Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Merci à ceux qui ont participé ou vont participer à la collecte pour Fanch

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 568683 messages dans 12640 sujets

Nous avons 14775 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est eric lerat

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Papeete] PAPEETE HIER et AUJOURD'HUI
par loulou06000 Aujourd'hui à 20:09

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par loulou06000 Aujourd'hui à 20:06

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par Charly Aujourd'hui à 19:40

» PREMIER MAÎTRE L'HER (AVISO)
par Max Péron Aujourd'hui à 19:36

» [ Divers frégates ] FREMM Auvergne
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:09

» KHOURIBGA - MAROC - B.A.N.
par J-C Laffrat Aujourd'hui à 16:51

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par yves pihouee Aujourd'hui à 15:20

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par skagerrac Aujourd'hui à 13:03

» DUPERRE (EE)
par Jean Yves COJEAN Aujourd'hui à 09:04

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par Sbab Aujourd'hui à 06:41

» PRIMAUGUET (CROISEUR)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 04:37

» [ Marine à voile ] STAD AMSTERDAM
par alain EGUERRE Aujourd'hui à 04:09

» [ Associations anciens Marins ] 65 ème Congrès de l'AGSM 2016 au Grau du Roi
par COLLEMANT Dominique Hier à 21:28

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Roger Tanguy Hier à 20:04

» BLAVET (BDC)
par Didier Moreaux Hier à 19:15

» ACACIA (DC)
par tram21 Hier à 15:14

» A.G.A.S.M
par centime44 Hier à 11:24

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par JACQUEZ Hier à 07:22

» P 400
par jobic Lun 26 Sep 2016, 21:49

» ÉCOLE DE LA MÉTEOROLOGIE
par PILON Lun 26 Sep 2016, 21:17

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE 1950-1953 - Tome 1
par COLLEMANT Dominique Lun 26 Sep 2016, 20:59

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par Joël Chandelier Lun 26 Sep 2016, 20:09

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par alain EGUERRE Lun 26 Sep 2016, 17:42

» La spécialité de Radio
par Bouté Christian Lun 26 Sep 2016, 17:24

» [Histoire et histoires] Toulon : Sabordage de la Flotte (photos)
par parriaux christian Lun 26 Sep 2016, 16:57

» [Opérations diverses] Sauvetage des boat-people
par Jean-Marie41 Lun 26 Sep 2016, 16:31

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par BEBERT 49 Lun 26 Sep 2016, 16:30

» [ Blog visiteurs ] Porte-avions Foch
par Jam29 Lun 26 Sep 2016, 16:03

» Mas 36 ou Mas 49/56
par mataf57 Lun 26 Sep 2016, 06:29

» LE PICARD (ER)
par MICAUX Joseph-Alexandre Dim 25 Sep 2016, 23:19

» BREST Ports et rade - Volume 001
par Roger Tanguy Dim 25 Sep 2016, 21:20

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par COLLEMANT Dominique Dim 25 Sep 2016, 17:19

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par COLLEMANT Dominique Dim 25 Sep 2016, 17:12

» Centre Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale
par Charly Dim 25 Sep 2016, 15:59

» SÉMAPHORE - PENMARC'H (FINISTÈRE)
par Charly Dim 25 Sep 2016, 15:36

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par Charly Dim 25 Sep 2016, 15:24

» LES INSIGNES DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE...
par BONNERUE Daniel Dim 25 Sep 2016, 13:52

» FLOTTILLE 24 F
par COLLEMANT Dominique Dim 25 Sep 2016, 10:21

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par bielo Sam 24 Sep 2016, 07:23

» MISTRAL (BPC)
par pinçon michel Sam 24 Sep 2016, 06:55

» Sémaphore - PIRIAC 44
par centime44 Ven 23 Sep 2016, 19:56

» AGADIR (B.A.N.)
par TECTAM Ven 23 Sep 2016, 18:01

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par douzef Ven 23 Sep 2016, 15:46

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par yffic Ven 23 Sep 2016, 10:19

» [Les anciens avions de l'aéro] Catalina
par jean claude monzie Jeu 22 Sep 2016, 19:32

» LATOUCHE TREVILLE (FREGATE)
par BEBERT 49 Jeu 22 Sep 2016, 16:43

» COURBET F712 (FREGATE)
par BEBERT 49 Jeu 22 Sep 2016, 16:36

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par gilbert kerisit Jeu 22 Sep 2016, 14:10

» DE GRASSE (CROISEUR)
par JJMM Jeu 22 Sep 2016, 07:44

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par COLLEMANT Dominique Mer 21 Sep 2016, 20:27

» Responsabilité des messages et comptes sur le forum
par Charly Mer 21 Sep 2016, 19:17

» ÉCOLE DES FUSILIERS
par Jeannot29 Mer 21 Sep 2016, 15:07

» [Marins Pompiers] CEFCM - Centre Européen de Formation Continue Maritime de Concarneau
par Joël Chandelier Mer 21 Sep 2016, 13:45

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par 3eme ligne Mar 20 Sep 2016, 21:55

» [ Blog visiteurs ] Recherche informations concernant Jean-Claude Bozec
par MICAUX Joseph-Alexandre Mar 20 Sep 2016, 21:42

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par tabletop83 Mar 20 Sep 2016, 19:28

» [Logos, tapes, insignes] TAPE DE BOUCHE
par loulou06000 Mar 20 Sep 2016, 15:42

» L'AGILE (E.C.)
par e.robin Mar 20 Sep 2016, 06:56

» [ Blog visiteurs ] GUERRE D'INDOCHINE - MICHEL RICARD
par d'HAILLECOURT JEAN CLAUDE Mar 20 Sep 2016, 06:39

