Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 669259 messages dans 13615 sujets

Nous avons 15660 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est DELORT

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par MARTIN Jean-Pierre Aujourd'hui à 18:48

» LA CHARENTE (PRE)
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 18:43

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par Didier Moreaux Aujourd'hui à 18:43

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 18:24

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Guillemot29 Aujourd'hui à 18:02

» AGADIR (B.A.N.)
par Nenesse Aujourd'hui à 17:54

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 17:52

» [ Les traditions dans la Marine ] Les diplômes de la Ligne
par JACQUET Aujourd'hui à 17:47

» [Marine à voile] L'Hermione
par Tragin Aujourd'hui à 17:47

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Bureaumachine busset Aujourd'hui à 17:34

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Charly Aujourd'hui à 16:44

» [ Blog visiteurs ] Construction de la Gabare de Mer "Cigale"
par Invité Aujourd'hui à 16:34

» CFM HOURTIN. VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 14:05

» [ Les traditions dans la Marine ] Les plaisanteries dans la marine.
par Nenesse Aujourd'hui à 13:14

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 10:34

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par Charly Aujourd'hui à 09:26

» [ Divers bâtiments de servitudes ] BAA L9081
par Charly Aujourd'hui à 07:46

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par yffic Aujourd'hui à 00:34

» DUGNY LE BOURGET (B.A.N)
par yffic Aujourd'hui à 00:12

» [ Histoire et histoires ] Le Sanatorium de Briançon (Le Grand Hôtel des Neiges)
par JBY Hier à 22:36

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Hier à 19:37

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par boboss Hier à 19:05

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 18:00

» RANCE (BSL)
par louis GOSSET Hier à 17:50

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 17:49

» LE MUTIN (BE)
par LA TOULINE Hier à 17:41

» ESCADRILLE 55 S
par LEBRIS Hier à 16:06

» École des pupilles 45/46
par sagnimorte albert Hier à 10:36

» BALNY (AE)
par Matelot Hier à 09:17

» CASABIANCA (EE)
par parriaux christian Hier à 08:53

» DU CHAYLA (EE)
par bosco85 Ven 23 Fév 2018, 23:38

» JEAN DE VIENNE (FRÉGATE) D643
par COLLEMANT Dominique Ven 23 Fév 2018, 22:16

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Ven 23 Fév 2018, 21:57

» MALABAR (RHM)
par Jean-Marie41 Ven 23 Fév 2018, 19:59

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par Serge BAVOUX Ven 23 Fév 2018, 19:36

» Criquet (gabare)
par Charly Ven 23 Fév 2018, 19:16

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par jobic Ven 23 Fév 2018, 19:11

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Doudou78 Ven 23 Fév 2018, 15:04

» La Boudeuse
par LA TOULINE Ven 23 Fév 2018, 14:15

» BIDASSOA (BDC)
par alsybar Ven 23 Fév 2018, 00:23

» FLOTTILLE 9 F
par Brand Robert Jeu 22 Fév 2018, 22:09

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Michel Roux Jeu 22 Fév 2018, 18:51

» VAUQUELIN (EE)
par SUNE Jeu 22 Fév 2018, 18:36

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DENZER Philippe Jeu 22 Fév 2018, 18:02

» ARROMANCHES (PA)
par BERTIN Jeu 22 Fév 2018, 08:24

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par LA TOULINE Jeu 22 Fév 2018, 08:11

» MINERVE (SM)
par lecuyer Jeu 22 Fév 2018, 00:11

» AMIRAL CHARNER (AE)
par loulou06000 Mer 21 Fév 2018, 23:29

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par douzef Mer 21 Fév 2018, 20:58

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par LEMONNIER Mer 21 Fév 2018, 18:53

» LCT - L9061
par gerardsin59 Mer 21 Fév 2018, 17:38

» Saphir
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Fév 2018, 14:06

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Fév 2018, 14:05

» Recherche renseignements sur navires Archimède et Centaure (1944-1946)
par Marco-56 Mer 21 Fév 2018, 11:48

