Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

DISPONIBILITÉ FONDATEUR

Occupé !!

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 460639 messages dans 11373 sujets

Nous avons 13254 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dédé

La page Facebook de secours d'A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par iroise68 Aujourd'hui à 12:15

» DE GRASSE (CROISEUR)
par iroise68 Aujourd'hui à 11:56

» D.E.T. PORQUEROLLES
par duvet Aujourd'hui à 11:17

» AMICALE DES ANCIENS MARINS DU MANS (année 1959-1980)
par takeo Aujourd'hui à 11:02

» CFM PONT REAN
par Yves LE PAPE Aujourd'hui à 11:02

» TOULON des années 40
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 10:54

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par RENARD-HACHIN Aujourd'hui à 10:50

» [Aéronavale divers] UNE PENSÉE POUR LES CRUSADERS
par boissier serge Aujourd'hui à 10:45

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 10:28

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Kanail Aujourd'hui à 10:26

» DJIBOUTI - LES BARS
par loulou06000 Aujourd'hui à 10:17

» LCT - L9061
par Gerard Manniez Aujourd'hui à 9:50

» [Rencontre] Il se passe toujours quelque chose à la Renardière
par couston jean claude Aujourd'hui à 9:07

» PRÉSENTATION DU MOIS DE DÉCEMBRE 2014
par Charly Aujourd'hui à 8:19

» [Sous-marins divers] Monument National des Sous Mariniers 2
par Franjacq Aujourd'hui à 8:18

» GLAIVE P671
par PHILOU Hier à 23:49

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Hier à 23:03

» LILAS (DC)
par Charly Hier à 22:44

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Hier à 21:31

» Recherche le nom d'un bâtiment (cannonière ?) croisant dans le Golfe de Guinée en 1920
par VISITEUR Hier à 20:29

» SÉMAPHORE - CAP COURONNE (BOUCHES DU RHÔNE)
par Tinto Hier à 19:33

» [Campagne] ANTSIRABE
par Jean-Léon Hier à 18:47

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par Joël Chandelier Hier à 18:21

» LE BRETON (ER)
par EUGENE Raymond Hier à 17:52

» [Opérations de guerre] Compagnie de débarquement de l'Aviso La Boudeuse
par BISSEY Hier à 17:36

» ÉCOLE DE LA MÉTEOROLOGIE
par cmbil22 Hier à 8:36

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Houllé Mer 17 Déc - 23:50

» [Logos-Tapes-Insignes] Les Zippos Marines
par jean marc lenglart Mer 17 Déc - 17:48

» AGADIR (B.A.N.)
par PoloB Mer 17 Déc - 11:31

» Recherche "Photographes "
par consigny Mer 17 Déc - 9:57

» DURANCE (PR)
par Hatoup Mar 16 Déc - 19:14

» Ecole des Mousses - 2ème Cie 67/68
par LES BORMETTES Mar 16 Déc - 18:22

» [Marine à voile] L'Hermione
par ARNOULT Mar 16 Déc - 15:30

» [Campagne] MAJUNGA - MAHAJANGA
par Jean-Léon Mar 16 Déc - 14:23

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Mar 16 Déc - 6:36

» ECOLE DES MOUSSES 61/62 2ieme cie
par Houllé Lun 15 Déc - 21:54

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Lun 15 Déc - 19:24

» NARVAL (SM)
par BEBERT 49 Lun 15 Déc - 18:49

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par Michel Guilloteau Lun 15 Déc - 18:45

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par latrubesse jean claude Lun 15 Déc - 17:36

» La spécialité de sécuritard
par Joël Chandelier Lun 15 Déc - 17:13

» Recherche de camarades CFM Hourtin décembre 1965
par Mio Lun 15 Déc - 16:34

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Jean Yves COJEAN Lun 15 Déc - 14:17

» FOCH (PA)
par pinçon michel Lun 15 Déc - 13:39

» RECHERCHE CAMARADES DP ET MAURIENNE MURUROA 1966
par SEGALEN Georges Lun 15 Déc - 11:46

» LE NORMAND (ER)
par Xavier MONEL Dim 14 Déc - 19:58

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par Jean-Marie41 Dim 14 Déc - 19:52

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Momo Dim 14 Déc - 19:32

» [AERONAVALE-DIVERS] Musée les ailes anciennes à Toulouse-Blagnac
par Momo Dim 14 Déc - 16:23

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par PASQUETTE ERIC Dim 14 Déc - 14:17

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine Nationale .
par PAUGAM herve Dim 14 Déc - 13:31

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par CHAMOT Marcel Dim 14 Déc - 11:56

