Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 623053 messages dans 13195 sujets

Nous avons 15284 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est G SCHWARTZEL

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Aujourd'hui à 2:07

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par J-C Laffrat Hier à 23:54

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par loulou06000 Hier à 23:30

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par JACQUEZ Hier à 21:33

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE MÉCANOS P.A. ARROMANCHES 72
par MILLET Jean Claude Hier à 15:58

» [ Blog visiteurs ] ANCIEN DE LA MARINE : Robert Le Guen (1920-2008)
par Invité Hier à 13:48

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par Franjacq Hier à 11:25

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Hier à 11:09

» La spécialité de Radio
par pat Ven 21 Juil 2017 - 22:21

» [ Blog visiteurs ] Diego station Caméléon 1971/73
par Invité Ven 21 Juil 2017 - 17:49

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par ZEBE Ven 21 Juil 2017 - 14:07

» INSIGNES
par Charly Ven 21 Juil 2017 - 9:24

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par montcalm Ven 21 Juil 2017 - 6:49

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par marsouin Jeu 20 Juil 2017 - 23:33

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par matricule66 Jeu 20 Juil 2017 - 20:22

» [ Blog visiteurs ] Cuirassier Jean Bart
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 20 Juil 2017 - 14:04

» [ Recherches de camarades ] Recherche Mécano du Schoelcher de 1972 à 1974 originaire de Kaysersberg
par Rousier Jeu 20 Juil 2017 - 9:04

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Nenesse Mar 18 Juil 2017 - 0:23

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Lun 17 Juil 2017 - 22:23

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par Max Péron Lun 17 Juil 2017 - 22:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par PASQUETTE ERIC Lun 17 Juil 2017 - 21:10

» [Campagne] NOSSI-BE
par alain EGUERRE Lun 17 Juil 2017 - 19:28

» FLAMBERGE (P.C)
par yankeepapa Lun 17 Juil 2017 - 18:27

» FLOTTILLE 27 F
par J-C Laffrat Lun 17 Juil 2017 - 16:03

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par corre claude Dim 16 Juil 2017 - 22:24

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par chauvin Dim 16 Juil 2017 - 16:01

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par Jean-Marie41 Ven 14 Juil 2017 - 19:09

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Ven 14 Juil 2017 - 18:46

» [Atolls et bases] LES GAMBIER
par Cuiguillere Ven 14 Juil 2017 - 18:30

» [ Blog visiteurs ] Premier Maître GOURMELIN CAA DE GRASSE
par takeo Ven 14 Juil 2017 - 14:37

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Jeu 13 Juil 2017 - 18:55

» [Campagnes C.E.P.] Les îles de la Polynésie Française
par Charly Jeu 13 Juil 2017 - 16:47

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par Jean-Léon Jeu 13 Juil 2017 - 13:21

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par LEMONNIER Jeu 13 Juil 2017 - 12:26

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par LEMONNIER Jeu 13 Juil 2017 - 12:21

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par LE BRETON Jean-Yves Mer 12 Juil 2017 - 19:25

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par LE BRETON Jean-Yves Mer 12 Juil 2017 - 19:21

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par LE BRETON Jean-Yves Mer 12 Juil 2017 - 19:15

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean-Léon Mer 12 Juil 2017 - 18:52

» ÉGLANTINE , Bâtiment d'Instruction à la Navigation
par centime44 Mer 12 Juil 2017 - 14:13

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par jean michel Labadens Mer 12 Juil 2017 - 13:34

» [ VOS ESCALES ] SAINT PIERRE ET MIQUELON
par Bureaumachine busset Mer 12 Juil 2017 - 13:09

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par loulou06000 Mar 11 Juil 2017 - 18:19

» [ Blog visiteurs ] Mon Grand Père Henri Lagardère matricule 1812R38
par corre claude Mar 11 Juil 2017 - 17:40

» [ Blog visiteurs ] Mers el Kebir
par Invité Mar 11 Juil 2017 - 16:56

» SNSM la TURBALLE (44)
par Jacques l'A Mar 11 Juil 2017 - 16:42

» [ Blog visiteurs ] Recherche anecdotes sur Boris ARTUCHKINE
par Invité Mar 11 Juil 2017 - 9:21

