Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

L'équipe ACB vous souhaite une bonne année 2018

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 660887 messages dans 13559 sujets

Nous avons 15572 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est kerphil

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Tahiti] VOTRE PREMIÈRE ARRIVÉE À TAHITI
par laurent jean-louis Aujourd'hui à 7:50

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du TCD Ouragan de 86 à 88
par HERNOUX Aujourd'hui à 6:22

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Luc EMERIC Aujourd'hui à 5:48

» La spécialité de Radio
par f6eqn Aujourd'hui à 0:19

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par PICCOLO Aujourd'hui à 0:06

» École des pupilles 45/46
par loulou06000 Hier à 22:43

» DIXMUDE (BPC)
par loulou06000 Hier à 22:19

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par TECTAM Hier à 20:09

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par corre claude Hier à 19:59

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Hier à 19:50

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Eugène DARENGOSSE Hier à 19:34

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par DTL Hier à 18:51

» [ Recherches de camarades ] Jaureguiberry années 1966 -1968
par ulysse76 Hier à 18:42

» FORBIN D620 (fregate)
par Bureaumachine busset Hier à 18:39

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Hier à 17:36

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Max Péron Hier à 16:16

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO)
par Franjacq Hier à 14:01

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par DTL Hier à 11:11

» MINERVE (SM)
par bob59 Hier à 10:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades Hourtin 67
par skagerrac Hier à 5:12

» [Tous les CFM] LES PERMANENTS DU CFM HOURTIN
par skagerrac Hier à 4:24

» ARROMANCHES (PA)
par skagerrac Hier à 3:31

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Hier à 3:21

» ÉLAN - A768 (BSR)
par marsouin Jeu 18 Jan 2018 - 21:33

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Tinto Jeu 18 Jan 2018 - 19:36

» [Aéronavale divers] NOS AILES SUR LA MER DANS LES ANNÉES 1970
par Jean-Marie41 Jeu 18 Jan 2018 - 19:20

» FLOTTILLE 24 F
par Jean-Marie41 Jeu 18 Jan 2018 - 19:11

» LE BOURGUIGNON (ER)
par BRAS Jeu 18 Jan 2018 - 18:23

» SÉMAPHORE ET LA RÉSERVE
par superguet Jeu 18 Jan 2018 - 18:16

» [ Recherche de camarades ] camarade sur le porte-avions Foch entre 1963 et 1964
par TARO Jeu 18 Jan 2018 - 18:09

» CHELIFF (LST)
par marsouin Jeu 18 Jan 2018 - 17:58

» FLOTTILLE 23 F
par Joël Chandelier Jeu 18 Jan 2018 - 13:47

» SOUFFLEUR
par COLLEMANT Dominique Jeu 18 Jan 2018 - 11:55

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Patrick FUCHS Jeu 18 Jan 2018 - 9:24

» ÉCOLE DES PUPILLES DE LOCTUDY 1952-1953
par Titi1982 Jeu 18 Jan 2018 - 8:44

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par LEMONNIER Mer 17 Jan 2018 - 23:31

» BLAISON
par COLLEMANT Dominique Mer 17 Jan 2018 - 22:06

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades "catapulteurs" du FOCH de 63 à 64
par Georges du 14 Mer 17 Jan 2018 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Mon père ancien de l'école Courbet
par Charly Mer 17 Jan 2018 - 20:54

» [Les différentes écoles] Ecole Courbet à Marseille
par dansie Mer 17 Jan 2018 - 20:53

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par FRIEH Gérard Mer 17 Jan 2018 - 19:52

» [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par loulou06000 Mer 17 Jan 2018 - 18:02

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Mer 17 Jan 2018 - 10:55

» BÉARN (PA)
par prenat jean-claude Mar 16 Jan 2018 - 19:45

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par jobic Mar 16 Jan 2018 - 18:21

» TOUSSUS LE NOBLE (B.A.N)
par NEHOU Mar 16 Jan 2018 - 18:10

» [ Blog visiteurs ] En quoi consistait l'exercice semi-colonne ?
par Invité Mar 16 Jan 2018 - 16:42

