Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Programme de la rencontre A.C.B et P.R les 8, 9 et 10 juin à Grenoble (messages 67 et 149)

Du haut de son sémaphore il veille !

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 751541 messages dans 14315 sujets

Nous avons 14727 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est GD335

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» MISTRAL (PHA)
par Yvon972 Hier à 22:36

» TONNERRE (PHA)
par Yvon972 Hier à 22:30

» DE GRASSE (CROISEUR)
par marsouin Hier à 22:12

» GARONNE BSAM (Bâtiment de Soutien et d'Assistance Métropolitain)
par mysterioustef Hier à 21:25

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins
par PAUGAM herve Hier à 21:13

» [ Recherches de camarades ] [ Recherches de camarades ] Recherche copains ARMURIERS Arpettes Toulon 54/55
par LEBEGUE Pierre Hier à 20:06

» Vieilles paperasses humoristiques
par larcher Hier à 18:50

» [Associations anciens marins] FNOM
par centime44 Hier à 18:14

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Christian Gaurat, Fourrier, sousmarinier
par COLLEMANT Dominique Hier à 18:02

» [VOTRE PASSAGE AU C.F.M.] MON ARRIVÉE À HOURTIN
par COLLEMANT Dominique Hier à 17:59

» [Vie des ports] Les ports de la Réunion
par COLLEMANT Dominique Hier à 17:54

» SUFFREN (FLM )
par Max Péron Hier à 16:53

» [VOS ESCALES] Escale à Hambourg St Pauli
par loulou06000 Hier à 10:43

» ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par beugnon eudes Hier à 10:36

» LES VIEUX BÂTIMENTS
par GYURISS Hier à 10:23

» FLORE (SM) - Tome 2
par kerneve Hier à 9:04

» A propos du convoyage du dock de Mers el-Kébir à Papeete
par Laurent Sam 23 Mar 2019 - 21:05

» Insignes de surfacier
par RENARD-HACHIN Sam 23 Mar 2019 - 20:46

» [ FUSILIERS MARINS ] Et les maitres de chiens.
par BEBERT 49 Sam 23 Mar 2019 - 18:35

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roli64 Sam 23 Mar 2019 - 16:15

» CASSARD (FRÉGATE)
par Franjacq Sam 23 Mar 2019 - 15:35

» LCT L9098
par Michel Roux Sam 23 Mar 2019 - 14:18

» MONTCALM (FRÉGATE)
par ROYER Ven 22 Mar 2019 - 15:00

» FLOTTILLE 27 F
par COLLEMANT Dominique Ven 22 Mar 2019 - 9:23

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 10
par COLLEMANT Dominique Jeu 21 Mar 2019 - 22:26

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 3 )
par roro007 Jeu 21 Mar 2019 - 21:26

» DIRECTION DU PORT DE BREST
par DUFFOND Serge Jeu 21 Mar 2019 - 20:59

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du FLM SUFFREN 1988 a 1991 mécanicien ou Sécurité
par mataf des taaf Jeu 21 Mar 2019 - 13:12

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par vigneronclaude Jeu 21 Mar 2019 - 11:42

» [LES B.A.N.] DAKAR BEL-AIR et OUAKAM
par GALAUD CLAUDE Jeu 21 Mar 2019 - 10:04

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
par Andre RICHARD Jeu 21 Mar 2019 - 1:47

» Voilier océanographique TARA
par Roger Tanguy Mer 20 Mar 2019 - 22:38

» [Histoire et histoires] Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
par PAUGAM herve Mer 20 Mar 2019 - 21:16

» [ École des Mousses ] École des mousses promotion 72/73
par DTL Mer 20 Mar 2019 - 20:45

» DU CHAYLA (EE)
par boucancanot Mer 20 Mar 2019 - 19:47

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par BERNES Mer 20 Mar 2019 - 16:42

» MARINE BOULOGNE
par EUGENE Raymond Mer 20 Mar 2019 - 13:18

» CDT BOURDAIS (AE)
par Max Péron Mer 20 Mar 2019 - 11:29

» L'ÉTOILE ET LA BELLE-POULE (BE)
par COLLEMANT Dominique Mar 19 Mar 2019 - 22:42

» [ Divers frégates ] Frégate (FREMM) Provence D652
par Joël Chandelier Mar 19 Mar 2019 - 21:29

