Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

UN SONDAGE EST EN COURS. DATE DE FIN 1ER SEPTEMBRE - VOTEZ ICI

DISPONIBILITÉ FONDATEUR

OCCUPÉ

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 499327 messages dans 11760 sujets

Nous avons 13988 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est magph

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par jobic Aujourd'hui à 22:04

» [ Tous les CFM et CIN ] Visite du cfm Hourtin octobre 2009
par colbert33 Aujourd'hui à 21:37

» LE LORRAIN (ER)
par petrusfons Aujourd'hui à 21:23

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par centime44 Aujourd'hui à 20:16

» LA CAPRICIEUSE (PR)
par jobic Aujourd'hui à 20:08

» [Divers patrouilleurs côtiers] Patrouilleurs côtiers
par Bellonnet Alain Aujourd'hui à 19:11

» LE FRINGANT (EC)
par centime44 Aujourd'hui à 19:09

» [Vos problèmes techniques sur le Forum] Disparition de la ligne d'icônes du BBCode et des smileys
par Joël Chandelier Aujourd'hui à 18:57

» [Histoire et histoires] Les Anglais gagnent la bataille de l'Atlantique à Saint Nazaire
par parriaux christian Aujourd'hui à 18:56

» [Marine à voile] L'Hermione
par ARNOULT Aujourd'hui à 18:00

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Aujourd'hui à 16:12

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par jobic Aujourd'hui à 15:14

» LIEUTENANT DE VAISSEAU LE HENAFF (AVISO)
par GLACHE Aujourd'hui à 14:56

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par GARCIA Pierre dit Pécos Aujourd'hui à 12:30

» AMIRAL CHARNER (AE)
par gerard consolo Aujourd'hui à 5:12

» LE TRIOMPHANT (SNLE)
par tabletop83 Hier à 22:30

» [ Consigne Importante ]JE SUIS SOUS INTERNET EXPLORER...JE N'ARRIVE PAS A BIEN LIRE A.C.B.......
par Fanch 56 Hier à 18:34

» AMMAC du GRAU DU ROI
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:21

» MONTCALM (FRÉGATE)
par andre blache Hier à 16:57

» [ Recherches de camarades ] à la Musique des Équipage de la Flotte de Brest:
par Joël Chandelier Hier à 14:45

» AGADIR (B.A.N.)
par CARRET Hier à 13:44

» [Campagne] ANTSIRABE
par Jean-Léon Hier à 12:04

» [Batiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par GENESLAY Hier à 9:55

» COMMANDANT ROBERT GIRAUD (AVISO)
par BIGOT Hier à 9:36

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par VENDEEN69 Hier à 6:16

» [Retrouvailles] Combien d'anciens camarades avez vous retrouvés sur le forum
par COLLEMANT Dominique Jeu 30 Juil - 22:17

» [ COMPTE-RENDU RENCONTRES A.C.B.] Rencontre à Lyon et environs
par Laurent Jeu 30 Juil - 16:45

» [ Blog visiteurs ]
par centime44 Jeu 30 Juil - 16:22

» [ Blog visiteurs ] recherche des photos
par Joël Chandelier Jeu 30 Juil - 13:44

» [Campagne] MAJUNGA - MAHAJANGA
par Jean-Léon Jeu 30 Juil - 12:38

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par Jean-Léon Jeu 30 Juil - 12:27

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par DTL Jeu 30 Juil - 11:17

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par takeo Jeu 30 Juil - 9:34

» LA GRANDE HERMINE
par Roger Tanguy Jeu 30 Juil - 0:24

» Le Groupe des Écoles d'Armes
par Jean-Léon Mer 29 Juil - 22:58

» ATHOS (Vedette de l'Adour)
par LABIAU Mer 29 Juil - 22:18

» [Divers Gendmar] La Gendarmerie Maritime d'Aujourd'hui
par LABIAU Mer 29 Juil - 22:16

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par LEGROUX Mer 29 Juil - 19:10

» RECHERCHE DE CAMARADES sur la FLE DUQUESNE entre 1968 et 1973
par LOULOU Mer 29 Juil - 18:33

» SÉMAPHORE - BEG MEIL (FINISTÈRE)
par Joël Chandelier Mer 29 Juil - 17:33

» LA PÉROUSE (HYDRO)
par LIGNIER Mer 29 Juil - 17:27

» [Les centrautos] Le Fort Lamalgue
par le fregaton Mer 29 Juil - 17:19

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Paulo Mer 29 Juil - 16:54

» L'INFLEXIBLE (SNLE)
par dbs Mer 29 Juil - 15:07

» [Les ports militaires de métropole] Port de CHERBOURG
par lefrancois Mer 29 Juil - 14:41

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Mar 28 Juil - 23:02

» DIANE (SM)
par COLLEMANT Dominique Mar 28 Juil - 21:23

» ARAMIS (Vedette de l'Adour)
par alto Mar 28 Juil - 21:18

» La spécialité infirmier Marine
par Joël Chandelier Mar 28 Juil - 20:51

» LA CAPRICIEUSE [Aviso]
par richard gérard Mar 28 Juil - 19:33

» D.E.T. PORQUEROLLES
par sendrané Mar 28 Juil - 19:25

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par larcher Mar 28 Juil - 18:38

