Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Rencontre à Grenoble les 8, 9 et 10 juin 2019 Projet de programme Pour les inscriptions

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 726037 messages dans 14115 sujets

Nous avons 14481 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est albertini

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:08

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Jean-Marie41 Hier à 21:21

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par pluton69 Hier à 20:51

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par DUJARDIN 76 Hier à 20:28

» [ Paul Arnoud ] Matricule 3614 T 38 - Engagé Volontaire
par Sealex83 Hier à 20:06

» [Escale] SINGAPOUR
par Serge BAVOUX Hier à 19:32

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 9
par TUR2 Hier à 18:14

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 17:00

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 13:52

» FORBIN (EE)
par Tornier Jean Hier à 12:36

» [HISTOIRES ET HISTOIRE] [SUJET UNIQUE] LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE
par Bureaumachine busset Hier à 8:21

» HAUBERT - P796
par COLLEMANT Dominique Jeu 15 Nov 2018 - 22:32

» JAUREGUIBERRY (EE)
par DUFFOND Serge Jeu 15 Nov 2018 - 22:28

» BOIS BELLEAU (PA) [Tome 3]
par framery Jeu 15 Nov 2018 - 15:45

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Michel Roux Jeu 15 Nov 2018 - 9:23

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Les insignes redessinés
par DUFFOND Serge Mer 14 Nov 2018 - 22:38

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC du Pays de Montbéliard
par PAUGAM herve Mer 14 Nov 2018 - 16:52

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptères interarmées légers (HIL) H-160
par Didier Moreaux Mer 14 Nov 2018 - 14:03

» MINERVE (SM)
par Michel Roux Mer 14 Nov 2018 - 9:59

» [ Aéronavale divers ] Hélicoptère DAUPHIN
par pinçon michel Mer 14 Nov 2018 - 8:19

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par DUFFOND Serge Mar 13 Nov 2018 - 23:18

» [HISTOIRE ET HISTOIRES] LES CIMETIÈRES MILITAIRES FRANCAIS
par PAUGAM herve Mar 13 Nov 2018 - 22:20

» [ Blog visiteurs ] recherche infos sur Daniel Jaeger (ancien de la Marine Nationale)
par Invité Mar 13 Nov 2018 - 19:32

» DIXMUDE (BPC)
par Michel Roux Mar 13 Nov 2018 - 18:58

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie du 11 novembre (Sujet unique)
par TUR2 Mar 13 Nov 2018 - 18:43

» [Association anciens marins] AGASM section RUBIS (TOULON)
par Bureaumachine busset Mar 13 Nov 2018 - 13:07

» FLAMBERGE (P.C)
par Chepmail Mar 13 Nov 2018 - 11:40

» [ Divers frégates ] FREMM Bretagne
par Jean-M Mar 13 Nov 2018 - 0:01

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par PAUGAM herve Lun 12 Nov 2018 - 20:49

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par JACQUES SOUVAY ou BILL Lun 12 Nov 2018 - 18:23

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018 - 17:55

» [ DIVERS - ÉCOLE DE MAISTRANCE] École de Maistrance à Saint-Mandrier
par Jean-Marie41 Lun 12 Nov 2018 - 17:39

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par Michel Roux Lun 12 Nov 2018 - 17:21

» LES CONTRE-TORPILLEURS
par LOISELEUR Ch Lun 12 Nov 2018 - 14:38

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par 3eme ligne Dim 11 Nov 2018 - 23:14

» DORIS (SM)
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 21:28

» [ Divers E.A.M.F. ] Promotion Guepratte septembre 1973
par Francky Dim 11 Nov 2018 - 20:30

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par centime44 Dim 11 Nov 2018 - 18:38

» PATRIE - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Dim 11 Nov 2018 - 15:46

» QUARTIER MAITRE ANQUETIL (AVISO)
par chapydan Dim 11 Nov 2018 - 14:31

» SUFFREN - 1903 (BATIMENT DE LIGNE)
par marsouin Dim 11 Nov 2018 - 14:20

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Micky Mousse Sam 10 Nov 2018 - 20:39

» [ Histoire et histoires ] Mon oncle Georges Le Brazic - Carrière Marine, du Maquis à l’Indochine de 44 à 48
par boboss Sam 10 Nov 2018 - 19:03