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du FUSCO NAVARRO Jean-Luc dit l'INDIEN
par navarrolindien Mar 16 Jan 2018 - 15:40

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades corvette Aconit de 75 à 79
par Marc RAYNAUD Mar 16 Jan 2018 - 14:10

» [ Divers frégates ] F 712 COURBET
par Charly Mar 16 Jan 2018 - 13:35

» LE PICARD (ER)
par duvet Mar 16 Jan 2018 - 7:28

» ARCHIMEDE
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Jan 2018 - 23:36

» ARGONAUTE
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Jan 2018 - 23:17

» SULTANE
par Marco-56 Lun 15 Jan 2018 - 19:14

» [ Blog visiteurs ] LE Bâtiment HYDROGRAPHE LE LAPEROUSE
par Charly Lun 15 Jan 2018 - 18:23

» VAUQUELIN (EE)
par DSM 57 Lun 15 Jan 2018 - 17:21

» LE VENDÉEN (ER)
par Tinto Lun 15 Jan 2018 - 16:20

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Naphtaki Lun 15 Jan 2018 - 15:26

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE MAILLÉ BREZÉ
par Daniel DION Lun 15 Jan 2018 - 12:38

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 15 Jan 2018 - 10:15

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du CFM Hourtin et du Sous-Marin Doris année 1972
par Momo Lun 15 Jan 2018 - 5:32

» LE FRINGANT (EC)
par Tinto Lun 15 Jan 2018 - 2:10

» CFM BREST
par GRAFF Gérard Dim 14 Jan 2018 - 20:34

» AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par douzef Dim 14 Jan 2018 - 18:57

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par montroulez Dim 14 Jan 2018 - 18:17

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par PAUGAM herve Dim 14 Jan 2018 - 11:54

» LCT - L9061
par gerardsin59 Dim 14 Jan 2018 - 10:23

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Dim 14 Jan 2018 - 10:06

» FLOTTILLE 12 F (Crusader)
par FLN-IA5 Dim 14 Jan 2018 - 7:15

» SÉMAPHORE - DRAMONT (VAR)
par loulou06000 Sam 13 Jan 2018 - 22:51

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par CLOCLO 66 Sam 13 Jan 2018 - 18:15

» D.E.T. PORQUEROLLES
par Gérard Bodo Sam 13 Jan 2018 - 15:04

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par PAUGAM herve Ven 12 Jan 2018 - 21:12

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par Jean-Marie41 Ven 12 Jan 2018 - 18:46

» CERES
par Marco-56 Ven 12 Jan 2018 - 16:38

» [ Histoire et histoires ] mystere des torpilles anglaises
par parriaux christian Ven 12 Jan 2018 - 11:49

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Ven 12 Jan 2018 - 9:33

» AGADIR (B.A.N.)
par alain EGUERRE Ven 12 Jan 2018 - 4:22

» MARINE COLOMBES
par Jean-Léon Jeu 11 Jan 2018 - 19:28

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Marc RAYNAUD Jeu 11 Jan 2018 - 18:10

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par alain EGUERRE Jeu 11 Jan 2018 - 15:36

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 11 Jan 2018 - 14:26

» [Les anciens avions de l'aéro] Le Bréguet Atlantic (BR 1150)
par E T Jeu 11 Jan 2018 - 14:16

» ASPRETTO (B.A.N.)
par jean claude monzie Jeu 11 Jan 2018 - 14:08

» Sous-marin La Minerve 1941
par COLLEMANT Dominique Mer 10 Jan 2018 - 23:12

» Flottille 35 F
par Jean-Marie41 Mer 10 Jan 2018 - 20:52

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par Jean-Léon Mer 10 Jan 2018 - 19:51

» ARAGO P675
par Jean-Marie41 Mer 10 Jan 2018 - 19:51

» Le Conquet
par LES BORMETTES Mer 10 Jan 2018 - 18:56

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Roli64 Mer 10 Jan 2018 - 17:51

» ASTROLABE (Patrouilleur et Navire Logistique Polaire)
par Laurent Mer 10 Jan 2018 - 14:15

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Charly Mer 10 Jan 2018 - 8:18

