Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Le Forum Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges est orphelin de son créateur

Fanch nous a quittés

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 562737 messages dans 12583 sujets

Nous avons 14701 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est balcon REYNALD

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» GUEPRATTE (EE)
par Jean Veillon Aujourd'hui à 0:56

» MINERVE (SM)
par centime44 Hier à 23:37

» SNSM La Seyne/Saint Mandrier
par vazeilles Hier à 22:55

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par Francis17 Hier à 21:36

» [ École des Mousses ] École des mousses
par facilelavie Hier à 21:06

» [Campagne C.E.P.] MURUROA - FANGATAUFA Volume 3
par Jean-Marie41 Hier à 19:47

» D.E.T. PORQUEROLLES
par luc boivin Hier à 19:35

» AMYOT D'INVILLE [AVISO]
par Jean-Marie41 Hier à 19:14

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par coutil Hier à 19:12

» PERTUISANE (PR)
par Franjo Hier à 18:51

» [Papeete] PAPEETE HIER et AUJOURD'HUI
par FIDJI Hier à 18:41

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Hier à 18:30

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Hier à 18:19

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Hier à 18:02

» [Marine à voile] L'Hermione
par COLLEMANT Dominique Hier à 17:46

» LE BRESTOIS (ER)
par JC54 Hier à 17:15

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par JC54 Hier à 16:59

» [ VOS ESCALES ] Escale à Zanzibar
par Matelot Hier à 16:05

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par Jean-Léon Hier à 13:20

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Hier à 13:10

» [ Blog visiteurs ] Le Paul Goffeny
par BOURDAIS Hier à 12:28

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par douzef Hier à 12:17

» FRANCIS GARNIER (AVISO)
par Joël Chandelier Sam 27 Aoû 2016 - 23:31

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Sam 27 Aoû 2016 - 19:14

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Laurent Sam 27 Aoû 2016 - 17:19

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par parriaux christian Sam 27 Aoû 2016 - 16:02

» MONTCALM (FRÉGATE)
par gryp123 Sam 27 Aoû 2016 - 10:31

» [ Recherches de camarades ] recherche camarade Hervé Duffrenoy
par gryp123 Sam 27 Aoû 2016 - 10:25

» [ Blog visiteurs ] Frégate Montcalm mission Olifan
par gryp123 Sam 27 Aoû 2016 - 10:15

» BREST Ports et rade - Volume 001
par ZEBE Ven 26 Aoû 2016 - 21:21

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par J.Revert Ven 26 Aoû 2016 - 14:09

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par COLLEMANT Dominique Jeu 25 Aoû 2016 - 21:59

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par CARRET Jeu 25 Aoû 2016 - 15:30

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par PASTRE ROBERT Jeu 25 Aoû 2016 - 14:04

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par alain EGUERRE Jeu 25 Aoû 2016 - 10:58

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par DENZER Philippe Jeu 25 Aoû 2016 - 7:19

» [ Blog visiteurs ] Recherche camarade Duffrenoy Hervé
par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 20:24

» D'ESTRÉES (EE)
par Claude JORGE Mer 24 Aoû 2016 - 18:28

» RHIN (BSL)
par Bouté Christian Mer 24 Aoû 2016 - 18:19

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD...
par georges81 Mer 24 Aoû 2016 - 16:33

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Jean-Léon Mer 24 Aoû 2016 - 13:19

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par douzef Mer 24 Aoû 2016 - 12:49

» [ Recherches de camarades ] du E.E Tartu (D636), de la mission "Azur" de 1977 à 1978.
par Maréchal Dominique Mer 24 Aoû 2016 - 10:50

» [Campagne] UNITÉ MARINE A DIEGO SUAREZ ET UNIQUEMENT CE SUJET
par skagerrac Mer 24 Aoû 2016 - 2:47

» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
par loulou06000 Mar 23 Aoû 2016 - 22:36

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Léon Mar 23 Aoû 2016 - 21:27

» SNSM Douarnenez
par centime44 Mar 23 Aoû 2016 - 20:36

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par JACQUEZ Mar 23 Aoû 2016 - 20:18

» HANAP - A 740 - (Transporteur)
par GYURISS Mar 23 Aoû 2016 - 15:08

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par Jean-Léon Mar 23 Aoû 2016 - 14:14

» [Activité des ports] Le Guilvinec
par Roger Tanguy Lun 22 Aoû 2016 - 22:05

» [Les traditions dans la Marine] Baignade le long du bord
par salonais Lun 22 Aoû 2016 - 18:52

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par Francis17 Lun 22 Aoû 2016 - 13:09

» FOCH (PA)
par Jean-Léon Lun 22 Aoû 2016 - 12:50

» L'INTRÉPIDE (E.C.)
par Jean-Léon Lun 22 Aoû 2016 - 12:42

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par Franjacq Lun 22 Aoû 2016 - 8:10

» [ Blog visiteurs ] Photo cours BE Cherbourg 51-52 (mon père)
par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 21:58