» [ La vie du Forum ] Nouveau bouton DÉTENTE
par larcher Mar 28 Juil - 14:31

» GUSTAVE ZÉDÉ (BSL)
par PAUGAM herve Mar 28 Juil - 14:31

» LCT L9098
par GYURISS Mar 28 Juil - 14:24

» [ Blog visiteurs ]
par VENDEEN69 Mar 28 Juil - 13:00

» [ Blog visiteurs ] Anciens camarades LES BORMETTES et Boboss
par boboss Mar 28 Juil - 12:05

» LE MUTIN (BE)
par Houllé Mar 28 Juil - 11:31

» PROFILS DE SOUS MARINS TYPE DAPHNE
par timoniersoum Mar 28 Juil - 8:22

» ONDÉE (CITERNE A EAU)
par Charly Lun 27 Juil - 23:44

» Aéronavale à Hyeres
par Invité Lun 27 Juil - 22:47

» [Divers sous-marins] Condamine
par COLLEMANT Dominique Lun 27 Juil - 22:18

» GLAIVE P671
par Gérard Duffond Lun 27 Juil - 21:49

» C.I.N. QUERQUEVILLE
par BEBERT 49 Lun 27 Juil - 20:44

» [Vie des ports] LE PORT D'AUDIERNE
par kéké29 Lun 27 Juil - 19:27

» SÉMAPHORE - CAP COURONNE (BOUCHES DU RHÔNE)
par Darengosse Lun 27 Juil - 18:17

» LE REDOUTABLE (SNLE)
par BEBERT 49 Lun 27 Juil - 15:20

» [Logos-Tapes-Insignes] ECUSSONS
par SABOU Lun 27 Juil - 13:57

» [Divers écoles de spécialité] FISEFA ET FIFORA
par mjrl83 Lun 27 Juil - 11:56

» [ La vie du Forum ] Regroupement des sujets Musées en rapport avec la Marine
par Fanch 56 Lun 27 Juil - 10:52

» [ Les musées en rapport avec la Marine ] L'Espadon à St Nazaire
par Fanch 56 Lun 27 Juil - 10:38

» [RÉSOLU][ Blog visiteurs ] Réinscription
par Charly Lun 27 Juil - 10:37

» [Les Musées en rapport avec la Marine] CEUX QUI VISITENT LA FLORE
par Fanch 56 Lun 27 Juil - 10:34

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par BLANCHARD PIERRE Lun 27 Juil - 9:32

» LE CHAMPENOIS (ER)
par JBY Lun 27 Juil - 6:56

» Recherche anciens FLE SUFFREN 1966/1969
par MICAUX Joseph-Alexandre Dim 26 Juil - 23:44

» CFM HOURTIN. volume 3
par HèmBé43 Dim 26 Juil - 21:00

» [ Blog visiteurs ] recherches guerre 39/45
par Invité Dim 26 Juil - 19:42

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique
par Jean-Marie41 Dim 26 Juil - 19:14

» [Foyers et cercles] Les cercles O.M.
par Michede Dim 26 Juil - 18:34

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par takeo Dim 26 Juil - 18:29

» ALBATROS P681
par Jean-Léon Sam 25 Juil - 18:05

» [Astuces] [ NOUVEAU ] Mettre un diaporama sur le forum.
par Fanch 56 Sam 25 Juil - 16:51

» [Les anciens avions de l'Aéro] SO 30-P Bretagne
par COLIN JACQUES Sam 25 Juil - 16:39

» [Campagnes] RIVIÈRE SALÉE ET POINTE DES SABLES
par Titi Sam 25 Juil - 10:26

» DIDACTICIEL POUR MISE EN PLACE DES BALISES SPOILER
par Charly Sam 25 Juil - 8:04

» [DIDACTICIEL] POUR UTILISATION DE LA FONCTION "BROUILLON"
par Momo Sam 25 Juil - 2:50

» [ Recherches de camarades ] sur le montcalm
par REIG Michel Ven 24 Juil - 19:47

» SAPHIR (SNA)
par mjrl83 Ven 24 Juil - 13:45

» [ COMPTE RENDUS DES RENCONTRES A.C.B. ]Fabuleuse retrouvaille et rencontre hors du commun à Binic (22)
par philjosse Jeu 23 Juil - 22:32

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du COLBERT d'octobre 1965 à août 1968
par Roli64 Jeu 23 Juil - 16:45

» [Les destroyer d'escorte ex US] LE SÉNÉGALAIS
par BONNERUE Daniel Jeu 23 Juil - 15:43

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades Marcel goaràt
par André ALBERT Jeu 23 Juil - 15:02

» Recherche sur l'Emile Bertin
par Invité Jeu 23 Juil - 14:20

» Question
par Momo Jeu 23 Juil - 12:05

» PHÉNIX (DC)
par Titi Mer 22 Juil - 21:04

» MERCURE (PC)
par Titi Mer 22 Juil - 20:53

» SOMME (PR)
par Bellonnet Alain Mer 22 Juil - 19:41

» DÉTROYAT (AVISO)
par Titi Mer 22 Juil - 19:21

DERNIERS SUJETS


CONTRIBUTION AU FORUM

CONTRIBUTION AU FORUM

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 69
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 80

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov - 17:48





Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Sam 1 Aoû - 22:15