Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 600044 messages dans 12956 sujets

Nous avons 15193 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jean-Luc_224

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» CFM PONT REAN
par Jacques Aujourd'hui à 17:33

» CFM HOURTIN. volume 4
par J C Aujourd'hui à 17:21

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par J-L-14 Aujourd'hui à 16:58

» [ Recherches de camarades ] Recherche copains BELLE POULE 07/76 à 10/81
par MuckyBosco Aujourd'hui à 15:57

» VIGIE DU HOMET (Cherbourg 50)
par BEBERT 49 Aujourd'hui à 15:33

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 12:06

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par christian dupuy Aujourd'hui à 11:54

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par yellowman03100 Aujourd'hui à 11:42

» [Tous les CFM et CIN] LES PERMANENTS DU CIN BREST
par yellowman03100 Aujourd'hui à 11:35

» VAR (BCR)
par yellowman03100 Aujourd'hui à 11:06

» [ Blog visiteurs ] Recherche membres équipage embarqués en Algérie durant la deuxième guerre
par Invité Aujourd'hui à 10:57

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par COLLEMANT Dominique Aujourd'hui à 9:22

» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
par dan83143 Aujourd'hui à 9:08

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Aujourd'hui à 0:25

» Sémaphore - PIRIAC 44
par Christian DIGUE Aujourd'hui à 0:13

» [ VOS ESCALES ] Alexandrie - Égypte
par loulou06000 Hier à 22:51

» [Marine à voile] L'Hermione
par Charly Hier à 21:31

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par chardavoine Hier à 18:57

» [ Recherches de camarades ] BSM TOULON de 1985 à 1989
par yellowman03100 Hier à 18:41

» [ Recherches de camarades ] GEM ST MANDRIER 1982 à 1985
par yellowman03100 Hier à 18:37

» ARGENS (BDC)
par REVERDY Hier à 17:46

» INSIGNES
par Kohler Jean Marie(Hans) Hier à 17:45

» SÉMAPHORE - DRAMONT (VAR)
par centime44 Hier à 14:54

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par PAUGAM herve Hier à 14:07

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique (Sujet unique)
par Charly Hier à 13:34

» [ Blog visiteurs ] Question Nosy Be (Madagascar)
par Jean-Léon Hier à 12:46

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par timoniersoum Hier à 12:35

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Ven 17 Fév 2017 - 22:32

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par PAUGAM herve Ven 17 Fév 2017 - 22:25

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 20:57

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par e.robin Ven 17 Fév 2017 - 20:47

» [Aéronavale divers] Les Rafales aujourd'hui...a Landi
par Joël Chandelier Ven 17 Fév 2017 - 20:01

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Charly Ven 17 Fév 2017 - 19:38

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 19:36

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Jean-Marie41 Ven 17 Fév 2017 - 18:41

» [ Blog visiteurs ] Lt de Vaisseau Yves Langlois (Médecin)
par Invité Ven 17 Fév 2017 - 14:43

» [Les écoles de spécialités] EMES Cherbourg
par Kohler Jean Marie(Hans) Ven 17 Fév 2017 - 11:57

» [ Blog visiteurs ] Mon père Guy Lefrançois Quartier-Maitre à bord du Georges Leygues
par Invité Ven 17 Fév 2017 - 10:53

» [ Prométhée] Opération Prométhée - déja 30 ans
par Kimono furieux Ven 17 Fév 2017 - 10:19

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Bouté Christian Ven 17 Fév 2017 - 9:21

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par HèmBé43 Jeu 16 Fév 2017 - 17:27

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Denis D Jeu 16 Fév 2017 - 17:17

» MEUSE (PR)
par sergio Jeu 16 Fév 2017 - 13:55

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités
par douzef Mer 15 Fév 2017 - 18:56

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 18:36

» [ Blog visiteurs ] ancien de mataeia (74-75)
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 17:24

» [Campagne C.E.P.] CENTRE DE REPOS DE MATAEIA
par Charly Mer 15 Fév 2017 - 17:09

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par LEBELANGER Mer 15 Fév 2017 - 16:06

» BOIS BELLEAU (PA)
par MARTIN Jean-Pierre Mar 14 Fév 2017 - 16:21

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par veillon christophe Mar 14 Fév 2017 - 9:54

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par MuckyBosco Mar 14 Fév 2017 - 9:36

» SÉMAPHORE - LA GAROUPE - CAP D'ANTIBES (ALPES-MARITIMES)
par olivert Mar 14 Fév 2017 - 7:49

