Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 607100 messages dans 13035 sujets

Nous avons 15161 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est ´Lambour

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par PFRIMMER CHRISTIAN Hier à 23:24

» [ Blog visiteurs ] Recherche bandeau de bachis
par Invité Hier à 22:55

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:41

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:14

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par COLLEMANT Dominique Hier à 20:51

» [Tahiti] VOTRE PREMIÈRE ARRIVÉE À TAHITI
par LES BORMETTES Hier à 17:04

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Bernard jagorel Hier à 16:47

» [Campagnes] Souvenirs de mon arrivée au camp d’Arué à Tahiti
par Joël Chandelier Hier à 16:14

» [ Blog visiteurs ] à l'attention de Mr Revert- crash 23/10/57 flotille F27 mauritanie
par Invité Hier à 15:11

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par Tamatea Hier à 10:16

» ARGONAUTE
par HèmBé43 Hier à 6:45

» [ Blog visiteurs ]Anne de Buchepot
par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 17:59

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par loulou06000 Jeu 27 Avr 2017 - 17:11

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PAUGAM herve Jeu 27 Avr 2017 - 14:09

» ARROMANCHES (PA)
par BERTIN Jeu 27 Avr 2017 - 14:09

» VENUS (SM)
par centime44 Jeu 27 Avr 2017 - 13:25

» [Services de santé] Hôpital Jean Prince
par ARDILA MARC Jeu 27 Avr 2017 - 13:04

» [Autres sujets Marine] Préparation Militaire Marine
par GILOU971 Jeu 27 Avr 2017 - 12:16

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par GILOU971 Jeu 27 Avr 2017 - 11:58

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par GILOU971 Jeu 27 Avr 2017 - 11:53

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par Joël Chandelier Jeu 27 Avr 2017 - 10:06

» Premier essai pour l'EDA-R avec le BPC MISTRAL
par COLLEMANT Dominique Mer 26 Avr 2017 - 22:02

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Mer 26 Avr 2017 - 19:55

» CFM HOURTIN. volume 4
par loulou06000 Mer 26 Avr 2017 - 11:32

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médailles opex
par JPP29N Mar 25 Avr 2017 - 16:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anciens radios session 2eme semestre 1954
par Defacq Lun 24 Avr 2017 - 19:13

» MISTRAL (BPC)
par Jean-Marie41 Lun 24 Avr 2017 - 19:03

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ECOLE DES NAVIGATEURS AÉRIENS
par Didier Loizon Lun 24 Avr 2017 - 15:21

» [ Blog visiteurs ] Mon père Matelot BE Mécan Jean Claude Fragne ER Agenais 08/65 à 11/66
par Charly Lun 24 Avr 2017 - 8:28

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 23 Avr 2017 - 18:55

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par Jacques l'A Dim 23 Avr 2017 - 17:03

» [ Divers frégates ] Frégates FTI
par COLLEMANT Dominique Sam 22 Avr 2017 - 23:14

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] VISITE DE LA RADE DE TOULON
par COLLEMANT Dominique Sam 22 Avr 2017 - 23:02

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par COPY Sam 22 Avr 2017 - 18:27

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par loulou06000 Sam 22 Avr 2017 - 18:03

» [ Recherches de camarades ] Michel Berhault cuisinier du DO Cantho 1966/1967.
par bjcr66 Sam 22 Avr 2017 - 12:15

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Laurent Sam 22 Avr 2017 - 9:46

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS,OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE AVANT 1970
par COLLEMANT Dominique Ven 21 Avr 2017 - 23:25

» CASSARD (EE)
par DUFFOND Serge Ven 21 Avr 2017 - 21:53

» [Vieilles paperasses] Acte d'engagement dans la Marine
par larcher Ven 21 Avr 2017 - 10:04

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Charly Ven 21 Avr 2017 - 8:52

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Jeu 20 Avr 2017 - 16:49

» Insignes de surfacier
par douzef Jeu 20 Avr 2017 - 12:31

» AGADIR (B.A.N.)
par DESTENABES Jeu 20 Avr 2017 - 10:01

» LA SPÉCIALITÉ DE CANONNIER
par JBY Mer 19 Avr 2017 - 23:32

» Des nouvelles du nouveau Ste Anne
par COLLEMANT Dominique Mer 19 Avr 2017 - 22:55

