Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 600571 messages dans 12958 sujets

Nous avons 15200 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est dd68

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» CFM HOURTIN. volume 4
par moulin alain Aujourd'hui à 16:36

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Bracq Paul Aujourd'hui à 15:16

» DIXMUDE (BPC)
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 13:21

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 13:18

» AGADIR (B.A.N.)
par CARRET Aujourd'hui à 12:47

» [Divers les nucs] SNLE
par mjrl83 Aujourd'hui à 12:04

» FLOTTILLE 33 F
par montroulez Aujourd'hui à 10:33

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Aujourd'hui à 9:08

» [Vidéo] A nos anciens qui nous ont tracé la route (un régal que ce petit film)
par Bernard Janvier Aujourd'hui à 8:39

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 5:02

» FOCH (PA)
par ger38 Hier à 22:14

» [Divers École de maistrance] La nouvelle Ecole de Maistrance
par Jean-Marie41 Hier à 21:26

» Flottille 35 F
par Jean-Marie41 Hier à 21:14

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par takeo Hier à 20:37

» [B.A.N.] MAUPERTUS
par douzef Hier à 19:35

» JULES VERNE (BA)
par JBY Hier à 19:26

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par GLADE Dominique Hier à 19:10

» [ Recherches de camarades ] Anciens Marins Tahiti 66 - 67 (BSL Rance et BDC Argens)
par joel.ollivier Hier à 14:37

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par ger38 Hier à 10:35

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par loulou06000 Hier à 10:11

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par Jacques l'A Hier à 9:44

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par COLLEMANT Dominique Lun 20 Fév 2017 - 23:17

» [Plongeurs démineurs] Les démineurs issus des 3 armées
par Jean-Marie41 Lun 20 Fév 2017 - 19:10

» CFM PONT REAN
par Jean Favalessa Lun 20 Fév 2017 - 17:14

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Lun 20 Fév 2017 - 12:33

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique (Sujet unique)
par wispelaere Lun 20 Fév 2017 - 10:52

» SÉMAPHORE - LA GAROUPE - CAP D'ANTIBES (ALPES-MARITIMES)
par timoniersoum Lun 20 Fév 2017 - 10:08

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par detec lyroy Dim 19 Fév 2017 - 23:49

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par dansie Dim 19 Fév 2017 - 21:20

» [Marine à voile] L'Hermione
par ZEBE Dim 19 Fév 2017 - 19:54

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Dim 19 Fév 2017 - 18:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par MuckyBosco Dim 19 Fév 2017 - 15:57

» VIGIE DU HOMET (Cherbourg 50)
par BEBERT 49 Dim 19 Fév 2017 - 15:33

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par christian dupuy Dim 19 Fév 2017 - 11:54

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par yellowman03100 Dim 19 Fév 2017 - 11:42

» [Tous les CFM et CIN] LES PERMANENTS DU CIN BREST
par yellowman03100 Dim 19 Fév 2017 - 11:35

» VAR (BCR)
par yellowman03100 Dim 19 Fév 2017 - 11:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche membres équipage embarqués en Algérie durant la deuxième guerre
par Invité Dim 19 Fév 2017 - 10:57

» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
par dan83143 Dim 19 Fév 2017 - 9:08

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Dim 19 Fév 2017 - 0:25

» Sémaphore - PIRIAC 44
par Christian DIGUE Dim 19 Fév 2017 - 0:13

» [ Recherches de camarades ] BSM TOULON de 1985 à 1989
par yellowman03100 Sam 18 Fév 2017 - 18:41

» [ Recherches de camarades ] GEM ST MANDRIER 1982 à 1985
par yellowman03100 Sam 18 Fév 2017 - 18:37

» ARGENS (BDC)
par REVERDY Sam 18 Fév 2017 - 17:46

» INSIGNES
par Kohler Jean Marie(Hans) Sam 18 Fév 2017 - 17:45

» SÉMAPHORE - DRAMONT (VAR)
par centime44 Sam 18 Fév 2017 - 14:54

» [ Blog visiteurs ] Question Nosy Be (Madagascar)
par Jean-Léon Sam 18 Fév 2017 - 12:46

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par timoniersoum Sam 18 Fév 2017 - 12:35

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par PAUGAM herve Ven 17 Fév 2017 - 22:25

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 20:57

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par e.robin Ven 17 Fév 2017 - 20:47

» [Aéronavale divers] Les Rafales aujourd'hui...a Landi
par Joël Chandelier Ven 17 Fév 2017 - 20:01

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 19:36

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 18:41

» [ Blog visiteurs ] Lt de Vaisseau Yves Langlois (Médecin)
par Invité Ven 17 Fév 2017 - 14:43