» L'AGENAIS (ER)
par Jean Yves COJEAN Sam 13 Déc - 22:06

» BLAVET (BDC)
par Grosjean Jean-Claude Sam 13 Déc - 20:18

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ECOLE DES CUISINIERS
par Henri BASILE Sam 13 Déc - 19:57

» Les membres du MESMAT nouvel équipage de la FLORE
par Jean-Marie41 Sam 13 Déc - 18:38

» BELIER (RCVS)
par timoniersoum Sam 13 Déc - 18:13

» BPAN LARTIGUES 1955
par BISSEY Sam 13 Déc - 17:16

» VIGIE DU HOMET (Cherbourg 50)
par Louis BOUZELOC Sam 13 Déc - 17:00

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD.....
par Ory joel Sam 13 Déc - 13:43

» recherche de camarades dupetit-thouars 1980/1981
par dominique1959 Sam 13 Déc - 0:56

» [Associations] AAAN Languedoc Camargue
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Ven 12 Déc - 19:48

» LA SPÉCIALITÉ DE CANONNIER
par Jean-Léon Ven 12 Déc - 18:55

» RETROUVAILLES VIRTUELLES
par Joël Chandelier Ven 12 Déc - 17:42

» DUPERRE (EE)
par Prigent Ven 12 Déc - 12:21

» LCT L9098
par Jean-Pierre DAFFNIET Ven 12 Déc - 10:48

» SNSM AUDIERNE
par gilbert kerisit Ven 12 Déc - 4:27

» Recherche camarades Armurerie Ban Lartigue 1958
par bernard26700 Jeu 11 Déc - 21:15

» Recherche camarades du DE Bérbére, 1957 et 1958
par bernard26700 Jeu 11 Déc - 21:06

» Recherche camarades du G.Leygues 1955 et 1956
par bernard26700 Jeu 11 Déc - 21:02

» DU CHAYLA (EE)
par MAJP Jeu 11 Déc - 16:09

» JAUREGUIBERRY (EE)
par ulysse76 Jeu 11 Déc - 12:17

» [Retrouvailles] Combien d'anciens camarades avez vous retrouvés sur le forum
par wispelaere Jeu 11 Déc - 10:57

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par guedon Jeu 11 Déc - 10:38

» [Divers - les classiques] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par matelot2b jannin Mer 10 Déc - 17:31

» [Divers Portes avions classiques] Les installations aviations sur les portes avions
par noelcaruso Mer 10 Déc - 16:23

» FORBIN D620 (fregate)
par JJMM Mer 10 Déc - 11:07

» LE VENDÉEN (ER)
par monthel Mar 9 Déc - 17:40

» DUGUAY TROUIN (FRÉGATE)
par ERIK BORGNE Mar 9 Déc - 13:52

» JEAN BART (FRÉGATE)
par Jean-Marie41 Lun 8 Déc - 19:57

» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
par Jean-Marie41 Lun 8 Déc - 19:19

» Recherche camarades du "BSL Rhône" Année 1970
par Fanch 56 Lun 8 Déc - 19:15

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par ulysse76 Lun 8 Déc - 18:29

» BOIS BELLEAU (PA)
par CREUSOT Etienne Lun 8 Déc - 14:21

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Jean-Léon Lun 8 Déc - 14:04

» [Divers campagne Madagascar] CAP DIEGO AU CID 1972
par Gerard Manniez Lun 8 Déc - 10:39

» [Actualités médias sur la Marine] La Marine au salon Nautic
par Fanch 56 Lun 8 Déc - 9:37

» Recherche Alain FAUDET
par PEPE 79 Lun 8 Déc - 0:15

» Recherche camarade du Narval année 1982/83
par PEPE 79 Lun 8 Déc - 0:10

» INSIGNES
par Michel Guilloteau Dim 7 Déc - 10:43

» DÉNÉBOLA (DC)
par ulysse76 Dim 7 Déc - 10:43

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par orion Dim 7 Déc - 1:09

» [Votre passage au CFM] Photos d'incorporation
par ulysse76 Sam 6 Déc - 18:23

» CHRYSANTHEME (DC)
par JEFF 30 Sam 6 Déc - 16:35

» [Les traditions dans la Marine] Saint Eloi
par J-C Laffrat Sam 6 Déc - 10:26

» ÉCOLE DES PUPILLES DE LOCTUDY 1952-1953
par Joël Chandelier Ven 5 Déc - 17:52

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par dansie Ven 5 Déc - 10:59

» DIVES (BDC)
par LEBELANGER Ven 5 Déc - 10:43

» [Campagne] TAMATAVE
par Jean-Léon Ven 5 Déc - 0:16

DERNIERS SUJETS


CONTRIBUTION AU FORUM

CONTRIBUTION AU FORUM

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 79

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Ven 19 Déc - 13:11