» ANDROMEDE (CM)
par PAUGAM herve Lun 10 Juil 2017 - 22:06

» DURANCE (PR)
par Bureaumachine busset Lun 10 Juil 2017 - 21:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche d'un officier marinier embarqué sur le ravitailleur "La Somme"
par BRUANT Lun 10 Juil 2017 - 10:23

» AVISO GARDE PÊCHE "AILETTE"
par Tragin Lun 10 Juil 2017 - 9:59

» MONGE (BEM)
par marsouin Dim 9 Juil 2017 - 21:39

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Dim 9 Juil 2017 - 21:26

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 9 Juil 2017 - 21:21

» CHAMPLAIN (BATRAL)
par Jean-Marie41 Dim 9 Juil 2017 - 18:53

» GUEPRATTE (EE)
par Jean Veillon Dim 9 Juil 2017 - 18:11

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Sam 8 Juil 2017 - 13:30

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Jean-Léon Sam 8 Juil 2017 - 12:53

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Jean-Léon Sam 8 Juil 2017 - 12:27

» L'AGILE (E.C.)
par SELVINI Sam 8 Juil 2017 - 10:13

» ORAGE (TCD)
par EUGENE Raymond Jeu 6 Juil 2017 - 16:30

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par Jean-M Mer 5 Juil 2017 - 21:56

» DUPERRE (EE)
par Bureaumachine busset Mar 4 Juil 2017 - 22:52

» CASSARD (FRÉGATE)
par COLLEMANT Dominique Mar 4 Juil 2017 - 18:42

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par cuny Lun 3 Juil 2017 - 20:36

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par Jean-Marie41 Lun 3 Juil 2017 - 18:36

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! !
par loulou06000 Lun 3 Juil 2017 - 16:22

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par PAUGAM herve Dim 2 Juil 2017 - 12:03

» VAUQUELIN (EE)
par Louis BOUZELOC Sam 1 Juil 2017 - 23:40

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par DUFFOND Serge Sam 1 Juil 2017 - 22:41

» JAUREGUIBERRY (EE)
par 3eme ligne Sam 1 Juil 2017 - 14:51

» [ Blog visiteurs ] DECES DE DANIEL SEDZINSKI (Ancien Aéro)
par Charly Sam 1 Juil 2017 - 11:51

» [ Recherches de camarades ] Jean Pierre Latapie ,QM1 mecano sur le TCD Ouragan en 1977
par philippe oliver Sam 1 Juil 2017 - 9:45

» Qu'est devenu le centre Sirocco ?
par J-C Laffrat Ven 30 Juin 2017 - 13:29

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par PAUGAM herve Ven 30 Juin 2017 - 9:16

» [AUTRE SUJET MARINE NATIONALE] LA VEDETTE FOCH BRILLE DE NOUVEAU
par PAUGAM herve Jeu 29 Juin 2017 - 22:12

» [ Blog visiteurs ] Mon père Daniel Deparis (Bois Belleau)
par Pépé 974 Jeu 29 Juin 2017 - 14:07

» CDT BOURDAIS (AE)
par Lathuilière Pascal Mer 28 Juin 2017 - 15:20

» CFM HOURTIN. volume 4
par papy25 Mer 28 Juin 2017 - 8:26

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par JACQUEZ Mar 27 Juin 2017 - 20:38

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mar 27 Juin 2017 - 0:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Bureaumachine busset Lun 26 Juin 2017 - 22:26

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Roli64 Lun 26 Juin 2017 - 17:04

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par marsouin Lun 26 Juin 2017 - 7:04

» BSM TOULON
par bernard35 Dim 25 Juin 2017 - 21:55

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Dim 25 Juin 2017 - 21:08

» [ Associations anciens Marins ] Nouvelle Nuit de la Marine de l'AMMAC d'ANGERS
par Jo Dim 25 Juin 2017 - 19:49

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Charly Dim 25 Juin 2017 - 16:43