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par bezat robert philippe Mer 19 Avr 2017 - 14:40

» [Logos-tapes-insignes] Collection de rubans légendés de sous-marin et brevets SM
par Schalck Mer 19 Avr 2017 - 7:13

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par COLLEMANT Dominique Mar 18 Avr 2017 - 23:29

» [ VOS ESCALES ] Escale à Zanzibar
par Jean-Léon Mar 18 Avr 2017 - 17:05

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par framery Mar 18 Avr 2017 - 15:50

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Le Paulois Mar 18 Avr 2017 - 11:27

» [ Blog visiteurs ] Mon père Gilles Balouzat incorporé en 65/66 caserne Grignan Toulon et Polynésie
par Charly Mar 18 Avr 2017 - 8:18

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Nenesse Dim 16 Avr 2017 - 23:47

» GYMNOTE (SM)
par corre claude Dim 16 Avr 2017 - 22:15

» ESTEREL (RP)
par jacques95 Dim 16 Avr 2017 - 17:06

» BELIER (RCVS)
par montcalm Dim 16 Avr 2017 - 14:35

» BISON (RCVS)
par montcalm Dim 16 Avr 2017 - 14:32

» LE MUTIN (BE)
par Joël Chandelier Dim 16 Avr 2017 - 13:26

» DUPLEIX (FRÉGATE)
par centime44 Sam 15 Avr 2017 - 19:33

» LUBERON ( RP)
par montcalm Sam 15 Avr 2017 - 18:32

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Joël Chandelier Sam 15 Avr 2017 - 10:23

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par J.Revert Sam 15 Avr 2017 - 10:09

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par Charly Ven 14 Avr 2017 - 20:02

» ESSA - École du Service de Santé des Armées de Bordeaux
par durand daniel Jeu 13 Avr 2017 - 23:52

» TONNERRE (BPC)
par takeo Jeu 13 Avr 2017 - 20:43

» [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line
par KRAUSSE Mer 12 Avr 2017 - 11:01

» [ Marine à voile ] Race for Water, le catamaran solaire
par Christian DIGUE Mer 12 Avr 2017 - 10:31

» FRÉJUS ST RAPHAEL (B.A.N)
par Choucroute Mar 11 Avr 2017 - 22:32

» OUESSANT (SM)
par centime44 Mar 11 Avr 2017 - 22:07

» GIBOULEE (NAVIRE CITERNE)
par GYURISS Mar 11 Avr 2017 - 14:15

» [Campagne C.E.P.] Ile de RAPA
par KRAUSSE Mar 11 Avr 2017 - 9:58

» ARIES (DC)
par mercier joseph Lun 10 Avr 2017 - 16:31

» FORBIN D620 (fregate)
par Joël Chandelier Lun 10 Avr 2017 - 13:14

» Dien Bien Phu - Triste anniversaire
par Didier Moreaux Dim 9 Avr 2017 - 16:44

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par lefrancois Dim 9 Avr 2017 - 15:03

» [Aéronavale divers] DC8 COTAM
par christian dupuy Dim 9 Avr 2017 - 10:28

» BSM LORIENT - KEROMAN
par centime44 Sam 8 Avr 2017 - 22:54

» FLOTTILLE 4 F
par takeo Sam 8 Avr 2017 - 16:41

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 8 Avr 2017 - 3:48

» FLOTTILLE 24 F
par bourneton Ven 7 Avr 2017 - 9:15

» TARTU (EE)
par kerneve Ven 7 Avr 2017 - 6:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par HENRYJACQUES Jeu 6 Avr 2017 - 17:52

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jeff46 Jeu 6 Avr 2017 - 0:04

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Charly Mer 5 Avr 2017 - 22:33

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Denis D Mer 5 Avr 2017 - 21:45

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par larcher Mer 5 Avr 2017 - 20:02

» [ Blog visiteurs ] Recherche Passé militaire Maurice Gauteur
par Joël Chandelier Mer 5 Avr 2017 - 19:09

