Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale


LE BUREAU DE VOTE POUR LE CONCOURS PHOTOS "FLEURS" EST OUVERT ICI

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 458410 messages dans 11228 sujets

Nous avons 13061 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est bob53

La page Facebook de secours d'A.C.B.

Derniers sujets

» SÉMAPHORE - LA PARATA (CORSE DU SUD)
par timoniersoum Aujourd'hui à 6:59

» CHEVALIER PAUL (FREGATE)
par timoniersoum Aujourd'hui à 5:59

» KERSAINT (EE)
par gilbert kerisit Aujourd'hui à 4:33

» LE NORMAND (ER)
par Chrismo Aujourd'hui à 0:02

» [Votre passage au CFM) Vos chansons au CFM
par 3eme ligne Hier à 23:31

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par zézère Hier à 23:26

» La spécialité de Radio
par Bernard Côte Hier à 23:25

» ESCADRILLE 53 S
par laupretal Hier à 23:21

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par jobic Hier à 23:07

» École des Mousses 1976/1977
par bob53 Hier à 22:13

» FORBIN (EE)
par bob53 Hier à 21:09

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer a Tahiti
par Jean-Marie41 Hier à 20:57

» AMÉTHYSTE (SM Nuc)
par BEBERT 49 Hier à 20:22

» COMMANDANT L'HERMINIER (AVISO)
par BEBERT 49 Hier à 19:27

» PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par L.P.(Pedro)Rodriguez Hier à 19:14

» COOLIE (RC)
par HèmBé43 Hier à 19:02

» BOIS BELLEAU (PA)
par JACQUET Hier à 18:32

» [Les traditions dans la marine] Remise du Sabre
par Olif' Hier à 18:27

» BELIER (RCVS)
par Jean-Marie41 Hier à 17:51

» CAT LAI (INDOCHINE)
par J-C Laffrat Hier à 17:40

» DJIBOUTI - LES BARS
par armorique Hier à 17:20

» GROUPE ÉCOLE JEAN BART
par DUPLUS Hier à 17:14

» LA SPÉCIALITÉ DE CANONNIER
par Cuiguillere Hier à 12:35

» [CAMPAGNE] NOUMÉA Tome 1
par Kremer Pierre Hier à 11:30

» recherche camarade 56s nimes 65 66 67
par jean claude monzie Hier à 10:26

» FLORE (SM) - Tome 2
par kerneve Hier à 9:50

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jeff46 Jeu 23 Oct 2014 - 22:59

» LAC CHAMBON (Pétrolier)
par dominique colineau Jeu 23 Oct 2014 - 22:24

» [Votre passage au C.F.M.] Le maniement d'arme à Hourtin !!!
par DUPLUS Jeu 23 Oct 2014 - 21:13

» Recherche informations sur mon grand-père Alexis MORIN QM2 mécan 1920/1922
par VISITEUR Jeu 23 Oct 2014 - 19:23

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Jeu 23 Oct 2014 - 19:14

» RHM PACHYDERME
par fusible Jeu 23 Oct 2014 - 18:53

» DIRECTION DU PORT TOULON
par BEBERT 49 Jeu 23 Oct 2014 - 18:49

» PLUTON (B.B. PLONGEURS DÉMINEURS)
par BEBERT 49 Jeu 23 Oct 2014 - 18:46

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Bernard Janvier Jeu 23 Oct 2014 - 18:44

» AMIRAL CHARNER (AE)
par micheld57 Jeu 23 Oct 2014 - 16:52

» LE VENDÉEN (ER)
par monthel Jeu 23 Oct 2014 - 15:58

» [Histoire et histoires]Le gabier avec son sifflet.
par GARCIA Pierre dit Pécos Jeu 23 Oct 2014 - 15:26

» ÉCOLE DES DÉTECTEURS - ST MANDRIER
par Michel BAERT Jeu 23 Oct 2014 - 15:16

» [Aéronavale divers ] BASE DE PENSACOLA
par MOUGIN Jeu 23 Oct 2014 - 11:56

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Fanch 56 Jeu 23 Oct 2014 - 11:42

» Opération Prométhée
par cmbil22 Jeu 23 Oct 2014 - 2:13

» SÉMAPHORE - LEVY (MANCHE)
par sardinaux Jeu 23 Oct 2014 - 0:31

» SÉMAPHORE - OUESSANT STIFF (FINISTÈRE)
par sardinaux Jeu 23 Oct 2014 - 0:14

» ADOSM Toulon 2014
par PASQUETTE ERIC Mer 22 Oct 2014 - 21:03

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Mer 22 Oct 2014 - 19:16

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bagadoo Mer 22 Oct 2014 - 14:47

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Jean Favalessa Mer 22 Oct 2014 - 12:51

» ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par JLG Mer 22 Oct 2014 - 12:26

» GUERRE DE COREE 1950-1953 - Tome 1
par DALIOLI Mer 22 Oct 2014 - 10:59

» FLOTTILLE 25 F
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mer 22 Oct 2014 - 8:52

