Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

CONTACTER LE FONDATEUR

INDISPONIBLE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 543926 messages dans 12347 sujets

Nous avons 14489 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est jpm83

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean-Léon Aujourd'hui à 19:15

» Vos tee-shirts et vos casquettes souvenirs Marine
par Jean-Marie41 Aujourd'hui à 19:15

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par LEMONNIER Aujourd'hui à 18:41

» ÉGLANTINE , Bâtiment d'Instruction à la Navigation
par egea françois Aujourd'hui à 17:37

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par Charly Aujourd'hui à 17:28

» canular
par lefrancois Aujourd'hui à 16:56

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par DQN78 Aujourd'hui à 13:45

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Aujourd'hui à 8:39

» [Campagnes C.E.P.] ATOLL DE HAO - Tome 2
par marsouin Hier à 22:57

» [Les anciens avions de l'aéro] Douglas C-47D Dakota
par PASQUETTE ERIC Hier à 20:14

» LA FAYETTE (PA)
par JJMM Hier à 19:41

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par JJMM Hier à 19:37

» [ Blog visiteurs ] Recherche de l'itinéraire de la campagne 1928 du cuirassé Jeanne d'Arc
par Invité Hier à 19:23

» LORRAINE (CUIRRASSÉ)
par mejean Hier à 16:22

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Nenesse Hier à 11:19

» [ Les traditions dans la Marine ] LES MASCOTTES DANS LES UNITÉS DE LA MARINE
par Georges CACALY Hier à 11:16

» AUTOCOLLANTS DE LA MARINE
par papylolo Hier à 9:51

» ROCHEFORT (B.A.N.)
par PASTRE ROBERT Hier à 9:38

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par COLLEMANT Dominique Mer 25 Mai 2016 - 23:50

» JULES VERNE (BA)
par jobic Mer 25 Mai 2016 - 19:04

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Darengosse Mer 25 Mai 2016 - 18:35

» LARTIGUE (ALGÉRIE)
par BONNERUE Daniel Mer 25 Mai 2016 - 17:13

» [ Blog visiteurs ] Film cuirassier Richelieu
par Invité Mer 25 Mai 2016 - 16:40

» INSIGNES
par BONNERUE Daniel Mer 25 Mai 2016 - 15:31

» EDIC 9070
par gabriel Mer 25 Mai 2016 - 15:25

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par jem59 Mer 25 Mai 2016 - 13:50

» [ Recherches de camarades ] Recherche Polo Dueme, mécano sur la Capricieuse 62-64
par BENOIT Daniel Mer 25 Mai 2016 - 11:50

» FOCH (PA)
par pinçon michel Mer 25 Mai 2016 - 8:13

» CASABIANCA (SM)
par mjrl83 Mer 25 Mai 2016 - 7:12

» D.E.T. PORQUEROLLES
par Jean TRIKI Mer 25 Mai 2016 - 1:39

» [ Porte Avion Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Mar 24 Mai 2016 - 23:42

» [Les ports militaires de Métropole ] Visite de la rade de Toulon
par djm Mar 24 Mai 2016 - 18:07

» [ Divers croiseurs ] Croiseur DUGUAY TROUIN
par gegehella Mar 24 Mai 2016 - 17:13

» BREST Ports et rade - Volume 001
par pinçon michel Mar 24 Mai 2016 - 14:43

» SNSM la TURBALLE (44)
par centime44 Mar 24 Mai 2016 - 14:02

» Dien Bien Phu - Triste anniversaire
par Bellonnet Alain Mar 24 Mai 2016 - 13:30

» [ Divers les classiques ] La Marsouinade Saint-Nazaire 2016
par centime44 Mar 24 Mai 2016 - 10:14

» ENSEIGNE DE VAISSEAU JACOUBET (AVISO)
par Jean-Marie41 Lun 23 Mai 2016 - 20:51

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par Serge BAVOUX Lun 23 Mai 2016 - 18:30

