comme dit Michel, le confort minimum de l'époque rebuterait bien des futurs engagés aujourd'hui
il faut rappeler que les bâtiments et dortoirs que nous avons connus (et les quelques plus anciens que nous qui vont sur le site pourront le confirmer) n'avaient pas changé depuis avant la guerre de 39/45 et j'avais entendu dire (je crois que c'est par un de nos instructeur) qu'après la Libération en 45 l'école avait accueilli bon nombre de gamins qui étaient en rupture de scolarité et qu'on qualifieraient de nos jours de "d'ados à problèmes"
c'étaient des têtes brulées et certains avaient même fait le coup de feu contre les Allemands en participant à des actions de la Résistance ... c'est dire si la discipline devait être compliquée ! j'avais même entendu l'expression "école du crime" pour cette école ... à vérifier
toujours est-il que nous, nous aimions bien nos chambrées et nos ateliers et que nous y avons passé une bonne partie de notre adolescence , et nous en sommes heureux aujourd'hui d'en avoir gardé de bon souvenirs
j'ai remarqué sur la photo où les jeunes vont en rang qu'ils ont tous des galons ... peut-être est-ce le cours de QM ?
quant à la mixité ... je ne sais pas comment ça se passe en interne à l'école et surtout je n'arrive pas à imaginer comment ça se serait passé dans les années 60 !

mais on avait quand même le plaisir de se trouver des copines en dehors et on appréciait plus nos sorties , enfin c'est mon avis
à plus