Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

CONTACTER LE FONDATEUR

INDISPONIBLE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 538395 messages dans 12302 sujets

Nous avons 14437 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est GRENET

La page Facebook de secours d’A.C.B.

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

Derniers sujets

» AMMAC du GRAU DU ROI
par COLLEMANT Dominique Hier à 23:10

» ARGONAUTE
par COLLEMANT Dominique Hier à 22:55

» [Bâtiments de ligne] RICHELIEU et JEAN BART
par DUFFOND Serge Hier à 22:03

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par Charly Hier à 20:01

» CDT BORY (AE)
par gerard consolo Hier à 19:22

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 6
par Roli64 Hier à 18:48

» ÉCOLE DES APPRENTIS MÉCANICIENS DE LA FLOTTE - TOME 3
par MILLET Jean Claude Hier à 16:43

» La spécialité de Timonier
par Roli64 Hier à 16:28

» VAUQUELIN (EE)
par Roli64 Hier à 11:20

» [Marine à voile] L'Hermione
par kerneve Hier à 6:38

» Vidéo souvenir renouveau de la Marine.
par ZEBE Dim 1 Mai 2016 - 21:32

» LANVÉOC POULMIC (B.A.N.)
par papyserge Dim 1 Mai 2016 - 19:16

» LES EX U-BOOTE DANS LA MARINE NATIONALE
par Georges CACALY Dim 1 Mai 2016 - 19:04

» [ Blog visiteurs ] Nouvel infirmier au sein de la FAN
par Invité Dim 1 Mai 2016 - 18:22

» [ Blog visiteurs ] L'Aconit au Quebec en mai 1972
par DQN78 Dim 1 Mai 2016 - 17:41

» [ Histoire et histoires ] Le Jouet des flots
par corre claude Sam 30 Avr 2016 - 22:42

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par Roger Tanguy Sam 30 Avr 2016 - 22:15

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 003
par alain EGUERRE Sam 30 Avr 2016 - 20:37

» DUQUESNE (FRÉGATE)
par Claude JORGE Sam 30 Avr 2016 - 16:18

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par Jean-Léon Sam 30 Avr 2016 - 13:25

» SNSM Ile de Sein
par gilbert kerisit Ven 29 Avr 2016 - 12:47

» [Divers Frégates] Fregate Fremm Provence
par facilelavie Ven 29 Avr 2016 - 10:16

» Maistrance Aéro
par Joël Chandelier Jeu 28 Avr 2016 - 22:13

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT
par COLLEMANT Dominique Jeu 28 Avr 2016 - 21:58

» SÉMAPHORE - PERTUSATO (CORSE)
par LEBELANGER Jeu 28 Avr 2016 - 17:51

» QUELQUES BATEAUX DE PÊCHE ( sur nos côtes Françaises )
par takeo Jeu 28 Avr 2016 - 15:20

» VIGIE CEPET - SAINT-MANDRIER (VAR)
par J Pierre Jeu 28 Avr 2016 - 14:41

» FLOTTILLE 12 F (Rafale)
par john83 Jeu 28 Avr 2016 - 13:01

» SURCOUF (EE)
par COLLEMANT Dominique Jeu 28 Avr 2016 - 11:37

» [ Recherches de camarades ] BDC PH-BLAVET
par Playneuf29 Jeu 28 Avr 2016 - 10:13

» [Papeete] Le permis de conduire à Papeete durant nos campagnes
par bielo Jeu 28 Avr 2016 - 8:53

» MONGE (BEM)
par marsouin Mer 27 Avr 2016 - 22:36

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Roger Tanguy Mer 27 Avr 2016 - 22:32

» Indochine LE TOURVILLE 1945/1946
par Invité Mer 27 Avr 2016 - 21:48

» LE PICARD (ER)
par rene.lanciers Mer 27 Avr 2016 - 21:34

» CROISEUR ÉCOLE JEANNE D'ARC
par Peet Mer 27 Avr 2016 - 19:17

» [ Porte Avion Nucléaire ] Charles De Gaulle Tome 3
par Sbab Mer 27 Avr 2016 - 18:50

» RR RARI (Remorqueur Ravitailleur)
par f-alscaph Mer 27 Avr 2016 - 18:48

» Gendarmerie Maritime
par Joël Chandelier Mer 27 Avr 2016 - 18:36

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par hetet a Mer 27 Avr 2016 - 16:02

» FLOTTILLE 32 F
par Joël Chandelier Mer 27 Avr 2016 - 15:57

» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3
par Roli64 Mer 27 Avr 2016 - 11:06

» [Aéronavale divers] Breguet Alizé BR 1050
par takeo Mer 27 Avr 2016 - 7:12

» [Les stations radio et télécommunications] Le Centre de Transmission Marine Sainte Assise
par Max Péron Mar 26 Avr 2016 - 18:47

» [ Blog visiteurs ] Recherche camarades de mon père Yves MESLEARD
par Invité Mar 26 Avr 2016 - 15:23

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par LEBRIS Mar 26 Avr 2016 - 10:17