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par EUGENE Raymond Mar 9 Jan 2018 - 16:29

» [ École des Mousses ] Promotion 74/75
par marc dugachard Mar 9 Jan 2018 - 14:10

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par skagerrac Lun 8 Jan 2018 - 3:44

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par marsouin Dim 7 Jan 2018 - 22:39

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par denou Dim 7 Jan 2018 - 11:55

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par Bureaumachine busset Dim 7 Jan 2018 - 11:36

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 2]
par LA TOULINE Sam 6 Jan 2018 - 15:24

DERNIERS SUJETS


[Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Partagez
avatar
Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 74
NON

[Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Maurel le Dim 2 Sep 2007 - 9:50

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
avatar
HENQUEL
QM 1
QM 1

Age : 81
Timonier équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par HENQUEL le Lun 22 Oct 2007 - 19:52

Très belles photos Maurel
avatar
EBERLE daniel
MAJOR
MAJOR

Age : 74
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par EBERLE daniel le Mar 23 Oct 2007 - 6:12

Beau reportage Maurel de ce port., et pour moi un souvenir en plus puisque j'ai été instructeur à la PMM de 1994 à 1997 dans les locaux du sémaphore - pour des sessions de 20 samedis par an.
avatar
pierre p
QM 2
QM 2

Age : 60
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par pierre p le Dim 20 Avr 2008 - 20:24

Escale navires de l'otan à Sète.

La Force de l’OTAN fait escale à Sète.

Du 17 au 20 avril, le bâtiment de commandement et les cinq chasseurs de mine composant la Force de l’OTAN ont fait escale à Sète.

Voici quelques photos de cette armada prise ce jour.
Ils ont participé mercredi à un exercice commun avec un aviso français après avoir effectué ce même genre de mission au large de l’Italie.
Six navires chasseurs de mines d’origine espagnole, italienne, grecque, turque et allemande battant pavillon Otan ont accosté hier matin quai d’Alger.

Cette escale était prévue de longue date entre ces exercices et ceux prévus près des Baléares à la fin du mois d’avril.
Ces navires resteront à quai jusqu’à lundi, jour de leurs départs vers l’Espagne.


Spoiler:

















Demain la suite des photos...




Colbert :
avatar
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 66
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Tinto le Dim 20 Avr 2008 - 20:43

Salut Pierre,
Merci pour ces photos de navires faisant escale, car à Sète on est plus habitué aux bateaux de pêche ou de commerce...
Pas trop de soleil en ce moment sur le Languedoc...




   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).
avatar
Alain29
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE

Age : 46
AMF - INFORMATICIEN MO1 NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Alain29 le Dim 20 Avr 2008 - 21:47

Merci pour les photos...
De passage à Sète il y a quelques années...
Charmante ville.
Étrange la cheminée du Diana (Espagnol).
Quelqu'un a une explication sur l'inclinaison ?
Je sens que Hatoup va se fo... de ma tête encore !
avatar
pierre p
QM 2
QM 2

Age : 60
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par pierre p le Lun 21 Avr 2008 - 20:00

Voici les dernières photos prises ce dimanche lors de l'escale des six navires de l'otan.
Dommage que Sète ne soit pas un port militaire...
La venue de ces bâtiments de guerre a attiré pas mal de monde malgré le mauvais temps, mais il était impossible de les visiter.


Spoiler:



















Colbert :
avatar
jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 67
Radio NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par jean-yves le Lun 21 Avr 2008 - 20:17

Pierre, tu serais passé la semaine dernière, c'était mon bateau
on y sera encore le mois prochain, et de temps en temps...
celles la sont a Port Vendres, l'escale suivante.

et l'arrivée du Grèbe


Dernière édition par jean-yves le Lun 21 Avr 2008 - 23:20, édité 1 fois



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Hatoup le Lun 21 Avr 2008 - 22:18