» FLOTTILLE 21 F
par FRIEH Gérard Mer 5 Avr 2017 - 17:40

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] DE LA CRÉATION DE L'ARSENAL DE TOULON À AUJOURD'HUI LA BASE NAVALE
par RODRIGUEZ 83 Mar 4 Avr 2017 - 19:55

» [ Recherches de camarades ] Cherche ancien 58S 20S 10S et 31F
par RODRIGUEZ 83 Mar 4 Avr 2017 - 18:38

» FOUDRE (LSD)
par DUFFOND Serge Mar 4 Avr 2017 - 0:27

» [ Vers une nouvelle spécialisation ] Une nouvelle formation Mecatronique Navale
par Didier Moreaux Lun 3 Avr 2017 - 23:49

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par Joël Chandelier Lun 3 Avr 2017 - 18:16

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par VENDEEN69 Dim 2 Avr 2017 - 19:57

» LES VIEUX BÂTIMENTS
par passe plat Dim 2 Avr 2017 - 18:44

» LA GALISSONNIÈRE (EE)
par J-L-14 Dim 2 Avr 2017 - 12:48

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par PAUGAM herve Dim 2 Avr 2017 - 8:57

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par BOUBOU 56/50 Dim 2 Avr 2017 - 8:52

DERNIERS SUJETS


VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Partagez
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:27

Spoiler:
DE TRÈS VIEUX BÂTIMENTS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 16:36

Le torpilleur 246, mais en quelle année ?
Remarquez tout de même au fond à droite le bâtiment avec son étrave à éperon.
La photo ne doit pas être récente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 16:52

POUR LES SOUS-MARINIERS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Hatoup le Dim 7 Jan 2007 - 17:08

Pour Daniel
Le torpilleur 246 est probablement un des bâtiments construits à Chalons sur Saône (71), entre 1880 et 1890.
HATOUP



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisme - Voile.
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Dim 7 Jan 2007 - 17:27

Pour Hatoup
Compte tenu de la silhouette en arrière-plan, tu es certainement dans le vrai.
Je ne pourrais dire à quelle époque les éperons ont disparu des étraves, mais cela ne peut se situer que fin XIXème début XXème siècle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 20:28

Daniel
Il pourrait s'agir d'un cuirassé type RÉPUBLIQUE.
De nombreux cuirassés de ce type servaient en Méditerranée au début du 20 ème siècle.
avatar
queffeulou
QM 1
QM 1

Age : 70
Électricien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par queffeulou le Dim 7 Jan 2007 - 20:36

Non bb, d'un livre de 1948, ce n'est tout jeune !
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Ven 16 Mar 2007 - 7:41

Torpilleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 16 Mar 2007 - 21:15

Superbe ces photos. Encore un bout de vie à bord que toutes les spé ne pouvaient pas forcément voir!
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Mer 28 Mar 2007 - 18:16

Pour compléter :
Le croiseur : PARIS, était amarré cul à quai prés de la base sous-marine, à Brest en 1955.
Des briquettes de charbon stockées sur le quai, servaient à alimenter ses auxiliaires, corvée de charbon qui ce faisait par l'équipage qui formait une chaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 73
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Mer 28 Mar 2007 - 20:10

Superbes documents, merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 82

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par andrem le Mer 28 Mar 2007 - 20:47

Quand on voit les installations des compartiments diésels, on imagine le fracas qu'il devait y régner.
On devait devenir dur d'oreille avant l'âge.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
landry
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 64
Missilier NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par landry le Mer 28 Mar 2007 - 23:02

Très beau documentaire sur les bateaux de nos anciens.
Mon grand-père à naviguer sur le cuirassé Provence.
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 73
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Mer 28 Mar 2007 - 23:20

Toutes ses photos me rappellent la vitrine du Marius bar situé au début de la rue du canon, hélas ce commerce a disparu voila quelques années.
C'était très émouvant de voir tous les articles, photos, insignes et autres poussiéreux mais évocateur d'un riche passé maritime.
Même le bazar des mécaniciens a disparu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 73
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Maurel le Jeu 29 Mar 2007 - 9:56

dschmitt
Merci pour le renseignement, je ne savais pas.
Il faut faire attention sur les photos ou autres cartes postales en autres du Marius bar, que l'on met sur le forum.
Il faut l'autorisation des concepteurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 69
Électricien d armes   NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par parriaux christian le Jeu 29 Mar 2007 - 15:23

