Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 442171 messages dans 11024 sujets

Nous avons 12756 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est didier busset

Derniers sujets

» FOCH (PA)
par gilbert kerisit Aujourd'hui à 0:11

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par gilbert kerisit Aujourd'hui à 0:05

» MINERVE (SM)
par gilbert kerisit Aujourd'hui à 0:02

» Bougainville (BTS)
par Jean-Léon Hier à 23:40

» DE GRASSE (CROISEUR)
par marsouin Hier à 23:17

» KERSAINT (EE)
par gilbert kerisit Hier à 23:14

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par marsouin Hier à 23:13

» [Histoire et histoires] LES HISTOIRES DE BONNERUE
par Serge BAVOUX Hier à 21:18

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine Nationale .
par Louis BOUZELOC Hier à 20:53

» [Les catastrophes dans la Marine] COMMEMORATION DES 20 ANS DE L'ACCIDENT DE L'EMERAUDE
par laguiche Hier à 20:44

» RHM PACHYDERME
par CARBONELL Hier à 20:40

» Rencontre chez VENDEEN69
par Van de Zande Hier à 20:37

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par JUMPER Hier à 19:43

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Gerard Manniez Hier à 18:46

» INSIGNES
par BONNERUE Daniel Hier à 17:21

» BOIS BELLEAU (PA)
par CREUSOT Etienne Hier à 16:49

» SÉMAPHORE - BEG MELEN - ILE DE GROIX (MORBIHAN)
par sardinaux Hier à 14:04

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par PAUGAM herve Hier à 13:15

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 5
par coutil Hier à 13:03

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Léon Hier à 12:14

» KAROUBA (B.A.N.)
par lem_milles Hier à 8:35

» ESCADRILLE 52S
par PoloB Dim 27 Juil 2014 - 21:50

» DJIBOUTI - LES BARS
par René Metz Dim 27 Juil 2014 - 20:41

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par centime44 Dim 27 Juil 2014 - 20:35

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Dim 27 Juil 2014 - 19:45

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par PASQUETTE ERIC Dim 27 Juil 2014 - 19:19

» Recherche camarades du LCM 40
par Jean Favalessa Dim 27 Juil 2014 - 16:19

» [Aéronavale Divers] Aero Rochefort
par Pingouin 33 Dim 27 Juil 2014 - 11:53

» Recherche renseignements sur mon père HELLO Robert
par VISITEUR Dim 27 Juil 2014 - 10:44

» BREST Ports et rade - Volume 001
par goblin Dim 27 Juil 2014 - 10:31

» [Aéronavale divers] Où sont passés nos hélicos HSS1?
par Vct Rbc Sam 26 Juil 2014 - 21:45

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par jeanlepogam Sam 26 Juil 2014 - 19:18

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Jean-Léon Sam 26 Juil 2014 - 19:13

» [Votre pasage au CFM] Photos d'incorporation
par PAUGAM herve Sam 26 Juil 2014 - 18:02

» ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par framery Sam 26 Juil 2014 - 13:43

» CHARLES DE GAULLE (P.AN.) - TOME 2
par cmbil22 Sam 26 Juil 2014 - 11:04

» Recherche camarades RHM PACHYDERME 72/73
par SEGALEN Georges Ven 25 Juil 2014 - 23:05

» RANCE (BSL)
par PASQUETTE ERIC Ven 25 Juil 2014 - 21:35

» LAURIER (DM)
par cornet Ven 25 Juil 2014 - 19:00

» ESCADRILLE 53 S
par cornevin-hayton Ven 25 Juil 2014 - 15:13

» Recherche photos et documents pour mon papa DUFOURAUD Yves 212R48
par VISITEUR Ven 25 Juil 2014 - 13:56

» ÉCOLE DES TRANSMISSIONS - ST MANDRIER
par ROPERS Ven 25 Juil 2014 - 10:54

» LE GASCON (ER)
par pluton69 Jeu 24 Juil 2014 - 17:57

» Recherche camarades Hourtin 67
par chapydan Jeu 24 Juil 2014 - 14:53

» [Commandos] HUBERT
par Kanail Jeu 24 Juil 2014 - 14:47

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par Jean-Léon Jeu 24 Juil 2014 - 13:43

» [RENCONTRES] jeanlepogam et Francjacq à Toulon
par VENDEEN69 Jeu 24 Juil 2014 - 11:25

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Jeu 24 Juil 2014 - 10:13

» DAPHNÉ (SM)
par Jean-Léon Mer 23 Juil 2014 - 23:58

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par jobic Mer 23 Juil 2014 - 23:37

