Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Téléthon 2017 - 36 37 le numéro de téléphone pour faire un don

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 651979 messages dans 13489 sujets

Nous avons 15671 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Ronan Raiatea

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par sarrosquy Aujourd'hui à 10:03

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par DUJARDIN 76 Aujourd'hui à 9:54

» SUFFREN (FLM )
par sarrosquy Aujourd'hui à 9:47

» [Musique dans la Marine] Bagad St-Mandrier
par PAUGAM herve Aujourd'hui à 9:36

» [ Recherches de camarades ] Jacques Thibaud Mécanicien/Atomicien (Sous-Mariniers Lorient-Brest)
par Marc Taraud Aujourd'hui à 9:12

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par gerardsin59 Aujourd'hui à 8:30

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par MICHEL GINESTET Aujourd'hui à 8:20

» [Marine à voile] L'Hermione
par bigouden62 Aujourd'hui à 5:48

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 1:48

» Histoires de QUIMPER
par Roger Tanguy Aujourd'hui à 1:03

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades École des Mousses Brest 09/65 à 06/66
par Jean-Luc Bastin Aujourd'hui à 0:44

» LIBERTÉ - 1906 (BATIMENT DE LIGNE)
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:53

» FOCH (PA)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 22:34

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par joyault Hier à 22:11

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par Bureaumachine busset Hier à 21:22

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par Bureaumachine busset Hier à 20:20

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Bureaumachine busset Hier à 20:16

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par JBY Hier à 19:37

» [ Recherches de camarades ] Recherches de camarades DC GIROFLEE 77 et DC ACANTHE 78
par VALET Michel Hier à 19:20

» LE NORMAND (ER)
par Xavier MONEL Hier à 19:13

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par JONCQUET Hier à 19:03

» Saint-Mandrier (B.A.N.)
par RODRIGUEZ 83 Hier à 18:55

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Roger Tanguy Hier à 18:49

» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
par rebouh Hier à 15:28

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par Roger Tanguy Hier à 13:42

» SNSM BEG MEIL
par centime44 Sam 9 Déc 2017 - 22:09

» DU CHAYLA (EE)
par bielo Sam 9 Déc 2017 - 18:11

» MÉCANICIENS, ÉLECTRICIENS, SÉCURITARDS
par COLLEMANT Dominique Sam 9 Déc 2017 - 16:26

» Recherche infos, photos concernant mon père BENOIT Maurice Cuirassé "Courbet" période 1936 à 1941
par Invité Ven 8 Déc 2017 - 18:57

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Ven 8 Déc 2017 - 18:36

» La spécialité de Radio
par Max Péron Ven 8 Déc 2017 - 18:23

» L'ÉFFRONTÉ (E.C.)
par skagerrac Ven 8 Déc 2017 - 14:47

» [ Blog visiteurs ] recherche livre d'or de la BAN saint mandrier ]
par Invité Ven 8 Déc 2017 - 13:38

» [Divers les nucs] Féminisation des SNLE à l'essai
par Nenesse Ven 8 Déc 2017 - 11:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche photo commis aux vivres école des fourriers mars à juillet 83
par Invité Ven 8 Déc 2017 - 10:00

» FLOTTILLE 4 F
par J-C Laffrat Ven 8 Déc 2017 - 8:54

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par corre claude Jeu 7 Déc 2017 - 19:56

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par dan83143 Jeu 7 Déc 2017 - 18:53

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 7 Déc 2017 - 17:43

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations sur Louis Le Goff
par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 17:42

» LA SPÉCIALITÉ DE TRANSMETTEUR
par Roli64 Jeu 7 Déc 2017 - 17:20

» JULES VERNE (BA)
par GENESLAY Jeu 7 Déc 2017 - 11:44

» [Divers les Nuc] Le BARRACUDA
par Joël Chandelier Jeu 7 Déc 2017 - 9:40

» [ Divers escorteurs côtiers ] EC Spahi
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:20

» [Divers escorteurs côtiers] Les Escorteurs Côtiers
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:19

» RUSÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:19

» PNOM PENH (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:18

» LE VOLTIGEUR (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:18

» LE HARDI (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:18

» LE FRONDEUR (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:17

» LE FRINGANT (EC)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:17

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:15

» LANCIER (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:14

» L'OPINIATRE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:14

» L'INTRÉPIDE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:14

» L'ÉTOURDI (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:13

» L'ENJOUÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:13

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:13

» L'ATTENTIF (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:12

» L'ARDENT (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:11

» L'ALERTE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:11

» L'AGILE (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:10

» L'ADROIT (E.C.)
par Charly Jeu 7 Déc 2017 - 9:10

» ESCADRILLE 23 S
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Déc 2017 - 21:35

