Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 472848 messages dans 11502 sujets

Nous avons 13579 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est malmo

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» Rencontre avec Jean-Yves Cojean à Pordic
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:13

» PAPEETE HIER et AUJOURD'HUI
par Grosjean Jean-Claude Hier à 22:43

» [Campagne C.E.P.] Tahiti en 1968
par Roger Tanguy Hier à 22:30

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Hier à 22:29

» SÉMAPHORE - SÈTE (HÉRAULT)
par Louis BOUZELOC Hier à 22:29

» [Divers campagne C.E.P.] LES MUSIQUES DE TAHITI
par Jean-Marie41 Hier à 21:55

» Hommages à nos anciens plongeurs démineurs.
par Jean-Marie BONOMELLI Hier à 21:52

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 21:50

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Jean-Marie41 Hier à 21:02

» CHARLES DE GAULLE (P.AN.) - TOME 2
par Jean-Marie41 Hier à 19:55

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Jean-Marie41 Hier à 19:36

» LE VENDÉEN (ER)
par franck Hier à 19:08

» CASSARD (EE)
par Zparks Hier à 18:23

» ALBATROS P681
par HèmBé43 Hier à 17:43

» [Campagnes C.E.P.] Les îles de la Polynésie Française
par e.robin Hier à 16:55

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par marsouin Hier à 13:39

» École Des Mousses promo 1974/1975
par Joël Chandelier Hier à 13:10

» ECOLE DES MOUSSES 3ème Cie Sept 73 - Juin 74
par Joël Chandelier Hier à 13:01

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Elsaesser Charles Hier à 11:58

» NARVAL (SM)
par PFRIMMER CHRISTIAN Hier à 11:56

» EURYDICE (SM)
par HèmBé43 Hier à 11:39

» [Aéronavale divers] Où sont passés nos hélicos HSS1 ?
par VIEILALFRED Hier à 11:20

» CDT BOURDAIS (AE)
par Joël Chandelier Hier à 10:01

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DU PERSONNEL DE PONT D'ENVOL
par skagerrac Hier à 2:15

» [Marine à voile] L'Hermione
par Jean-Marie41 Mer 4 Mar - 19:59

» Recherche camarades de promo Maistrance machine 1969-1970
par e.robin Mer 4 Mar - 19:37

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par jean claude monzie Mer 4 Mar - 18:56

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par JLG Mer 4 Mar - 18:24

» ALBUM PHOTOS DE COURS - E.M.E.S. CHERBOURG
par Kohler Jean Marie(Hans) Mer 4 Mar - 17:31

» RHINOCEROS (RHM)
par Laurent Mer 4 Mar - 17:24

» EMES Cherbourg
par Joël95 Mer 4 Mar - 16:54

» Pupilles de la marine 1948-1949
par sendrané Mer 4 Mar - 16:22

» CUERS (B.A.N.)
par QUINSAT Mer 4 Mar - 16:09

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par timoniersoum Mer 4 Mar - 15:31

» REAO, l'écho d'un lointain lagon.
par Roger Tanguy Mer 4 Mar - 13:54

» [Batiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par jipé Mer 4 Mar - 11:37

» La spécialité de Radio
par Gorau Mer 4 Mar - 11:29

» [Aéronavale divers] SUPER FRELON
par bricard Mer 4 Mar - 10:00

» C.I.N. BREST
par Gorau Mer 4 Mar - 9:58

» ESCADRILLE 3 S
par cmbil22 Mer 4 Mar - 9:02

» [Campagne C.E.P.] Papeete - Les sacrés 14 juillet ! ! !
par Roger Tanguy Mar 3 Mar - 23:47

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Jean-Marie41 Mar 3 Mar - 21:29

» ÉCOLE DES MOUSSES
par LE BERRE PAUL Mar 3 Mar - 20:52

» [Campagne] TAMATAVE
par Jean-Léon Mar 3 Mar - 19:11

» M.E.S.M.AT.
par larcher Mar 3 Mar - 19:01

» [Les stations radio et télécommunications] La station de Kerlouan
par Max Péron Mar 3 Mar - 18:44

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par PETIT59 Mar 3 Mar - 17:59

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Jean-Marie41 Mar 3 Mar - 17:51

» [Retrouvailles] Combien d'anciens camarades avez vous retrouvés sur le forum
par corre claude Mar 3 Mar - 17:35

» GISMER (Groupe d'Intervention Sous la Mer)
par MILLET Jean Claude Mar 3 Mar - 14:10

» [Pongeurs démineurs] GISMER (Divisions des sous-marins et du bathyscaphe)
par droesch Mar 3 Mar - 12:26

