Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 452035 messages dans 11145 sujets

Nous avons 12942 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est fromenteaux

La page Facebook de secours d'A.C.B.

Derniers sujets

» LES SEMAPHORES DANS L'HISTOIRE
par Fanch 56 Aujourd'hui à 8:18

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par sardinaux Aujourd'hui à 8:16

» SÉMAPHORE - MESSANGES (LANDES)
par sardinaux Aujourd'hui à 7:55

» EPPA - Ecole du Service de Santé des Armées (Remplace l'école des infirmiers de la marine)
par Franjacq Aujourd'hui à 7:50

» MALABAR (RHM)
par MICAUX Joseph-Alexandre Hier à 23:52

» [Marine à voile] l'Hermione
par jobic Hier à 23:39

» D.E.T. PORQUEROLLES
par duvet Hier à 19:59

» [Les traditions dans la Marine] Tenue dans la Marine Nationale .
par Jean-Marie41 Hier à 19:47

» INSIGNES
par larcher Hier à 18:33

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Hier à 18:28

» [Fusiliers] Fusilers embarqués, bidels, etc...
par couston jean claude Hier à 17:21

» [Divers campagne C.E.P.] Les baleiniers
par manou45 Hier à 17:01

» RHINOCEROS (RHM)
par JJMM Hier à 16:24

» ÉCOLE DES TRANSMETTEURS (les Bormettes, Cap Brun, CIN St Mandrier)
par Doubi7 Hier à 15:22

» [actualités médias] Blessés de la Marine
par Joël Chandelier Hier à 14:58

» COURAGEUX (RC)
par michel du 42 Hier à 14:30

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par SEGALEN Georges Dim 21 Sep 2014 - 23:30

» LCM 24 en 1951.
par JBY Dim 21 Sep 2014 - 21:47

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par VENDEEN69 Dim 21 Sep 2014 - 19:53

» Commando
par Jean-Marie41 Dim 21 Sep 2014 - 19:33

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par tariolle Dim 21 Sep 2014 - 18:45

» ÉCOLE DES MOUSSES
par STEINEBACH Dim 21 Sep 2014 - 14:31

» BOIS BELLEAU (PA)
par Keller Charles Dim 21 Sep 2014 - 11:34

» [Ports] FÉCAMP
par MAHEUT CHRISTIAN Dim 21 Sep 2014 - 11:09

» C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par guilloux Sam 20 Sep 2014 - 21:45

» [Rencontre] Il se passe toujours quelque chose à la Renardière
par Jeff46 Sam 20 Sep 2014 - 21:20

» [B.A.N.] DIEGO-SUAREZ - ANDRAKAKA
par Quifille Sam 20 Sep 2014 - 20:03

» HOCHE (CONTRE TORP)
par larcher Sam 20 Sep 2014 - 19:01

» FLOTTILLE 34 F
par latrubesse jean claude Sam 20 Sep 2014 - 18:43

» [SOUS-MARINS DIVERS] Congrès National des Sous-Mariniers à Artigues (33)
par SCARPELLINI Michel Sam 20 Sep 2014 - 14:33

» La C.P (Compagnie de Protection) de l' Île Longue
par douzef Sam 20 Sep 2014 - 12:52

» SAPHIR (SNA)
par Georges CACALY Sam 20 Sep 2014 - 11:49

» PALANGRIN (SURVEILLANCE RADIOLOGIQUE)
par e.robin Sam 20 Sep 2014 - 9:38

» [Divers dragueurs] Dragueur de mines americain
par Michel47 Ven 19 Sep 2014 - 19:47

» [Ports] LE VIEUX BREST
par Jean-Marie41 Ven 19 Sep 2014 - 19:07

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par JJMM Ven 19 Sep 2014 - 11:20

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par JJMM Ven 19 Sep 2014 - 9:53

» Visite du Redoutable à Cherbourg.
par Jacques l'A Ven 19 Sep 2014 - 1:58

» ARGONAUTE
par COLLEMANT Dominique Jeu 18 Sep 2014 - 22:39

» SÉMAPHORE - BARNEVILLE-CARTERET (MANCHE)
par Louis BOUZELOC Jeu 18 Sep 2014 - 22:30

» CHERBOURG
par Jean-Marie41 Jeu 18 Sep 2014 - 20:59

» [Campagne C.E.P. - Mururoa] Photos inédites de Mururoa
par GUYOT Jeu 18 Sep 2014 - 17:31

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par Jacques l'A Jeu 18 Sep 2014 - 16:03

» COURBET F712 (FREGATE)
par Jacques l'A Jeu 18 Sep 2014 - 15:18

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par fag83 Jeu 18 Sep 2014 - 12:52

» Rencontre chez VENDEEN69
par Charly Jeu 18 Sep 2014 - 10:38

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par Jacques l'A Jeu 18 Sep 2014 - 9:25

» recherche camarades campagne 74/75 à bord de l'AE Amiral Charner
par bridoux franck Mer 17 Sep 2014 - 19:18

» [Aéronavale divers] Où sont passés nos hélicos HSS1?
par Jean-Marie41 Mer 17 Sep 2014 - 19:08

