Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

VISITEURS !!! VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ DE POSER VOS QUESTIONS DANS LE BLOG VISITEURS CI-DESSOUS

DISPONIBILITÉ FONDATEUR

22h22 Je cesse la veille - Bonne nuit à tous.

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 485783 messages dans 11559 sujets

Nous avons 13812 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est 5OCI

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par coutil Aujourd'hui à 6:09

» [Marine à voile] L'Hermione
par gilbert kerisit Hier à 23:43

» LA GALISSONNIÈRE (EE)
par marc dugachard Hier à 22:15

» [Histoire et histoires] LE FORT DE MONTBAREY À BREST
par RLP Hier à 21:53

» [Patrouilleur rapide] FLAMANT
par Jean-Marie41 Hier à 21:03

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par papyserge Hier à 19:43

» [RÉSOLU][ Problèmes techniques ] Ma signature n'est pas prise en compte
par pinçon michel Hier à 19:23

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par Jean-Marie41 Hier à 18:22

» A645 ALIZE (BSP)
par centime44 Hier à 18:17

» LE MUTIN (BE)
par LEMONNIER Hier à 17:18

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par LEMONNIER Hier à 17:13

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par guilloux Hier à 17:09

» D.E.T. PORQUEROLLES
par tom u rossu Hier à 16:39

» [ Compte rendus des rencontres A.C.B. ] [ Rencontre avec Jumper de passage à la Réunion
par PAUGAM herve Hier à 14:54

» PUNARUU (Pétrolier)
par larcher Hier à 14:26

» Fusiliers marins
par cyriaque Hier à 9:06

» Recherche camarades Hourtin 67
par jem59 Hier à 8:31

» STATISTIQUES DU FORUM POUR
par Fanch 56 Hier à 7:55

» ILE D'OLÉRON (BE)
par marc dugachard Sam 23 Mai 2015 - 22:31

» Recherche de camarades TCD Ouragan
par marc dugachard Sam 23 Mai 2015 - 22:20

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine Nationale
par Jean-Marie41 Sam 23 Mai 2015 - 21:41

» [ Blog visiteurs ] demande de renseignements
par Fanch 56 Sam 23 Mai 2015 - 19:54

» Commando KIEFFER
par Jean-Marie41 Sam 23 Mai 2015 - 19:50

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par marsouin Sam 23 Mai 2015 - 18:52

» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
par Charly Sam 23 Mai 2015 - 17:09

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par Houllé Sam 23 Mai 2015 - 13:33

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par Fanch 56 Sam 23 Mai 2015 - 11:19

» [ Blog visiteurs ] Cherche photos de mon père Magnier Bernard nageur de combat
par ROYCO 407 Sam 23 Mai 2015 - 11:19

» [ Marine à voile ] Voilier Russe KRUZENSTERN
par Van de Zande Sam 23 Mai 2015 - 11:17

» [EN COURS] [Vos problèmes techniques sur le forum] Disparition de la barre supérieure
par Momo Sam 23 Mai 2015 - 3:47

» LA TAPAGEUSE (PR)
par jobic Ven 22 Mai 2015 - 19:57

» AQUITAINE D650 (FREGATE)
par Joël Chandelier Ven 22 Mai 2015 - 18:16

» Recherche anciens fusiliers-marins
par snoopy1958 Ven 22 Mai 2015 - 16:36

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Mono Ven 22 Mai 2015 - 16:07

» [ Blog visiteurs ] contact Christian Lepiller
par Invité Ven 22 Mai 2015 - 15:48

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ] M641, M705 ou M741
par Tragin Ven 22 Mai 2015 - 11:33

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par jobic Jeu 21 Mai 2015 - 21:18

» [Votre passage au C.F.M.] Mon arrivée à Hourtin
par RLP Jeu 21 Mai 2015 - 21:15

» [Actualité médias sur la Marine] Recrutement
par Bernard Janvier Jeu 21 Mai 2015 - 19:55

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par Hatoup Jeu 21 Mai 2015 - 19:33

» [Actualité médias] Préfet, sous-Préfet et député chez les commandos.
par Jean-Marie41 Jeu 21 Mai 2015 - 19:14

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par hetet a Jeu 21 Mai 2015 - 11:58

» Recherche camarades du Bame à Mayotte en 81
par la cuisse Jeu 21 Mai 2015 - 11:39

» [ Recherches de camarades ]Recherche camarades BE CHEQUA 1969
par ACKER Jeu 21 Mai 2015 - 11:11

» PROTET (AE) - Tome 2
par Jean-Marie41 Mer 20 Mai 2015 - 21:14

» PAPEETE HIER et AUJOURD'HUI
par marsouin Mer 20 Mai 2015 - 19:46

» [Astuce] Suppression des cookies
par Fanch 56 Mer 20 Mai 2015 - 18:57

» GYMNOTE (SM)
par MIELOT MICHEL Mer 20 Mai 2015 - 18:51

» CHARLES DE GAULLE (P.AN.) - TOME 2
par Jean-Marie41 Mer 20 Mai 2015 - 18:24

» PLONGEURS DÉMINEURS
par Jean-Marie41 Mer 20 Mai 2015 - 17:50

» [Verrouillé] Défilé des fusiliers Marins le 14 Juillet 2006 Lorient
par Fanch 56 Mer 20 Mai 2015 - 17:29

» [ Blog visiteurs ] demande identification
par Invité Mer 20 Mai 2015 - 17:29

» [ Compte rendus des rencontres A.C.B. ]RENCONTRE 42 ANS APRES (Maurienne et Charly)
par MARECHAL Mer 20 Mai 2015 - 16:34

