par Smpacha le Sam 15 Sep 2012 - 19:02
Comment çà Charles ? Me faï rire li couides (tu me fais rire les coudes !) Le plus beau ??? mais enfin c'était notre BB, car lui il savait tenir la mer avec parfois des gîtes supérieurs à 45 degrés (47, 48 ????) Et puis l'Arro, il était un peu british sur les bords !!!!! Bon enfin, il était quand même dans la Royale !!!!!
Bon moi en tout cas je suis sur le Flandre, avec les 27 derniers du BB. Le pacha HURBIN est-il avec nous, je pense que oui, mais pas sûr car il devait être en première classe. La TOULINE et DEL COL sont parmi avec 120 autres sur le Boeing d'Air France. Je ne sais où la TOULINE a posé son sac. DEL COL lui a failli prendre la direction de Tahiti, mais la direction du personnel des équipages s'est aperçu qu'il avait un lien inférieur aux 6 mois requis pour le Pacifique. Donc direction pour lui Marine MARSEILLE où il va retrouver ce super sympa commandant en second qu'était le CF BELISSEN, lequel commandait Marine MARSEILLE depuis son débarquement en septembre 1959.
Je ne sais si vous vous rappelez de lui mais BELISSEN reste pour moi l'officier de commandement le plus humain et sympathique avec nous. (Mais HURBIN était aussi très à notre écoute).
Charles le quartier noir de Norfolk, j'y suis aller une ou deux fois, et j'ai le souvenir d'un accueil très chaleureux des Afroaméricains, en particulier dans une boîte très jazzy.
A plus