» [ Marins des Ports ] Dépôt des équipages
par kerneve Dim 25 Juin 2017 - 7:12

» FLOTTILLE 33 F
par coyoteduvar Sam 24 Juin 2017 - 15:27

» ARROMANCHES (PA)
par sendrané Sam 24 Juin 2017 - 14:36

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par davy Ven 23 Juin 2017 - 10:29

» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
par alain EGUERRE Ven 23 Juin 2017 - 9:52

» [VOS ESCALES ] Brésil Rio de Janeiro
par loulou06000 Jeu 22 Juin 2017 - 13:49

» FLOTTILLE 11 F
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 21:48

» DIXMUDE (BPC)
par Momo Mer 21 Juin 2017 - 21:35

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Juin 2017 - 8:53

» RECHERCHE CAMARADE EV HENRY (04/12/1970 - 30/12/1972)
par COPY Mar 20 Juin 2017 - 17:50

» [ Recherches de camarades ] DC Coquelicot M 673 année 1969-1960
par Dulong Jean-Claude Lun 19 Juin 2017 - 11:21

DERNIERS SUJETS


ESCADRILLE 2 S

Partagez
avatar
† Fanch 56
FONDATEUR
FONDATEUR

Age : 68
Timonier équipage NON

ESCADRILLE 2 S

Message par † Fanch 56 le Mar 15 Mai 2007 - 15:04

Était-ce bien le nom de l'escadrille qui faisait la Surpêche et les Patmar ?


Dernière édition par Fanch 56 le Mer 23 Sep 2009 - 17:16, édité 3 fois





LINUX MINT
On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)
Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par douzef le Mar 15 Mai 2007 - 18:52

Bonsoir,
Installée sur le site de Kermadehoy et dotée de Nord 262 E et A et de Xingu, elle assurait des missions de transport et de surveillance maritime dont celles des pêches en coordination avec le Crossa ETEL.
Une centaine de personne dont 18 officiers, travaillaient a la mise en œuvre des aéronefs et a la conduite des missions.
L'activité aéronautique de la 2S correspondait a 3000 heures de vol par an.
L'escadrille 2S est dissoute a Lann Bihoué le 10 mars 2000 et devient Flottille 24F avec l'arrivée du Falcon 50.
Amicalement.
Douzef





avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Pour illustrer

Message par douzef le Sam 15 Mar 2008 - 16:20

Bonjour,
Pour illustrer.



Amitiés
Douzef
avatar
françois aubertel
LIEUTENANT DE VAISSEAU
LIEUTENANT DE VAISSEAU

Age : 59
Pilote Aéro

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par françois aubertel le Ven 9 Mai 2008 - 10:02

Voici le lien Internet qui retrace l'historique de cette prestigieuse formation.
Escadrille 1S et 2S : http://www.netmarine.net/aero/unites/2s/index.htm
Elle a eu droit au port de la fourragère.
Amicalement à tous.

François aubertel
avatar
KINLOSS
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

ESCADRILLE 2S

Message par KINLOSS le Mar 4 Nov 2008 - 22:13

Lann-Bihoué 1965, installée à KERAMBARS face à la Flottille 4F
Surnommée, "Escadrille vin rouge" là, je ne vois pas pourquoi !!
Certainement pour moi du moins, un merveilleux souvenir, ambiance indescriptible, des choufs en pompon au dessus de 10 dans tous les hangars, SNJ-JRB-SO95-ALIZE-FOUGA, tout pour un môme de 18 ans pour s'émerveiller.
Des off-mar qui avaient vécus et qui en faisaient profiter les plus jeunes attentifs, rien que du bon temps, enrichissant qui m'a valu de partir un an après durée légale comme QM2 au cours de chouf.
J'y était mécaé et patron d'appareil, pour "services rendus" ???? (nettoyage du pare-brise, brélage du pilote, ajustage des sangles parachute, etc....) c'est en cette Escadrille que l'on m'a demandé si je voulais faire un vol ? - Officier des Equipages LE FLEM. Je pense avoir bredouillé ... "oui Monsieur l'Officier"; Une demi heure plus tard, je m'envoyais en l'air en Zephyr. Deux heures plus tard j'étais un autre homme. Un vrai, qui avait droit d'aller boire la bière au poste des choufs, quand il était accompagné malgré tout.