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Hourtin 67
par skagerrac Mer 21 Fév 2018, 10:51

» [ Recherches de camarades ] Sur le Maillé Brézé entre novembre 58 et juillet 60
par cioni Mer 21 Fév 2018, 09:18

» LE HARDI (E.C.)
par ledaron Mer 21 Fév 2018, 09:09

» GIBOULEE (NAVIRE CITERNE)
par PICCOLO Mar 20 Fév 2018, 22:41

» CASABIANCA (SM)
par Marco-56 Mar 20 Fév 2018, 21:59

» CDT BORY (AE)
par Jean-Léon Mar 20 Fév 2018, 19:41

» L'INFLEXIBLE (SNLE)
par tabletop83 Mar 20 Fév 2018, 19:16

» MARINE LA PALLICE - ROCHEFORT
par BOUBOU 56/50 Mar 20 Fév 2018, 18:56

» ESCADRILLE 22 S
par COLLEMANT Dominique Mar 20 Fév 2018, 15:53

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Brest 2016
par cornaly Mar 20 Fév 2018, 01:00

» FLOTTILLE 24 F
par Joël Chandelier Lun 19 Fév 2018, 15:41

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par BONNERUE Daniel Lun 19 Fév 2018, 15:09

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 19 Fév 2018, 14:15

» Le Bachi
par PAUGAM herve Lun 19 Fév 2018, 11:45

» [ Recherches de camarades ] Embarqués sur sous-marin Espadon de août 79 à février 82
par julita Dim 18 Fév 2018, 23:08

» D.E.T. PORQUEROLLES
par corre claude Dim 18 Fév 2018, 21:10

» CIFUSIL de la BAN Lanvéoc Poulmic
par byu30 Dim 18 Fév 2018, 19:12

» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Dim 18 Fév 2018, 18:35

» LE BRESTOIS (ER)
par Jean-Michel Gaiffe Dim 18 Fév 2018, 14:13

» [ Recherches de camarades ] Recherche SM Trans Graziani Patrick
par Eric B Dim 18 Fév 2018, 12:55

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par jean claude monzie Dim 18 Fév 2018, 10:29

» [Divers École de maistrance] La nouvelle École de Maistrance
par loulou06000 Sam 17 Fév 2018, 22:47

» La spécialité de Radio
par 3eme ligne Sam 17 Fév 2018, 19:10

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Sam 17 Fév 2018, 17:42

» ARIEL (BA)
par MARCHAND Michel Sam 17 Fév 2018, 15:51

» HIPPOPOTAME (RHM )
par GYURISS Sam 17 Fév 2018, 15:17

» FLOTTILLE 22 F
par Moulinier Alain Sam 17 Fév 2018, 14:27

» CASABIANCA (SNA)
par Charly Sam 17 Fév 2018, 13:40

» [Divers sous-marins classiques] Le sous-marin mouilleur de mines FNFL
par Charly Sam 17 Fév 2018, 12:45

» [ Recherches de camarades ] Briançon
par takeo Sam 17 Fév 2018, 12:08

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par cioni Sam 17 Fév 2018, 11:56

» PONCELET (SM)
par Charly Sam 17 Fév 2018, 10:05

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Charly Ven 16 Fév 2018, 22:22

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par gilbert kerisit Ven 16 Fév 2018, 21:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médailles opex
par Pépé 974 Ven 16 Fév 2018, 20:49

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] TAPE DE BOUCHE
par Jean-Marie41 Ven 16 Fév 2018, 19:38

» FLOTTILLE 33 F
par Jean-Marie41 Ven 16 Fév 2018, 18:54

» PÉGASE
par corre claude Ven 16 Fév 2018, 17:26

» ORPHÉE (SM)
par COLLEMANT Dominique Ven 16 Fév 2018, 15:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Bureaumachine busset Jeu 15 Fév 2018, 22:09

» Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale
par Jean-Marie41 Jeu 15 Fév 2018, 21:01