» ÉCOLE DE L'AÉRONAUTIQUE NAVALE
par J-C Laffrat Mer 17 Sep 2014 - 16:29

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Mer 17 Sep 2014 - 8:05

» BALNY (AE)
par Georges CACALY Mar 16 Sep 2014 - 12:18

» [Retrouvailles] Combien d'anciens camarades avez vous retrouvés sur le forum
par izquierdo Mar 16 Sep 2014 - 7:38

» [Divers dragueurs et chasseurs de mines] Rescapés du temps passé
par jeanclaude77 Lun 15 Sep 2014 - 19:09

» RANCE (BSL)
par la pipe Lun 15 Sep 2014 - 8:45

» FLORE (SM) - Tome 2
par Bernard Côte Lun 15 Sep 2014 - 0:24

» [Campagne C.E.P.] LES VEDETTES DE TRANSPORT DE PASSAGERS A MURU ET FANGA
par Jean-Marie41 Dim 14 Sep 2014 - 20:53

» ARROMANCHES (PA)
par gérard 06 Dim 14 Sep 2014 - 20:28

» Commando KIEFFER
par Jean-Marie41 Dim 14 Sep 2014 - 19:46

» [Campagne] TAMATAVE
par Jean-Léon Dim 14 Sep 2014 - 19:43

» ADOSM Toulon 2014
par Jean-Marie41 Dim 14 Sep 2014 - 16:32

» BREST Ports et rade - Volume 001
par goblin Dim 14 Sep 2014 - 10:44

» SÉMAPHORE - BEC DE L'AIGLE (BOUCHES DU RHÔNE)
par Henri BASILE Sam 13 Sep 2014 - 16:11

» [Les stations radio et télécommunications] CTM France Sud
par BERRY Sam 13 Sep 2014 - 6:36

» [Port militaire] Mouvements de Bâtiments dans la rade de Toulon
par Keller Charles Ven 12 Sep 2014 - 22:40

» Bougainville (BTS)
par jobic Ven 12 Sep 2014 - 22:23

» DIXMUDE (BPC)
par centime44 Ven 12 Sep 2014 - 21:30

» [Actualités médias] Prise de Commandement sur La Provence
par Fanch 56 Ven 12 Sep 2014 - 20:35

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par gilbert kerisit Ven 12 Sep 2014 - 19:43

» AGADIR (B.A.N.)
par LEBRIS Ven 12 Sep 2014 - 18:08

» Recherche camarades Ecole des Radios - BE janvier à juillet 1967 - CQM juillet à décembre 1968.
par BERRY Ven 12 Sep 2014 - 17:14

» Recherche camarades de Maistrance Pont 1967/1968.
par BERRY Ven 12 Sep 2014 - 17:12

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par BERRY Ven 12 Sep 2014 - 15:46

» AQUITAINE D650 (FREGATE)
par GEBUS Ven 12 Sep 2014 - 8:57

» BUFFLE (RCVS)
par SEGALEN Georges Jeu 11 Sep 2014 - 21:08

» JEANNE D'ARC (PH) - VOLUME 4
par loulou06000 Jeu 11 Sep 2014 - 21:04

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS
par pascal73 Jeu 11 Sep 2014 - 19:40

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par Jean-Marie41 Jeu 11 Sep 2014 - 19:27

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 003
par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 18:13

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par PAUGAM herve Jeu 11 Sep 2014 - 16:22

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par J-L-14 Jeu 11 Sep 2014 - 13:45

» FLOTTILLE 16 F
par douzef Jeu 11 Sep 2014 - 10:12

» BSM LORIENT - KEROMAN
par Joël Chandelier Mer 10 Sep 2014 - 19:30

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par coutil Mer 10 Sep 2014 - 19:14

» JULES VERNE (BA)
par foufou Mer 10 Sep 2014 - 17:53

» Visite de Batiments ce weekend
par DARIGADE Mer 10 Sep 2014 - 16:23

» [Sujet unique] Centenaire 1914-1918 Hommage à nos Anciens- 11 novembre 2013
par john83 Mer 10 Sep 2014 - 14:51

» COMMANDANT RIVIERE (AE) - Tome 2
par JJMM Mer 10 Sep 2014 - 14:15

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par DESTENABES Mer 10 Sep 2014 - 9:49

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Mar 9 Sep 2014 - 19:51

» BATIMENTS ÉCOLE TYPE LÉOPARD
par jobic Mar 9 Sep 2014 - 18:28

» [ Catastrophes...] PREMIAN ... LE SOUVENIR
par Pher47 Mar 9 Sep 2014 - 17:45

» recherche camarade timonier ( Colbert 66/68 )
par Fanch 56 Mar 9 Sep 2014 - 9:14

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par Kimono furieux Lun 8 Sep 2014 - 23:47

» [Les vieux batiments] Torpilleur de 1500 tonnes FORBIN
par JJMM Lun 8 Sep 2014 - 11:19

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par papyserge Dim 7 Sep 2014 - 20:23

» ÉLÉPHANT (RHM)
par jobic Dim 7 Sep 2014 - 15:44

» [Histoire et histoires] [Sujet unique] Le Centenaire de la Grande Guerre
par Michel Guilloteau Dim 7 Sep 2014 - 15:25

» LA SAÔNE (PRE)
par ROSTY Dim 7 Sep 2014 - 15:23

DERNIERS SUJETS


CONCOURS PHOTO "FLEURS" - LA GALERIE


LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 79

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!