Mais non Alain, ce n'est pas mon habitude quand les questions sont pertinentes comme le sont toujours les tiennes.....
En fait la DIANA est la seconde des six frégates type Descubierta qui ont été profondément modifiées en patrouilleurs océaniques. Seule La DIANA est devenue en 2000, M 11 après sa transformation en bâtiment de commandement et de soutien pour les dragueurs et chasseurs de mines. La silhouette n'a pas été modifiée, (les travaux auraient causé trop de frais) alors que les missiles Harpoon ont été débarqués ainsi que la majeure partie de l'armement initial qui étaient partiellement à l'origine de la disposition des cheminées. La DIANA ex F 32 fait 88 m de long 10.40 de large 3.78 m de Te à Pleine charge. Construite aux chantiers Bazan de Carthagène et mise en service en juin 1979. Le navire dispose d'un caisson de décompression pour les plongeurs. Le canon à l'avant est un 76 mm OTO Malera compact . Il y a 2 20 mm oerlikon en armement secondaire avec 2 mit de 12.7 La vitesse est de 26 N obtenue par une motorisation de 4 moteurs diesels MTU Bazan 16 V 956 TB 91 (autre raison de l'inclinaison des cheminées) puissance 4000 Cv (16000 cv au total) 2 hélices à pas variable.
Le M34 est un chasseur de mines type Segura, c'est le TURIA, lui aussi Espagnol alors que celui qui est à couple avec son modex rouge typiquement Italien est le LERICI prototype d'une série de quatre beaux navires. D'autres posts ont été consacrés à ces type de bâtiments je n'y reviens pas.
Le Turc M 267 fait partie de six chasseurs de mines classe AYDIN.
C'est le AYVALIK 715 T à pleine charge 54 m de long 9.50 m de large 2.60 de tirant d'eau
1 canon de 30 mm OTO Malera, 2 mit de 12.7
2 diesels MTU 8V 396 TE 84 2 propulseurs VOITH SCHNEIDER 5500 CV Vitesse 18 N
Equipage 6 Off, 47 OM QMM
particularité la coque est en acier amagnétique . Ce type de chaseur de mines utilise 2 PAP 104 MK 5 bien de chez nous. Il dispose d'un caisson de recompression. Ce navire est directement dérivé du type 332 Allemand le M 1067 le BAD RAPPENAU, mis à part sa cheminée plus importante et visible....
Celui-ci à couple de la DIANA posséde un armement différent: 1 canon de 40 Bofors, 2 systèmes lance missiles AA trés courte portée Stinger.
Les poissons autopropulsés sont de type PENGUIN . Les navires Allemands doivent d'ailleurs subir des modifications importantes pour une remise à niveau ils embarqueraient des drones semble t'il....
Le M 63 CALLISTO est Grec; mais c'est l'ex HMS Berkeley transféré en 2001 (type HUNT) afin de favoriser le choix anglais pour le renouvellement de patrouilleurs Lance missiles de la Grèce. Bref une magouille commerciale par laquelle les anglais n'ont pas été se faire voir chez les Grecs mais bien au contraire. Le type HUNT ayant déjà été souvent présenté je n'y reviens pas non plus. Pas plus que sur le Grèbe de la Marine Nationale.
Pour la Mauve dont j'ai eu un petit aperçu de la belle carène il y a peu de temps :D , je pense que l'ami Jean Yves se fendra d'un beau reportage pour nous présenter SON navire.
Merci Pierre de ces images Sétoises qui nous ont fait croire un moment que notre Toulonnais Jean Louis avait été muté dans ce port devenu militaire le temps d'une escale lol!

HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Tinto
QM 1
QM 1

Age : 66
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Tinto le Lun 21 Avr 2008 - 23:39

Alors là Hatoup, tu as sorti le grand jeu...Je te savais incollable sur les navires de notre flotte, mais vraiment tu fais fort sur les marines étrangères...Chapeau...!!!
Si ça continue, je vais te demander mon pedigree...
lol!




   
André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).
avatar
POMIE
MAJOR
MAJOR

Age : 64
Mécanicien NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par POMIE le Mar 22 Avr 2008 - 9:16

Un reportage et des commentaires de qualité pour ce reportage sur SETE;
avatar
Alain29
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE

Age : 46
AMF - INFORMATICIEN MO1 NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Alain29 le Mar 22 Avr 2008 - 11:47

Merci Hatoup!!
avatar
† PAILLETTE
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 61
Électricien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † PAILLETTE le Lun 9 Avr 2012 - 10:31

Les grands voiliers du monde font escale à Sète ce weekend, vous avez pu les voir sur Thalassa vendredi.