» [Campagnes] DAKAR
par Bernard Côte Mar 14 Fév 2017 - 0:08

» LE FRINGANT (EC)
par Tinto Lun 13 Fév 2017 - 19:43

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades de campagne Ile de la Réunion la Possession de 1973 à fin 1974
par deschamps.fabrice Lun 13 Fév 2017 - 15:54

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par takeo Lun 13 Fév 2017 - 14:29

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par VENDEEN69 Lun 13 Fév 2017 - 7:41

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par guet Dim 12 Fév 2017 - 11:53

» UNITÉ MARINE DAKAR
par Charly Dim 12 Fév 2017 - 10:36

» [EAMF divers] Visiter l'école EAMF
par DESTENABES Dim 12 Fév 2017 - 10:10

» [Campagne] BIZERTE
par Charly Dim 12 Fév 2017 - 10:02

» [ Recherches de camarades ] radios embarquée Clemenceau de juillet 1964 à juillet 1965 et Unité Marine Djibouti de aout 1965 à aout 1967.
par TICHE Sam 11 Fév 2017 - 16:18

» HYERES (B.A.N.)
par Tinto Sam 11 Fév 2017 - 15:55

» [Les stations radios et télécommunications] Station OMEGA
par Plume Sam 11 Fév 2017 - 13:49

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades maître d'hôtel Jeanne d'Arc entre 84 et 87, et sur Paris entre 90 et 2005.
par thierry duflos Sam 11 Fév 2017 - 10:07

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par loulou06000 Ven 10 Fév 2017 - 17:59

» INDOMPTABLE (SNLE)
par mjrl83 Ven 10 Fév 2017 - 15:32

» [ Les traditions dans la Marine ] LE PASSAGE DE LA LIGNE - ÉQUATEUR (Sujet unique)
par boboss Ven 10 Fév 2017 - 13:52

» A.M.F
par Papynano Ven 10 Fév 2017 - 8:51

» ROLAND MORILLOT (SM)
par KRINTZ Ven 10 Fév 2017 - 7:20

» SIROCO (TCD)
par marsouin Jeu 9 Fév 2017 - 18:29

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Van de Zande Jeu 9 Fév 2017 - 10:28

» ODET (LST)
par salonais Jeu 9 Fév 2017 - 7:44

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du Clemenceau 87/88
par sergio Mer 8 Fév 2017 - 18:02

» [Opérations diverses] Opération Prométhée
par sergio Mer 8 Fév 2017 - 17:57

» MONTCALM (FRÉGATE)
par jolly Mer 8 Fév 2017 - 17:19

» [Aéronavale divers] Super Etendard
par JBY Mer 8 Fév 2017 - 15:13

» UNITÉ MARINE ORAN
par PAUGAM herve Mer 8 Fév 2017 - 13:59

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Roger Tanguy Mer 8 Fév 2017 - 9:33

» ACONIT F713 (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Mar 7 Fév 2017 - 22:34

» [ Blog visiteurs ] Recherches photos Ecole des Mousses Brest promotion mars 1973
par Joël Chandelier Mar 7 Fév 2017 - 21:50

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par BEBERT 49 Mar 7 Fév 2017 - 18:38

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par Roger Tanguy Mar 7 Fév 2017 - 14:40

» [ Vieilles paperasses ] Permis de conduire anciens et exotiques
par AMBROISE Mar 7 Fév 2017 - 14:04

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par rogertriton Mar 7 Fév 2017 - 11:33

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par Kohler Jean Marie(Hans) Mar 7 Fév 2017 - 11:28

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Tamatea Lun 6 Fév 2017 - 23:52

» Dien Bien Phu - Triste anniversaire
par parriaux christian Lun 6 Fév 2017 - 19:28

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Lun 6 Fév 2017 - 15:17

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par Roger Tanguy Lun 6 Fév 2017 - 11:46

» MINERVE (SM)
par Delroise Dim 5 Fév 2017 - 23:49

» [ Blog visiteurs ] Remorqueur Côtier Hercule
par Charly Dim 5 Fév 2017 - 20:14

» LARTIGUE (ALGÉRIE)
par Joël Chandelier Dim 5 Fév 2017 - 16:26

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Dim 5 Fév 2017 - 15:20

» [Tahiti] La Pointe Vénus
par Le Paulois Dim 5 Fév 2017 - 8:53

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS,OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Jean-Marie41 Sam 4 Fév 2017 - 19:07

» [ Blog visiteurs ] Recherche de documents militaires
par Invité Sam 4 Fév 2017 - 19:04

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par gerardsin59 Sam 4 Fév 2017 - 17:38

» LE VIGILANT (SNLE)
par Joël Chandelier Sam 4 Fév 2017 - 14:02

DERNIERS SUJETS


NEPTUNE

Partagez

bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

NEPTUNE

Message par bruno87 le Mer 16 Mai 2007 - 23:10

Dans mes archives.

