Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

SIDACTION 2015 - FAITES LE 110

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 477238 messages dans 11508 sujets

Nous avons 13673 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est GOETZMANN

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par gilbert kerisit Hier à 21:51

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par gilbert kerisit Hier à 21:42

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Jean-Marie41 Hier à 21:08

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par jeanluc1 Hier à 20:51

» LE BOURGUIGNON (ER)
par JUMPER Hier à 20:26

» [Communication] Éviter de se faire pirater son carnet d'adresses.
par andrem Hier à 19:30

» SURCOUF (EE)
par Bagadoo Hier à 18:44

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par doubleloire Hier à 18:40

» Ecole des Mousses - 2ème Cie 67/68
par Patrice Biron Hier à 18:35

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Jean-Léon Hier à 18:17

» [Associations] Nouvelle Nuit de la Marine à ANGERS le jour de la Saint Valentin
par Charly Hier à 18:08

» [Associations] Anciens marins de réserve de la polynésie française
par bielo Hier à 17:26

» Commando
par douzef Hier à 14:36

» TARTU (EE)
par Jean-Léon Hier à 14:18

» SEMAPHORE - La mortella (CORSE DU SUD)
par sardinaux Hier à 13:38

» SAPHIR (SNA)
par Georges CACALY Hier à 12:30

» ARROMANCHES (PA)
par sendrané Hier à 11:50

» SÉMAPHORE - CAVALLO (HAUTE CORSE)
par sardinaux Hier à 10:51

» SUFFREN (FLM )
par framery Hier à 8:51

» [B.A.N.] DIEGO-SUAREZ - ANDRAKAKA
par MOUGIN Hier à 8:41

» Commando KIEFFER
par Charly Hier à 0:49

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par PETIT59 Hier à 23:14

» Escale annulée
par DAN Hier à 23:01

» DOUDART DE LAGREE (AE)
par passe plat Sam 28 Mar 2015 - 18:38

» [Problème technique] Signalisation des photos ayant disparues autres que avatar.
par Fanch 56 Sam 28 Mar 2015 - 17:14

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bagadoo Sam 28 Mar 2015 - 16:50

» GUEPRATTE (EE)
par richard gérard Sam 28 Mar 2015 - 15:29

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par e.robin Sam 28 Mar 2015 - 15:29

» DIXMUDE (BPC)
par Joël Chandelier Sam 28 Mar 2015 - 14:04

» [La musique dans la Marine] LA MUSIQUE DE LA FLOTTE
par Joël Chandelier Sam 28 Mar 2015 - 14:00

» COMMANDANT L'HERMINIER (AVISO)
par centime44 Sam 28 Mar 2015 - 13:18

» FLOTTILLE 6 F
par TOURBEZ Sam 28 Mar 2015 - 0:05

» [Campagnes C.E.P.] Les îles de la Polynésie Française
par Charly Ven 27 Mar 2015 - 23:22

» [Retrouvailles] Combien d'anciens camarades avez vous retrouvés sur le forum
par COLLEMANT Dominique Ven 27 Mar 2015 - 23:18

» [Histoire et histoires] Le gabier avec son sifflet.
par Charly Ven 27 Mar 2015 - 23:12

» PAPEETE HIER et AUJOURD'HUI
par Charly Ven 27 Mar 2015 - 22:53

» CASABIANCA (SNA)
par COLLEMANT Dominique Ven 27 Mar 2015 - 22:50

» FLOTTILLE 14 F
par Bibi67C Ven 27 Mar 2015 - 20:23

» [Les traditions dans la Marine] Passage du cercle polaire.
par Fanch 56 Ven 27 Mar 2015 - 18:17

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par WACHÉ Daniel Ven 27 Mar 2015 - 16:35

» LE PASSAGE DE LA LIGNE (ÉQUATEUR)
par larcher Ven 27 Mar 2015 - 15:16

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Kanail Ven 27 Mar 2015 - 13:22

» [Les anciens avions de l'Aéro] SO 30-P Bretagne
par Darengosse Ven 27 Mar 2015 - 10:44

» DIRECTION DU PORT TOULON
par Elsaesser Charles Ven 27 Mar 2015 - 10:13

» RENCONTRE SURPRISE ET RAPIDE AVEC PEDRO
par JBY Jeu 26 Mar 2015 - 22:09

» LE FOUGUEUX (E.C.)
par cuny Jeu 26 Mar 2015 - 21:10

» [La vie du Forum] Un membre s'est fait pirater ses adresses email
par Jean-Marie41 Jeu 26 Mar 2015 - 17:47

» MARINE COLOMBES
par COLLEMANT Dominique Jeu 26 Mar 2015 - 17:41

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par PAUGAM herve Jeu 26 Mar 2015 - 17:30

» CASABIANCA (SM)
par tom u rossu Jeu 26 Mar 2015 - 9:12

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par ERIC THIEBAUT Jeu 26 Mar 2015 - 8:45

