Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Une pensée pour nos deux courageux Camarades du Commando Hubert, Héros qui ont donné leur vie pour sauver celle des autres. Nous partageons la peine de leurs familles et de leurs proches. Aéronavale 1131810 Aéronavale Cliquez Aéronavale 1121210

Du haut de son sémaphore il veille !

Aéronavale Avatar22 Aéronavale Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 763888 messages dans 14392 sujets

Nous avons 14822 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est THEPAUT

La page Facebook de secours d’A.C.B.

Aéronavale Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Aéronavale Livreo10

Derniers sujets

» [Marine à voile] L'Hermione
par JACQUES SOUVAY ou BILL Aujourd'hui à 20:37

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Serge BAVOUX Aujourd'hui à 18:47

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par RENARD-HACHIN Aujourd'hui à 18:23

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 17:56

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par J-L-14 Aujourd'hui à 16:31

» CYCLAMEN (DC)
par RENARD-HACHIN Aujourd'hui à 7:44

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par coutil Aujourd'hui à 6:54

» Commando Hubert - Premier-Maître Cédric de Pierrepont et Premier-Maître Alain Bertoncello
par Bernard Janvier Hier à 23:26

» [Les ports militaires de métropole] Port de LA PALLICE
par larcher Hier à 20:01

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par fage03 Hier à 19:23

» [Aéronavale divers] Alouette 3
par Bureaumachine busset Hier à 18:52

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par dan83143 Hier à 18:19

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par fage03 Hier à 18:02

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 16:56

» [Campagnes C.E.P.] Les îles de la Polynésie Française
par Max Péron Hier à 15:35

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par Michel Roux Hier à 9:52

» Identification d'un Aviso-Escorteur ?
par Joël Chandelier Mer 22 Mai 2019 - 18:48

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par Michel Roux Mer 22 Mai 2019 - 11:15

» [LES B.A.N.] AGADIR
par DESTENABES Mer 22 Mai 2019 - 8:48

» SAPHIR (SNA)
par COLLEMANT Dominique Mar 21 Mai 2019 - 23:02

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Vieuxchange Mar 21 Mai 2019 - 19:02

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de l'EAMEA Cherbourg
par Gbatta77 Mar 21 Mai 2019 - 16:28

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Jean-Jacques BOYER - Patrouilleur ALTAÏR 77/78
par Tragin Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par PAUGAM herve Lun 20 Mai 2019 - 19:33

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Bureaumachine busset Lun 20 Mai 2019 - 19:09

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Lun 20 Mai 2019 - 18:21

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par takeo Lun 20 Mai 2019 - 18:03

» Vieilles paperasses humoristiques
par Michel GUILLOTEAU Lun 20 Mai 2019 - 17:59

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Lun 20 Mai 2019 - 14:40

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 018
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Lun 20 Mai 2019 - 12:07

» LCT L9098
par Michel Roux Lun 20 Mai 2019 - 10:39

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du TP Lac Chambon 68/69 Pacifique
par ESCH HENRI Lun 20 Mai 2019 - 9:45

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par douzef Dim 19 Mai 2019 - 19:21

» [Catastrophes] Personnes présentes à bord du Surcouf en juin 71
par LES BORMETTES Dim 19 Mai 2019 - 19:05

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par morbihannais Dim 19 Mai 2019 - 11:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du Pachyderme 69/70
par STEPHAN Raymond Dim 19 Mai 2019 - 11:18

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Dim 19 Mai 2019 - 10:07

» [ Blog visiteurs ] École des Mousses et de Maistrance - le Dourdy - Loctudy
par Invité Dim 19 Mai 2019 - 6:28

» MSC 60
par Louis BOUZELOC Sam 18 Mai 2019 - 16:41

» [ LOGOS - TAPES - INSIGNES ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 2
par douzef Sam 18 Mai 2019 - 12:56

» FLOTTILLE 22 F
par NAERI22F Sam 18 Mai 2019 - 8:09

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FUSILIERS MARINS ET COMMANDOS
par Micky Mousse Ven 17 Mai 2019 - 16:37

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par roro007 Ven 17 Mai 2019 - 2:52

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Jeu 16 Mai 2019 - 22:05

» RHÔNE (BSL)
par COLLEMANT Dominique Jeu 16 Mai 2019 - 21:40

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par Charly Jeu 16 Mai 2019 - 18:25

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par Michel Hurthault Jeu 16 Mai 2019 - 18:09

» École de photo CEAN Rochefort
par Hamburger1400 Mer 15 Mai 2019 - 15:56

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par alain EGUERRE Mer 15 Mai 2019 - 10:22

