Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE, VOUS POURREZ COMMENCER A ENVOYER VOS PHOTOS POUR LE CONCOURS "FLEURS" - MERCI

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 448457 messages dans 11106 sujets

Nous avons 12854 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est ROTON

COMPLÉMENT DE SERVIMG

Derniers sujets

» [ Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par SEGALEN Georges Aujourd'hui à 13:44

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par Claude JORGE Aujourd'hui à 13:31

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Claude JORGE Aujourd'hui à 13:26

» [Activité des ports hors Marine] LE PORT DE CHERBOURG - VOLUME 001
par e.robin Aujourd'hui à 13:21

» CROIX DU SUD (DM)
par Jacques l'A Aujourd'hui à 11:49

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par armorique Aujourd'hui à 11:09

» LA DIEPPOISE
par hecquet Aujourd'hui à 11:01

» [Les vieux batiments] Torpilleur de 1500 tonnes FORBIN
par JJMM Aujourd'hui à 10:27

» FOCH (PA)
par POMIE Aujourd'hui à 10:03

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par salonais Aujourd'hui à 8:21

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 3:42

» [Campagne] ANTILLES
par Jacques l'A Aujourd'hui à 0:41

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:52

» BOIS BELLEAU (PA)
par Keller Charles Hier à 22:44

» INSIGNES
par BONNERUE Daniel Hier à 21:40

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par Joël Chandelier Hier à 20:58

» [OPÉRATIONS DE GUERRE] INDOCHINE Tome 6
par Jean Veillon Hier à 16:21

» MORSE (SM)
par armorique Hier à 15:40

» CASABIANCA (SM)
par centime44 Hier à 13:30

» EDIC 9070
par djm Hier à 13:22

» Recherche radios détachés STRO
par dansie Hier à 11:22

» FLOTTILLE 33 F
par douzef Hier à 10:58

» Recherche camarade 21 ou 22 f à Nimes
par kerneve Hier à 8:13

» FORBIN (EE)
par BACHELIER Mer 27 Aoû 2014 - 22:45

» [Batiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par bernard26700 Mer 27 Aoû 2014 - 21:05

» CDT BOURDAIS (AE)
par Michel Guilloteau Mer 27 Aoû 2014 - 21:02

» SOMME (PR)
par gilbert kerisit Mer 27 Aoû 2014 - 19:36

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 5
par Tinto Mer 27 Aoû 2014 - 18:41

» VOTRE PREMIÈRE ARRIVÉE À TAHITI
par LEBELANGER Mer 27 Aoû 2014 - 18:03

» FORBIN D620 (fregate)
par JJMM Mer 27 Aoû 2014 - 17:03

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 005
par SEGALEN Georges Mer 27 Aoû 2014 - 14:30

» [Opérations de guerre] Ex Yougoslavie
par STEINEBACH Mer 27 Aoû 2014 - 13:55

» Recherche anciens du service 12 de la BAN LANN BIHOUE 76 -80
par STEINEBACH Mer 27 Aoû 2014 - 13:21

» Recherche "Photographes "
par bourneton Mer 27 Aoû 2014 - 9:32

» GUERRE DE COREE 1950-1953 - Tome 1
par marsouin Mer 27 Aoû 2014 - 9:29

» LA PERLE (SNA)
par salonais Mer 27 Aoû 2014 - 7:48

» [Campagne C.E.P. Mururoa] Anciens du SMSR
par Didier Moreaux Mar 26 Aoû 2014 - 20:41

» ALGOL (DM)
par mattaffe Mar 26 Aoû 2014 - 18:53

» GREBE (PR)
par le kick Mar 26 Aoû 2014 - 16:49

» DU CHAYLA (EE)
par lara angel Mar 26 Aoû 2014 - 10:56

» MARINE TOURANE
par d'HAILLECOURT JEAN CLAUDE Mar 26 Aoû 2014 - 10:00

» [Divers les nucs] SNLE
par centime44 Lun 25 Aoû 2014 - 22:57

» [Autres sujets marine] Insignes
par Joël Chandelier Lun 25 Aoû 2014 - 22:21

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Jacques l'A Lun 25 Aoû 2014 - 20:19

» Recherche renseignements sur notre flotte de combat et flotte de combat 1940 sous forme de silhouettes
par VISITEUR Lun 25 Aoû 2014 - 20:01

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par madoc1 Lun 25 Aoû 2014 - 19:38

» [Campagnes C.E.P.] FANGATAUFA
par Jean-Léon Lun 25 Aoû 2014 - 19:36

» LE FRONDEUR (E.C.)
par madoc1 Lun 25 Aoû 2014 - 19:34

» [Les stations radios et télécommunications] YEUMBEUL
par STEINEBACH Lun 25 Aoû 2014 - 19:02

» [Sujet unique] 70ème anniversaire du débarquement en Provence
par Jean-Marie41 Lun 25 Aoû 2014 - 18:36

» ECOLE DES GUETTEURS SÉMAPHORIQUES CAP CEPET - VAR
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 18:10

» ÉCOLE DES FUSILIERS
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 18:02