» FLOTTILLE 17 F
par COLLEMANT Dominique Mer 6 Déc 2017 - 21:32

» [Les batiments auxiliaires] L'ESTAFETTE
par H2O Mer 6 Déc 2017 - 20:02

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par JACQUES SOUVAY ou BILL Mer 6 Déc 2017 - 9:18

» [Les Bâtiments de servitudes ] BSAH LOIRE
par Nenesse Mar 5 Déc 2017 - 12:55

» TOUS LES ESCORTEURS D'ESCADRE - DIVERS
par JEANBLEU Lun 4 Déc 2017 - 22:41

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Marie41 Lun 4 Déc 2017 - 19:17

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires - TOME 2
par salonais Lun 4 Déc 2017 - 19:00

» RHIN (BSL)
par Jean-Marie41 Lun 4 Déc 2017 - 18:32

» [Les stations radios et télécommunication] ] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
par soixante16douze Lun 4 Déc 2017 - 11:42

» CHELIFF (LST)
par laurent jean-louis Dim 3 Déc 2017 - 22:48

» VENUS (SM)
par guena29 Dim 3 Déc 2017 - 18:32

» FORBIN D620 (fregate)
par COLLEMANT Dominique Dim 3 Déc 2017 - 17:10

» FLOTTILLE 33 F
par grillere Dim 3 Déc 2017 - 14:46

» FRÉGATES FURTIVES ANTI-NAVIRE (FLF) SURCOUF, ACONIT, COURBET
par Joël Chandelier Dim 3 Déc 2017 - 14:42

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Joël Chandelier Dim 3 Déc 2017 - 14:27

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par pmjaja Dim 3 Déc 2017 - 12:25

» [Aéronavale divers] Les radios volants formés pendant la Guerre 1939-1945
par Jean-Marie41 Sam 2 Déc 2017 - 20:47

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par Moi 1971 Sam 2 Déc 2017 - 19:05

» ISÈRE (PR)
par Charly Sam 2 Déc 2017 - 18:57

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par douzef Ven 1 Déc 2017 - 20:54

» Vos tee-shirts et vos casquettes souvenirs Marine
par Jean-Léon Ven 1 Déc 2017 - 19:30

» [ Les stations radio et telecommunications ] Les stations radio naviter
par christian dupuy Ven 1 Déc 2017 - 19:17

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par GILOU971 Ven 1 Déc 2017 - 17:08

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Ven 1 Déc 2017 - 8:31

» SÉMAPHORE - SAINT MATHIEU (FINISTÈRE)
par jobic Jeu 30 Nov 2017 - 22:10

» RANCE (BSL)
par Noël Gauquelin Jeu 30 Nov 2017 - 20:17

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] Conservatoire des tenues à Toulon
par Jean-Marie41 Jeu 30 Nov 2017 - 19:13

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par timoniersoum Jeu 30 Nov 2017 - 17:53

» CFM HOURTIN. VOLUME 4
par Mermoz Jeu 30 Nov 2017 - 15:53

» A645 ALIZE (BSP)
par montcalm Jeu 30 Nov 2017 - 8:41

» [HISTOIRES HISTOIRE] Anecdote de la vie à bord
par Bureaumachine busset Mer 29 Nov 2017 - 20:21

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par Bureaumachine busset Mer 29 Nov 2017 - 19:54

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Joël Chandelier Mer 29 Nov 2017 - 18:39

» MARSOUIN (SM)
par Joël Chandelier Mar 28 Nov 2017 - 18:38

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FOURRIERS ROCHEFORT
par Noël Gauquelin Mar 28 Nov 2017 - 17:14

DERNIERS SUJETS


NEPTUNE

Partagez
avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

NEPTUNE

Message par bruno87 le Mer 16 Mai 2007 - 23:10

Dans mes archives.

Ces photos de P2 prises par mes soins, datent de la période 1978/1979 et sont prises devant le hangar H1 du SEA de la BAN Lann-Bihoué, c'est dans ce hangar qu'était effectué les visites 3° degrés du P2, celle-ci durait environ 4 mois, et si mes souvenirs sont bons, après leurs sorties de visite les P2 partaient finir leur vie à Tahiti.



Spoiler:








A+ BRUNO
avatar
Jean-Louis THIEBAUT
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 67
NON

Re: NEPTUNE

Message par Jean-Louis THIEBAUT le Jeu 17 Mai 2007 - 18:26

En 1976, j'ai passé mon baptême de l'air sur cet avion, l'équipage était en exercice individuel.
Le top !
Très impressionnant.
Un moteur en avarie au-dessus de l'Océan, après le deuxième etc...
Pour finir touch and go sur la piste.
Bref, un très bon souvenir.