» JAUREGUIBERRY (EE)
par laguiche Mar 21 Oct 2014 - 19:32

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mar 21 Oct 2014 - 19:28

» Recherche camarades
par Fanch 56 Mar 21 Oct 2014 - 18:55

» LA COMBATTANTE (PC)
par salonais Mar 21 Oct 2014 - 18:41

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par Jean-Marie41 Mar 21 Oct 2014 - 18:29

» LE PASSAGE DE LA LIGNE (ÉQUATEUR)
par Jean-Marie41 Mar 21 Oct 2014 - 14:12

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Mar 21 Oct 2014 - 13:14

» [Verrouillé] [Vidéo] Les adieux de la Jeanne d'Arc à Brest
par SEGALEN Georges Mar 21 Oct 2014 - 11:16

» [Campagne] TAMATAVE
par Mono Mar 21 Oct 2014 - 9:31

» [Divers EAMF] La gastronomie à l'EAMF
par Jacques Escafre Mar 21 Oct 2014 - 7:19

» GUEPRATTE (EE)
par Gilbert ORSEL Lun 20 Oct 2014 - 23:19

» [Vidéos] A nos anciens qui nous ont tracé la route (un régal que ce petit film)
par JACQUEZ Lun 20 Oct 2014 - 22:48

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Jean-Marie41 Lun 20 Oct 2014 - 21:08

» [Campagne] ANTSIRABE
par Jean-Léon Lun 20 Oct 2014 - 19:19

» [Les catastrophes dans la Marine] Frégate Météorologique LAPLACE
par PILON Lun 20 Oct 2014 - 19:14

» Bougainville (BTS)
par jobic Lun 20 Oct 2014 - 17:35

» INSIGNES
par BONNERUE Daniel Lun 20 Oct 2014 - 17:13

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Lun 20 Oct 2014 - 14:38

» Recherche anciens du Lac Tonlé Sap
par DUPLUS Lun 20 Oct 2014 - 10:29

» FOCH (PA)
par nichamdo Dim 19 Oct 2014 - 21:12

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par vigneronclaude Dim 19 Oct 2014 - 20:25

» TENACE (RHM)
par LEMONNIER Dim 19 Oct 2014 - 19:36

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique
par Jean-Marie41 Dim 19 Oct 2014 - 19:32

» Les Rafales aujourd'hui...a Landi
par Jean-Marie41 Dim 19 Oct 2014 - 18:52

» BAYONNE journée portes ouvertes de la base navale de l'Adour
par Jean-Marie41 Dim 19 Oct 2014 - 18:43

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par centime44 Dim 19 Oct 2014 - 13:34

» LE PORT MILITAIRE DE LORIENT
par jobic Dim 19 Oct 2014 - 12:23

» [Actualités médias] CHARLES DE GAULLE
par DALIOLI Dim 19 Oct 2014 - 10:32

» Recherche noms des plongeurs du CNC École de plongée de St Mandrier (aout 67 à janvier 68)
par VISITEUR Dim 19 Oct 2014 - 0:42

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Van de Zande Sam 18 Oct 2014 - 22:28

» ATHOS (Vedette de l'Adour)
par LABIAU Sam 18 Oct 2014 - 22:24

» ESCADRILLE 50 S
par SABOU Sam 18 Oct 2014 - 21:09

» MAISTRANCE AERO PERSONNEL VOLANT - ST RAPHAEL
par Thierry-R Sam 18 Oct 2014 - 20:47

» L'INFLEXIBLE (SNLE)
par AJM Sam 18 Oct 2014 - 17:29

» Recherche camarades du RHM Bélier - Mers El Kebir - 66/67
par Halphy Sam 18 Oct 2014 - 16:41

» Rencontre ACB à Cherbourg le 25 septembre 2014
par JUMPER Sam 18 Oct 2014 - 11:21

» THÉTIS A785 (BEGM)
par Michel47 Sam 18 Oct 2014 - 10:54

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Michel47 Sam 18 Oct 2014 - 10:32

» Ecole des Mousses - 2ème Cie 67/68
par Van de Zande Sam 18 Oct 2014 - 10:19

» [Commandos] MONTFORT
par Fanch 56 Sam 18 Oct 2014 - 10:18

» Recherche 1 camarade armurier EAMF mars 64-sept 65
par Jean-Léon Sam 18 Oct 2014 - 0:09

» [Commandos] PENFENTENYO
par shadow Ven 17 Oct 2014 - 23:42

» ARROMANCHES (PA)
par Keller Charles Ven 17 Oct 2014 - 18:12

» Journal de Patrick Longo
par VISITEUR Ven 17 Oct 2014 - 17:33

» [B.A.N.] DIEGO-SUAREZ - ANDRAKAKA
par Mono Ven 17 Oct 2014 - 10:12

» COMMANDANT BLAISON (AVISO)
par philjosse Ven 17 Oct 2014 - 5:12

» Recherche Anciens du CHARNER 67/68
par micheld57 Ven 17 Oct 2014 - 1:53

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par alain EGUERRE Jeu 16 Oct 2014 - 23:07

DERNIERS SUJETS


CONCOURS PHOTO "FLEURS" - LA GALERIE


LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 79

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Sam 25 Oct 2014 - 8:14