Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 732312 messages dans 14158 sujets

Nous avons 14548 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est VALENTIN DUMONT

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 18:36

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par casinogarage Aujourd'hui à 12:26

» Marine Marseille
par Max Péron Aujourd'hui à 12:02

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par rogertriton Aujourd'hui à 11:12

» EMILE BERTIN (Croiseur)
par coutil Aujourd'hui à 10:32

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Gouillard Alain Aujourd'hui à 03:35

» [ Blog visiteurs ] Recherche Claude Cadis - marin Cherbourg 1960
par Invité Hier à 19:57

» COLBERT - 1928 (CROISEUR)
par Jean-Léon Hier à 19:41

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par COLLEMANT Dominique Hier à 15:43

» VICTOR HUGO - 1903 (CROISEUR)
par COLLEMANT Dominique Hier à 15:41

» [ Blog visiteurs ] Largage de mine par sous-marin
par Invité Hier à 15:20

» UNITÉ MARINE DAKAR
par Noël Gauquelin Hier à 11:30

» ANDROMEDE
par COLLEMANT Dominique Dim 16 Déc 2018, 18:09

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Bureaumachine busset Dim 16 Déc 2018, 16:05

» [ Blog visiteurs ] Croisière AR France Thaïlande en 70 ?
par facilelavie Dim 16 Déc 2018, 15:57

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 02
par BEBERT 49 Dim 16 Déc 2018, 11:48

» La spécialité infirmier Marine
par Max Péron Dim 16 Déc 2018, 11:42

» [Marine à voile] L'Hermione
par Christian DIGUE Dim 16 Déc 2018, 11:22

» [ Blog visiteurs ] L’aviso « Francis Garnier » à Manille en 1961
par Momo Dim 16 Déc 2018, 10:24

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Momo Dim 16 Déc 2018, 10:20

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par loulou06000 Dim 16 Déc 2018, 10:13

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES INSPECTIONS DE SACS
par LEMONNIER Sam 15 Déc 2018, 18:01

» RÈGLEMENT DU BLOG VISITEURS A LIRE AVANT DE POSTER
par Charly Ven 14 Déc 2018, 21:02

» BÉARN (PA)
par coutil Ven 14 Déc 2018, 16:43

» [Les traditions dans la Marine] Chouf au dessus de dix
par Jean-Pierre DAFFNIET Ven 14 Déc 2018, 12:26

» ARROMANCHES (PA)
par PAUGAM herve Ven 14 Déc 2018, 10:37

» MALABAR (RHM)
par LANNUZEL Dédé Ven 14 Déc 2018, 09:51

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par BOBOSSE Ven 14 Déc 2018, 00:16

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 13 Déc 2018, 17:05

» LCT - L9061
par gerardsin59 Jeu 13 Déc 2018, 15:56

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par gerardsin59 Jeu 13 Déc 2018, 15:55

» RHIN (BSL)
par Joël Chandelier Mer 12 Déc 2018, 20:30

» [ Blog visiteurs ] Madagascar Diego Suarez
par Invité Mar 11 Déc 2018, 22:33

» [ Les stations radio et télécommunications ] Station de Rambouillet.
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 11 Déc 2018, 15:37

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mar 11 Déc 2018, 13:42

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Max Péron Mar 11 Déc 2018, 10:48

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par LA TOULINE Mar 11 Déc 2018, 09:12

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par Roli64 Lun 10 Déc 2018, 18:48

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Jean-Marie41 Lun 10 Déc 2018, 18:08

» Gabare Luciole
par Invité Lun 10 Déc 2018, 17:10

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par pinçon michel Lun 10 Déc 2018, 08:07

» [ Histoire et histoires ] Le Blockaus de Plougonvelin (29)
par COLLEMANT Dominique Dim 09 Déc 2018, 17:39

» DIXMUDE (BPC)
par Bureaumachine busset Dim 09 Déc 2018, 15:29

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par Joël Chandelier Dim 09 Déc 2018, 13:43

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par Laurent Dim 09 Déc 2018, 12:04

» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin La Minerve 1941
par loulou06000 Sam 08 Déc 2018, 22:30

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Bureaumachine busset Sam 08 Déc 2018, 20:23

» [Aéronavale divers] Le LYNX WG13
par marsouin Sam 08 Déc 2018, 18:59

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par guedon Ven 07 Déc 2018, 17:18

» BOUVET (EE)
par gégé Ven 07 Déc 2018, 15:52

» FLOTTILLE 34 F
par montroulez Jeu 06 Déc 2018, 20:59

» RHÔNE (BSAH)
par gilbert kerisit Jeu 06 Déc 2018, 14:11

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par ftaviot Jeu 06 Déc 2018, 11:55

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par COLLEMANT Dominique Jeu 06 Déc 2018, 11:37