» TONNERRE (BPC)
par Jean-Eugène DARENGOSSE Sam 10 Nov 2018 - 17:45

» [ Blog visiteurs ] perso pour le créateur de ce blog message strictement privé
par Invité Sam 10 Nov 2018 - 16:22

» [Histoire et histoires] "Expéditions maritimes en Baltique 1854-1855"
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 14:30

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Louis BOUZELOC Sam 10 Nov 2018 - 9:49

» Fusiliers Marins et Fusilieres
par cyriaque Sam 10 Nov 2018 - 7:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche renseignements concernant les Militaires Français ayant participé à la bataille de Bomarsund (iles d'Aland,) en 1854 (Guerre de Crimée).
par Roger Tanguy Sam 10 Nov 2018 - 1:56

» LE NORMAND (ER)
par Charly Ven 9 Nov 2018 - 18:17

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par Laurent Ven 9 Nov 2018 - 11:13

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Laurent Ven 9 Nov 2018 - 11:06

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par JACQUES SOUVAY ou BILL Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

» [Campagnes C.E.P.] L'ADIEU A PAPEETE
par TECTAM Jeu 8 Nov 2018 - 15:29

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par lefrancois Jeu 8 Nov 2018 - 14:56

» [Vidéo] EAMF Saint-Mandrier
par DESTENABES Jeu 8 Nov 2018 - 10:01

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mer 7 Nov 2018 - 18:21

» [ Logos - Tapes - Insignes ] INSIGNES
par pluton69 Mer 7 Nov 2018 - 17:05

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM BREST
par framery Mer 7 Nov 2018 - 14:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par COLLEMANT Dominique Mar 6 Nov 2018 - 22:58

» [DIVERS - DRAGUEURS ET CHASSEURS DE MINES] DRAGUEURS DE MINES EX ALLEMANDS
par Charly Mar 6 Nov 2018 - 21:47

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par J-L-14 Mar 6 Nov 2018 - 20:51

» [ Blog visiteurs ] Projet de diorama d'une escadre autour du R98 et du D627
par Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:43

» NIVOSE (FS)
par Joël Chandelier Mar 6 Nov 2018 - 15:33

» [Divers navires amphibie] EDA - R ( Engin de débarquement amphibie rapide )
par Nenesse Mar 6 Nov 2018 - 11:44

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Mar 6 Nov 2018 - 9:36

» [ Recherches de camarades ] Anciens Arpettes de septembre 1973 Cie 4 Atribord
par DESTENABES Mar 6 Nov 2018 - 9:34

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par Sealex83 Mar 6 Nov 2018 - 8:30

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Jean-Marie41 Lun 5 Nov 2018 - 18:52

» CHEVALIER PAUL (EE)
par CLERC Daniel Lun 5 Nov 2018 - 16:37

» JUSTICE - 1904 (BATIMENT DE LIGNE)
par larcher Lun 5 Nov 2018 - 15:41

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DE LA MÉTÉOROLOGIE
par KERMITT Lun 5 Nov 2018 - 15:28

» [ Blog visiteurs ] Recherche amis de mon père (matricule 1619 T 51)
par Momo Lun 5 Nov 2018 - 13:46

» [Campagne] ANTILLES
par PAUGAM herve Lun 5 Nov 2018 - 8:04

» VAUQUELIN (EE)
par GIROUX Dim 4 Nov 2018 - 17:53

» [ Loisirs autres que sports ] AGASM Amicale Perle - Exposition de maquettes de sous-marins à Lanouaille (24)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Dim 4 Nov 2018 - 16:47

» [ HISTOIRE ET HISTOIRES ] LA TRANSMISSION DE LA MÉMOIRE À TRAVERS LA DÉCOUVERTE DE LIEUX ANCRÉS DANS L'HISTOIRE
par COLLEMANT Dominique Dim 4 Nov 2018 - 15:31

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] SPÉCIALITÉ : CLAIRON.
par cyriaque Dim 4 Nov 2018 - 9:03

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» [ Recherches de camarade ] Recherche camarade Taitinger Radio
par Charly Sam 3 Nov 2018 - 18:30

» La spécialité de Météorologiste
par Joël Chandelier Sam 3 Nov 2018 - 15:02

» [ Blog visiteurs ] Mon père Gérard Descamps (Elarm)
par Charly Ven 2 Nov 2018 - 20:10

