Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 606928 messages dans 13032 sujets

Nous avons 15158 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Ferrand ,

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Campagnes] Souvenirs de mon arrivée au camp d’Arué à Tahiti
par Xtcphil Aujourd'hui à 11:35

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par guet Aujourd'hui à 11:13

» ARGONAUTE
par HèmBé43 Aujourd'hui à 8:45

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Pascal GUERREY Hier à 20:39

» [ Blog visiteurs ]Anne de Buchepot
par Invité Hier à 19:59

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par loulou06000 Hier à 19:11

» [Tahiti] VOTRE PREMIÈRE ARRIVÉE À TAHITI
par Charly Hier à 17:21

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par PAUGAM herve Hier à 16:09

» ARROMANCHES (PA)
par BERTIN Hier à 16:09

» VENUS (SM)
par centime44 Hier à 15:25

» [Services de santé] Hôpital Jean Prince
par ARDILA MARC Hier à 15:04

» [Autres sujets Marine] Préparation Militaire Marine
par GILOU971 Hier à 14:16

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par GILOU971 Hier à 13:58

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par GILOU971 Hier à 13:53

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par Joël Chandelier Hier à 12:06

» Premier essai pour l'EDA-R avec le BPC MISTRAL
par COLLEMANT Dominique Hier à 0:02

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Mer 26 Avr 2017 - 21:55

» CFM HOURTIN. volume 4
par loulou06000 Mer 26 Avr 2017 - 13:32

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Médailles opex
par JPP29N Mar 25 Avr 2017 - 18:31

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'anciens radios session 2eme semestre 1954
par Defacq Lun 24 Avr 2017 - 21:13

» MISTRAL (BPC)
par Jean-Marie41 Lun 24 Avr 2017 - 21:03

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Jean-Marie41 Lun 24 Avr 2017 - 20:17

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par CHAMOT Marcel Lun 24 Avr 2017 - 17:30

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ECOLE DES NAVIGATEURS AÉRIENS
par Didier Loizon Lun 24 Avr 2017 - 17:21

» [ Blog visiteurs ] Mon père Matelot BE Mécan Jean Claude Fragne ER Agenais 08/65 à 11/66
par Charly Lun 24 Avr 2017 - 10:28

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Dim 23 Avr 2017 - 20:55

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par Jacques l'A Dim 23 Avr 2017 - 19:03

» [ Divers frégates ] Frégates FTI
par COLLEMANT Dominique Dim 23 Avr 2017 - 1:14

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] VISITE DE LA RADE DE TOULON
par COLLEMANT Dominique Dim 23 Avr 2017 - 1:02

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par COPY Sam 22 Avr 2017 - 20:27

» [Traditions] LES RUBANS LÉGENDÉS
par loulou06000 Sam 22 Avr 2017 - 20:03

» [ Recherches de camarades ] Michel Berhault cuisinier du DO Cantho 1966/1967.
par bjcr66 Sam 22 Avr 2017 - 14:15

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Laurent Sam 22 Avr 2017 - 11:46

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS,OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE AVANT 1970
par COLLEMANT Dominique Sam 22 Avr 2017 - 1:25

» CASSARD (EE)
par DUFFOND Serge Ven 21 Avr 2017 - 23:53

» [Vieilles paperasses] Acte d'engagement dans la Marine
par larcher Ven 21 Avr 2017 - 12:04

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Charly Ven 21 Avr 2017 - 10:52

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Jeu 20 Avr 2017 - 18:49

» Insignes de surfacier
par douzef Jeu 20 Avr 2017 - 14:31

» AGADIR (B.A.N.)
par DESTENABES Jeu 20 Avr 2017 - 12:01

» LA SPÉCIALITÉ DE CANONNIER
par JBY Jeu 20 Avr 2017 - 1:32

» Des nouvelles du nouveau Ste Anne
par COLLEMANT Dominique Jeu 20 Avr 2017 - 0:55

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par bezat robert philippe Mer 19 Avr 2017 - 16:40

» [Logos-tapes-insignes] Collection de rubans légendés de sous-marin et brevets SM
par Schalck Mer 19 Avr 2017 - 9:13

» COMMANDANT BOUAN [AVISO]
par COLLEMANT Dominique Mer 19 Avr 2017 - 1:29

» [ VOS ESCALES ] Escale à Zanzibar
par Jean-Léon Mar 18 Avr 2017 - 19:05

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par framery Mar 18 Avr 2017 - 17:50

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Le Paulois Mar 18 Avr 2017 - 13:27

» [ Blog visiteurs ] Mon père Gilles Balouzat incorporé en 65/66 caserne Grignan Toulon et Polynésie
par Charly Mar 18 Avr 2017 - 10:18

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Nenesse Lun 17 Avr 2017 - 1:47