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par COLLEMANT Dominique Jeu 06 Déc 2018, 10:07

» [Service à terre] STATION RADIO ROCHANOU à PLOUGASTEL DAOULAS (C R A X BREST).
par reneelyo Jeu 06 Déc 2018, 08:06

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT DE PIMODAN
par alain EGUERRE Jeu 06 Déc 2018, 03:56

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par alain EGUERRE Jeu 06 Déc 2018, 03:47

» [ Bâtiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par PAUGAM herve Mer 05 Déc 2018, 21:28

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Joël Chandelier Mer 05 Déc 2018, 20:42

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par DAN Mer 05 Déc 2018, 19:53

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Bureaumachine busset Mer 05 Déc 2018, 17:36

» TARTU (EE)
par lefrancois Mer 05 Déc 2018, 12:22

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par loulou06000 Mar 04 Déc 2018, 23:11

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par COLLEMANT Dominique Mar 04 Déc 2018, 21:28

» AGOSTA (SM)
par Jean-Marie41 Mar 04 Déc 2018, 18:58

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Joël Chandelier Mar 04 Déc 2018, 14:43

» LE NORMAND (ER)
par t.neveux Mar 04 Déc 2018, 12:11

» [ École des Mousses ] 2ème compagnie mars 72 - mars 73
par DTL Mar 04 Déc 2018, 11:26

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par Michel Roux Mar 04 Déc 2018, 10:16

» DÉTROYAT (AVISO)
par mysterioustef Mar 04 Déc 2018, 10:03

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 04 Déc 2018, 08:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par tsarrax Lun 03 Déc 2018, 21:12

» [ Blog visiteurs ] Charles Perrot.
par Invité Dim 02 Déc 2018, 23:12

» [ Blog visiteurs ] PAPOUIN Allain
par Invité Dim 02 Déc 2018, 22:47

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par pinçon michel Dim 02 Déc 2018, 07:55

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par Pele70 Sam 01 Déc 2018, 14:24

» MISTRAL (BPC)
par Michel Roux Sam 01 Déc 2018, 11:40

» LOCUSTE (GABARE)
par Pascal 57 Sam 01 Déc 2018, 11:09

» [ Blog visiteurs ] BAN Dakar 1952 à 1956
par Brand Robert Ven 30 Nov 2018, 22:25

» SEINE (BSAH)
par Jean-Marie41 Ven 30 Nov 2018, 18:59

» [Les anciens avions de l'aéro] F4 U7 Corsair
par matelot joe Ven 30 Nov 2018, 11:35

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par DTL Ven 30 Nov 2018, 11:17

» TAAPE (Remorqueur-Ravitailleur)
par Jean-Marie41 Jeu 29 Nov 2018, 19:03

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par espadon44 Jeu 29 Nov 2018, 17:46

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018, 13:06

» MINERVE (SM)
par Jean-Léon Jeu 29 Nov 2018, 12:15

» [Campagnes] DAKAR
par gerard reboux Jeu 29 Nov 2018, 10:39

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par boboss Jeu 29 Nov 2018, 09:48

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par VERNEYGérard84 Mer 28 Nov 2018, 18:32

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par hetet a Mer 28 Nov 2018, 16:59

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018, 19:23

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par loulou06000 Mar 27 Nov 2018, 18:48

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Michel Roux Mar 27 Nov 2018, 18:38

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DES AEROPORTS DE L'ILE DE FRANCE
par Jean-Marie41 Mar 27 Nov 2018, 18:11

» [ Recherches de camarades ] du ER Le Corse 73/74
par cajun Mar 27 Nov 2018, 10:27

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018, 18:36

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par Bureaumachine busset Lun 26 Nov 2018, 18:32

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Recherche personnes embarqués sur le Clemenceau et le Foch octobre 1967 à septembre 1970
par Pierre 83 Lun 26 Nov 2018, 12:20

DERNIERS SUJETS



Et le souffle de l'alizée !

Partagez
avatar
Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 81

Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007, 21:42



Belle invention l'hélice !
avatar
Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 81

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007, 21:44



Sur le Clem !
avatar
Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 81

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007, 21:57



Un défi ?
avatar
Michel47
QM 1
QM 1

Age : 59
Timonier équipage NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Michel47 le Ven 30 Mar 2007, 11:51

J'ai appris hier qu'un Alizé va être entièrement restauré à Nimes ... par des anciens méca. Je vous tiens au courant.






Mon Père - F730 Francis Garnier
avatar
3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
Radio NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par 3eme ligne le Sam 31 Mar 2007, 22:36

J'ai volé en place arrière sur Alizé et je me suis régalé

Sur les PA à l'époque j'avais un copain major pilote (Gallet) en flottille.

