Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 601428 messages dans 12978 sujets

Nous avons 15213 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est orlowski

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Campagne] KERGUELEN
par centime44 Aujourd'hui à 13:27

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par Charly Aujourd'hui à 13:17

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean-Léon Aujourd'hui à 11:58

» DORIS (SM)
par BECAUD Aujourd'hui à 11:29

» [ Blog visiteurs ] Un ami sur le De Grasse/ RIO 1971
par Invité Aujourd'hui à 10:48

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Denis D Aujourd'hui à 8:19

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Aujourd'hui à 7:19

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par loulou06000 Hier à 22:07

» [Les batiments auxiliaires] L'ESTAFETTE
par Jean-Marie41 Hier à 18:39

» INSIGNES
par BEBERT 49 Hier à 18:16

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par yves pihouee Hier à 17:53

» [Aéronautique divers] Le RAFALE
par Michel47 Hier à 17:44

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Quifille Hier à 15:21

» [ Divers frégates ] FREMM Auvergne
par BEBERT 49 Hier à 15:09

» [ RECHERCHES DE CAMARADES ] snle tonnant équipage bleu mars 1987 à septembre 1987
par fred jaouen Hier à 14:28

» LE BOURGUIGNON (ER)
par JUMPER Hier à 12:14

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Hier à 12:08

» SÉMAPHORE - LA GAROUPE - CAP D'ANTIBES (ALPES-MARITIMES)
par Charly Hier à 8:33

» CDT BORY (AE)
par MILLET Jean Claude Sam 25 Fév 2017 - 17:48

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par MILLET Jean Claude Sam 25 Fév 2017 - 16:32

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Sam 25 Fév 2017 - 15:38

» SÉMAPHORE - LE RAZ (FINISTÈRE)
par gilbert kerisit Sam 25 Fév 2017 - 13:23

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Jacques l'A Sam 25 Fév 2017 - 13:06

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par corre claude Sam 25 Fév 2017 - 9:45

» [Les ports militaires de Métropole ] Visite de la rade de Toulon
par VENDEEN69 Sam 25 Fév 2017 - 7:09

» CFM HOURTIN. volume 4
par J C Ven 24 Fév 2017 - 17:51

» BERNEVAL (DO)
par claude29850 Ven 24 Fév 2017 - 16:58

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Ven 24 Fév 2017 - 15:59

» [ Blog visiteurs ] Recherches de personnes ayant participé aux tirs en atmosphères en Polynésie
par Charly Ven 24 Fév 2017 - 15:40

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par JBY Ven 24 Fév 2017 - 5:34

» [ Marine à voile ] Projet du GVE (Grand Voilier Ecole)
par COLLEMANT Dominique Jeu 23 Fév 2017 - 20:29

» [Votre passage au C.F.M.] Les sacs
par COLLEMANT Dominique Jeu 23 Fév 2017 - 20:26

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Joël Chandelier Jeu 23 Fév 2017 - 20:06

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par loulou06000 Jeu 23 Fév 2017 - 17:09

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par DEGUEURCE Jeu 23 Fév 2017 - 12:54

» FOCH (PA)
par Bagadoo Jeu 23 Fév 2017 - 10:05

» AGADIR (B.A.N.)
par J-C Laffrat Jeu 23 Fév 2017 - 9:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Suffren années 68/69
par BOUBOU 56/50 Jeu 23 Fév 2017 - 9:30

» DIXMUDE (BPC)
par Jean-Marie41 Mer 22 Fév 2017 - 17:49

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Bracq Paul Mer 22 Fév 2017 - 14:16

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Mer 22 Fév 2017 - 12:18

» [Divers les nucs] SNLE
par mjrl83 Mer 22 Fév 2017 - 11:04

» FLOTTILLE 33 F
par montroulez Mer 22 Fév 2017 - 9:33

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par DESTENABES Mer 22 Fév 2017 - 8:08

» [Vidéo] A nos anciens qui nous ont tracé la route (un régal que ce petit film)
par Bernard Janvier Mer 22 Fév 2017 - 7:39

» [Divers École de maistrance] La nouvelle Ecole de Maistrance
par Jean-Marie41 Mar 21 Fév 2017 - 20:26