» GYMNOTE (SM)
par corre claude Lun 17 Avr 2017 - 0:15

» ESTEREL (RP)
par jacques95 Dim 16 Avr 2017 - 19:06

» BELIER (RCVS)
par montcalm Dim 16 Avr 2017 - 16:35

» BISON (RCVS)
par montcalm Dim 16 Avr 2017 - 16:32

» LE MUTIN (BE)
par Joël Chandelier Dim 16 Avr 2017 - 15:26

» DUPLEIX (FRÉGATE)
par centime44 Sam 15 Avr 2017 - 21:33

» LUBERON ( RP)
par montcalm Sam 15 Avr 2017 - 20:32

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Joël Chandelier Sam 15 Avr 2017 - 12:23

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par J.Revert Sam 15 Avr 2017 - 12:09

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par Charly Ven 14 Avr 2017 - 22:02

» ESSA - École du Service de Santé des Armées de Bordeaux
par durand daniel Ven 14 Avr 2017 - 1:52

» TONNERRE (BPC)
par takeo Jeu 13 Avr 2017 - 22:43

» [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line
par KRAUSSE Mer 12 Avr 2017 - 13:01

» [ Marine à voile ] Race for Water, le catamaran solaire
par Christian DIGUE Mer 12 Avr 2017 - 12:31

» FRÉJUS ST RAPHAEL (B.A.N)
par Choucroute Mer 12 Avr 2017 - 0:32

» OUESSANT (SM)
par centime44 Mer 12 Avr 2017 - 0:07

» GIBOULEE (NAVIRE CITERNE)
par GYURISS Mar 11 Avr 2017 - 16:15

» [Campagne C.E.P.] Ile de RAPA
par KRAUSSE Mar 11 Avr 2017 - 11:58

» ARIES (DC)
par mercier joseph Lun 10 Avr 2017 - 18:31

» FORBIN D620 (fregate)
par Joël Chandelier Lun 10 Avr 2017 - 15:14

» Dien Bien Phu - Triste anniversaire
par Didier Moreaux Dim 9 Avr 2017 - 18:44

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par lefrancois Dim 9 Avr 2017 - 17:03

» [Aéronavale divers] DC8 COTAM
par christian dupuy Dim 9 Avr 2017 - 12:28

» BSM LORIENT - KEROMAN
par centime44 Dim 9 Avr 2017 - 0:54

» FLOTTILLE 4 F
par takeo Sam 8 Avr 2017 - 18:41

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par christian dupuy Sam 8 Avr 2017 - 14:04

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 8 Avr 2017 - 5:48

» FLOTTILLE 24 F
par bourneton Ven 7 Avr 2017 - 11:15

» TARTU (EE)
par kerneve Ven 7 Avr 2017 - 8:37

» [ Recherches de camarades ] Recherche anciens du BLM DU CHAYLA des années 64/65/66
par HENRYJACQUES Jeu 6 Avr 2017 - 19:52

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jeff46 Jeu 6 Avr 2017 - 2:04

» [ Associations anciens Marins ] AMICALE DES ANCIENS MARINS DE GUEBWILLER ET ENVIRONS
par Charly Jeu 6 Avr 2017 - 0:33

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par Denis D Mer 5 Avr 2017 - 23:45

» [Vieilles paperasses] CARTES POSTALES
par larcher Mer 5 Avr 2017 - 22:02

» [ Blog visiteurs ] Recherche Passé militaire Maurice Gauteur
par Joël Chandelier Mer 5 Avr 2017 - 21:09

» FLOTTILLE 21 F
par FRIEH Gérard Mer 5 Avr 2017 - 19:40

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] DE LA CRÉATION DE L'ARSENAL DE TOULON À AUJOURD'HUI LA BASE NAVALE
par RODRIGUEZ 83 Mar 4 Avr 2017 - 21:55

» [ Recherches de camarades ] Cherche ancien 58S 20S 10S et 31F
par RODRIGUEZ 83 Mar 4 Avr 2017 - 20:38

» FOUDRE (LSD)
par DUFFOND Serge Mar 4 Avr 2017 - 2:27

» [ Vers une nouvelle spécialisation ] Une nouvelle formation Mecatronique Navale
par Didier Moreaux Mar 4 Avr 2017 - 1:49

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par Joël Chandelier Lun 3 Avr 2017 - 20:16

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par VENDEEN69 Dim 2 Avr 2017 - 21:57

» LES VIEUX BÂTIMENTS
par passe plat Dim 2 Avr 2017 - 20:44

» LA GALISSONNIÈRE (EE)
par J-L-14 Dim 2 Avr 2017 - 14:48

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par PAUGAM herve Dim 2 Avr 2017 - 10:57

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par BOUBOU 56/50 Dim 2 Avr 2017 - 10:52

» LA CHARENTE (PRE)
par laurent jean-louis Dim 2 Avr 2017 - 9:29

» [Aéronavale divers] SUPER FRELON
par Michel47 Sam 1 Avr 2017 - 19:10

» [ Blog visiteurs ] Qui à connu mon père Auguste Pierre PEGLIASCO (346T56), à bord du Picard.
par Invité Sam 1 Avr 2017 - 16:00

DERNIERS SUJETS


NEPTUNE

Partagez
avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

NEPTUNE

Message par bruno87 le Jeu 17 Mai 2007 - 1:10

Dans mes archives.

