Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 634175 messages dans 13330 sujets

Nous avons 15599 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est PILLET

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par L.P.(Pedro)Rodriguez Aujourd'hui à 0:00

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par Jean-Léon Hier à 22:45

» [ Associations anciens Marins ] A.G.A.S.M. Le Havre section "ESPADON"
par Jean-Marie41 Hier à 21:39

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par COLLEMANT Dominique Hier à 21:16

» [ Histoire et histoires ] Musée de la résistance et du combattant à Montauban
par COLLEMANT Dominique Hier à 21:14

» LE NORMAND (ER)
par Bureaumachine busset Hier à 20:39

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Jean-Marie41 Hier à 19:41

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades de l'aviso LA CAPRICIEUSE 18/07/59 - 01/09/61
par Serge BAVOUX Hier à 19:23

» TONNERRE (BPC)
par gilbert kerisit Hier à 16:10

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 8
par coutil Hier à 15:04

» Les classiques ] MORSE (SM)
par COLLEMANT Dominique Hier à 10:11

» DUPERRE (EE)
par Bureaumachine busset Lun 18 Sep 2017 - 22:40

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 18 Sep 2017 - 11:49

» [ Associations anciens Marins ] AGASM - SECTION NARVAL
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Sep 2017 - 11:34

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par Bureaumachine busset Lun 18 Sep 2017 - 11:25

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Sep 2017 - 9:44

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Sep 2017 - 9:43

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par marsouin Dim 17 Sep 2017 - 15:36

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par Jean-Paul Bargain Dim 17 Sep 2017 - 15:26

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par pinçon michel Dim 17 Sep 2017 - 9:17

» [Ports] LE VIEUX BREST
par dan83143 Dim 17 Sep 2017 - 9:12

» MARINE PAPEETE, ET QUE MARINE PAPEETE !
par marsouin Dim 17 Sep 2017 - 7:41

» BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par Joël Chandelier Sam 16 Sep 2017 - 10:41

» [Votre passage au C.F.M.] Photos de groupe
par Serge BAVOUX Ven 15 Sep 2017 - 18:59

» ILE LONGUE
par papyserge Ven 15 Sep 2017 - 11:55

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par JJMM Ven 15 Sep 2017 - 8:33

» FULMAR P740
par Olif' Jeu 14 Sep 2017 - 22:01

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - ST MANDRIER
par LeNormand59 Jeu 14 Sep 2017 - 16:40

» LE MUTIN (BE)
par gilbert kerisit Jeu 14 Sep 2017 - 12:21

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Mar 12 Sep 2017 - 20:55

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par facilelavie Mar 12 Sep 2017 - 17:42

» INSIGNES
par Lagier Michel Mar 12 Sep 2017 - 14:19

» SUFFREN (FLM )
par loulou06000 Lun 11 Sep 2017 - 18:34

» FLORE (SM) - Tome 2
par COLLEMANT Dominique Lun 11 Sep 2017 - 18:20

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du CFM Hourtin et du Sous-Marin Doris année 1972
par JONCQUET Lun 11 Sep 2017 - 16:38

» [ Recherches de camarades ] Celo Marcel Bosco il était sur le Du chayla en 72:73 S/mtre BS et ensuite sur le Tourville?
par KLETKE Lun 11 Sep 2017 - 7:35

» [Divers EAMF] Cours du BS mécanicien du service général à Saint Mandrier
par Jean-Marie41 Dim 10 Sep 2017 - 20:36

» VERSEAU (DC)
par BRINDEJONT Dim 10 Sep 2017 - 17:01

» ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par armorique Dim 10 Sep 2017 - 15:40

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par Joël Chandelier Dim 10 Sep 2017 - 11:37

» [ Recherches de camarades ] A bord du dragueur Verseau 1974
par BRINDEJONT Dim 10 Sep 2017 - 9:56

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par L.P.(Pedro)Rodriguez Sam 9 Sep 2017 - 22:17

» ROCHEFORT (B.A.N.)
par takeo Sam 9 Sep 2017 - 21:01

» AGADIR (B.A.N.)
par J-C Laffrat Sam 9 Sep 2017 - 19:11

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par Pierre Manceau Sam 9 Sep 2017 - 19:06

» BSM LA PALLICE
par BEBERT 49 Sam 9 Sep 2017 - 17:23

» DÉTROYAT (AVISO)
par jurissacage Sam 9 Sep 2017 - 17:02

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par armorique Sam 9 Sep 2017 - 15:47

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS,OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Roger Tanguy Ven 8 Sep 2017 - 22:51

» JAUREGUIBERRY (EE)
par Vieuxchange Jeu 7 Sep 2017 - 21:55

» FLOTTILLE 6 F
par J-C Laffrat Jeu 7 Sep 2017 - 19:54

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Jeu 7 Sep 2017 - 15:05

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Michel Roux Jeu 7 Sep 2017 - 10:26

» [ Recherches de camarades ] anciens du Totor campagne Kerguelen 79/80
par Philippe GENDRON Mer 6 Sep 2017 - 21:58

» [ Blog visiteurs ] Recherche de documents photographiques
par Invité Mer 6 Sep 2017 - 17:11

» CHELIFF (LST)
par Jean-Marie41 Mar 5 Sep 2017 - 21:00

» Achat de tapes de bouches...
par christetsoaz Mar 5 Sep 2017 - 18:03

» ÉCOLE DES FUSILIERS
par alain EGUERRE Lun 4 Sep 2017 - 16:58

» [Papeete] PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par Didier Moreaux Lun 4 Sep 2017 - 15:00

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par matricule66 Lun 4 Sep 2017 - 11:21