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 17 Fév 2017 - 11:57

» [ Blog visiteurs ] Mon père Guy Lefrançois Quartier-Maitre à bord du Georges Leygues
par Invité Ven 17 Fév 2017 - 10:53

» [ Prométhée] Opération Prométhée - déja 30 ans
par Kimono furieux Ven 17 Fév 2017 - 10:19

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Bouté Christian Ven 17 Fév 2017 - 9:21

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par HèmBé43 Jeu 16 Fév 2017 - 17:27

» MEUSE (PR)
par sergio Jeu 16 Fév 2017 - 13:55

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités
par douzef Mer 15 Fév 2017 - 18:56

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 18:36

» [ Blog visiteurs ] ancien de mataeia (74-75)
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 17:24

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 17:09

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par LEBELANGER Mer 15 Fév 2017 - 16:06

» BOIS BELLEAU (PA)
par MARTIN Jean-Pierre Mar 14 Fév 2017 - 16:21

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par veillon christophe Mar 14 Fév 2017 - 9:54

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par MuckyBosco Mar 14 Fév 2017 - 9:36

» [Campagnes] DAKAR
par Bernard Côte Mar 14 Fév 2017 - 0:08

» LE FRINGANT (EC)
par Tinto Lun 13 Fév 2017 - 19:43

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de campagne Ile de la Réunion la Possession de 1973 à fin 1974
par deschamps.fabrice Lun 13 Fév 2017 - 15:54

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par takeo Lun 13 Fév 2017 - 14:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par VENDEEN69 Lun 13 Fév 2017 - 7:41

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par guet Dim 12 Fév 2017 - 11:53

» UNITÉ MARINE DAKAR
par Charly Dim 12 Fév 2017 - 10:36

» [EAMF divers] Visiter l'école EAMF
par DESTENABES Dim 12 Fév 2017 - 10:10

» [Campagne] BIZERTE
par Charly Dim 12 Fév 2017 - 10:02

» [ Recherches de camarades ] radios embarquée Clemenceau de juillet 1964 à juillet 1965 et Unité Marine Djibouti de aout 1965 à aout 1967.
par TICHE Sam 11 Fév 2017 - 16:18

» HYERES (B.A.N.)
par Tinto Sam 11 Fév 2017 - 15:55

» [Les stations radios et télécommunications] Station OMEGA
par Plume Sam 11 Fév 2017 - 13:49

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades maître d'hôtel Jeanne d'Arc entre 84 et 87, et sur Paris entre 90 et 2005.
par thierry duflos Sam 11 Fév 2017 - 10:07

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par loulou06000 Ven 10 Fév 2017 - 17:59

» INDOMPTABLE (SNLE)
par mjrl83 Ven 10 Fév 2017 - 15:32

» [ Les traditions dans la Marine ] LE PASSAGE DE LA LIGNE - ÉQUATEUR (Sujet unique)
par boboss Ven 10 Fév 2017 - 13:52

» A.M.F
par Papynano Ven 10 Fév 2017 - 8:51

» ROLAND MORILLOT (SM)
par KRINTZ Ven 10 Fév 2017 - 7:20

» SIROCO (TCD)
par marsouin Jeu 9 Fév 2017 - 18:29

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Van de Zande Jeu 9 Fév 2017 - 10:28

» ODET (LST)
par salonais Jeu 9 Fév 2017 - 7:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Clemenceau 87/88
par sergio Mer 8 Fév 2017 - 18:02

» [Opérations diverses] Opération Prométhée
par sergio Mer 8 Fév 2017 - 17:57

» MONTCALM (FRÉGATE)
par jolly Mer 8 Fév 2017 - 17:19

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par JBY Mer 8 Fév 2017 - 15:13

» UNITÉ MARINE ORAN
par PAUGAM herve Mer 8 Fév 2017 - 13:59

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Roger Tanguy Mer 8 Fév 2017 - 9:33

» ACONIT F713 (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Mar 7 Fév 2017 - 22:34

» [ Blog visiteurs ] Recherches photos Ecole des Mousses Brest promotion mars 1973
par Joël Chandelier Mar 7 Fév 2017 - 21:50

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par BEBERT 49 Mar 7 Fév 2017 - 18:38

DERNIERS SUJETS


Et le souffle de l'alizée !

Partagez

Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 79

Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007 - 21:42



Belle invention l'hélice !

Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 79

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007 - 21:44



Sur le Clem !

Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 79

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007 - 21:57



Un défi ?

Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Michel47 le Ven 30 Mar 2007 - 11:51

J'ai appris hier qu'un Alizé va être entièrement restauré à Nimes ... par des anciens méca. Je vous tiens au courant.