A la quille il est parti voler sur les Tracker à Marignane, il s'était élevé contre le pilotage qui passait de 2 à 1 seul. Il a été victime d'un accident en 1990 et à péri dans le crash lors d'une extinction d'incendie de maquis en Corse

Extrait du site :
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1521

24 septembre 1990 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAT n°010 W/O (T.03), Calenzana, Corse, victime : Gallet décédé ; avarie mécanique sur feu de forêt.





"Give blood, play rugby !"
avatar
EBERLE daniel
MAJOR
MAJOR

Age : 74
NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par EBERLE daniel le Dim 01 Avr 2007, 03:45

Déjà en 85-86, je crois, les services techniques avait mis avant le "trou sud " un alizé en expo statique ,crosse en position basse, sur 3 plots de béton le long de la départementale longeant la base. A la demande des anciens notamment de la 6 F. Il était repeint régulièrement. Je suppose que la corrosion a eu raison de lui d'où son remplacement. et c'est tant mieux......pour le souvenir.
avatar
PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72

Ailzés en cours de remise en vol

Message par PL72 le Dim 09 Mai 2010, 16:51

je confirme que 2 associations sont actuellement en cours de remise en état de chacune 2 alizés pour essayer une remise en vol
Alizé Marine basée à Nîmes qui "dispose" des Alizés 59 et 56 en cours de travail et Histoire d'Ailes de Grenoble qui "dispose" des Alizés 49 et 53, ils sont toujours dans un hangar à Nimes. L'Alizé 55 vient de quitter Nimes pour le musée d'Orange et le 5 qui était en exposition statique sur des plots a été descendu au sol la semaine dernière en profitant de la grue qui a été utilisée pour le démontage du C47 n°87 (parti à Lann Bihoué). Le 50 et le 52 sont au parc à ferraille en attente de décision et en très mauvais état.

Salut à tous
avatar
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par douzef le Dim 09 Mai 2010, 20:20

Bonjour,
Content de connaitre le sort de ces ALZ.
J'ai bossé sur ces machines à la 4F,le 52 appartenait au CEPA si ma memoire est bonne.
Douzef





avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bibi67C le Lun 10 Mai 2010, 12:32

Bonjour!
Les Alizés n°5,n°53,n°56,n°59 étaient affectés à la 2S entre 1970 et 1972 équipés pour des missions de servitude c'est à dire plus légers et plus maniables.
avatar
Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 68
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Lun 10 Mai 2010, 15:14

Bonjour Bibi67

Que veux tu dire,par équipé pour des missions de servitude, plus léger.Un aéronef répond à un standard donc à une masse à vide mini, avec une tolérance variable, ( peinture, niveaux d'huile hyd et mot usure des pneus;;;;;;)ou alors les équipements de détection ASM ne sont pas avionnés? et dans ce cas à quoi servaient les Alizés de la 2S en mission de servitude?.




Amicalement
avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Alizés 2S

Message par Bibi67C le Lun 10 Mai 2010, 20:00

Tout l'équipement ASM avait été démonté:(radar etc...aucun armement...ni bouées ni fumigénes et on volait en équipage à deux.
Certains avions étaient équipés d'un treuil en soute et d'une hélice externe sur le coté gauche de l'avion (voir photo du 59) ce qui nous permettait de remorquer une manche quelques centaines de mètres derrière nous pour l'entrainement au tir réel des canons antiaériens des navires de surface.
D'autres missions de servitude:
Les batiments nous tiraient réellement dessus mais ils avaient décalé leurs radars de tir de 1000 mètres sur notre gauche.C'était moins fastidieux que de dérouler la manche et de la réenrouler avec au retour un largage au pied de la Tour.On voyait les explosions par notre travers.
Le plus souvent c'était des vols de calibration de leurs radars."Prenez tel cap..."
Meeting aérien.etc...
Amicalement.
avatar
Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 68
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Mar 11 Mai 2010, 09:12

Merci du renseignement, je me souviens que que les canonniers du PA faisaient du tir décalé sur Alizé avec les canons de 100, je n'aurai pas aimé être dans l'avion, surement à tort,mais dans le doute;;;; un pruneau de ce diamètre, cela fait déjà gros même si il n'a pas de charge explosive.




Amicalement
avatar
Stratman
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 56

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Stratman le Mer 22 Fév 2012, 22:01

Bonsoir

J'ai appris hier qu'un Alizé va être entièrement restauré à Nimes ... par des anciens méca. Je vous tiens au courant.

Je confirme aussi "michel47" pour un ALIZE remis en état à Nimes et qui devrait revoler.

J'ai mon ami Didier Hugon, ancien Major de la SIMMAD et de Nimes, qui oeuvre dans cette association.
Je n'ai pas plus de détails si ce n'est que l'avion devait être prêt pour avril...
Les autres avions servent de magasin de pièces, peut-être y aurait-il d'autres avions mis en ligne de vol ?

