Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Bonne et heureuse année 2017 à vous et à tous ceux qui vous sont chers. L'équipe d'administrateurs: Charly, Monique, Dominique, Bruno, Francis, José, Xavier et Alain

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 594015 messages dans 12900 sujets

Nous avons 15093 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Vecchi Régis

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ DIVERS - LES FLOTILLES ET ESCADRILLES ] Hydravions à Koh Chang
par douzef Aujourd'hui à 19:01

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par vazeilles Aujourd'hui à 18:54

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO)
par Charly Aujourd'hui à 18:22

» [ Blog visiteurs ] [Le Richelieu 1947 à Cherbourg ]
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 18:19

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par J-L-14 Aujourd'hui à 17:55

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 7
par Charly Aujourd'hui à 16:49

» Villefranche-sur-Mer (06230)
par dan83143 Aujourd'hui à 16:49

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 15:46

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 12:21

» [ Recherches de camarades ] de l Escale Marine et l Unité Marine Djibouti 1982 1983
par FENIOU Aujourd'hui à 5:25

» [ Recherches de camarades ] BE infirmier à l'HIA Sainte Anne à Toulon en 1972.
par ZINS Roger Aujourd'hui à 4:49

» PRAIRIAL (FS)
par marsouin Hier à 21:54

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Hier à 19:21

» JAUREGUIBERRY (EE)
par Charly Hier à 19:03

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par PAUGAM herve Hier à 16:59

» LA COMBATTANTE (PC)
par HèmBé43 Hier à 16:58

» LA PRAYA (SM)
par framery Hier à 14:19

» Beautemps-Beaupré BHO - A 758
par Joël Chandelier Hier à 13:54

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Hier à 12:36

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par boucanier Ven 20 Jan 2017 - 20:49

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Serge BAVOUX Ven 20 Jan 2017 - 17:08

» D.E.T. PORQUEROLLES
par Jean TRIKI Ven 20 Jan 2017 - 13:57

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par framery Ven 20 Jan 2017 - 13:41

» DAPHNÉ (SM)
par guena29 Ven 20 Jan 2017 - 10:06

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par COLLEMANT Dominique Jeu 19 Jan 2017 - 22:54

» MAISTRANCE PONT
par Joël Chandelier Jeu 19 Jan 2017 - 18:18

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par centime44 Jeu 19 Jan 2017 - 13:27

» CDT BORY (AE)
par Togo Jeu 19 Jan 2017 - 9:41

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Jan 2017 - 21:07

» ÉLAN - A768 (BSR)
par Joël Chandelier Mer 18 Jan 2017 - 20:42

» [ VOS ESCALES ] Escale à Zanzibar
par alain EGUERRE Mer 18 Jan 2017 - 16:21

» [ Recherches de camarades ] Du Scorpion 07/71 - 07/72
par ROUSSEL Michel Mer 18 Jan 2017 - 14:24

» [ Blog visiteurs ] POSTE THERIZOL DBFM Algérie Photos ?
par Invité Mer 18 Jan 2017 - 14:14

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Jan 2017 - 22:53

» LA PERLE (SNA)
par chapellier Mar 17 Jan 2017 - 16:24

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par NEHOU Mar 17 Jan 2017 - 12:17

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Jacques Mar 17 Jan 2017 - 11:13

» MINERVE (SM)
par KRINTZ Mar 17 Jan 2017 - 6:52

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par pinçon michel Mar 17 Jan 2017 - 5:53

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par BEBERT 49 Lun 16 Jan 2017 - 19:06

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par BEBERT 49 Lun 16 Jan 2017 - 19:01

» ROLAND MORILLOT (SM)
par COLLEMANT Dominique Lun 16 Jan 2017 - 18:16

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Lun 16 Jan 2017 - 15:26

» [ Blog visiteurs ] Mon Père Marcel Paoletti Gendarme Maritime
par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:51

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Roger Tanguy Dim 15 Jan 2017 - 23:21