» Flottille 35 F
par Jean-Marie41 Mar 21 Fév 2017 - 20:14

» [Divers écoles de spécialité] L'école navale et le groupe des écoles du Poulmic
par takeo Mar 21 Fév 2017 - 19:37

» [B.A.N.] MAUPERTUS
par douzef Mar 21 Fév 2017 - 18:35

» JULES VERNE (BA)
par JBY Mar 21 Fév 2017 - 18:26

» [ Recherches de camarades ] Anciens Marins Tahiti 66 - 67 (BSL Rance et BDC Argens)
par joel.ollivier Mar 21 Fév 2017 - 13:37

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par ger38 Mar 21 Fév 2017 - 9:35

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par COLLEMANT Dominique Lun 20 Fév 2017 - 22:17

» [Plongeurs démineurs] Les démineurs issus des 3 armées
par Jean-Marie41 Lun 20 Fév 2017 - 18:10

» CFM PONT REAN
par Jean Favalessa Lun 20 Fév 2017 - 16:14

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Houllé Lun 20 Fév 2017 - 11:33

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique (Sujet unique)
par wispelaere Lun 20 Fév 2017 - 9:52

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par detec lyroy Dim 19 Fév 2017 - 22:49

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par dansie Dim 19 Fév 2017 - 20:20

» [Marine à voile] L'Hermione
par ZEBE Dim 19 Fév 2017 - 18:54

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Marie41 Dim 19 Fév 2017 - 17:54

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par MuckyBosco Dim 19 Fév 2017 - 14:57

» VIGIE DU HOMET (Cherbourg 50)
par BEBERT 49 Dim 19 Fév 2017 - 14:33

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par christian dupuy Dim 19 Fév 2017 - 10:54

» [Tous les CFM et CIN] LES PERMANENTS DU CIN BREST
par yellowman03100 Dim 19 Fév 2017 - 10:35

» VAR (BCR)
par yellowman03100 Dim 19 Fév 2017 - 10:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche membres équipage embarqués en Algérie durant la deuxième guerre
par Invité Dim 19 Fév 2017 - 9:57

» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
par dan83143 Dim 19 Fév 2017 - 8:08

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Sam 18 Fév 2017 - 23:25

» Sémaphore - PIRIAC 44
par Christian DIGUE Sam 18 Fév 2017 - 23:13

» [ Recherches de camarades ] BSM TOULON de 1985 à 1989
par yellowman03100 Sam 18 Fév 2017 - 17:41

» [ Recherches de camarades ] GEM ST MANDRIER 1982 à 1985
par yellowman03100 Sam 18 Fév 2017 - 17:37

» ARGENS (BDC)
par REVERDY Sam 18 Fév 2017 - 16:46

» SÉMAPHORE - DRAMONT (VAR)
par centime44 Sam 18 Fév 2017 - 13:54

» [ Blog visiteurs ] Question Nosy Be (Madagascar)
par Jean-Léon Sam 18 Fév 2017 - 11:46

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par timoniersoum Sam 18 Fév 2017 - 11:35

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par PAUGAM herve Ven 17 Fév 2017 - 21:25

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 19:57

» [Aéronavale divers] Les Rafales aujourd'hui...a Landi
par Joël Chandelier Ven 17 Fév 2017 - 19:01

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 18:36

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 17:41

» [ Blog visiteurs ] Lt de Vaisseau Yves Langlois (Médecin)
par Invité Ven 17 Fév 2017 - 13:43

» [ Blog visiteurs ] Mon père Guy Lefrançois Quartier-Maitre à bord du Georges Leygues
par Invité Ven 17 Fév 2017 - 9:53

» [ Prométhée] Opération Prométhée - déja 30 ans
par Kimono furieux Ven 17 Fév 2017 - 9:19

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Bouté Christian Ven 17 Fév 2017 - 8:21

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par HèmBé43 Jeu 16 Fév 2017 - 16:27

» MEUSE (PR)
par sergio Jeu 16 Fév 2017 - 12:55

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités
par douzef Mer 15 Fév 2017 - 17:56

» [ Blog visiteurs ] ancien de mataeia (74-75)
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 16:24

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 16:09

» BOIS BELLEAU (PA)
par MARTIN Jean-Pierre Mar 14 Fév 2017 - 15:21

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par veillon christophe Mar 14 Fév 2017 - 8:54

