Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

CONTACTER LE FONDATEUR

INDISPONIBLE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 550544 messages dans 12421 sujets

Nous avons 14563 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est petitjean thierry

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE 1950-1953 - Tome 1
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:51

» BREST Ports et rade - Volume 001
par Roger Tanguy Hier à 23:29

» [Les ports militaires de métropole] TOULON au début des années 60
par jobic Hier à 22:23

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par BRASSAT Hier à 22:19

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par douzef Hier à 22:14

» Escale à Dakar
par Bernard Côte Hier à 19:53

» L'ACONIT (FRÉGATE)
par papy25 Hier à 19:32

» AMIRAL CHARNER (AE)
par Rayban35 Hier à 16:13

» DUMONT D'URVILLE (BATRAL)
par marsouin Hier à 15:14

» [Activité hors Marine des ports] LE CROISIC Port, Traict, Côte Sauvage...
par Charly Sam 25 Juin 2016 - 22:44

» LE FRINGANT (EC)
par matelot80 Sam 25 Juin 2016 - 21:58

» MONGE (BEM)
par douzef Sam 25 Juin 2016 - 21:17

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par alain EGUERRE Sam 25 Juin 2016 - 18:55

» [Campagne] Iles éparses du canal du Mozambique
par Georges CACALY Sam 25 Juin 2016 - 18:10

» MARNE (PR)
par J-L-14 Sam 25 Juin 2016 - 12:30

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par Hubert27000 Sam 25 Juin 2016 - 11:01

» La spécialité de Radio
par COLLEMANT Dominique Ven 24 Juin 2016 - 23:13

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par COLLEMANT Dominique Ven 24 Juin 2016 - 23:03

» [Votre passage au C.F.M.] Les sacs
par Didier Moreaux Ven 24 Juin 2016 - 20:57

» TRIEUX (BDC)
par sculfort Ven 24 Juin 2016 - 18:48

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par CLAUDEL JEAN-PIERRE Ven 24 Juin 2016 - 17:58

» [Vieilles paperasses] Nos papiers Marine... et rien que papiers marine.
par Noël Gauquelin Ven 24 Juin 2016 - 2:33

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par doubleloire Jeu 23 Juin 2016 - 21:44

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Claude JORGE Jeu 23 Juin 2016 - 21:23

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades corvette Aconit de 75 à 79
par papy25 Jeu 23 Juin 2016 - 21:15

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par Charly Jeu 23 Juin 2016 - 21:05

» INSIGNES
par L.P.(Pedro)Rodriguez Jeu 23 Juin 2016 - 20:32

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Momo Jeu 23 Juin 2016 - 19:48

» MARINE TOULON
par marsouin Jeu 23 Juin 2016 - 19:26

» Vos tee-shirts et vos casquettes souvenirs Marine
par alain EGUERRE Jeu 23 Juin 2016 - 16:47

» LA COMBATTANTE (PC)
par Noël Gauquelin Jeu 23 Juin 2016 - 14:41

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS,OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE DEPUIS L'AN 2000
par Joël Chandelier Jeu 23 Juin 2016 - 12:04

» [Papeete] DCAN PAPEETE
par marsouin Mer 22 Juin 2016 - 21:45

» Dragueurs stationnaires outre mer
par Didier Moreaux Mer 22 Juin 2016 - 21:04

» LA BOURDONNAIS (EE)
par gerroux Mer 22 Juin 2016 - 19:41

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Mer 22 Juin 2016 - 19:31

» DIXMUDE (BPC)
par Jean-Marie41 Mer 22 Juin 2016 - 19:04

» STATION D'ESSAIS DES COMBUSTIBLES ET LUBRIFIANTS DE LA FLOTTE
par GYURISS Mer 22 Juin 2016 - 16:45

» Le Groupe des Écoles d'Armes
par Jean-Léon Mer 22 Juin 2016 - 13:05

» PORT VENDRES 42°31 N - 03°07 E
par jean-yves Mer 22 Juin 2016 - 11:36

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par mejean Mar 21 Juin 2016 - 20:34