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par hetet a Mar 3 Mar - 11:50

» [Commandos] TREPEL
par Kanail Mar 3 Mar - 11:24

» Recherche camarades BPAN PORT LYAUTEY
par CLAUDE 72 Mar 3 Mar - 11:06

» [Activité hors-Marine des ports] LE PORT DE ROUEN
par Jean-Léon Mar 3 Mar - 10:54

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par CLAUDE 72 Mar 3 Mar - 10:43

» [Histoires et Histoire] 6 JUIN 1944
par COLLEMANT Dominique Mar 3 Mar - 10:09

» [ACTUALITÉS MÉDIAS] FREGATE AQUITAINE
par e.robin Mar 3 Mar - 9:04

» GUERRE DE COREE 1950-1953 - Tome 1
par takeo Mar 3 Mar - 7:27

» SAINTONGE (TRANSPORT)
par droesch Mar 3 Mar - 2:40

» LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Mar 3 Mar - 1:55

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par skagerrac Mar 3 Mar - 1:48

» École des Mousses 1981/1982
par Hubert FRANCOIS Lun 2 Mar - 23:19

» Rencontre chez J.Revert avec BOBOSSE
par COLLEMANT Dominique Lun 2 Mar - 22:56

» BOIS BELLEAU (PA)
par Pépé 974 Lun 2 Mar - 21:01

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Jean-Léon Lun 2 Mar - 19:56

» RHÔNE (BSL)
par Max Péron Lun 2 Mar - 18:41

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par MARTIN Jean-Pierre Lun 2 Mar - 18:01

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par LAMIRAL66 Lun 2 Mar - 17:46

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Lun 2 Mar - 17:21

» Médaille de la SMLH
par DALIOLI Lun 2 Mar - 15:15

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par framery Lun 2 Mar - 13:56

» DAKAR BEL-AIR et OUAKAM (B.A.N.)
par Jacques Escafre Lun 2 Mar - 9:44

» ARIANE (SM)
par COLLEMANT Dominique Dim 1 Mar - 23:36

» BSM LORIENT - KEROMAN
par larcher Dim 1 Mar - 20:30

» COMMANDANT BLAISON (AVISO)
par Jean-Marie41 Dim 1 Mar - 19:53

» PLUVIER (P678)
par Jean-Marie41 Dim 1 Mar - 18:35

» COMMANDANT BIROT (Aviso)
par egea françois Dim 1 Mar - 17:11

» [Actualités médias] Livret de la flotte Française
par guilloux Dim 1 Mar - 17:07

» ESCADRILLE 23 S
par PAUGAM herve Dim 1 Mar - 15:15

» ANDROMEDE (CM)
par Jean-Marie41 Dim 1 Mar - 15:15

» Commando KIEFFER
par Joël Chandelier Dim 1 Mar - 14:31

» Recherche camarades G.E.M.incorporation du 03 Mars 1969 (3ème cie A/B/C)
par ggduke33 Dim 1 Mar - 14:15

» MERCURE
par larcher Dim 1 Mar - 13:21

» Réformée, mais pas abandonnée
par Roger Tanguy Dim 1 Mar - 10:46

» SURCOUF (EE)
par letimon Dim 1 Mar - 10:21

» POINCARÉ (BEM)
par Mr Phil Dim 1 Mar - 10:10

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par georges81 Dim 1 Mar - 8:56

» FLORE (SM) - Tome 2
par morvandiau Dim 1 Mar - 8:43

» [Campagne] KERGUELEN
par MONNET William Sam 28 Fév - 17:54

» RUBIS (SNA)
par COLLEMANT Dominique Sam 28 Fév - 16:57

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par Jean-Léon Sam 28 Fév - 14:09

» [Verrouillé] Rencontre chez Pépé 974 à Saint Joseph, Réunion
par Fanch 56 Sam 28 Fév - 10:10

» [Histoire et histoires] Revue Navale ORAN-MERS EL KEBIR le 14 JUIN 1959
par Lebas Sam 28 Fév - 7:25

» MINERVE (SM)
par skagerrac Sam 28 Fév - 1:47

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jeff46 Ven 27 Fév - 23:15

» Recherche camarades Hourtin 67
par besson albert Ven 27 Fév - 19:15

» BUREAUX SEMAPHORES
par Antiochus Ven 27 Fév - 16:42

» LE BEARNAIS (ER)
par Lebas Ven 27 Fév - 14:47

DERNIERS SUJETS


CONTRIBUTION AU FORUM

CONTRIBUTION AU FORUM

CONCOURS PHOTO "FLEURS" - LA GALERIE

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 69
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 80

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Ven 6 Mar - 0:59