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par MuckyBosco Mar 14 Fév 2017 - 8:36

» [Campagnes] DAKAR
par Bernard Côte Lun 13 Fév 2017 - 23:08

» LE FRINGANT (EC)
par Tinto Lun 13 Fév 2017 - 18:43

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de campagne Ile de la Réunion la Possession de 1973 à fin 1974
par deschamps.fabrice Lun 13 Fév 2017 - 14:54

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par takeo Lun 13 Fév 2017 - 13:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par VENDEEN69 Lun 13 Fév 2017 - 6:41

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par guet Dim 12 Fév 2017 - 10:53

DERNIERS SUJETS


[Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Partagez

Maurel
CAPITAINE DE CORVETTE
CAPITAINE DE CORVETTE

Age : 73
NON

[Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Maurel le Dim 2 Sep 2007 - 7:50

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

HENQUEL
QM 1
QM 1

Age : 80
Timonier équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par HENQUEL le Lun 22 Oct 2007 - 17:52

Très belles photos Maurel

EBERLE daniel
MAJOR
MAJOR

Age : 73
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par EBERLE daniel le Mar 23 Oct 2007 - 4:12

Beau reportage Maurel de ce port., et pour moi un souvenir en plus puisque j'ai été instructeur à la PMM de 1994 à 1997 dans les locaux du sémaphore - pour des sessions de 20 samedis par an.

pierre p
QM 2
QM 2

Age : 59
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par pierre p le Dim 20 Avr 2008 - 18:24

Escale navires de l'otan à Sète.

La Force de l’OTAN fait escale à Sète.

Du 17 au 20 avril, le bâtiment de commandement et les cinq chasseurs de mine composant la Force de l’OTAN ont fait escale à Sète.

Voici quelques photos de cette armada prise ce jour.
Ils ont participé mercredi à un exercice commun avec un aviso français après avoir effectué ce même genre de mission au large de l’Italie.
Six navires chasseurs de mines d’origine espagnole, italienne, grecque, turque et allemande battant pavillon Otan ont accosté hier matin quai d’Alger.

Cette escale était prévue de longue date entre ces exercices et ceux prévus près des Baléares à la fin du mois d’avril.
Ces navires resteront à quai jusqu’à lundi, jour de leurs départs vers l’Espagne.


Spoiler:

















Demain la suite des photos...



Colbert :

Tinto
QM 1
QM 1

Age : 65
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Tinto le Dim 20 Avr 2008 - 18:43

Salut Pierre,
Merci pour ces photos de navires faisant escale, car à Sète on est plus habitué aux bateaux de pêche ou de commerce...
Pas trop de soleil en ce moment sur le Languedoc...



   André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

Alain29
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE

Age : 45
AMF - INFORMATICIEN NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Alain29 le Dim 20 Avr 2008 - 19:47

Merci pour les photos...
De passage à Sète il y a quelques années...
Charmante ville.
Étrange la cheminée du Diana (Espagnol).
Quelqu'un a une explication sur l'inclinaison ?
Je sens que Hatoup va se fo... de ma tête encore !

pierre p
QM 2
QM 2

Age : 59
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par pierre p le Lun 21 Avr 2008 - 18:00

Voici les dernières photos prises ce dimanche lors de l'escale des six navires de l'otan.
Dommage que Sète ne soit pas un port militaire...
La venue de ces bâtiments de guerre a attiré pas mal de monde malgré le mauvais temps, mais il était impossible de les visiter.


Spoiler:


















Colbert :

jean-yves
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 66
Radio NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par jean-yves le Lun 21 Avr 2008 - 18:17

Pierre, tu serais passé la semaine dernière, c'était mon bateau
on y sera encore le mois prochain, et de temps en temps...
celles la sont a Port Vendres, l'escale suivante.

et l'arrivée du Grèbe


Dernière édition par jean-yves le Lun 21 Avr 2008 - 21:20, édité 1 fois



Jean-Yves HABIB
"chouf à vie"
Etranger, j'aime ta différence

Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 65
Gendarmerie maritime NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Hatoup le Lun 21 Avr 2008 - 20:18