Notre vie n'est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, elle est dedans.  
S'il n'y avait que sept merveilles du "monde" sur la terre, cela ne vaudrait pas la peine d'y aller voir.  Prévert
avatar
Invité
Invité

22S

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 17:26

"douzef"
Bonjour Douzef.La 2s n'était pas a kermadehoy mais a Kerlaenn.A kermadehoy se trouvait la 12S P2V7 de 19669 a 1972.
Amicalement.


Dernière édition par le Moelannais le Ven 16 Jan 2009 - 17:03, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction "citer")
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par douzef le Jeu 15 Jan 2009 - 17:55

Bonsoir,
Je suis arrivé,jeune matelot sortant du BE à la 4F sur Alizé à Kerembars en 1993.
A cette date,l'Escadrille 2S etait à Kemadehoy avec l'Escale Aerienne Militaire,prés de l'aeroport Civil.
L'Escadrille 52S,equpée du Xingu etait à Kerlaen.
Les Flottilles 23F et 24F etaient au Poullo.
Maintenant,il est possible du temps du P2V7,la 25F etait à Kermadehoy,mais en 1993,je suis sur de moi.
A vous lire.
Douzef





avatar
BONNERUE Daniel
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 80
NON

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par BONNERUE Daniel le Jeu 15 Jan 2009 - 18:44

Insigne de l'escadrille 1S, puis ensuite 2S :





avatar
Invité
Invité

escadille 2S

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 14:42

"douzef"

Tu as raison pour 1993 mais au départ la 2S était bien a Kerlaenn.A Kermadehoy de 1969 a 1972 se trouvait la 12S P2V7(Cdt Sauveur VIVANCO) qui est allée ensuite a Tahiti.La 25F a toujours été au poullo.Le transfert de la piste SEA (chef de piste Mp le Roy adjoint Mt Toumelin dit La tume)du hangar vers kermadehoy c'est effectué en 1972.Je peux encore si tu veux te donner quelques renseignements sur ses années a LBH.Amicalement.


Dernière édition par le Moelannais le Ven 16 Jan 2009 - 16:58, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction "citer)
avatar
Invité
Invité

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 14:44

colinguillou"
"douzef"





en 1993 j'etais moi aussi a kerambars.


Dernière édition par le Moelannais le Ven 16 Jan 2009 - 17:01, édité 1 fois (Raison : suppression de la foncton "citer"- deux fois la fonction)
avatar
douzef
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 44
Électricien

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par douzef le Ven 16 Jan 2009 - 16:36

Bonjour,
Je suis arrivé à la 4F à Kerembars aux permissions de Noel 1993.
A+
Douzef





avatar
Invité
Invité

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par Invité le Ven 16 Jan 2009 - 16:48

"douzef"

Re bonjour Douzef.J'etais a la douane a Kerambars sur cessna 406.A+


Dernière édition par le Moelannais le Ven 16 Jan 2009 - 16:55, édité 1 fois (Raison : suppression de la fonction "citer")
avatar
Concorde
QM 2
QM 2

Age : 64
Mécanicien

souvenirs ... souvenirs

Message par Concorde le Sam 7 Fév 2009 - 8:54



:P a l'epoque il restait encore les derniers MD312 , Morane Paris , Alizé , Nord 262 et apres les Piper Navajo...

je me rappelle du hangar en bas et de la piste en haut ... avec une belle cascade et des coins coins ... :clown:


Dernière édition par le Moelannais le Sam 7 Fév 2009 - 9:01, édité 1 fois (Raison : mise de la photo en 640px)
avatar
Concorde
QM 2
QM 2

Age : 64
Mécanicien

dans les annnees 1970

Message par Concorde le Mer 11 Fév 2009 - 21:00

petits souvenirs
bonne soiree a tous









avatar
E T
QM 1
QM 1

Age : 58

2S en Guyane

Message par E T le Mar 10 Mar 2009 - 14:31

Je me rappelle pendant le ZMAG en 87 un avion de la 2S est venue. Condition siné qua nonne : que le vol 17 de Ariane soit un succes. Une fois ça fait les voilàs partis!! Oh le transit a semblé duré une éternité!!! Allez faire un transit Lorient Guyane en N262!!!! Avec toutes les aventures qui vont avec!!!
Heureusement qu'on les attendait a FDF avec le Ti punch et les planteurs!!!
Si des gens se rappellent de cette mission!!! Qui a duré un certain temps aussi. Et surtout le premier équipage a ammener l'avion si loin!!!
avatar
takeo
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 55
Mécanicien équipage