» CHELIFF (LST)
par boboss Jeu 15 Fév 2018, 16:43

» VIOLETTE - P788
par alain EGUERRE Jeu 15 Fév 2018, 05:52

» GUEPRATTE (EE)
par PAUGAM herve Mer 14 Fév 2018, 16:41

» TONNERRE (BPC)
par Xavier MONEL Mer 14 Fév 2018, 10:24

DERNIERS SUJETS


JULES VERNE (BA)

Partagez
avatar
foufou
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 59
Mécanicien NON

BAP Jules Verne

Message par foufou le Ven 28 Avr 2006, 09:26

Embarquement 18/10/77 au 29/04/79.

Atelier Mécanique générale - Équipe pompes.
Major Favreau (Chef d'Atelier) - PM Bernard (adjudant de compagnie).

Super embarquement en campagne dans l'indien.
Seychelles - Kenya - Mayotte - La Réunion - Ceylan - Yémen - Pakistan et bie sur Djibouti.

Une année et demi de rêve, une baille formidable.

J'ai eu la chance de pouvoir y retourner en juillet 2003 - Accueil chaleureux - Visite libre - Cadeaux - la totale.
avatar
FRANCOISE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71
NON

LE JULES VERNE

Message par FRANCOISE le Ven 28 Avr 2006, 20:29

Le Jules commandé en 61 mis sur cale seulement en 69, lancé en mai 70, entré en service actif en juin 76.
Un hôpital avec bloc opératoire.
Il peut apporter le soutien nécessaire à des formations pouvant aller jusqu'à 6 bâtiments.
Pour ce faire, il dispose d'ateliers spécialisés dans les réparations aussi diverses que celles qui concernent les coques, les moteurs,les armes et les équipements des navires de toutes catégories.
La manœuvre des charges lourdes est assurée par 4 grues d'une capacité de 12T chacune.
Enfin, il est équipé d'un hôpital qui comporte un bloc opératoire et un caisson de décompression avec 16 lits pour blessés.
Équipage = 266 hommes.






"Prend la vie comme elle vient"
avatar
FRANCOISE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 71
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par FRANCOISE le Ven 28 Avr 2006, 20:36

Oui figure de Djibouti, et heureusement qu'il était là bas.
Je me rappelle quand j'étais sur le Charner à couple du Jules quand on avait trop chaud on allait prendre le frais dans ses coursives.





"Prend la vie comme elle vient"
avatar
edenfusion
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Résident à l'étranger : BELGIQUE
Age : 47
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par edenfusion le Ven 28 Avr 2006, 20:50

Oh mais ça n'avait pas changé en 96 quand j'étais sur l'EDIC 9052 !!!
Tout pareil !!!
J'y ai d'ailleurs rencontré mon patron radio suivant au détour d'une coursive : le PM HARY actuellement retraité.





avatar
DAN
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par DAN le Ven 28 Avr 2006, 21:24

Souvenir du Jules Verne quand j'étais sur le Du Chayla à Djibouti.
La climatisation à bord du Jules était bien réglé, (on allait prendre le frais), et la coopérative
sur les T47, on avait tous un petit ventilo pour les bannettes.
dan






Cap Haddock ACB sur virtual regatta
avatar
foufou
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 59
Mécanicien NON

Première relève

Message par foufou le Sam 29 Avr 2006, 13:31


La toute première relève a eu lieu à Karachi en octobre 77.

Après avoir passé 4 mois aux AMF (Ateliers Militaires de la Flotte) à l'atelier pompes je suis parti rejoindre le Jules Verne.

40 marins font partie du voyage.

Je me rapelle de: MP Favreau - PM Bernard - QM Arriubergé - QM Sclecher Denis - Ma pomme

Départ épique - je conte......

Déjà mon père me pique 50FF soit une partie de mon fric pour mettre de l'essence dans sa voiture.....................

Arrivée rue Royale, je dépose valise et sac dans un cagibi (où il y avait déjà des bagages!) le temps de prendre l'orde de mission, le passeport, etc. puis je monte dans le car.