» VIDÉO - PA FOCH - Campagne Pacifique 1966
par mercier joseph Lun 23 Mai 2016 - 17:24

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par loulou06000 Lun 23 Mai 2016 - 15:18

» [ Blog visiteurs ] Dragueur cotier Alta (Norvege) et Marguerite
par Invité Lun 23 Mai 2016 - 14:55

» [ Blog visiteurs ] Photos anciennes de Dakar et l'île de Gorée où je réside
par dansie Lun 23 Mai 2016 - 13:40

» LES AVISOS EX COLONIAUX BISSON ET CDT PIMODAN
par Momo Lun 23 Mai 2016 - 0:29

» Quelques documents de mon père
par Charly Lun 23 Mai 2016 - 0:23

» [ Blog visiteurs ] recherche sur mon grand pere
par Charly Dim 22 Mai 2016 - 22:12

» LE NORMAND (ER)
par Xavier MONEL Dim 22 Mai 2016 - 17:31

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par jeanlepogam Dim 22 Mai 2016 - 13:51

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par PAUGAM herve Dim 22 Mai 2016 - 13:45

» ACACIA (DC)
par Charly Dim 22 Mai 2016 - 13:19

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par Charly Dim 22 Mai 2016 - 12:14

» [ Marine à voile ] Les clippers de Flying P Line
par KRAUSSE Dim 22 Mai 2016 - 11:15

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par J.Revert Dim 22 Mai 2016 - 10:31

» [Divers campagne C.E.P.] FORCE ALFA
par Matelot 67 Dim 22 Mai 2016 - 9:40

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE ATOMIQUE CHERBOURG
par CANOVAS Dim 22 Mai 2016 - 6:46

» [Papeete] Amiral Dock
par marsouin Dim 22 Mai 2016 - 1:52

» FLOTTILLE 17 F
par LEMONNIER Sam 21 Mai 2016 - 20:55

» SAPHIR (SNA)
par BECAUD Sam 21 Mai 2016 - 17:42

» INDOMPTABLE (SNLE)
par mjrl83 Sam 21 Mai 2016 - 17:20

» [ Blog visiteurs ] La Girelle 1984
par Invité Sam 21 Mai 2016 - 2:37

» [ Divers frégates ] LANGUEDOC (FREMM)
par DUFFOND Serge Ven 20 Mai 2016 - 23:50

» FLOTTILLE 32 F
par byu30 Ven 20 Mai 2016 - 21:18

» [Aéronavale divers] 1971 : B.A.705 TOURS : Exposition statique .
par PASQUETTE ERIC Ven 20 Mai 2016 - 20:21

» [Les catastrophes dans la Marine] LA FIDÈLE
par PASQUETTE ERIC Ven 20 Mai 2016 - 20:16

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jean-Marie41 Ven 20 Mai 2016 - 19:03

» ALGER MAISON BLANCHE
par J-C Laffrat Ven 20 Mai 2016 - 18:29

» RPC 12 MAITO
par Jean-Marie41 Ven 20 Mai 2016 - 18:18

» [Les vieux batiments] Torpilleur de 1500 tonnes FORBIN
par JJMM Ven 20 Mai 2016 - 15:13

» LE MUTIN (BE)
par Joël Chandelier Ven 20 Mai 2016 - 13:55

» [ Divers escorteurs d'escadre ] Identification
par pellegrinelli christian Ven 20 Mai 2016 - 13:23

» CFM PONT REAN
par guet Ven 20 Mai 2016 - 11:25

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Brest 2016
par Charly Ven 20 Mai 2016 - 9:48

» LA CAPRICIEUSE [Aviso]
par marsouin Ven 20 Mai 2016 - 9:10

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par loulou06000 Ven 20 Mai 2016 - 8:32

» [Associations] Anciens Marins de Réserve de la Polynésie française
par dan83143 Ven 20 Mai 2016 - 7:39