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par takeo le Mer 14 Oct 2009 - 8:18

Bonjour à vous anciens de la 2S
je vous joins une photo de cette escadrille où mon frère jumeau a été affecté de 1980 à 1983 .
Je pense qu'il est en 2ème ligne,le 5ème en partant de la gx .
Je ne peux hélas lui demander car il est malheureusement partis naviguer sous d'autre cieux le 21 mars de cette année .
Une anectote : mon frère avait fait le départ d'un PIPER NAVAJO de LBH et j'avais fait l'arrivée à Hyères , le pilote qui nous connaissait tout les deux a fait une blague au co-pilote en lui disant que le pistars étaient plus rapide que leur avion .
Cdlt

LEBOUIF
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 69
 Mécanicien

ESCADRILLE 2S

Message par LEBOUIF le Mer 9 Déc 2009 - 18:20

La 2S est ma première affectation en octobre 1966 -située a kérembars j étais sur fouga cm 175 situé dans le hangar (H 8je crois) il y avais aussi dans cette formation, snj5 t6,jrb4 Beech -craft,Alizé br1050,un SO 30P N°31(VIP),la 2S en 1968 a remplacée les CRUSADERS F8E FN à KERLAEN suite a leurs départ vers LANDIVISIAU-en fin 68 début 69, l'escadrille a recuperer les taxis de la 11S de Paris Le bourget,MS760PARIS,et MD312,la formation perd alors les fougas et alizés qui sont affectés à HYERES a la 59 S-Le surnom d' escadrille vin rouge vient que: escadille de servitude(transport ,ecole VSV,remorquage de cible et calibration radar des bateaux.....)les appareils avez le nez et la queue peint en rouge orangée ce qui facilité le rapprochement de leurs équipages...Auprés des Lorientaises aussi! Que de bons souvenirs a bientot.[b]
avatar
GRANOT
QM 1
QM 1

Age : 70
Mécanicien équipage

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par GRANOT le Mer 9 Déc 2009 - 18:40

Bonsoir LEBOUIF et bravo pour la précision de ta mémoire,j'ai quitté Dugny le Bourget fin février 69 j'étais au SEA/APES ( fin de lien) je ne savait pas que les multimoteurs de la 11s étaient récupérés par la 2s pas plus que l'origine de l'appellation escadrille vin rouge. Je te souhaite une bonne navigation sur ce magnifique forum.
amicalement GRANOT.



F1JEE
avatar
KINLOSS
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 70

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par KINLOSS le Jeu 10 Déc 2009 - 0:14

Pour LEBOUIF,

Nous avons dû nous croiser à la 2S en 66-67, j'étais moi-même sur Fouga depuis 65, à la piste et ensuite au dépannage.

Le patron Fouga étais le maître puis premier maître Bonnamy.

Quant à l'appellation "Escadrille vin rouge", je crains que ta définition ne soit pas trop la bonne.

Mais plutôt une renommée due à la consommation du breuvage du même nom, souvent excessive par quelques très anciens, lors des casse-croûtes et autres repas.

Le bar de l'escadrille et les clandés, étaient très approvisionnés à l'époque.

Amicalement



Notre vie n'est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, elle est dedans.  
S'il n'y avait que sept merveilles du "monde" sur la terre, cela ne vaudrait pas la peine d'y aller voir.  Prévert
avatar
pouhin andré
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par pouhin andré le Mer 30 Déc 2009 - 17:30