» [Sous-marins divers] Le nom des futurs sna
par TUR2 Jeu 26 Mar 2015 - 8:45

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par Jean-Marie41 Mer 25 Mar 2015 - 19:44

» DÉPÔT DES ÉQUIPAGES
par BEBERT 49 Mer 25 Mar 2015 - 18:23

» VICTOR SCHOELCHER (AE)
par JUMPER Mer 25 Mar 2015 - 15:35

» École Des Mousses promo 1974/1975
par LE BIDOU Mer 25 Mar 2015 - 15:07

» [Tous les CFM] LES PERMANENTS DU CFM HOURTIN
par JUMPER Mer 25 Mar 2015 - 14:39

» LOIRE (BSL)
par Momo Mer 25 Mar 2015 - 13:24

» [Campagne C.E.P.] Tahiti en 1968
par Roger Tanguy Mer 25 Mar 2015 - 0:48

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mer 25 Mar 2015 - 0:12

» ÉCOLE DES MOUSSES
par Houllé Mar 24 Mar 2015 - 21:53

» [Campagne] TAMATAVE
par Jean-Léon Mar 24 Mar 2015 - 19:40

» [Campagne] ANTILLES
par Brai Alain Mar 24 Mar 2015 - 19:34

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par marsouin Mar 24 Mar 2015 - 16:04

» POLLUX (DRAGUEUR)
par Tragin Mar 24 Mar 2015 - 15:37

» [Aéronavale divers] Hélico NH90
par Joël Chandelier Mar 24 Mar 2015 - 12:49

» AMMAC Nîmes
par Franjacq Mar 24 Mar 2015 - 8:37

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par 3eme ligne Lun 23 Mar 2015 - 23:26

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par gilbert kerisit Lun 23 Mar 2015 - 21:43

» Germinal (frégate de surveillance)
par Jean-Marie41 Lun 23 Mar 2015 - 21:05

» CASABIANCA (EE)
par BOUVART Lun 23 Mar 2015 - 19:22

» MINERVE (SM)
par dan83143 Lun 23 Mar 2015 - 18:58

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Lun 23 Mar 2015 - 18:54

» FORT-DAUPHIN TOLAGNARO
par Jean-Léon Lun 23 Mar 2015 - 12:27

» CHARLES DE GAULLE (P.AN.) - TOME 2
par VIEILALFRED Lun 23 Mar 2015 - 8:43

» [Campagnes] Souvenirs de mon arrivée au camp d’Arué à Tahiti
par Didier Moreaux Dim 22 Mar 2015 - 21:22

» [Batiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par rogertriton Dim 22 Mar 2015 - 18:59

» [Pongeurs démineurs] GISMER (Divisions des sous-marins et du bathyscaphe)
par TARQUINI Dim 22 Mar 2015 - 18:45

» TOUS LES ESCORTEURS D'ESCADRE - DIVERS
par Tinto Dim 22 Mar 2015 - 18:16

» GÉRANIUM - P784
par olivier50 Sam 21 Mar 2015 - 22:42

» DUPERRE (EE)
par tadcozh Sam 21 Mar 2015 - 19:30

» Pupilles de la marine 1948-1949
par hetet a Sam 21 Mar 2015 - 17:02

» LE TRIOMPHANT (SNLE)
par BEBERT 49 Sam 21 Mar 2015 - 12:28

» BOUVET (Cuirassé)
par Jean-Léon Sam 21 Mar 2015 - 12:12

» BIESM TRITON
par MILLET Jean Claude Sam 21 Mar 2015 - 10:51

» Nuit de la Marine le 15 Février 2014 à ANGERS
par Jo Ven 20 Mar 2015 - 20:06

» AGOSTA (SM)
par L'OM Ven 20 Mar 2015 - 17:39

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par Joël Chandelier Ven 20 Mar 2015 - 14:28

» [Campagnes] FORT DE FRANCE
par Brai Alain Ven 20 Mar 2015 - 11:55

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Ven 20 Mar 2015 - 9:30

» DU CHAYLA (EE)
par SAINT POL Ven 20 Mar 2015 - 8:56

» Amicale des Pompons Rouges de Cayeux-sur-Mer
par matelot80 Ven 20 Mar 2015 - 0:15

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Jeu 19 Mar 2015 - 17:45

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par EUGENE Raymond Jeu 19 Mar 2015 - 13:54

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par bricard Jeu 19 Mar 2015 - 10:35

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par f-alscaph Mer 18 Mar 2015 - 22:02

» Recherche camarades Hourtin 67
par thouvrez Mer 18 Mar 2015 - 21:29

» Fusiliers Marins et Fusilieres
par thoer Mer 18 Mar 2015 - 21:09

» [Divers campagne C.E.P.] LES MUSIQUES DE TAHITI
par Jean-Marie41 Mer 18 Mar 2015 - 21:06

DERNIERS SUJETS


CONTRIBUTION AU FORUM

CONTRIBUTION AU FORUM

CONCOURS PHOTO "FLEURS" - LA GALERIE

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 69
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 80

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Lun 30 Mar 2015 - 6:23