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] KHOURIGBA - café Restaurant vers 50/60 Rech rens et photos
par Gourdré Jean Mar 21 Juin 2016 - 17:36

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par Jacques l'A Mar 21 Juin 2016 - 12:41

» RÈGLEMENT ET CHARTE DU FORUM
par Charly Mar 21 Juin 2016 - 11:13

» ENGAGEZ VOUS !!! RENGAGEZ VOUS,OU LES CAMPAGNES D'INFORMATION DE LA MARINE AVANT 1970
par Bagadoo Mar 21 Juin 2016 - 10:05

» COMMANDANT DUCUING (AVISO)
par armorique Mar 21 Juin 2016 - 8:26

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par COLLEMANT Dominique Lun 20 Juin 2016 - 23:35

» [ Porte Avion Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par COLLEMANT Dominique Lun 20 Juin 2016 - 22:00

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Jean-Léon Lun 20 Juin 2016 - 16:45

» BOIS BELLEAU (PA)
par JJMM Lun 20 Juin 2016 - 10:19

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par DESTENABES Lun 20 Juin 2016 - 9:30

» AMMAC Nouvelle Calédonie
par laurent jean-louis Lun 20 Juin 2016 - 9:16

» Amicale d'anciens marins
par Jean-Marie41 Dim 19 Juin 2016 - 19:42

» FLOTTILLE 34 F
par Jean-Marie41 Dim 19 Juin 2016 - 19:12

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par jacques 95 Dim 19 Juin 2016 - 18:08

» FLOTTILLE 11 F
par pistard42 Dim 19 Juin 2016 - 10:36

» FLOTTILLE 17 F
par pistard42 Dim 19 Juin 2016 - 10:34

» [Campagnes C.E.P.] Les îles de la Polynésie Française
par GYURISS Dim 19 Juin 2016 - 10:15

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par takena06 Sam 18 Juin 2016 - 23:27

» [Campagne C.E.P.] MURUROA - FANGATAUFA Volume 3
par marsouin Sam 18 Juin 2016 - 20:02

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par J-L-14 Sam 18 Juin 2016 - 18:38

» [ Recherches de camarades ] Patrick Fouquet Radio, BS à St-Mandrier en 1980.
par Jean Claude Musy Sam 18 Juin 2016 - 18:18

» LE BOULONNAIS (ER)
par goblin Sam 18 Juin 2016 - 18:11

» LA FAYETTE (PA)
par Charly Sam 18 Juin 2016 - 17:08

» Saint-Mandrier (B.A.N.)
par jeanclaude77 Sam 18 Juin 2016 - 15:10

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par jobic Sam 18 Juin 2016 - 15:08

» TUREIA - REAO...
par GYURISS Sam 18 Juin 2016 - 14:47

» [Atolls et bases] LES GAMBIER
par GYURISS Sam 18 Juin 2016 - 14:25

» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
par Renan Sam 18 Juin 2016 - 11:30

» BLAVET (BDC)
par marsouin Ven 17 Juin 2016 - 22:16

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Ven 17 Juin 2016 - 19:48

» CFM HOURTIN. volume 3
par loulou06000 Jeu 16 Juin 2016 - 16:18

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par JEFF 30 Jeu 16 Juin 2016 - 11:34

» [Les traditions dans la Marine] Les Villes Marraines
par JJMM Jeu 16 Juin 2016 - 10:59

» [B.A.N.] DIEGO-SUAREZ - ANDRAKAKA
par Jean Veillon Jeu 16 Juin 2016 - 10:14

» LE CHAMPENOIS (ER)
par JBY Jeu 16 Juin 2016 - 6:46

» BALNY (AE)
par broxy Mer 15 Juin 2016 - 23:30

» BOUVET (EE)
par chonchon Mer 15 Juin 2016 - 18:50

» ACONIT F713 (FREGATE)
par Renan Mer 15 Juin 2016 - 18:42

» ALBATROS P681
par jobic Mer 15 Juin 2016 - 14:51

» [Tous les CFM] LES PERMANENTS DU CFM HOURTIN
par kerneve Mer 15 Juin 2016 - 6:04

