Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 640244 messages dans 13392 sujets

Nous avons 15657 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CALON Jean-Luc

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 7:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:50

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par J-C Laffrat Hier à 22:27

» [ LES BATIMENTS DE SERVITUDES ] HYDRIADE
par Jean-Marie41 Hier à 19:09

» DU CHAYLA (EE)
par nozieres Hier à 17:40

» CFM HOURTIN. volume 4
par JONCQUET Hier à 17:38

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Charly Hier à 11:12

» AGADIR (B.A.N.)
par J-C Laffrat Hier à 9:34

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Jacques l'A Hier à 8:55

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Noël Gauquelin Jeu 19 Oct 2017 - 21:25

» Port de La Seyne sur Mer
par dan83143 Jeu 19 Oct 2017 - 19:51

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean Veillon Jeu 19 Oct 2017 - 16:21

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par VENDEEN69 Jeu 19 Oct 2017 - 13:04

» DUPERRE (EE)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 19 Oct 2017 - 9:57

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 19:52

» [ Recherches de camarades ] Aviso Commandant Rivière
par Joël VIGIER Mer 18 Oct 2017 - 19:42

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par larcher Mer 18 Oct 2017 - 18:59

» JULES VERNE (BA)
par Joël Chandelier Mer 18 Oct 2017 - 16:24

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Mer 18 Oct 2017 - 15:14

» [ Aéronavale divers ] Morane-Saulnier MS.760 Paris
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 13:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Oct 2017 - 12:53

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par Luciano Mar 17 Oct 2017 - 22:45

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par COLLEMANT Dominique Mar 17 Oct 2017 - 19:21

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par Pytheas Mar 17 Oct 2017 - 16:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche Claude GILLOT au FMR en 58/60
par VALLAT Mar 17 Oct 2017 - 14:28

» [ Recherches de camarades ] Bosco Georges Fallon
par Basc Mar 17 Oct 2017 - 9:31

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par Poncelet56 Lun 16 Oct 2017 - 23:46

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:39

» TENACE (RHM)
par PAUGAM herve Lun 16 Oct 2017 - 23:32

» [Vieilles paperasses] Vieilles paperasses
par boboss Lun 16 Oct 2017 - 14:55

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par larcher Dim 15 Oct 2017 - 18:50

» [VOS ESCALES] Superbe Accueil sur un Bâtiment Américain (US Navy)
par Bureaumachine busset Dim 15 Oct 2017 - 18:08

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Jean-Marie41 Dim 15 Oct 2017 - 17:34

» LA CHARENTE (PRE)
par Pytheas Dim 15 Oct 2017 - 11:02

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Sam 14 Oct 2017 - 18:41

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:42

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 17:15

» [Divers campagne C.E.P.] MOOREA
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:45

» RE: [CAMPAGNES C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Pytheas Sam 14 Oct 2017 - 11:41

» TARN (BSL)
par GYURISS Sam 14 Oct 2017 - 11:30

» MARINE COLOMBES
par armorique Sam 14 Oct 2017 - 10:05

» ISÈRE (PR)
par Pytheas Ven 13 Oct 2017 - 12:07

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par COLLEMANT Dominique Jeu 12 Oct 2017 - 21:50

» [ Blog visiteurs ] Souffleur
par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:55

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Xavier MONEL Mer 11 Oct 2017 - 17:54

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Mer 11 Oct 2017 - 17:42

» [Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par takeo Mer 11 Oct 2017 - 12:52

» C.I.N. BREST
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 22:53

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par COLLEMANT Dominique Mar 10 Oct 2017 - 21:40

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Joël Chandelier Mar 10 Oct 2017 - 20:47

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Mar 10 Oct 2017 - 20:12

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 17:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Mar 10 Oct 2017 - 9:44

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mar 10 Oct 2017 - 8:50

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par loulou06000 Mar 10 Oct 2017 - 8:46

» FOCH (PA)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 22:17

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Bureaumachine busset Lun 9 Oct 2017 - 21:37

» [ Blog visiteurs ] Demande d'autorisation à récupérer des images
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 20:47

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par Quinsat Daniel Lun 9 Oct 2017 - 17:01

