Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 448065 messages dans 11115 sujets

Nous avons 12872 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bobinox

Derniers sujets

» SÉMAPHORE - BEG MEIL (FINISTÈRE)
par SEGALEN Georges Aujourd'hui à 8:51

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par SEGALEN Georges Aujourd'hui à 8:45

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par TINTIN63 Aujourd'hui à 8:10

» MOSELLE (BB - MURUROA)
par daniel1949 Aujourd'hui à 5:05

» LE GASCON (ER)
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 3:19

» SNSV Vierzon
par Momo Aujourd'hui à 0:28

» CFM HOURTIN. volume 3
par 3eme ligne Hier à 23:45

» BOIS BELLEAU (PA)
par CIPAL 83 Hier à 23:30

» [Rencontre] Il se passe toujours quelque chose à la Renardière
par JBY Hier à 22:54

» Commando marine béret vert
par Jean-Marie41 Hier à 21:38

» FLOTTILLE 34 F
par lascar 12F Hier à 20:43

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par douzef Hier à 20:18

» INSIGNES
par douzef Hier à 20:09

» FLOTTILLE 25 F
par kermonnach Hier à 18:28

» LCT L9098
par LEBELANGER Hier à 18:20

» FLORE (SM) - Tome 2
par Jean-Marie41 Hier à 18:01

» [Les vieux batiments] Torpilleur de 1500 tonnes FORBIN
par JJMM Hier à 16:24

» FORBIN D620 (fregate)
par parriaux christian Hier à 15:48

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par parriaux christian Hier à 12:04

» Recherche anciens marins ayant connu Michel HOËL (Tahiti de 1974 à 1975)
par VISITEUR Hier à 0:22

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par maurienne Lun 1 Sep 2014 - 21:01

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par STEINEBACH Lun 1 Sep 2014 - 18:29

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Tinto Lun 1 Sep 2014 - 16:34

» DUPLEIX (FRÉGATE)
par armorique Lun 1 Sep 2014 - 15:03

» SUFFREN (FLM )
par armorique Lun 1 Sep 2014 - 15:00

» GARONNE (BSL)
par armorique Lun 1 Sep 2014 - 14:55

» MARNE (PR)
par armorique Lun 1 Sep 2014 - 14:44

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Georges CACALY Lun 1 Sep 2014 - 11:22

» [Sujet unique] 70ème anniversaire du débarquement en Provence
par JJMM Lun 1 Sep 2014 - 10:49

» [Fusiliers] Fusilers embarqués, bidels, etc...
par DQN78 Lun 1 Sep 2014 - 10:14

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par DESTENABES Lun 1 Sep 2014 - 9:36

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par salonais Dim 31 Aoû 2014 - 18:56

» VOTRE PREMIÈRE ARRIVÉE À TAHITI
par Tocansa Dim 31 Aoû 2014 - 17:46

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par framery Dim 31 Aoû 2014 - 15:44

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par douzef Dim 31 Aoû 2014 - 15:29

» BSM LORIENT - KEROMAN
par parriaux christian Dim 31 Aoû 2014 - 11:07

» C.I.N. SAINT-MANDRIER
par Jean Veillon Dim 31 Aoû 2014 - 0:59

» Toulon des années 30
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Sam 30 Aoû 2014 - 18:41

» [Batiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par J-L-14 Sam 30 Aoû 2014 - 18:25

» Vidéo : L'école des Commandos Marine
par COLLEMANT Dominique Sam 30 Aoû 2014 - 17:56

» [OPÉRATIONS DE GUERRE] INDOCHINE Tome 6
par COLLEMANT Dominique Sam 30 Aoû 2014 - 17:43

» Recherche "Photographes "
par wispelaere Sam 30 Aoû 2014 - 11:36

» [Campagne] ANTILLES
par Rayban35 Sam 30 Aoû 2014 - 10:51

» [ Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par Prigent Sam 30 Aoû 2014 - 10:42

» CROIX DU SUD (DM)
par parriaux christian Ven 29 Aoû 2014 - 19:56

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Ven 29 Aoû 2014 - 18:33

» ORAGE (TCD)
par Jean-Léon Ven 29 Aoû 2014 - 18:33

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par Jean-Marie41 Ven 29 Aoû 2014 - 18:24

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par armorique Ven 29 Aoû 2014 - 11:09

» LA DIEPPOISE
par hecquet Ven 29 Aoû 2014 - 11:01

» FOCH (PA)
par POMIE Ven 29 Aoû 2014 - 10:03

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par COLLEMANT Dominique Jeu 28 Aoû 2014 - 22:52