Ces photos de P2 prises par mes soins, datent de la période 1978/1979 et sont prises devant le hangar H1 du SEA de la BAN Lann-Bihoué, c'est dans ce hangar qu'était effectué les visites 3° degrés du P2, celle-ci durait environ 4 mois, et si mes souvenirs sont bons, après leurs sorties de visite les P2 partaient finir leur vie à Tahiti.



Spoiler:








A+ BRUNO
avatar
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
NON

Re: NEPTUNE

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Jeu 17 Mai 2007 - 20:26

En 1976, j'ai passé mon baptême de l'air sur cet avion, l'équipage était en exercice individuel.
Le top !
Très impressionnant.
Un moteur en avarie au-dessus de l'Océan, après le deuxième etc...
Pour finir touch and go sur la piste.
Bref, un très bon souvenir.




"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 17:03

Le Bourget.



Spoiler:
Un P2V7 Hollandais.





avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Ven 14 Sep 2007 - 20:21

Salut Eric,

La photo du Neptune que tu as posté me rappelle bien des souvenirs.
En effet, j' ai travaillé sur le 335 lorsque j' étais à Lann-Bihoué,je faisais partie des équipes de visite 3°degré dans le hangar H1.
Alors tu penses bien que j' éprouve beaucoup de fierté a avoir travaillé sur les P2.
D' ailleurs j' ai envoyé pusieurs photos de P2 prises à Lann-Bihoué, et on peux y voir le 335.

A+




avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 21:50

Bonjour Bruno, très content de te faire ce plaisir.
Le 335 du Bourget et encore en « plutôt » bonne état, et il reste un très bel appareil, imposant et avec de très belles lignes.
Je rêve de pouvoir monter un jour dedans, a une époque l’échelle d’accès par le puits de train avant était encore en place, mais la bâche en haut à... droite ? était descendue, malgré cela l’odeur de l’intérieur était perceptible.
Déjà du rêve...
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 14:07

Pour Eric et les nostalgiques...

Ainsi il y avait bien un P2V7 au Bourget !
J' aurai bien donné trois francs six sous pour le regarder.
C' était un appareil formidable sur lequel j' ai débuté ma carrière de volant en 62.
D' une robustesse à toute épreuve.
Seule la conduite moteur était délicate et ne permettait guère d' erreur.
Avant d' accéder au poste de mécanicien manettes, au poste pilote, il fallait apprendre bien des heures sous la houlette du premier mécano, toutes les subtilités de cette conduite.
J' ai eu la chance d' avoir un premier mécano qui non seulement m' a formé avec beaucoup de patience, mais en plus m' a transmis beaucoup de son expérience, et à qui je suis encore reconnaissant.

Je crois avoir une des rares photos de mon premier équipage.
Je vais la rechercher.

Amicalement
avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: NEPTUNE

Message par Drakkar le Sam 15 Sep 2007 - 15:12

Superbe !!
Les images de l'intérieur reviennent à mon souvenir comme si c'était hier !!!





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 17:20

Voilà, je l'ai retrouvée...

Avec pour ce vol mon premier équipage, Whisky Juliette.
J'étais alors au poste arrière affecté au largage des marqueurs colorants et des bouées sonores que l'on faisait à la main, (le dispositif pneumatique n'étant pas réputé assez fiable), également le largage des charges explosives pour manger avec, lors des exercices A.S.M.
En tour de piste le poste arrière était chargé tous les trois atterrissage d'aller inspecter le train et les amortisseurs.
Les moteurs restant en route, il fallait faire attention aux hélices, surtout la nuit.
Il fallait avoir le cœur bien accroché, les accélérations latérales, surtout par mauvais temps étant durement ressenties à l'arrière.
Quant aux bouffées d'échappement, n'en parlons pas.
De l'essence plombée à haut indice d'octane !!!
Nos combinaisons de vol étaient également légèrement rougeâtres... c'était les marqueurs qui déteignaient.

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 20:22

Bien belles photos de Eric92 et merci de nous en faire profiter.
Je ne sais pas si tu as remarqué BOULANGER JEAN, mais tu poses devant le 334.
L'avion exposé a le numéro 335.
Pour un peu, c'était le même...
Je suis en train de me demander, si derrière le P2 exposé nous ne voyons pas un Crusader.
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 21:21

Pour montroulez
Je l'avais effectivement remarqué...
Par curiosité, j'ai consulté mon carnet de vol : entr' autres aéronefs j'ai volé sur le 332 également, mais pas sur le 335 qui a été remis aux couleurs OTAN.
Il est d'ailleurs superbe dans cette version.