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par caraibe711 Dim 15 Jan 2017 - 5:13

» [ Blog visiteurs ] Tape de bouche ou pas ?
par Didier Moreaux Sam 14 Jan 2017 - 23:55

» LE FRINGANT (EC)
par Noël Gauquelin Sam 14 Jan 2017 - 13:12

» [Associations anciens marins] FNOM
par Joël Chandelier Ven 13 Jan 2017 - 22:06

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par MARCHAND Michel Ven 13 Jan 2017 - 19:41

» Film sur Djibouti années 1975-77
par loulou06000 Ven 13 Jan 2017 - 15:23

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par framery Ven 13 Jan 2017 - 13:28

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Ven 13 Jan 2017 - 9:44

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par DRIMARACCI Ven 13 Jan 2017 - 9:01

» INDOMPTABLE (SNLE)
par kerneve Ven 13 Jan 2017 - 7:18

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Jean-Marie41 Jeu 12 Jan 2017 - 19:59

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par BEAUDU Jeu 12 Jan 2017 - 9:38

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par centime44 Mer 11 Jan 2017 - 22:37

» MARINE LA PALLICE - ROCHEFORT
par Roger Tanguy Mer 11 Jan 2017 - 18:51

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Jacques l'A Mer 11 Jan 2017 - 18:37

» BOUVET (EE)
par philippe PAILLET Mer 11 Jan 2017 - 17:26

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par formose jacques Mer 11 Jan 2017 - 15:49

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par J.Revert Mer 11 Jan 2017 - 15:09

» LE CORSE (ER)
par FBRIONNAUD Mer 11 Jan 2017 - 13:57

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Nenesse Mer 11 Jan 2017 - 12:17

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades UM Diego-Suarez Cie de Protection 1968
par Gasmya Mer 11 Jan 2017 - 11:10

» [ Blog visiteurs ] JUNKER 52 - AAC1 Toucan - Recherche photos
par Invité Mar 10 Jan 2017 - 22:13

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par Jean-Marie41 Mar 10 Jan 2017 - 20:49

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Joël Chandelier Mar 10 Jan 2017 - 20:22

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mar 10 Jan 2017 - 19:50

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Mar 10 Jan 2017 - 19:01

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Bernard BROCHEN UM Diego-Suarez 68/69
par Gasmya Mar 10 Jan 2017 - 17:37

» [ Blog visiteurs ] L'Aconit au Quebec en mai 1972
par Jean-Léon Mar 10 Jan 2017 - 13:45

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Mar 10 Jan 2017 - 13:35

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades de la 21F 09/69 au 02/74
par GALLO Bernard Mar 10 Jan 2017 - 13:25

» [ Blog visiteurs ] Décès de Yannick LE ROUX Croix Du Sud et Le Savoyard
par Charly Mar 10 Jan 2017 - 11:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche infos sur secrétaire militaire Roger Cachelièvre (dcd)
par Momo Lun 9 Jan 2017 - 21:47

» ESCADRILLE 2 S
par Bibi67C Lun 9 Jan 2017 - 11:48

» [ Recherches de camarades ] PA Foch tranche sierra 2eme sous pont
par jean Tisseyre Lun 9 Jan 2017 - 10:18

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Lun 9 Jan 2017 - 8:55

» LE SAVOYARD (ER)
par Quifille Dim 8 Jan 2017 - 17:18

» [ Blog visiteurs ] Ancien chronographe de porte-avions.
par Invité Dim 8 Jan 2017 - 12:57

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par jacques95 Dim 8 Jan 2017 - 0:12

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par Roger Tanguy Sam 7 Jan 2017 - 22:57

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Sam 7 Jan 2017 - 20:47

» [La spécialité de...] Mécanicien aéronautique (Sujet unique)
par Brand Robert Sam 7 Jan 2017 - 19:21

