Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Bonne et heureuse année 2017 à vous et à tous ceux qui vous sont chers. L'équipe d'administrateurs: Charly, Monique, Dominique, Bruno, Francis, José, Xavier et Alain

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 593000 messages dans 12890 sujets

Nous avons 15077 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Domblides

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par JBY Hier à 23:26

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 7
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:57

» LE REDOUTABLE (SNLE) (Sous surveillance spéciale)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:53

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par BEBERT 49 Hier à 20:46

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Hier à 19:25

» CDT BORY (AE)
par dansie Hier à 18:58

» LA PERLE (SNA)
par chapellier Hier à 16:24

» FOCH (PA)
par edouard.ollivier Hier à 16:19

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par GYURISS Hier à 15:58

» ÉLAN - A768 (BSR)
par e.robin Hier à 15:30

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par NEHOU Hier à 12:17

» L'Expédition d'Egypte 1956
par Jacques Hier à 11:13

» MAISTRANCE PONT
par Jacques Hier à 10:00

» MINERVE (SM)
par KRINTZ Hier à 6:52

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par pinçon michel Hier à 5:53

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par BEBERT 49 Lun 16 Jan 2017 - 19:06

» [Autres sujets marine] Les cloches de nos bâtiments (Armés et désarmés)
par BEBERT 49 Lun 16 Jan 2017 - 19:01

» ROLAND MORILLOT (SM)
par COLLEMANT Dominique Lun 16 Jan 2017 - 18:16

» La spécialité de Radio
par J-C Laffrat Lun 16 Jan 2017 - 15:26

» [ Blog visiteurs ] Mon Père Marcel Paoletti Gendarme Maritime
par Invité Lun 16 Jan 2017 - 12:51

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Roger Tanguy Dim 15 Jan 2017 - 23:21

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par caraibe711 Dim 15 Jan 2017 - 5:13

» [ Blog visiteurs ] Tape de bouche ou pas ?
par Didier Moreaux Sam 14 Jan 2017 - 23:55

» LE FRINGANT (EC)
par Noël Gauquelin Sam 14 Jan 2017 - 13:12

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par VENDEEN69 Sam 14 Jan 2017 - 4:50

» [Associations anciens marins] FNOM
par Joël Chandelier Ven 13 Jan 2017 - 22:06

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par MARCHAND Michel Ven 13 Jan 2017 - 19:41

» Film sur Djibouti années 1975-77
par loulou06000 Ven 13 Jan 2017 - 15:23

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par framery Ven 13 Jan 2017 - 13:28

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Ven 13 Jan 2017 - 9:44

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Nîmes-Costières
par DRIMARACCI Ven 13 Jan 2017 - 9:01

» INDOMPTABLE (SNLE)
par kerneve Ven 13 Jan 2017 - 7:18

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Jean-Marie41 Jeu 12 Jan 2017 - 19:59

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par BEAUDU Jeu 12 Jan 2017 - 9:38

» [ DIVERS - LES NUCS ] Retour à quai pour ce SNA
par centime44 Mer 11 Jan 2017 - 22:37

» MARINE LA PALLICE - ROCHEFORT
par Roger Tanguy Mer 11 Jan 2017 - 18:51

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Jacques l'A Mer 11 Jan 2017 - 18:37

» BOUVET (EE)
par philippe PAILLET Mer 11 Jan 2017 - 17:26

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par formose jacques Mer 11 Jan 2017 - 15:49

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par J.Revert Mer 11 Jan 2017 - 15:09

» LE CORSE (ER)
par FBRIONNAUD Mer 11 Jan 2017 - 13:57

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Nenesse Mer 11 Jan 2017 - 12:17

» [ Recherches de camarades ] Recherches camarades UM Diego-Suarez Cie de Protection 1968
par Gasmya Mer 11 Jan 2017 - 11:10

» [ Blog visiteurs ] JUNKER 52 - AAC1 Toucan - Recherche photos
par Invité Mar 10 Jan 2017 - 22:13

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par Jean-Marie41 Mar 10 Jan 2017 - 20:49

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Joël Chandelier Mar 10 Jan 2017 - 20:22

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Jean-Léon Mar 10 Jan 2017 - 19:50

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par Jean-Marie41 Mar 10 Jan 2017 - 19:01

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Bernard BROCHEN UM Diego-Suarez 68/69
par Gasmya Mar 10 Jan 2017 - 17:37

» [ Blog visiteurs ] L'Aconit au Quebec en mai 1972
par Jean-Léon Mar 10 Jan 2017 - 13:45

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par centime44 Mar 10 Jan 2017 - 13:44

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Mar 10 Jan 2017 - 13:35

» Recherche camarades de la 21F (septembre 69 à février 74)
par GALLO Bernard Mar 10 Jan 2017 - 13:25