Mais non Alain, ce n'est pas mon habitude quand les questions sont pertinentes comme le sont toujours les tiennes.....
En fait la DIANA est la seconde des six frégates type Descubierta qui ont été profondément modifiées en patrouilleurs océaniques. Seule La DIANA est devenue en 2000, M 11 après sa transformation en bâtiment de commandement et de soutien pour les dragueurs et chasseurs de mines. La silhouette n'a pas été modifiée, (les travaux auraient causé trop de frais) alors que les missiles Harpoon ont été débarqués ainsi que la majeure partie de l'armement initial qui étaient partiellement à l'origine de la disposition des cheminées. La DIANA ex F 32 fait 88 m de long 10.40 de large 3.78 m de Te à Pleine charge. Construite aux chantiers Bazan de Carthagène et mise en service en juin 1979. Le navire dispose d'un caisson de décompression pour les plongeurs. Le canon à l'avant est un 76 mm OTO Malera compact . Il y a 2 20 mm oerlikon en armement secondaire avec 2 mit de 12.7 La vitesse est de 26 N obtenue par une motorisation de 4 moteurs diesels MTU Bazan 16 V 956 TB 91 (autre raison de l'inclinaison des cheminées) puissance 4000 Cv (16000 cv au total) 2 hélices à pas variable.
Le M34 est un chasseur de mines type Segura, c'est le TURIA, lui aussi Espagnol alors que celui qui est à couple avec son modex rouge typiquement Italien est le LERICI prototype d'une série de quatre beaux navires. D'autres posts ont été consacrés à ces type de bâtiments je n'y reviens pas.
Le Turc M 267 fait partie de six chasseurs de mines classe AYDIN.
C'est le AYVALIK 715 T à pleine charge 54 m de long 9.50 m de large 2.60 de tirant d'eau
1 canon de 30 mm OTO Malera, 2 mit de 12.7
2 diesels MTU 8V 396 TE 84 2 propulseurs VOITH SCHNEIDER 5500 CV Vitesse 18 N
Equipage 6 Off, 47 OM QMM
particularité la coque est en acier amagnétique . Ce type de chaseur de mines utilise 2 PAP 104 MK 5 bien de chez nous. Il dispose d'un caisson de recompression. Ce navire est directement dérivé du type 332 Allemand le M 1067 le BAD RAPPENAU, mis à part sa cheminée plus importante et visible....
Celui-ci à couple de la DIANA posséde un armement différent: 1 canon de 40 Bofors, 2 systèmes lance missiles AA trés courte portée Stinger.
Les poissons autopropulsés sont de type PENGUIN . Les navires Allemands doivent d'ailleurs subir des modifications importantes pour une remise à niveau ils embarqueraient des drones semble t'il....
Le M 63 CALLISTO est Grec; mais c'est l'ex HMS Berkeley transféré en 2001 (type HUNT) afin de favoriser le choix anglais pour le renouvellement de patrouilleurs Lance missiles de la Grèce. Bref une magouille commerciale par laquelle les anglais n'ont pas été se faire voir chez les Grecs mais bien au contraire. Le type HUNT ayant déjà été souvent présenté je n'y reviens pas non plus. Pas plus que sur le Grèbe de la Marine Nationale.
Pour la Mauve dont j'ai eu un petit aperçu de la belle carène il y a peu de temps :D , je pense que l'ami Jean Yves se fendra d'un beau reportage pour nous présenter SON navire.
Merci Pierre de ces images Sétoises qui nous ont fait croire un moment que notre Toulonnais Jean Louis avait été muté dans ce port devenu militaire le temps d'une escale lol!

HATOUP




Modélisme - Voile.

Tinto
QM 1
QM 1

Age : 65
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Tinto le Lun 21 Avr 2008 - 21:39

Alors là Hatoup, tu as sorti le grand jeu...Je te savais incollable sur les navires de notre flotte, mais vraiment tu fais fort sur les marines étrangères...Chapeau...!!!
Si ça continue, je vais te demander mon pedigree...
lol!



   André RODRIGUEZ, Chouf toujours (1967-73).

