Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes.
Pour cela il te suffit de cliquer sur « S'enregistrer ».
Tous les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale


LE BUREAU DE VOTE POUR LE CONCOURS PHOTOS "FLEURS" EST OUVERT ICI

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Ceci inclus la famille d'un marin (enfants/frère/soeur/épouse). Les membres de la famille d'un marin pourront poster leurs questions dans la partie visiteurs en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Les matricules devront être correctement inscrits, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 458062 messages dans 11224 sujets

Nous avons 13053 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est waras

La page Facebook de secours d'A.C.B.

Derniers sujets

» [Aéronavale divers ] BASE DE PENSACOLA
par cacciabué Aujourd'hui à 10:18

» CAT LAI (INDOCHINE)
par douzef Aujourd'hui à 9:24

» SÉMAPHORE - LA PARATA (CORSE DU SUD)
par sardinaux Aujourd'hui à 9:08

» LE VENDÉEN (ER)
par Matelot Aujourd'hui à 8:44

» COOLIE (RC)
par HèmBé43 Aujourd'hui à 8:40

» Opération Prométhée
par cmbil22 Aujourd'hui à 2:13

» SÉMAPHORE - LEVY (MANCHE)
par sardinaux Aujourd'hui à 0:31

» SÉMAPHORE - OUESSANT STIFF (FINISTÈRE)
par sardinaux Aujourd'hui à 0:14

» [Autre sujet Marine Nationale] Démantèlement, déconstruction des navires
par Jean-Marie41 Hier à 21:56

» [Les traditions dans la marine] Remise du Sabre
par COLLEMANT Dominique Hier à 21:15

» [Les musées en rapport avec la marine] Informations du Musée de la Marine
par Didier Moreaux Hier à 21:04

» ADOSM Toulon 2014
par PASQUETTE ERIC Hier à 21:03

» [Votre passage au CFM) Vos chansons au CFM
par DUPLUS Hier à 19:51

» [Associations anciens marins] FNOM
par Jean-Marie41 Hier à 19:16

» [Histoire et histoires]Le gabier avec son sifflet.
par Argouarc'h Hier à 18:46

» [Tahiti] Il n'y avait pas que le front de mer a Tahiti
par Jean-Marie41 Hier à 18:17

» BOIS BELLEAU (PA)
par CREUSOT Etienne Hier à 15:38

» [Marine à voile] L'Hermione
par Bagadoo Hier à 14:47

» LA SPÉCIALITÉ DE CANONNIER
par J.Revert Hier à 14:35

» L'EMPORTÉ (E.C.)
par Jean Favalessa Hier à 12:51

» ÉCOLE DES FOURRIERS CHERBOURG
par JLG Hier à 12:26

» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
par paulo56 Hier à 11:27

» GUERRE DE COREE 1950-1953 - Tome 1
par DALIOLI Hier à 10:59

» FLOTTILLE 25 F
par PINGOUIN NOSTALGIQUE Hier à 8:52

» DIRECTION DU PORT TOULON
par BEBERT 49 Mar 21 Oct 2014 - 21:57

» LE NORMAND (ER)
par Fanch 56 Mar 21 Oct 2014 - 20:04

» JAUREGUIBERRY (EE)
par laguiche Mar 21 Oct 2014 - 19:32

» ÉCOLE DES ARMURIERS DE SAINT-MANDRIER Tome 5
par Jean-Léon Mar 21 Oct 2014 - 19:28

» Recherche camarades
par Fanch 56 Mar 21 Oct 2014 - 18:55

» LA COMBATTANTE (PC)
par salonais Mar 21 Oct 2014 - 18:41

» SÉMAPHORE - CAP FERRAT (ALPES MARITIMES)
par Jean-Marie41 Mar 21 Oct 2014 - 18:29

» LE PASSAGE DE LA LIGNE (ÉQUATEUR)
par Jean-Marie41 Mar 21 Oct 2014 - 14:12

» [Campagne] NOSSI-BE
par Jean-Léon Mar 21 Oct 2014 - 13:14

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par flauraud Mar 21 Oct 2014 - 11:32

» [Verrouillé] [Vidéo] Les adieux de la Jeanne d'Arc à Brest
par SEGALEN Georges Mar 21 Oct 2014 - 11:16

» [Campagne] TAMATAVE
par Mono Mar 21 Oct 2014 - 9:31

» [Divers EAMF] La gastronomie à l'EAMF
par Jacques Escafre Mar 21 Oct 2014 - 7:19

» GUEPRATTE (EE)
par Gilbert ORSEL Lun 20 Oct 2014 - 23:19

» [Vidéos] A nos anciens qui nous ont tracé la route (un régal que ce petit film)
par JACQUEZ Lun 20 Oct 2014 - 22:48