» [ Blog visiteurs ] Décès de Yannick LE ROUX Croix Du Sud et Le Savoyard
par Charly Mar 10 Jan 2017 - 11:55

» [ Recherches de camarades ] Recherche infos sur secrétaire militaire Roger Cachelièvre (dcd)
par Momo Lun 9 Jan 2017 - 21:47

» [ VOS ESCALES ] Escale à Zanzibar
par dan83143 Lun 9 Jan 2017 - 19:28

» ESCADRILLE 2 S
par Bibi67C Lun 9 Jan 2017 - 11:48

» [ Recherches de camarades ] PA Foch tranche sierra 2eme sous pont
par jean Tisseyre Lun 9 Jan 2017 - 10:18

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Lun 9 Jan 2017 - 8:55

» LE SAVOYARD (ER)
par Quifille Dim 8 Jan 2017 - 17:18

» [ Blog visiteurs ] Ancien chronographe de porte-avions.
par Invité Dim 8 Jan 2017 - 12:57

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par jacques95 Dim 8 Jan 2017 - 0:12

» [ Blog visiteurs ] Cours du BE secrétaire 15 novembre 1965 - 15 mars 1966
par Roger Tanguy Sam 7 Jan 2017 - 22:57

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Sam 7 Jan 2017 - 20:47

» [La spécialité de...] Mécanicien aéronautique (Sujet unique)
par Brand Robert Sam 7 Jan 2017 - 19:21

» [ Recherches de camarades ] Ancien de la VP 761
par Poncelet56 Sam 7 Jan 2017 - 19:04

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bagadoo Sam 7 Jan 2017 - 16:10

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE COPAINS DU BSL GARONNE
par bielo Sam 7 Jan 2017 - 9:23

» [Campagnes] DAKAR
par Noël Gauquelin Sam 7 Jan 2017 - 0:28

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par COLLEMANT Dominique Ven 6 Jan 2017 - 21:31

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par Didier Moreaux Ven 6 Jan 2017 - 21:01

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Ven 6 Jan 2017 - 18:19

» BOIS BELLEAU (PA)
par Keller Charles Ven 6 Jan 2017 - 18:19

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par christetsoaz Ven 6 Jan 2017 - 18:01

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par Perrin Claude Ven 6 Jan 2017 - 17:50

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par corre claude Ven 6 Jan 2017 - 13:45

» Dien Bien Phu - Triste anniversaire
par Quifille Ven 6 Jan 2017 - 9:56

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades BAN LANN BIHOUE année 87
par Stratman Jeu 5 Jan 2017 - 20:42

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade qm2 meca Durieux
par denoizay Jeu 5 Jan 2017 - 15:20

» LE BOURGUIGNON (ER)
par BIGOT Jeu 5 Jan 2017 - 11:48

» [Aéronavale divers] Historique des Etendard IVM et Fouga Zéphyr
par Christian DAGORN Jeu 5 Jan 2017 - 7:01

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mer 4 Jan 2017 - 23:56

» [ Blog visiteurs ] Aide à la connexion
par Momo Mer 4 Jan 2017 - 21:15

» [ Les traditions dans la Marine ] LE PASSAGE DE LA LIGNE - ÉQUATEUR (Sujet unique)
par Jean-Léon Mer 4 Jan 2017 - 17:04

» Recherche Jacques ICIO - chef Mach. sur l'EV HENRY en 81/83
par casagrandi Mer 4 Jan 2017 - 12:08

» LE TERRIBLE (SNLE)
par Kormoran Mer 4 Jan 2017 - 11:21

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Bernard jagorel Mer 4 Jan 2017 - 10:57

» [ École des Mousses ] École des Mousses 2ème Cie 70/71
par Bernard jagorel Mer 4 Jan 2017 - 10:51

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du EE Jauréguiberry de 71 à 72 à Toulon
par giraud andre Mar 3 Jan 2017 - 18:34

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par BOTINEAU gerard Mar 3 Jan 2017 - 18:33

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Mar 3 Jan 2017 - 17:59

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:05

» MONTCALM (CROISEUR)
par DUFFOND Serge Lun 2 Jan 2017 - 21:28

» LANDIVISIAU (B.A.N.)
par Stratman Lun 2 Jan 2017 - 20:07

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Stratman Lun 2 Jan 2017 - 15:01

» LE CHAMPENOIS (ER)
par Stratman Lun 2 Jan 2017 - 13:59

» CFM - NOS PHOTOS DES CLASSES et UNIQUEMENT
par Kormoran Lun 2 Jan 2017 - 13:03

» DU CHAYLA (EE)
par Jean-Luc MORIN Lun 2 Jan 2017 - 12:42

» INGÉNIEUR ELIE MONNIER - B.S.L. du G.E.R.S
par meyer michel Lun 2 Jan 2017 - 9:57

DERNIERS SUJETS


NEPTUNE

Partagez

bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

NEPTUNE

Message par bruno87 le Mer 16 Mai 2007 - 23:10

Dans mes archives.