» Escadrille de Réception et de convoyage de l’Aéronautique navale (ERC)
par MOUGIN Jeu 1 Nov 2018 - 20:38

» FLORE (SM) - Tome 2
par guena29 Jeu 1 Nov 2018 - 16:36

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades 14F
par COLIN JACQUES Jeu 1 Nov 2018 - 12:43

» SNSM BEG MEIL
par Michel Roux Jeu 1 Nov 2018 - 10:17

» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
par PARMENT Thierry Mer 31 Oct 2018 - 0:33

» [ Blog visiteurs ] LSIL 9030 LE 5 JANVIER 1954
par Invité Mar 30 Oct 2018 - 19:10

» LES FREGATES FRANCAISES DE TYPE RIVER
par Roli64 Mar 30 Oct 2018 - 18:35

» Recherche des anciens de l'Escorteur Malgache - Arzew et Lorient (61-63).
par BOBOSSE Mar 30 Oct 2018 - 17:48

» ARGONAUTE
par centime44 Mar 30 Oct 2018 - 16:20

» GARONNE (BSL)
par LA TOULINE Mar 30 Oct 2018 - 16:14

» [ Batiments de ligne ] RICHELIEU ET JEAN BART - TOME 2
par Michel Roux Mar 30 Oct 2018 - 11:11

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - PORQUEROLLES
par cmbil22 Mar 30 Oct 2018 - 8:35

» Vieilles paperasses humoristiques
par PAUGAM herve Lun 29 Oct 2018 - 21:46

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par bailly bout de bois Lun 29 Oct 2018 - 10:37

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par montcalm Dim 28 Oct 2018 - 20:27

» PAUL LE GALL (LCT)
par douzef Dim 28 Oct 2018 - 19:19

DERNIERS SUJETS



RT PELICAN

Partagez
avatar
jym
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

Résident à l'étranger : Belgique
Age : 62
NON

Re: RT PELICAN

Message par jym le Sam 10 Nov 2007 - 12:40

Sur le Provencal, nous avons passé pas mal d'heures avec le Pélican à chercher les torpilles que nous avions lancés au cours d'exercices.
Comme disait ma mère : "maintenant que tu as bien joué, range ta chambre". 😢 😢 :D :D





Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.
avatar
Argouarc'h
MAJOR
MAJOR

Age : 60
NON

Re: RT PELICAN

Message par Argouarc'h le Lun 12 Nov 2007 - 15:21

une question , le Moelannais,
le batiment base des plongeurs à Brest, avant le MSC 60 "Liseron", n'était ce pas un sister ship du "Pélican": le "Bélouga"? Ou bien me "trompe je"? (comme disait l'autre)!
peux tu "éclairer ma lanterne"?



avatar
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Manœuvrier NON

Re: RT PELICAN

Message par Nenesse le Lun 12 Nov 2007 - 15:34

la sister ship du Pelican, était le Petrel



avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: RT PELICAN

Message par Hatoup le Lun 12 Nov 2007 - 15:46

Bonjour Roger
le Belouga construit ch de la Gironde en 1958 était trés différent du Pelican. Bâtiment base des plongeurs démineurs c'était l'ex chalutier Côte d'argent acheté en 1966 et refondu en 1967. Il pouvait recevoir seize plongeurs.
Je dois en avoir des photos en attendant voici ses caractéristiques :
déplacement PC 270 T 26 m de long, 6.90 de large 3 m de TE
1 diesel Beaudouin de 400 cv Vitesse 9.5 N Equipage 11 h
Par contre pour le repêchage et stockage des torpilles, il y avait le Petrel
ex chalutier cap Lopez et ex Yvon Loïc. construit chez Dubigeon en 1960
318 T PC , 30 m de long 7.80 de large, 3.50 TE
2 diesels baudouin pour 1 hélice à pas variable puissance 600 cv équipage 19 h
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Argouarc'h
MAJOR
MAJOR

Age : 60
NON

Re: RT PELICAN

Message par Argouarc'h le Lun 12 Nov 2007 - 15:52

merci Hatoup,
c'est cette étrave haute et cette silhouette arrondie qui m'avait "réduit en erreur" (comme disait l'autre)
je savais qu'il y enavait deux , mais j'avais oublié le "Pétrel"
autant pour moi!



avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: RT PELICAN

Message par Hatoup le Lun 12 Nov 2007 - 18:49

Extraite de Cols Bleus, une vue du Belouga.



HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: RT PELICAN

Message par Hatoup le Lun 12 Nov 2007 - 18:53

Le Petrel.



HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Manœuvrier NON

Re: RT PELICAN

Message par Nenesse le Lun 12 Nov 2007 - 19:06

Le Moelanais
Le Pélican n'avait pas de sister ship, soit mais il avait un rafiot quasiment similaire, en formes et en utilité.....
J'ai fait "une marée " dessus, (corvée) je m'en rappelle encore...Un bouchon...au sud du Guil... je crois comprendre pourquoi les péchoux l'avaient revendu rapidement....



avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 82
Timonier équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par Tragin le Mar 13 Nov 2007 - 10:31

Pour un curieux.

Ces torpilles en bout de trajectoire, coulaient ou revenaient en surface?




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
Nenesse
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 72
Manœuvrier NON

Re: RT PELICAN

Message par Nenesse le Mer 14 Nov 2007 - 0:18

Officiellement elles flottaient....sauf des fois....



avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 82
Timonier équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par Tragin le Mer 14 Nov 2007 - 0:47

Ces torpilles d'exercice avaient elles des balises du genre argos pour pouvoir être localisées plus facilement ?




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
océano
QM 2
QM 2

Age : 63
Missilier ASM équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par océano le Jeu 15 Nov 2007 - 0:08

Pour Tragin,
Normalement les torpilles de combat ont une flottabilité négative, donc elles coulent si elles n'ont pas atteind leur cible. Par contre les torpilles d'exercice ont une flottabilité positive, donc en fin de course elles flottent en surface. Toutefois il faut prendre des précautions, au repêchage, pour éviter les chocs qui entraineraient la perte de la flottabilité positive et la perte de la torpille d'exercice.
Cordialement
oceano



avatar
océano
QM 2
QM 2

Age : 63
Missilier ASM équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par océano le Jeu 15 Nov 2007 - 0:15

Pour Le Moelannais
Très belles et intéressantes photos que tu nous montres là.
oceano



avatar
Tragin
QM 2
QM 2

Age : 82
Timonier équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par Tragin le Jeu 15 Nov 2007 - 10:50

Bonjour et merçi les soums.

Autres questions: A quel moment la propulsion de la torpille se met en marche ? Les ailettes de queue ,nécéssaires au maintien de la direction et pour empècher la rotation,je suppose,sont elles toujours du mème nombre ?




Avoir été et essayer d'être encore...
avatar
océano
QM 2
QM 2

Age : 63
Missilier ASM équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par océano le Jeu 15 Nov 2007 - 22:55

Pour Tragin,
La propulsion de la torpille se met en marche après la sortie du TLT. Quand tu parle de rotation, tu pense à une rotation de la torpille sur elle-même ? Si c'est ça, la torpille possède deux hélices contra-rotatives c'est-à-dire une hélice tournant à droite et l'autre à gauche, pour éviter qu'elle ne tourne sur elle-même.
Les ailettes de queues sont au nombre de quatre et disposées en croix avec deux petits gouvernails de profondeur et deux de direction.
Cordialement
oceano



avatar
Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 72
Manœuvrier NON

Re: RT PELICAN

Message par Manuel AUNON le Ven 16 Nov 2007 - 17:56

Le Moelannais, je pense que le Pelican a remplacé le Liamone pour le répêchage des torpilles au large d'Hyeres.
Voici deux photos lorsque j'étais embarqué sur le Liamone en 64/65.






La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !
avatar
Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 72
Manœuvrier NON

Re: RT PELICAN

Message par Manuel AUNON le Sam 17 Nov 2007 - 10:20

Le Moelannais, je ne me souviens plus du nom du Pacha. La première photo c'est le repêchage d'un malafon (si je ne me trompe pas). En 1965, le liamone est partie pour Tahiti où il a fini sa carrière.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !
avatar
océano
QM 2
QM 2

Age : 63
Missilier ASM équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par océano le Sam 17 Nov 2007 - 10:43