"Sur la tombe des marins ne fleurissent pas les edelweiss ".
avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 15:03

Le Bourget.



Spoiler:
Un P2V7 Hollandais.





avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Ven 14 Sep 2007 - 18:21

Salut Eric,

La photo du Neptune que tu as posté me rappelle bien des souvenirs.
En effet, j' ai travaillé sur le 335 lorsque j' étais à Lann-Bihoué,je faisais partie des équipes de visite 3°degré dans le hangar H1.
Alors tu penses bien que j' éprouve beaucoup de fierté a avoir travaillé sur les P2.
D' ailleurs j' ai envoyé pusieurs photos de P2 prises à Lann-Bihoué, et on peux y voir le 335.

A+



avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Ven 14 Sep 2007 - 19:50

Bonjour Bruno, très content de te faire ce plaisir.
Le 335 du Bourget et encore en « plutôt » bonne état, et il reste un très bel appareil, imposant et avec de très belles lignes.
Je rêve de pouvoir monter un jour dedans, a une époque l’échelle d’accès par le puits de train avant était encore en place, mais la bâche en haut à... droite ? était descendue, malgré cela l’odeur de l’intérieur était perceptible.
Déjà du rêve...
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 82

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 12:07

Pour Eric et les nostalgiques...

Ainsi il y avait bien un P2V7 au Bourget !
J' aurai bien donné trois francs six sous pour le regarder.
C' était un appareil formidable sur lequel j' ai débuté ma carrière de volant en 62.
D' une robustesse à toute épreuve.
Seule la conduite moteur était délicate et ne permettait guère d' erreur.
Avant d' accéder au poste de mécanicien manettes, au poste pilote, il fallait apprendre bien des heures sous la houlette du premier mécano, toutes les subtilités de cette conduite.
J' ai eu la chance d' avoir un premier mécano qui non seulement m' a formé avec beaucoup de patience, mais en plus m' a transmis beaucoup de son expérience, et à qui je suis encore reconnaissant.

Je crois avoir une des rares photos de mon premier équipage.
Je vais la rechercher.

Amicalement



avatar
Drakkar
QM 2
QM 2

Résident à l'étranger : Suisse
Age : 80

Re: NEPTUNE

Message par Drakkar le Sam 15 Sep 2007 - 13:12

Superbe !!
Les images de l'intérieur reviennent à mon souvenir comme si c'était hier !!!





Vive les pingouins !
Jean - Radariste Aéro
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 82

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 15:20

Voilà, je l'ai retrouvée...

Avec pour ce vol mon premier équipage, Whisky Juliette.
J'étais alors au poste arrière affecté au largage des marqueurs colorants et des bouées sonores que l'on faisait à la main, (le dispositif pneumatique n'étant pas réputé assez fiable), également le largage des charges explosives pour manger avec, lors des exercices A.S.M.
En tour de piste le poste arrière était chargé tous les trois atterrissage d'aller inspecter le train et les amortisseurs.
Les moteurs restant en route, il fallait faire attention aux hélices, surtout la nuit.
Il fallait avoir le cœur bien accroché, les accélérations latérales, surtout par mauvais temps étant durement ressenties à l'arrière.
Quant aux bouffées d'échappement, n'en parlons pas.
De l'essence plombée à haut indice d'octane !!!
Nos combinaisons de vol étaient également légèrement rougeâtres... c'était les marqueurs qui déteignaient.

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 18:22

Bien belles photos de Eric92 et merci de nous en faire profiter.
Je ne sais pas si tu as remarqué BOULANGER JEAN, mais tu poses devant le 334.
L'avion exposé a le numéro 335.
Pour un peu, c'était le même...
Je suis en train de me demander, si derrière le P2 exposé nous ne voyons pas un Crusader.
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 82

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 19:21

Pour montroulez
Je l'avais effectivement remarqué...
Par curiosité, j'ai consulté mon carnet de vol : entr' autres aéronefs j'ai volé sur le 332 également, mais pas sur le 335 qui a été remis aux couleurs OTAN.
Il est d'ailleurs superbe dans cette version.

