oct 2017 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Base Marine de Fare Ute 1968-1969
par Robert 69 Dim 1 Oct 2017 - 23:17

» KERSAINT (EE)
par Bureaumachine busset Dim 1 Oct 2017 - 21:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par dan83143 Dim 1 Oct 2017 - 20:14

» DORIS (SM)
par JONCQUET Dim 1 Oct 2017 - 18:52

» [ Blog visiteurs ] retraité ingénieur divisionnaire .Spécialité.machine à chiffrer
par Invité Dim 1 Oct 2017 - 16:47

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Desplaces Sam 30 Sep 2017 - 18:24

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 30 Sep 2017 - 10:17

DERNIERS SUJETS


VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Partagez
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:27

Spoiler:
DE TRÈS VIEUX BÂTIMENTS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 16:36

Le torpilleur 246, mais en quelle année ?
Remarquez tout de même au fond à droite le bâtiment avec son étrave à éperon.
La photo ne doit pas être récente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:52

POUR LES SOUS-MARINIERS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Hatoup le Dim 7 Jan 2007 - 17:08

Pour Daniel
Le torpilleur 246 est probablement un des bâtiments construits à Chalons sur Saône (71), entre 1880 et 1890.
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 17:27

Pour Hatoup
Compte tenu de la silhouette en arrière-plan, tu es certainement dans le vrai.
Je ne pourrais dire à quelle époque les éperons ont disparu des étraves, mais cela ne peut se situer que fin XIXème début XXème siècle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 20:28

Daniel
Il pourrait s'agir d'un cuirassé type RÉPUBLIQUE.
De nombreux cuirassés de ce type servaient en Méditerranée au début du 20 ème siècle.
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 20:36

Non bb, d'un livre de 1948, ce n'est tout jeune !
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Ven 16 Mar 2007 - 7:41

Torpilleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 16 Mar 2007 - 21:15

Superbe ces photos. Encore un bout de vie à bord que toutes les spé ne pouvaient pas forcément voir!
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Mer 28 Mar 2007 - 18:16

Pour compléter :
Le croiseur : PARIS, était amarré cul à quai prés de la base sous-marine, à Brest en 1955.
Des briquettes de charbon stockées sur le quai, servaient à alimenter ses auxiliaires, corvée de charbon qui ce faisait par l'équipage qui formait une chaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 74
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Mer 28 Mar 2007 - 20:10

Superbes documents, merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 82

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par andrem le Mer 28 Mar 2007 - 20:47

Quand on voit les installations des compartiments diésels, on imagine le fracas qu'il devait y régner.
On devait devenir dur d'oreille avant l'âge.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
landry
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 65
Missilier NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par landry le Mer 28 Mar 2007 - 23:02

Très beau documentaire sur les bateaux de nos anciens.
Mon grand-père à naviguer sur le cuirassé Provence.
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 74
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Mer 28 Mar 2007 - 23:20

Toutes ses photos me rappellent la vitrine du Marius bar situé au début de la rue du canon, hélas ce commerce a disparu voila quelques années.
C'était très émouvant de voir tous les articles, photos, insignes et autres poussiéreux mais évocateur d'un riche passé maritime.
Même le bazar des mécaniciens a disparu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 74
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Jeu 29 Mar 2007 - 9:56

dschmitt
Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
Il faut faire attention sur les photos ou autres cartes postales en autres du Marius bar, que l'on met sur le forum.
Il faut l'autorisation des concepteurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 69
Électricien d armes   NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par parriaux christian le Jeu 29 Mar 2007 - 15:23

Pour hatoup à Chalon sur Saône quelle était la société ?
Car je suis à 30mn de cette ville, je pourrais faire des recherches.
Merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 18:56

Ayant quelques archives concernant le sujet, je vais vous en faire profiter.
Nous allons commencer par le Cuirassé LORRAINE.
Il a été construit par les chantiers de Saint Nazaire, Penhoët.
Il a été inauguré le 30 septembre 1913.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23600 tonnes, étaient affectés à bord 1193 hommes.
Il a été désarmé le 29 novembre 1952.

Le Cuirassé PROVENCE.
Il a été construit par l'arsenal de LORIENT, il a été inauguré le 20 avril 1913, il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23600 tonnes, il a été sabordé le 27 novembre 1942 à Toulon.
Il était affecté à bord 1193 hommes.

Le cuirassé BRETAGNE ( 1 super-dreadnought).
Il a été construit par l'arsenal de Brest.
A été inauguré le 21 avril 1913.
Il mesurait 166 mètres.
Il déplaçait 23600 tonnes.
Il à été coulé le 03 juillet 1940, par les britanniques à Mers-el-Kébir.
Étaient affectés à bord 1193 hommes, qui ont disparu lors du canonnage subit.

Le Cuirassé LA FRANCE.
Construit par les chantiers de Saint Nazaire. Inauguré le 07 Novembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23475 tonnes, il a coulé par accident dans la nuit du 25 au 26 août 1922 en baie de Quiberon, par le passage de la Teignouse, alors qu'il venait de toucher une tête de roche mal hydrographiée.
Dans cet accident sont morts trois hommes, sur un équipage de 1115 hommes.

Le cuirassé PARIS.
Construit par FCM la Seyne.
Il est inauguré le 28 septembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23475 tonnes, il a été condamné le 21 décembre 1955.
Y étaient affectés 1115 hommes.

avatar
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Détecteur NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jean-claude BAUD le Ven 30 Mar 2007 - 10:32

Sur le Paris ils n'avaient pas passé les briquettes à la chaux car ça fume noir... lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 10:53

N'empêche que sur la photo on voit qu'il fonce... je serai curieux de connaitre sa vitesse.
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 11:58

claude cabal a écrit:Pour Bibi :
CARACTÉRISTIQUES du Paris
Type : cuirassé
Propulsion : turbines Parsons totalisant 28 000 ch et actionnant 4 hélices
Dimensions : longueur, 168 m ; largeur, 28,20 m
Tirant d’eau: 9,90 m
Vitesse : 21 nœuds
Ah il c'est allongé, car moi j'ai 166m source : Les cuirassés français par Jean Moulin, Marines éditions... alors :study: :idea: :?:
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Soren le Ven 30 Mar 2007 - 15:22

Une belle brochette,1912 :
De gauche à droite, à l'arrière : Le St Louis, le Bouvet, et le Carnot.
Au milieu : Le Jauréguiberry et le Gaulois.
Devant : Le Masséna.
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 80
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Jeu 5 Avr 2007 - 17:13

En complément le cuirassé DIDEROT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 68
Missilier équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Bernard ( nanar ) le Jeu 5 Avr 2007 - 21:25

La vie à bord ne devait pas être marrante.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés Bernard GEORGE
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Mer 11 Avr 2007 - 15:43

Lorsque je suis sorti de Maistrance, les "Bouan", "Laubie", "Millé" et "Blaison" étaient en service dans la "sous-marinade"...
Quant à l' "Argo", je me demande s'il n'était pas de la même série que le "Casabianca" du commandant L'HERMINIER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 18:17