» LA TARENTULE (Gabarre)
par EUGENE Raymond Lun 9 Oct 2017 - 11:15

» TUREIA - REAO...
par Charly Lun 9 Oct 2017 - 10:21

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par Jean-Marie41 Dim 8 Oct 2017 - 19:18

» UNE SEMAINE DE VACANCES A FANGA
par michel du 42 Dim 8 Oct 2017 - 9:08

» DURANCE (PR)
par DUFFOND Serge Sam 7 Oct 2017 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Chapelle qui se trouve au parc des Fourriers.
par Roger Tanguy Sam 7 Oct 2017 - 16:02

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Fred1961 Sam 7 Oct 2017 - 14:21

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par loulou06000 Ven 6 Oct 2017 - 22:30

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par LEMONNIER Ven 6 Oct 2017 - 16:12

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Ven 6 Oct 2017 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche Fusiliers-Marins 165ème session avril 1974 à août 1974.
par jean-louis Ven 6 Oct 2017 - 9:18

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Nenesse Jeu 5 Oct 2017 - 23:31

» ORAGE (TCD)
par Jean Yves COJEAN Jeu 5 Oct 2017 - 21:42

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par montroulez Jeu 5 Oct 2017 - 17:54

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:58

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par COLLEMANT Dominique Jeu 5 Oct 2017 - 11:56

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par KAROLL Mer 4 Oct 2017 - 19:23

» SCORPION (GABARE)
par Tinto Mer 4 Oct 2017 - 19:18

» CONSTRUCTION DU MÉMORIAL NATIONAL DÉDIÉ AUX VÉTÉRANS DES ESSAIS NUCLÉAIRES A Saint-Bonnet-de-Mure (RHÔNE)
par Charly Mer 4 Oct 2017 - 17:55

» [Campagne] ANTSIRABE
par Mono Mer 4 Oct 2017 - 14:10

» LA RECHERCHE (HYDRO)
par bosco8361 Mer 4 Oct 2017 - 11:53

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:20

» LCT L 9099
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 21:13

» DIRECTION DU PORT TOULON
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:54

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Divers bâtiments de servitudes ] Remorqueur ravitailleur REVI
par marsouin Mar 3 Oct 2017 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Recherche des anciens amis de mon mari Didier Pagnier
par Fanch33 Mar 3 Oct 2017 - 18:47

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par lefrancois Mar 3 Oct 2017 - 16:53

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par GYURISS Mar 3 Oct 2017 - 15:05

» L'abordage du Terrible et du Malin
par Bureaumachine busset Lun 2 Oct 2017 - 21:51

» SAINTONGE - A733 (Caboteur)
par GYURISS Lun 2 Oct 2017 - 14:41

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par En transit Lun 2 Oct 2017 - 13:32

» L'AGILE (E.C.)
par Christian DIGUE Lun 2 Oct 2017 - 11:31

» [ Blog visiteurs ] Base Marine de Fare Ute 1968-1969
par Robert 69 Dim 1 Oct 2017 - 23:17

» KERSAINT (EE)
par Bureaumachine busset Dim 1 Oct 2017 - 21:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par dan83143 Dim 1 Oct 2017 - 20:14

» DORIS (SM)
par JONCQUET Dim 1 Oct 2017 - 18:52

» [ Blog visiteurs ] retraité ingénieur divisionnaire .Spécialité.machine à chiffrer
par Invité Dim 1 Oct 2017 - 16:47

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par Desplaces Sam 30 Sep 2017 - 18:24

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Sam 30 Sep 2017 - 10:17

DERNIERS SUJETS


NEPTUNE

Partagez
avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

NEPTUNE

Message par bruno87 le Mer 16 Mai 2007 - 23:10

Dans mes archives.

Ces photos de P2 prises par mes soins, datent de la période 1978/1979 et sont prises devant le hangar H1 du SEA de la BAN Lann-Bihoué, c'est dans ce hangar qu'était effectué les visites 3° degrés du P2, celle-ci durait environ 4 mois, et si mes souvenirs sont bons, après leurs sorties de visite les P2 partaient finir leur vie à Tahiti.



