par VieuxChouf le Dim 23 Oct - 9:24
Mon ennemi intime: 1 / 3
Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'est arrivé à bord le personnage qui va me pourrir la vie jusqu'à ma fin de service sur ce navire, heureusement qu'il ne me reste que quelques mois avant la quille. Cet individu, petit fils d'un très haut gradé de la marine, (pas de nom, ni de grade, trop facile a repérer..), bref vraiment l'image type du gars (19 ans) qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche, snob, prenant tout le monde de haut, se prenant pour le maître, c'est ce qui va lui valoir les soucis qui vont suivre.
Je pense que vous avez bien compris que j'étais très gentil, mais qu'il ne fallait pas trop longtemps me marcher sur les pieds, je l'accepte facilement pendant au moins 5 bonnes minutes, suis pas une bête non plus!!... Bref, ce jeune aspirant lieutenant qui ne doit ce grade qu'à papa, m'est présenté par mon pitaine. A l'instant même ou nos regards se sont croisés, j'ai su de suite que ça n'allait pas le faire, vous savez des fois on vous présente des amis ou des relations de travail et instantanément, vous sentez cette personne antipathique, ben là c'était le cas multiplié par 10.
Nous voila en mer, je vous passe le paquet de corvées pour qu'il se sente le "maître" mais un matin , vers midi, le voila qui se présente à moi sur le pont en me demandant ce que j'étais en train de faire, ben cette blague, je suis à genoux avec un rouleau à peinture antirouille devant un local de 2,50m², que croyez vous que je fasse??
Sans rien dire, il met des patins spéciaux à ses pieds et après s'être excusé entre dans le local peint de frais pour y prendre une clé a tube, et ressort. Bon, je repasse une couche de peinture pour couvrir ses traces de pas. Vous remarquerez mon flegme hein je dis rien...content de moi, je me redresse et pan voila mon "pote" qui renfile ses patins et ré-entre dans le local pour y remettre sa putain de clef, et ressort en souriant, lorsqu'il me balance: nettoyez moi cette zut avant d'allé déjeuner. Là, j’avoue que j'ai légèrement pété un câble, je me redresse, mon rouleau à la main et vlan, je pose le rouleau sur sa casquette et descend doucement jusqu'aux chaussures (c'est l'été, les officiers sont en tenues blanche) et croyais moi, mais la peinture époxy verte est très heu, seyante sur sa belle tenue d‘été.
Il ouvre la bouche, outré, scandalisé, pour se mettre à gueuler, lorsque la corne annonçant que le 1er service de midi est servit se met a gueuler, je ne laisse pas le temps a mon "nouvel ami" de dire quoi que se soit et me précipite au réfectoire...non mais ho , la bouffe, c'est sacré et puis nous n'avons que 40 minutes pour nous empiffrer.
Aujourd'hui c'est saucisses lentilles, j'en suis à peine au milieu de mon plateau, quand voilà mon super copain accompagné du capitaine d'arme (le policier du bord) il s'approche de moi et m'ordonne de me mettre au garde a vous, manque de pot, nous sommes dans le seul endroit, au seul moment ou nous ne sommes pas tenus de nous mettre au garde a vous, les gars autour de moi se marrent en douce, c'est vrai que cette peinture verte sur sa tenue blanche immaculée fait ressortir ses yeux caca d'oie....là il pique sa crise et me traite moi et ma mère de nom qu'il ne faut JAMAIS employé a mon égard..
Tranquillement, je me lève, et avant que le pitaine d'arme n'ait pu esquisser le moindre geste, je tend mes bras au bout desquels se trouve le plateau de saucisse lentilles et vlan a travers sa figure, et voila "super pote à moi" avec sa tenue blanche et verte dégoulinant de saucisses lentilles qui se met à trépigner, à gémir et enfin à repartir en courant, et là je vois le pitaine d'arme (qui au demeurant est l'un de mes meilleurs client en whisky) secouer sa tête en en partant me dire que là, il ne pourrait rien faire pour m'aider. Je me rend compte de la connerie que je viens de faire, mais trop tard, et je commence a flipper..
A suivre.
A suivre.