» [ Blog visiteurs ] Mon grand-père était marin sur l'Émile BERTIN
par MARCHAND Michel Lun 19 Sep 2016, 21:18

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par Gragnic Lun 19 Sep 2016, 16:37

» LCT L9098
par GYURISS Lun 19 Sep 2016, 15:16

» EDIC 9091
par GYURISS Lun 19 Sep 2016, 15:00

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Lun 19 Sep 2016, 12:06

» MAISTRANCE PONT
par boboss Lun 19 Sep 2016, 11:11

» ÉCOLE D'INFIRMIERS
par le sorcier Lun 19 Sep 2016, 09:11

» [ Marine à voile ] Simon Bolivar
par Roger Tanguy Dim 18 Sep 2016, 20:43

» [Marine à Voile] Nao Victoria
par Roger Tanguy Dim 18 Sep 2016, 19:31

» [Ports] Cannes
par Nenesse Dim 18 Sep 2016, 16:50

» DIRECTION DU PORT CHERBOURG
par BEBERT 49 Sam 17 Sep 2016, 11:58

» [ Les unités combattantes ] Fusiliers marins
par skagerrac Sam 17 Sep 2016, 00:26

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par COLLEMANT Dominique Ven 16 Sep 2016, 20:07

» [ Blog visiteurs ] MASCOTTE GENDARMERIE MARITIME
par skagerrac Ven 16 Sep 2016, 00:31

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique (Sujet unique)
par JBY Jeu 15 Sep 2016, 19:25

» CFM ST MANDRIER école des Timoniers 1974/1975
par LECHEVALLIER Jeu 15 Sep 2016, 17:04

» [ Blog visiteurs ] FRI 1973 Moruroa
par LECHEVALLIER Jeu 15 Sep 2016, 16:52

» CDT BOURDAIS (AE)
par Jean-Léon Jeu 15 Sep 2016, 16:38

» CYBELE (CM)
par yffic Jeu 15 Sep 2016, 14:30

» DIVES (BDC)
par FIDJI Jeu 15 Sep 2016, 09:03

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Jeu 15 Sep 2016, 06:48

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par centime44 Mer 14 Sep 2016, 17:33

» [Tous les CFM] LES PERMANENTS DU CFM HOURTIN
par jean claude monzie Mer 14 Sep 2016, 16:21

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par douzef Mer 14 Sep 2016, 15:23

» HIA Ste Anne déconstruction du bâtiment Beranger-feraud et rénovation de bâtiments
par COLIN JACQUES Mer 14 Sep 2016, 14:07

» CFM HOURTIN. volume 3
par Van de Zande Mer 14 Sep 2016, 13:58

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par JJMM Mer 14 Sep 2016, 13:50

» [Fusiliers Marins] DBFM 3EME BATAILLON
par Momo Mar 13 Sep 2016, 20:02

» [ Aéronavale divers ] Atelier aéronautique de Montoir de Bretagne
par douzef Mar 13 Sep 2016, 17:50

» [EAMF divers] Visiter l'école EAMF
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Mar 13 Sep 2016, 09:33

» D.E.T. PORQUEROLLES
par facilelavie Mar 13 Sep 2016, 06:17

» [Divers École des Mousses] Réouverture de l'école des mousses
par DQN78 Lun 12 Sep 2016, 22:00

» [Votre passage au CFM] Le CPER Hourtin
par skagerrac Lun 12 Sep 2016, 21:53

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par cristophil65 Lun 12 Sep 2016, 21:29

» INSIGNES
par douzef Lun 12 Sep 2016, 19:53

» KERSAINT (EE)
par centime44 Lun 12 Sep 2016, 17:35

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Jean-Marie41 Lun 12 Sep 2016, 16:56

» PORT LYAUTEY (MAROC)
par J-C Laffrat Lun 12 Sep 2016, 15:52

» C.I.N. BREST
par JEFF 30 Lun 12 Sep 2016, 08:04

» [ VOS ESCALES ] Escale à Zanzibar
par TUR2 Lun 12 Sep 2016, 08:03

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007, 16:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 81

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007, 16:48





Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007, 17:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007, 17:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007, 17:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007, 17:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007, 17:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 44
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007, 17:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007, 17:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007, 18:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Détecteur NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jean-claude BAUD le Mer 21 Nov 2007, 20:00

Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...





"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

patsou
MATELOT
MATELOT

Age : 55
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par patsou le Jeu 22 Nov 2007, 10:02

Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!





Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 58
Électrotechnicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Pierrot le Jeu 22 Nov 2007, 17:30

impressionnant ce navire




† Popov du Charner
QM 1
QM 1

Age : 70
Radiotélégraphiste NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † Popov du Charner le Jeu 22 Nov 2007, 17:47

Patsou
En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?




SKYPE

goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 71
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par goblin le Ven 23 Nov 2007, 00:47

Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
Plus grand porte-containers du monde en activité.
Spoiler:




Quand on pense qu'un 400 t aurait pu envoyer çà au fond comme qui rigole !
Étonnant non ?



"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............

COLLEMANT Dominique
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 69
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par COLLEMANT Dominique le Ven 23 Nov 2007, 07:16

Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
Bill



Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade.



jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007, 16:48

Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
Date : 02/06/76
Début de l'essai : 02h58
Fin de l'essai : 03h30
Cap initial : 339°9
Cap final : 262°5
Vitesse initiale : 15.50 nœuds
Vitesse finale : 0
Mer force 4
Tiran d'eau 28,50 m
Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 79
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007, 19:57

Bonsoir,
Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².

† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 56
Mécanicien équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † SEGALEN Georges le Jeu 21 Fév 2008, 08:09

Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

(n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )





Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    La date/heure actuelle est Mer 28 Sep 2016, 20:27