» [ Recherches de camarades ] Ancien de la VP 761
par Poncelet56 Sam 7 Jan 2017 - 19:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bagadoo Sam 7 Jan 2017 - 16:10

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE COPAINS DU BSL GARONNE
par bielo Sam 7 Jan 2017 - 9:23

» [Campagnes] DAKAR
par Noël Gauquelin Sam 7 Jan 2017 - 0:28

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par COLLEMANT Dominique Ven 6 Jan 2017 - 21:31

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Didier Moreaux Ven 6 Jan 2017 - 21:01

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Ven 6 Jan 2017 - 18:19

» BOIS BELLEAU (PA)
par Keller Charles Ven 6 Jan 2017 - 18:19

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par Perrin Claude Ven 6 Jan 2017 - 17:50

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par corre claude Ven 6 Jan 2017 - 13:45

» Dien Bien Phu - Triste anniversaire
par Quifille Ven 6 Jan 2017 - 9:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BAN LANN BIHOUE année 87
par Stratman Jeu 5 Jan 2017 - 20:42

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade qm2 meca Durieux
par denoizay Jeu 5 Jan 2017 - 15:20

DERNIERS SUJETS


Et le souffle de l'alizée !

Partagez

Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 79

Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007 - 21:42



Belle invention l'hélice !

Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 79

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007 - 21:44



Sur le Clem !

Yvon LELIEVRE
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 79

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Yvon LELIEVRE le Jeu 29 Mar 2007 - 21:57



Un défi ?

Michel47
QM 1
QM 1

Age : 58
Timonier équipage NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Michel47 le Ven 30 Mar 2007 - 11:51

J'ai appris hier qu'un Alizé va être entièrement restauré à Nimes ... par des anciens méca. Je vous tiens au courant.




Mon Père - F730 Francis Garnier

3eme ligne
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 69
Radio NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par 3eme ligne le Sam 31 Mar 2007 - 22:36

J'ai volé en place arrière sur Alizé et je me suis régalé

Sur les PA à l'époque j'avais un copain major pilote (Gallet) en flottille.

A la quille il est parti voler sur les Tracker à Marignane, il s'était élevé contre le pilotage qui passait de 2 à 1 seul. Il a été victime d'un accident en 1990 et à péri dans le crash lors d'une extinction d'incendie de maquis en Corse

Extrait du site :
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1521

24 septembre 1990 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAT n°010 W/O (T.03), Calenzana, Corse, victime : Gallet décédé ; avarie mécanique sur feu de forêt.




"Give blood, play rugby !"

EBERLE daniel
MAJOR
MAJOR

Age : 73
NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par EBERLE daniel le Dim 1 Avr 2007 - 3:45

Déjà en 85-86, je crois, les services techniques avait mis avant le "trou sud " un alizé en expo statique ,crosse en position basse, sur 3 plots de béton le long de la départementale longeant la base. A la demande des anciens notamment de la 6 F. Il était repeint régulièrement. Je suppose que la corrosion a eu raison de lui d'où son remplacement. et c'est tant mieux......pour le souvenir.

PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 70

Ailzés en cours de remise en vol

Message par PL72 le Dim 9 Mai 2010 - 16:51

je confirme que 2 associations sont actuellement en cours de remise en état de chacune 2 alizés pour essayer une remise en vol
Alizé Marine basée à Nîmes qui "dispose" des Alizés 59 et 56 en cours de travail et Histoire d'Ailes de Grenoble qui "dispose" des Alizés 49 et 53, ils sont toujours dans un hangar à Nimes. L'Alizé 55 vient de quitter Nimes pour le musée d'Orange et le 5 qui était en exposition statique sur des plots a été descendu au sol la semaine dernière en profitant de la grue qui a été utilisée pour le démontage du C47 n°87 (parti à Lann Bihoué). Le 50 et le 52 sont au parc à ferraille en attente de décision et en très mauvais état.