Ces photos de P2 prises par mes soins, datent de la période 1978/1979 et sont prises devant le hangar H1 du SEA de la BAN Lann-Bihoué, c'est dans ce hangar qu'était effectué les visites 3° degrés du P2, celle-ci durait environ 4 mois, et si mes souvenirs sont bons, après leurs sorties de visite les P2 partaient finir leur vie à Tahiti.



Spoiler:








A+ BRUNO

Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 66
NON

Re: NEPTUNE

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Jeu 17 Mai 2007 - 18:26

En 1976, j'ai passé mon baptême de l'air sur cet avion, l'équipage était en exercice individuel.
Le top !
Très impressionnant.
Un moteur en avarie au-dessus de l'Océan, après le deuxième etc...
Pour finir touch and go sur la piste.
Bref, un très bon souvenir.




"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".

Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 15:03

Le Bourget.



Spoiler:
Un P2V7 Hollandais.






bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Ven 14 Sep 2007 - 18:21

Salut Eric,

La photo du Neptune que tu as posté me rappelle bien des souvenirs.
En effet, j' ai travaillé sur le 335 lorsque j' étais à Lann-Bihoué,je faisais partie des équipes de visite 3°degré dans le hangar H1.
Alors tu penses bien que j' éprouve beaucoup de fierté a avoir travaillé sur les P2.
D' ailleurs j' ai envoyé pusieurs photos de P2 prises à Lann-Bihoué, et on peux y voir le 335.

A+





Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 19:50

Bonjour Bruno, très content de te faire ce plaisir.
Le 335 du Bourget et encore en « plutôt » bonne état, et il reste un très bel appareil, imposant et avec de très belles lignes.
Je rêve de pouvoir monter un jour dedans, a une époque l’échelle d’accès par le puits de train avant était encore en place, mais la bâche en haut à... droite ? était descendue, malgré cela l’odeur de l’intérieur était perceptible.
Déjà du rêve...

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 12:07

Pour Eric et les nostalgiques...

Ainsi il y avait bien un P2V7 au Bourget !
J' aurai bien donné trois francs six sous pour le regarder.
C' était un appareil formidable sur lequel j' ai débuté ma carrière de volant en 62.
D' une robustesse à toute épreuve.
Seule la conduite moteur était délicate et ne permettait guère d' erreur.
Avant d' accéder au poste de mécanicien manettes, au poste pilote, il fallait apprendre bien des heures sous la houlette du premier mécano, toutes les subtilités de cette conduite.
J' ai eu la chance d' avoir un premier mécano qui non seulement m' a formé avec beaucoup de patience, mais en plus m' a transmis beaucoup de son expérience, et à qui je suis encore reconnaissant.

Je crois avoir une des rares photos de mon premier équipage.
Je vais la rechercher.

Amicalement

Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 79

Re: NEPTUNE

Message par Drakkar le Sam 15 Sep 2007 - 13:12

Superbe !!
Les images de l'intérieur reviennent à mon souvenir comme si c'était hier !!!



Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 15:20

Voilà, je l'ai retrouvée...

Avec pour ce vol mon premier équipage, Whisky Juliette.
J'étais alors au poste arrière affecté au largage des marqueurs colorants et des bouées sonores que l'on faisait à la main, (le dispositif pneumatique n'étant pas réputé assez fiable), également le largage des charges explosives pour manger avec, lors des exercices A.S.M.
En tour de piste le poste arrière était chargé tous les trois atterrissage d'aller inspecter le train et les amortisseurs.
Les moteurs restant en route, il fallait faire attention aux hélices, surtout la nuit.
Il fallait avoir le cœur bien accroché, les accélérations latérales, surtout par mauvais temps étant durement ressenties à l'arrière.
Quant aux bouffées d'échappement, n'en parlons pas.
De l'essence plombée à haut indice d'octane !!!
Nos combinaisons de vol étaient également légèrement rougeâtres... c'était les marqueurs qui déteignaient.


montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 18:22

Bien belles photos de Eric92 et merci de nous en faire profiter.
Je ne sais pas si tu as remarqué BOULANGER JEAN, mais tu poses devant le 334.
L'avion exposé a le numéro 335.
Pour un peu, c'était le même...
Je suis en train de me demander, si derrière le P2 exposé nous ne voyons pas un Crusader.