» [Fusiliers Marins] AMIRAL RONARC'H
par Jean-Marie41 Lun 20 Oct 2014 - 21:08

» [Campagne] ANTSIRABE
par Jean-Léon Lun 20 Oct 2014 - 19:19

» [Les catastrophes dans la Marine] Frégate Météorologique LAPLACE
par PILON Lun 20 Oct 2014 - 19:14

» Bougainville (BTS)
par jobic Lun 20 Oct 2014 - 17:35

» INSIGNES
par BONNERUE Daniel Lun 20 Oct 2014 - 17:13

» LE BOURGUIGNON (ER)
par pinçon michel Lun 20 Oct 2014 - 14:38

» Recherche anciens du Lac Tonlé Sap
par DUPLUS Lun 20 Oct 2014 - 10:29

» AMÉTHYSTE (SM Nuc)
par tabletop83 Dim 19 Oct 2014 - 22:22

» FOCH (PA)
par nichamdo Dim 19 Oct 2014 - 21:12

» COLBERT (1956) (Croiseur)
par vigneronclaude Dim 19 Oct 2014 - 20:25

» TENACE (RHM)
par LEMONNIER Dim 19 Oct 2014 - 19:36

» [Histoires et Histoire] Fortifications et ouvrages du mur de l'atlantique
par Jean-Marie41 Dim 19 Oct 2014 - 19:32

» Les Rafales aujourd'hui...a Landi
par Jean-Marie41 Dim 19 Oct 2014 - 18:52

» BAYONNE journée portes ouvertes de la base navale de l'Adour
par Jean-Marie41 Dim 19 Oct 2014 - 18:43

» [Vie des ports] LE PORT DE CONCARNEAU - Volume 006
par centime44 Dim 19 Oct 2014 - 13:34

» LE PORT MILITAIRE DE LORIENT
par jobic Dim 19 Oct 2014 - 12:23

» [Actualités médias] CHARLES DE GAULLE
par DALIOLI Dim 19 Oct 2014 - 10:32

» Recherche noms des plongeurs du CNC École de plongée de St Mandrier (aout 67 à janvier 68)
par VISITEUR Dim 19 Oct 2014 - 0:42

» LANN-BIHOUÉ (B.A.N.)
par Van de Zande Sam 18 Oct 2014 - 22:28

» ATHOS (Vedette de l'Adour)
par LABIAU Sam 18 Oct 2014 - 22:24

» ESCADRILLE 50 S
par SABOU Sam 18 Oct 2014 - 21:09

» MAISTRANCE AERO PERSONNEL VOLANT - ST RAPHAEL
par Thierry-R Sam 18 Oct 2014 - 20:47

» [Histoires et Histoire] Monuments aux morts originaux Français
par Jean-Marie41 Sam 18 Oct 2014 - 19:41

» L'INFLEXIBLE (SNLE)
par AJM Sam 18 Oct 2014 - 17:29

» Recherche camarades du RHM Bélier - Mers El Kebir - 66/67
par Halphy Sam 18 Oct 2014 - 16:41

» Rencontre ACB à Cherbourg le 25 septembre 2014
par JUMPER Sam 18 Oct 2014 - 11:21

» THÉTIS A785 (BEGM)
par Michel47 Sam 18 Oct 2014 - 10:54

» LA FAYETTE F710 (FREGATE)
par Michel47 Sam 18 Oct 2014 - 10:32

» Ecole des Mousses - 2ème Cie 67/68
par Van de Zande Sam 18 Oct 2014 - 10:19

» [Commandos] MONTFORT
par Fanch 56 Sam 18 Oct 2014 - 10:18

» Recherche 1 camarade armurier EAMF mars 64-sept 65
par Jean-Léon Sam 18 Oct 2014 - 0:09

» [Commandos] PENFENTENYO
par shadow Ven 17 Oct 2014 - 23:42

» ARROMANCHES (PA)
par Keller Charles Ven 17 Oct 2014 - 18:12

» Journal de Patrick Longo
par VISITEUR Ven 17 Oct 2014 - 17:33

» [B.A.N.] DIEGO-SUAREZ - ANDRAKAKA
par Mono Ven 17 Oct 2014 - 10:12

» COMMANDANT BLAISON (AVISO)
par philjosse Ven 17 Oct 2014 - 5:12

» Recherche Anciens du CHARNER 67/68
par micheld57 Ven 17 Oct 2014 - 1:53

» [Vie des ports] LE PORT DE DOUARNENEZ
par alain EGUERRE Jeu 16 Oct 2014 - 23:07