Salut à tous

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par douzef le Dim 9 Mai 2010 - 20:20

Bonjour,
Content de connaitre le sort de ces ALZ.
J'ai bossé sur ces machines à la 4F,le 52 appartenait au CEPA si ma memoire est bonne.
Douzef





Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bibi67C le Lun 10 Mai 2010 - 12:32

Bonjour!
Les Alizés n°5,n°53,n°56,n°59 étaient affectés à la 2S entre 1970 et 1972 équipés pour des missions de servitude c'est à dire plus légers et plus maniables.

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Lun 10 Mai 2010 - 15:14

Bonjour Bibi67

Que veux tu dire,par équipé pour des missions de servitude, plus léger.Un aéronef répond à un standard donc à une masse à vide mini, avec une tolérance variable, ( peinture, niveaux d'huile hyd et mot usure des pneus;;;;;;)ou alors les équipements de détection ASM ne sont pas avionnés? et dans ce cas à quoi servaient les Alizés de la 2S en mission de servitude?.




Amicalement

Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71

Alizés 2S

Message par Bibi67C le Lun 10 Mai 2010 - 20:00

Tout l'équipement ASM avait été démonté:(radar etc...aucun armement...ni bouées ni fumigénes et on volait en équipage à deux.
Certains avions étaient équipés d'un treuil en soute et d'une hélice externe sur le coté gauche de l'avion (voir photo du 59) ce qui nous permettait de remorquer une manche quelques centaines de mètres derrière nous pour l'entrainement au tir réel des canons antiaériens des navires de surface.
D'autres missions de servitude:
Les batiments nous tiraient réellement dessus mais ils avaient décalé leurs radars de tir de 1000 mètres sur notre gauche.C'était moins fastidieux que de dérouler la manche et de la réenrouler avec au retour un largage au pied de la Tour.On voyait les explosions par notre travers.
Le plus souvent c'était des vols de calibration de leurs radars."Prenez tel cap..."
Meeting aérien.etc...
Amicalement.

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Mar 11 Mai 2010 - 9:12

Merci du renseignement, je me souviens que que les canonniers du PA faisaient du tir décalé sur Alizé avec les canons de 100, je n'aurai pas aimé être dans l'avion, surement à tort,mais dans le doute;;;; un pruneau de ce diamètre, cela fait déjà gros même si il n'a pas de charge explosive.




Amicalement

Stratman
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 54

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Stratman le Mer 22 Fév 2012 - 22:01

Bonsoir

J'ai appris hier qu'un Alizé va être entièrement restauré à Nimes ... par des anciens méca. Je vous tiens au courant.

Je confirme aussi "michel47" pour un ALIZE remis en état à Nimes et qui devrait revoler.

J'ai mon ami Didier Hugon, ancien Major de la SIMMAD et de Nimes, qui oeuvre dans cette association.
Je n'ai pas plus de détails si ce n'est que l'avion devait être prêt pour avril...
Les autres avions servent de magasin de pièces, peut-être y aurait-il d'autres avions mis en ligne de vol ?

à suivre !

PL72
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 70

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par PL72 le Jeu 23 Fév 2012 - 11:04

Bonjour à tous

Effectivement, l'association Alizé Marine avec en particulier les majors Perez et Batz à obtenu 2 alizés sur le parc condamné, les S/N 55 et 59
Depuis 2010, mais sans doute avaient-ils commencé avant, j'ai vu ces avions dans le hangar se transformer comme vous le verrez sur les photos de mars 2010, pour finalement nous présenter le 59 remis en état de vol lors des cérémonies de fermeture de la base en juin 2011
J'ai eu le plaisir de poser devant avec mon vieux pote Charly Desclos dont le nom rappellera certainement quelque chose à tous les anciens
Nous attendons tous avec impatience de le voir en vol

Aucun autre avion n'est en mesure de voler, c'est dire le boulot qui a été fait par les mécanos

Une association de Grenoble "histoire d'ailes" avait obtenu les alizé 49 et 53 mais il manquait trop de pièces détachées importantes car tout avait été canibalisé
(si ça vous amuse, encre que le mot est mal chois, je vous passera des photos de ce qui restait)

Le 53, pourtant en bon état de cellule et qui aurait pu faire le bonheur d'un musée à été détruit
Le 49 est maintenant à Montélimar

Amitiés

PL






PoloB
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 52

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par PoloB le Jeu 23 Fév 2012 - 11:52

Bonjour,

tu as oublié le 5 qui a été refourgué aux Alies Anciennes à Toulouse et arrivé le 27 janvier dernier.