Infos prises sur le Net.

En raison des conditions météorologiques (5 nœuds de vent établi, 55 nœuds en rafale) la grande parade des vieux gréements au large de Sète est annulée cet après-midi.
Les navires, invités dans le cadre d’Escale à Sète, resteront à quai et continueront à accueillir le public.

Spoiler:
C’est la première fois que le Kruzenshtern, du nom d’un grand amiral russe, va toucher une côte française de la Méditerranée.
Il était certes venu à Cannes en 2008, mais sa taille - 114,5 m - l’avait obligé à rester sur rade.

Un quatre-mâts qui ne passe pas inaperçu

L’entrée du quatre-mâts barque, construit en 1926 à Bremerhaven et que l’Allemagne offrit à l’URSS comme dommage de guerre en 1946, ne passe pas inaperçue.
Sur le môle Saint-Louis, la foule se presse, sur les quais aussi.
Les cargos le saluent à grands coups de sirènes, les chaluts ventrus lui ont fait de la place.
Alignés sur le pont, officiers et sous officiers russes agitent leurs larges képis.
"C’est dans des moments comme celui-là que nous retrouvons notre fierté de marin", vibre Jean-Pierre Albano, patron du canot de sauvetage.

Le voilà maintenant à son poste, à côté de Nave Italia, le plus grand brick goélette du monde avec ses 62 mètres. Tous deux seront accessibles au public jusqu’à lundi, mais pas seulement ces mastodontes.
Escales à Sète est parvenu à faire venir cette année rien moins qu’un monument historique avec le "Santa Eulalia".
Fleuron du Muséu maritim de Barcelone, ce trois-mâts catalan totalement en bois, évoque bien des souvenirs aux vieux sétois.
"Santa Eulalia" est l’une de ces balancelles qui venaient livrer à la bourse aux primeurs les oranges du valencian.
Aujourd’hui, la bourse a été rasée et c’est une noria de camions qui remonte les fruits d’Espagne en encombrant l’autoroute.











Une véritable marée humaine se déplace sur les quais.





Le Nave Italia









L'Aviso Commandant Bouan est à quai, un peu plus loin.







Je me contenterais de prendre quelques photos en me frayant un chemin entre la foule faute de monter à bord.
















Quelques vues le long du port et nous fuyons la foule . lol!









Quelques membres d'équipage du Bremerhaven



Pour terminer, petit clin d’œil à l'ami Georges


avatar
Charly
OFFICIER EN SECOND
OFFICIER EN SECOND

Age : 63
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Charly le Lun 9 Avr 2012 - 10:36


Bravo et merci Paillette pour ce reportage.

Très belles photos.




OFFICIER EN SECOND

Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum
avatar
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 57
Mécanicien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † SEGALEN Georges le Lun 9 Avr 2012 - 10:40

De bien belles images, Paillette,
t'as même trouvé un bar d'amis ...... de connaissance ..........



Je reste Chouf à vie dans le cœur.
avatar
Franjacq
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 67
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Franjacq le Lun 9 Avr 2012 - 10:51

Super ce reportage Paillette

avatar
Sept
QM 1
QM 1

Age : 69
Mécanicien

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Sept le Lun 9 Avr 2012 - 12:01




Juste pour complèter le reportage de Pailette.

KRUZENSHTERN et la NAVE ITALIA.