» [Campagne C.E.P.] LES VEDETTES DE TRANSPORT DE PASSAGERS A MURU ET FANGA
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:59

» Papeete - Les sacrés 14 juillet ! ! !
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:57

» PIRAE-ARUE, hier et aujourd'hui
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:57

» A.M.F. Papeete
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 17:56

» Insignes de surfacier
par facilelavie Lun 25 Aoû 2014 - 17:47

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Lun 25 Aoû 2014 - 16:59

» HERCULE (RC)
par STEINEBACH Lun 25 Aoû 2014 - 16:46

» [Campagne] MAJUNGA - MAHAJANGA
par Jean-Léon Lun 25 Aoû 2014 - 16:27

» LOTUS (DM)
par Fanch 56 Lun 25 Aoû 2014 - 16:07

» LIVRE D'OR (Discussions non autorisées)
par salonais Lun 25 Aoû 2014 - 15:11

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par bob59 Lun 25 Aoû 2014 - 14:43

» SÉMAPHORE - CAP DE LA CHÈVRE- PRESQU'ÎLE DE CROZON (FINISTÈRE)
par Jean-Marie41 Dim 24 Aoû 2014 - 19:47

» [Campagne] TULEAR - IFATY - SAINT-AUGUSTIN - ANAKAO
par Jean-Léon Dim 24 Aoû 2014 - 19:44

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par Jean-Marie41 Dim 24 Aoû 2014 - 18:08

» ESCADRILLE 53 S
par cornevin-hayton Dim 24 Aoû 2014 - 17:22

» GALATÉE
par JP PAROLIN Dim 24 Aoû 2014 - 17:11

» SOUVENIRS DE LA LIBÉRATION
par Smpacha Dim 24 Aoû 2014 - 16:38

» PETREL (Releveur de torpilles)
par Gérard Ramet Dim 24 Aoû 2014 - 13:26

» DORIS (SM)
par guena29 Sam 23 Aoû 2014 - 23:46

» Monument National des Sous Mariniers 2
par Jean-Marie41 Sam 23 Aoû 2014 - 21:25

» Recherche camarade spécialité Radio - Tahiti Super-Mahina
par CMS Sam 23 Aoû 2014 - 20:04

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES RADIOS LES BORMETTES
par 3eme ligne Sam 23 Aoû 2014 - 18:15

» LE VENDÉEN (ER)
par Gérard Bodo Sam 23 Aoû 2014 - 9:35

» Recherche embarqués sur sm Doris et Galatée
par Henri W Ven 22 Aoû 2014 - 20:51

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Fanch 56 Ven 22 Aoû 2014 - 20:25

» [Aéronavale divers] UNE PENSÉE POUR LES CRUSADERS
par LEMONNIER Ven 22 Aoû 2014 - 19:54

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Ven 22 Aoû 2014 - 17:52

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par jeanmarie83 Ven 22 Aoû 2014 - 14:46

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par Gilbert Mérat Ven 22 Aoû 2014 - 14:03

» SÉMAPHORE - BEG MEIL (FINISTÈRE)
par SEGALEN Georges Ven 22 Aoû 2014 - 9:11

» RECHERCHE Camarade du Françis Garnier 1962-1964 3eme GDCM 1964 le Normand 1961
par michelk Ven 22 Aoû 2014 - 8:33

» Recherche QM Trans "Fouillassa" dit "la fouille"
par tabletop83 Jeu 21 Aoû 2014 - 22:18

» HALLEBARDE (CEDIC)
par rouxel Jeu 21 Aoû 2014 - 21:36

» LA COMBATTANTE (PC)
par dan83143 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:21

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par thouvrez Jeu 21 Aoû 2014 - 21:18

» ÉCOLE DES TRANSMETTEURS (les Bormettes, Cap Brun, CIN St Mandrier)
par Laurent Jeu 21 Aoû 2014 - 19:19

» BAN Quimper-Guengat (ou Gwengat)
par JMA Jeu 21 Aoû 2014 - 18:55

» ASTROLABE (BH)
par Grandminet Jeu 21 Aoû 2014 - 18:21

» TENACE (RHM)
par e.robin Jeu 21 Aoû 2014 - 8:18

» RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par fredericmolinier Mer 20 Aoû 2014 - 22:16

» Recherche personnel ayant effectué service militaire avec mon père Michel GENET ( Cherbourg 66/67 )
par VISITEUR Mer 20 Aoû 2014 - 21:25

» [Marine à voile] l'Hermione
par JBY Mer 20 Aoû 2014 - 21:01

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Jacques l'A Mer 20 Aoû 2014 - 13:53

» CAPRICORNE (CM)
par Franjacq Mer 20 Aoû 2014 - 11:47

» PH LA RESOLUE
par goblin Mer 20 Aoû 2014 - 11:02

» Recherche renseignements sur parcours militaire de mon père DELAMARE Joël - 9532T53
par VISITEUR Mar 19 Aoû 2014 - 21:38

» le P639 FRONDEUR
par Fanch 56 Mar 19 Aoû 2014 - 18:36

DERNIERS SUJETS


LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 79

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message  père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Ven 29 Aoû 2014 - 14:00