Là j'y retrouve des arpettes de ma promo et je m'aperçois seulement alors que le car démarre que tous le monde a ses bagages..........

Arrêt du car en urgence et récupération des bagages. Ouf, mais mise en boite générale.

Direction Roissy CDG - Arrivés à hauteur de la Courneuve, le car s'arrête... Bielle coulée...

PB (pas de portable à l'époque) Coup de bol deux motards de la gendarmerie arrivent à prévenir Dugny qui nous renvoie un car et qui prévient Roissy - Deux heures de retard.

Arrivée à l'enregistrement tous les bagages sont passés sans surcharge!!!!!

Arrivée dans l'avion(707 Air France) le Cdt de bord annonce aux passagers que la Marine Nationale est enfin à bord et que nous pouvons partir. Huées dans l'avion mais sourire aux lèvres.

Départ vers Téhéran, première escale prévue.

A peine en vol, nouvelle annonce du Cdt: Petit pb nous devons nous poser à Lyon!!!!!
Atterrissage à Lyon, attente d'une bonne heure et enfin nous repartons sans avoir le mot de la fin sur cette escale technique.

Plus de souci jusqu'à Téhéran où nous nous posons en début de soirée. Escale où nous pouvons sortir de l'avion et nous voila parti.
Boire un petit coup c'est bon mais comment faire sans monnaie locale? Changer des devises. Mais ne sont acceptées que les Dollars ou les billets de 100FF....
Un de nous change donc un billet de 100 en brenek locaux, paye pour la plupart d'entre nous et se retrouve avec une grosse poignée de brousouf iraniens impossibles à changer et sans rien à acheter (boutique fermées à cette heure)

Nous repartons vers l'avion et arrêt à la fouille. Au secours, un second avait un opinel dans sa poche. Branle bas de combat, kalach pointée et tout le toutim. Appel du Cdt de bord, qui arrive et négocie avec les autorités de l'aéroport. L'opinel est sauvé, le second repart avec nous. Ouf... mais encore du retard à cause des matafs.

Arrivée enfin à Karachi vers 1H00 AM. Accueil par délégation du bord mais aussi par attaché d'ambassade qui nous demande de dire aux douaniers que nous venons pour le tourisme...

Embarquement dans des taxis (mini car) pour le Jules. Mais ce n'est pas fini. Les taxis ne retrouvent plus la porte d'entrée du port où se trouve la Jules. Nous avons encore tourné pendant plus d'une demi-heure quand enfin le Jules s'est montré et que l'aventure a commencée.

Un an et demi de bonheur et d'amitié

La suite au prochain numéro
avatar
Jean Lou
Invité

Jules Verne

Message par Jean Lou le Mer 28 Juin 2006, 17:11

Le Jules Verne à Toulon, photo prise le 26 oct 2005.
Jean Louis.

avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 81
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par BONNERUE Daniel le Mer 28 Juin 2006, 17:21

Jean-Louis, si tu continues tu vas pouvoir ouvrir une agence concurrente de "Marius Bar".
Je plaisante, car avant de détenir des archives équivalentes, même en photographiant jour et nuit tous les jours de l'année, tu n'y arriverais jamais.
En tout cas avec toi, c'est quasiment l'actualité (même si certains clichés ne sont pas du jour) du port de Toulon.
Autre chose, tu dois résider à Saint-Mandrier, connaîtrais-tu un de mes condisciples à l'école de Maistrance nommé "Loulou" JOLIN ?
Je ne l'ai plus jamais revu depuis notre sortie de l'école fin 1955.




avatar
Jean Lou
Invité

Jules Verne

Message par Jean Lou le Mer 28 Juin 2006, 18:08

Pour Daniel Bonnerue.
Je n'habite pas St Mandrier mais La Seyne/Janas.
Les Sablettes, St Mandrier, Toulon sont mes objectifs de balade pratiquement journaliers, donc je vois ce qui se passe dans notre belle rade.
Je ne pourrais pas vivre loin de la mer.
Je n'hésite pas à utiliser la navette maritime du réseau "MISTRAL" ex RMTT dès qu'un évènement maritime se produit.
Bien sûr je ne peux pas tout voir, mais ces "shots" me permettent d'avoir une grosse quantité d'images que je ressors le moment venu.
Par exemple : As tu vu le navire civil transport de bateaux "Dock wise, Super servant" en action en train de charger des yachts de la même manière que le BPC Mistral embarque ses chalands ?
Bonne soirée.
Jean Louis.