Dans mon temps les trois versions existaient, au fil des révisions et de la politique du moment...
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 20:09

Effectivement montroulez derriére le neptune il y a un crusader.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 82

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 15 Sep 2007 - 21:52

Vous êtes drôlement bons...
Je ne met pas en cause vos compétences, mais comment faîtes-vous ?
Où est le détail qui permet de reconnaître un Crusader derrière le P2V7.
C'est un peu hors sujet, mais même à mon âge j'ai plaisir à comprendre...
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 66
Gendarmerie maritime NON

Re: NEPTUNE

Message par Hatoup le Sam 15 Sep 2007 - 22:08

La roulette avant est caractéristique, ainsi que les ailerons stabilisateur latéraux en queue presque sous l'avion.
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 15 Sep 2007 - 22:27

Voilà HATOUP a tout répondu.
Je dirais les longerons stabilisateurs anti-roulis pour "chipoter", car par définition les ailerons s'appliquent à l'aile.
Et pour les amateurs, le même Crusader sans le P2V7.

avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Lun 17 Sep 2007 - 10:46

Encore deux.



avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Lun 17 Sep 2007 - 11:14

En tout cas, cet avion a l'air "nickel".
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 82

Neptune

Message par BOULANGER JEAN le Ven 5 Oct 2007 - 15:00

Pour Hatoup et montroulez

Bravo, quel coup d' oeil !!

J' ai retrouvé sur le net deux photos de Neptune,version P2J, que je cherchais depuis un peu ...
Les Japonais qui les avaient fabriqués sous licence dans cette version avaient changé la motorisation pour adopter des turbopropulseurs moins puissants (2*3060CV), mais ils étaient gagnant sur la maintenance ... et la conduite, moteur assez délicate avec des moteurs classiques.



Les hélices sont devenues tripales du coup ...




avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

Neptune" Roi des airs"

Message par bruno87 le Ven 5 Oct 2007 - 21:52

Bonsoir à tous.
J'ai retrouvé mes photos, j'espère que cela vous rappellera de bons souvenirs.



Spoiler:








A+
BRUNO
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 82

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 14:59

Pour bruno87

Belles photos en effet qui rappellent bien des souvenirs...

J'en ai trouvé deux sur le net qui sont, me semble-t-il, assez surprenantes dans l'utilisation civile de ce brave Neptune.



J'ignorais cette utilisation en bombardier d'eau...

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Avec toujours des moteurs en étoile !



avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:01

Et avec de belles déco.



Spoiler:










avatar
Eric 92
MATELOT
MATELOT

Age : 59
Infirmier Équipage NON

Re: NEPTUNE

Message par Eric 92 le Sam 6 Oct 2007 - 18:03

Un survivant Français en... Australie.

avatar
montroulez
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 62
Électromécanicien

Re: NEPTUNE

Message par montroulez le Sam 6 Oct 2007 - 18:31

Pour ceux qui sont intéressés par leur situation actuelle et passée (les P2 !).

Liens de sites :

Spoiler:
http://www.warbirdregistry.org/neptuneregistry/neptune-145920.html

http://p2vneptune.com/f01.shtml

http://p2vneptune.com/f06.shtml

http://p2vneptune.com/f02.shtml

http://p2vneptune.com/f03.shtml

http://p2vneptune.com/f04.shtml

http://p2vneptune.com/f05.shtml

http://p2vneptune.com/f07.shtml

http://p2vneptune.com/c00.shtml

http://p2vneptune.com/v135.shtml

Pour les plus curieux...

http://p2vneptune.com/m01.shtml

Pour les nostalgiques et amateurs de petites maquettes.

http://p2vneptune.com/m02.shtml

Et si vous aviez quelques économies à dilapider.

http://www.aviation.fs.fed.us/carding/searchvendorhistory.asp?id=289

Et une dernière mention spéciale pour BOULANGER JEAN, la maquette proposée par Hasegawa porte le n° 334.

Avec tout çà, vous avez de quoi vous léchez les babines.

Plus d'infos sur la "moto" Japonaise. lol!

http://www.lesavions.net/index.php?option=com_content&task=view&id=559

Sur la même "moto" mais en Russe, que vous parlez couramment comme moi... mais avec des illustrations plus accessibles, quant à la compréhension !

http://www.airwar.ru/enc/sea/p2jap.html

Le site traduit : Cliquez ICI
avatar
bruno87
MATELOT
MATELOT

Age : 57
Mécanicien Aéro

Re: NEPTUNE

Message par bruno87 le Sam 6 Oct 2007 - 20:44

Bonsoir,
Si j'ai bon souvenir, il me semble bien que la 1ere visite à laquelle j'ai participé se passait sur le 566 qui est maintenant en Australie.
Souvenirs, souvenirs...
A+
Éric
avatar
BOULANGER JEAN
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 82

Re: NEPTUNE

Message par BOULANGER JEAN le Sam 6 Oct 2007 - 20:48

Un de mes derniers vols sur P2V7.
C'est lors de mon retour à Lorient que j'ai appris mon affectation à Nîmes... une nouvelle vie commençait...

Au fait cette photo du 566 en Australie, c'est sur le Net ?



Amicalement.
Jean

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 10:12