Spoiler:








A+ BRUNO
avatar
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
NON

Re: NEPTUNE

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Jeu 17 Mai 2007 - 18:26

En 1976, j'ai passé mon baptême de l'air sur cet avion, l'équipage était en exercice individuel.
Le top !
Très impressionnant.
Un moteur en avarie au-dessus de l'Océan, après le deuxième etc...
Pour finir touch and go sur la piste.
Bref, un très bon souvenir.




"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 15:03

Le Bourget.



Spoiler:
Un P2V7 Hollandais.





avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Ven 14 Sep 2007 - 18:21

Salut Eric,

La photo du Neptune que tu as posté me rappelle bien des souvenirs.
En effet, j' ai travaillé sur le 335 lorsque j' étais à Lann-Bihoué,je faisais partie des équipes de visite 3°degré dans le hangar H1.
Alors tu penses bien que j' éprouve beaucoup de fierté a avoir travaillé sur les P2.
D' ailleurs j' ai envoyé pusieurs photos de P2 prises à Lann-Bihoué, et on peux y voir le 335.

A+




avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 19:50

Bonjour Bruno, très content de te faire ce plaisir.
Le 335 du Bourget et encore en « plutôt » bonne état, et il reste un très bel appareil, imposant et avec de très belles lignes.
Je rêve de pouvoir monter un jour dedans, a une époque l’échelle d’accès par le puits de train avant était encore en place, mais la bâche en haut à... droite ? était descendue, malgré cela l’odeur de l’intérieur était perceptible.
Déjà du rêve...
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 12:07

Pour Eric et les nostalgiques...

Ainsi il y avait bien un P2V7 au Bourget !
J' aurai bien donné trois francs six sous pour le regarder.
C' était un appareil formidable sur lequel j' ai débuté ma carrière de volant en 62.
D' une robustesse à toute épreuve.
Seule la conduite moteur était délicate et ne permettait guère d' erreur.
Avant d' accéder au poste de mécanicien manettes, au poste pilote, il fallait apprendre bien des heures sous la houlette du premier mécano, toutes les subtilités de cette conduite.
J' ai eu la chance d' avoir un premier mécano qui non seulement m' a formé avec beaucoup de patience, mais en plus m' a transmis beaucoup de son expérience, et à qui je suis encore reconnaissant.

Je crois avoir une des rares photos de mon premier équipage.
Je vais la rechercher.

Amicalement
avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: NEPTUNE

Message par Drakkar le Sam 15 Sep 2007 - 13:12

Superbe !!
Les images de l'intérieur reviennent à mon souvenir comme si c'était hier !!!





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 15:20

Voilà, je l'ai retrouvée...

Avec pour ce vol mon premier équipage, Whisky Juliette.
J'étais alors au poste arrière affecté au largage des marqueurs colorants et des bouées sonores que l'on faisait à la main, (le dispositif pneumatique n'étant pas réputé assez fiable), également le largage des charges explosives pour manger avec, lors des exercices A.S.M.
En tour de piste le poste arrière était chargé tous les trois atterrissage d'aller inspecter le train et les amortisseurs.
Les moteurs restant en route, il fallait faire attention aux hélices, surtout la nuit.
Il fallait avoir le cœur bien accroché, les accélérations latérales, surtout par mauvais temps étant durement ressenties à l'arrière.
Quant aux bouffées d'échappement, n'en parlons pas.
De l'essence plombée à haut indice d'octane !!!
Nos combinaisons de vol étaient également légèrement rougeâtres... c'était les marqueurs qui déteignaient.

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 18:22

Bien belles photos de Eric92 et merci de nous en faire profiter.
Je ne sais pas si tu as remarqué BOULANGER JEAN, mais tu poses devant le 334.
L'avion exposé a le numéro 335.
Pour un peu, c'était le même...
Je suis en train de me demander, si derrière le P2 exposé nous ne voyons pas un Crusader.
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 19:21

Pour montroulez
Je l'avais effectivement remarqué...
Par curiosité, j'ai consulté mon carnet de vol : entr' autres aéronefs j'ai volé sur le 332 également, mais pas sur le 335 qui a été remis aux couleurs OTAN.
Il est d'ailleurs superbe dans cette version.