» [ Blog visiteurs ] P 735 à NHA TRANG CAU DA
par Charly Mar 19 Mar 2019 - 19:09

» [ Blog visiteurs ] Recherche Infos PM Raymond LAURENT et Pierre LE BOULICAUT
par J.Revert Mar 19 Mar 2019 - 10:33

» ANTARES (BRS )
par COLLEMANT Dominique Mar 19 Mar 2019 - 9:55

» [ Campagne ] LA RÉUNION - TOME 003
par Max Péron Lun 18 Mar 2019 - 22:56

» ÉMERAUDE (SNA)
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Mar 2019 - 22:02

» [ Blog visiteurs ] Concerne Jacques Priard SM Minerve
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Mar 2019 - 21:45

» MINERVE (SM)
par COLLEMANT Dominique Lun 18 Mar 2019 - 21:28

» JULES VERNE (BA)
par Andre RICHARD Lun 18 Mar 2019 - 19:41

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM HOURTIN VOLUME 4
par Quifille Lun 18 Mar 2019 - 19:01

» [Divers les nucs] SNLE
par Joël Chandelier Lun 18 Mar 2019 - 18:57

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par marsouin Lun 18 Mar 2019 - 18:40

» ILE D'OLÉRON (BE)
par hendier Lun 18 Mar 2019 - 18:13

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par stephneuve Dim 17 Mar 2019 - 21:55

» D'ENTRECASTEAUX (BSE)
par centime44 Dim 17 Mar 2019 - 14:44

» [ Marine à voile ] Frégate russe Shtandart
par centime44 Dim 17 Mar 2019 - 14:41

» [Marine à voile] L'Hermione
par J.C. Dim 17 Mar 2019 - 9:31

» TENACE (RHM)
par COLLEMANT Dominique Sam 16 Mar 2019 - 20:46

» GARONNE (BSL)
par LA TOULINE Sam 16 Mar 2019 - 19:07

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Matelot Sam 16 Mar 2019 - 13:44

» RUBIS (SNA)
par JJMM Sam 16 Mar 2019 - 8:37

» BIDASSOA (BDC)
par laurent jean-louis Ven 15 Mar 2019 - 22:41

» [ Porte-Avions Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Joël Chandelier Ven 15 Mar 2019 - 21:32

» [La musique dans la Marine] Bagad de Lann-Bihoué
par PAUGAM herve Ven 15 Mar 2019 - 21:27

» [ Recherches de camarades ] recherche un ancien collègue, Alain Duchesne dit "DUDUCHE", derniere affectation TC Orage en 1999
par patcal Ven 15 Mar 2019 - 19:45

» [École de Maistrance] MAISTRANCE MACHINES
par COLLEMANT Dominique Ven 15 Mar 2019 - 17:59

» [ Marine à voile ] L'ESPERANCE III Lac d'Annecy
par jean-claude BAUD Ven 15 Mar 2019 - 14:26

» [LES B.A.N.] AGADIR
par J-C Laffrat Ven 15 Mar 2019 - 11:18

» DJIBOUTI - LES BARS
par gegehella Ven 15 Mar 2019 - 10:54

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE)
par RENARD-HACHIN Ven 15 Mar 2019 - 10:17

» LE BRESTOIS (ER)
par POMIE Ven 15 Mar 2019 - 9:25

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Keran Jeu 14 Mar 2019 - 21:49

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 017
par gerardsin59 Jeu 14 Mar 2019 - 16:40

» [Campagne] DÉPÔT SIDI-ABDALLA
par framery Jeu 14 Mar 2019 - 15:14

» [ Divers avisos escorteurs ] Moteurs des avisos escorteurs
par LEFEBVRE claude Jeu 14 Mar 2019 - 14:24

» [ Blog visiteurs ] mers el kebir 1963 1964
par BOUBOU 56/50 Jeu 14 Mar 2019 - 9:04

» PUNARUU (Pétrolier)
par Noël Gauquelin Mer 13 Mar 2019 - 18:39

» ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par Matelot Mer 13 Mar 2019 - 18:04