Mon Père - F730 Francis Garnier

3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Radio NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par 3eme ligne le Sam 31 Mar 2007 - 22:36

J'ai volé en place arrière sur Alizé et je me suis régalé

Sur les PA à l'époque j'avais un copain major pilote (Gallet) en flottille.

A la quille il est parti voler sur les Tracker à Marignane, il s'était élevé contre le pilotage qui passait de 2 à 1 seul. Il a été victime d'un accident en 1990 et à péri dans le crash lors d'une extinction d'incendie de maquis en Corse

Extrait du site :
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1521

24 septembre 1990 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAT n°010 W/O (T.03), Calenzana, Corse, victime : Gallet décédé ; avarie mécanique sur feu de forêt.




"Give blood, play rugby !"

EBERLE daniel
MAJOR
MAJOR

Age : 73
NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par EBERLE daniel le Dim 1 Avr 2007 - 3:45

Déjà en 85-86, je crois, les services techniques avait mis avant le "trou sud " un alizé en expo statique ,crosse en position basse, sur 3 plots de béton le long de la départementale longeant la base. A la demande des anciens notamment de la 6 F. Il était repeint régulièrement. Je suppose que la corrosion a eu raison de lui d'où son remplacement. et c'est tant mieux......pour le souvenir.

PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 70

Ailzés en cours de remise en vol

Message par PL72 le Dim 9 Mai 2010 - 16:51

je confirme que 2 associations sont actuellement en cours de remise en état de chacune 2 alizés pour essayer une remise en vol
Alizé Marine basée à Nîmes qui "dispose" des Alizés 59 et 56 en cours de travail et Histoire d'Ailes de Grenoble qui "dispose" des Alizés 49 et 53, ils sont toujours dans un hangar à Nimes. L'Alizé 55 vient de quitter Nimes pour le musée d'Orange et le 5 qui était en exposition statique sur des plots a été descendu au sol la semaine dernière en profitant de la grue qui a été utilisée pour le démontage du C47 n°87 (parti à Lann Bihoué). Le 50 et le 52 sont au parc à ferraille en attente de décision et en très mauvais état.

Salut à tous

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par douzef le Dim 9 Mai 2010 - 20:20

Bonjour,
Content de connaitre le sort de ces ALZ.
J'ai bossé sur ces machines à la 4F,le 52 appartenait au CEPA si ma memoire est bonne.
Douzef





Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bibi67C le Lun 10 Mai 2010 - 12:32

Bonjour!
Les Alizés n°5,n°53,n°56,n°59 étaient affectés à la 2S entre 1970 et 1972 équipés pour des missions de servitude c'est à dire plus légers et plus maniables.

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Lun 10 Mai 2010 - 15:14

Bonjour Bibi67

Que veux tu dire,par équipé pour des missions de servitude, plus léger.Un aéronef répond à un standard donc à une masse à vide mini, avec une tolérance variable, ( peinture, niveaux d'huile hyd et mot usure des pneus;;;;;;)ou alors les équipements de détection ASM ne sont pas avionnés? et dans ce cas à quoi servaient les Alizés de la 2S en mission de servitude?.




Amicalement

Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71

Alizés 2S

Message par Bibi67C le Lun 10 Mai 2010 - 20:00

Tout l'équipement ASM avait été démonté:(radar etc...aucun armement...ni bouées ni fumigénes et on volait en équipage à deux.
Certains avions étaient équipés d'un treuil en soute et d'une hélice externe sur le coté gauche de l'avion (voir photo du 59) ce qui nous permettait de remorquer une manche quelques centaines de mètres derrière nous pour l'entrainement au tir réel des canons antiaériens des navires de surface.
D'autres missions de servitude:
Les batiments nous tiraient réellement dessus mais ils avaient décalé leurs radars de tir de 1000 mètres sur notre gauche.C'était moins fastidieux que de dérouler la manche et de la réenrouler avec au retour un largage au pied de la Tour.On voyait les explosions par notre travers.
Le plus souvent c'était des vols de calibration de leurs radars."Prenez tel cap..."
Meeting aérien.etc...
Amicalement.

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Mar 11 Mai 2010 - 9:12

Merci du renseignement, je me souviens que que les canonniers du PA faisaient du tir décalé sur Alizé avec les canons de 100, je n'aurai pas aimé être dans l'avion, surement à tort,mais dans le doute;;;; un pruneau de ce diamètre, cela fait déjà gros même si il n'a pas de charge explosive.




Amicalement

Stratman
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Stratman le Mer 22 Fév 2012 - 22:01

Bonsoir

J'ai appris hier qu'un Alizé va être entièrement restauré à Nimes ... par des anciens méca. Je vous tiens au courant.

Je confirme aussi "michel47" pour un ALIZE remis en état à Nimes et qui devrait revoler.