» CFM HOURTIN. volume 3
par J C Mer 23 Juil 2014 - 22:45

» [Campagne] TAMATAVE
par PAUGAM herve Mer 23 Juil 2014 - 20:52

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Mer 23 Juil 2014 - 19:27

» [Campagne] MAJUNGA - MAHAJANGA
par Jean-Léon Mer 23 Juil 2014 - 19:02

» Commando n°63 au Nord Viet-Nam
par BONNERUE Daniel Mer 23 Juil 2014 - 17:09

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par DESTENABES Mer 23 Juil 2014 - 9:17

» FLOTTILLE 17 F
par takeo Mer 23 Juil 2014 - 9:08

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par f6eqn Mar 22 Juil 2014 - 21:37

» Rencontre à Gournay-en-Bray (76220)
par Laurent Mar 22 Juil 2014 - 20:12

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer a Tahiti
par baumann andre Mar 22 Juil 2014 - 19:23

» LE NORMAND (ER)
par Xavier MONEL Mar 22 Juil 2014 - 18:10

» Recherches Elèves du CEAN Rochefort entre 1969 et 1974
par latrubesse jean claude Mar 22 Juil 2014 - 14:49

» Recherche camarades de la Préfecture Maritime de Brest 1968-1969
par besson albert Mar 22 Juil 2014 - 14:06

» La SMETA d'Auxerre formation des radaristes d'aéro
par J-C Laffrat Mar 22 Juil 2014 - 12:16

» [Divers dragueurs et chasseurs de mines] Rescapés du temps passé
par Georges CACALY Lun 21 Juil 2014 - 19:12

» Rencontre superbe avec TOM U ROSSU
par JBY Lun 21 Juil 2014 - 18:04

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 005
par hetet a Lun 21 Juil 2014 - 16:33

» Recherche camarades mururoa de 06/67 a 06/69
par Daniel49 Lun 21 Juil 2014 - 8:39

» SÉMAPHORE DE TÉNES (Algérie)
par KERMARREC Lun 21 Juil 2014 - 4:47

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par Jean-Léon Dim 20 Juil 2014 - 19:48

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par e.robin Dim 20 Juil 2014 - 13:17

» FLOTTILLE 34 F
par Asap29 Dim 20 Juil 2014 - 12:42

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par SCOPEMAN Dim 20 Juil 2014 - 2:18

» Journée des sous-mariniers 2014 (JSM 2014)
par Gérard MORANDINI Sam 19 Juil 2014 - 23:05

» Plongeurs démineurs de la Manche.
par Louis BOUZELOC Sam 19 Juil 2014 - 19:32

» PROTET (AE) - Tome 2
par Michel TALABART Sam 19 Juil 2014 - 7:47

» A645 ALIZE (BSP)
par centime44 Ven 18 Juil 2014 - 22:01

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par cuny Ven 18 Juil 2014 - 21:11

» PLUVIER (P678)
par corre claude Ven 18 Juil 2014 - 11:38

» MISTRAL (BPC)
par COLLEMANT Dominique Jeu 17 Juil 2014 - 22:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de Brest
par Nenesse Jeu 17 Juil 2014 - 19:16

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par peltier Jeu 17 Juil 2014 - 18:50

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Jeu 17 Juil 2014 - 18:46

» [Divers dragueurs et chasseurs de mines] Opération Dranor
par Tragin Jeu 17 Juil 2014 - 15:52

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Noël Gauquelin Jeu 17 Juil 2014 - 13:10

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Joël Chandelier Jeu 17 Juil 2014 - 9:36

» Recherches camarades équipe foot du De Grasse 67/68
par baumann andre Jeu 17 Juil 2014 - 9:14

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par jean claude monzie Jeu 17 Juil 2014 - 8:54

» GUERRE DE COREE 1950-1953 - Tome 1
par Momo Jeu 17 Juil 2014 - 4:05

» HYERES (B.A.N.)
par papyserge Mer 16 Juil 2014 - 22:33

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Jacques l'A Mer 16 Juil 2014 - 21:49

» FRÉJUS ST RAPHAEL (B.A.N)
par TABURET Mer 16 Juil 2014 - 20:49

» LA CONFIANCE (AE)
par jeanclaude77 Mer 16 Juil 2014 - 19:35

» ARROMANCHES (PA)
par Jean-Léon Mer 16 Juil 2014 - 19:27

» LES CERCLES O.M.
par Louis BOUZELOC Mer 16 Juil 2014 - 19:26

» Recherche infos sur un pilote de la 11F ou 17F
par Christian DAGORN Mer 16 Juil 2014 - 7:10

» [Associations] Anciens marins de réserve de la polynésie française
par MALBETE robert Mer 16 Juil 2014 - 3:01

» [Divers - Écoles de spécialités] CFPES : centre de formation pratique et d'enseignement sécurité
par cuny Mar 15 Juil 2014 - 15:57

» LA DIEPPOISE
par hetet a Mar 15 Juil 2014 - 11:03

DERNIERS SUJETS


LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Partagez

    Manuel AUNON
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 68
    Manœuvrier NON

    LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

    Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 79

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48

    Petite vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 58
    Manœuvrier équipage NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

    cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

    père dodu
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 59
    NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

    Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
    Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
    J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 58
    Manœuvrier équipage NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

    çà y est j'ai trouvé!!!