Le Jules Verne à Toulon.



Arrivée à quai.

avatar
jym
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Résident à l'étranger : Belgique
Age : 61
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par jym le Mer 28 Juin 2006, 18:18

Le "Jules Verne", je l'ai connu à Brest en 1972 quand il s'appelait encore l"Achéron".
Il avait d'abord été lancé comme transport de munitions, puis l'état-major s'apercevant du peu d'utilité de ce genre de bateau, l'a laissé aux bons soins des mouettes devant l'ancienne base de sous-marins, devant Pen-arveur.
Aux mousses, nous allions faire de la voile autour de cette coque sans vie, elle était quand même très impressionnante.
avatar
Invité
Invité

JULES VERNE (BA)

Message par Invité le Jeu 05 Oct 2006, 13:50

Le BAP Jules Verne à quai dans le port de Barcelone, en 2005.

Photos © fotosdebarcos.com

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels
Spoiler:

Photo © Nacho (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © Nacho (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)

clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 76
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Claude JORGE le Jeu 05 Oct 2006, 14:25

C'est une affectation que j'ai beaucoup appréciée, 14 mois à Djibouti, en tant que chef de l'atelier torpilles.
Pour les anciens avez vous remarqué, que maintenant on peut saluer nue tête ?
La guérite n'était pas réalisée alors que j'étais à bord.
avatar
MARCOT Daniel
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
Missilier ASM NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par MARCOT Daniel le Jeu 05 Oct 2006, 14:32

Claude

Je trouve ce navire affreux et en plus il donne l'impression de ne pas être fini



avatar
Invité
Invité

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Invité le Jeu 05 Oct 2006, 14:33

Bonjour Claude,

J'avais remarqué aussi pour le salut tête nue mais je ne pense pas cela soit réglementaire !

Et est-ce qu'il y avait déjà une voiture embarquée à bord de ton temps lol!

wielingen1991 a écrit:clique sur image pour l'agrandir à 800 pixels

Photo © segundo (fotosdebarcos.com)
avatar
foufou
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 59
Mécanicien NON

Superbe barlu

Message par foufou le Ven 03 Nov 2006, 20:03

La grande passion de ma vie de taf..:cheers:
18 mois en océan indien d'octobre 1977 à juin 1979. QM2 Mécan atelier Mécagé - Pompes, surpresseur, essai palands. La vie de chateau avec le MP puis Major Favreau comme chef d'atelier (un super big boss)
Mes plus belles années...
Djibout, Kenya, Seychelles, Yemen (du sud), Ceylan, Pakistan, Mayotte et la Réunion ....
Le pied.
A mon époque, il y avait 4 ou 5 voiture à bord et des motos plus de mille....





"I know what i like, and i like what i know;
Getting better in your wardrobe, stepping one beyond your show"
Genesis - Selling England by the pound
avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
Électrotechnicien NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Pierrot le Sam 04 Nov 2006, 17:04

si si wielingen, on peut saluer tête nue depuis quelques années



avatar
Michede
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 56
Détecteur NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Michede le Sam 04 Nov 2006, 17:13

@Pierrot a écrit:si si wielingen, on peut saluer tête nue depuis quelques années

Exact! depuis 1984 je crois. C'était sous HERNU





Les cons, çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait.
[Michel Audiard]
avatar
ecofousec
QM 1
QM 1

Age : 53
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par ecofousec le Sam 04 Nov 2006, 18:01

MICHEDE....Tu es sur de ton coup ?
J'ai quitté la Royale en 86 et coup de tête uniquement sans couvre chef....