» MORSE (SM)
par armorique Jeu 28 Aoû 2014 - 15:40

» CASABIANCA (SM)
par centime44 Jeu 28 Aoû 2014 - 13:30

» EDIC 9070
par djm Jeu 28 Aoû 2014 - 13:22

» Recherche radios détachés STRO
par dansie Jeu 28 Aoû 2014 - 11:22

» FLOTTILLE 33 F
par douzef Jeu 28 Aoû 2014 - 10:58

» Recherche camarade 21F ou 22F à Nîmes
par kerneve Jeu 28 Aoû 2014 - 8:13

» FORBIN (EE)
par BACHELIER Mer 27 Aoû 2014 - 22:45

» CDT BOURDAIS (AE)
par Michel Guilloteau Mer 27 Aoû 2014 - 21:02

» SOMME (PR)
par gilbert kerisit Mer 27 Aoû 2014 - 19:36

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 5
par Tinto Mer 27 Aoû 2014 - 18:41

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 005
par SEGALEN Georges Mer 27 Aoû 2014 - 14:30

» [Opérations de guerre] Ex Yougoslavie
par STEINEBACH Mer 27 Aoû 2014 - 13:55

» Recherche anciens du service 12 de la BAN LANN BIHOUE 76 -80
par STEINEBACH Mer 27 Aoû 2014 - 13:21

» GUERRE DE COREE 1950-1953 - Tome 1
par marsouin Mer 27 Aoû 2014 - 9:29

» LA PERLE (SNA)
par salonais Mer 27 Aoû 2014 - 7:48

» [Campagne C.E.P. Mururoa] Anciens du SMSR
par Didier Moreaux Mar 26 Aoû 2014 - 20:41

» ALGOL (DM)
par mattaffe Mar 26 Aoû 2014 - 18:53

» GREBE (PR)
par le kick Mar 26 Aoû 2014 - 16:49

» DU CHAYLA (EE)
par lara angel Mar 26 Aoû 2014 - 10:56

» MARINE TOURANE
par d'HAILLECOURT JEAN CLAUDE Mar 26 Aoû 2014 - 10:00

» [Divers les nucs] SNLE
par centime44 Lun 25 Aoû 2014 - 22:57

» [Autres sujets marine] Insignes
par Joël Chandelier Lun 25 Aoû 2014 - 22:21

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Jacques l'A Lun 25 Aoû 2014 - 20:19

» Recherche renseignements sur notre flotte de combat et flotte de combat 1940 sous forme de silhouettes
par VISITEUR Lun 25 Aoû 2014 - 20:01

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par madoc1 Lun 25 Aoû 2014 - 19:38

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Jean-Léon Lun 25 Aoû 2014 - 19:36

» LE FRONDEUR (E.C.)
par madoc1 Lun 25 Aoû 2014 - 19:34

» [Les stations radios et télécommunications] YEUMBEUL
par STEINEBACH Lun 25 Aoû 2014 - 19:02

» ECOLE DES GUETTEURS SÉMAPHORIQUES CAP CEPET - VAR
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 18:10

» ÉCOLE DES FUSILIERS
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 18:02

» [Campagne C.E.P.] LES VEDETTES DE TRANSPORT DE PASSAGERS A MURU ET FANGA
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:59

» Papeete - Les sacrés 14 juillet ! ! !
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:57

» PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:57

» A.M.F. Papeete
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:56

» Insignes de surfacier
par facilelavie Lun 25 Aoû 2014 - 17:47

» HERCULE (RC)
par STEINEBACH Lun 25 Aoû 2014 - 16:46

» [Campagne] MAJUNGA - MAHAJANGA
par Jean-Léon Lun 25 Aoû 2014 - 16:27

» LOTUS (DM)
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 16:07

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par salonais Lun 25 Aoû 2014 - 15:11

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par bob59 Lun 25 Aoû 2014 - 14:43

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par Jean-Marie41 Dim 24 Aoû 2014 - 19:47

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par Jean-Léon Dim 24 Aoû 2014 - 19:44

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par Jean-Marie41 Dim 24 Aoû 2014 - 18:08

» ESCADRILLE 53 S
par cornevin-hayton Dim 24 Aoû 2014 - 17:22

» GALATÉE
par JP PAROLIN Dim 24 Aoû 2014 - 17:11

» SOUVENIRS DE LA LIBÉRATION
par Smpacha Dim 24 Aoû 2014 - 16:38

» PETREL (Releveur de torpilles)
par Gérard Ramet Dim 24 Aoû 2014 - 13:26

DERNIERS SUJETS


CONCOURS PHOTO "FLEURS" - LA GALERIE


LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 79

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!