Ces photos de P2 prises par mes soins, datent de la période 1978/1979 et sont prises devant le hangar H1 du SEA de la BAN Lann-Bihoué, c'est dans ce hangar qu'était effectué les visites 3° degrés du P2, celle-ci durait environ 4 mois, et si mes souvenirs sont bons, après leurs sorties de visite les P2 partaient finir leur vie à Tahiti.



Spoiler:








A+ BRUNO

Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 66
NON

Re: NEPTUNE

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Jeu 17 Mai 2007 - 18:26

En 1976, j'ai passé mon baptême de l'air sur cet avion, l'équipage était en exercice individuel.
Le top !
Très impressionnant.
Un moteur en avarie au-dessus de l'Océan, après le deuxième etc...
Pour finir touch and go sur la piste.
Bref, un très bon souvenir.




"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 15:03

Le Bourget.



Spoiler:
Un P2V7 Hollandais.






bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Ven 14 Sep 2007 - 18:21

Salut Eric,

La photo du Neptune que tu as posté me rappelle bien des souvenirs.
En effet, j' ai travaillé sur le 335 lorsque j' étais à Lann-Bihoué,je faisais partie des équipes de visite 3°degré dans le hangar H1.
Alors tu penses bien que j' éprouve beaucoup de fierté a avoir travaillé sur les P2.
D' ailleurs j' ai envoyé pusieurs photos de P2 prises à Lann-Bihoué, et on peux y voir le 335.

A+





Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 19:50

Bonjour Bruno, très content de te faire ce plaisir.
Le 335 du Bourget et encore en « plutôt » bonne état, et il reste un très bel appareil, imposant et avec de très belles lignes.
Je rêve de pouvoir monter un jour dedans, a une époque l’échelle d’accès par le puits de train avant était encore en place, mais la bâche en haut à... droite ? était descendue, malgré cela l’odeur de l’intérieur était perceptible.
Déjà du rêve...

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 12:07

Pour Eric et les nostalgiques...

Ainsi il y avait bien un P2V7 au Bourget !
J' aurai bien donné trois francs six sous pour le regarder.
C' était un appareil formidable sur lequel j' ai débuté ma carrière de volant en 62.
D' une robustesse à toute épreuve.
Seule la conduite moteur était délicate et ne permettait guère d' erreur.
Avant d' accéder au poste de mécanicien manettes, au poste pilote, il fallait apprendre bien des heures sous la houlette du premier mécano, toutes les subtilités de cette conduite.
J' ai eu la chance d' avoir un premier mécano qui non seulement m' a formé avec beaucoup de patience, mais en plus m' a transmis beaucoup de son expérience, et à qui je suis encore reconnaissant.

Je crois avoir une des rares photos de mon premier équipage.
Je vais la rechercher.

Amicalement

Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: NEPTUNE

Message par Drakkar le Sam 15 Sep 2007 - 13:12

Superbe !!
Les images de l'intérieur reviennent à mon souvenir comme si c'était hier !!!



Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 15:20

Voilà, je l'ai retrouvée...

Avec pour ce vol mon premier équipage, Whisky Juliette.
J'étais alors au poste arrière affecté au largage des marqueurs colorants et des bouées sonores que l'on faisait à la main, (le dispositif pneumatique n'étant pas réputé assez fiable), également le largage des charges explosives pour manger avec, lors des exercices A.S.M.
En tour de piste le poste arrière était chargé tous les trois atterrissage d'aller inspecter le train et les amortisseurs.
Les moteurs restant en route, il fallait faire attention aux hélices, surtout la nuit.
Il fallait avoir le cœur bien accroché, les accélérations latérales, surtout par mauvais temps étant durement ressenties à l'arrière.
Quant aux bouffées d'échappement, n'en parlons pas.
De l'essence plombée à haut indice d'octane !!!
Nos combinaisons de vol étaient également légèrement rougeâtres... c'était les marqueurs qui déteignaient.


montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 18:22

Bien belles photos de Eric92 et merci de nous en faire profiter.
Je ne sais pas si tu as remarqué BOULANGER JEAN, mais tu poses devant le 334.
L'avion exposé a le numéro 335.
Pour un peu, c'était le même...
Je suis en train de me demander, si derrière le P2 exposé nous ne voyons pas un Crusader.

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 19:21

Pour montroulez
Je l'avais effectivement remarqué...
Par curiosité, j'ai consulté mon carnet de vol : entr' autres aéronefs j'ai volé sur le 332 également, mais pas sur le 335 qui a été remis aux couleurs OTAN.
Il est d'ailleurs superbe dans cette version.