à suivre !
avatar
PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 72

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par PL72 le Jeu 23 Fév 2012, 11:04

Bonjour à tous

Effectivement, l'association Alizé Marine avec en particulier les majors Perez et Batz à obtenu 2 alizés sur le parc condamné, les S/N 55 et 59
Depuis 2010, mais sans doute avaient-ils commencé avant, j'ai vu ces avions dans le hangar se transformer comme vous le verrez sur les photos de mars 2010, pour finalement nous présenter le 59 remis en état de vol lors des cérémonies de fermeture de la base en juin 2011
J'ai eu le plaisir de poser devant avec mon vieux pote Charly Desclos dont le nom rappellera certainement quelque chose à tous les anciens
Nous attendons tous avec impatience de le voir en vol

Aucun autre avion n'est en mesure de voler, c'est dire le boulot qui a été fait par les mécanos

Une association de Grenoble "histoire d'ailes" avait obtenu les alizé 49 et 53 mais il manquait trop de pièces détachées importantes car tout avait été canibalisé
(si ça vous amuse, encre que le mot est mal chois, je vous passera des photos de ce qui restait)

Le 53, pourtant en bon état de cellule et qui aurait pu faire le bonheur d'un musée à été détruit
Le 49 est maintenant à Montélimar

Amitiés

PL





avatar
PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par PoloB le Jeu 23 Fév 2012, 11:52

Bonjour,

tu as oublié le 5 qui a été refourgué aux Alies Anciennes à Toulouse et arrivé le 27 janvier dernier.



A +



Amitiés Polo

avatar
Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 73

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bibi67C le Jeu 23 Fév 2012, 12:14

Il y a un Alizé au Conservatoire de l'air et de l'espace sur la Base 106 de Mérignac mais j'ignore le numéro.
avatar
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Électricien d armes   NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par parriaux christian le Jeu 23 Fév 2012, 12:41

bibi67c ,le pb avec la manche c'est quelle etait remorquee par un cable en acier et si personne ne faisait attention on remontait tout doucement le long du cable ce qui secouait l'avion ,car c'etait le radar du telepointeur qui suivait la manche



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
avatar
parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Électricien d armes   NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par parriaux christian le Jeu 23 Fév 2012, 12:55

le 04 je crois



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
avatar
Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 68
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Jeu 23 Fév 2012, 13:00

L'Alizé qui est au Conservatoire de la BA 106 est le n° 50






Amicalement
avatar
Bagadoo
QM 2
QM 2

Age : 68
Commis équipage NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bagadoo le Jeu 23 Fév 2012, 15:00

L'Alizé de Rochefort situé au rond point face à l'ancien CEAN.





  Le mieux est l'ennemi du bien.  
avatar
Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 68
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Lun 05 Mar 2012, 14:32

Bibi avait posé une question sur l'alizé du conservatoire de BDX, j'ai
répondu en mettant une photo que j'avais prise dans ce hangar et pour
confirmer, sur un reportage de jean Pierre LE BIHAN et photos de Pascal SAURA,
dans le magazine Equinoxe



J’espère avoir répondu à la question




Amicalement
avatar
douzef
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
Électricien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par douzef le Lun 05 Mar 2012, 18:41

Bonjour,
Toute ma jeunesse.
J'ai connu le 50 à la 4F de 1994 à 1997.
Le 5 cependant n'a pas été à la 4F quand j'y etais.
Amitiés Aero
Douzef





avatar
JBY
MATELOT
MATELOT

Age : 63
Mécanicien équipage           NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par JBY le Lun 05 Mar 2012, 20:41



Ils ont beaucoup de chance ces bénévoles qui ont la chance de pouvoir restaurer un avion comme celui-ci.
Un design très réussi qui passerai très bien dans une BD. J'aime beaucoup aussi le bruit du moteur.

Pour mémoire.



"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"

 Nahi duzun arte .  Gontzal Mendibil
avatar
Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 74
Electrotechnicien NON Clairon

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Joël Chandelier le Lun 05 Mar 2012, 20:52

Quant de mon poste avia sur le PA Arromanches je les entendais soit être catapulté soit apponter c'était pour moi le bruit d'un gros bourdon. Merci pour la vidéo et le son je n'ai rien oublié de cette sonorité particuliére de l'Alizée j'avais 20 ans c'était hier......ou presque





 

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]
avatar
lecomptegoutte
MATELOT
MATELOT

Age : 47
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par lecomptegoutte le Jeu 08 Mar 2012, 17:14

slt à tous

pour moi c la meme chose, ca me rappel de bon souvenir

Contenu sponsorisé

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 18 Déc 2018, 18:51