Dans mon temps les trois versions existaient, au fil des révisions et de la politique du moment...
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 20:09

Effectivement montroulez derriére le neptune il y a un crusader.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 21:52

Vous êtes drôlement bons...
Je ne met pas en cause vos compétences, mais comment faîtes-vous ?
Où est le détail qui permet de reconnaître un Crusader derrière le P2V7.
C'est un peu hors sujet, mais même à mon âge j'ai plaisir à comprendre...
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 22:08

La roulette avant est caractéristique, ainsi que les ailerons stabilisateur latéraux en queue presque sous l'avion.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 22:27

Voilà HATOUP a tout répondu.
Je dirais les longerons stabilisateurs anti-roulis pour "chipoter", car par définition les ailerons s'appliquent à l'aile.
Et pour les amateurs, le même Crusader sans le P2V7.

avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Lun 17 Sep 2007 - 10:46

Encore deux.



avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Lun 17 Sep 2007 - 11:14

En tout cas, cet avion a l'air "nickel".
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Neptune

Message par BOULANGER JEAN le Ven 5 Oct 2007 - 15:00

Pour Hatoup et montroulez

Bravo, quel coup d' oeil !!

J' ai retrouvé sur le net deux photos de Neptune,version P2J, que je cherchais depuis un peu ...
Les Japonais qui les avaient fabriqués sous licence dans cette version avaient changé la motorisation pour adopter des turbopropulseurs moins puissants (2*3060CV), mais ils étaient gagnant sur la maintenance ... et la conduite, moteur assez délicate avec des moteurs classiques.



Les hélices sont devenues tripales du coup ...

avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

Neptune" Roi des airs"

Message par bruno87 le Ven 5 Oct 2007 - 21:52

Bonsoir à tous.
J'ai retrouvé mes photos, j'espère que cela vous rappellera de bons souvenirs.



Spoiler:








A+
BRUNO
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 14:59

Pour bruno87

Belles photos en effet qui rappellent bien des souvenirs...

J'en ai trouvé deux sur le net qui sont, me semble-t-il, assez surprenantes dans l'utilisation civile de ce brave Neptune.



J'ignorais cette utilisation en bombardier d'eau...

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Avec toujours des moteurs en étoile !
avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Et avec de belles déco.



Spoiler:










avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:03

Un survivant Français en... Australie.

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:31

Pour ceux qui sont intéressés par leur situation actuelle et passée (les P2 !).

Liens de sites :

Spoiler:
http://www.warbirdregistry.org/neptuneregistry/neptune-145920.html

http://p2vneptune.com/f01.shtml

http://p2vneptune.com/f06.shtml

http://p2vneptune.com/f02.shtml

http://p2vneptune.com/f03.shtml

http://p2vneptune.com/f04.shtml

http://p2vneptune.com/f05.shtml

http://p2vneptune.com/f07.shtml

http://p2vneptune.com/c00.shtml

http://p2vneptune.com/v135.shtml

Pour les plus curieux...

http://p2vneptune.com/m01.shtml

Pour les nostalgiques et amateurs de petites maquettes.

http://p2vneptune.com/m02.shtml

Et si vous aviez quelques économies à dilapider.

http://www.aviation.fs.fed.us/carding/searchvendorhistory.asp?id=289

Et une dernière mention spéciale pour BOULANGER JEAN, la maquette proposée par Hasegawa porte le n° 334.

Avec tout çà, vous avez de quoi vous léchez les babines.

Plus d'infos sur la "moto" Japonaise. lol!

http://www.lesavions.net/index.php?option=com_content&task=view&id=559

Sur la même "moto" mais en Russe, que vous parlez couramment comme moi... mais avec des illustrations plus accessibles, quant à la compréhension !

http://www.airwar.ru/enc/sea/p2jap.html

Le site traduit : Cliquez ICI
avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Sam 6 Oct 2007 - 20:44

Bonsoir,
Si j'ai bon souvenir, il me semble bien que la 1ere visite à laquelle j'ai participé se passait sur le 566 qui est maintenant en Australie.
Souvenirs, souvenirs...
A+
Éric
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 20:48

Un de mes derniers vols sur P2V7.
C'est lors de mon retour à Lorient que j'ai appris mon affectation à Nîmes... une nouvelle vie commençait...

Au fait cette photo du 566 en Australie, c'est sur le Net ?



Amicalement.
Jean

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 8:48