» [Croiseur] ALGÉRIE
par douzef Mar 14 Mai 2019 - 20:22

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 14 Mai 2019 - 18:45

» LE BOURGUIGNON (ER)
par yvesroche Mar 14 Mai 2019 - 15:41

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Daniel Renaud Mar 14 Mai 2019 - 10:46

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] Commémoration du 8 mai 1945 à Fouesnant
par Pépé 974 Lun 13 Mai 2019 - 23:16

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Lun 13 Mai 2019 - 22:45

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par J C Lun 13 Mai 2019 - 17:16

» [Campagnes] DAKAR
par Tinto Lun 13 Mai 2019 - 16:48

» VENDEMIAIRE (FS)
par Tinto Lun 13 Mai 2019 - 16:43

» [ Recherches de camarades ] Cours Plongeur de Bord 1964-1965 - Ecole de plongée Saint -Mandrier
par Michel Royon Lun 13 Mai 2019 - 11:48

» [ Divers frégates ] FREMM AUVERGNE
par Xavier MONEL Dim 12 Mai 2019 - 18:55

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Dim 12 Mai 2019 - 17:43

» [ Marins des ports ] Les transrades de Brest
par douzef Dim 12 Mai 2019 - 15:52

» ÉMERAUDE (SNA)
par Michel Roux Dim 12 Mai 2019 - 10:05

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades EE Forbin 25/08/69 au 01/12/69
par lemaltard Sam 11 Mai 2019 - 12:18

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du GEM de 75 à 76
par ThierryG Sam 11 Mai 2019 - 10:35

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par alain EGUERRE Sam 11 Mai 2019 - 10:00

» DORIS (SM)
par JONCQUET Sam 11 Mai 2019 - 9:29

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 10 Mai 2019 - 11:54

» [ Blog visiteurs ] Demande de renseignements mon père LAYEC Jean (mécanicien)
par Didier Moreaux Ven 10 Mai 2019 - 9:52

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par montroulez Jeu 9 Mai 2019 - 21:18

» PRAIRIAL (FS)
par Jean-Léon Jeu 9 Mai 2019 - 12:39

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par parriaux christian Jeu 9 Mai 2019 - 12:35

» SOMME (PR)
par alain EGUERRE Jeu 9 Mai 2019 - 10:29

» VAUQUELIN (EE)
par Cuiguillere Jeu 9 Mai 2019 - 10:22

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Matelot Jeu 9 Mai 2019 - 8:39

» [ Blog visiteurs ] Recherche des camarade de mon père Gérard Journée
par Charly Jeu 9 Mai 2019 - 8:37

» Aquilon
par douzef Mer 8 Mai 2019 - 19:41

» [ Recherches de camarades ] Recherches Anciens EAMF 2B 55/56
par BOURDAIS Mer 8 Mai 2019 - 17:06

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par lefrancois Mer 8 Mai 2019 - 16:04

» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par MILLET Jean Claude Mar 7 Mai 2019 - 11:33

» [Campagnes C.E.P.] L'ADIEU A PAPEETE
par Joël Chandelier Lun 6 Mai 2019 - 21:12

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par corre claude Lun 6 Mai 2019 - 21:04

» LOIRE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par Jean-Marie41 Lun 6 Mai 2019 - 21:02

» [ École des Mousses ] DOURDY - NOSTALGIE
par Chevreuil Lun 6 Mai 2019 - 20:04

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM TOULON 2018
par Jean-Marie41 Lun 6 Mai 2019 - 19:32

» Caouanne (Y 690)
par Jean-Marie41 Lun 6 Mai 2019 - 19:25

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Keran Lun 6 Mai 2019 - 14:12

» Aviation navale ?
par Joël Chandelier Dim 5 Mai 2019 - 21:08

» GFM Toulon
par loulou06000 Dim 5 Mai 2019 - 14:47

» [Marins Pompiers] CEFCM - Centre Européen de Formation Continue Maritime de Concarneau
par Didier Moreaux Dim 5 Mai 2019 - 14:05

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par yellowman03100 Dim 5 Mai 2019 - 10:57

» [Votre passage au C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par yrudnoiv Dim 5 Mai 2019 - 8:51

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par laurent jean-louis Dim 5 Mai 2019 - 8:00

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par sigal Sam 4 Mai 2019 - 21:24

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Sam 4 Mai 2019 - 17:56

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Brest 2016
par Jean-Marie41 Sam 4 Mai 2019 - 17:41

» [ Blog visiteurs ] Les Super Etendard iraquiens
par malard Sam 4 Mai 2019 - 16:56

» Maistrance Aéro
par Lombard Sam 4 Mai 2019 - 15:02

» MAINE (BB - MURUROA)
par marsouin Ven 3 Mai 2019 - 21:49

DERNIERS SUJETS


Aéronavale Liensamis

Aéronavale

Jean FONDE
Jean FONDE
MATELOT
MATELOT

Age : 84
Timonier équipage NON

Aéronavale Empty Aéronavale

Message par Jean FONDE le Jeu 1 Mar 2007 - 16:58

Annonce insolite :

Aéronavale 070301045403358958
Pierrot
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Électrotechnicien NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Pierrot le Jeu 1 Mar 2007 - 19:25

warfffffff!!!!!! lol!