» FOCH (PA)
par DQN78 Lun 25 Avr 2016 - 23:29

» [Logos, tapes, insignes] TAPE DE BOUCHE
par armorique Lun 25 Avr 2016 - 17:58

» [ Blog visiteurs ] Recherche de camarades de mon père GODEAU DANIEL
par Invité Lun 25 Avr 2016 - 15:51

» [ Recherches de camarades ] A Brest à l’école de Maistrance de septembre 1991 à janvier 1992
par christophe02 Dim 24 Avr 2016 - 19:05

» [ Blog visiteurs ] Rubans légendés et écussons recherchés !
par facilelavie Dim 24 Avr 2016 - 11:41

» [ Blog visiteurs ] RECLASSEMENT
par Invité Dim 24 Avr 2016 - 9:56

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par facilelavie Sam 23 Avr 2016 - 17:55

» DAUPHIN (SM)
par bourgoin77 Sam 23 Avr 2016 - 16:31

» [ Recherches de camarades ] E.E FORBIN1977 à 1979
par JJMM Sam 23 Avr 2016 - 15:45

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par centime44 Sam 23 Avr 2016 - 10:12

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarades du BEC TRIEUX années 64/66
par Domi83 Ven 22 Avr 2016 - 22:10

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par GIROUX Ven 22 Avr 2016 - 14:41

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par GYURISS Ven 22 Avr 2016 - 14:24

» [ Blog visiteurs ] Radars COTAL vent Polynésie française
par Invité Ven 22 Avr 2016 - 11:30

» SECTION LIAISON du PACIFIQUE
par richardconstant Jeu 21 Avr 2016 - 21:36

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Jean-Marie41 Jeu 21 Avr 2016 - 20:49

» LA DUNKERQUOISE (PC)
par Charly Jeu 21 Avr 2016 - 19:15

» [ Blog visiteurs ] Mon père QM infirmier embarqué sur la Dunkerquoise du 16/07/62 au 12/10/64
par Charly Jeu 21 Avr 2016 - 19:06

» [Campagne] DJIBOUTI - TOME 1
par jeanlepogam Jeu 21 Avr 2016 - 14:56

» ST MANDRIER (B.A.N.)
par DALIOLI Mer 20 Avr 2016 - 18:59

» [ Blog visiteurs ] Mon père QM Langlois René embarqué sur le Voltigeur pendant la guerre de 40
par Momo Mer 20 Avr 2016 - 16:29

» [Opérations de guerre] GUERRE DE CORÉE 1950-1953 - Tome 1
par marsouin Mer 20 Avr 2016 - 14:08

» M.E.S.M.AT.
par Bernard Côte Mer 20 Avr 2016 - 1:17

» [Campagne C.E.P.] MURUROA - FANGATAUFA Volume 3
par Noël Gauquelin Mer 20 Avr 2016 - 0:49

» SÉMAPHORE - DIEPPE (SEINE MARITIME)
par Charly Mar 19 Avr 2016 - 22:12

» [ Blog visiteurs ] J’étais à Tureia en 66 et 67
par Invité Mar 19 Avr 2016 - 19:01

» MONTCALM (FRÉGATE)
par Vincent56 Mar 19 Avr 2016 - 18:57

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Recherche renseignements sur mon grand-père Arthur Blaignon
par Charly Mar 19 Avr 2016 - 17:22

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par armorique Mar 19 Avr 2016 - 14:59

» LA FAYETTE (PA)
par mejean Lun 18 Avr 2016 - 11:25

» [ Blog visiteurs - Répondez au message pour voir l'email ] Mon père base navale de Haïphong 1949
par Invité Lun 18 Avr 2016 - 11:23

» LE SAHEL (AUX)
par marsouin Lun 18 Avr 2016 - 9:47

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE ANCIENS EE FORBIN 73/74/75
par loulou06000 Lun 18 Avr 2016 - 8:19

» CHAMOIS (BSR)
par ZEBE Dim 17 Avr 2016 - 20:57

» LE GASCON (ER)
par pluton69 Dim 17 Avr 2016 - 18:42

» [ École des Mousses ] Promotion 60/61 1ere Cie
par Joël Chandelier Dim 17 Avr 2016 - 13:44

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par JPB46 Dim 17 Avr 2016 - 9:29

» MAURIENNE (BB - MURUROA)
par Jean-Léon Dim 17 Avr 2016 - 0:53

» DUPETIT-THOUARS (EE)
par loulou06000 Sam 16 Avr 2016 - 22:05

» PROTET (AE) - Tome 2
par LEBELANGER Sam 16 Avr 2016 - 20:04

» CFM - NOS PHOTOS DES CLASSES et UNIQUEMENT
par Jean-Jacques Sam 16 Avr 2016 - 18:20

» ALBUM PHOTOS DE COURS - ÉCOLE DES FOURRIERS ROCHEFORT
par armorique Sam 16 Avr 2016 - 16:14

» [ Recherches de camarades ] Cm Dompaire 1980
par leclet Sam 16 Avr 2016 - 11:41