» MEUSE (PR)
par Jean-Marie41 Jeu 16 Oct 2014 - 21:54

» Commando KIEFFER
par Jean-Marie41 Jeu 16 Oct 2014 - 20:03

» [Les anciens avions de l'aéro] Catalina
par J-C Laffrat Jeu 16 Oct 2014 - 19:45

» UTILISATION DU FORUM : "RECHERCHES DE CAMARADES"
par Fanch 56 Jeu 16 Oct 2014 - 18:52

» Recherche camarades CFM Hourtin décembre 1973
par Doucinet Jeu 16 Oct 2014 - 18:47

» Recherches camarades Stage formation Aide Conta à l'EPV 56S NIMES GARONS janvier 1974
par Doucinet Jeu 16 Oct 2014 - 18:40

» Recherche camarades EM/QG PREMAR II BREST 1974
par Doucinet Jeu 16 Oct 2014 - 18:29

» UNITÉ MARINE ORAN
par Drosson Jeu 16 Oct 2014 - 17:40

» RHIN (BSL)
par izquierdo Jeu 16 Oct 2014 - 15:30

» [Les ports militaires de métropole] Port de Brest
par jobic Mer 15 Oct 2014 - 22:57

» DIXMUDE (BPC)
par jobic Mer 15 Oct 2014 - 20:34

» D'ESTRÉES (EE)
par LucasMTZ Mer 15 Oct 2014 - 19:37

» [Actualités médias sur la Marine] Dixmude
par Jean-Marie41 Mer 15 Oct 2014 - 17:51

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 2
par strauss Mer 15 Oct 2014 - 16:50

» BIR-HAKEIM (DO)
par strauss Mer 15 Oct 2014 - 16:41

» ÉCOLE DES FOURRIERS DE ROCHEFORT
par J C Mer 15 Oct 2014 - 14:39

» Recherche anciens du cdt rivière 1967 à 1970
par SEGALEN Georges Mer 15 Oct 2014 - 12:46

» LA SPÉCIALITÉ DE SECRÉTAIRE MILITAIRE
par Roger Tanguy Mar 14 Oct 2014 - 22:39

» [Campagnes C.E.P.] TAHITI - TOME 2
par 3eme ligne Mar 14 Oct 2014 - 21:56

» L'AGILE (E.C.)
par Didier Moreaux Mar 14 Oct 2014 - 21:25

» L'ARDENT (E.C.)
par HèmBé43 Mar 14 Oct 2014 - 20:38

» PAPEETE - LES BARS DURANT VOS CAMPAGNES - TOME 2
par L.P.(Pedro)Rodriguez Mar 14 Oct 2014 - 19:53

DERNIERS SUJETS


CONCOURS PHOTO "FLEURS" - LA GALERIE


LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Partagez

Manuel AUNON
SECOND MAITRE 1ère CLASSE
SECOND MAITRE 1ère CLASSE

Age : 68
Manœuvrier NON

LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Manuel AUNON le Mer 21 Nov 2007 - 17:21

Il est impressionnant ce bâtiment, les chalutiers n'ont pas intérêt à se trouver sur sa route.

andrem
MATELOT
MATELOT

Age : 79

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par andrem le Mer 21 Nov 2007 - 17:48

Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=MSG2tE-gKVU

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:02

cela me rappelle les géants qui venaient à Antifer près du Havre il y avait le Pierre Guillomat je crois et un autre , peut les seinomarins se rapellent ils ?

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 18:08

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais mesuré avec le compteur kilométrique de ma voiture, le Pierre Guillaumat, au port de commerce à Brest, il y a une vingtaine d'années !
Résultat :500m de long, 70m de large et 27m de tirant d'eau ! :affraid:
J'avais rêvé ou ces dimensions étaient exactes ?

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:09

çà y est j'ai trouvé!!!





Batillus
Le Batillus à Saint-Nazaire, ravitaillé par le Port-Vendres
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
Statut : démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Tirant d'air : 74,5 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 273 550 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWJ
no IMO : 7360095

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:13

et aussi
Prairial
Noms : Prairial
Sea Brilliance
Hellas Fos
Sea Giant
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1979
Statut : démoli en 2003 à Gadani, Pakistan
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,60 m
Port en lourd : 554 974 tpl
Capacité : 667 380 m³ de brut
Tonnage : 274 826 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16,70 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Seatankers Management
Pavillon : Bahamas
no IMO : 7408720


