par L.P.(Pedro)Rodriguez le Jeu 14 Avr 2016, 18:10
Je ne prétends pas avoir un permis de conduire ancien ni particulièrement exotique par contre son histoire n'est pas banale.
J'ai passé l'examen pour l'obtenir à Papeete, trois questions sur le code, une boucle de quelques 1000 mètres en "coccinelle", 200 mètres à vespa et le carton dans la poche.
De retour en métropole, je prends trois séances de conduite pour me rassuré et c'est parti pour acheter ma première voiture d'occaz', une Mini 1300 rouge.
En 74, affecté à Noiseau (station radio), lors d'une sortie nocturne, j'oublie mon "larfeuille" sur un comptoir. Déclaration de perte, et premier duplicata.
- Spoiler:
En 75, sur l'autoroute A6 alors que je descendais sur Grenoble pour me passer la corde au
coup cou(que j'ai gardé car elle me convient), halte dans une station service, en repartant, je pose le nouveau porte-feuille sur le toit de la "Pigeou" et en roulant il s'est fait la male.
Re-déclaration de perte et re-duplicata.
Un mois après cette dernière perte, je reçois un courrier du maire de La Garde Freinet pour m'anoncer que mes papier avaient été retrouvés sur sa commune. Du coup j'ai eu deux permis.
- Spoiler:
Ce fut la dernière fois que je perdais mes papiers.
Leçon comprise enfin.
Morale de l'histoire : avec mes deux cartons roses, je dispose d'un capital de 24 points.
Dernière édition par L.P.(Pedro)Rodriguez le Jeu 15 Juin 2017, 15:48, édité 4 fois