» [ Recherches de camarades ] Escorteur Côtier "Spahi" Algérie1958-1959 (jusqu'au désarmement à Toulon)
par Tragin Lun 4 Sep 2017 - 0:02

» CFM BREST
par GRAFF Gérard Dim 3 Sep 2017 - 21:51

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par douzef Dim 3 Sep 2017 - 20:34

» FLOTTILLE 27 F
par J-C Laffrat Dim 3 Sep 2017 - 13:47

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Dim 3 Sep 2017 - 10:51

» ÉCOLE DES PUPILLES 50/51.
par sendrané Sam 2 Sep 2017 - 16:19

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD...
par douzef Sam 2 Sep 2017 - 9:53

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Xavier MONEL Ven 1 Sep 2017 - 15:49

» [ Recherches de camarades ] Recherche VENANCIE Jean-Marie
par JACQUES SOUVAY ou BILL Ven 1 Sep 2017 - 14:34

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE (sur nos côtes Françaises)
par COLLEMANT Dominique Jeu 31 Aoû 2017 - 22:49

» [LES PORTS MILITAIRES DE MÉTROPOLE] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par rogertriton Jeu 31 Aoû 2017 - 21:51

» FORBIN D620 (fregate)
par VENDEEN69 Jeu 31 Aoû 2017 - 7:08

» BALNY (AE)
par Charly Mer 30 Aoû 2017 - 23:22

» ACONIT F713 (FREGATE)
par COLLEMANT Dominique Mer 30 Aoû 2017 - 20:56

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par Serge BAVOUX Mer 30 Aoû 2017 - 17:42

» LCT L 9099
par J.Revert Mer 30 Aoû 2017 - 17:27

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Mer 30 Aoû 2017 - 11:50

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par didiboy31 Mar 29 Aoû 2017 - 23:56

» [ Blog visiteurs ] Marin sur le Lafayette 53/54
par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 20:11

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Mar 29 Aoû 2017 - 18:42

» [Marine à voile] L'Hermione
par pinçon michel Mar 29 Aoû 2017 - 5:52

» BÉVÉZIERS (SM)
par COLLEMANT Dominique Lun 28 Aoû 2017 - 23:22

» FORT-DAUPHIN TOLAGNARO
par COLLEMANT Dominique Lun 28 Aoû 2017 - 23:14

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par loulou06000 Lun 28 Aoû 2017 - 14:03

» Des nouvelles du nouveau Ste Anne
par Bernard Gaillard 48 Sam 26 Aoû 2017 - 20:25

» MONTCALM (FRÉGATE)
par marsouin Sam 26 Aoû 2017 - 18:32

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE - Tome 2
par alain EGUERRE Ven 25 Aoû 2017 - 19:18

» ANJOU (Transporteur)
par GYURISS Ven 25 Aoû 2017 - 15:13

» LES VIEUX BÂTIMENTS
par BIGOT Ven 25 Aoû 2017 - 7:39

» Marins Pompiers des Bases Aeronavale
par takeo Jeu 24 Aoû 2017 - 20:47

» CDT BORY (AE)
par Jean-Marie41 Jeu 24 Aoû 2017 - 19:40

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par noelcaruso Mer 23 Aoû 2017 - 11:40

» JULES VERNE (BA)
par PAUGAM herve Mar 22 Aoû 2017 - 22:21

» EDIC 9074
par FASQUEL Mar 22 Aoû 2017 - 18:41

» [ Recherches de camarades ] Anciens de la 8 S Alger Maison Blanche,1959
par Christian Fleury Mar 22 Aoû 2017 - 18:14

» ORAGE (TCD)
par EUGENE Raymond Mar 22 Aoû 2017 - 15:34

» D'ESTRÉES (EE)
par ERIK BORGNE Mar 22 Aoû 2017 - 11:56

» CFM - NOS PHOTOS DES CLASSES et UNIQUEMENT
par Charly Lun 21 Aoû 2017 - 23:08

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Joël Chandelier Lun 21 Aoû 2017 - 18:27

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez
avatar
Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 71
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !
avatar
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 82

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48




avatar
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 61
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
avatar
père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 62
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?
avatar
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 61
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
avatar
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 61
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
avatar
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 61
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
avatar
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 45
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)
avatar
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 61
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
avatar
père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 62
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!
avatar
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 76
Détecteur NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jean-claude BAUD le Mer 21 Nov 2007 - 21:00

Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...




"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
avatar
patsou
MATELOT
MATELOT

Age : 56
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par patsou le Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!




avatar
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
Électrotechnicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Pierrot le Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

impressionnant ce navire



avatar
† Popov du Charner
QM 1
QM 1

Age : 71
Radiotélégraphiste NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † Popov du Charner le Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

Patsou
En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?




SKYPE
avatar
goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par goblin le Ven 23 Nov 2007 - 1:47

Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
Plus grand porte-containers du monde en activité.
Spoiler:




Quand on pense qu'un 400 t aurait pu envoyer çà au fond comme qui rigole !
Étonnant non ?



"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............
avatar
COLLEMANT Dominique
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par COLLEMANT Dominique le Ven 23 Nov 2007 - 8:16

Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
Bill



     
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 17:48

Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
Date : 02/06/76
Début de l'essai : 02h58
Fin de l'essai : 03h30
Cap initial : 339°9
Cap final : 262°5
Vitesse initiale : 15.50 nœuds
Vitesse finale : 0
Mer force 4
Tiran d'eau 28,50 m
Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres
avatar
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 20:57

Bonsoir,
Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².
avatar
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 57
Mécanicien équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † SEGALEN Georges le Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

(n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )





Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 5:42