Le pessimisme est d'humeur l'optimisme est de volonté.
avatar
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 57
Mécanicien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † SEGALEN Georges le Lun 9 Avr 2012 - 16:37

POUR INFO :

un sujet avait été ouvert concernant un rassemblement de voiles Latines à SETE,
il y était également question de ces grands bateaux tel le Kruzenshtern

c'est ICI



Je reste Chouf à vie dans le cœur.
avatar
Jacques l'A
QM 1
QM 1

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Jacques l'A le Lun 9 Avr 2012 - 16:46

Merci pour vos photos Paillette et Sept.

concernant l'annulation de la parade je suis surpris de la frilosité des organisateurs, d'où sortent ils ces prévision de force 5 pour les marins curieux tapez 3w.meteosete.com pour vous en assurer.
à l'instant de l'envoi de mon message il y a 10,3 noeuds de vent (kts) du SO



KURUN AUTOUR DU MONDE (1949-1952)
Il y a 65 ans, le 7 juillet, Jacques Yves Le Toumelin et Kurun sont arrivés au Croisic.
avatar
Sept
QM 1
QM 1

Age : 69
Mécanicien

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Sept le Lun 9 Avr 2012 - 17:03





Pour le Cdt en second, je suis désolé, mais j'ai poursuivi le reportage à la suite de Paillette.

D'ailleurs, le Santa Eulalia en images et



Le pessimisme est d'humeur l'optimisme est de volonté.
avatar
† PAILLETTE
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 61
Électricien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † PAILLETTE le Lun 9 Avr 2012 - 17:22

Belles photos Sept merci !

avatar
maurienne
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 76
Commis                       NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par maurienne le Ven 25 Mar 2016 - 20:26

Bonsoir à toutes et tous.

Demain je vais me rendre à Sète à l'occasion de la fête de la mer. J'espère vous ramener quelques photos.

Je me rend compte que le dernier reportage sur ce sujet à été fait par notre regrettée Dame Paillette, et que je n'avais pas pu les accompagner Félix et Madame, pour cause de maladie de ma femme.

Sète n'est qu'a 40 Km soit 2 heures de promenade en Tricycle, oui je sais il faut rentrer soit 80 Km.



Mange ce que tu as aujourd'hui dans ton assiette, demain pourrait être pire.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions rêvé.

Michel Barreau l'ex-affameur, le N° 1000.
avatar
Jacques l'A
QM 1
QM 1

Age : 70
Mécanicien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Jacques l'A le Sam 26 Mar 2016 - 12:31

Merci et bon courage pour ces 80 Km

cela doit être un beau rassemblement de vieux gréement.



KURUN AUTOUR DU MONDE (1949-1952)
Il y a 65 ans, le 7 juillet, Jacques Yves Le Toumelin et Kurun sont arrivés au Croisic.
avatar
maurienne
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 76
Commis                       NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par maurienne le Dim 27 Mar 2016 - 11:52

Bonjour à toutes et tous.

Comme écrit plus haut, quelques photos de la manifestation maritime à Sète.


Spoiler:


Pour répondre à des questions posées une photo de " Pédalles Hautes ", mon tricycle, qui depuis le début de la semaine arborait les couleur de nos amis belges. 117 Kms Aller et retour à vitesse de promenade 20 Kmh de moyenne.



Comme vous pouvez le constater je connais maintenant le nom exacte de cette manifestation.

Et comme c'est un sujet non marine comme l'indique le titre, je vais commencer par un bâtiment gris. C'est certainement mon coté rebelle qui prend le dessus.






La suite un peut plus tard maintenant.

Les Marins Pompiers de Marseille étaient bien représentés.



Ainsi que la Gendarmerie Nationale.



Quelques bateaux de pêche locaux.
Ces barques de pêche Pratiquaient encore dans les années 40 50.



Quelques grands voiliers .











Le port de Sète est également un port de pêche, de fret et de transport de passagers par ferry à destination de l'Afrique du Nord. La pêche au thon avait fait la richesse des pêcheurs mais les quotas ont tout changé.




Ceci est le skif ?orthographe? d'un thonier senneur.


La spécialité de Sète est également les joutes nautiques, voici 2 embarcations d'entrainements pour les rameurs.



je vais arrêter là mes élucubrations.



Mange ce que tu as aujourd'hui dans ton assiette, demain pourrait être pire.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions rêvé.

Michel Barreau l'ex-affameur, le N° 1000.
avatar
Charly
OFFICIER EN SECOND
OFFICIER EN SECOND

Age : 63
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Charly le Lun 28 Mar 2016 - 20:49


Grand merci Maurienne.
Bravo pour les 80 kms.






OFFICIER EN SECOND

Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

    La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 7:50