» DOMPAIRE (CM)
par leclet Mar 14 Juin 2016 - 17:37

» [Les vieux batiments] Torpilleur de 1500 tonnes FORBIN
par andre blache Mar 14 Juin 2016 - 17:16

» [ Blog visiteurs ] Corvette école Détroyat décembre 1982
par Invité Mar 14 Juin 2016 - 16:14

» NÎMES GARONS (B.A.N.)
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Mar 14 Juin 2016 - 13:30

» Baccarat (DO)
par Michel47 Mar 14 Juin 2016 - 7:29

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par PAUGAM herve Lun 13 Juin 2016 - 23:38

» [Divers Frégates] Fregate Fremm Provence
par Joël Chandelier Lun 13 Juin 2016 - 17:42

» [Le cimetière des bateaux et du patrimoine de la Marine] Le cimetière de LANDEVENNEC
par jobic Lun 13 Juin 2016 - 17:23

» ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par Max Péron Lun 13 Juin 2016 - 17:20

» RECENSEMENT des ANCIENS passés à PONT REAN
par Henri BASILE Lun 13 Juin 2016 - 17:20

» BÉVÉZIERS (SM)
par centime44 Lun 13 Juin 2016 - 13:30

» LE GASCON (ER)
par COLLEMANT Dominique Dim 12 Juin 2016 - 23:16

» [ Blog visiteurs ] Recherche document ou témoignage sur mon grand-père, Le Prunénec Albert Dédédé à Dakar en 58 - Flotille 27F
par Invité Dim 12 Juin 2016 - 20:26

» [Aéronavale divers] ÉTENDARD.....
par Jean-Marie41 Dim 12 Juin 2016 - 18:14

» [Foyers et cercles] LES FOYERS DU MARIN ! ! !
par Joël Chandelier Dim 12 Juin 2016 - 18:08

» [ Les Musées en rapport avec la Marine ] Musée de l'Aeronautique Navale de Rochefort
par kermonnach Dim 12 Juin 2016 - 15:49

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par RENARD-HACHIN Sam 11 Juin 2016 - 18:27

» LCT - L9061
par gerardsin59 Sam 11 Juin 2016 - 18:03

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 81

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48





Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 43
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Détecteur NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jean-claude BAUD le Mer 21 Nov 2007 - 21:00

Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...





"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

patsou
MATELOT
MATELOT

Age : 55
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par patsou le Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!





Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 58
Électrotechnicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Pierrot le Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

impressionnant ce navire




† Popov du Charner
QM 1
QM 1

Age : 70
Radiotélégraphiste NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † Popov du Charner le Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

Patsou
En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?




SKYPE

goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par goblin le Ven 23 Nov 2007 - 1:47

Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
Plus grand porte-containers du monde en activité.
Spoiler:




Quand on pense qu'un 400 t aurait pu envoyer çà au fond comme qui rigole !
Étonnant non ?



"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............

COLLEMANT Dominique
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 69
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par COLLEMANT Dominique le Ven 23 Nov 2007 - 8:16

Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
Bill



Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade.



jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 17:48

Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
Date : 02/06/76
Début de l'essai : 02h58
Fin de l'essai : 03h30
Cap initial : 339°9
Cap final : 262°5
Vitesse initiale : 15.50 nœuds
Vitesse finale : 0
Mer force 4
Tiran d'eau 28,50 m
Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 20:57

Bonsoir,
Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².

† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 56
Mécanicien équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † SEGALEN Georges le Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

(n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )





Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    La date/heure actuelle est Lun 27 Juin 2016 - 4:15