» JAUREGUIBERRY (EE)
par bianchi joseph Jeu 19 Mai 2016 - 18:04

» [Papeete] PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par GYURISS Jeu 19 Mai 2016 - 17:09

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par centime44 Jeu 19 Mai 2016 - 13:36

» [ Blog visiteurs ]
par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 11:40

» FLORE (SM) - Tome 2
par VENDEEN69 Jeu 19 Mai 2016 - 10:48

» [ Blog visiteurs ] LIVRES SUR DAKOTA
par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 10:26

» LES FREGATES FRANCAISES DE TYPE RIVER
par lacointe.michel Jeu 19 Mai 2016 - 7:26

» Port de la barbe en gendarmerie maritime
par cristiano Mer 18 Mai 2016 - 19:56

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par douzef Mer 18 Mai 2016 - 19:22

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE 1950-1953 - Tome 1
par takeo Mer 18 Mai 2016 - 19:13

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Momo Mer 18 Mai 2016 - 18:31

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades marins-pompiers de Toulon 07/69 à 07/74
par Playneuf29 Mer 18 Mai 2016 - 17:38

» En hommage à ceux qui ont disparu avec l'Atlantic n°19
par COLLEMANT Dominique Mer 18 Mai 2016 - 14:08

» VIOLETTE - P788
par TECTAM Mar 17 Mai 2016 - 20:06

» [Campagne C.E.P.] Ile de RAPA
par jean-claude BAUD Mar 17 Mai 2016 - 10:54

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par L.P.(Pedro)Rodriguez Lun 16 Mai 2016 - 23:17

» [ Les stations radio de télécommunications] Station radio La Régine
par 3eme ligne Lun 16 Mai 2016 - 23:04

» ÉCOLE DES TRANSFILISTES - LA CRAU
par Gendron Claude Lun 16 Mai 2016 - 22:04

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par Noël Gauquelin Lun 16 Mai 2016 - 18:07

» [Aéronavale dives] École spécialisation pilotage LOURD à AGADIR
par J-C Laffrat Lun 16 Mai 2016 - 10:05

» [ Blog visiteurs ] Demande de renseignement bachi
par Invité Dim 15 Mai 2016 - 22:59

» [ Blog visiteurs ] Séjour à Diego Suarez (contact avec Jean Pierre Boubay)
par Momo Dim 15 Mai 2016 - 21:53

» [ Blog visiteurs ] Marcel Baraton Quartier-Maître Mécanicien - Base d'Arzew 1943 / 1946
par Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:49

» BISON (CONTRE TORPILLEUR)
par parriaux christian Dim 15 Mai 2016 - 14:17

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 81

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48





Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 43
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Détecteur NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jean-claude BAUD le Mer 21 Nov 2007 - 21:00

Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...





"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

patsou
MATELOT
MATELOT

Age : 55
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par patsou le Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!





Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 58
Électrotechnicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Pierrot le Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

impressionnant ce navire




† Popov du Charner
QM 1
QM 1

Age : 70
Radiotélégraphiste NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † Popov du Charner le Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

Patsou
En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?




SKYPE

goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par goblin le Ven 23 Nov 2007 - 1:47

Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
Plus grand porte-containers du monde en activité.
Spoiler:




Quand on pense qu'un 400 t aurait pu envoyer çà au fond comme qui rigole !
Étonnant non ?



"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............

COLLEMANT Dominique
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 69
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par COLLEMANT Dominique le Ven 23 Nov 2007 - 8:16

Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
Bill



Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade.



jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 17:48

Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
Date : 02/06/76
Début de l'essai : 02h58
Fin de l'essai : 03h30
Cap initial : 339°9
Cap final : 262°5
Vitesse initiale : 15.50 nœuds
Vitesse finale : 0
Mer force 4
Tiran d'eau 28,50 m
Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 20:57

Bonsoir,
Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².

† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 56
Mécanicien équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † SEGALEN Georges le Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

(n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )





Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    La date/heure actuelle est Ven 27 Mai 2016 - 20:02