POMIE
MAJOR
MAJOR

Age : 63
Mécanicien NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par POMIE le Mar 22 Avr 2008 - 7:16

Un reportage et des commentaires de qualité pour ce reportage sur SETE;

Alain29
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE
ADMINISTRATEUR TECHNIQUE

Age : 45
AMF - INFORMATICIEN NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Alain29 le Mar 22 Avr 2008 - 9:47

Merci Hatoup!!

† PAILLETTE
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 60
Électricien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † PAILLETTE le Lun 9 Avr 2012 - 8:31

Les grands voiliers du monde font escale à Sète ce weekend, vous avez pu les voir sur Thalassa vendredi.

Infos prises sur le Net.

En raison des conditions météorologiques (5 nœuds de vent établi, 55 nœuds en rafale) la grande parade des vieux gréements au large de Sète est annulée cet après-midi.
Les navires, invités dans le cadre d’Escale à Sète, resteront à quai et continueront à accueillir le public.

Spoiler:
C’est la première fois que le Kruzenshtern, du nom d’un grand amiral russe, va toucher une côte française de la Méditerranée.
Il était certes venu à Cannes en 2008, mais sa taille - 114,5 m - l’avait obligé à rester sur rade.

Un quatre-mâts qui ne passe pas inaperçu

L’entrée du quatre-mâts barque, construit en 1926 à Bremerhaven et que l’Allemagne offrit à l’URSS comme dommage de guerre en 1946, ne passe pas inaperçue.
Sur le môle Saint-Louis, la foule se presse, sur les quais aussi.
Les cargos le saluent à grands coups de sirènes, les chaluts ventrus lui ont fait de la place.
Alignés sur le pont, officiers et sous officiers russes agitent leurs larges képis.
"C’est dans des moments comme celui-là que nous retrouvons notre fierté de marin", vibre Jean-Pierre Albano, patron du canot de sauvetage.

Le voilà maintenant à son poste, à côté de Nave Italia, le plus grand brick goélette du monde avec ses 62 mètres. Tous deux seront accessibles au public jusqu’à lundi, mais pas seulement ces mastodontes.
Escales à Sète est parvenu à faire venir cette année rien moins qu’un monument historique avec le "Santa Eulalia".
Fleuron du Muséu maritim de Barcelone, ce trois-mâts catalan totalement en bois, évoque bien des souvenirs aux vieux sétois.
"Santa Eulalia" est l’une de ces balancelles qui venaient livrer à la bourse aux primeurs les oranges du valencian.
Aujourd’hui, la bourse a été rasée et c’est une noria de camions qui remonte les fruits d’Espagne en encombrant l’autoroute.











Une véritable marée humaine se déplace sur les quais.





Le Nave Italia









L'Aviso Commandant Bouan est à quai, un peu plus loin.







Je me contenterais de prendre quelques photos en me frayant un chemin entre la foule faute de monter à bord.
















Quelques vues le long du port et nous fuyons la foule . lol!









Quelques membres d'équipage du Bremerhaven



Pour terminer, petit clin d’œil à l'ami Georges



Charly
OFFICIER EN SECOND
OFFICIER EN SECOND

Age : 62
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Charly le Lun 9 Avr 2012 - 8:36


Bravo et merci Paillette pour ce reportage.

Très belles photos.


† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 56
Mécanicien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † SEGALEN Georges le Lun 9 Avr 2012 - 8:40

De bien belles images, Paillette,
t'as même trouvé un bar d'amis ...... de connaissance ..........



Je reste Chouf à vie dans le cœur.

Franjacq
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 66
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Franjacq le Lun 9 Avr 2012 - 8:51

Super ce reportage Paillette


Sept
QM 1
QM 1

Age : 68
Mécanicien

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Sept le Lun 9 Avr 2012 - 10:01




Juste pour complèter le reportage de Pailette.

KRUZENSHTERN et la NAVE ITALIA.



Le pessimisme est d'humeur l'optimisme est de volonté.

† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 56
Mécanicien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † SEGALEN Georges le Lun 9 Avr 2012 - 14:37

POUR INFO :

un sujet avait été ouvert concernant un rassemblement de voiles Latines à SETE,
il y était également question de ces grands bateaux tel le Kruzenshtern

c'est ICI



Je reste Chouf à vie dans le cœur.