Dans mon temps les trois versions existaient, au fil des révisions et de la politique du moment...
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 22:09

Effectivement montroulez derriére le neptune il y a un crusader.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 23:52

Vous êtes drôlement bons...
Je ne met pas en cause vos compétences, mais comment faîtes-vous ?
Où est le détail qui permet de reconnaître un Crusader derrière le P2V7.
C'est un peu hors sujet, mais même à mon âge j'ai plaisir à comprendre...
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Dim 16 Sep 2007 - 0:08

La roulette avant est caractéristique, ainsi que les ailerons stabilisateur latéraux en queue presque sous l'avion.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Dim 16 Sep 2007 - 0:27

Voilà HATOUP a tout répondu.
Je dirais les longerons stabilisateurs anti-roulis pour "chipoter", car par définition les ailerons s'appliquent à l'aile.
Et pour les amateurs, le même Crusader sans le P2V7.

avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Lun 17 Sep 2007 - 12:46

Encore deux.



avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Lun 17 Sep 2007 - 13:14

En tout cas, cet avion a l'air "nickel".
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Neptune

Message par BOULANGER JEAN le Ven 5 Oct 2007 - 17:00

Pour Hatoup et montroulez

Bravo, quel coup d' oeil !!

J' ai retrouvé sur le net deux photos de Neptune,version P2J, que je cherchais depuis un peu ...
Les Japonais qui les avaient fabriqués sous licence dans cette version avaient changé la motorisation pour adopter des turbopropulseurs moins puissants (2*3060CV), mais ils étaient gagnant sur la maintenance ... et la conduite, moteur assez délicate avec des moteurs classiques.



Les hélices sont devenues tripales du coup ...

avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Neptune" Roi des airs"

Message par bruno87 le Ven 5 Oct 2007 - 23:52

Bonsoir à tous.
J'ai retrouvé mes photos, j'espère que cela vous rappellera de bons souvenirs.



Spoiler:








A+
BRUNO
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 16:59

Pour bruno87

Belles photos en effet qui rappellent bien des souvenirs...

J'en ai trouvé deux sur le net qui sont, me semble-t-il, assez surprenantes dans l'utilisation civile de ce brave Neptune.



J'ignorais cette utilisation en bombardier d'eau...

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 20:01

Avec toujours des moteurs en étoile !
avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 20:01

Et avec de belles déco.



Spoiler:










avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 58
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 20:03

Un survivant Français en... Australie.

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 61
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 20:31

Pour ceux qui sont intéressés par leur situation actuelle et passée (les P2 !).

Liens de sites :

Spoiler:
http://www.warbirdregistry.org/neptuneregistry/neptune-145920.html

http://p2vneptune.com/f01.shtml

http://p2vneptune.com/f06.shtml

http://p2vneptune.com/f02.shtml

http://p2vneptune.com/f03.shtml

http://p2vneptune.com/f04.shtml

http://p2vneptune.com/f05.shtml

http://p2vneptune.com/f07.shtml

http://p2vneptune.com/c00.shtml

http://p2vneptune.com/v135.shtml

Pour les plus curieux...

http://p2vneptune.com/m01.shtml

Pour les nostalgiques et amateurs de petites maquettes.

http://p2vneptune.com/m02.shtml

Et si vous aviez quelques économies à dilapider.

http://www.aviation.fs.fed.us/carding/searchvendorhistory.asp?id=289

Et une dernière mention spéciale pour BOULANGER JEAN, la maquette proposée par Hasegawa porte le n° 334.

Avec tout çà, vous avez de quoi vous léchez les babines.

Plus d'infos sur la "moto" Japonaise. lol!

http://www.lesavions.net/index.php?option=com_content&task=view&id=559

Sur la même "moto" mais en Russe, que vous parlez couramment comme moi... mais avec des illustrations plus accessibles, quant à la compréhension !

http://www.airwar.ru/enc/sea/p2jap.html

Le site traduit : Cliquez ICI
avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 56
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Sam 6 Oct 2007 - 22:44

Bonsoir,
Si j'ai bon souvenir, il me semble bien que la 1ere visite à laquelle j'ai participé se passait sur le 566 qui est maintenant en Australie.
Souvenirs, souvenirs...
A+
Éric
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 81

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 22:48

Un de mes derniers vols sur P2V7.
C'est lors de mon retour à Lorient que j'ai appris mon affectation à Nîmes... une nouvelle vie commençait...

Au fait cette photo du 566 en Australie, c'est sur le Net ?



Amicalement.
Jean

    La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017 - 12:07