Pour hatoup à Chalon sur Saône quelle était la société ?
Car je suis à 30mn de cette ville, je pourrais faire des recherches.
Merci.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2007 - 18:56

Ayant quelques archives concernant le sujet, je vais vous en faire profiter.
Nous allons commencer par le Cuirassé LORRAINE.
Il a été construit par les chantiers de Saint Nazaire, Penhoët.
Il a été inauguré le 30 septembre 1913.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23600 tonnes, étaient affectés à bord 1193 hommes.
Il a été désarmé le 29 novembre 1952.

Le Cuirassé PROVENCE.
Il a été construit par l'arsenal de LORIENT, il a été inauguré le 20 avril 1913, il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23600 tonnes, il a été sabordé le 27 novembre 1942 à Toulon.
Il était affecté à bord 1193 hommes.

Le cuirassé BRETAGNE ( 1 super-dreadnought).
Il a été construit par l'arsenal de Brest.
A été inauguré le 21 avril 1913.
Il mesurait 166 mètres.
Il déplaçait 23600 tonnes.
Il à été coulé le 03 juillet 1940, par les britanniques à Mers-el-Kébir.
Étaient affectés à bord 1193 hommes, qui ont disparu lors du canonnage subit.

Le Cuirassé LA FRANCE.
Construit par les chantiers de Saint Nazaire. Inauguré le 07 Novembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, déplaçait 23475 tonnes, il a coulé par accident dans la nuit du 25 au 26 août 1922 en baie de Quiberon, par le passage de la Teignouse, alors qu'il venait de toucher une tête de roche mal hydrographiée.
Dans cet accident sont morts trois hommes, sur un équipage de 1115 hommes.

Le cuirassé PARIS.
Construit par FCM la Seyne.
Il est inauguré le 28 septembre 1912.
Il mesurait 166 mètres, il déplaçait 23475 tonnes, il a été condamné le 21 décembre 1955.
Y étaient affectés 1115 hommes.

avatar
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Détecteur NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jean-claude BAUD le Ven 30 Mar 2007 - 10:32

Sur le Paris ils n'avaient pas passé les briquettes à la chaux car ça fume noir... lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 10:53

N'empêche que sur la photo on voit qu'il fonce... je serai curieux de connaitre sa vitesse.
avatar
Invité
Invité

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 11:58

claude cabal a écrit:Pour Bibi :
CARACTÉRISTIQUES du Paris
Type : cuirassé
Propulsion : turbines Parsons totalisant 28 000 ch et actionnant 4 hélices
Dimensions : longueur, 168 m ; largeur, 28,20 m
Tirant d’eau: 9,90 m
Vitesse : 21 nœuds
Ah il c'est allongé, car moi j'ai 166m source : Les cuirassés français par Jean Moulin, Marines éditions... alors :study: :idea: :?:
avatar
Soren
MATELOT
MATELOT

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Soren le Ven 30 Mar 2007 - 15:22

Une belle brochette,1912 :
De gauche à droite, à l'arrière : Le St Louis, le Bouvet, et le Carnot.
Au milieu : Le Jauréguiberry et le Gaulois.
Devant : Le Masséna.
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par jaques 26 le Jeu 5 Avr 2007 - 17:13

En complément le cuirassé DIDEROT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bernard ( nanar )
MATELOT
MATELOT

Age : 68
Missilier équipage NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par Bernard ( nanar ) le Jeu 5 Avr 2007 - 21:25

La vie à bord ne devait pas être marrante.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés Bernard GEORGE
avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS

Message par BONNERUE Daniel le Mer 11 Avr 2007 - 15:43

Lorsque je suis sorti de Maistrance, les "Bouan", "Laubie", "Millé" et "Blaison" étaient en service dans la "sous-marinade"...
Quant à l' "Argo", je me demande s'il n'était pas de la même série que le "Casabianca" du commandant L'HERMINIER.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Sam 29 Avr 2017 - 7:32