» [Campagnes] Mers el-Kébir
par BOUBOU 56/50 Mer 13 Mar 2019 - 17:56

» [ Logos - Tapes - Insignes ]
par Noël Gauquelin Mer 13 Mar 2019 - 16:01

» LE BOURGUIGNON (ER)
par Michel Roux Mer 13 Mar 2019 - 15:56

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par RENARD-HACHIN Mer 13 Mar 2019 - 14:11

» [ Divers frégates ] F 712 COURBET
par Matelot Mer 13 Mar 2019 - 10:23

» VAUQUELIN (EE)
par Michel Roux Mer 13 Mar 2019 - 10:16

» GUEPRATTE F714 (FREGATE)
par pinçon michel Mar 12 Mar 2019 - 18:12

» [ Blog visiteurs ] PAPOUIN Allain
par TACTAC29 Mar 12 Mar 2019 - 15:10

» [ Associations anciens Marins ] Une nouvelle Nuit de la Marine pour l'AMMAC d'ANGERS
par Jo Mar 12 Mar 2019 - 12:08

» JAUREGUIBERRY (EE)
par PFISTER Mar 12 Mar 2019 - 10:49

» HIPPOPOTAME (RHM )
par marsouin Mar 12 Mar 2019 - 8:28

» SURCOUF F711 (FREGATE)
par Bureaumachine busset Lun 11 Mar 2019 - 23:22

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Jean-Léon Lun 11 Mar 2019 - 23:05

» FLOTTILLE 6 F
par Jean-Marie41 Lun 11 Mar 2019 - 18:05

» [Campagnes] Guyane
par Max Péron Lun 11 Mar 2019 - 16:25

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par Charly Lun 11 Mar 2019 - 12:05

» L'UTILE (RC)
par johann Dim 10 Mar 2019 - 19:51

» VIEUX ET TRÈS VIEUX BÂTIMENTS
par Noël Gauquelin Dim 10 Mar 2019 - 19:17

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Michel Roux Dim 10 Mar 2019 - 18:16

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par LES BORMETTES Dim 10 Mar 2019 - 17:53

» EURYDICE (SM)
par VERNEYGérard84 Dim 10 Mar 2019 - 10:39

» SÉMAPHORE - GRIS-NEZ (PAS DE CALAIS)
par facilelavie Dim 10 Mar 2019 - 9:34

DERNIERS SUJETS



LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez
Manuel AUNON
Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 73
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !
andrem
andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 84

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48




Michel Lucas
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 63
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?






l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
père dodu
père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 64
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?



Michel Lucas
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 63
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095






l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
Michel Lucas
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 63
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA






l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
Michel Lucas
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 63
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia






l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
lowlow
lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 46
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|





LOWLOW et pas love-love... :)
Michel Lucas
Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 63
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:






l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot
père dodu
père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 64
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!



jean-claude BAUD
jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 78
Détecteur NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jean-claude BAUD le Mer 21 Nov 2007 - 21:00

Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...




"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]
patsou
patsou
MATELOT
MATELOT

Age : 58
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par patsou le Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!



Pierrot
Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Électrotechnicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Pierrot le Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

impressionnant ce navire



† Popov du Charner
† Popov du Charner
QM 1
QM 1

Age : 73
Radiotélégraphiste NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † Popov du Charner le Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

Patsou
En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?




SKYPE
goblin
goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 73
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par goblin le Ven 23 Nov 2007 - 1:47

Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
Plus grand porte-containers du monde en activité.
Spoiler:




Quand on pense qu'un 400 t aurait pu envoyer çà au fond comme qui rigole !
Étonnant non ?




"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Dalaï Lama............
COLLEMANT Dominique
COLLEMANT Dominique
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 72
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par COLLEMANT Dominique le Ven 23 Nov 2007 - 8:16

Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
Bill



   
Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 81
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 17:48

Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
Date : 02/06/76
Début de l'essai : 02h58
Fin de l'essai : 03h30
Cap initial : 339°9
Cap final : 262°5
Vitesse initiale : 15.50 nœuds
Vitesse finale : 0
Mer force 4
Tiran d'eau 28,50 m
Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres
jaques 26
jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 81
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 20:57

Bonsoir,
Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².
† SEGALEN Georges
† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 58
Mécanicien équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † SEGALEN Georges le Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

(n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )





Je reste Chouf à vie dans le cœur.

Contenu sponsorisé

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Mar 2019 - 0:27