Bellamya
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1976
Statut : démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,22 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,01 m
Tirant d'eau : 28,50 m
Déplacement : 663 000 t
Port en lourd : 553 662 tpl
Capacité : 663 813 m³ de brut
Tonnage : 274 268 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Indicatif : FNWL
no IMO : 7360100


Pierre Guillaumat
Noms : Pierre Guillaumat
Ulsan Master
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : Novembre 1977
Statut : démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
Caractéristiques techniques
Longueur : 414,23 m (hors-tout)
401,10 m (entre perp.)
Maître-bau : 63,05 m
Tirant d'eau : 28,603 m
Port en lourd : 555 051 tpl
Tonnage : 274 838 tjb
Propulsion : 2 hélices fixes
4 turbines Stal Laval
Puissance : 2x 32 500 CV
Vitesse : 16 nœuds
Autres caractéristiques
Chantier : Chantiers de l'Atlantique
Armateur : Shell France
Pavillon : France
Port d'attache : Fos-sur-Mer
no IMO : 7360150


source WIKIPEDIA

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:16

Le Knock Nevis est un pétrolier géant, qui a porté les noms précédents de Seawise Giant, Happy Giant et Jahre Viking. Il fait 458 m de long et 69 m de large ce qui en fait le plus grand navire au monde et également la plus grande structure mobile au monde ; toutefois, il n'a acquis ce titre qu'après un agrandissement : le plus grand navire jamais construit est le Pierre Guillaumat. Le Knock Nevis a été construit entre 1979 et 1981, endommagé durant la guerre Iran-Irak puis remis à flot en 1991. Il est actuellement utilisé comme station de stockage flottante ; le navire le plus long en opération est donc le porte-conteneurs Emma Mærsk.

Il est à la fois le navire le plus long (458,45 m), le plus lourd (649 955 t à pleine charge) et avec la plus grande capacité (564 650 tonnes de port en lourd). Pour la largeur, il est surpassé par plusieurs autres pétroliers, le Sea World étant le plus large avec 79,04 m.

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
Statut : En service en tant que station de stockage
Caractéristiques techniques
Longueur : 458,45 m (hors-tout)
440,01 m (entre perp.)
Maître-bau : 68,86 m (extérieur)
Tirant d'eau : 24,611 m
Déplacement : 649 955 t
Port en lourd : 564 650 tpl
Capacité : 658 362 m³ de brut en 42 citernes
Tonnage : 260 941 tjb (214 793 net)
Propulsion : Turbines Sumitomo Stal-Laval AP, 85 rpm
Puissance : 37 300 kW
Vitesse : 13 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 40 personnes
Chantier : Sumitomo H.I.
Armateur : First Olsen Tankers
Pavillon : Singapour
Port d'attache : Singapour
Indicatif : S6AV7
no IMO : 7381154


source Wikipédia

lowlow
PREMIER MAÎTRE
PREMIER MAÎTRE

Age : 42
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par lowlow le Mer 21 Nov 2007 - 18:32

Sacré tirant d'eau... :|
Je m'inquiète pour les sous-marins qui se trouveront en-dessous... :|

Michel Lucas
BARDE DU FORUM
BARDE DU FORUM

Age : 58
Manœuvrier équipage NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par Michel Lucas le Mer 21 Nov 2007 - 18:49

c'est curieux la durée de vie des ...

Le Batilus Quille posée : 18 mai 1975
Lancement : 25 juin 1976
démoli en décembre 1985 à Kaohsiung, Taiwan

Le Prairial
Lancement : 1979
démoli en 2003 à Gadani, Pakistan

le Bellamya
Lancement : 1976
démoli en janvier 1986 à Ulsan, Corée du Sud

Le Pierre Guillaumat
Lancement : Novembre 1977
démoli en 1983 à Ulsan, Corée du Sud
et celui ci ... hum hum comme dirait un certain Fernand ! ya comme un défaut !

Knock Nevis
Noms : Seawise Giant (1979 - 1989)
Happy Giant (1989 - 1991)
Jahre Viking (1991 - 2004)
Knock Nevis (2004 - )
Type : pétrolier ULCC
Histoire
Lancement : 1975 (1981 après allongement)
En service en tant que station de stockage
mais à une vitesse de 13 nœuds scratch: :scratch:




:

père dodu
MAÎTRE PRINCIPAL
MAÎTRE PRINCIPAL

Age : 59
NON

Re: LE PLUS GRAND NAVIRE DU MONDE

Message par père dodu le Mer 21 Nov 2007 - 19:03

Merci notre bon Barde, pour les mensurations !
J'ai bien fait de changer de voiture, le compteur kilométrique était "blet" !!! lol!

    La date/heure actuelle est Jeu 23 Oct 2014 - 10:36