J'ai mon ami Didier Hugon, ancien Major de la SIMMAD et de Nimes, qui oeuvre dans cette association.
Je n'ai pas plus de détails si ce n'est que l'avion devait être prêt pour avril...
Les autres avions servent de magasin de pièces, peut-être y aurait-il d'autres avions mis en ligne de vol ?

à suivre !

PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 70

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par PL72 le Jeu 23 Fév 2012 - 11:04

Bonjour à tous

Effectivement, l'association Alizé Marine avec en particulier les majors Perez et Batz à obtenu 2 alizés sur le parc condamné, les S/N 55 et 59
Depuis 2010, mais sans doute avaient-ils commencé avant, j'ai vu ces avions dans le hangar se transformer comme vous le verrez sur les photos de mars 2010, pour finalement nous présenter le 59 remis en état de vol lors des cérémonies de fermeture de la base en juin 2011
J'ai eu le plaisir de poser devant avec mon vieux pote Charly Desclos dont le nom rappellera certainement quelque chose à tous les anciens
Nous attendons tous avec impatience de le voir en vol

Aucun autre avion n'est en mesure de voler, c'est dire le boulot qui a été fait par les mécanos

Une association de Grenoble "histoire d'ailes" avait obtenu les alizé 49 et 53 mais il manquait trop de pièces détachées importantes car tout avait été canibalisé
(si ça vous amuse, encre que le mot est mal chois, je vous passera des photos de ce qui restait)

Le 53, pourtant en bon état de cellule et qui aurait pu faire le bonheur d'un musée à été détruit
Le 49 est maintenant à Montélimar

Amitiés

PL






PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 52

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par PoloB le Jeu 23 Fév 2012 - 11:52

Bonjour,

tu as oublié le 5 qui a été refourgué aux Alies Anciennes à Toulouse et arrivé le 27 janvier dernier.



A +



Amitiés Polo


Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bibi67C le Jeu 23 Fév 2012 - 12:14

Il y a un Alizé au Conservatoire de l'air et de l'espace sur la Base 106 de Mérignac mais j'ignore le numéro.

parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Électricien d armes   NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par parriaux christian le Jeu 23 Fév 2012 - 12:41

bibi67c ,le pb avec la manche c'est quelle etait remorquee par un cable en acier et si personne ne faisait attention on remontait tout doucement le long du cable ce qui secouait l'avion ,car c'etait le radar du telepointeur qui suivait la manche



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?

parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Électricien d armes   NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par parriaux christian le Jeu 23 Fév 2012 - 12:55

le 04 je crois



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Jeu 23 Fév 2012 - 13:00

L'Alizé qui est au Conservatoire de la BA 106 est le n° 50






Amicalement

Bagadoo
QM 2
QM 2

Age : 66
Commis équipage NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bagadoo le Jeu 23 Fév 2012 - 15:00

L'Alizé de Rochefort situé au rond point face à l'ancien CEAN.




  Le mieux est l'ennemi du bien.  

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Lun 5 Mar 2012 - 14:32

Bibi avait posé une question sur l'alizé du conservatoire de BDX, j'ai
répondu en mettant une photo que j'avais prise dans ce hangar et pour
confirmer, sur un reportage de jean Pierre LE BIHAN et photos de Pascal SAURA,
dans le magazine Equinoxe



J’espère avoir répondu à la question




Amicalement

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par douzef le Lun 5 Mar 2012 - 18:41

Bonjour,
Toute ma jeunesse.
J'ai connu le 50 à la 4F de 1994 à 1997.
Le 5 cependant n'a pas été à la 4F quand j'y etais.
Amitiés Aero
Douzef





JBY
MATELOT
MATELOT

Age : 61
Mécanicien équipage           NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par JBY le Lun 5 Mar 2012 - 20:41



Ils ont beaucoup de chance ces bénévoles qui ont la chance de pouvoir restaurer un avion comme celui-ci.
Un design très réussi qui passerai très bien dans une BD. J'aime beaucoup aussi le bruit du moteur.

Pour mémoire.



"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"

 Nahi duzun arte .  Gontzal Mendibil

Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
Electrotechnicien NON Clairon

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Joël Chandelier le Lun 5 Mar 2012 - 20:52

Quant de mon poste avia sur le PA Arromanches je les entendais soit être catapulté soit apponter c'était pour moi le bruit d'un gros bourdon. Merci pour la vidéo et le son je n'ai rien oublié de cette sonorité particuliére de l'Alizée j'avais 20 ans c'était hier......ou presque





 

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

lecomptegoutte
MATELOT
MATELOT

Age : 46
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par lecomptegoutte le Jeu 8 Mar 2012 - 17:14

slt à tous

pour moi c la meme chose, ca me rappel de bon souvenir

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 16:39