Mousse, que le vent te pousse !
Chouf un jour, chouf toujours !
avatar
jym
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Résident à l'étranger : Belgique
Age : 61
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par jym le Sam 04 Nov 2006, 18:11

marcot a écrit:Claude

Je trouve ce navire affreux et en plus il donne l'impression de ne pas être fini
Je l'ai connu en 72 à Brest, il était au fond du port on ne savait trop qu'en faire à l'époque, il s'appellait l'Achéron, il avait été lancé comme transport de munitions, il a repris du service et c'est tant mieux.





Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.
avatar
Claude JORGE
MAJOR
MAJOR

Age : 76
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Claude JORGE le Sam 04 Nov 2006, 18:13

Les voitures embarquées uniquement lors de déplacements vers des escales, étrangères.
Pour le salut nu tête, je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que cette action se faisait surtout pour le personnel du bord qui disait:
" bonjour ou pour répondre à ce bonjour" entre membres du même équipage, or là, présentement il s'agit d'une escale officielle avec réception de personnels non moins officiels, cela fait quelque peut désordonné, à mon avis.
Mais bon, je pense que si cela c'est fait c'est que cela est autorisé.



avatar
Michede
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 56
Détecteur NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Michede le Sam 04 Nov 2006, 19:01

@ecofousec a écrit:MICHEDE....Tu es sur de ton coup ?
J'ai quitté la Royale en 86 et coup de tête uniquement sans couvre chef....

Oui! mais je vais quand même faire des recherches sur des vieux cols bleus pour confirmation.





Les cons, çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait.
[Michel Audiard]
avatar
collo
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par collo le Sam 04 Nov 2006, 19:36

Pas de coup de raquette tete nue je crois Enfin çà évolue ces trucs là aussi




Bon à rien mais prêt à tout !!!  
Pas de médailles, mais de la place pour en mettre..
avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
Électrotechnicien NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Pierrot le Dim 05 Nov 2006, 18:06

Si, si, je maintiens le coup de raquette sans casquette est règlementaire mais je ne crois pas que se soit si vieux (sous hernu). Je pensais au début des années 1990



avatar
EBERLE daniel
MAJOR
MAJOR

Age : 74
NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par EBERLE daniel le Lun 06 Nov 2006, 02:38

A partir du moment où il a été autorisé de pouvoir se déplacer à l'extérieur sans coiffure, tout a été permis.
Tout "fout le camp mon bon monsieur" :
- escale à l'étranger et accueil des autorités du Port, du représentant Marine "local" , du consul ..... salut sans couvre-chef...
- factionnaires au pied de la coupée en tenue "Kermel" ....
C'est un peu de l'image de la Royale qui s'étiole.
avatar
Michede
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 56
Détecteur NON

Re: JULES VERNE (BA)

Message par Michede le Lun 06 Nov 2006, 08:47

@EBERLE daniel a écrit:A partir du moment où il a été autorisé de pouvoir se déplacer à l'extérieur sans coiffure, tout a été permis.
Tout "fout le camp mon bon monsieur" :
- escale à l'étranger et accueil des autorités du Port, du représentant Marine "local" , du consul ..... salut sans couvre-chef...
- factionnaires au pied de la coupée en tenue "Kermel" ....
C'est un peu de l'image de la Royale qui s'étiole.

Ne mélangeons pas tout!
L'accueil des autorités locales n'a pas changé... salut avec coiffure.
Un déplacement à l'arsenal se fait avec coiffure, sauf pour se rendre sur le quai pour une corvée.A moins que depuis 2002 (ma dernière année dans la marine), il y aurait eu du changement.
Je tiens à ajouter que le salut sans coiffure remplace le coup de tête (uniquement en tenue). Un permissionnaire en civil ou en tenue de sport, salut la coupée d'un coup de tête.
Ceci dit, il est vrai que beaucoup de choses foutent le camp.





Les cons, çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait.
[Michel Audiard]

    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018, 18:51