Dans mon temps les trois versions existaient, au fil des révisions et de la politique du moment...

Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 65
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 20:09

Effectivement montroulez derriére le neptune il y a un crusader.
HATOUP




Modélisme - Voile.

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 21:52

Vous êtes drôlement bons...
Je ne met pas en cause vos compétences, mais comment faîtes-vous ?
Où est le détail qui permet de reconnaître un Crusader derrière le P2V7.
C'est un peu hors sujet, mais même à mon âge j'ai plaisir à comprendre...

Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 65
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 22:08

La roulette avant est caractéristique, ainsi que les ailerons stabilisateur latéraux en queue presque sous l'avion.
HATOUP




Modélisme - Voile.

montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 22:27

Voilà HATOUP a tout répondu.
Je dirais les longerons stabilisateurs anti-roulis pour "chipoter", car par définition les ailerons s'appliquent à l'aile.
Et pour les amateurs, le même Crusader sans le P2V7.


Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Lun 17 Sep 2007 - 10:46

Encore deux.




montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Lun 17 Sep 2007 - 11:14

En tout cas, cet avion a l'air "nickel".

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Neptune

Message par BOULANGER JEAN le Ven 5 Oct 2007 - 15:00

Pour Hatoup et montroulez

Bravo, quel coup d' oeil !!

J' ai retrouvé sur le net deux photos de Neptune,version P2J, que je cherchais depuis un peu ...
Les Japonais qui les avaient fabriqués sous licence dans cette version avaient changé la motorisation pour adopter des turbopropulseurs moins puissants (2*3060CV), mais ils étaient gagnant sur la maintenance ... et la conduite, moteur assez délicate avec des moteurs classiques.



Les hélices sont devenues tripales du coup ...


bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Neptune" Roi des airs"

Message par bruno87 le Ven 5 Oct 2007 - 21:52

Bonsoir à tous.
J'ai retrouvé mes photos, j'espère que cela vous rappellera de bons souvenirs.



Spoiler:








A+
BRUNO

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 14:59

Pour bruno87

Belles photos en effet qui rappellent bien des souvenirs...

J'en ai trouvé deux sur le net qui sont, me semble-t-il, assez surprenantes dans l'utilisation civile de ce brave Neptune.



J'ignorais cette utilisation en bombardier d'eau...


montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Avec toujours des moteurs en étoile !

Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Et avec de belles déco.



Spoiler:











Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:03

Un survivant Français en... Australie.


montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:31

Pour ceux qui sont intéressés par leur situation actuelle et passée (les P2 !).

Liens de sites :

Spoiler:
http://www.warbirdregistry.org/neptuneregistry/neptune-145920.html

http://p2vneptune.com/f01.shtml

http://p2vneptune.com/f06.shtml

http://p2vneptune.com/f02.shtml

http://p2vneptune.com/f03.shtml

http://p2vneptune.com/f04.shtml

http://p2vneptune.com/f05.shtml

http://p2vneptune.com/f07.shtml

http://p2vneptune.com/c00.shtml

http://p2vneptune.com/v135.shtml

Pour les plus curieux...

http://p2vneptune.com/m01.shtml

Pour les nostalgiques et amateurs de petites maquettes.

http://p2vneptune.com/m02.shtml

Et si vous aviez quelques économies à dilapider.

http://www.aviation.fs.fed.us/carding/searchvendorhistory.asp?id=289

Et une dernière mention spéciale pour BOULANGER JEAN, la maquette proposée par Hasegawa porte le n° 334.

Avec tout çà, vous avez de quoi vous léchez les babines.

Plus d'infos sur la "moto" Japonaise. lol!

http://www.lesavions.net/index.php?option=com_content&task=view&id=559

Sur la même "moto" mais en Russe, que vous parlez couramment comme moi... mais avec des illustrations plus accessibles, quant à la compréhension !

http://www.airwar.ru/enc/sea/p2jap.html

Le site traduit : Cliquez ICI

bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Sam 6 Oct 2007 - 20:44

Bonsoir,
Si j'ai bon souvenir, il me semble bien que la 1ere visite à laquelle j'ai participé se passait sur le 566 qui est maintenant en Australie.
Souvenirs, souvenirs...
A+
Éric

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 20:48

Un de mes derniers vols sur P2V7.
C'est lors de mon retour à Lorient que j'ai appris mon affectation à Nîmes... une nouvelle vie commençait...

Au fait cette photo du 566 en Australie, c'est sur le Net ?



Amicalement.
Jean

    La date/heure actuelle est Dim 19 Fév 2017 - 17:35