    Batillus
    Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Quille posée : 18 mai 1975
    Lancement : 25 juin 1976
    Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    401,10 (entre perp.)
    Maître-bau : 63,01 m
    Tirant d'eau : 28,50 m
    Tirant d'air : 74,5 m
    Déplacement : 663 000 t
    Port en lourd : 553 662 tpl
    Capacité : 663 813 m³ de brut
    Tonnage : 273 550 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    Indicatif : FNWJ
    no IMO : 7360095

    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 58
    Manœuvrier équipage NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

    et aussi
    Prairial
    Noms : Prairial
    Sea Brilliance
    Hellas Fos
    Sea Giant
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1979
    Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    Maître-bau : 63,05 m
    Tirant d'eau : 28,60 m
    Port en lourd : 554 974 tpl
    Capacité : 667 380 m³ de brut
    Tonnage : 274 826 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16,70 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Seatankers Management
    Pavillon : Bahamas
    no IMO : 7408720


    Bellamya
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1976
    Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,22 m (hors-tout)
    401,10 m (entre perp.)
    Maître-bau : 63,01 m
    Tirant d'eau : 28,50 m
    Déplacement : 663 000 t
    Port en lourd : 553 662 tpl
    Capacité : 663 813 m³ de brut
    Tonnage : 274 268 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    Indicatif : FNWL
    no IMO : 7360100


    Pierre Guillaumat
    Noms : Pierre Guillaumat
    Ulsan Master
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : Novembre 1977
    Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 414,23 m (hors-tout)
    401,10 m (entre perp.)
    Maître-bau : 63,05 m
    Tirant d'eau : 28,603 m
    Port en lourd : 555 051 tpl
    Tonnage : 274 838 tjb
    Propulsion : 2 hélices fixes
    4 turbines Stal Laval
    Puissance : 2x 32 500 CV
    Vitesse : 16 nœuds
    Autres caractéristiques
    Chantier : Chantiers de l'Atlantique
    Armateur : Shell France
    Pavillon : France
    Port d'attache : Fos-sur-Mer
    no IMO : 7360150


    source WIKIPEDIA

    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 58
    Manœuvrier équipage NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

    Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

    Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

    Knock Nevis
    Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
    Happy Giant (1989 - 1991)
    Jahre Viking (1991 - 2004)
    Knock Nevis (2004 - )
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1975 (1981 après allongement)
    Statut : En service en tant que station de stockage
    Caractéristiques techniques
    Longueur : 458,45 m (hors-tout)
    440,01 m (entre perp.)
    Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
    Tirant d'eau : 24,611 m
    Déplacement : 649 955 t
    Port en lourd : 564 650 tpl
    Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
    Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
    Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
    Puissance : 37 300 kW
    Vitesse : 13 nœuds
    Autres caractéristiques
    Équipage : 40 personnes
    Chantier : Sumitomo H.I.
    Armateur : First Olsen Tankers
    Pavillon : Singapour
    Port d'attache : Singapour
    Indicatif : S6AV7
    no IMO : 7381154


    source Wikipédia

    lowlow
    PREMIER MAÎTRE
    PREMIER MAÎTRE

    Age : 41
    NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

    Sacré tirant d'eau... :|
    Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

    Michel Lucas
    BARDE DU FORUM
    BARDE DU FORUM

    Age : 58
    Manœuvrier équipage NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

    c'est curieux la durée de vie des ...

    Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
    Lancement : 25 juin 1976
    démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

    Le Prairial
    Lancement : 1979
    démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

    le Bellamya
    Lancement : 1976
    démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

    Le Pierre Guillaumat
    Lancement : Novembre 1977
    démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
    et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

    Knock Nevis
    Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
    Happy Giant (1989 - 1991)
    Jahre Viking (1991 - 2004)
    Knock Nevis (2004 - )
    Type : pétrolier ULCC
    Histoire
    Lancement : 1975 (1981 après allongement)
    En service en tant que station de stockage
    mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




    :

    père dodu
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 59
    NON

    Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

    Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

    Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
    J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

      La date/heure actuelle est Mar 29 Juil 2014 - 0:28