A +



Amitiés Polo


Bibi67C
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 71

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bibi67C le Jeu 23 Fév 2012 - 12:14

Il y a un Alizé au Conservatoire de l'air et de l'espace sur la Base 106 de Mérignac mais j'ignore le numéro.

parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Électricien d armes   NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par parriaux christian le Jeu 23 Fév 2012 - 12:41

bibi67c ,le pb avec la manche c'est quelle etait remorquee par un cable en acier et si personne ne faisait attention on remontait tout doucement le long du cable ce qui secouait l'avion ,car c'etait le radar du telepointeur qui suivait la manche



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?

parriaux christian
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Électricien d armes   NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par parriaux christian le Jeu 23 Fév 2012 - 12:55

le 04 je crois



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Jeu 23 Fév 2012 - 13:00

L'Alizé qui est au Conservatoire de la BA 106 est le n° 50






Amicalement

Bagadoo
QM 2
QM 2

Age : 66
Commis équipage NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Bagadoo le Jeu 23 Fév 2012 - 15:00

L'Alizé de Rochefort situé au rond point face à l'ancien CEAN.




  Le mieux est l'ennemi du bien.  

Pingouin 33
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Age : 66
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Pingouin 33 le Lun 5 Mar 2012 - 14:32

Bibi avait posé une question sur l'alizé du conservatoire de BDX, j'ai
répondu en mettant une photo que j'avais prise dans ce hangar et pour
confirmer, sur un reportage de jean Pierre LE BIHAN et photos de Pascal SAURA,
dans le magazine Equinoxe



J’espère avoir répondu à la question




Amicalement

douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par douzef le Lun 5 Mar 2012 - 18:41

Bonjour,
Toute ma jeunesse.
J'ai connu le 50 à la 4F de 1994 à 1997.
Le 5 cependant n'a pas été à la 4F quand j'y etais.
Amitiés Aero
Douzef





JBY
MATELOT
MATELOT

Age : 61
Mécanicien équipage           NON

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par JBY le Lun 5 Mar 2012 - 20:41



Ils ont beaucoup de chance ces bénévoles qui ont la chance de pouvoir restaurer un avion comme celui-ci.
Un design très réussi qui passerai très bien dans une BD. J'aime beaucoup aussi le bruit du moteur.

Pour mémoire.



"Ça fait vraiment plaisir d'entendre les mouettes".
"Lola, Criel-sur-mer, été 2011"

 Nahi duzun arte .  Gontzal Mendibil

Joël Chandelier
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
Electrotechnicien NON Clairon

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par Joël Chandelier le Lun 5 Mar 2012 - 20:52

Quant de mon poste avia sur le PA Arromanches je les entendais soit être catapulté soit apponter c'était pour moi le bruit d'un gros bourdon. Merci pour la vidéo et le son je n'ai rien oublié de cette sonorité particuliére de l'Alizée j'avais 20 ans c'était hier......ou presque





 

La "langue" est la meilleure et la pire des choses. [Ésope]

lecomptegoutte
MATELOT
MATELOT

Age : 46
Mécanicien

Re: Et le souffle de l'alizée !

Message par lecomptegoutte le Jeu 8 Mar 2012 - 17:14

slt à tous

pour moi c la meme chose, ca me rappel de bon souvenir

    La date/heure actuelle est Dim 22 Jan 2017 - 19:12