» ARIANE (SM)
par morbihannais Sam 16 Avr 2016 - 11:35

» D'ESTIENNE D'ORVES (AVISO)
par Charly Ven 15 Avr 2016 - 23:02

» [ Vieilles paperasses ] Permis de conduire anciens et exotiques
par AMBROISE Ven 15 Avr 2016 - 21:22

» [Associations anciens marins] C.H.A.N.-Nîmes (Conservatoire Historique de l'Aéronavale-Nîmes)
par PASQUETTE ERIC Ven 15 Avr 2016 - 18:34

» [Les ports militaires de métropole] Port de BREST
par Charly Ven 15 Avr 2016 - 12:33

» MARINS POMPIERS DE MARSEILLE
par kerneve Ven 15 Avr 2016 - 11:03

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Claude JORGE Ven 15 Avr 2016 - 10:42

» LES VIEUX BÂTIMENTS
par Jean-Jacques Jeu 14 Avr 2016 - 17:59

» PRIMAUGUET (FRÉGATE)
par RLP Jeu 14 Avr 2016 - 16:20

» COMMANDANT BIROT [AVISO]
par DTL Jeu 14 Avr 2016 - 12:53

DERNIERS SUJETS


LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 70
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.



La plus belle lettre de l'alphabet est le "i" car sans lui le verbe AIMER serait AMER !

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 81

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48





Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 43
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|



LOWLOW et pas love-love... :)

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 60
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:




l'homme  est  en  mer  depuis l'enfance  matelot

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 61
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

jean-claude BAUD
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 75
Détecteur NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jean-claude BAUD le Mer 21 Nov 2007 - 21:00

Ces gros Tankers ont été mis sur plans et construits pour remédier à la fermeture de Suez..
Dès la réouverture du Canal leur rentabilité était négative, en 81 ils étaient au mouillache de longue durée au large des terminaux pétroliers du Golfe...Du coup ils ont été envoyés trés jeunes à la casse...
Avec le Bourdais nous sommes venus presqu'à couple d'un monstre Français des photos ont été prises ,on dirait que le Bourdais est la chaloupe du tanker...
Je crois qu'il leur faut presqu'une heure pour stopper...





"Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles".
[James Dean]

patsou
MATELOT
MATELOT

Age : 55
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par patsou le Jeu 22 Nov 2007 - 11:02

Jean-Claude, je me souviens également avoir croisé ce pétrolier en 82. Je crois que c'était le Pierre Guillaumat (classe Batillus), leur pacha était venu à bord. L'avantage de ces bateaux était qu'il générait un très bel écho sur l'écran radar.. lol!





Pierrot
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 58
Électrotechnicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Pierrot le Jeu 22 Nov 2007 - 18:30

impressionnant ce navire




† Popov du Charner
QM 1
QM 1

Age : 70
Radiotélégraphiste NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † Popov du Charner le Jeu 22 Nov 2007 - 18:47

Patsou
En effet bel écho radar vu la taille du bâtiment, mais si problème gare à la polution qui sera aussi impressionnante, n'est-ce pas Pierrot?




SKYPE

goblin
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 70
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par goblin le Ven 23 Nov 2007 - 1:47

Le Emma Maersk dont parle LE BARDE quelques posts plus haut...
Plus grand porte-containers du monde en activité.
Spoiler:




Quand on pense qu'un 400 t aurait pu envoyer çà au fond comme qui rigole !
Étonnant non ?



"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."


Dalaï Lama............

COLLEMANT Dominique
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 69
Mécanicien NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par COLLEMANT Dominique le Ven 23 Nov 2007 - 8:16

Un sous-marin ne pèse pas lourd à coté de ces géants !!!
Belles cibles pour des torpilles... (je plaisante évidemment).
Bill



Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade.



jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 17:48

Extrait de la revue maritime par Mr Delvigne et Mr Gatepaille.
Essais d’arrêt du BATILLUS dit : Crash-stop (navire pleine charge).
Date : 02/06/76
Début de l'essai : 02h58
Fin de l'essai : 03h30
Cap initial : 339°9
Cap final : 262°5
Vitesse initiale : 15.50 nœuds
Vitesse finale : 0
Mer force 4
Tiran d'eau 28,50 m
Distance d’arrêt machines arrière = 8250 mètres

jaques 26
QM 1
QM 1

Age : 78
Radio                      NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par jaques 26 le Ven 23 Nov 2007 - 20:57

Bonsoir,
Mettre les safrans en drapeaux pour freiner le bâtiment ?
Si fait je cite : Afin de réduire la distance d’arrêt le fait de mettre les safrans en opposition, a réduit la distance d’arrêt de 25%.
Je rappelle la surface des safrans sur le Batillus : 2 x 112 m².

† SEGALEN Georges
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Age : 55
Mécanicien équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par † SEGALEN Georges le Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

Egalement dans le journal "le Télégramme" de ce jour

(n'aurait-on pas un forumeux dans les environs pour ces photos :?: )





Je reste Chouf à vie dans le cœur.

    La date/heure actuelle est Mar 3 Mai 2016 - 4:59