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 19:21

Pour montroulez
Je l'avais effectivement remarqué...
Par curiosité, j'ai consulté mon carnet de vol : entr' autres aéronefs j'ai volé sur le 332 également, mais pas sur le 335 qui a été remis aux couleurs OTAN.
Il est d'ailleurs superbe dans cette version.

Dans mon temps les trois versions existaient, au fil des révisions et de la politique du moment...

Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 65
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 20:09

Effectivement montroulez derriére le neptune il y a un crusader.
HATOUP




Modélisme - Voile.

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 21:52

Vous êtes drôlement bons...
Je ne met pas en cause vos compétences, mais comment faîtes-vous ?
Où est le détail qui permet de reconnaître un Crusader derrière le P2V7.
C'est un peu hors sujet, mais même à mon âge j'ai plaisir à comprendre...

Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 65
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 22:08

La roulette avant est caractéristique, ainsi que les ailerons stabilisateur latéraux en queue presque sous l'avion.
HATOUP




Modélisme - Voile.

montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 22:27

Voilà HATOUP a tout répondu.
Je dirais les longerons stabilisateurs anti-roulis pour "chipoter", car par définition les ailerons s'appliquent à l'aile.
Et pour les amateurs, le même Crusader sans le P2V7.


Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Lun 17 Sep 2007 - 10:46

Encore deux.




montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Lun 17 Sep 2007 - 11:14

En tout cas, cet avion a l'air "nickel".

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Neptune

Message par BOULANGER JEAN le Ven 5 Oct 2007 - 15:00

Pour Hatoup et montroulez

Bravo, quel coup d' oeil !!

J' ai retrouvé sur le net deux photos de Neptune,version P2J, que je cherchais depuis un peu ...
Les Japonais qui les avaient fabriqués sous licence dans cette version avaient changé la motorisation pour adopter des turbopropulseurs moins puissants (2*3060CV), mais ils étaient gagnant sur la maintenance ... et la conduite, moteur assez délicate avec des moteurs classiques.



Les hélices sont devenues tripales du coup ...


bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Neptune" Roi des airs"

Message par bruno87 le Ven 5 Oct 2007 - 21:52

Bonsoir à tous.
J'ai retrouvé mes photos, j'espère que cela vous rappellera de bons souvenirs.



Spoiler:








A+
BRUNO

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 14:59

Pour bruno87

Belles photos en effet qui rappellent bien des souvenirs...

J'en ai trouvé deux sur le net qui sont, me semble-t-il, assez surprenantes dans l'utilisation civile de ce brave Neptune.



J'ignorais cette utilisation en bombardier d'eau...


montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Avec toujours des moteurs en étoile !

Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Et avec de belles déco.



Spoiler:











Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:03

Un survivant Français en... Australie.


montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:31

Pour ceux qui sont intéressés par leur situation actuelle et passée (les P2 !).

Liens de sites :

Spoiler:
http://www.warbirdregistry.org/neptuneregistry/neptune-145920.html

http://p2vneptune.com/f01.shtml

http://p2vneptune.com/f06.shtml

http://p2vneptune.com/f02.shtml

http://p2vneptune.com/f03.shtml

http://p2vneptune.com/f04.shtml

http://p2vneptune.com/f05.shtml

http://p2vneptune.com/f07.shtml

http://p2vneptune.com/c00.shtml

http://p2vneptune.com/v135.shtml

Pour les plus curieux...

http://p2vneptune.com/m01.shtml

Pour les nostalgiques et amateurs de petites maquettes.

http://p2vneptune.com/m02.shtml

Et si vous aviez quelques économies à dilapider.

http://www.aviation.fs.fed.us/carding/searchvendorhistory.asp?id=289

Et une dernière mention spéciale pour BOULANGER JEAN, la maquette proposée par Hasegawa porte le n° 334.

Avec tout çà, vous avez de quoi vous léchez les babines.

Plus d'infos sur la "moto" Japonaise. lol!

http://www.lesavions.net/index.php?option=com_content&task=view&id=559

Sur la même "moto" mais en Russe, que vous parlez couramment comme moi... mais avec des illustrations plus accessibles, quant à la compréhension !

http://www.airwar.ru/enc/sea/p2jap.html

Le site traduit : Cliquez ICI

bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Sam 6 Oct 2007 - 20:44

Bonsoir,
Si j'ai bon souvenir, il me semble bien que la 1ere visite à laquelle j'ai participé se passait sur le 566 qui est maintenant en Australie.
Souvenirs, souvenirs...
A+
Éric

BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 20:48

Un de mes derniers vols sur P2V7.
C'est lors de mon retour à Lorient que j'ai appris mon affectation à Nîmes... une nouvelle vie commençait...

Au fait cette photo du 566 en Australie, c'est sur le Net ?



Amicalement.
Jean

    La date/heure actuelle est Mer 18 Jan 2017 - 2:44