Aéronavale RubanreconnaissanceAéronavale Insign18
† Pabou
† Pabou
MATELOT
MATELOT

Age : 77
Aéronavale MECANEQUI Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty aeronavale

Message par † Pabou le Ven 2 Mar 2007 - 11:17

Il va falloir que je fasse un emprunt lol! lol!



Daniel LE BOURHIS alias Pabou
Aéronavale Cc-0210
Qui désire n’a repos
CLERGE CLAUDE
CLERGE CLAUDE
QM 1
QM 1

Age : 71
Aéronavale Fourrier NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par CLERGE CLAUDE le Ven 30 Mar 2007 - 10:59

Bonjour,

Qui peux me renseigner ? J'ai fait du vol à voile avec Pierre CLARY qui fut Cdt de la 16 F en Juin 95. Pilote du super Etendard plombe en Bosnie. Est-il tjrs en service ? Merci
robert dupond
robert dupond
QM 1
QM 1

Age : 89
Infirmier Équipage NON

Aéronavale Empty hydravion

Message par robert dupond le Ven 30 Mar 2007 - 11:53

Aéronavale Tempsancienrf4

Pourquoi n'y a t' il plus d'hydravions en France ?



Aéronavale Rubanreconnaissance Aéronavale Insig119

Aéronavale Logo1044°50' 18 Nord - 0° 34' 30 Ouest
† PAULO 22
† PAULO 22
MATELOT
MATELOT

Age : 81
Mécanicien équipage                         NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par † PAULO 22 le Ven 30 Mar 2007 - 12:04

C'est quoi le Nom de cet hydravion, il me semble qu'il a 6 moteurs.
lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Aéronavale MECAN NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par lowlow le Ven 30 Mar 2007 - 18:09

Je crois que c'est un Latécoère 631.... je cherche et je confirme....



Aéronavale Insig104

LOWLOW et pas love-love... :)
Jean FONDE
Jean FONDE
MATELOT
MATELOT

Age : 84
Timonier équipage NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Jean FONDE le Sam 14 Avr 2007 - 16:25

Latecoere 631
longueur 57.43
largeur 43.46
hauteur 10.10
surface portante 350 m2
passagers 50
masse à vide 32330
masse totale 72020
6 wwrigth R 2600 - C14 de 1950 ch
vitesse 417 kmh
autonomie 6800 km
Roger 56
Roger 56
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Aéronavale Radio Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Roger 56 le Lun 13 Juil 2009 - 9:50

Bonsoir les amis,

Je viens de lire un article concernant les hydravions 'transatlantique' français dans la revue "NEPTUNIA" d'avril 2009.
En particulier, il répond au msg N° 5 de robert dupond sur l'abandon des hydravions dans le monde en génaral et en France en particulier Coût d'achat et de mise en oeuvre. Plans d'eau exploitable extrèmemenr rare. Coût des installation aéroportuaire prohibitif. Utilisation restrictive et aléatoire du fait de la météo. Fiabilité et maintenance des aéronefs. Etc...).
Seuls des hydravions spécifiques (Russie, Canada... Ne pas oublier la France avec les canadairs de la protection civile...) et militaires sont encore en service.

La rentabilité et la ponctualité n'étant pas le propre des hydravions, pas de lignes purement commerciales... Sans oublier l'urbanisation des côtes...

Vraiment très intéressant, cet article.

A+

Roger

Photo de la couverture de la revue (consultée au SHD Marine Lorient).

Aéronavale _neptu10



Aéronavale Insig471
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par douzef le Lun 13 Juil 2009 - 12:05

Bonjour,
Alors là,ça c'est beau..............
Magnifique portrait.
Vous en avez d'autres?
amitiés
Douzef



Aéronavale Rubanr17Aéronavale Insign51

Aéronavale 85-46110
JACQUET
JACQUET
QM 2
QM 2

Age : 80
Mécanicien équipage Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par JACQUET le Lun 13 Juil 2009 - 14:07

Magnifique portrait,beau montage du photographe les photos de l'époque c'était autre chose.