» GUERRE DE COREE 1950-1953 - Tome 1
par Tinto Mer 20 Mai 2015 - 11:05

» [ Marins des ports ] C.A.B.L.E.M.Centre Administratif des Batiments Légers de la Méditerranée
par dan83143 Mar 19 Mai 2015 - 19:07

» [ Blog invités ] PENSACOLA - WHITING - SAUFLEY - BARIN
par Invité Mar 19 Mai 2015 - 17:48

» [Histoires et Histoire] Véhicules de la 2ème Guerre mondiale
par Darengosse Mar 19 Mai 2015 - 17:38

» FLORE (SM) - Tome 2
par pinçon michel Mar 19 Mai 2015 - 16:47

» La spécialité de Radio
par 3eme ligne Mar 19 Mai 2015 - 16:04

» Recherche Christian DUPLAIS, camarade du PH Jeanne d'Arc
par DECALF Pierre Mar 19 Mai 2015 - 14:09

» [Blog visiteurs] LES SOUVENIRS DE MON PAPA
par Fanch 56 Mar 19 Mai 2015 - 11:19

» [ Comptes rendus des rencontres A.C.B.] Pépé974 en visite à petite Ile
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Mai 2015 - 22:56

» CIOA ARZEW
par MAGUEUR Lun 18 Mai 2015 - 21:47

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FOURRIERS ROCHEFORT
par Roger Tanguy Lun 18 Mai 2015 - 21:46

» [Marine à Voile ] Le SEA CLOUD
par Charly Lun 18 Mai 2015 - 21:11

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par L.P.(Pedro)Rodriguez Lun 18 Mai 2015 - 18:47

» DÉPÔT DES ÉQUIPAGES
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Lun 18 Mai 2015 - 17:57

» LE NORMAND (ER)
par VAILLER daniel Lun 18 Mai 2015 - 17:56

» BOIS BELLEAU (PA)
par Keller Charles Lun 18 Mai 2015 - 17:54

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par Kimono furieux Lun 18 Mai 2015 - 17:49

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Kimono furieux Lun 18 Mai 2015 - 17:08

» MONTCALM (FRÉGATE)
par andre blache Lun 18 Mai 2015 - 16:41

» Recherche camarades du COLBERT d'octobre 1965 à août 1968
par Georgie Lun 18 Mai 2015 - 11:51

» Amicale des Anciens Marins du Canton de Valreas 84
par takeo Lun 18 Mai 2015 - 7:40

» [Marine à Voile] Nao Victoria
par Roger Tanguy Dim 17 Mai 2015 - 23:06

» ASSOCIATION "AUX MARINS"
par J Pierre Dim 17 Mai 2015 - 22:33

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par montroulez Dim 17 Mai 2015 - 21:01

» COMMANDANT ROBERT GIRAUD (AVISO)
par LIGNIER Dim 17 Mai 2015 - 19:21

» [Associations] Anciens marins de réserve de la polynésie française
par Charly Dim 17 Mai 2015 - 18:13

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Charly Dim 17 Mai 2015 - 17:17

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par JJMM Dim 17 Mai 2015 - 11:06

» LE VENDÉEN (ER)
par pinçon michel Dim 17 Mai 2015 - 8:18

» [Divers commandos] Nageurs de combats d'hier et aujourd'hui
par 3eme ligne Sam 16 Mai 2015 - 23:19

» [ Blog visiteurs ] merci
par Invité Sam 16 Mai 2015 - 23:17

» [ Retrouvailles ] [ Retrouvailles 23S
par Jean-Marie41 Sam 16 Mai 2015 - 19:55

» [ Le service de santé ] Infirmerie DP Lorient
par nozieres Sam 16 Mai 2015 - 14:32

» Recherche "Photographes "
par LYNDEG Sam 16 Mai 2015 - 14:12

» [Atolls et bases] LES GAMBIER
par Roger Tanguy Sam 16 Mai 2015 - 0:13

» [ Blog visiteurs ] Accident de l'Alouette au large de l'île de sein du 16 août 1973
par Invité Ven 15 Mai 2015 - 10:35

» ARUE et FARE UTE de 1971 à 1973
par Xtcphil Ven 15 Mai 2015 - 7:40

» [Votre passage au CFM) Vos chansons au CFM
par ulysse76 Mer 13 Mai 2015 - 19:09

» [Aéronavale divers] UNE PENSÉE POUR LES CRUSADERS
par georges81 Mer 13 Mai 2015 - 17:20

» MALABAR (RHM)
par LEMONNIER Mer 13 Mai 2015 - 14:31

» LA SEINE (PRE)
par jipy 6568 Mer 13 Mai 2015 - 11:21

» [ Blog visiteurs ] Livres Marine
par Invité Mer 13 Mai 2015 - 11:20

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Sergio 29200 Mer 13 Mai 2015 - 10:15

» [ Actualités médias sur la Marine Nationale ] Lann-Bihoué
par Fanch 56 Mer 13 Mai 2015 - 10:07

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par thoer Mar 12 Mai 2015 - 21:40

» [AERONAVALE-DIVERS] Musée les ailes anciennes à Toulouse-Blagnac
par georges81 Mar 12 Mai 2015 - 20:45

DERNIERS SUJETS


CONTRIBUTION AU FORUM

CONTRIBUTION AU FORUM

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 69
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 80

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48





Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 59
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme est en mer depuis l'enfance matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 60
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Lun 25 Mai 2015 - 7:07