» Validation des Acquis de l'Expérience
par pat Dim 21 Aoû 2016 - 21:26

» TARTU (EE)
par Xavier MONEL Dim 21 Aoû 2016 - 17:44

» COMMANDANT BLAISON [AVISO]
par LEMONNIER Dim 21 Aoû 2016 - 12:32

» [ Blog visiteurs ] Alain Le Gall
par Bernard Côte Dim 21 Aoû 2016 - 10:21

» SNSM Ile de Sein
par gilbert kerisit Dim 21 Aoû 2016 - 9:19

» [Campagne] TAMATAVE
par PAUGAM herve Sam 20 Aoû 2016 - 21:59

» DE GRASSE (CROISEUR)
par criard Sam 20 Aoû 2016 - 21:42

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par COLLEMANT Dominique Sam 20 Aoû 2016 - 15:57

» [Campagne] ANTSIRABE
par Jean-Léon Sam 20 Aoû 2016 - 12:19

» [ Marine à voile ] Voiliers Ecoles de la Marine Italienne
par JACQUEZ Sam 20 Aoû 2016 - 9:45

» [Campagne] KERGUELEN
par framery Sam 20 Aoû 2016 - 8:30

» OURAGAN (TCD)
par Max Péron Ven 19 Aoû 2016 - 21:11

» [ Blog visiteurs ] Recherche Maitre Jacky Plard Chien Jaune sur la Galissonnière 78/80.
par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 1:35

» [ Blog visiteurs ] [École Cherbourg ]
par Momo Jeu 18 Aoû 2016 - 22:54

» [Les ports militaires de Métropole ] Visite de la rade de Toulon
par RODRIGUEZ 83 Jeu 18 Aoû 2016 - 19:12

» [ Blog visiteurs ] Aviso d'Estienne d'Orves
par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 17:15

» FORCES MARITIMES DU RHIN
par scribe Jeu 18 Aoû 2016 - 17:12

» Le Groupe des Écoles d'Armes
par larcher Jeu 18 Aoû 2016 - 14:54

» [Création] Amicale des Marins de l'Aviso Escorteur PROTET
par skagerrac Jeu 18 Aoû 2016 - 14:12

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Jeu 18 Aoû 2016 - 13:29

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine- Tome 02
par Tinto Jeu 18 Aoû 2016 - 0:38

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par Jean-Marie41 Mer 17 Aoû 2016 - 21:06

» [Vieilles paperasses] Anciennes photos de marins
par larcher Mer 17 Aoû 2016 - 18:51

» Port des SABLES D'OLONNE
par Momo Mer 17 Aoû 2016 - 18:44

» LABORIEUX (RC)
par skagerrac Mer 17 Aoû 2016 - 18:20

» LCT L9098
par skagerrac Mer 17 Aoû 2016 - 17:59

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mer 17 Aoû 2016 - 12:12

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par PICCOLO Mar 16 Aoû 2016 - 23:15

» BLAVET (BDC)
par COLLEMANT Dominique Mar 16 Aoû 2016 - 22:14

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Mar 16 Aoû 2016 - 21:18

» STATION RADIO SUPER MAHINA "FUM"
par Noël Gauquelin Mar 16 Aoû 2016 - 18:19

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par COLLEMANT Dominique Lun 15 Aoû 2016 - 22:28

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 73/74
par jobic Lun 15 Aoû 2016 - 18:36

» PÉGASE (CM)
par Joël Chandelier Lun 15 Aoû 2016 - 10:19

» [ École des Mousses ] Écoles des Mousses Loctudy, promo 57/58 1ère compagnie
par Joël Chandelier Lun 15 Aoû 2016 - 10:10

» RÈGLEMENT DU BLOG VISITEURS A LIRE AVANT DE POSTER
par Momo Lun 15 Aoû 2016 - 2:01

» [ Blog visiteurs ] Recherche anciens du Doudar de Lagree
par Momo Dim 14 Aoû 2016 - 23:47

» [Les traditions dans la Marine] LES INSPECTIONS DE SACS
par larcher Dim 14 Aoû 2016 - 10:48

» CTS GAPEAU
par COLLEMANT Dominique Ven 12 Aoû 2016 - 23:02

» BALNY (AE)
par facilelavie Ven 12 Aoû 2016 - 16:39

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par douzef Ven 12 Aoû 2016 - 14:18

» MARNE (PR)
par Jean-Léon Ven 12 Aoû 2016 - 12:49

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 81

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48





Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Détecteur NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jean-claude BAUD le Mer 21 Nov 2007 - 21:00

Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...





"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

patsou
MATELOT
MATELOT

Age : 55
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par patsou le Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!





Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 58
Électrotechnicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Pierrot le Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

impressionnant ce navire




† Popov du Charner
QM 1
QM 1

Age : 70
Radiotélégraphiste NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † Popov du Charner le Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

Patsou
En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?




SKYPE

goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par goblin le Ven 23 Nov 2007 - 1:47

Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
Plus grand porte-containers du monde en activité.
Spoiler:




Quand on pense qu'un 400 t aurait pu envoyer çà au fond comme qui rigole !
Étonnant non ?



"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............

COLLEMANT Dominique
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 69
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par COLLEMANT Dominique le Ven 23 Nov 2007 - 8:16

Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
Bill



Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade.



jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 17:48

Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
Date : 02/06/76
Début de l'essai : 02h58
Fin de l'essai : 03h30
Cap initial : 339°9
Cap final : 262°5
Vitesse initiale : 15.50 nœuds
Vitesse finale : 0
Mer force 4
Tiran d'eau 28,50 m
Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 20:57

Bonsoir,
Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².

† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 56
Mécanicien équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † SEGALEN Georges le Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

(n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )





Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    La date/heure actuelle est Lun 29 Aoû 2016 - 2:28