Aéronavale Insign25
JACQUET Émile

Aéronavale MECANEQUIAéronavale Aero1010Aéronavale Plonge10
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par douzef le Lun 13 Juil 2009 - 14:52

Re,
Oui et trés interessante,cette escadrille 1T1 etait basée à Cherbourg avec des Late 290 qui ne laisseront pas un bon souvenir à notre aero.Beaucoup d'accidents malheureusement.
Encore merci Le Moelannais pour ce Chef d'Oeuvre.
Amitiés
Douzef



Aéronavale Rubanr17Aéronavale Insign51

Aéronavale 85-46110
E T
E T
QM 1
QM 1

Age : 59
Aéronavale Electromecanequi Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Hydravion

Message par E T le Ven 17 Juil 2009 - 19:49

C'est vrai que les hydravions devaient couter une fortune pour les entretenir mettre en route etc...
Déjà rien que le plan d'eau!!! Biscarosse était la base des hydravions de l'epoque. Alors cheminer les passagers là bas pour aller sur New-York!!
J'avais visité le musée de hydraviation lors de son inauguration a Biscarosse. Très interessant. Mais les personnes que j'avais rencontré étaient beaucoup plus interessant!!
J'avais rencontré un Monsieur d'un age certain. Moi je venais de quiter L'Aéronavale a l'époque. Alors pensez a l'emerveillement devant lui.
Il était pilote chez Air France. Il avait volé sur les Latécoères. Connu Mermoz. Puis continuer sa carriere chez AF sur Constellation etc pour finir sur 707.
Il m'avait montré sa licence de pilote. Le numéro était très petit!!! Moi qui ai le numéro 90 sur ma licence EASA B2 lui il avait le numéro 2 sur sa licence de pilote!!!! Ca c'était quelqu'un!!!
cruzader
cruzader
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 55
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par cruzader le Dim 6 Déc 2009 - 18:59

bonsoir a tous

je suis a la recherche d'insigne de formation des flottilles et escadrilles de AN pour augmenter ma collection.


pour être plus précis je recherche les autocollants que nous metions sur les cellules des aéronefs

cordialement
cruz



Aéronavale Insig197
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote
SUN_687
SUN_687
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 59
Électromécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par SUN_687 le Mer 16 Déc 2009 - 6:37

bonjour crusader,
j'ai celui de la 11 F quelque part, mais te connaissant, tu dois l'avoir...?
cmbil22
cmbil22
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 74
Détecteur Aéronavale Aero10 Clairon

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par cmbil22 le Mer 16 Déc 2009 - 8:45

Pour CLERGE Claude : malheureusement je n'ai rien sur pierre Clary (que j'ai bien connu en 1987). Peut-être que des membres encore en activité pourront te répondre (je fais remonter ta question).



Aéronavale Insig649
Aéronavale Insign21
cruzader
cruzader
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 55
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par cruzader le Mer 16 Déc 2009 - 15:40

bonjour SUN

Merci pour l'insigne de la 11F mais déjà dans la collection
pour complet pour la BAN LADIVISIAU et nim BAN NIMES.

Je suis preneur pour les autres BAN.

MERCI
A+ CRUZ



Aéronavale Insig197
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.
Aristote
Ramon y Ramon
Ramon y Ramon
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 68
                        Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Aéronavale

Message par Ramon y Ramon le Sam 19 Déc 2009 - 13:53

Cure de rattrappage pour des aéronefs qui ont failli avoir le droit de voler dans l'A.N.
Aéronavale J_m0510
Jaguar M05 1er essais sur le Clem au large de Lorient du 8 au 13 07 1970
Pilote: JESBERGER--GOUPIL--PIERRE 12 Ap 12 Catap 173 ASSP pardon pour le cadrage mais à l'époque pas de numérique....

Aéronavale Sky_7210
Skyhawk A4 Mac Donnell-Douglas provenant de la VMA 214 Klack Sheep de la base mcas El Toro Californie essais sur le Foch en 72

entre les deux affectation PA le cours de chouf
gilbert kerisit
gilbert kerisit
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 69
Manoeuvrier NON

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par gilbert kerisit le Sam 12 Fév 2011 - 21:05

Aéronavale Numari16


Aéronavale 588638 Aéronavale 588638 Bravo l'Aéro Aéronavale 582735 Aéronavale 582735



Aéronavale Rubanreconnaissance Aéronavale Insign40

Le plus fort des nœuds est un amarrage fait sans épissures, goudron ni filin.
En temps de combat, en temps de naufrage, ce nœud là tient bon et jusqu'à la fin.
Le plus fort des nœuds s'appelle courage.
Le bon Dieu le fit au cœur du marin.