Jacques l'A
QM 1
QM 1

Age : 69
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Jacques l'A le Lun 9 Avr 2012 - 14:46

Merci pour vos photos Paillette et Sept.

concernant l'annulation de la parade je suis surpris de la frilosité des organisateurs, d'où sortent ils ces prévision de force 5 pour les marins curieux tapez 3w.meteosete.com pour vous en assurer.
à l'instant de l'envoi de mon message il y a 10,3 noeuds de vent (kts) du SO




KURUN AUTOUR DU MONDE (1949-1952)
Il y a 60 ans, le 7 juillet, Jacques Yves Le Toumelin et Kurun sont arrivés au Croisic

Sept
QM 1
QM 1

Age : 68
Mécanicien

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Sept le Lun 9 Avr 2012 - 15:03





Pour le Cdt en second, je suis désolé, mais j'ai poursuivi le reportage à la suite de Paillette.

D'ailleurs, le Santa Eulalia en images et



Le pessimisme est d'humeur l'optimisme est de volonté.

† PAILLETTE
MATELOT D' HONNEUR
MATELOT D' HONNEUR

Age : 60
Électricien équipage NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par † PAILLETTE le Lun 9 Avr 2012 - 15:22

Belles photos Sept merci !


maurienne
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 75
Commis                       NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par maurienne le Ven 25 Mar 2016 - 19:26

Bonsoir à toutes et tous.

Demain je vais me rendre à Sète à l'occasion de la fête de la mer. J'espère vous ramener quelques photos.

Je me rend compte que le dernier reportage sur ce sujet à été fait par notre regrettée Dame Paillette, et que je n'avais pas pu les accompagner Félix et Madame, pour cause de maladie de ma femme.

Sète n'est qu'a 40 Km soit 2 heures de promenade en Tricycle, oui je sais il faut rentrer soit 80 Km.



Mange ce que tu as aujourd'hui dans ton assiette, demain pourrait être pire.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions rêvé.

Michel Barreau l'ex-affameur, le N° 1000.

Jacques l'A
QM 1
QM 1

Age : 69
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Jacques l'A le Sam 26 Mar 2016 - 11:31

Merci et bon courage pour ces 80 Km

cela doit être un beau rassemblement de vieux gréement.




KURUN AUTOUR DU MONDE (1949-1952)
Il y a 60 ans, le 7 juillet, Jacques Yves Le Toumelin et Kurun sont arrivés au Croisic

maurienne
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 75
Commis                       NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par maurienne le Dim 27 Mar 2016 - 9:52

Bonjour à toutes et tous.

Comme écrit plus haut, quelques photos de la manifestation maritime à Sète.


Spoiler:


Pour répondre à des questions posées une photo de " Pédalles Hautes ", mon tricycle, qui depuis le début de la semaine arborait les couleur de nos amis belges. 117 Kms Aller et retour à vitesse de promenade 20 Kmh de moyenne.



Comme vous pouvez le constater je connais maintenant le nom exacte de cette manifestation.

Et comme c'est un sujet non marine comme l'indique le titre, je vais commencer par un bâtiment gris. C'est certainement mon coté rebelle qui prend le dessus.






La suite un peut plus tard maintenant.

Les Marins Pompiers de Marseille étaient bien représentés.



Ainsi que la Gendarmerie Nationale.



Quelques bateaux de pêche locaux.
Ces barques de pêche Pratiquaient encore dans les années 40 50.



Quelques grands voiliers .











Le port de Sète est également un port de pêche, de fret et de transport de passagers par ferry à destination de l'Afrique du Nord. La pêche au thon avait fait la richesse des pêcheurs mais les quotas ont tout changé.




Ceci est le skif ?orthographe? d'un thonier senneur.


La spécialité de Sète est également les joutes nautiques, voici 2 embarcations d'entrainements pour les rameurs.



je vais arrêter là mes élucubrations.



Mange ce que tu as aujourd'hui dans ton assiette, demain pourrait être pire.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions rêvé.

Michel Barreau l'ex-affameur, le N° 1000.

Charly
OFFICIER EN SECOND
OFFICIER EN SECOND

Age : 62
NON

Re: [Autres sujets non Marine] Le port de Sète

Message par Charly le Lun 28 Mar 2016 - 18:49


Grand merci Maurienne.
Bravo pour les 80 kms.




    La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 13:35