Apres 8 annees sur P2v7(25F,12S ,25F)je suis arrive à la 2S en sept 1975 à KERLAEN.Quel changement on la nommait AIR -KERLAEN c'etait l'annexe d'AIR-INTER,on volait sur(N262,PIPER NAVAJO) avions de transport de passagers,la plus part du temps en chemisette blanche et pantalon bleu,la combinaison seulement pour les entrainements et les remorquages de cibles DELMAR.Le CDT en place à l'epoque etait le CC LAFOURCADE ,ensuite l'OE LEFRANC,et le CC LOISELEUX.Ensuite apres 3ans au SAMAN j'y suis revenu en 1982 et là nous avons demenagé à KERMADOYE,pour laisser KERLAEN à la 52S Comme CDT j'y ai retrouve le CC BARTHE,CC GAILLARD,CC OGIER.
avatar
pouhin andré
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par pouhin andré le Sam 2 Jan 2010 - 10:11

Salut a tous,je crois qu'il y à quelques confusions entre la 2S et la 12S implantees sur le site de Kermadoye.La 2S c'est installée à Kerlaen,apres le depart des CRUSADERS pour LANDI en 1967(? + ou= 6 mois) elle y est restée jusqu'en 1982 pour laisser la place a la 52S apres une cohabitation de 1 an .La 2S c'est installée a Kermadoye donc en 1982 ,ce qui nous à vallu d'ailleurs la construction d'un hangar,tout neuf et moderne,qui n'existait pas du temps de la 12S.
La 12S elle à été crée en Avril 1969,plusieurs equipages de la 25F,et de la 23F l'ont composée au depart .Le premier CDT etait le CC VIVANCO et le second le LV BRANDET elle est restée sur ce site jusqu'à son depart pour Tahiti le 28.04.72
avatar
pouhin andré
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par pouhin andré le Ven 8 Jan 2010 - 18:11

Pour ET,l'equipage de la 2S qui à transité pour la premiere fois vers la guyane,avait comme chef de bord le LV MULLER un ancien pilote de crusader,je pourrais te confirmer l'identite des autres plus tard.Leur transit à été periple memorable,à tel point que le chef de bord en à fait un petit bouquin qui etait en fait son compte rendu de mission.Pour l'avoir lu je peu te dire que ça vaux le detour.
avatar
pouhin andré
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par pouhin andré le Ven 8 Jan 2010 - 18:33

Pour TAKEO,je recherche desesperement sur le site un petit msg ou tu me demandait si j'avais connu ton frangin,a la vue de ta photo,et comme tu precise qu'il etait ton jumeau,je peut te confirmer que ,effectivement nous nous sommes connus.La 2S etant une petite unite ,ou le rapport entre les differentes spés etait tres bon.Il me semble d'ailleurs que vous aviez exactement la meme coupe de cheveux,et la meme paire de lunettes,j'espere que ma memoire ne me trahie pas.Salut,et à plus.
PS.Je me suis cherché sur la photo ,je n'y suis pas ,je pense quelle à ete prise avant que je revienne a la 2S ,à l été 82.Par contre je connais un bon paquet de ceux qui sont dessus.
avatar
E T
QM 1
QM 1

Age : 58

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par E T le Ven 22 Jan 2010 - 17:09

Pour Pouhin André

Ah je pense bien que ce transit devait etre mémorable!!
Quand ils sont enfin arrivés a Fort de France!!! Ti punch et planteur de bienvenue quand meme!! Penses donc on se renseignait tous les jours!! Pire que Pénélope qui attendait Ulysse!! Et quand on voit le trajet!! Bravo!!
J'ai eu quelques bribes!! Comme le carburant que le consulat français a du payer cash car la carte de crédit carburant n'était pas valable!! Et ca c'était en Floride! Ou les problèmes a Trinité et Tobago!!
avatar
pouhin andré
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76

Re: ESCADRILLE 2 S

Message par pouhin andré le Lun 25 Jan 2010 - 17:46


Pour TAKEO,la meme en 1984 CDT GUILLARD ,OSD LV MIMS ,CSO LV LEGALLO ,LV MULLER ,LV RELIGIEUX,LV DUVAL, EV MARTY,LECOZ,BERNHARDT,LE GALLIOT,POUHIN,FAUVET, PROVOST,BORG ,TOURNAIRE,EZANNO,GRENES,FICHER,GUYADER,TRIGODET,BRELIVET,BOEGLY,MORVAN,PERRET,SIMON,SLADECK,PENIGUEL,DUPRAT.....

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 4:39