[Guillaume Joseph Gabriel de la Landelle]


Aéronavale 032Aéronavale 128
ProtoAtl2
ProtoAtl2
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 73
Aéronavale Elec Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par ProtoAtl2 le Dim 13 Fév 2011 - 15:22

Bonjour,

J'ai fait la connaissance de "CLARY" en le rencontrant à Istres lors d'un passage au CEV (entre 94-95) puis à Landi lors de ma présentation des infos numériques en développement en EM inter-armées pour les "chasseurs" et "ventilateurs de combat" de l'ALAT (1997).
Quelqu'un de cool, avare de sa prouesse;
ce que je sais, c'est qu'il a apponté avec une partie manquante de son croupion touché missile, désobéissant aux ordres d'éjection jugeant son taxi gouvernable. Chapeau Mr !!!



Aéronavale Atl10
Chris07
Chris07
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 65
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Chris07 le Lun 14 Fév 2011 - 9:09

Pour apporter un peu de précisions sur cet exploit, j'étais à bord lorsque cela est arrivé, au service ravitaillement. Dès le dimanche suivant, nous recevions de France les pièces détachées pour les réparations, à savoir pour les plus gros morceaux, un croupion et une monobloc entière. Raménés à bord dans la nuit par super-frelon dans des conditions épiques (la monobloc ne pouvait pas entrer en totalité dans le cargo du SF, nous avons fait le vol retour avec la moitié de celle-ci dépassant à l'extérieur par la porte latérale). Accueillis à bord par le pacha qui a félicité l'équipage du SF pour sa prise de risque calculée. L'avion fut réparé en un temps record et dès le jeudi suivant effectuait son vol technique à partir du bord. La prouesse du commandant Clary avait permis de sauver un avion



Chien jaune pour toujours
Aéronavale Bande_10
ProtoAtl2
ProtoAtl2
CAPITAINE DE FRÉGATE
CAPITAINE DE FRÉGATE

Age : 73
Aéronavale Elec Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par ProtoAtl2 le Lun 14 Fév 2011 - 14:21

Bonjour Chris07,

Merci de ces précisions qui démontrent tout à la fois ce que nous avons tous en commun : devoir, savoir faire, ingéniosité et responsabilité.

Au fait, quel était le "cocher" du F8E qui a percuté de nuit un Atl en arrachant à moitié son moteur G et le forçant "MAY DAY" oblige à rouvrir la BAN Hyères pour un attéro d'urgence sans perte ni de l'avion et encore moins de son équipage ?



Aéronavale Atl10
Chris07
Chris07
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 65
Mécanicien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Chris07 le Lun 14 Fév 2011 - 14:45

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il s'agissait du LV (à l'époque) Méjean. Je me souviens très bien de cet évènement, j'étais de quart sur le pont d'envol ce soir là, et lorsque le pilote est descendu de son avion, nous l'avons vu avec surprise flatter celui-ci en disant: "brave bête le Cruze". Sur le coup nous n'avons pas compris pourquoi, ce n'est que lorsque l'avion fut descendu dans le hangar à la lumière que nous avons saisi le sens de son propos. La monobloc droite (si mes souvenirs sont bons) était découpée comme une boîte de conserve, ainsi qu'une partie de la tuyère d'éjection. Lui aussi a fait preuve de beaucoup de maîtrise pour ramener son taxi à bord, car il n'y avait plus de régulation tuyère du fait de l'accident.



Chien jaune pour toujours
Aéronavale Bande_10
Kimono furieux
Kimono furieux
QM 2
QM 2

Age : 44
Electromécanicien équipage Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Kimono furieux le Lun 14 Fév 2011 - 18:43

Il parait que sur la fiche FIDA, il a marqué "RAS".
J'ai côtoyé le LV Méjean, un grand pilote. Il était légèrement hors normes pour le SEM avec son gabarit de pilote US.
C'est un des pilotes qui ont marqués leur époque.



Aéronavale Insig260
Boum un jour, Boum toujours.
douzef
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien Aéronavale Aero10

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par douzef le Lun 14 Fév 2011 - 20:15

Encore une grande figure de notre aeronautique navale.
Cet officier a depuis quitté l'institution et c'est reconverti dans l'Aeronautique civile.
Douzef



Aéronavale Rubanr17Aéronavale Insign51

Aéronavale 85-46110

Contenu sponsorisé

Aéronavale Empty Re: Aéronavale

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 24 Mai 2019 - 21:03