Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ?

Si tu n'es pas inscrit, tu ne vois qu'une petite partie de celui-ci.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre, et toutes les coursives te seront ouvertes.

Pour cela il te suffit de cliquer sur S'enregistrer.

Tous les renseignements demandés (en particulier les matricules) devront être correctement portés, ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur Connexion

Amicalement,
Fanch 56
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

DUQUESNE (FRÉGATE)

Partager

wielingen1991
    QM 2
    QM 2

NON Détecteur ASM équipage

DUQUESNE (FRÉGATE)

Message par wielingen1991 le Sam 11 Fév 2006 - 11:34

La frégate antiaérienne Duquesne à Anvers en 2005;

Photo © mark bontemps (shipspotting.com)

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 10:03, édité 3 fois

Fanch 56
    FONDATEUR
    FONDATEUR

NON

Re: DUQUESNE (FRÉGATE)

Message par Fanch 56 le Sam 11 Fév 2006 - 11:38

Magnifique cette photo. Elles sont rares celles avec vue de l' arrière.

On ne dit jamais assez à ceux qu'on aime...........qu'on les aime. (Louis Chédid)

Merci de respecter les règles pour le bon fonctionnement du forum

wielingen1991
    QM 2
    QM 2

Re: la frégate Duquesne

Message par wielingen1991 le Sam 11 Fév 2006 - 12:46

La frégate antiaérienne Duquesne à Anvers en 2005, suite...

Photo © mark bontemps (shipspotting.com)

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 10:04, édité 1 fois

Claude JORGE
    MAJOR
    MAJOR

NON

la frégate Duquesne

Message par Claude JORGE le Sam 11 Fév 2006 - 15:32

"wielingen1991"
    Le Duquesne est'il toujours en activité?

Tu vois Banfi, ce qui est blanc à l'arrière, c'est le sonar remorqué.
    Il pèse dix tonnes, il est remorqué à n'importe qu'elles vitesses, sans aucune limitation d'angle de giration, par contre il ne fallait pas faire ni stop, ni arrière.
    L'immersion était fonction de la bathy, qui donne divers éléments des couches, permettant une bonne propagation des ondes sonar.
    Ce sonar est plus éfficace que le sonar de coque car il se dédouanne des bruits propres du bâtiment lanceur.
    La mise à l'eau, la tenue à l'immerssion désirée ainsi que la remontée sont réalisés à l'aide de l'énergie hydraulique, l'ensemble de l'installation se trouvant pratiquement en dessous.
    Il est à penser que vu les conflits, qui ont évolués, cette arme, car cela en est une doit certainement changer.

THIRIAN Bernard
    MAÎTRE
    MAÎTRE

NON

Message par THIRIAN Bernard le Sam 11 Fév 2006 - 18:17

FANCH 56 a écrit:Magnifique cette photo. Elles sont rares celles avec vue de l' arrière.

Même appréciation de ma part ! Cette photo est remarquable par son originalité et sa qualité ! Ca change un peu des photo des bâtiments de profil ou des proues s'enfonçant dans une grosse lame ! Joli aussi mais trop courant....
    Celle ci me plait !

wielingen1991
    QM 2
    QM 2

Re: la frégate Duquesne

Message par wielingen1991 le Sam 11 Fév 2006 - 18:18

Claude JORGE a écrit:"wielingen1991"
    Le Duquesne est'il toujours en activité?

Salut Claude, d'aprés Net-Marine la frégate Duquesne sera retirée du service actif en 2007 ou 2008 et remplacée par une frégates type Horizon.

En tout cas c'est un beau bâtiment et son grand radôme lui donne une forme tout à fait unique au monde.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév 2006 - 19:25

Tu vois Claude son radôme, pourrait en contenir du "cambusard" (se repporter à l'anecdote que j'ai raconté sur la Suffren lors des journées portes ouvertes sur l'ER Le Basque), et notre chouf commis, se prendrait la tête à calculer le nombre d'hectolitres à diviser pour chaque homme du bord.... :?: :idea: :drunken:

jym
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

NON

Message par jym le Dim 12 Fév 2006 - 20:54

Superbe bateau avec son congénère le Suffren, avec une tenue à la mer assez exeptionnelle. Je me trompe ou n'y avait-t-il pas des stabilisateurs anti-roulis :?: :?:

Claude JORGE
    MAJOR
    MAJOR

NON

Duquesne

Message par Claude JORGE le Dim 12 Fév 2006 - 23:33

J'ai eu l'occasion d'aller à bord car j'avais des collègues, de la même spé que moi, qui utilisaient le même matériel, donc, lors de certaines pannes, on se retrouvaient pour en discuter cela était également l'occasion de prendre une petite totoche.

Par contre au sujet des stabilisateurs je ne suis pas certains ,mais comme je l'ai souligné à propos de la Frégate Montcalm,( et oui, maintenant c'est son appelation, avant Corvette ), pour les système d'armes sophistiqués il est nécessaire voire indispensable d'avoir une plateforme stable, de la même façon que l'air conditionné . Ne pas se leurrer ce n'est pas pour l'équipage.

THIRIAN Bernard
    MAÎTRE
    MAÎTRE

NON

Re: Duquesne

Message par THIRIAN Bernard le Lun 13 Fév 2006 - 0:02

Claude JORGE a écrit:J'ai eu l'occasion d'aller à bord car j'avais des collègues, de la même spé que moi, qui utilisaient le même matériel, donc, lors de certaines pannes, on se retrouvaient pour en discuter cela était également l'occasion de prendre une petite totoche.

Par contre au sujet des stabilisateurs je ne suis pas certains ,mais comme je l'ai souligné à propos de la Frégate Montcalm,( et oui, maintenant c'est son appelation, avant Corvette ), pour les système d'armes sophistiqués il est nécessaire voire indispensable d'avoir une plateforme stable, de la même façon que l'air conditionné . Ne pas se leurrer ce n'est pas pour l'équipage.

...pas pour l'équipage !! Mauvaise langue, va !

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:06