par schmoll le Jeu 6 Mar - 18:30
Bonjour Morel.
Merci d'être toujours très présent sur le site, ton récit sur les Sunderland et les photos sont superbes, bravo !
A ce propos, je me souviens que l'on nous emmenait faire des exercices de plongée au Tacoma où était coulé un Sunderland au large de Gorée, il y avait même un nid de barracudas, quelle frousse lors de la première plongée !
Mais après, quel plaisir d'évoluer parmi les poissons-trompettes et les poissons lunes.
Je suis retourné plusieurs fois au Sénégal avec ma femme et mon fils durant les vacances et j'ai malheureusement constaté que la faune aquatique avait pratiquement disparu, du fait de pêches intensives.
J'ai mis à profit mes séjours pour m'initier à la pêche au gros ( marlins et espadons ), c'est devenu une des attractions touristiques du Sénégal : de nombreux clubs de vacances proposent des journées de pêche, mais il ne faut pas rêver, le plus souvent on n'attrape que des bonites et c'est tant mieux car cela ne nuit pas à la faune d'autant que cette pêche n'est que saisonnière.
Mais revenons à nos pérégrinations, le site s'enrichit de nouvelles recrues : te souviens-tu de la fête de la St Eloi, à cette occasion, la base était ouverte aux civils, un défilé de chars avait été organisé et parmi les nombreuses attractions avait eu lieu un concours de pétanque dont j'ai parlé précédemment.
Il y avait également les ballets Casamançais, je vais tenter de retrouver quelques photos que je joindrai à un prochain post.
A très bientôt.
Schmoll