Pour Le Moelannais,
Sur la 1ère photo proposée par Manuel, il semble que l'engin repêché soit un Malaface (accronime pour marine-latecoere-surface) c'est-à-dire un missile mer-mer. Cette engin, finalement, n'a pas été retenu par la marine. Par la suite c'est l'Exocet qui a été retenu. Je pense que Hatoup pourra confirmer ou infirmer et ammener des précisions.
Cordialement
oceano



avatar
Hatoup
MATELOT
MATELOT

Age : 67
Gendarmerie maritime NON

Re: RT PELICAN

Message par Hatoup le Ven 23 Nov 2007 - 13:31

Pour ce qui est du Malaface,c'était en effet une tentative de la firme Latecoére en 1951 pour fabriquer un missile surface surface à partir des bases reprises sur les anciens V1 Allemands de la seconde guerre mondiale. Les premiers essais se firent en 1954. 15 missiles furent construits et tirés mais les essais furent des échecs à cause de problèmes de guidage, la faiblesse de l'electronique naissante entres autres.... En 1960 un malaface atteignit enfin sa cible située à 16 km du lanceur mais la marine préféra abandonner le projet peu fiable, au profit de l'utilisation d'avions embarqués. Cependant ce programme aura eu le mérite de déblayer le terrain au profit de l'exocet qui suivra quelques années plus tard
HATOUP




Modélisme - Voile.
avatar
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
NON

Re: RT PELICAN

Message par lowlow le Sam 1 Déc 2007 - 10:25

Le Pélican dans son rôle secondaire.... :lol:








Quelle belle cible..... :D





LOWLOW et pas love-love... :)
avatar
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
NON

Re: RT PELICAN

Message par lowlow le Sam 1 Déc 2007 - 11:01

Je m'excuse le Moelannais, mais je n'ai aucune idée du nom du sous-marin qui a pu prendre ces photos... Aujourd'hui la Garangue et autres remorqueurs sur Toulon jouent également le même rôle....


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 18:09, édité 1 fois





LOWLOW et pas love-love... :)
avatar
COLLEMANT Dominique
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Mécanicien NON

Re: RT PELICAN

Message par COLLEMANT Dominique le Sam 1 Déc 2007 - 18:04

Pour le Moelannais

Quel effet ça fait de voir son bâtiment dans la visée d'un périscope ......!!!!




   
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
avatar
océano
QM 2
QM 2

Age : 63
Missilier ASM équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par océano le Ven 14 Déc 2007 - 13:39

Mais c'est tout à votre honneur, sauver une seule de des créatures étrangères à notre espèce, c'est... nous sauver nous-même !!! ❤
Amitiés
oceano



avatar
rebouh
MAÎTRE
MAÎTRE

Age : 62
NON

Re: RT PELICAN

Message par rebouh le Ven 14 Déc 2007 - 16:19

@océano a écrit:Mais c'est tout à votre honneur, sauver une seule de des créatures étrangères à notre espèce, c'est... nous sauver nous-même !!! ❤
Amitiés
oceano

heureusement qu'Oceano est là pour proteger les poissons...
les sardines aussi tu les protège?parce que j'adore les sardines grillées!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Bravo quand même à l'équipage du Pélican pour son courage face aux sous-marins et aux baleines lol!




  A barque désespérée Dieu fait trouver le port.
avatar
océano
QM 2
QM 2

Age : 63
Missilier ASM équipage NON

Re: RT PELICAN

Message par océano le Ven 14 Déc 2007 - 19:07

Pour Jean-Paul,
Moi aussi j'aime les sardines grillées, mais si on en mange de trop, après il n'y en aura plus. :( Donc il faut une gestion économe si on veut continuer à en manger.
Pour le Moelannais,
A propos de repéchage de torpilles, je ne sais plus si c'était sur la Vénus ou la Flore mais après un tire de torpille, on fait surface et on la recherche puis on la trouve. J'était en passerelle avec l'off de quart et le cdt quand on a repéré la torpille, on la signale au repêcheur, une gabare (bête à corne) je crois, celle-ci s'approche de la torpille mais freine trop tard et boum l'étrave de la gabare heurte la torpille qui coule au bout de 30 seconde sans qu'ils aient le temps de la repêcher. Ah ! la tête du Cdt, :evil: ils ont entendu parler du pays... pour reprendre tes propres paroles !!! :twisted:
@+
oceano




Contenu sponsorisé

Re: RT PELICAN

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018 - 1:19